Moto 3 - Valence : Louis Rossi, 6ème pour la dern' au RTG

Par David Jouguet - le Lundi 12 novembre 2012 | réagir ?


On ne s’est pas ennuyé devant nos écrans hier dimanche, les dernières courses à Valence ont été passionnantes, y compris les Moto GP.
En apéritif, on a vu les Moto 3 sur cette piste bien humide, Louis Rossi nous y a tenu en haleine, parti dans le bon groupe, un moment en tête, revenu en seconde position au 2/3 de l’épreuve il nous laissait entrevoir une possibilité de podium, avant une petite faute, dur métier !

Pour sa dernière course au RTG avec qui nous avions partagé le GP de France, Louis finit 6ème.

GP de Valence

L’ambiance d’une finale de championnat est toujours un peu particulière : après avoir tout partagé durant presque une année, pilotes et team vont, pour la plupart, se séparer et poursuivre leurs routes chacun de leur côté.
Familles, amis et partenaires font souvent le déplacement pour cette finale, et cette année Louis recevait notamment Hubert DUFLOT (AQUA’GOM) et son épouse Domitille, Santiago POZO (INTERSNACK Espagne), Stéphane GILET (SWM), Marion Ricordeau, et retrouvait Renaud LAVILLENIE avec lequel il avait donné le départ des 24 Heures du Mans cette année.
Côté météo, pluie et froid ont inhabituellement marqué ce Grand Prix de Valence et pour ajouter encore un peu de tension, c’est une piste entièrement resurfacée qu’ont découvert les pilotes.

LES ESSAIS : Le vendredi est une journée test car il s’agit de prendre la mesure de ce nouveau bitume. Détrempé le matin, séchant l’après-midi, celui-ci s’avère extrêmement piégeux dans ces conditions intermédiaires. « Cet après-midi nous avons rallongé la moto pour qu'elle soit plus stable et assoupli les suspensions. Nous sommes 9ème, mais si l’on excepte les quatre premiers qui ont été les seuls à chausser des slicks lors des derniers tours, on se positionne 5ème avec les pneus pluie, ce qui est positif. »
La séance du samedi matin se déroule dans les mêmes conditions. Louis chute en pleine amélioration, 10 minutes avant la fin.

QUALIFICATIONS : Nouvelle donne : soleil et piste sèche La majeure partie de la séance est donc consacrée à la recherche d’une bonne base de réglage. Louis conclut cet exercice à une solide 9ème place en 1’42’’078.

LA COURSE : La piste est détrempée et comme on pouvait s’en douter, la « Der des Der » allait être mouvementée ! C’est parti pour 24 tours… Louis prend un excellent départ : 3ème au premier tour, 2ème au cinquième, il passe la ligne du 6ème tour en tête. La suite est une incessante et très rapide passe d’armes entre Salom, Vasquez, Cortese, Oliveira, Khairuddin, Kent, Faubel et Louis… Dans ces conditions délicates, Vasquez et Oliveira partent à la faute. Louis est 2ème aux 17ème et 18ème tours. Une petite erreur et le voici 6ème au 21ème tour. Il a perdu le contact et franchit la ligne d’arrivée dans cette position après une course brillante.

A ce moment Louis mène la

A ce moment Louis mène la "meute"

Alors Louis ? : « Mes premières pensées sont pour mes partenaires et mon team ! C’était ma dernière course en Moto 3, une page va se tourner et je leur dois tout. Je pense à mes amis, et à tous ceux qui m’ont suivi et encouragé sur les réseaux sociaux. Je pense à demain, à TECH 3 et à mes premiers essais en Moto 2 ! Rien n’a été simple, mais j’ai beaucoup de chance d’être si bien entouré ! Merci, tout simplement. »

photo sp




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Moto 3 - Valence : Louis Rossi, 6ème pour la dern' au RTG
On ne s’est pas ennuyé devant nos écrans hier dimanche, les dernières courses à Valence ont été passionnantes, y …
Louis Rossi était de retour à Valence
Louis Rossi a réintégré le Team FFM Honda GP 125 pour cette ultime épreuve du Championnat du Monde Grand Prix qui s’est …
Louis Rossi de nouveau sur le podium à Valence
Louis Rossi participait ce week-end à une course sur le circuit de Valence pour une nouvelle épreuve du championnat …
Louis Rossi en première ligne du GP de Valence
Louis Rossi est passé tout près d’inscrire son nom comme étant le dernier « poleman » de l’histoire des GP 125, une…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP – Grand Prix d'Espagne : Pedrosa ne sera toujours pas là

Par André Lecondé  le Mardi 28 avril 2015 | 2 commentaire(s)

Il était sincèrement espéré par ses employeurs qui l'auraient accueilli à bras ouverts pour son Grand Prix national. Mais, finalement, il poursuivra sa convalescence. Non, Dani Pedrosa ne sera pas sur sa Honda RC213V à Jerez ce week-end aux côtés d'un Marc Marquez qui, par ailleurs, roulera avec un auriculaire à peine opéré d'une fracture. Pour autant, le triple champion du monde des catégories intermédiaires des Grands Prix ne renonce pas à sa carrière. Et envisage de reprendre le collier au… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP – Grand Prix d'Espagne : Marc Marquez ne rend pas la main

Par André Lecondé  le Samedi 02 mai 2015 | 2 commentaire(s)

Le double champion du monde Honda sait, après trois Grands Prix disputés, que cette saison ne ressemblera pas à la précédente. L'adversité s'est affûtée avec un Valentino Rossi éclatant et un Dovizioso prêt au combat avec sa Ducati. En plus, il lui arrive de faire des erreurs et, pour Jerez, il va devoir faire son office avec une blessure. Mais son petit doigt qui se remet d'une fracture ne lui fera pas rendre la main. Après le premier jour du Grand Prix d'Espagne, l'officiel Honda pointe ainsi … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP – Grand Prix d'Espagne : Jorge Lorenzo intouchable à Jerez

Par André Lecondé  le Dimanche 03 mai 2015 | 2 commentaire(s)

La première étape européenne du calendrier des Grands Prix aura tenu toutes ses promesses du côté de Jerez qui a reçu un Grand Prix d'Espagne à émotions. Le meeting aura ainsi vu le retour en force d'un Jorge Lorenzo qui n'a laissé aucune chance à ses adversaires, à commencer par un Valentino Rossi qui ne semblait pas équipé de la même Yamaha. En Moto2, Jonas Folger est aussi revenu aux affaires alors qu'en Moto3, Danny Kent a confirmé ses ambitions. Reste que pour ces deux catégories, ce sont… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP – Marc Marquez : « je me battrai contre Rossi jusqu'à la fin »

Par André Lecondé  le Mardi 28 avril 2015 | 1 commentaire(s)

Ce week-end du côté de Jerez ce seront les joyeuses retrouvailles entre Marc Marquez et Valentino Rossi qui s'étaient séparés un peu brutalement sur le circuit de Termas de Rio Hondo. Un Grand Prix d'Argentine palpitant qui avait connu son point d'orgue avec un duel sans merci entre les deux champions. Une confrontation directe mais aussi rapide car il n'a pas fallu longtemps avant que l'un des deux se retrouve par terre. L'aîné avait alors eu raison du cadet. Qu'en sera-t-il en Espagne ? On… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Essai KTM Adventure 1050 : la plus petite des grandes Katoch'
Tags : KTM | Essais | Adventure | 1000 cm3 | Trail

Par Pauline Rachwal  le Mercredi 29 avril 2015 | réagir ?

Pour cette saison, KTM étoffe sa gamme avec pas un, mais deux trails : l’Adventure 1290 et la 1050. Pour ce dernier, il faut piocher du côté des permis A2 pour comprendre la volonté de sortir ce « petit » trail. Sur le papier du constructeur, il est dit qu’elle est conçue pour être plus accessible que ses aînées, plus légère (sic ?) et une consommation moindre. Mais tout ça c’est bien gentil, mais concrètement qu’est ce qu’elle vaut cette Adventure 1050 ? Bon, qu’on se le dise clairement, pour … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires
NRV sur Nouveau site HP Corse en ligne. : Le problème …suite

Anonyme sur Moto GP – Grand Prix d'Espagne : Jorge Lorenzo intouchable à Jerez : la saison s'annonce trè…suite

filipako sur Nouvelle bagagerie First Time par Oxford: les sacoches cavalières :  Bonjour, je recherche …suite

Anonyme sur Moto GP – Marquez vs Rossi : une grande victoire pour jouer le titre : ha oui 27 is bad, très …suite

seb76700 sur Bihr : Roues Braking B-One :  bonsoir, j ai un 1000 …suite

gonckel claude sur DKW fête ses 100 ans :  j ai termine la …suite

Paulais jean michel sur Trike et quad Harley by Q-Tek Engineering : route 87 à Limoges s’investi à fond… :  Bonjour, pouvez-vous me …suite

coopcoop51 sur Banc de puissance : comment ça fonctionne ? Interview de Claude Guyot. : Bonjour, Quand une moto passe …suite

langlet alain 30630 sur Essai Honda Forza 125 : l'arme fatale anti X-Max : le 02/05/ 2015 forza 125 940 …suite

rova572 sur Equipement : le blouson Vespa Ultralight : comme fait on pour ce …suite


«  Mai  2015 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto