Moto GP 1996 : Doohan vs Crivillé

Par Pauline Rachwal - le Jeudi 27 décembre 2007 | 15 commentaire(s)


Souvenir, souvenir… Il faut se remettre dans le bain. 1996, deux Honda, deux pilotes, Doohan et Crivillé, une lutte pour la victoire, avec même quelques déboires. Sur cette vidéo, on peut voir la confrontation des deux pilotes tout au long de la saison de Moto GP de 96.

Pour la petite histoire, Crivillé n’était pas le seul à vouloir prendre le titre de Doohan. Des pilotes comme Cadalora (Honda), Bayle (Yamaha), Checa (Honda) on aussi voulu se mettre de la partie. Mais l'Australien ne se laissera pas faire en remportant 8 victoires et un 3e titre de Champion du monde en 500.

Pour voir la vidéo ici

Source




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Alex Criville, pilote de Rallye
C'est à croire qu'ils en pincent tous pour le rallye. Rossi n'en démord pas, s'est enthousiasmé de son expérience …
Moto GP - Mick Doohan : les Grands Prix ont besoin de Valentino Rossi
Qu'on se le dise, le quintuple champion du monde retraité Mick Doohan est un indéfectible supporter de Valentino Rossi. …
Moto GP - Le duel Rossi Stoner: L'avis de Doohan
Après le duel que se sont livrés Rossi et Stoner à Laguna Seca, il était normal qu’un mot sur cette joute homérique…
Moto GP - Retraite de Stoner: Mick Doohan n'y croit pas !
Et si, finalement, il revenait sur sa décision ? L'annonce surprise de Casey Stoner au sujet de sa retraite anticipée

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Moto GP 1996 : Doohan vs Crivillé

Alex Criville n' a pas eut la célérité qu'il méritait. Un très grand monsieur, qui devrait  étre un exemple pour tout ceux qui crache dans la soupe. Criville le seul capable de tenir tête à Doohan, et qui n'a jamais trouvé d'excuses bidons, ni dit quoi quoi que ce soit contre ses adversaires, partenaires, ou autre. Un mec avec beaucoup de class.

posté par anonyme - 2007-12-27@21:32
Moto GP 1996 : Doohan vs Crivillé

Mick Doohan, l'idole de ma jeunesse

posté par Seb - 2007-12-27@22:41
Moto GP 1996 : Doohan vs Crivillé

Hey Seb, c'est pas un peu exagéré ta remarque. En 1996, tu devais juste rentrer en primaire !!!!. ta jeunesse c'est maintenant  !!!!!

posté par anonyme - 2007-12-28@08:14
Moto GP 1996 : Doohan vs Crivillé

Ouais je sais mais j'vais te dire que c'est un mec qui m'a marqué. C'est vrai que j'me rappelle pas de grand-chose, mais j'me souviens d'un GP ou il avait terminé avec une avance terrible sur ses adversaires (genre Lorenzo en Australie cette année). Puis même encore aujourd'hui je l'adore pour la volonté et la détermination qu'il avait Mais c'est vrai que ma jeunesse c'est aussi maintenant XD

posté par Seb - 2007-12-28@11:47
Moto GP 1996 : Doohan vs Crivillé

Deux grand pilotes!! mais je n'ai pas un bon souvenir de l'ère Doohan! Il était tellement au dessus du lot et le screamer de la honda intouchable... Doohan partait devant et gagnait avec des longueurs d'avances énormes. Des grand prix un peu sans caractères.

posté par anonyme - 2007-12-28@13:41
Moto GP 1996 : Doohan vs Crivillé

Pour  2007-12-27@21:32  Effectivement, Criville n'a pas eut la notoriété d'un Doohan, Rossi ou Biaggi dans le monde. Il n'y a qu'en Espagne où il a été et est encore une véritable star. Il est plus populaire que Gibernau. Toute une génération était derrière lui, comme actuellement Rossi ou Lorenzo, mais uniquement en Espagne. Il est encore aujourd'hui, l'image de Repsol en Espagne et amérique du Sud. Un sacré pilote, et comme tu le dis une sacrée class et un sacré fair-play. C'est certainement sa très grande réserve et sa timidité, qui l'ont empêché d'être aussi populaire en dehors de l'Espagne.

posté par anonyme - 2007-12-28@13:59
Moto GP 1996 : Doohan vs Crivillé

Seb, j'espère que je ne t'ai pas vexé avec ma remarque de tout à l'heure. En tout cas, tu as raison, Doohan reste un super pilote et un super champion du monde. Le post de 13h41 a cependant raison, il partait souvent tête et arrivait le 1er sur la ligne d'arrivée, laissant ainsi les spectateurs sur leur faim............

posté par LB - 2007-12-28@14:04
Moto GP 1996 : Doohan vs Crivillé

Mike DOOHAN c'est le meilleur pilote au monde, d'ailleurs sans cette maudite ligne blanche espagnole il aurait sans aucun doute aligné 7 titres de champion du monde....... uniquement dans la catégorie reine...... avec une moto pilotée par le talent et non pas par l'électronique....... et tout ça en freinant de l'arrière avec son pouce gauche (mauvais souvenir d'Assen) Rien avoir avec tout vos pilotes pleurnicheurs cherchant uniquement la bonne puce.

posté par Fokiou - 2007-12-29@16:27
Moto GP 1996 : Doohan vs Crivillé

LB > Nan t'inquiète pas, je suis pas vexé Je suis d'accord sur le fait qu'à son époque, les bastons étaient bien moins intéréssantes qu'au début des années 90. Mais Crivillé a su remettre un peu de suspense, tout du moins en 96

posté par Seb - 2007-12-29@18:54
Moto GP 1996 : Doohan vs Crivillé

mettre du suspense, n'importe quoi Crivillé essayait de suivre et Doohan faisait uniquement le train pour lui, Crivillé était incapable de mener un grand prix. Retourner parler de vos pilotes pleurnicheurs et non pas d'une race de pilote qui n'existe plus.

posté par Fokiou - 2007-12-30@19:03
Moto GP 1996 : Doohan vs Crivillé

Vois-tu Crivillé a battu Doohan a plusieurs reprises, notamment en 96, et ils se sont tirés de belles bourres à plusieurs reprises, suffit de chercher sur Youtube pour t'en convaincre. D'ailleurs si tu avais un tant soit peu lu les autres commentaires tu aurais vu que Doohan est un pilote que j'admire énormément. Donc avant d'être agressif comme ça essaie de lire ce que disent les autres et mets un peu d'eau dans ton vin, veux-tu ?

posté par Seb - 2007-12-30@19:59
Moto GP 1996 : Doohan vs Crivillé

dis donc "Seb" tu prends vite la mouche, je ne vois pas en quoi je suis agressif, je n'ai pas besoin non plus d'être convaincu et pour cause, j'ai assisté à toute les courses qui ce sont déroulées en europe  quand tu dis à plusieurs reprises je me permets de t'éclaircir ta lanterne: Crivillé à gagné 2 courses en 96 justement !! Magnifique !! et il termine devant Mike à 2 reprises !! Exceptionnel !! Et tout ça sur 15 grand prix  Tu n'as tout simplement pas connu ni suivit les grands prix à cette époque. C'est triste. Ah oui pour ta gouverne Mike en gagne 8 cette année là ... #24 Go Jeff

posté par Fokiou - 2008-01-01@16:25
Moto GP 1996 : Doohan vs Crivillé

Pour Fokiou : c'est pas faux, mais il n'empêche que Criville c'est exactement ce qui est dit de lui dans le premier post.    - Un gentleman tout comme Hayden, très loin de certains pilotes-stars  qui se la joue hollywood, toujours à accuser le matériel ou autres.

posté par anonyme - 2008-01-01@19:35
Moto GP 1996 : Doohan vs Crivillé

Ouais mais n'empêche que battre Mick, qui avait déjà battu Schwantz et Rainey... Faut le faire De plus, Crivillé aurait probablement gagné un 3ème GP, celui de Jerez (en 96 ?) ou il s'est fait doubler par Doohan dans le dernier tour après avoir ralenti car la foule avait envahi la piste. Après j'ai ptêtre pas beaucoup de souvenirs de cette saison-là, mais ça n'empêche pas d'avoir regardé des GP de 96, relu des résumés de saison... C'est pas comme si je parlais de la saison 85 dont je ne connais absolument rien non plus En revanche je m'excuse si j'ai été agressif dans mon post d'avant, mais relis celui de 19:03,tu verras qu'on dirait vraiment que t'est agressif... Et pis bonne année au fait

posté par Seb - 2008-01-02@10:31
Moto GP 1996 : Doohan vs Crivillé

Pour Seb : 100% d'accord sauf (remarque humouristique)quand tu dis "Crivillé aurait probablement gagné un 3ème GP, celui de Jerez (en 96 ?)"    - Il l'aurait gagné à coup sûr si il avait été moins prudent ou si Doohan avait été plus gentleman. Comme tu l'as dis, suite à un envahissement de la piste Criville à "coupé" pour ne pas provoquer d'accident, et Doohan en à "profité", pour le passer et gagner. Cela n'enlève rien au talent de Doohan, mais si on doit faire un classement des pilotes les plus respectueux, fair-play et gentleman Criville est sur le podium sans aucun problème, tout comme Hayden, pour compléter le trio, j'y ajouterai bien Bayliss              - PS: J'ai eu l'occasion et le très grand plaisir de rencontrer Criville totalement hors contexte moto. Nous avons mangé ensemble et discuté plus de deux heures. J'ai été impressionné par tant de calme et de clair-voyance. Lorsque nous avons parlé de moto, il n'a dit de mal d'aucun pilote, ni de l'époque où il courrait, ni actuels. Il semble avoir beaucoup de respect pour ceux qui comme luinl'a fait,  risque leur vie. Un gars très simple, très gentil, très abordable, et pourtant champion du monde. Respect et chapeau bas monsieur Criville.

posté par Pen Duick - 2008-01-02@19:01

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP – Grand Prix des Amériques : Dovizioso sera performant partout

Par André Lecondé  le Lundi 13 avril 2015 | 8 commentaire(s)

Non, le Grand Prix du Qatar n'aura pas été un accident. La Ducati GP15 sera dans tous les bons coups cette année, à la grande joie d'un Andrea Dovizioso au sommet de son art. Il peut certes être un allié indirect pour Marc Marquez, mais l'Italien aura les moyens de jouer sa carte cette saison. En attendant, il a rendu la pareille de Losail à Valentino Rossi en le dominant jusqu'à la ligne d'arrivée d'Austin. Andrea Dovizioso : « Nous avons fait une grande course aujourd’hui et je suis… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP – Grand Prix des Amériques : Marquez l'as du Texas

Par André Lecondé  le Lundi 13 avril 2015 | 6 commentaire(s)

Parti d'une position de pointe acquise avec la manière, Marc Marquez s'est adjugé au Texas sa première victoire de la saison. Dominateur, il s'est débarrassé au bon moment d'une Ducati une fois encore performante qui a contrarié un Valentino Rossi qui n'a pu garder le contact avec le vainqueur. L'homme de Tavullia finit tout de même troisième derrière Dovizioso et garde la tête du championnat. Dans les autres catégories, nos Français nous ont fait vibrer. En Moto3, Fabio Quartararo a ainsi… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP – Grand Prix des Amériques : Rossi a connu son premier podium à Austin

Par André Lecondé  le Lundi 13 avril 2015 | 4 commentaire(s)

Après une étape au Qatar d'où il est revenu extatique, Valentino Rossi fait à présent retour d'Austin avec le sentiment du travail accompli. Ce tracé se refusait à lui depuis son apparition au calendrier en 2013. Cette fois, il est monté sur le podium du Grand Prix des Amériques, une progression qui ne peut que le rendre optimiste pour le reste de la saison. Car la domination de Marc Marquez était attendue. Ceci dit, la combativité d'Andrea Dovizioso n'était peut être pas si prévue. Ceci dit,… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto3 – Grand Prix des Amériques : une course assez bonne selon Quartararo !

Par André Lecondé  le Lundi 13 avril 2015 | 4 commentaire(s)

Pas encore âgé de 16 ans mais déjà sur son premier podium en Grand Prix. Fabio Quartararo apprend vite et après s'être fait bousculer au Qatar, il n'a pas laissé sa part à Austin dans l'emballement final qui a eu raison de son aîné et compatriote Masbou. Sur un tracé qu'il découvrait, le tricolore a tenu bon pour décrocher une superbe seconde position derrière l'intouchable Danny Kent. Pourtant, le pilote Estrella Galicia juge sa course seulement "assez bonne" au moment d'en faire le bilan...… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Essai BMW R 1200 R 2015 : Madame polyvalence [+vidéo]
Tags : BMW | Roadster | Essais | R1200 | 1200 cm3

Par Pauline Rachwal  le Lundi 13 avril 2015 | 1 commentaire(s)

La R 1200 R est l’un des piliers de BMW. Connu pour être « the roadster » de la polyvalence, il se prend pour 2015 une grosse refonte autant sur le plan esthétique que sur le plan dynamique. Et le message de la marque est plutôt clair : élargir sa clientèle en mettant du fun dans sa R. Et à 91 ans d’existence (et le R 32), le pari n’est pas simple car il faut innover sans remettre en cause ce qui fait le succès de cette mamie. Mais impossible n’est pas BMW. 50 000 exemplaires. C’est le nombre… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Avril  2015 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto