Moto 3 Qatar : 3ème en qualif’, 9ème en course, Louis Rossi sur la bonne voie


Tags :

|


Par David Jouguet - le Mardi 10 avril 2012 | réagir ?


Louis Rossi est arrivé au Qatar la cheville droite toujours douloureuse, souvenir d’un excès de confiance en Espagne.

Tout se passe bien jusqu’à la 3ème séance, à peine commencée, Louis se met par terre violement. Malgré cela, les qualif’ le voient en haut du tableau jusqu’à la dernière minute, 3ème temps à 11/100ème de la pole, attention de ne pas trop en faire dimanche.

Si le résultat brut, 9ème, peut décevoir vu sa place sur la grille, Louis est resté toute la course dans le groupe du 3ème sur le podium, sans parvenir à se mêler à la bagarre mais sans perdre le contact. Cette 9ème position à 3 secondes du podium est une nouvelle étape de franchie pour le pilote RTG.
On ne peut qu’être persuadé que le top 5 est pour bientôt et le podium loin d’être illusoire.

Louis était très attendu : il a répondu présent !

Première séance : Découverte de la piste avec les nouvelles moto3 ! Louis se sent à l'aise et termine 2ème de cette première séance.

Seconde séance : Quelques modifications effectuées sur les suspensions pour aider à stabiliser la moto sur les freinages anglés, génèrent finalement moins de grip sur l'arrière. Louis se classe 8ème, l’équipe décide donc de revenir aux précédents réglages pour le lendemain.

Troisième séance : Louis chute violemment sur la tête en début de séance en mordant l’herbe synthétique… qu’il voyait plus loin ! Il reprend la piste 17ème à 9mn de la fin de cette séance qu’il termine 11ème. Les tests sur la boite de vitesse pour essayer d'être mieux dans certains virages n’apportent pas les effets escomptés, mais un gros trou entre la 2ème et la 3ème.

Qualifications : Le travail s’axe sur le choix des pneumatiques. Louis part avec un pneu H (gomme dure) à l'avant, car l’équipe a un doute sur la longévité d’un pneu tendre (M) pour la course. Mais Louis ne se sent pas très à l'aise. Sitôt le 1er « run » terminé, il repasse un M et repart avec quelques nouveaux réglages afin que la moto tourne mieux : les chronos s’améliorent.
Dernier arrêt pour passer les pneus neufs. Louis ressort 10ème de son stand, à 8mn de la fin… met tout bout à bout et nous gratifie d’une splendide première ligne : 3ème en 2’08’’204 après avoir occupé la pôle position jusque dans la dernière minute de ces essais !
Explosion de joie du Racing Team Germany et du côté français dans la cabine d’Eurosport !

Warm up : Nouveau test du pneu H devant, avec un vieux pneu à l'arrière pour se familiariser avec les pneus usés d’une fin de course : 5ème.

Course : « Bon départ, je me retrouve 4ème dans le bon groupe de tête mais je m'aperçois immédiatement que par rapport aux autres, la moto n'accélère pas suffisamment et manque de vitesse en ligne droite… Se battre pour les premières places allait être difficile surtout en voyant les pilotes devant moi partir dans les bouts droits ! Je devais donc batailler pour revenir en 1 ou 2 virages et sur cette piste les lignes droites sont nombreuses... J'ai tenu toute la course dans le groupe qui bataillait pour le podium sans pour autant pouvoir, hélas, m'en mêler. Mais je termine 9ème à seulement 3 secondes du podium…
Il faut donc regarder le côté positif des choses : le châssis était au top, l'équipe travaille vraiment très bien, et va se mobiliser sur le moteur pour régler le manque de puissance. Je suis confiant, il n’y a pas de problème.

Un grand merci à tous ceux et celles qui me permettent, de près ou de loin, d'être dans cette merveilleuse structure avec laquelle je vous promets de très bons résultats ! »

Prochain rendez-vous à Jerez de la Frontera du 27 au 29 avril.

photo Fritz Glaenzel




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Moto 3 Qatar : 3ème en qualif’, 9ème en course, Louis Rossi sur la bonne voie
Louis Rossi est arrivé au Qatar la cheville droite toujours douloureuse, souvenir d’un excès de confiance en Espagne.…
GP 125 au Qatar : Louis Rossi un peu déçu après sa bonne qualif'
Pour Louis Rossi, un de nos deux Français en catégorie 125, cette nouvelle saison chez Matteoni Racing doit permettre…
Moto 3 - Malaisie : Louis Rossi ne profite pas de sa belle qualif'
Après avoir connu un week-end japonais perturbé par des coupures moteur, Louis Rossi avait retroussé ses manches pour…
Moto GP - Test Jerez D.1: Une bonne journée pour Rossi, aux pneus de qualif près.
La première journée des essais de Jerez, qui tombait aussi le jour de l’anniversaire du prodige de Tavullia qui fête…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP – Grand Prix des Pays-Bas : la version de Marc Marquez

Par André Lecondé  le Samedi 27 juin 2015 | 9 commentaire(s)

Valentino Rossi n'avait-il vraiment pas d'autre choix que de tirer droit dans la chicane d'Assen pour éviter une chute qu'une attaque de Marc Marquez rendait inévitable ? Voici la version du battu du Grand Prix des Pays-Bas : Marc Márquez : « Je suis très heureux parce que nous sommes de retour sur le podium. Nous étions de retour dans la lutte pour la victoire et c’est ce qui compte le plus. Je suis vraiment content parce que nous rencontrons généralement des difficultés ici. Et surtout, je me … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Radar : 43 ans flashé 50 fois, consommateur de stupéfiants et surtout motard

Par André Lecondé  le Mardi 30 juin 2015 | 3 commentaire(s)

C'est le fait divers qui tourne sur une toile qui va à présent regarder les aventures de la circulation routière en cette période estivale à l'épilogue caniculaire. C'est l'histoire d'un homme de 43 ans qui s'amusait à passer régulièrement à une vitesse répréhensible devant un radar d'une route départementale de l'Aube. Une infraction qui était tout sauf un accident puisque pas moins d'une cinquantaine de faits a été relevée avec une certaine mise en scène dans les clichés relevés. Il a fini… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP – Grand Prix des Pays-Bas : Valentino Rossi a-t-il déjà fait le plus dur ?

Par André Lecondé  le Vendredi 26 juin 2015 | 1 commentaire(s)

En galère avec les qualifications, c'est pourtant Valentino Rossi qui a mené en bateau cet après-midi à Assen un Moto GP pour s'offrir une croisière vers sa soixante-et-unième position de pointe de carrière. Son rival pour le titre et redoutable équipier est seulement huitième. Le « Doctor » a-t-il fait le plus dur ? Sans doute pas, car avoir un Marc Marquez dans son sillage n'est pas sans risque. Ceci dit, c'est toujours bon à prendre. Valentino Rossi : « Assen est toujours un week-end… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Honda – RC213V-S : au Japon elle est moins puissante qu'une MT-07 !
Tags : Honda | Sportive | RC213V-S

Par André Lecondé  le Lundi 29 juin 2015 | 1 commentaire(s)

La Honda RC213V-S nous a été présentée comme la moto des Grands Prix pilotée par l'élite mise à notre disposition dans les concessions. Sur le papier, un vrai bonheur, mais en réalité, il y a loin de la coupe aux lèvres. D'abord le prix est dissuasif avec une sommé à six chiffres à poser sur le chèque. Ensuite, pour la version route, il n'y a pas de quoi sauter au plafond. Dans un milieu des sportives où la norme est à présent de 200 chevaux pour jouer les gros bras, la fille du HRC en… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Rossi vs Marquez: la version de Jorge Lorenzo

Par André Lecondé  le Mardi 30 juin 2015 | 1 commentaire(s)

Le dernier virage du tracé d'Assen où Valentino Rossi et Marc Marquez se sont chicanés le week-end écoulé fait encore couler salive et encre. Les deux protagonistes ont donné leur version des faits ainsi qu'une direction de course qui a validé la victoire de l'Italien. Mais il manquait tout de même l'expertise d'un autre homme de l'art encore en fonction. En l'occurrence Jorge Lorenzo. Ce dernier a été très prudent lorsqu'il a fallu réagir à chaud sur des faits brûlants. Il a étudié les images… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .







Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Juillet  2015 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto