Moto 3 Qatar : 3ème en qualif’, 9ème en course, Louis Rossi sur la bonne voie


Tags :

|


Par David Jouguet - le Mardi 10 avril 2012 | réagir ?


Louis Rossi est arrivé au Qatar la cheville droite toujours douloureuse, souvenir d’un excès de confiance en Espagne.

Tout se passe bien jusqu’à la 3ème séance, à peine commencée, Louis se met par terre violement. Malgré cela, les qualif’ le voient en haut du tableau jusqu’à la dernière minute, 3ème temps à 11/100ème de la pole, attention de ne pas trop en faire dimanche.

Si le résultat brut, 9ème, peut décevoir vu sa place sur la grille, Louis est resté toute la course dans le groupe du 3ème sur le podium, sans parvenir à se mêler à la bagarre mais sans perdre le contact. Cette 9ème position à 3 secondes du podium est une nouvelle étape de franchie pour le pilote RTG.
On ne peut qu’être persuadé que le top 5 est pour bientôt et le podium loin d’être illusoire.

Louis était très attendu : il a répondu présent !

Première séance : Découverte de la piste avec les nouvelles moto3 ! Louis se sent à l'aise et termine 2ème de cette première séance.

Seconde séance : Quelques modifications effectuées sur les suspensions pour aider à stabiliser la moto sur les freinages anglés, génèrent finalement moins de grip sur l'arrière. Louis se classe 8ème, l’équipe décide donc de revenir aux précédents réglages pour le lendemain.

Troisième séance : Louis chute violemment sur la tête en début de séance en mordant l’herbe synthétique… qu’il voyait plus loin ! Il reprend la piste 17ème à 9mn de la fin de cette séance qu’il termine 11ème. Les tests sur la boite de vitesse pour essayer d'être mieux dans certains virages n’apportent pas les effets escomptés, mais un gros trou entre la 2ème et la 3ème.

Qualifications : Le travail s’axe sur le choix des pneumatiques. Louis part avec un pneu H (gomme dure) à l'avant, car l’équipe a un doute sur la longévité d’un pneu tendre (M) pour la course. Mais Louis ne se sent pas très à l'aise. Sitôt le 1er « run » terminé, il repasse un M et repart avec quelques nouveaux réglages afin que la moto tourne mieux : les chronos s’améliorent.
Dernier arrêt pour passer les pneus neufs. Louis ressort 10ème de son stand, à 8mn de la fin… met tout bout à bout et nous gratifie d’une splendide première ligne : 3ème en 2’08’’204 après avoir occupé la pôle position jusque dans la dernière minute de ces essais !
Explosion de joie du Racing Team Germany et du côté français dans la cabine d’Eurosport !

Warm up : Nouveau test du pneu H devant, avec un vieux pneu à l'arrière pour se familiariser avec les pneus usés d’une fin de course : 5ème.

Course : « Bon départ, je me retrouve 4ème dans le bon groupe de tête mais je m'aperçois immédiatement que par rapport aux autres, la moto n'accélère pas suffisamment et manque de vitesse en ligne droite… Se battre pour les premières places allait être difficile surtout en voyant les pilotes devant moi partir dans les bouts droits ! Je devais donc batailler pour revenir en 1 ou 2 virages et sur cette piste les lignes droites sont nombreuses... J'ai tenu toute la course dans le groupe qui bataillait pour le podium sans pour autant pouvoir, hélas, m'en mêler. Mais je termine 9ème à seulement 3 secondes du podium…
Il faut donc regarder le côté positif des choses : le châssis était au top, l'équipe travaille vraiment très bien, et va se mobiliser sur le moteur pour régler le manque de puissance. Je suis confiant, il n’y a pas de problème.

Un grand merci à tous ceux et celles qui me permettent, de près ou de loin, d'être dans cette merveilleuse structure avec laquelle je vous promets de très bons résultats ! »

Prochain rendez-vous à Jerez de la Frontera du 27 au 29 avril.

photo Fritz Glaenzel




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Moto 3 Qatar : 3ème en qualif’, 9ème en course, Louis Rossi sur la bonne voie
Louis Rossi est arrivé au Qatar la cheville droite toujours douloureuse, souvenir d’un excès de confiance en Espagne.…
GP 125 au Qatar : Louis Rossi un peu déçu après sa bonne qualif'
Pour Louis Rossi, un de nos deux Français en catégorie 125, cette nouvelle saison chez Matteoni Racing doit permettre…
Moto 3 - Malaisie : Louis Rossi ne profite pas de sa belle qualif'
Après avoir connu un week-end japonais perturbé par des coupures moteur, Louis Rossi avait retroussé ses manches pour…
Moto GP - Test Jerez D.1: Une bonne journée pour Rossi, aux pneus de qualif près.
La première journée des essais de Jerez, qui tombait aussi le jour de l’anniversaire du prodige de Tavullia qui fête…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP: la famille Ducati reste unie

Par André Lecondé  le Dimanche 20 juillet 2014 | 6 commentaire(s)

Lorsqu'il y a des tensions au sein d'une famille, rien ne vaut une bonne réunion d'envergure avec des amis pour en parler et lever les doutes. C'est ce que Ducati a fait à Misano, site où se déroule le rassemblement à la gloire de la marque ce week-end. Juste avant la révélation du modèle Scrambler, on allait tout de même pas se fâcher devant tout le monde. Alors tous les pilotes du Moto GP ont été confirmés. Pourtant, Dovizioso et Crutchlow lorgnaient sur Suzuki si bien que Iannone et Aleix… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Vidéo - Yamaha: la R25 est une sportive c'est Valentino Rossi qui le dit

Par André Lecondé  le Mercredi 23 juillet 2014 | 4 commentaire(s)

Mais que nous préparent-ils pour la future R1 ? Car pour la plus modeste R25 destinée aux marchés émergents, Yamaha a déjà sorti la grosse artilleries. Du genre un Valentino Rossi martial à qui il ne faut pas dire que l'on a là une moto certes sans doute vaillante, mais tout de même avec le minimum syndical pour entrer dans le club fermé des sportives. Un cadre acier assurant un coût de production serré, un twin parallèle à refroidissement liquide promettant un peu plus de 35 ch et un couple… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté - Yamaha: 230 chevaux pour la nouvelle R1 ?
Tags : Yamaha | Sportive | R1 | 1000 cm3

Par André Lecondé  le Mardi 22 juillet 2014 | 1 commentaire(s)

Les épisodes du feuilleton indonésien R25 qui annoncent une série tout aussi haletante sur l'arrivée d'une R3 pour les marchés du Nord ne seront rien à côté de la super production qui se fait jour. Celle-là parlera de la statutaire R1 qui pourra enfin se targuer du label nouveauté. Elle a été aperçue roulant en Australie et le bruit de son moteur n'a fait qu'alimenter de sulfureuses rumeurs sur sa fiche technique. On rappellera d'abord que le dernier saut générationnel accompli par la R1… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Insolite: on fait le PV à Nicolas Sarkozy ou pas ?

Par André Lecondé  le Mercredi 23 juillet 2014 | 1 commentaire(s)

Ils sont décidément incorrigibles ces politiciens. Ou alors humains, c'est à dire avec une dose de bêtise naturelle. Ils sont pourtant entourés et conseillés pour en faire le moins possible, mais il faut croire que cette garde rapprochée est loin d'être infaillible et imperméable à la sottise. L'équation est portant simple : lorsque l'on fait tout pour rançonner le bon peuple sur le bord de la route au nom de la sécurité des flux, on évite de donner l'impression que l'on jouit d'une… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Essai Honda F6C : La Gold enlève le haut

Par Christophe de Lestapis  le Jeudi 24 juillet 2014 | réagir ?

A la simple évocation du mot GoldWing, immédiatement on pense au vaisseau « Pullman » de chez Honda, son luxe, son confort, ses 411 kg en ordre de marche et son fabuleux six cylindres à plat de 1 832cm3. Alors oui, Honda avait déjà tenté le coup avec une alléchante arlésienne – puisque jamais importée dans nos contrées – avec sa tonitruante et ostentatoire « Rune ». C’est pourquoi flairant le rajeunissement de sa gamme et ses potentiels acquéreurs, Honda poursuit la stratégie inaugurée avec … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Juillet  2014 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto