Moto GP - Espagne: Les GSV-R ne fleurissent qu'en hiver

Par André Lecondé - le Mardi 05 mai 2009 | 14 commentaire(s)

A l'issue des deux premières épreuves d'outre-mer de la saison, le boss des bleus en Moto GP avait déclaré qu'il n'avait jamais été autant déçu depuis quatre ans de la prestation de ses troupes, et espérait bien que le retour en Europe allait enfin révéler sur la piste tout le potentiel entrevu durant les essais d'intersaison par la dernière génération de la GSV-R.

Le bilan ramené d'Espagne n'a pas été à la hauteur des espérances, et c'est une nouvelle fois un Paul Denning dépité qui faisait l'état des lieux de Suzuki en quittant Jerez: « Nous avons réussi à conserver nos positions de qualifications durant la course, ce qui n’est pas spectaculaire, mais honnêtement, c’est à peu près ce à quoi on pouvait s’attendre."

"Nous avons besoin de meilleures performances de la machine, mais le pneu dur que nous avions ce week-end ne nous a pas aidé non plus. C’est pareil pour tout le monde, alors j’espère que nous serons dans une autre situation la prochaine fois, et nous devons continuer à travailler dur pour exploiter du mieux que possible notre package lors des prochaines courses. »

Celui qui avait placé de tout aussi forts espoirs dans le nouveau bolide d'Hamamatsu ne pouvait que commenter laconiquement sa prestation: « Ce n’est pas une course brillante mais je me suis bien battu contre Colin et Marco et au final j’ai pu doubler Colin. Mais ce n’est pas le type de résultat que nous visons » a déclaré Capirossi en ne rappelant pas qu'il a aussi été battu par Melandri au guidon d'une Hayate a priori bien moins affûtée. « Nous avons besoin d’un moteur un petit peu plus puissant et Suzuki travaille très dur dessus. » Des propos déjà tenus cet hiver.





 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Moto GP - FIM: Le Président prévient: "Il ne faut pas faire la même erreur qu'en Formule 1"
Ce n'est pas tant qu'il ait le désir de nous gâcher les fêtes, mais Vittorio Ippolito, ci-devant Président de la FIM, a …
Moto GP - Suzuki: Les GSV-R vont garder leur teinte azurée
La rumeur s'était répandue dans le paddock d'un Moto GP ravi d'apprendre enfin une bonne nouvelle économique dans une…
Moto GP - Espagne D.2: Lorenzo ne s'attend pas à gagner
Malgré une pole position signée de main de maître sur son tracé national de Jerez, où il est maintenant le détenteur du …
Moto GP - Espagne Guintoli: "Je ne sais pas quoi faire"
Largué aux essais, dernier en course, sans jamais pouvoir suivre le rythme de quiconque si ce n’est celui de son propre …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Moto GP - Espagne: Les GSV-R ne fleurissent qu'en hiver

Et blalbala blabla bla, toujours la même chanson chez Suzuki, qu'il arrête les frais ils n'ont pas leur place en motoGP. Pareil pour Capirossi, il a jamais fait grand chose chez Ducati, y a pas de raison que ça change chez Suzuki.

posté par - 2009-05-05@08:53
Moto GP - Espagne: Les GSV-R ne fleurissent qu'en hiver

Ils n'ont pas leur places en moto GP? Capirossi n'a pas sa place en moto GP? On croit rêver à lire des âneries pareilles... D'ici qu'ils remarchent (eh oui Capirossi a bien marché à l'époque où Ducati lui faisait confiance et lorsqu'il a développer la desmodici; le virer pour engager Melandri a été une grosse connerie voila la vérité... Combien d'autres coéquipier de Stoner ont su faire marcher la Duc?) Suzuki et lui, il ne faudra plus attendre trop longtemps... En tout cas le jour où il ne sera plus en moyenne dans le top 10 c'est clair qu'il devra se retirer.

posté par JiPisataraie - 2009-05-05@11:06
Moto GP - Espagne: Les GSV-R ne fleurissent qu'en hiver

Pas d'accord avec toi cher ami, Loris chez Ducati était le seul avec Stoner à pouvoir tirer quelque chose de cette machine. Et puis 9 victoires en motogp + 3 titres de champion du monde en 125 & 250 ça n'est pas donné à tout le monde

posté par GEX750 - 2009-05-05@11:29
Moto GP - Espagne: Les GSV-R ne fleurissent qu'en hiver

pas grand chose chez ducati ????? le seul avant stoner qui l'a mené à la victoire et peut etre le titre si il n'y avait pas eu l'accrochage de barcelone !!! que dire des autres depuis !! bien sur que suzuki a sa place en moto gp.

posté par HRC - 2009-05-05@11:39
Moto GP - Espagne: Les GSV-R ne fleurissent qu'en hiver

capirossi est tjs tres rapide est motivé!sa gsvr bcp moins!!! yont eu de tres bons essais hvernaux  est y se  sont vu trop vite au top en faisant des declarations enflamé.ms la les fait sont la y sont pas dans le coup!!! capirossi se plaint du manque de puissance ms deja cette hiver c etait pareil et depuis visiblement y ont pa progressé dans ce domaine.ms attendons la prochaines course pour voir si y ont progressé.

posté par cedrik - 2009-05-05@18:29
Moto GP - Espagne: Les GSV-R ne fleurissent qu'en hiver

Non mais les gars, ça vaut même pas la peine de perdre du temps a répondre au gogol de 8h53, c'est encore un d'ces mecs qui a découvert le motogp y'a 3 semaines et qui ne respire que pour rossi..-

posté par - 2009-05-05@19:11
Moto GP - Espagne: Les GSV-R ne fleurissent qu'en hiver

mais c est qui ce mec qui cause sur capirossi comme ca c est des plus grand pilote mec il est top a son age les autres ne rouleront pas aussi vite regarde giberneau dans les choux bref y a que 3 mec qui ont fait gagne la ducati c capirex stoner et baylisse alors avant de cause reflechie un peux de plus pour avoir rencontre capirossi a monaco je peux vous dire que c est un mec super sympa en plus d etre un exellent pilote voila c est dit desolè

posté par no name - 2009-05-05@20:04
Moto GP - Espagne: Les GSV-R ne fleurissent qu'en hiver

n importe quoi ce mec y me fait rire sans deconne capi un manche si tu connais rien en meule tu cause pas y fait parti des plus grand ce mec et y fait parti des 3 pilotes a avoir fait gagne une ducati....

posté par no name - 2009-05-05@20:07
Moto GP - Espagne: Les GSV-R ne fleurissent qu'en hiver

Daccord avec toi GEX mais seulement un peu, le titre de champion en 250 en sortant son coéquipier Harada le mérite t'il vraiment, je pense pas, ensuite en motogp à Valence ou il se fait battre de belle manière par Bayliss qui venait faire une pige. En 2007 il a gagné une course dans des conditions spéciales, combien en a gagné le petit jeune qui venait d'arriver chez Ducati, je parle bien sur de Stoner qui pour certains à gagné à cause de la puissance de sa moto et des pneus si la moto était si bonne pourquoi Capirossi n'a pas était champion du monde ou même vice champion. Et pour Suzuki quand la marque a gagné un grand prix, bon là je m'en souviens plus. Et Capirossi a t'il fait ne serait ce qu'un podium depuis son arrivée chez Suzuki, c'est pas comme ça que l'on va remonter le niveau et il ne faut pas oublier que Suzuki a préféré garder Capirossi plutot que prendre Ben Spies. C'est à pisser de rire.

posté par - 2009-05-06@00:29
Moto GP - Espagne: Les GSV-R ne fleurissent qu'en hiver

00:29 : regarde l'année qui précède l'arrivée de Stoner chez Ducati, sans la bourde de Gibernau à Barcelone, Capirossi jouait le titre, et avec quelques victoires au compteur. L'arrivée des 800 a été tout à l'avantage des jeunes pilotes venant de la 250 mais certaienement pas des pilotes + anciens comme Capirossi, qui je te la rappèle a quand été le seul avec Stoner à faire gagner cette même 800. Revenons à cette fameuse course de Valence, n'oublie pas que Capirossi n'a fait qu'une course d'attente en espérant pouvoir donner le coup de pouce qu'il fallait à Rossi, pendant que Pedrosa lui se contentait de protéger Hayden. Ben Spies, avec tout le respect que j'ai pour lui, n'a réellement briller en moto gp qu'à Laguna Seca chez lui, de là à en déduire qu'il aurait été meilleur que Capirossi dans la continuité,...

posté par - 2009-05-06@12:00
Moto GP - Espagne: Les GSV-R ne fleurissent qu'en hiver

OK Capirossi est un grand pilote, mais il ne rajeunit pas, et les jeunes poussent fort, alors quoi?  Barros aussi était un grand pilote, mais il n'est jamais parvenu à dompter la Yamaha.  Rossi et Stoner sont deux champions hors normes.  On peut voir cela aussi en Formule 1 : le tandem Todt-Schumacher a réussi des prouesses, mais depuis qu'ils sont partis, Ferrari est dans le brouillard, pourtant Raïkkonen et Massa ne sont pas des manchots...  Maintenant, dire que Ben Spies ou un autre ferait mieux ou moins bien qu'untel, difficile à dire!  Il y a tellement de facteurs qui rentrent en ligne de compte, il suffit parfois d'un rien...  Juste une petite remarque pour terminer : quand Lorenzo tombe au GP d'Espagne, on dit qu'il retombe dans ses vieux travers, qu'il ne changera décidément jamais, etc, mais quand Capirossi perd l'avant au Japon (malgré ses 20 ans d'expérience) personne ne bronche.  Comme quoi...

posté par - 2009-05-06@17:46
Moto GP - Espagne: Les GSV-R ne fleurissent qu'en hiver

Ben Spies n'a fait que 3 courses en motogp, il a finit sa première course en angleterre 14eme même si dans l'absolu c'est pas extraordinaire, il est dans une catégorie qu'il ne connait pas, une machine et des pneus qu'il ne connait pas non plus et un circuit qui lui est inconnu, donc dans ces conditions c'est quand même une performance, ensuite il termine mieux placé sur ses terres en terminant 8eme à Laguna Seca alors que Capirossi termine 15eme et à indianapolis Spies termine 6eme meilleur pilote Suzuki et là Capirossi se trouve à la 16eme place. Donc globalement Spies a été largement meilleur que Capirossi, de plus à l'heure actuelle il se trouve deuxième derrière Haga en superbike. Une recrue comme ça pour le motogp et Suzuki ça aurait été le top.

posté par - 2009-05-06@19:24
Moto GP - Espagne: Les GSV-R ne fleurissent qu'en hiver

Pour le deuxième Go......de 19:11 comme il dit. Tout ceux qui aprécient Rossi apprécient aussi d'autres pilotes. Retiens à Go....             Go....... et demi. (en abrégé pour la censure et parceque c'est pas bien). Pour revenir à l'article Caprirossi a des problèmes sur la durée, physiquement cela doit commencer à être dur. En tout cas meilleur que Vermulen et meilleur metteur au point...en GP il est aussi là pour ça. Pour le reste sa longevité parle pour lui et basta.

posté par - 2009-05-06@20:33
Moto GP - Espagne: Les GSV-R ne fleurissent qu'en hiver

La longévité pour Capirossi c'est des années de trop, qu'il laisse la place aux jeunes pilote, Capirossi avait déjà promis de faire des résultats l'année passée et cette année c'est pareil. On fera les comptes à la fin de l'année et ensuite ce sera 2010 avec Capirossi qui va promettre monts et merveilles. Et comme dirait 17:46 quand c'est Lorenzo qui chute parcequ'il est à la limite partout c'est une flopée de critiques par contre Capirossi ..........

posté par - 2009-05-07@12:51

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP - Stoner: Ben Spies a déjà un fan

Par André Lecondé  le Jeudi 03 décembre 2009 | 46 commentaire(s)

Ben Spies va donc en 2010 faire ses grands débuts en Moto GP, au sein du team gaulois Tech3, après avoir cassé la baraque dès sa première apparition en mondial Superbike. Il peut d'ores et déjà compter sur un équipier tout prêt à lui rendre la vie facile et depuis peu, il peut aussi compter sur un ami dans le paddock de l'élite, en la personne de Casey Stoner. Ce dernier, en effet, lui a envoyé un message subliminal par média interposé, qui est un peu plus qu'une simple déclaration de bienvenue:… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Yamaha: Rossi s'inquiète du nouveau rationnement des moteurs
Tags : Yamaha | Moto GP | Rossi

Par André Lecondé  le Samedi 05 décembre 2009 | 34 commentaire(s)

Valentino Rossi soutient la marche du Moto GP vers le litre de cylindrée à l'horizon 2012 et il le fait savoir. Mais pour autant, il n'abandonne pas la réflexion sur ce qui l'attend en 2010. Et ce qui l'inquiète, c'est ce rationnement des bouilleurs, plus draconien que celui mis en place cette saison. De cinq moteurs pour sept épreuves, on passe cette fois à six qui devront encaisser dix huit courses, ce qui n'est pas rien, surtout qu'en Grand Prix, il arrive de chuter, ce qui n'a jamais fait… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

FFM: La Fédération regrette l'abandon du projet de stade de sports mécaniques en Île de France et se fâche !

Par André Lecondé  le Vendredi 04 décembre 2009 | 23 commentaire(s)

Après avoir pris la défense des organisateurs du moto-club de Goult, et par là même celle de tous les autres qui triment dans l'hexagone pour faire des sports mécaniques autre chose qu'un jeu d'arcade, c'est de nouveau une FFM combattive qui apporte sa voix au débat sur l'abandon du projet d'un grand circuit francilien. Une idée espérée à Flins qui aurait eu pour ambition d'accueillir un Grand Prix de France de Formule 1, mais qui aurait aussi permis à la moto de s'émanciper dans un cadre… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Livre : Radars, le grand mensonge

Par Pauline Rachwal  le Vendredi 04 décembre 2009 | 19 commentaire(s)

Qui n’a jamais pesté contre les radars me jette la première pierre. En tout cas ce ne sera pas Jean-Luc Nobleaux auteur du livre « Radars, le grand mensonge » qui me contredira. Il a mené l’enquête sur le business très lucratif des radars automatiques et les moyens pas très orthodoxes utilisés par la sécurité routière. Parce que la sécurité des usagers de la route est un bon moyen de faire des rentrées d’argent, pourquoi s’en priveraient-ils ? « Radars, le grand mensonge », c’est du fichage,… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - 1991 : Les meilleurs moments en vidéo

Par Olivier Breselec  le Samedi 05 décembre 2009 | 18 commentaire(s)

Je ne sais pas si c’est la période qui veut ça ou simplement un relent de nostalgie mais aujourd’hui je vous propose de vous replonger dans la saison 91 de Moto GP… Il y a bientôt 20 ans maintenant, les Grands-prix Moto étaient diffusés sur les chaînes Françaises. Les images que vous allez voir viennent de la diffusion des directs de la défunte chaîne «La 5». Bien plus que des pilotes, les acteurs de la catégorie 500 de cette époque étaient avant tout des kamikazes ou des couillus. Comme vous… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .








Vos commentaires
Anonyme sur Moto 2: Pas de châssis Aprilia à Valence mais peut être une action en justice : C'est surtout qu'il faut que …suite

J-M sur Honda SH 300i: Le best seller se muscle : Très bon essai pour un …suite

Dual sur Présentation en vidéo de la VFR 1200F sur le circuit de Sugo : Ma solution à moi, …suite

Anonyme sur Le calendrier Pirelli 2010 en quelques photos… style Backstage. : T'as raison garde tes …suite

cire42 sur Moto GP - Yamaha: Rossi s'inquiète du nouveau rationnement des moteurs : Perdre des points ou partir …suite

seb les menuires sur Livre : Radars, le grand mensonge : je crois que c est un ane de …suite

CityBird sur Moto-taxis : la révolte des 4 roues. :  Le 8 Décembre a …suite

Chantal sur Casque: Dainese, Stream tourer : Bonjour, J'ai ce casque qui …suite

zorro sur Superbike - Moto 2: Les deux univers de la vitesse moto vont se réunir à Valence : La comparaison supersport et …suite

Julien sur Tuning : Une Triumph Street Racer by AD Koncept : Allez faire un tour sur …suite




Syndication RSS
Syndication RSS Syndication Atom
Ajouter à netvibes Ajouter ce fil à votre page personalissé Google
Ajouter à Mon Yahoo! Ajouter à NewsGator Ajouter ce fil à MSN
Ajouter Univers Caradisiac sur Netvibes Ajouter à AOL

Par Marque

Adly (1)
Aeon (2)
Aprilia (150)
Arctic cat (2)
Atv (1)
Axr (3)
Baotian (28)
Barossa (2)
Benelli (8)
Beta (17)
Big bear choppers (1)
Bimota (1)
Bmw (925)
Bombardier (4)
Buell (40)
Bultaco (1)
Cagiva (13)
Can am (12)
Cectek (3)
Cf moto (4)
Ch racing (2)
Climax (2)
Cpi (3)
Daelim (40)
Dafier (1)
Deboos prototype (1)
Derbi (21)
Dinli (2)
Divers (1)
Drim (1)
Ducati (199)
E-ton (1)
Fym (1)
Gas gas (50)
Generic (7)
Gilera (54)
Goes (3)
Harley davidson (257)
Henot (1)
Hm (4)
Hm honda (1)
Honda (1055)
Husaberg (11)
Husqvarna (32)
Hyosung (24)
Hytrack (1)
Hytrak (2)
Italjet (1)
Jawa (1)
Jialing (3)
Jincheng (3)
Jonway (3)
Kawasaki (604)
Kawazaki (1)
Keeway (8)
Kinroad (1)
Ktm (203)
Kymco (63)
Ligier (1)
Linhai (1)
M z (1)
Malaguti (7)
Masai (3)
Mbk (94)
Moto guzzi (62)
Moto morini (3)
Motoconfort (1)
Mv agusta (55)
Norton (1)
Peugeot (183)
Pgo (9)
Piaggio (362)
Polaris (16)
Qingqi (1)
Renault (2)
Renli (1)
Revatto (2)
Rieju (5)
Royal enfield (1)
Sachs (1)
Saxon (3)
Scorpa (4)
Shengqibao (1)
Sherco (2)
Sky team (2)
Smc (10)
Spigaou (1)
Suzuki (986)
Sweet elec (1)
Sym (20)
Tgb (16)
Tm (1)
Tnt (1)
Triton (6)
Triumph (161)
Voxan (12)
X road (1)
Yamaha (1991)
Yazuka (2)
Zhongyu (1)
Znen (3)
Zongshen (4)

Toutes les Marques


Par Cylindrée

cylindrée non précisée (11)
+- 50 cm3; (407)
+- 80 cm3; (76)
+- 125 cm3; (1574)
+- 250 cm3; (408)
+- 500 cm3; (765)
+- 600 cm3; (883)
+- 650 cm3; (702)
+- 750 cm3; (545)
+- 1 000 cm3; (1088)
+- 1 200 cm3; (938)
+- 1 300 cm3; (243)
+- 1 400 cm3; (38)
+- 1 500 cm3; (138)
1 600 cm3 et + (111)

Toutes les Cylindrées


Par Catégorie

Autre (1)
Motos anciennes et collections (46)
Motos et cyclos (5906)
Quad (237)
Scooter (1735)
Side-cars (2)

Toutes les Catégories



«  Décembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31


Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto