Moto 3 - Valence : Louis Rossi, 6ème pour la dern' au RTG

Par David Jouguet - le Lundi 12 novembre 2012 | réagir ?


On ne s’est pas ennuyé devant nos écrans hier dimanche, les dernières courses à Valence ont été passionnantes, y compris les Moto GP.
En apéritif, on a vu les Moto 3 sur cette piste bien humide, Louis Rossi nous y a tenu en haleine, parti dans le bon groupe, un moment en tête, revenu en seconde position au 2/3 de l’épreuve il nous laissait entrevoir une possibilité de podium, avant une petite faute, dur métier !

Pour sa dernière course au RTG avec qui nous avions partagé le GP de France, Louis finit 6ème.

GP de Valence

L’ambiance d’une finale de championnat est toujours un peu particulière : après avoir tout partagé durant presque une année, pilotes et team vont, pour la plupart, se séparer et poursuivre leurs routes chacun de leur côté.
Familles, amis et partenaires font souvent le déplacement pour cette finale, et cette année Louis recevait notamment Hubert DUFLOT (AQUA’GOM) et son épouse Domitille, Santiago POZO (INTERSNACK Espagne), Stéphane GILET (SWM), Marion Ricordeau, et retrouvait Renaud LAVILLENIE avec lequel il avait donné le départ des 24 Heures du Mans cette année.
Côté météo, pluie et froid ont inhabituellement marqué ce Grand Prix de Valence et pour ajouter encore un peu de tension, c’est une piste entièrement resurfacée qu’ont découvert les pilotes.

LES ESSAIS : Le vendredi est une journée test car il s’agit de prendre la mesure de ce nouveau bitume. Détrempé le matin, séchant l’après-midi, celui-ci s’avère extrêmement piégeux dans ces conditions intermédiaires. « Cet après-midi nous avons rallongé la moto pour qu'elle soit plus stable et assoupli les suspensions. Nous sommes 9ème, mais si l’on excepte les quatre premiers qui ont été les seuls à chausser des slicks lors des derniers tours, on se positionne 5ème avec les pneus pluie, ce qui est positif. »
La séance du samedi matin se déroule dans les mêmes conditions. Louis chute en pleine amélioration, 10 minutes avant la fin.

QUALIFICATIONS : Nouvelle donne : soleil et piste sèche La majeure partie de la séance est donc consacrée à la recherche d’une bonne base de réglage. Louis conclut cet exercice à une solide 9ème place en 1’42’’078.

LA COURSE : La piste est détrempée et comme on pouvait s’en douter, la « Der des Der » allait être mouvementée ! C’est parti pour 24 tours… Louis prend un excellent départ : 3ème au premier tour, 2ème au cinquième, il passe la ligne du 6ème tour en tête. La suite est une incessante et très rapide passe d’armes entre Salom, Vasquez, Cortese, Oliveira, Khairuddin, Kent, Faubel et Louis… Dans ces conditions délicates, Vasquez et Oliveira partent à la faute. Louis est 2ème aux 17ème et 18ème tours. Une petite erreur et le voici 6ème au 21ème tour. Il a perdu le contact et franchit la ligne d’arrivée dans cette position après une course brillante.

A ce moment Louis mène la

A ce moment Louis mène la "meute"

Alors Louis ? : « Mes premières pensées sont pour mes partenaires et mon team ! C’était ma dernière course en Moto 3, une page va se tourner et je leur dois tout. Je pense à mes amis, et à tous ceux qui m’ont suivi et encouragé sur les réseaux sociaux. Je pense à demain, à TECH 3 et à mes premiers essais en Moto 2 ! Rien n’a été simple, mais j’ai beaucoup de chance d’être si bien entouré ! Merci, tout simplement. »

photo sp




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Moto 3 - Valence : Louis Rossi, 6ème pour la dern' au RTG
On ne s’est pas ennuyé devant nos écrans hier dimanche, les dernières courses à Valence ont été passionnantes, y …
Louis Rossi était de retour à Valence
Louis Rossi a réintégré le Team FFM Honda GP 125 pour cette ultime épreuve du Championnat du Monde Grand Prix qui s’est …
Louis Rossi de nouveau sur le podium à Valence
Louis Rossi participait ce week-end à une course sur le circuit de Valence pour une nouvelle épreuve du championnat …
Louis Rossi en première ligne du GP de Valence
Louis Rossi est passé tout près d’inscrire son nom comme étant le dernier « poleman » de l’histoire des GP 125, une…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Sécurité routière : l’obligation du port du casque à vélo pour les moins de 12 ans

Par André Lecondé  le Dimanche 19 mars 2017 | 2 commentaire(s)

C’était jusque-là recommandé et c’est maintenant devenu une obligation. La loi impose à présent aux moins de 12 ans de porter un casque à vélo. A défaut, ce sera 90 euros d’amende. Pas pour la chère tête blonde mais pour son civilement responsable. Car la mesure veut un double impact : former les jeunes générations au casque et éduquer les adultes contraints de prendre exemple sur leurs enfants. Et non plus le contraire. La mesure avait été annoncée en octobre 2015 lors d'un Conseil… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP : faites vos pronostics avec DocPaddock
Tags : Moto GP | Jeux | Nouveautés

Par David Jouguet  le Samedi 25 mars 2017 | réagir ?

La saison MotoGP débute ce week-end au Qatar avec beaucoup d'incertitude sur les potentiels vainqueurs et ceci dans chacune des trois catégories. Pour jouer aux devinettes et lire dans le futur, DocPaddock.com a mis en place son concours de pronostiques annuel. Qui va remportera la course Moto3, qui sera second en Moto2, à vous de devinez en pronostiquant les 3 podiums de ce premier GP de la saison. Depuis plus de 15 ans, Arnaud vous donnait rendez-vous chaque week-end de course sur… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

V-Street Trench Coat: l'essai

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Mardi 21 mars 2017 | réagir ?

Nouvellement débarquée la marque française V-Street propose des équipements deux-roues orientés en trois axes : technique, confort et élégance, le Trench Coat en est la preuve. Essai. Qui dit trench implique obligatoirement une longueur couvrante, de gros boutons, une bonne étanchéité et aussi un certain style… british il va de soi. Si aujourd’hui la veste a perdu de la longueur face à ce qu’on lui connaissait lors de la Première Guerre mondiale elle en garde l’idée majeure, cette déclinaison… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Peugeot Scooters : venez essayer le Metropolis dans le réseau jusqu'au 29 avril

Par Damien Lachaize  le Mardi 21 mars 2017 | réagir ?

Jusqu'au 29 avril 2017, Peugeot Scooters lance une vaste opération ciblée sur le nouveau Metropolis 400 cm3 récemment essayé dans nos colonnes. Par cette campagne, Peugeot Scooters invite sa clientèle et ses futurs acquéreurs à venir tester le scooter 3-roues dans le réseau de distribution de la marque. Elle propose en parallèle une offre de lancement. Depuis le 18 mars, Peugeot Scooters propose à sa fidèle clientèle et à ses futurs potentiels acheteurs l'occasion de venir effectuer une séance… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Code de la Route : les transports exceptionnels peuvent passer au feu rouge

Par André Lecondé  le Mercredi 22 mars 2017 | réagir ?

Depuis le 1er mars 2017, le code de la route a été modifié pour faciliter la circulation des transports exceptionnels sur les routes de France et renforcer la sécurité des véhicules qui les accompagnent lors de leurs déplacements. Un convoi exceptionnel en mouvement et les véhicules qui l’accompagnent sont désormais prioritaires aux intersections. Lorsqu’il s’agit de franchir un feu tricolore, l’ensemble du convoi a la priorité si le véhicule en tête est passé au vert. Si le feu passe au rouge… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .





Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires
Anonyme sur Nouveauté scooter 2008 : Yamaha NEO's 50 : Bonjour, Quelqu'un peut me …suite

pragmatique sur Bagster Briant pour scooters BMW :  ben non, mais il suffit …suite

Anonyme sur Sécurité routière: 273 km/h au lieu de 110 km/h :  273 KMH  …suite

be careful sur Sécurité routière : l’obligation du port du casque à vélo pour les moins de 12 ans :  vive le casque et vive …suite

chaide sur Le Jumpstart Compressor vous sort de la galère ! : mon adaptateur 12 volts  …suite

inyoursadface sur MotoGP 2017: une nouvelle ère s'ouvre :  le championnat est …suite

Anonyme sur MotoGP Tests Qatar J1 : Viñales comme un rouleau compresseur :  @goupil : tais-toi, tu …suite

Anonyme sur Claudio Domenicali, CEO de Ducati Motor Holding : « La solide croissance démontre à nouveau l’efficacité de notre stratégie » :  ça coûte …suite

Colledimacine sur Essai Honda SH 300i 2015 : petit scooter au grand coeur : il vaut mieux acheter …suite

Colledimacine sur Termignoni équipe le SH300i de Honda : Avis au consommateur de ne …suite


«  Mars  2017 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto