Moto GP - Capirossi: "Je crois que Marco commence à penser à son avenir en dehors de Ducati"

Par André Lecondé - le Mardi 24 juin 2008 | 11 commentaire(s)

L'actuel pilote Suzuki qui a longtemps été le chef de file chez Ducati, s'est ouvert sur les actuelles difficultés que rencontrent actuellement son successeur, Marco Melandri. Pour d'ailleurs conclure qu'il n'y comprenait pas grand chose à cette situation, tout comme beaucoup de monde dans le milieu: « C'est une saison particulièrement difficile, comme il est tout autant difficile d'en parler tellement Ducati désirait Marco si fort. »




« Mais il est à présent clair qu'il n'obtient pas les résultats que tout le monde espérait de lui. C'est dur, personne ne pensait qu'on en serait arrivé là, à commencer par lui. Mais visiblement il n'arrive jamais à trouver les bonnes sensations et à chaque fois qu'il essaie d'attaquer, c'est pire. »

Un mystère que celui qui a appelé de ses voeux Melandri, Livio Suppo, aimerait tout autant résoudre. « Donington a encore été une course difficile pour Marco. Il a été incapable de renouveler ses chronos des séances d'essai. Ses temps de 1'29 se sont transformés en 1'32 et il nous faut comprendre pourquoi. C'est un moment difficile. Il est primordial que nous sachions interpréter ce qui se passe. Sylvain et Toni ont fait des chronos bien meilleurs, Elias s'est battu avec De Puniet, je ne pense donc pas que la Ducati soit à ce point inconduisible » s'agacerait presque le ponte de Borgo Panigale.

« D'un côté du stand, c'est l'euphorie, de l'autre, c'est la désolation » conclue Suppo. L'harmonie n'est donc plus de mise et dans ce contexte, les grandes décisions pourraient s'imposer. Connaissant bien le sujet, Capirossi a son idée: « Je crois que Marco commence à penser à son avenir en dehors de Ducati » s'avance-t-il.





. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Moto GP 2008: Capirossi plus que dubitatif au sujet d'une troisième Ducati.
Même si le secret avait été largement éventé, l'annonce faite par Ducati de l'engagement de Marco Melandri dans ses rang...
Que penser des futurs règlements en MX mondial ?
Vous avez pu lire le 27 décembre dernier ce qui est sorti de la réunion du bureau permanent des grand-prix de motocross ...
Que penser des décisions de la Dorna ?
André nous fait souvent l’échos des pensées et des grandes phrases de Carmelo Ezpeleta, le grand patron de la Dorna. Au ...
Moto GP: Italie: Capirossi: "Je reviens".
Après un début de saison extrêmement décevant pendant que son équipier, Casey Stoner, remportait trois des cinq Grand Pr...

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Moto GP - Capirossi: "Je crois que Marco commence à penser à son avenir en dehors de Ducati"

Et lui il devrait voir son avenir en dehors de chez Suzuki, qu'il prenne Ben Spies et dehors Loris

posté par - 2008-06-24@09:02
Moto GP - Capirossi: "Je crois que Marco commence à penser à son avenir en dehors de Ducati"

Mouais... Ben Spies n'a pas été ridicule au P de GB mais il n'est pas encore au niveau d'un Capirossi.... ou d'un Vermeulen.

posté par Mike The Bike - 2008-06-24@11:09
Moto GP - Capirossi: "Je crois que Marco commence à penser à son avenir en dehors de Ducati"

Sur un départ de pilote chez suz' je mettrais plutot un billet sur Vermeulen

posté par - 2008-06-24@14:05
Moto GP - Capirossi: "Je crois que Marco commence à penser à son avenir en dehors de Ducati"

une 3 suzuki pour spies,ducati s est plante dans le recrutement et capirossi etait vite avec. 

posté par - 2008-06-24@14:18
Moto GP - Capirossi: "Je crois que Marco commence à penser à son avenir en dehors de Ducati"

Ducati n'a pas intérêt à perdre Stoner. C'est le seul à savoir faire marcher cette machine. A sa place je demanderais une grosse augmentation.  $$$$$$$

posté par - 2008-06-24@16:59
Moto GP - Capirossi: "Je crois que Marco commence à penser à son avenir en dehors de Ducati"

avec respect pour melandri m est il n a rien fait avec la yam guere mieu avec la honda  pire avec la ducat il a rate le wagon  il y a 1 probleme chez ducat 1 pilote sur les 3autres  yarrive cette moto est complique a regle c dommage pour la marque aurevoir le titre!!!!!

posté par - 2008-06-24@17:06
Moto GP - Capirossi: "Je crois que Marco commence à penser à son avenir en dehors de Ducati"

Rien fait avec la Honda? Certains ont la mémoire courte, vice-champion du monde derrière un Rossi intouhable, je trouve ça plutôt pas mal. Enfin, c'est vrai que seule la première place compte....pfff

posté par Julien - 2008-06-24@18:46
Moto GP - Capirossi: "Je crois que Marco commence à penser à son avenir en dehors de Ducati"

Tout à fait d'accord avec toi "julien"!! Marco était l'un des meilleurs pilotes avec la honda!! il gagnait des courses et se tenait à chaque fois dans le haut du tableau! C'est clair,personne ne s'attendais à une saison aussi pourrie cette année!! En tous cas il doit s'en mordre les doigts d'etre parti de chez grésini, car maintenant ça va etre compliqué pour lui de retrouver confiance en son pilotage! " Allez marco tire toi de chez ducati et revient nous en pleine forme!!"

posté par pit 33 - 2008-06-24@19:33
Moto GP - Capirossi: "Je crois que Marco commence à penser à son avenir en dehors de Ducati"

Ba il serait peut etre temps qu'il y pense à se barrer de chez ducati. Au bout de la 3e / 4e, j'y aurrais déjà songé. Par contre, Stoner doucement si tu veux une augmentation, c'est comme ca que capi est parti de chez ducat' et je trouve que la firme a eu raison de réagir comme ça. Qu'il faille de l'argent pour faire courrir une GP, c'est une chose mais quand on voit que la paye à Rossi qui represente le budget annuel de developpement de la desmocedici chez ducati on qu'on se dit que tout ce fric est juste pour sa gueule, les autres pilotes ne doivent pas etre à plaindre non plus. Il sont déjà beaucoup trop friqués à mon gout déjà. Le GP, c'est pas un travail comme un autre et les pilotes ont pas à demander une augmentation de caviar à la moindre occasion. Leur métier, c'est déjà du caviar.

posté par Cochon sauvage - 2008-06-25@11:33
Moto GP - Capirossi: "Je crois que Marco commence à penser à son avenir en dehors de Ducati"

Melandri est MORT pour le GP et pire que lui RDP encore PLUS

posté par - 2008-06-25@14:42
Moto GP - Capirossi: "Je crois que Marco commence à penser à son avenir en dehors de Ducati"

Pour Cochon Sauvage : Capi n'est pas parti de chez Ducati, il s'est fait viré. Il n'y avait aucun problème de sala ire pour Capi. Ducati avait embauché Stoner faute de mieux après avoir viré Gibernau. Ils pensait le garder un an et signer ensuite  avec Melandri qui n'avait pas pu se libérer de son contrat Gresini.Seulement voilà, Stoner fait des miracles avec la Ducati, et ces derniers lui font resigner pour deux saisons. Marco ayant signé en Mars, voila Ducati avec trois pilotes. Il faut prendre une décision rapidement. Capi arrive en fin de contrat, n'est plus tout jeune, et fait  (il semble du moins à l'époque) une mauvaise saison. Donc, voilà Capi viré. avec le recul, on se dit que Ducati aurait du garder Capi. Melandri voyant le jeune Stoner gagner 2 fois  plus de GP en une saison que lui depuis ses débuts, se dit que la moto est facile. Erreur, monsieur Melandri, grave erreur. Non seulement elle n'est pas facile du tout, mais en plus elle demande une mise au point délicate. On connait la suite. C'est la descente aux enfers, mais impossible pour lui de trouver une solution. Il ne peut même pas dire que la moto est une merde car Stoner continu de faire de belles course. Plus Stoner réussi, et plus Melandri s'embourbe. Pour couronner le tout, il semble qu'Elias et Guinto améliore course après course. Je ne serai pas étonné que Melandri finisse la saison à pied.

posté par Pen Duick - 2008-06-25@14:43

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


Lien hypertexte (optionnel)


Qui êtes-vous ? (optionnel)



Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP - République Tchèque Rossi: "Je remontais sur Stoner"

Par André Lecondé  le Dimanche 17 août 2008 | 95 commentaire(s)

Pour Valentino Rossi, l’issue de ce Grand Prix de la République Tchèque qui lui ouvre une voie royale vers le titre en lui offrant une avance d’à présent cinquante points sur son rival à la Ducati, n’a été qu’une fin prématurée. Car il en est certain, cette course, il l’aurait sans doute remportée à la manière de celle qu’il a déjà gagnée à Laguna Seca. Au moment de la chute de Stoner, en effet, le « Doctor » remontait sur un patient qui, en quelque sorte, en se remémorant le traitement infligé ... | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - République Tchèque Stoner: "Le championnat est maintenant plus délicat"

Par André Lecondé  le Dimanche 17 août 2008 | 63 commentaire(s)

Casey Stoner a-t-il fait en République Tchèque l’erreur qui lui aura coûté le titre ? Officiellement, la réponse à cette interrogation viendra à l’issue des six courses restantes dans ce championnat 2008, mais de l’aveu même de l’intéressé, le championnat s’est véritablement compliqué après cette chute du sixième tour sur le tracé de Brno. Une cabriole qu’il n’a pas vu venir : « Tout allait comme prévu jusqu’à cet accident » commence le Champion du Monde. « Je faisais le même tour que les précéd... | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - République Tchèque D.3: Rossi gagne par K.O

Par André Lecondé  le Dimanche 17 août 2008 | 56 commentaire(s)

L’aura de Rossi est-elle si grande au point que même son ombre effraie ses adversaires ? C’est une question que l’on peut se poser après avoir vu le premier tiers de ce Grand Prix de la République Tchèque. Parti de sa pole, Stoner menait la course avec un peu plus d‘une seconde d’avance sur celui qui l’avait poussé à la faute quatre semaines auparavant aux Etats Unis. Un écart que le pilote Yamaha réussissait à chaque tour à stabiliser sans néanmoins le réduire. Mais cela a suffit au sociétaire ... | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Rossi: "Le manufacturier unique serait mieux pour le spectacle"

Par André Lecondé  le Mardi 19 août 2008 | 47 commentaire(s)

C’est comme si nous étions revenus un an en arrière. Michelin n’arrive plus à soutenir la comparaison avec son rival Bridgestone si bien que le clan des Auvergnats éclate de tous les côtés. L’idée du manufacturier unique refait surface et de nouveau Valentino Rossi apporte sa voix favorable à ce concept. Sauf que cette fois, il fait partie du club nippon, si bien que ses propos sonnent comme une revanche contre ceux qui avaient douté de sa décision de changer de boudins : « La différence actuell... | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP: Michelin a-t-il encore un avenir parmi l'élite ?

Par André Lecondé  le Lundi 18 août 2008 | 32 commentaire(s)

Au lendemain de ce Grand Prix de la République Tchèque, force est de constater que tout n’est que désolation dans le clan Michelin. L’enseigne qui, il n’y a pas si longtemps, était la référence absolue en matière de pneumatique parmi l’élite de la compétition moto, a d’abord vu sa suprématie s’effriter l’an passé avant que cette étape de Brno ne porte un coup majeur dans les fondations même de l’édifice clermontois. Tout juste en mesure de se classer dans les dix premiers pendant des séances d’e... | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .





Par Marque

Adly (14)
Aeon (13)
Aie (3)
Aprilia (308)
Arctic cat (9)
Axr (10)
Baotian (8)
Barossa (9)
Benelli (15)
Beta (32)
Bimota (4)
Bmw (1074)
Bombardier (6)
Buell (52)
Buggy (2)
Bultaco (1)
Cagiva (18)
Can am (3)
Ccm (2)
Cf moto (4)
Chunlan (1)
Conti (1)
Conti motors (2)
Cpi (6)
Daelim (47)
Dazon (1)
Derbi (60)
Dinli (8)
Dirt bike (5)
Divers (1)
Ducati (367)
E-ton (18)
Fantic (2)
Fendt (1)
Flamingo (2)
Fox (1)
Fym (6)
Gas gas (138)
Genata (1)
Generic (1)
Gilera (67)
Harley davidson (169)
Henot (2)
Heroway (1)
Hm (26)
Hm honda (6)
Honda (2113)
Hooper (1)
Hrd (1)
Hsun (4)
Huawin (1)
Husaberg (8)
Husqvarna (79)
Hyosung (44)
Hytrack (18)
Inc (1)
Janshe (1)
Jawa (1)
Jincheng (6)
Jlr (1)
Kawasaki (1310)
Keeway (4)
Ktm (639)
Kymco (159)
Laverda (2)
Lem (1)
Ligier (1)
Linhai (7)
Loncin (3)
Malaguti (6)
Masai (10)
Mbk (70)
Minibike (3)
Minico (10)
Montesa (2)
Moto guzzi (94)
Moto morini (7)
Muz (1)
Mv agusta (56)
Mz (10)
Nytrox (2)
Peugeot (180)
Pgo (15)
Piaggio (286)
Polaris (66)
Polini (2)
Puma (1)
Regal raptor (2)
Renault (2)
Rieju (13)
Roxon (3)
Sachs (5)
Scorpa (26)
Secma (1)
Sherco (31)
Shineray (2)
Sky team (4)
Smc (11)
Suzuki (2328)
Sym (26)
Tgb (31)
Tm (10)
Tnt (2)
Tnt motor (3)
Triton (22)
Triumph (258)
Unilli (1)
Ural (1)
Velosolex (1)
Vespa (4)
Vor (1)
Voxan (14)
Yamaha (4566)
Ycf (4)
Zongshen (7)

Toutes les Marques


Par Cylindrée

cylindrée non précisée (2)
+- 50 cm3; (379)
+- 80 cm3; (208)
+- 125 cm3; (2309)
+- 250 cm3; (1334)
+- 500 cm3; (1848)
+- 600 cm3; (1853)
+- 650 cm3; (1396)
+- 750 cm3; (1009)
+- 1 000 cm3; (2414)
+- 1 200 cm3; (1420)
+- 1 300 cm3; (534)
+- 1 400 cm3; (111)
+- 1 500 cm3; (116)
1 600 cm3 et + (199)

Toutes les Cylindrées


Par Catégorie

Autre (1)
Motos anciennes et collections (32)
Motos et cyclos (12253)
Quad (948)
Scooter (1888)
Side-cars (10)

Toutes les Catégories




Vos commentaires
La faute a Voltaire sur Moto GP - République Tchèque: Un gravier en guise de grain de sable pour Stoner : Ducati a regle les problemes d...suite

fabio sur Tucson BT550 SL - Episode 8 : Bridg’ met la gomme... : J'aimerais avoir une pré...suite

hibowadonf sur Honda VFR 1000 2009 : Le V5 se précise... : En version GT, elle ressemble ...suite

julienEVO6 sur Moto GP - Kawasaki: Bartholemy parle de Melandri, de la troisième machine et de West : Sur un autre site ils disent q...suite

sxsman sur Nouveauté Moto Cross 2008 : Yamaha YZ 125 : ca doit etre pourri l'ambiance...suite

sam83 sur Moto GP - Test Brno: Jusqu'où compte aller Pedrosa ? : appart que dans ce cas de figu...suite

Anonyme sur 3 Yoshimura pour la 1400 ZZR : combien cout la ligne titanium...suite

germain sur Supersport: Le Gil Motorsport envisage de poursuivre avec un autre constructeur : C' est une trés bone ch...suite

Anonyme sur Moto GP - Rossi: "Le manufacturier unique serait mieux pour le spectacle" : Tu as raison 18:08 et en 2009 ...suite

le gouailleur sur Moto GP - République Tchèque Stoner: "Le championnat est maintenant plus délicat" : que veux-tu dire là? qu...suite




Syndication RSS
Syndication RSS Syndication Atom
Ajouter à netvibes Ajouter ce fil à votre page personalissé Google
Ajouter à Mon Yahoo! Ajouter à NewsGator Ajouter ce fil à MSN
Ajouter Univers Caradisiac sur Netvibes Ajouter à AOL

«  Août  2008 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31


Un sujet en particulier vous plairait ?
Ecrivez nous !

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires