Moto GP - Burgess: "Manufacturier unique ? Si j'étais adversaire de Rossi, je n'en voudrais pas !'

Par André Lecondé - le Dimanche 09 novembre 2008 | 21 commentaire(s)

Jeremy Burgess, l'homme qui suit les Champions comme leur ombre, de Doohan à Rossi, a souvent des points de vue décalés sur les questions contemporaines de son sport. Sentiments qui, néanmoins, avec le temps, se sont avérés justes. Ainsi en est-il de l'application de la règle du manufacturier unique au Moto GP, dont beaucoup se satisfont dans le milieu pour des raisons de coût et de sécurité, tandis que d'autres, à l'image de Casey Stoner, ont développé leur certitude que cette mesure allait resserrer le plateau, avec pour corollaire plus de spectacle. Des opinions que « Jery » réfute en bloc.

Commençons par ce nivellement des valeurs: « Si j'étais un pilote, je ne souhaiterais pour rien au monde avoir le même équipement que Valentino Rossi. Il y a déjà eu virtuellement un manufacturier unique lorsque Michelin était seul en 500. Et on a eu quelques courses pour le moins ennuyeuses avec Mick Doohan s'envolant pour gagner la course. A cette époque, un ou deux pilotes gagnaient la majeure partie des épreuves. Cela va recommencer. »

Quant au bienfait que cette politique va apporter au Moto GP, Burgess est catégorique: « C'est la fin de l'idée d'une catégorie réservée aux prototypes, qui pousse les ingénieurs et les constructeurs vers l'avant dans une compétition technique qui fait évoluer à terme la série. C'est ce qui nous différenciait de la Superbike. » Qui, du coup, pourrait bien dangereusement se rapprocher en terme de performance absolue.





 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Moto GP - Lorenzo: "Stoner ne serait pas malheureux si j'étais titré"
Les requins sont de sortie ! C'est ainsi que Rossi pourrait résumer cet appel du pied d'un Jorge Lorenzo qui jouera…
Moro GP 2008 - Rossi: "Si Yamaha ne s'investit pas plus, je partirai"
C’est ce qui s’appelle mettre la pression d’entrée. Après une deuxième défaite consécutive dans sa quête d’un titre …
Moto GP - Manufacturier unique: Rossi a fait son choix
C'est demain, dans le cadre de la première journée d'un Grand Prix d'Australie qui sera aussi a priori visité par la…
Moto GP - Valence: Rossi: "Je suis OK, mais j'étais mieux avant mon accident !"
Il n’a pas manqué un seul Grand Prix en 191 épreuves depuis 1996. Pourtant, cette impressionnante série n’a jamais été …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Moto GP - Burgess: "Manufacturier unique ? Si j'étais adversaire de Rossi, je n'en voudrais pas !'

Encore une fois Jeremy Burgess voit juste. Dans un avenir, nous aurons une catégorie Moto GP, avec pour tous, la même moto, puis des mensurations de pilotes standard, puis pourquoi pas également des motos éléctriques. Et à la fin, les courses de Moto GP se dérouleront sur console......................voila un avenir diablement kiffant.

posté par - 2008-11-09@19:23
Moto GP - Burgess: "Manufacturier unique ? Si j'étais adversaire de Rossi, je n'en voudrais pas !'

Avec le manufacturier unique? Il vaudrait mieux pour tous les pilotes, ne pas avoir RdP comme adversaire!!

posté par Bac à Graviers - 2008-11-09@19:26
Moto GP - Burgess: "Manufacturier unique ? Si j'étais adversaire de Rossi, je n'en voudrais pas !'

oui mais monsieur Burges oublie peut être que la plupart des catégories en compétition moto ont depuis des années optées pour le manufacturier unique ( 125, 250, superstock, superbike, ...) et ces catégories sont justement réputées pour le spectacle qu'elles nous offrent. L'époque Doohan n'est pas comparable car les motos avaient de bien plus grandes différences techniques et un style de pilotage particulier pouvait faire toute la différence de plus qu'une moto pouvait bien marcher avec des michelins alors qu'une autre moins. A Présent on peut plus facilement étudier les paramètres pneumatiques et adapter une moto à ces derniers. Je prédis que M. Burges se trompe complètement pour la saison prochaine. Pourquoi le manufacturier unique offre un magnifique spectacle de même qu'un plateau assez serré dans toutes les catégories qui l'adoptent et pas en motogp??? Monsieur Burges? Les catégories citées plus haut sont-elles si ennuyeuses et peu serrées? Certains répondront oui Bayliss a tout écrasé mais si on l'enlève du tableau ca devient très serré... comme dans toutes les autres! Même la formul1 en a bénéficié à bon entendeur...

posté par - 2008-11-09@21:01
Moto GP - Burgess: "Manufacturier unique ? Si j'étais adversaire de Rossi, je n'en voudrais pas !'

Pour le message @21:01 :         Burgess dit souvent des conneries, rien que pour mettre de l'huile sur le feu, mais là c'est pas con du tout.        Il va faire très mauvais temps pour les adversaires de Rossi.     Chaussés des mêmes pneus que lui, ses adversaires vont devoir mieux développer leur moto et mieux régler leur moto....et là, c'est loin d'être gagné. Rossi est reconnu par tous (même ceux qui ne l'aiment pas) comme me meilleur metteur au point du plateau.            Pour ce qui est du spectacle en 125 et 250, ce qui permet parfois de belles bastons, c'est la faible puissance des motos.   Contrairement à toi, je prédis une saison chiante où Rossi va faire cavalier seul.

posté par Pen Duick - 2008-11-10@09:30
Moto GP - Burgess: "Manufacturier unique ? Si j'étais adversaire de Rossi, je n'en voudrais pas !'

Plutôt que les pneus, c'est tout ce qui est aide au pilotage, et tout le bastringue électronique embarqué qu'il fallait interdire. Car ça ça enlève du spectacle et le pilote a bcp moins besoin d'être fin en ressenti sur la piste. Là il y aurait du baston pur et dur et ça diminuerait les vitesses de passage en courbe, gros problème des GP actuelles. Ces "aides" n'aident en rien au niveau sécurité car elles repoussent les limites, en virtuel, ce n'est plus le pilote qui dose au 1/4 de cheval près. Je trouve que le spectacle devient de - en - captivant. Les pneus st une histoire de gros sous avec DORNA, mais aussi un nivellement du niveau. Les protos st faits pour que la technique les fasse évoluer et qu'on retrouve quelque tpx après ces progrès sur nos motos, pas pour que les perfs diminuent? C'est quoi un GP sans toutes ces différences ? Ds les cylindrées inférieures pourquoi ça bastonne autant, par ce qu'il n'y a que très peu d'électronique.

posté par didierm38 - 2008-11-10@11:39
Moto GP - Burgess: "Manufacturier unique ? Si j'étais adversaire de Rossi, je n'en voudrais pas !'

ben oui les advairsaires d rossi ont du souci a se faire parce quil n'aura pas vraiment les meme gome que les autres d'ailleur arnaud vincent dans moto critique a failli balancer un pavé de ce genre mais on s'est empressé de changer de sujet domage....

posté par - 2008-11-10@18:47
Moto GP - Burgess: "Manufacturier unique ? Si j'étais adversaire de Rossi, je n'en voudrais pas !'

tout a fait d' accaord avec toi diderme38 il faut virer un bon paquet d' electronique pour revoir des bon baston et surtout les bon pilote des mauvais!! mais d'accaord avec burgess le pneu unique c'est une regression pour les protos du moto gp ....et 2009 va etre a chier

posté par tuono 42 - 2008-11-10@18:53
Moto GP - Burgess: "Manufacturier unique ? Si j'étais adversaire de Rossi, je n'en voudrais pas !'

Si Rossi n'a pas les mêmes pneus que les autres (sous entendu meilleurs si j'ai bien compris), ce ne sera qu'à moitié mal. En effet, en ayant des pneus différents (ce que je ne crois pas ), il pourra arriver qu'il ne possède pas le meilleur choix. Alors que si il a les mêmes que ses copains, c'est à coup sur lui qui en tirera le meilleur profit.  Burgess a raison, les adversaires de Rossi auraient du refuser le pneu unique. On a pas fini de les entendre pleurnicher.

posté par Pen Duick - 2008-11-11@20:57
Moto GP - Burgess: "Manufacturier unique ? Si j'étais adversaire de Rossi, je n'en voudrais pas !'

Tu as raison 20:57, à vouloir équilibrer les forces ils risquent de faire faire le grand écart à bon nombres de pilotes et de là que restera t'il pour rééquilibrer le combat.........rien. Pour les pneus, Brid s'est déjà exprimé sur ce sujet, les mêmes pour tous servis dans des semis et tirés au hasard par les teams........la grande roulette quoi. A ce jeu on verra qui est le meilleur metteur au point...............moi j'ai mon idée.........toi aussi j'ai noté.

posté par - 2008-11-12@12:10
Moto GP - Burgess: "Manufacturier unique ? Si j'étais adversaire de Rossi, je n'en voudrais pas !'

il ne faut pas vous en faire ils vont casser rossi car niveau electronique ducati a trop d avance et stoner va pouvoir encore se la peter et croire que c est le meilleur ste bouffon pour equilibre les force il faut enlever l electronique temps que se sera pas fait ducati aura trop d avance et pour dire vrai stoner et les autres s ils veullent etre de vrai champion et ce dire j ai fumer rossi il faut le faire mais pas avec une moto superieur comme la ducati

posté par - 2008-11-12@14:48
Moto GP - Burgess: "Manufacturier unique ? Si j'étais adversaire de Rossi, je n'en voudrais pas !'

hé ben ce kil faut pas entendre ya combien de yam dans les dix prem et combien de ducati pas la peine d'en rajouter le meilleur electronique et surtout la meilleur moto on sait tout de suite qui en beneficie ou alors faut etre belge pour ne pas le voir......

posté par - 2008-11-12@17:46
Moto GP - Burgess: "Manufacturier unique ? Si j'étais adversaire de Rossi, je n'en voudrais pas !'

Le message de 14:48 est très clair, et me fait marrer !!!   Tu dis que la Ducati a triop d'électronique, et qu'elle est bien supérieure auxx autres. Donc tu dis que Ducati va bouffer Rossi, qui n'a pas une moto assez performante. C'est bien ça ? Tu veux dire que Stoner va "humilier" Rossi, comme en 2008 tu veux dire ?

posté par Zigo - 2008-11-12@18:38
Moto GP - Burgess: "Manufacturier unique ? Si j'étais adversaire de Rossi, je n'en voudrais pas !'

zigo j espere que ducati fumera rossi comme en 2008 lol

posté par - 2008-11-12@20:24
Moto GP - Burgess: "Manufacturier unique ? Si j'étais adversaire de Rossi, je n'en voudrais pas !'

moi je pense que c stoner qui méne  sa ducati ou elle en est  pas le contraire et meme si il y a tout une pub autour de rossi qui quoi qon dise ne peut gagner avec un scout je pense qon a deux enormes champions et que le meilleur gagne

posté par - 2008-11-12@20:54
Moto GP - Burgess: "Manufacturier unique ? Si j'étais adversaire de Rossi, je n'en voudrais pas !'

Je faisais un peu d'humour avec le post de 14:48, mais il est clair que Stoner est un tout bon. Il a su mener à la victoire cette moto pas aussi facile que tout le monde le disait. Espérons que 2009 verra de belles bagarres entre les ténors de la discipline. Que l'un ou l'autre gane, ça m'importe peu. Ce que j'aimerai, c'est que les courses soient plus disputées qu'en 2008. Malheureusement les 800cc ne facilitent pas le spectacle. Souhaitons que des solutions soient trouvées afin de permettre des bastons comme on a pu en voir à Laguna.

posté par Zigo - 2008-11-12@21:14
Moto GP - Burgess: "Manufacturier unique ? Si j'étais adversaire de Rossi, je n'en voudrais pas !'

c est vrai que Rossi est tres tres fort mais justement , l intox de Burgess était elle utile ? moi je trouve ça peut etre vrai mais certainement déplacé .

posté par Alain Tox - 2008-11-14@07:25
Moto GP - Burgess: "Manufacturier unique ? Si j'étais adversaire de Rossi, je n'en voudrais pas !'

Hé oui, c'est déplacé!!        Mais monsieur Burgess s'attribu la gloire de Rossi. Burgess a eut la chance de s'occuper de pilote de grosse très grosse pointure. Avant Valentino, c'était Doohan et avant encore Gardner. Si il est vrai qu'un bon chef mécano peut aider son pilote, ici c'est l'inverse. Que ce soit Gardner, Doohan ou Rossi, aucun d'eux n'avaient un besoin indispensable de Burgess, et auraient fait la même carrière sans lui.   Cela, Burgess semble ne pas vouloir le reconnaitre, s'attribuant facilement la responsabilité des réussites de ses pilotes. Dans le cas contraire, il ne s'exprime jamais.  Ce monsieur a un peu la grosse tête et fait même sa chochotte pour signer des autographes, c'est pour dire...

posté par - 2008-11-14@13:49
Moto GP - Burgess: "Manufacturier unique ? Si j'étais adversaire de Rossi, je n'en voudrais pas !'

D'accord 13:49, mais attention 3 de suite cela ne peut pas être simplement le hasard.

posté par - 2008-11-15@01:29
Moto GP - Burgess: "Manufacturier unique ? Si j'étais adversaire de Rossi, je n'en voudrais pas !'

Pour didierm38, tu as raison certainement, mais le retour en arrière est peu probable. La nouvelle génération de pilotes se fait avec ce type de machines alors suprimer ces assistances au pilotages reviendrait à un grand jeu de massacre à mon sens. Les quelques anciens restant retrouveraient certainement très rapidement leurs marques, les jeunes moins sûr. Quoiqu'on en dise le championat Moto Gp n'est plus le même surtout avec les 800cc. La baisse de cilyndrée a été compensée par l'électronique embarquée, mais les courses sont devenues aseptisées. Les informaticiens et les mécanos prennent une part prépondérante dans les courses au détriment du pilotage pur............le spectacle en souffre énormément et cependant la sécurité, on l'a vu n'est pas plus assurer, les pilotes se sentant parfois infaibles.....dur évolution en fait........l'avenir dira dans quel sens cela se poursuivra.

posté par - 2008-11-15@01:42
Moto GP - Burgess: "Manufacturier unique ? Si j'étais adversaire de Rossi, je n'en voudrais pas !'

Pour 01:29    Je ne dis pas que ce n'est QUE de la chance, mais reconnais que s'occuper de telles pointures facilite les choses.   C'est comme tout, quand tu as des résultats de très haut niveau avec un pilote, on pense à toi pour la suite. C'est un peu comme les jockeys. Plus un jockey gagne,plus on lui propose de bons chevaux, plus il a de bons chevaux plus il gagne, et plus on lui propose de bon chevaux.... Pour Burgess, que ce serait il passé si après Gardner, il s'était occupé des frères Aoki, puis de Checa, de OJ, Ofman,  ou encore Tamada ? Il n'aurait pas la renommé qu'il a, mais je reste persuadé que Doohan et Rossi auraient fait la même superbe carrière.

posté par - 2008-11-15@21:33
Moto GP - Burgess: "Manufacturier unique ? Si j'étais adversaire de Rossi, je n'en voudrais pas !'

21:33 tu n'as pas tort, ton raisonement se tient, mais de nouveau rappelle toi que lors du passage de rossi chez yamaha en 2004, c'est l'équipe Honda de burgess qu'il a amené dans ces bagages. Rossi est un pilote exceptionnel tout le sait mais cette équipe ne doit pas être mauvaise non plus et je ne m'attarde pas spécialement sur Burgess.

posté par - 2008-11-16@23:40

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP - Valence D.1: Stoner domine

Par André Lecondé  le Vendredi 06 novembre 2009 | 70 commentaire(s)

Casey Stoner ne s'est pas fait prier pour prendre la mesure de la piste de Valence au premier jour du dernier Grand Prix de la saison 2009. L'Australien a bien travaillé sur sa Ducati qu'il a positionnée en haut de la feuille des temps en fin de séance, dominant un Lorenzo fort marri de voir que son rival du jour était finalement le seul en mesure de franchir le cap des 1'33 au tour. La foule espagnole se console en voyant Pedrosa dans le sillage du pilote Yamaha tandis que le Champion du Monde … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Valence D.3: Pedrosa a apprécié le cadeau

Par André Lecondé  le Dimanche 08 novembre 2009 | 68 commentaire(s)

Après la démonstration faite depuis l'entame de ce dernier meeting de l'année à Valence, on s'était fait à l'idée que seul Casey pouvait battre Stoner sur ce tracé Ricardo Tormo. Banco, puisque l'Australien s'est flanqué par terre lors de son tour de chauffe, une bévue aux lourdes conséquences puisque cet abandon très prématuré a offert la troisième place du général à un Dani Pedrosa qui n'en attendait pas temps. Parti devant et jamais inquiété, le pilote Honda, en effet, remporte cette… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Valence: Coup de froid pour Stoner lors du tour de chauffe

Par André Lecondé  le Dimanche 08 novembre 2009 | 64 commentaire(s)

Chuter lors de son tour de chauffe alors que l'on a affolé les chronos et écrasé le reste du plateau pendant toutes les séances d'essai, c'est ballot. C'est pourtant bien ce qui s'est passé pour un Casey Stoner qui s'est retrouvé les quatre fers en l'air avant même que le départ d'un Grand Prix qui lui était promis ne soit donné. Pour peu, on trouverait ça loufoque, sauf que l'Australien n'est pas du genre à goûter de cette farce et il l'a fait savoir au staff Ducati qui s'est empressé de… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Valence: Stoner compte bien poursuivre sur sa lancée

Par André Lecondé  le Jeudi 05 novembre 2009 | 51 commentaire(s)

C'est sur les chapeaux de roues que Casey Stoner termine un exercice qui, en ce qui le concerne, aura été fait de hauts et de bas. Un début de campagne marqué par deux victoires et par trois places de troisième, avant de subir les affres d'un mal étrange qui l'a tenu écarté des circuits pendant deux mois. Auparavant, il y avait eu la bévue de Donington ayant conduit l'équipe Ducati au naufrage, aussi incompréhensible que les arcanes de la médecine. Avec seulement une quatrième position à se… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Valence: Ben Spies arrive avec sa M1

Par André Lecondé  le Mercredi 04 novembre 2009 | 49 commentaire(s)

Voici la cinquième M1 que Yamaha alignera exceptionnellement au Grand Prix de Valence ce week-end pour son tout frais Champion du Monde Superbike, Ben Spies. Un Texan pour qui Iwata a les yeux de Chimène puisqu'il bénéficiera d'une moto venue en droite ligne du Japon et qui sera couvée par l'usine. Ceci avant d'aller rejoindre son compatriote Edwards chez Tech3 dès la semaine prochaine. Pour le coup, Sterilgarda, l'investisseur qui a rejoint la cause de la R1 en cours de saison, n'est pas fâché … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .









Syndication RSS
Syndication RSS Syndication Atom
Ajouter à netvibes Ajouter ce fil à votre page personalissé Google
Ajouter à Mon Yahoo! Ajouter à NewsGator Ajouter ce fil à MSN
Ajouter Univers Caradisiac sur Netvibes Ajouter à AOL

Par Marque

Aeon (2)
Aprilia (135)
Arctic cat (1)
Axr (2)
Baotian (22)
Barossa (3)
Benelli (10)
Beta (11)
Big bear choppers (1)
Bimota (2)
Bmw (955)
Bombardier (2)
Buell (54)
Bultaco (1)
Cagiva (15)
Can am (5)
Cf moto (3)
Ch racing (2)
Chunlan (1)
Climax (2)
Cpi (2)
Daelim (40)
Dafier (1)
Deboos prototype (1)
Derbi (17)
Dinli (2)
Divers (1)
Ducati (212)
E-ton (1)
Fox (1)
Fym (3)
Gas gas (54)
Generic (4)
Gilera (48)
Goes (1)
Harley davidson (244)
Henot (1)
Hm (4)
Hm honda (1)
Honda (1018)
Husaberg (7)
Husqvarna (28)
Hyosung (30)
Italjet (1)
Jialing (3)
Jincheng (3)
Jonway (2)
Kawasaki (605)
Kawazaki (1)
Keeway (11)
Kinroad (1)
Ktm (215)
Kymco (66)
Linhai (1)
Malaguti (4)
Masai (1)
Mbk (91)
Moto guzzi (55)
Moto morini (4)
Motobecane (1)
Motoconfort (1)
Mv agusta (50)
Mz (3)
Peugeot (156)
Pgo (7)
Piaggio (345)
Polaris (18)
Puma (1)
Quaddy (1)
Renault (2)
Renli (1)
Rieju (4)
Royal enfield (1)
Sachs (1)
Saxon (3)
Scorpa (5)
Shengqibao (1)
Sherco (3)
Sky team (3)
Skyteam (1)
Smc (8)
Suzuki (957)
Sweet elec (1)
Sym (25)
Tgb (18)
Tm (2)
Tomos (1)
Triton (6)
Triumph (171)
Voxan (9)
X road (1)
Yamaha (1948)
Zhenhua (1)
Znen (2)
Zongshen (2)

Toutes les Marques


Par Cylindrée

cylindrée non précisée (13)
+- 50 cm3; (266)
+- 80 cm3; (70)
+- 125 cm3; (1464)
+- 250 cm3; (420)
+- 500 cm3; (788)
+- 600 cm3; (861)
+- 650 cm3; (699)
+- 750 cm3; (540)
+- 1 000 cm3; (1111)
+- 1 200 cm3; (994)
+- 1 300 cm3; (250)
+- 1 400 cm3; (32)
+- 1 500 cm3; (140)
1 600 cm3 et + (126)

Toutes les Cylindrées


Par Catégorie

Autre (1)
Motos anciennes et collections (43)
Motos et cyclos (5858)
Quad (247)
Scooter (1623)
Side-cars (2)

Toutes les Catégories



«  Novembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30


Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto