Moto GP: Casey Stoner Champion du Monde 2007

Par André Lecondé - le Dimanche 23 septembre 2007 | 13 commentaire(s)


Casey Stoner est devenu après le Grand Prix du Japon de cette saison 2007 le nouvel Australien Champion du Monde de la catégorie reine de la vitesse Moto. Agé seulement de 21 ans, il fêtera jeune marié et fraîchement couronné son anniversaire le 16 octobre prochain. Stoner a franchi progressivement les étapes jusqu’au sommet, débutant à seize ans par une expatriation en Angleterre qui lui forgera le caractère.

Il côtoie la 125 et la 250 avant véritablement de prendre son envol au sein du team Cecchinello. Une structure dans laquelle il connaîtra ses premiers succès internationaux en quart de litre avant de monter en Moto GP, l’année dernière seulement.

Il se fait remarquer durant la saison 2006 autant par ses coups d’éclat, avec une pole au Qatar, que par ses innombrables et spectaculaires chutes. A la fin de l’exercice, sa côte est en baisse et il ne doit qu’à la défection contractuelle de Melandri de se retrouver au sein d’un team Ducati ou Capirossi règne en maître.

Dès l’entame de l’année 2007, il montre un tout autre visage et commence à enchaîner les victoires. Au départ, beaucoup croient à un feu de paille attisé par la supériorité de la GP7 sur les tracés rapides. Mais Stoner s’affirme partout et lorsqu’il n’est pas en lice pour la victoire gère comme un vieux briscard. A Motegi, il a semblé pour la première fois perméable à la pression. Mais c’est pourtant là qu’il ceint sa première couronne mondiale. Pour d’autres à venir ?




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Moto GP - Australie D.3: Jorge Lorenzo forfait Casey Stoner champion du monde
Le titre 2011 de Moto GP ne se sera pas joué sur l'épilogue d'un Grand Prix mais sur l'issue d'une séance de…
Moto GP - Casey Stoner: La tension monte en Australie sur l'avenir du champion
Ira ou ira pas ? C'est le sujet sportif du moment en Australie et dont le centre d'intérêt est le jeune retraité qui va …
Moto GP - Test Jerez D.1: Casey Stoner met tout le monde à l'amende
Les ultimes tests de l'intersaison Moto GP 2012 battent leur plein du côté de Jerez. L'occasion de voir pour la…
Honda: Le Champion du Monde présente la CBR 600 RR 2007
Le tout nouveau Champion du monde de la catégorie Supersport a fait honneur à son statut de numéro 1 en présentant la…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Moto GP: Casey Stoner Champion du Monde 2007

Et oui sans aucun doute! Loris a écrit le premier chapitre avec l'arrivé de Ducati en GP, Stoner est en train d'écrire le second! Bravo à eux deux! Et joli coup des français, surtout Guinto qui risque de faire fort l'an prochain avec un meilleur package.

posté par Angelo - 2007-09-23@13:26
Moto GP: Casey Stoner Champion du Monde 2007

Les francais, feront pas mieux l'année prochaine à mon avis.

posté par anonyme - 2007-09-23@17:51
Moto GP: Casey Stoner Champion du Monde 2007

Guintoli oui, il fera certainement mieux la prochaine saison que celle-ci. Randy, c'est sur, faut qu'il arrête et se mette au patin a roulette

posté par anonyme - 2007-09-23@18:50
Moto GP: Casey Stoner Champion du Monde 2007

Vous avez raison de vous acharner sur Randy,  nous avons tellement de pilotes de haut niveau en Fance. des champions de monde en GP on les compte plus surtout en motogp. Il y a un pilote qui cassait du carénage l'an dernier aussi, et bien aujourd'hui il est champion du monde !!! Par contre, il ne faut rien de dire de votre Valentino, qui lui va pleurer auprès de préident de la FIM, parceque la reglementation pneumatique ne l'arrange pas alors qu'il était pour. Et on nous annonce la possibilité d'un fournisseur unique en pneumatques. il ya du Rossi le desssous, et s s'il se fait battre en core l'an prochain il y a aura qu'un seul constructeur aussi...... il vafalloir au risque de vous decevoir admettre que Rossi c'est fini. il va gagner des courses mais plus de championnat. Vive les GP et bravo à Randy et Sylvain qui nous ont fait fibrer encore une fois et c'est pas fini. Bon dimanche

posté par anonyme - 2007-09-23@19:21
Moto GP: Casey Stoner Champion du Monde 2007

C'est tout de même beau, l'article parle du titre de Stoner et y a encore un cretin qui trouve opportun de sortir que RdP est un naze...c'est pas lui qui fini deuxième ce week end? Bravo Randy, grand bravo à Stoner!!!

posté par anonyme - 2007-09-23@20:39
Moto GP: Casey Stoner Champion du Monde 2007

Tout a fait d'accord avec toi .

posté par anonyme - 2007-09-23@20:57
Moto GP: Casey Stoner Champion du Monde 2007

Rossi est un grand comedien!!! dès qu'il perd, il a pas choisis le bon tour  pour changer de pneu et il trouve toujours une excuse pour rentrer au stand, d'ailleur il y repart 10 secondes plus tard, pourquoi??? ou alors une petite sortie de piste, ext.... en faite tout ce qui pourrai faire penser que ça vienne de sa moto!!!  j'aime bien Rossi, mais il est vraiment comédien et surtout mauvais perdant!!! et moi Rossi champion du monde j'y crois plus!! en tout cas BRAVO STONER!!!!!!!

posté par anonyme - 2007-09-23@22:42
Moto GP: Casey Stoner Champion du Monde 2007

Recentrons-nous sur le thème de l'article : le sacre de Stoner. Un sacré parcours, une sacrée trajectoire qui doit laisser rêveurs bien des concurrents, de toute nationalité d'ailleurs. Et faut arrêter aussi de trouver des prétextes comme les pneus, la puissance moteur, la chance, etc...pour minimiser son titre. il n'y est pas arrivé par hasard, c'est plié pour 2007, ses adversaires peuvent encore se battre pour les places d'honneur et commencer à penser à 2008. Tant pour les pilotes que pour les fans de tel ou tel autre, ça ne sert à rien de ressasser son dépit. Et au passage (et oui !), bravo à Randy pour cette belle deuxième place, il était temps !

posté par Rycko - 2007-09-24@11:08
Moto GP: Casey Stoner Champion du Monde 2007

Bravo a STONER, il prouve qu'il peu aller très très loin le p'tit!!! Quand a Rossi il me déçoit, a cause de sa comédie, il trouve toujours un prétexte sur sa moto après une érreur de sa part pour dérouter ces fans!! quand il c'est aperçus qu'il n'était pas rentré au bon moment pour changer de moto, il a trouvé une excuse pour rentrer aussitôt au stand, en plus pour rien: 8 second exactement d'arrêt et il repart, juste de quoi mettre sur le dos de sa moto son retard qu'il ne pourra pas rattrapper!!! sacré comédien ce Rossi!! et encore BRAVO STONER et les french!!

posté par stoner27 - 2007-09-24@11:58
Moto GP: Casey Stoner Champion du Monde 2007

tous ces con qui dise que rossi et un comedien,franchement ca fais pitie, putain a vous entendre rossi a eu des titres de champion comment d'apres vous,toujours a critiquer les pilotes,et a vomir n'importe quoi,c' est effarant,de lire vos rammassi de degueuli,vous ne valez pas le centieme de l'un de ces pilotes alors ecraser vos sac a merde,et dite vous que des types comme tous ces pilotes se foute pas mal de vos comms bidon,il vous torde avec une main dans le dos,et ca c'estpas de la comedie.

posté par ....... - 2007-09-24@16:49
Moto GP: Casey Stoner Champion du Monde 2007

Moi ce que je trouve abérant c'est que l'on trouve encore des excuses a Rossi.Stoner a mérité son titre tout comme Nicky l'année derniere.Bravo encore a nos deux francais,randy et sylvain.l'année prochaine peut etre qu'il y aura un autre champion,qui sais??

posté par laurent72 - 2007-09-24@17:45
Moto GP: Casey Stoner Champion du Monde 2007

et il y a encore des CON qui viennent parler de Rossi Hayden et Depuniet .   le sujet est le titre de Stoner donc bravo a lui et ducati et que les autres se mettent au boulot pour le rattraper .   et ne laisser les autres tranquilll!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

posté par anonyme - 2007-09-24@23:19
Moto GP: Casey Stoner Champion du Monde 2007

Buongiorno  Milles bravos à Stoner, à Capirossi et à Ducati. Quand on est fan, ça valait le coup de faire nuit blanche et de fêter ça dignement  . Maintenant, le tout chez les japonais, c'était la cerise sur le gâteau. Ce GP a finalement recadré plusieurs choses : Rossi comet aussi des erreurs de pilotage et de stratégie, il est humain, voilà tout . Pédrosa qui défend désormais le manufacturier unique en 2008, après avoir été "placé" au centre d'intérêt de l'abaissement à 800 cc en 2007, est à sa place (je ne l'aime pas ). De Puniet, lorsqu'il ne tombe pas est vite : peut-être trouvera-t-il son package idéal en 2008 comme Stoner cette année . Guintoli, tout comme Elias, démontrent qu'ils sont bons, très bons même. A Ducati de ne pas négliger son team B en 2008 . Quant aux 2 plus gros constructeurs japonais, Honda et Yamaha, une bonne leçon d'humilité qui préserve une des valeurs du sport : ne jamais sous estimer l'adversaire : une "branlée" . Et puis aussi, un petit mot sur Stoner et les siens : un titre emprunt de détermination, de solidarité et de générosité ; un exemple .

posté par 1098S - 2007-09-25@06:14

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP - Qatar : mais où était Lorenzo ?

Par André Lecondé  le Lundi 27 mars 2017 | 8 commentaire(s)

C’est le grand absent de ce Grand Prix du Qatar qui avait pourtant rabattu ses cartes. La preuve avec Valentino Rossi qui s’est extirpé de sa dixième place sur la grille pour monter sur la troisième marche du podium. Ou encore Dovizioso qui a montré que la Ducati pouvait tirer parti de la situation. Mais Lorenzo s’est élancé douzième et il a terminé onzième après une excursion hors de la piste qui l’a refroidi. Jorge Lorenzo : « c'était une course vraiment compliquée sur tous les points. J'ai… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Qatar Rossi : « Je n’avais jamais pu voir autant Viñales jusque-là »
Tags : Yamaha | Moto GP | Rossi | GP Qatar

Par André Lecondé  le Lundi 27 mars 2017 | 6 commentaire(s)

C’est un Valentino Rossi extatique qui ralliait l’arrivée du premier Grand Prix de l’année au Qatar. Une course, dont le départ a été perturbé par la pluie. Mais le refroidissement de la piste qui s’en est suivi a servi les intérêts de certains et Valentino Rossi y a trouvé avec bonheur des sensations qu’il n’avait jamais eu depuis eu depuis le début de l’intersaison. Ceci lié à sa science innée de la course a renversé une situation qui semblait compromise. Au final, le Doctor revient de Losail … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Qatar J1 Lorenzo : « nous avons encore du mal à être compétitifs »

Par André Lecondé  le Vendredi 24 mars 2017 | 2 commentaire(s)

Si l’on avait dit à Jorge Lorenzo avant le début des hostilités sur la poste de Losail qu’il terminerait sa première soirée au Qatar en tête des pilotes équipés en Ducati, sans doute aurait-il signé. C’est ce qui s’est passé mais pour autant il n’y a pas de quoi pavoiser. Car les Ducati ont souffert ce jeudi sur une piste qui leur pourtant favorable. Et si Por Fuera pointe cinquième, c’est à 1s3 du missile Viñales sur son ancienne Yamaha. L’honneur est tout de même sauf car il s’en est fallu de … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Qatar J3 : le ciel leur est tombé sur la tête !

Par André Lecondé  le Samedi 25 mars 2017 | 2 commentaire(s)

Il n’y a pas eu de troisième soirée sur le tracé de Losail au Qatar. Et pour cause : ce dernier a été l’objet de la colère du ciel qui a copieusement arrosé une piste dont le drainage n’est la principale de ses qualités. Il n’y a donc pas eu de bataille sur le circuit et les grilles de départ de demain, dimanche, sont le fruit des classements cumulés des séances accomplies jusque-là. Pour la plus grande joie de Viñales, mais aussi de Morbidelli et de Jorge Martin. En MotoGP, Viñales prend sa… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Qatar Viñales : « je ne savais pas comment dépasser Dovizioso »
Tags : Yamaha | Moto GP | GP Qatar

Par André Lecondé  le Lundi 27 mars 2017 | 2 commentaire(s)

Beaucoup lui avaient donné cette victoire acquise tant sa domination était éclatante sur le tracé de Losail depuis qu’il est monté sur la Yamaha. Mais au Qatar, la coursé a été une autre histoire. Même si, au bout du compte, le succès est arrivé sous le drapeau à damiers, Viñales a souffert sous les coups de Zarco et face à la résistance de Dovizioso. La concrétisation n’en a été que plus belle. Maverick Viñales : « je suis vraiment satisfait, l'équipe a accompli un excellent travail en… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .







Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Mars  2017 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto