Moto GP - 2013: Le team Aspar poursuit avec De Puniet et Espargaro et inversement !

Par André Lecondé - le Jeudi 04 octobre 2012 | 6 commentaire(s)


C'est ce qui s'appelle un mariage de raison. Sorti de la sphère des prototypes, le team Aspar a d'abord été heureux de pouvoir récupérer en 2011 un pilote d'expérience de la trempe de Randy De Puniet. Le sérieux de l'équipe a par ailleurs mené l'ART d'Aprilia au plus haut niveau de la nouvelle catégorie des CRT, une synergie dont a profité à plein un Aleix Espargaro qui s'est fait un plaisir de démontrer qu'il était largement sous-estimé.

A ce stade de la campagne 2012, si l'Espagnol est second de son binôme français au championnat, version CRT, c'est bel et bien lui qui mène au nombre des victoires, six contre cinq. Et à quatre courses du tombé de rideau rien n'est joué entre ce duo en duel.

Bref, avec ses moyens, Jorge Marinez a réussi à monter la meilleure équipe qu'il pouvait s'offrir, un ensemble fait de pilotes aux perspectives d'avenir réduites malgré de réelles qualités.

Pour 2013, la donne promettait d'être identique, si bien que tout le monde a renouvelé son bail. Reste qu'avec l'arrivée de la centrale électronique Magnetti Marelli offerte à l'ensemble du plateau, sans doute en vue d'être imposée dès 2014, le choix qui paraît forcé aujourd'hui pourrait bien se révéler comme le pari gagné de demain.

En dessous, les communiqués officiels des protagonistes :

Jorge Martínez ‘Aspar’ : "Nous sommes ravis de confirmer qu'Aleix Espargaró et Randy de Puniet continueront avec nous l'an prochain. Aleix avait commencé la saison derrière Randy mais grâce à son travail, il est arrivé à un excellent niveau, sur le plan technique comme sur son pilotage. Il a beaucoup progressé et nous en sommes très contents. Je lui demanderai simplement de continuer comme ça parce que je pense qu'il a un énorme potentiel. Randy fait de son côté une très bonne saison. Grâce à lui, le team Power Electronics Aspar est le point de référence des CRT. Randy a un excellent niveau en MotoGP, comme dans toutes les catégories dans lesquelles il a couru, et je suis très heureux de continuer avec un projet aussi solide."

Randy de Puniet : "Je suis très heureux de prolonger avec Power Electronics Aspar. La saison n'est pas encore terminée mais nous pouvons déjà tirer un bilan positif de l'année et rester ici était la meilleure option pour la suite de ma carrière. Au cours de l'année, j'ai réussi à faire en sorte que nous nous comprenions parfaitement avec mes équipiers et c'est très important, notamment pour l'an prochain. J'espère que nous serons aussi compétitifs la saison prochaine, qui sera une autre année de préparation pour 2014 et la nouvelle règlementation."

Aleix Espargaró : "Quand j'avais signé chez Aspar pour 2012, il y avait beaucoup d'inconnues quant aux CRT. Je savais cependant que je signais avec team qui allait me proposer le meilleur matériel et le meilleur staff technique. Maintenant, après quatorze courses, je peux dire sans hésitation que j'avais raison. J'ai énormément appris cette saison et Jorge et moi-même en sommes très heureux. Nous luttons pour être les premiers à chaque course, il en reste quatre et j'ai encore la possibilité de finir premier CRT. Après une telle saison, continuer ensemble était la décision la plus logique que nous pouvions prendre."




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
MotoGP - 2016 : Pol Espargaró poursuit sa route avec Yamaha
Après déjà une saison passée avec un contrat officiel au sein du team Tech3, on s’attendait à voir Pol Espargaró éclore …
Moto GP - Moto 2: Toni Elias chez Aspar avec Randy De Puniet ?
A défaut de grives il faut se contenter de merles dit l'adage et les deux oubliés du marché des transferts en vue de la …
EWC, Bol d'Or 2016: Randy de Puniet présent avec le Team SRC Kawasaki
Randy de Puniet revient aux affaires et prendra le départ du prochain Bol d’Or au guidon de la Kawasaki officielle.…
Moto GP - 2012: Randy De Puniet nouveau pilote Aspar
La nouvelle nous vient de Sport-Bikes. L'autorité Philippe Debarle nous la sert en avant première d'une annonce…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Moto GP - 2013: Le team Aspar poursuit avec De Puniet et Espargaro et inversement !

Comment font-ils pour investir sur un looser depuis des années ? Ce mec se qualifie en position 10 et arrive en 13 ou 14 sur toutes les courses, quand il ne se plante pas et les commentateurs disent qu'il a fait une belle course ? j'comprend pas.

posté par LORENZO - 2012-10-04@23:07
Moto GP - 2013: Le team Aspar poursuit avec De Puniet et Espargaro et inversement !

Allez Randy, il faut déja aller chercher la place de 1er CRT   !!!!

posté par Draven - 2012-10-05@09:02
Moto GP - 2013: Le team Aspar poursuit avec De Puniet et Espargaro et inversement !

"Lorenzo" ,Depuniet il roule en CRT , CRT ! Peut pas finir premier avec une CRT , renseigne toi . Finir 13 derriere les 12 protos c'est tout ce qu'on peut faire avec ça . S'il te plait avant de prendre le pseudo "Lorenzo" , interesse toi au sujet . Cordialement.

posté par Eddy - 2012-10-06@09:04
Moto GP - 2013: Le team Aspar poursuit avec De Puniet et Espargaro et inversement !

il est en train de se disputer la place de champion CRT notre Randy , c est déjà énorme , il faut bien essayer de comprendre que à part une flaque d huile qui ne ferait tomber que les motos d usines , il est normal de ne pas voir les crt sur le podium ; globalement je pense que ns devons être clairement avec Randy tt simplement pour l encourager

posté par avec Randy - 2012-10-08@09:58
Moto GP - 2013: Le team Aspar poursuit avec De Puniet et Espargaro et inversement !

Ben oui.....ben oui .....faut l'encourager.....mais ça fait des années qu'on l'encourage RDP, le roi des essais....mais qui démarre mal, ou qui démarre pas !!, quand ça c'est fait et qu'il ne s'en prend pas une dans les 5 premiers tours....il est bon quand même, il fait plaisir à voir, un régal sur le mouillé, il ne fait pas semblant, mais c'est 1 chat noir, depuis des années en MOTOGP .......et là il est en bagarre avec Espargaro qui vient ......du MOTO2 !!!  et loin d'y avoir été champion !!!!!!.......alors moi non plus je ne sais quoi penser du seul français en lice.......RANDY .....RANDY .......avec un tel prénom .......!!!!!

posté par Phosphore - 2012-10-08@12:20
Moto GP - 2013: Le team Aspar poursuit avec De Puniet et Espargaro et inversement !

Pour Eddy la menace : T'aime pas Lorenzo comme pseudo ? Il faut des gens comme toi pour Randy il en aura bien besoin pour l'année prochaine. Merci pour lui

posté par Rossi - 2012-10-09@16:03

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP - Qatar : mais où était Lorenzo ?

Par André Lecondé  le Lundi 27 mars 2017 | 8 commentaire(s)

C’est le grand absent de ce Grand Prix du Qatar qui avait pourtant rabattu ses cartes. La preuve avec Valentino Rossi qui s’est extirpé de sa dixième place sur la grille pour monter sur la troisième marche du podium. Ou encore Dovizioso qui a montré que la Ducati pouvait tirer parti de la situation. Mais Lorenzo s’est élancé douzième et il a terminé onzième après une excursion hors de la piste qui l’a refroidi. Jorge Lorenzo : « c'était une course vraiment compliquée sur tous les points. J'ai… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Qatar Rossi : « Je n’avais jamais pu voir autant Viñales jusque-là »
Tags : Yamaha | Moto GP | Rossi | GP Qatar

Par André Lecondé  le Lundi 27 mars 2017 | 6 commentaire(s)

C’est un Valentino Rossi extatique qui ralliait l’arrivée du premier Grand Prix de l’année au Qatar. Une course, dont le départ a été perturbé par la pluie. Mais le refroidissement de la piste qui s’en est suivi a servi les intérêts de certains et Valentino Rossi y a trouvé avec bonheur des sensations qu’il n’avait jamais eu depuis eu depuis le début de l’intersaison. Ceci lié à sa science innée de la course a renversé une situation qui semblait compromise. Au final, le Doctor revient de Losail … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Qatar J1 Lorenzo : « nous avons encore du mal à être compétitifs »

Par André Lecondé  le Vendredi 24 mars 2017 | 2 commentaire(s)

Si l’on avait dit à Jorge Lorenzo avant le début des hostilités sur la poste de Losail qu’il terminerait sa première soirée au Qatar en tête des pilotes équipés en Ducati, sans doute aurait-il signé. C’est ce qui s’est passé mais pour autant il n’y a pas de quoi pavoiser. Car les Ducati ont souffert ce jeudi sur une piste qui leur pourtant favorable. Et si Por Fuera pointe cinquième, c’est à 1s3 du missile Viñales sur son ancienne Yamaha. L’honneur est tout de même sauf car il s’en est fallu de … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Qatar J3 : le ciel leur est tombé sur la tête !

Par André Lecondé  le Samedi 25 mars 2017 | 2 commentaire(s)

Il n’y a pas eu de troisième soirée sur le tracé de Losail au Qatar. Et pour cause : ce dernier a été l’objet de la colère du ciel qui a copieusement arrosé une piste dont le drainage n’est la principale de ses qualités. Il n’y a donc pas eu de bataille sur le circuit et les grilles de départ de demain, dimanche, sont le fruit des classements cumulés des séances accomplies jusque-là. Pour la plus grande joie de Viñales, mais aussi de Morbidelli et de Jorge Martin. En MotoGP, Viñales prend sa… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Qatar Viñales : « je ne savais pas comment dépasser Dovizioso »
Tags : Yamaha | Moto GP | GP Qatar

Par André Lecondé  le Lundi 27 mars 2017 | 2 commentaire(s)

Beaucoup lui avaient donné cette victoire acquise tant sa domination était éclatante sur le tracé de Losail depuis qu’il est monté sur la Yamaha. Mais au Qatar, la coursé a été une autre histoire. Même si, au bout du compte, le succès est arrivé sous le drapeau à damiers, Viñales a souffert sous les coups de Zarco et face à la résistance de Dovizioso. La concrétisation n’en a été que plus belle. Maverick Viñales : « je suis vraiment satisfait, l'équipe a accompli un excellent travail en… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .







Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Mars  2017 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto