Moto 3 Qatar : 3ème en qualif’, 9ème en course, Louis Rossi sur la bonne voie


Tags :

|


Par David Jouguet - le Mardi 10 avril 2012 | réagir ?


Louis Rossi est arrivé au Qatar la cheville droite toujours douloureuse, souvenir d’un excès de confiance en Espagne.

Tout se passe bien jusqu’à la 3ème séance, à peine commencée, Louis se met par terre violement. Malgré cela, les qualif’ le voient en haut du tableau jusqu’à la dernière minute, 3ème temps à 11/100ème de la pole, attention de ne pas trop en faire dimanche.

Si le résultat brut, 9ème, peut décevoir vu sa place sur la grille, Louis est resté toute la course dans le groupe du 3ème sur le podium, sans parvenir à se mêler à la bagarre mais sans perdre le contact. Cette 9ème position à 3 secondes du podium est une nouvelle étape de franchie pour le pilote RTG.
On ne peut qu’être persuadé que le top 5 est pour bientôt et le podium loin d’être illusoire.

Louis était très attendu : il a répondu présent !

Première séance : Découverte de la piste avec les nouvelles moto3 ! Louis se sent à l'aise et termine 2ème de cette première séance.

Seconde séance : Quelques modifications effectuées sur les suspensions pour aider à stabiliser la moto sur les freinages anglés, génèrent finalement moins de grip sur l'arrière. Louis se classe 8ème, l’équipe décide donc de revenir aux précédents réglages pour le lendemain.

Troisième séance : Louis chute violemment sur la tête en début de séance en mordant l’herbe synthétique… qu’il voyait plus loin ! Il reprend la piste 17ème à 9mn de la fin de cette séance qu’il termine 11ème. Les tests sur la boite de vitesse pour essayer d'être mieux dans certains virages n’apportent pas les effets escomptés, mais un gros trou entre la 2ème et la 3ème.

Qualifications : Le travail s’axe sur le choix des pneumatiques. Louis part avec un pneu H (gomme dure) à l'avant, car l’équipe a un doute sur la longévité d’un pneu tendre (M) pour la course. Mais Louis ne se sent pas très à l'aise. Sitôt le 1er « run » terminé, il repasse un M et repart avec quelques nouveaux réglages afin que la moto tourne mieux : les chronos s’améliorent.
Dernier arrêt pour passer les pneus neufs. Louis ressort 10ème de son stand, à 8mn de la fin… met tout bout à bout et nous gratifie d’une splendide première ligne : 3ème en 2’08’’204 après avoir occupé la pôle position jusque dans la dernière minute de ces essais !
Explosion de joie du Racing Team Germany et du côté français dans la cabine d’Eurosport !

Warm up : Nouveau test du pneu H devant, avec un vieux pneu à l'arrière pour se familiariser avec les pneus usés d’une fin de course : 5ème.

Course : « Bon départ, je me retrouve 4ème dans le bon groupe de tête mais je m'aperçois immédiatement que par rapport aux autres, la moto n'accélère pas suffisamment et manque de vitesse en ligne droite… Se battre pour les premières places allait être difficile surtout en voyant les pilotes devant moi partir dans les bouts droits ! Je devais donc batailler pour revenir en 1 ou 2 virages et sur cette piste les lignes droites sont nombreuses... J'ai tenu toute la course dans le groupe qui bataillait pour le podium sans pour autant pouvoir, hélas, m'en mêler. Mais je termine 9ème à seulement 3 secondes du podium…
Il faut donc regarder le côté positif des choses : le châssis était au top, l'équipe travaille vraiment très bien, et va se mobiliser sur le moteur pour régler le manque de puissance. Je suis confiant, il n’y a pas de problème.

Un grand merci à tous ceux et celles qui me permettent, de près ou de loin, d'être dans cette merveilleuse structure avec laquelle je vous promets de très bons résultats ! »

Prochain rendez-vous à Jerez de la Frontera du 27 au 29 avril.

photo Fritz Glaenzel




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Moto 3 Qatar : 3ème en qualif’, 9ème en course, Louis Rossi sur la bonne voie
Louis Rossi est arrivé au Qatar la cheville droite toujours douloureuse, souvenir d’un excès de confiance en Espagne.…
GP 125 au Qatar : Louis Rossi un peu déçu après sa bonne qualif'
Pour Louis Rossi, un de nos deux Français en catégorie 125, cette nouvelle saison chez Matteoni Racing doit permettre…
Moto 3 - Malaisie : Louis Rossi ne profite pas de sa belle qualif'
Après avoir connu un week-end japonais perturbé par des coupures moteur, Louis Rossi avait retroussé ses manches pour…
Moto GP - Test Jerez D.1: Une bonne journée pour Rossi, aux pneus de qualif près.
La première journée des essais de Jerez, qui tombait aussi le jour de l’anniversaire du prodige de Tavullia qui fête…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP – Grand Prix de Malaisie : petit à petit Valentino refait son nid

Par André Lecondé  le Dimanche 26 octobre 2014 | 27 commentaire(s)

C'est en homme heureux que Valentino Rossi termine sa tournée outre-mer. Une victoire à Phillip Island suivie de cette seconde place en Malaisie font de lui le favori pour la place de vice-champion du monde. Dani Pedrosa éliminé, c'est aussi ma position de leader chez Yamaha qui est en jeu. Peut être le véritable challenge qu'est en passe de perdre un Jorge Lorenzo à présent relégué à douze points à un Grand Prix de la fin. Valentino Rossi : « Je suis très content de cette deuxième place. C'est … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Honda: Casey Stoner a roulé deux jours au Motegi
Tags : Honda | Moto GP | Stoner

Par André Lecondé  le Jeudi 30 octobre 2014 | 7 commentaire(s)

Honda a fait sortir Casey Stoner de sa retraite pour deux jours d'essai qui n'avaient rien d'une réunion amicale pour se rappeler le bon vieux temps. La version 2015 de la RC213V a été passée à l'expertise de l'Australien tout comme les nouveaux pneus Michelin qui feront leur apparition en 2016. Au final, pas de chronos révélés sur le tracé de Motegi, mais un bilan positif qui servira pour l'avenir : Casey Stoner : « Il m’a fallu un peu de temps pour me réhabituer après avoir passé un an sans… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP – Grand Prix de Malaisie : Jorge Lorenzo a eu très chaud

Par André Lecondé  le Dimanche 26 octobre 2014 | 3 commentaire(s)

Un pneu trop dur, un niveau physique trop mou, Jorge Lorenzo a souffert durant un Grand Prix de Malaisie qui lui offre la troisième place du podium. Mais qui creuse aussi un peu plus l'écart au championnat avec son équipier Valentino Rossi. De fait, le bilan de Sepang n'est pas positif pour le Majorquin. Jorge Lorenzo : « Les conditions étaient très difficiles, elles l'ont été tout le week-end. Je n'avais jamais eu aussi chaud ici en Malaisie. Je n'étais pas au meilleur de ma forme parce que… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP – Grand Prix de Malaisie : les records tombent et les pilotes aussi

Par André Lecondé  le Samedi 25 octobre 2014 | 2 commentaire(s)

Cette seconde journée d'un Grand Prix de Malaisie qui jouait les qualifications de ses catégories a été marquée par des chutes. Celles caractérisée par les records à l'image d'un Marc Marquez qui entre dans l'histoire de l'élite comme le seul pilote à pouvoir revendiquer treize positions de pointe en une seule saison. Et ce, alors qu'il reste encore un meeting à consommer, qui pourrait faire passer son score à quatorze. Pour son compte personnel, ce sont cinquante départs au sommet de la grille … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Quadro 4 : la version définitive présentée à EICMA

Par Damien Lachaize  le Mardi 28 octobre 2014 | 1 commentaire(s)

Comme prévu, la version définitive et tant attendue du premier scooter à quatre roues sera dévoilée à l'occasion du salon de Milan où par la même occasion des démonstrations seront organisées aux abords du stand. En attendant des informations plus précises (à suivre prochainement), voici quelques points importants. Native d'Italie et fondée par Luciano Marabese en 2009, Quadro est devenue aujourd'hui une entreprise helvète où se concentre toute la partie recherche, développement et design avant … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires

«  Novembre  2014 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto