Moto 3 - Valence : Louis Rossi, 6ème pour la dern' au RTG

Par David Jouguet - le Lundi 12 novembre 2012 | réagir ?


On ne s’est pas ennuyé devant nos écrans hier dimanche, les dernières courses à Valence ont été passionnantes, y compris les Moto GP.
En apéritif, on a vu les Moto 3 sur cette piste bien humide, Louis Rossi nous y a tenu en haleine, parti dans le bon groupe, un moment en tête, revenu en seconde position au 2/3 de l’épreuve il nous laissait entrevoir une possibilité de podium, avant une petite faute, dur métier !

Pour sa dernière course au RTG avec qui nous avions partagé le GP de France, Louis finit 6ème.

GP de Valence

L’ambiance d’une finale de championnat est toujours un peu particulière : après avoir tout partagé durant presque une année, pilotes et team vont, pour la plupart, se séparer et poursuivre leurs routes chacun de leur côté.
Familles, amis et partenaires font souvent le déplacement pour cette finale, et cette année Louis recevait notamment Hubert DUFLOT (AQUA’GOM) et son épouse Domitille, Santiago POZO (INTERSNACK Espagne), Stéphane GILET (SWM), Marion Ricordeau, et retrouvait Renaud LAVILLENIE avec lequel il avait donné le départ des 24 Heures du Mans cette année.
Côté météo, pluie et froid ont inhabituellement marqué ce Grand Prix de Valence et pour ajouter encore un peu de tension, c’est une piste entièrement resurfacée qu’ont découvert les pilotes.

LES ESSAIS : Le vendredi est une journée test car il s’agit de prendre la mesure de ce nouveau bitume. Détrempé le matin, séchant l’après-midi, celui-ci s’avère extrêmement piégeux dans ces conditions intermédiaires. « Cet après-midi nous avons rallongé la moto pour qu'elle soit plus stable et assoupli les suspensions. Nous sommes 9ème, mais si l’on excepte les quatre premiers qui ont été les seuls à chausser des slicks lors des derniers tours, on se positionne 5ème avec les pneus pluie, ce qui est positif. »
La séance du samedi matin se déroule dans les mêmes conditions. Louis chute en pleine amélioration, 10 minutes avant la fin.

QUALIFICATIONS : Nouvelle donne : soleil et piste sèche La majeure partie de la séance est donc consacrée à la recherche d’une bonne base de réglage. Louis conclut cet exercice à une solide 9ème place en 1’42’’078.

LA COURSE : La piste est détrempée et comme on pouvait s’en douter, la « Der des Der » allait être mouvementée ! C’est parti pour 24 tours… Louis prend un excellent départ : 3ème au premier tour, 2ème au cinquième, il passe la ligne du 6ème tour en tête. La suite est une incessante et très rapide passe d’armes entre Salom, Vasquez, Cortese, Oliveira, Khairuddin, Kent, Faubel et Louis… Dans ces conditions délicates, Vasquez et Oliveira partent à la faute. Louis est 2ème aux 17ème et 18ème tours. Une petite erreur et le voici 6ème au 21ème tour. Il a perdu le contact et franchit la ligne d’arrivée dans cette position après une course brillante.

A ce moment Louis mène la

A ce moment Louis mène la "meute"

Alors Louis ? : « Mes premières pensées sont pour mes partenaires et mon team ! C’était ma dernière course en Moto 3, une page va se tourner et je leur dois tout. Je pense à mes amis, et à tous ceux qui m’ont suivi et encouragé sur les réseaux sociaux. Je pense à demain, à TECH 3 et à mes premiers essais en Moto 2 ! Rien n’a été simple, mais j’ai beaucoup de chance d’être si bien entouré ! Merci, tout simplement. »

photo sp




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Moto 3 - Valence : Louis Rossi, 6ème pour la dern' au RTG
On ne s’est pas ennuyé devant nos écrans hier dimanche, les dernières courses à Valence ont été passionnantes, y …
Louis Rossi était de retour à Valence
Louis Rossi a réintégré le Team FFM Honda GP 125 pour cette ultime épreuve du Championnat du Monde Grand Prix qui s’est …
Louis Rossi de nouveau sur le podium à Valence
Louis Rossi participait ce week-end à une course sur le circuit de Valence pour une nouvelle épreuve du championnat …
Louis Rossi en première ligne du GP de Valence
Louis Rossi est passé tout près d’inscrire son nom comme étant le dernier « poleman » de l’histoire des GP 125, une…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Insolite: pneu avant usé de Lorenzo ? On tombe la chemise !

Par André Lecondé  le Lundi 22 août 2016 | 5 commentaire(s)

Lors du dernier Grand Prix de la République Tchèque, Jorge Lorenzo a eu la mauvaise surprise de voir son pneu avant Michelin se détruire bien avant l’arrivée de la course. Pourquoi ? On a la réponse. On tombe la chemise et c’est justement à cause d’elle que Por Fuera a joué Brno le Roi nu. Pensiez-vous sincèrement que se pointer à la conférence de presse du jeudi avec un linge estampillé Bridgestone ne serait pas sans conséquences lors de la course du dimanche ? Allez, c’est encore une théorie … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Insolite : Rossi a trouvé un guidon pour Fenati
Tags : Moto GP | Rossi | Moto 3

Par André Lecondé  le Lundi 22 août 2016 | 1 commentaire(s)

Résumons : entre Fenati et le team VR46 il s’est passé quelque chose de suffisamment grave pour entrainer une exclusion pour faute disciplinaire du pilote. Mais on ne sait pas quoi et on comprend de moins en moins en moins au fur et à mesure que l’équipe de Valentino Rossi minimise les faits. Mais ce n’est pas tout… Sur les circonstances on n’en saura pas plus des deux côtés. Mais sur les conséquences, les choses apparaissent au fur et à mesure. On notera le silence de Fenati dont la mère parle … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté - Victory : une stratégie exactement contraire à Harley-Davidson

Par André Lecondé  le Mercredi 24 août 2016 | 1 commentaire(s)

Le contraste est saisissant. Au moment où Harley-Davidson révèle ses nouveautés d’abord tournées vers un nouveau moteur à grosse cylindrée, son rival direct Victory communique sur une baisse du cubage de ses moteurs. Normes antipollution oblige. Qui a raison ? L’Euro IV et ses impératifs creuse la tombe des gros cubes se gavant d’air aux sons intimidants. A tel point d’ailleurs qu’on ‘est plus loin de la fosse commune. Tant qu’on y est, cette réglementation peut être assimilée à la météorite… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté - MV Agusta: la Zagato prête à être servie

Par André Lecondé  le Vendredi 26 août 2016 | 1 commentaire(s)

On l’attendait pour début septembre mais la voilà déjà sur le compte twitter de la marque. La F4Z pour Zagato, ce n’est pas de la tarte et elle peut se revendiquer comme la crème des sportives. Du moins du côté de l’esthétique. Les choses bougent du côté de MV Agusta. Le plat de résistance sera l’annonce de nouveaux investisseurs en lieu et place de Mercedes AMG mais le dessert est déjà servi avec la Zagato. Le nom du prestigieux carrossier automobile italien fait une entrée fracassante dans… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Championnat du Monde d'Endurance 2016: 15ème titre pour le SERT... sans aucune victoire
Tags : Endurance

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Dimanche 28 août 2016 | 1 commentaire(s)

On annonçait les 8 Heures d’Oschersleben sous haute tension avec suspens et coups de théâtre… la finale du championnat du Monde d’Endurance a tenu toutes ses promesses… Même si le GMT94 s’est imposé devant le SERT avec 21 secondes de mieux ça ne sera pas suffisant pour reprendre la couronne à la Suzuki officielle qui s’en empare une nouvelle fois. La quinzième ! Chapeau bas. Une saison difficile pour les hommes de Méliand qui s’imposent sans avoir rien gagné. Sans victoire, avec un petit point … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires

«  Août  2016 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto