Moto 3 - Valence : Louis Rossi, 6ème pour la dern' au RTG

Par David Jouguet - le Lundi 12 novembre 2012 | réagir ?


On ne s’est pas ennuyé devant nos écrans hier dimanche, les dernières courses à Valence ont été passionnantes, y compris les Moto GP.
En apéritif, on a vu les Moto 3 sur cette piste bien humide, Louis Rossi nous y a tenu en haleine, parti dans le bon groupe, un moment en tête, revenu en seconde position au 2/3 de l’épreuve il nous laissait entrevoir une possibilité de podium, avant une petite faute, dur métier !

Pour sa dernière course au RTG avec qui nous avions partagé le GP de France, Louis finit 6ème.

GP de Valence

L’ambiance d’une finale de championnat est toujours un peu particulière : après avoir tout partagé durant presque une année, pilotes et team vont, pour la plupart, se séparer et poursuivre leurs routes chacun de leur côté.
Familles, amis et partenaires font souvent le déplacement pour cette finale, et cette année Louis recevait notamment Hubert DUFLOT (AQUA’GOM) et son épouse Domitille, Santiago POZO (INTERSNACK Espagne), Stéphane GILET (SWM), Marion Ricordeau, et retrouvait Renaud LAVILLENIE avec lequel il avait donné le départ des 24 Heures du Mans cette année.
Côté météo, pluie et froid ont inhabituellement marqué ce Grand Prix de Valence et pour ajouter encore un peu de tension, c’est une piste entièrement resurfacée qu’ont découvert les pilotes.

LES ESSAIS : Le vendredi est une journée test car il s’agit de prendre la mesure de ce nouveau bitume. Détrempé le matin, séchant l’après-midi, celui-ci s’avère extrêmement piégeux dans ces conditions intermédiaires. « Cet après-midi nous avons rallongé la moto pour qu'elle soit plus stable et assoupli les suspensions. Nous sommes 9ème, mais si l’on excepte les quatre premiers qui ont été les seuls à chausser des slicks lors des derniers tours, on se positionne 5ème avec les pneus pluie, ce qui est positif. »
La séance du samedi matin se déroule dans les mêmes conditions. Louis chute en pleine amélioration, 10 minutes avant la fin.

QUALIFICATIONS : Nouvelle donne : soleil et piste sèche La majeure partie de la séance est donc consacrée à la recherche d’une bonne base de réglage. Louis conclut cet exercice à une solide 9ème place en 1’42’’078.

LA COURSE : La piste est détrempée et comme on pouvait s’en douter, la « Der des Der » allait être mouvementée ! C’est parti pour 24 tours… Louis prend un excellent départ : 3ème au premier tour, 2ème au cinquième, il passe la ligne du 6ème tour en tête. La suite est une incessante et très rapide passe d’armes entre Salom, Vasquez, Cortese, Oliveira, Khairuddin, Kent, Faubel et Louis… Dans ces conditions délicates, Vasquez et Oliveira partent à la faute. Louis est 2ème aux 17ème et 18ème tours. Une petite erreur et le voici 6ème au 21ème tour. Il a perdu le contact et franchit la ligne d’arrivée dans cette position après une course brillante.

A ce moment Louis mène la

A ce moment Louis mène la "meute"

Alors Louis ? : « Mes premières pensées sont pour mes partenaires et mon team ! C’était ma dernière course en Moto 3, une page va se tourner et je leur dois tout. Je pense à mes amis, et à tous ceux qui m’ont suivi et encouragé sur les réseaux sociaux. Je pense à demain, à TECH 3 et à mes premiers essais en Moto 2 ! Rien n’a été simple, mais j’ai beaucoup de chance d’être si bien entouré ! Merci, tout simplement. »

photo sp




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Moto 3 - Valence : Louis Rossi, 6ème pour la dern' au RTG
On ne s’est pas ennuyé devant nos écrans hier dimanche, les dernières courses à Valence ont été passionnantes, y …
Louis Rossi était de retour à Valence
Louis Rossi a réintégré le Team FFM Honda GP 125 pour cette ultime épreuve du Championnat du Monde Grand Prix qui s’est …
Louis Rossi de nouveau sur le podium à Valence
Louis Rossi participait ce week-end à une course sur le circuit de Valence pour une nouvelle épreuve du championnat …
Louis Rossi en première ligne du GP de Valence
Louis Rossi est passé tout près d’inscrire son nom comme étant le dernier « poleman » de l’histoire des GP 125, une…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Nouveauté - KTM: 100 RC16 de MotoGP seront produites !
Tags : KTM | Sportive | Moto GP

Par André Lecondé  le Lundi 05 décembre 2016 | 4 commentaire(s)

Voilà une nouvelle de marque orange qui nous fait rougir de plaisir. KTM fera en 2017 sa première saison complète en MotoGP avec une RC16 que l’on estime à 270ch. Une exclusivité ? Les clients KTM savent ce que « ready to race » veut dire et pour l’usine de Mattighofen, il n’est pas question que les amateurs de MotoGP soient laissés sur le bord de la piste. Ils auront donc droit à la RC16 ! C’est une annonce officielle du patron KTM qui promet à l’horizon 2017 une centaine de RC16 à saisir. Il… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Lu pour vous: Motos BMW Tous les modèles, de Ian Falloon
Tags : BMW | Livre | Idée cadeau

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Vendredi 09 décembre 2016 | réagir ?

Ian Falloon revient avec un ouvrage consacré aux BMW, de leurs débuts à nos jours. 286 pages consacrées à la marque à l’hélice pour une immersion allemande en mode encyclopédie. Une bonne idée cadeau pour Noël ? Oui et non. Explications… Ian Falloon n’est plus à présenter. Encyclopédie vivante de la moto l’homme officie depuis des lustres proposant différents bouquins sur de nombreuses marques à l’image de l’excellent « Triumph classiques et modernes » passé ici au crible dans nos colonnes. La… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Idée cadeau: Noël côté Kawasaki

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Lundi 05 décembre 2016 | réagir ?

Kawasaki avec ou sans KRT vous propose son lot de cadeaux pour Noël histoire de vivre cette fin 2016 en vert. Comme d’hab’ les bébés seront à la fête avec un body coton avec liserés vert et logo Kawasaki Racing Team (KRT) sur le devant. Fermeture par pressions pour faciliter le remplacement des couches avec ou sans traces de pneu. - Prix : 18 euros Pour 10 euros de moins les gosses auront droit à un bavoir histoire de donner le goût de la marque verte dès le plus jeune âge. - Prix : 8 euros… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Millevaches 2016: la 8ème édition du 9 au 11 décembre.

Par Jean Jacques Cholot  le Vendredi 09 décembre 2016 | réagir ?

La huitième édition de la concentration des Millevaches se tiendra ce week enk dans le "Haut Limousin". Deux mille cinq cents motards et motardes sont attendus dès ce vendredi 14 heures sur le plateau, et samedi à la salle des fêtes de Meymac (19) pour récupérer leur laisser passer. Mais les organisateurs ont aussi préparé quelques surprises... Ressuscitée en 2009, la mythique concentration hivernale des "Millevaches" est très vite redevenue le rendez-vous incontournable des amateurs de … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moraco recrute: 4 postes à pourvoir
Tags : Economie

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Lundi 05 décembre 2016 | réagir ?

Offre d’emplois : Moraco propose du taf dans le monde de la moto avec quatre postes à pourvoir. Dans le cadre de son développement, la société Moraco (présente dans le monde de la moto depuis plus de 40 berges) recherche un chef de produit, un conseiller moto, un attaché commercial et un stagiaire (marketing/ commercial). Durée du stage : 6 mois. Basée à Pont de Vaux (département 01) Moraco recherche donc un chef de produit (H/ F) avec formation supérieure en marketing avec connaissance… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires
l e u f sur Nouveauté - KTM: 100 RC16 de MotoGP seront produites ! : 16.43 ..d accord avec toi …suite

bathie sur Piaggio : scooter Beverly Tourer 250 et 400 cm3 :  J'ai un 400i tourer …suite

OrangeMeca sur MotoGP Tests Valence : Rossi veut un vrai moteur :  @nazes, c'est pas faux, …suite

vATanen Ari sur Johann Zarco, une fin de saison passée inaperçue :  Zarco est meilleur que …suite

ange sur Remorque à chien : alternative à la sacoche. : Bonjour, Nous recherchons une …suite

Anonyme sur Lu pour vous: Mongolie, les plus beaux itinéraires :  Je reviens justement …suite

Haiduk sur Concept - BSA : et si Mahindra faisait ça ? :  Bien,je veux la mê…suite

uzon sur Lit Motors C-1 : la moto gyroscopique et électrique :  regarde un peu plus les …suite

jean sur Dossier équipement: les gants, c'est obligatoire dès le 20 novembre 2016 : Oui, bon, apparemment, les …suite

Taillan sur Bell Bullitt: l'essai : Je possède ce casque. …suite


«  Décembre  2016 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto