Moto 3 - Valence : Louis Rossi, 6ème pour la dern' au RTG

Par David Jouguet - le Lundi 12 novembre 2012 | réagir ?


On ne s’est pas ennuyé devant nos écrans hier dimanche, les dernières courses à Valence ont été passionnantes, y compris les Moto GP.
En apéritif, on a vu les Moto 3 sur cette piste bien humide, Louis Rossi nous y a tenu en haleine, parti dans le bon groupe, un moment en tête, revenu en seconde position au 2/3 de l’épreuve il nous laissait entrevoir une possibilité de podium, avant une petite faute, dur métier !

Pour sa dernière course au RTG avec qui nous avions partagé le GP de France, Louis finit 6ème.

GP de Valence

L’ambiance d’une finale de championnat est toujours un peu particulière : après avoir tout partagé durant presque une année, pilotes et team vont, pour la plupart, se séparer et poursuivre leurs routes chacun de leur côté.
Familles, amis et partenaires font souvent le déplacement pour cette finale, et cette année Louis recevait notamment Hubert DUFLOT (AQUA’GOM) et son épouse Domitille, Santiago POZO (INTERSNACK Espagne), Stéphane GILET (SWM), Marion Ricordeau, et retrouvait Renaud LAVILLENIE avec lequel il avait donné le départ des 24 Heures du Mans cette année.
Côté météo, pluie et froid ont inhabituellement marqué ce Grand Prix de Valence et pour ajouter encore un peu de tension, c’est une piste entièrement resurfacée qu’ont découvert les pilotes.

LES ESSAIS : Le vendredi est une journée test car il s’agit de prendre la mesure de ce nouveau bitume. Détrempé le matin, séchant l’après-midi, celui-ci s’avère extrêmement piégeux dans ces conditions intermédiaires. « Cet après-midi nous avons rallongé la moto pour qu'elle soit plus stable et assoupli les suspensions. Nous sommes 9ème, mais si l’on excepte les quatre premiers qui ont été les seuls à chausser des slicks lors des derniers tours, on se positionne 5ème avec les pneus pluie, ce qui est positif. »
La séance du samedi matin se déroule dans les mêmes conditions. Louis chute en pleine amélioration, 10 minutes avant la fin.

QUALIFICATIONS : Nouvelle donne : soleil et piste sèche La majeure partie de la séance est donc consacrée à la recherche d’une bonne base de réglage. Louis conclut cet exercice à une solide 9ème place en 1’42’’078.

LA COURSE : La piste est détrempée et comme on pouvait s’en douter, la « Der des Der » allait être mouvementée ! C’est parti pour 24 tours… Louis prend un excellent départ : 3ème au premier tour, 2ème au cinquième, il passe la ligne du 6ème tour en tête. La suite est une incessante et très rapide passe d’armes entre Salom, Vasquez, Cortese, Oliveira, Khairuddin, Kent, Faubel et Louis… Dans ces conditions délicates, Vasquez et Oliveira partent à la faute. Louis est 2ème aux 17ème et 18ème tours. Une petite erreur et le voici 6ème au 21ème tour. Il a perdu le contact et franchit la ligne d’arrivée dans cette position après une course brillante.

A ce moment Louis mène la

A ce moment Louis mène la "meute"

Alors Louis ? : « Mes premières pensées sont pour mes partenaires et mon team ! C’était ma dernière course en Moto 3, une page va se tourner et je leur dois tout. Je pense à mes amis, et à tous ceux qui m’ont suivi et encouragé sur les réseaux sociaux. Je pense à demain, à TECH 3 et à mes premiers essais en Moto 2 ! Rien n’a été simple, mais j’ai beaucoup de chance d’être si bien entouré ! Merci, tout simplement. »

photo sp




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Moto 3 - Valence : Louis Rossi, 6ème pour la dern' au RTG
On ne s’est pas ennuyé devant nos écrans hier dimanche, les dernières courses à Valence ont été passionnantes, y …
Louis Rossi était de retour à Valence
Louis Rossi a réintégré le Team FFM Honda GP 125 pour cette ultime épreuve du Championnat du Monde Grand Prix qui s’est …
Louis Rossi de nouveau sur le podium à Valence
Louis Rossi participait ce week-end à une course sur le circuit de Valence pour une nouvelle épreuve du championnat …
Louis Rossi en première ligne du GP de Valence
Louis Rossi est passé tout près d’inscrire son nom comme étant le dernier « poleman » de l’histoire des GP 125, une…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Nouveauté - Kawasaki: la H2 en GT ?

Par André Lecondé  le Mardi 24 mai 2016 | 1 commentaire(s)

Si vous avez un coup au moral et même en ce moment un coup de pompe, il est temps de vous présenter devant la YoungMachine pour faire le plein de flux positifs. C’est encore le magazine Japonais qui nous fait rêver et nous sort du marasme. La CGT nous empêche de rouler ? Alors rêvons un peu avec cette GT. Et pas n’importe quelle GT. Car devant les deux lettres il y a H2, soit l’opus pressé au turbo compressé de chez Kawasaki. Un cas toujours unique dans la production actuelle et qui ne semble… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Light Rider: AP Works, une filiale d'Airbus, propose une moto en poudre...

Par Jean Jacques Cholot  le Jeudi 26 mai 2016 | 1 commentaire(s)

Non non! Vous ne rêvez pas! Inutile de regarder votre calendrier, nous ne sommes pas le 1er avril. Et n'appelez pas le standard de Caradisiac pour dénoncer une quelconque consommation de stupéfiants de ma part. La première moto fabriqué par une imprimante 3D, la "Light Rider", vient d'être présentée par une filiale du groupe Airbus: AP Works. Ne nous emballons pas non plus, on ne va pas vous proposer une moto lyophilisée sous forme de capsules à l'image de ces boissons que l'on consomme le … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Vidéo - Valentino Rossi: The Doctor Series Episode 2/5

Par André Lecondé  le Samedi 28 mai 2016 | 1 commentaire(s)

Pour les déçus du week-end dernier, voici le lot de consolation de choix : un nouvel épisode du feuilleton dédié à Valentino Rossi. Le dernier Grand Prix d’Italie vous a laissé comme un goût de cendre en voyant la Yamaha frappée du 46 casser ? Des espoirs de victoire partis en fumée au sens propre comme au figuré. Mais au vu de cet opus, imaginez le désespoir d’une foule spécialement venue pour célébrer son idole… Des fans de Valentino Rossi, il en est aussi beaucoup questions au moment où des… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Loris Baz : blessure sérieuse et forfait

Par André Lecondé  le Dimanche 29 mai 2016 | 1 commentaire(s)

Loris Baz se souviendra douloureusement de son Grand Prix d’Italie. Déjà en proie à des soucis de réglages sur sa Ducati Avintia, le Français a eu la malchance d’être le dégât collatéral d’un Álvaro Bautista en perdition au départ de la course. Un accident dont il a été relevé sérieusement blessé. Loris s'est ainsi fracturé quatre métatarses et s'est déplacé le cinquième avec un arrachement des ligaments. Placé sous morphine puis sous anesthésie générale à l'hôpital du circuit, la blessure a pu … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Résultats de la vente de printemps Bonhams: 421 000 € pour la Brough Superior BS 4.

Par Jean Jacques Cholot  le Mardi 24 mai 2016 | réagir ?

En avril dernier, Bonhams organisait sa traditionnelle vente aux enchères de printemps. Comme à l'accoutumé, des lots exceptionnels étaient proposés, à commencer par une découverte qui a fait grand bruit dans le milieu de la moto ancienne, les Brough Superior de la collection de Frank Vague. Depuis longtemps, Bonhams nous propose des ventes aux enchère de motos exceptionnelles. Mais en avril dernier, un nouveau cap a été franchi avec la collection de Brough Superior de Frank Vague. Huit… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires
LOL sur MotoGP - Italie J.3 : Rossi perd gros : Je dis que quand MM veut …suite

Anonyme sur MotoGP - Italie J.3 : Márquez a été lui-même ! : Marquez a été …suite

rossi ah ah ah ah ah sur MotoGP - Italie J.3 : la cinquième en six ans pour Lorenzo :  @seuf : Lorenzo a 37 …suite

lorenzoland sur MotoGP - Italie J.3 : Le feu pour Lorenzo la fumée pour Rossi :  @leuf : c'est pas Rossi …suite

PC sur MotoGP - Loris Baz : blessure sérieuse et forfait :  Bon …suite

dentimeal sur KTM: de belles promos en février : Pas vraie . Pour la 1290 …suite

corback sur Micron pour Hayabusa : superbes Ca ne ressemble pas …suite

moz sur Can-Am Spyder Experience Tour 2016: 8 week-ends d'essai à travers la France : bonjour a tout l'equipe can …suite

Anonyme sur Vidéo - Valentino Rossi: The Doctor Series Episode 2/5 : des beaufs avec un qi =0 ,et …suite

joff90 sur Actualité - Concept: La KTM 1290 Super Duke R vue par Micro Sapio :  il y a du nouveau chez …suite


«  Mai  2016 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto