Michelin lance un site dédié aux pneus motos

Par Myriam Albert - le Mercredi 07 mai 2008 | 6 commentaire(s)


Champion incontestable en matière de pneus, Michelin n’a pas attendu l’invention d’internet pour s’imposer en tant que fournisseur officiel en Moto GP. C’est pourtant à l’occasion du Grand Prix de Chine que le fabriquant a lancé un tout nouveau site internet entièrement dédié à la technologie du pneumatique moto.

Analyses techniques, informations exclusives, descriptif des produits, succès de la marque en GP, influence des pilotes sur le développement des pneus de route, Michelin a vu grand pour ce site qui s’adresse autant aux passionnés de Moto GP qu’aux curieux et, pourquoi pas, aux fans de Bibendum s’il y en a.

Le blog de Randy Mamola sera également accessible via ce site très complet et somme toute assez ludique. L’ancien pilote de vitesse moto américain fera part aux internautes de son expérience du circuit mais aussi des interviews et vidéos exclusives, et ce à chaque week-end de course, tous les matins du vendredi au lundi.

Un tout nouveau site très prometteur donc, et tout à l’image du constructeur français. Cocorico !

Source : Le Repaire des Motards




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Kawasaki lance un site dédié à la Z800
Les fans de Kawasaki et plus particulièrement de Z800 auront désormais droit à un site façon « Minipouss » dédié à leur …
FFM: un site dédié au Supermotard français
Ça y est un site officiel du championnat de France de Supermotard est enfin en ligne. Une bonne nouvelle pour tous les…
Piaggio : un site internet dédié aux MP3
La multiplication des modèles MP3 (125 cm3, 300 cm3, 400 cm3, Sport et maintenant Yourban) méritait bien la mise en…
Radar-feu.com : le site dédié aux radars de feux rouge
Pour ce qui est des radars automatiques, nous pouvons trouver sur la toile un bon nombre de sites qui vous donnent…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Michelin lance un site dédié aux pneus motos

P'tain ils ont du temps pour se branler les messieurs de MICHELIN...........................................! ils devraient penser à travailler....parce que ROSSI va les PLOMBER.....et WEBER....OUT en fin de saison.....AH AH AH AH AH AH AH ! ! !

posté par anonyme - 2008-05-07@20:42
Michelin lance un site dédié aux pneus motos

je comprends mieux porquoi la france va mal en ce moment,avec des mentalités pareils ya de quoi avoir peur pour l'avenir,tu ne pousses pas vers le haut la mentalité motarde mon pauvre gars,je suis sur que tu fais parti des débiles qui font des ruptures toute la nuit au mans toi! imbécile

posté par tipierre - 2008-05-07@20:59
Michelin lance un site dédié aux pneus motos

moi ça me fait bidonner quand je vois tout ceux qui critique michelin parce que Rossi n'est plus avec eux! il a eu bien + de titre avec michelin qu'il n'en aura jamais avec un eutre manufacturier et à l'epoque personne ne les critiqué! critiquer michelin parce que Rossi est ailleur, super l'argument!!!! d'autant plus que cette année michelin est très fort! et puis je suis un peu d'accord avec tipierre, c'est clair qu'avec des réaction pareil la france risque pas de se porter bien, sans etre chauvin on peut néanmoins etre ravi de voir un groupe francais au devant de la scene!

posté par Orange Meca - 2008-05-08@13:50
Michelin lance un site dédié aux pneus motos

Comme à chaque fois que quelqu'un (ici Michelin) essaye de faire quelque chose de différent, il se trouve toujours des esprits chagrins pour critiquer sans savoir.      En ce qui concerne Michelin, ils ont été battu à la régulière par Stoner et sa Ducati/Bridgestone, sans démériter. Pedrosa et Rossi finissent le championnat en 2ème et 3ème position, ce qui signifie que les pneus ne marchaient pas si mal que ça. La Honda et la Yamaha 2007, n'étaient pas des crus particulièrement réussis. Je reprocherai juste à Weber (le patron Bib) un peu d'arrogance, mais ça fait parti de  son rôle. Que dirions nous si il décalarait : "Michelin est nul et s'est fait mettre par Bridgestone, nettement supérieur" ?     PS: On aurait eu l'adresse du site dans l'article, on n'aurait pas gueulé  :-)

posté par anonyme - 2008-05-08@15:22
Michelin lance un site dédié aux pneus motos

Je suis allé fair un tour sur ce nouveau site.   Très belles animations, navigation rapide et efficace, mais contenu nul !!! Dans la rubrique appelée pompesement "nos pilotes", tous les pilotes qui ont été champion du monde avec Michelin sont cités. En revanche leur palamares n'apparaît pas !! Il aurai été bien que les victoires, podiums, pole et record en course apparaisee avec lieu et date, que les différentes marques de moto soient sitées......... Hé bien non, rien de tout cela! Pour les autre rubriques c'est la même. Bien habillé, masi rien dedans . A fuir!!!

posté par anonyme - 2008-05-10@14:40
Michelin lance un site dédié aux pneus motos

bonjour, le palmares des pilotes et les marques de moto seront en ligne à la prochaine mise à jour du site soit d'ici  2 semaines grand maximum. Je ne manquerais pas de laisser un petit post quand tout celà sera en ligne. Merci pour votre remarque.

posté par Anto - 2008-05-13@15:07

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Essai Harley Davidson Street 750 : L'esprit de Milwaukee façon chicken massala

Par Christophe de Lestapis  le Mercredi 24 septembre 2014 | 5 commentaire(s)

Devinette. Quelle marque emblématique a pris tous les risques en 2014 au point de faire chanceler son image totémique ? Harley Davidson sans conteste ! Entre une Harley électrique avec le projet Live Wire équipant les légendaires Avengers, la Harley street 500 cm3 destinée uniquement à assurer les formations de permis aux US, nous voici venue la version Street 750, toujours fabriquée en Inde, et moins que jamais identifiable comme une cousine germaine d'une Electra Glide CVO. Les aficionados… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté - Kawasaki: voici la Ninja H2

Par André Lecondé  le Mardi 30 septembre 2014 | 5 commentaire(s)

Elle nous a fait fantasmer, saliver, elle nous fait déjà rêver. Celle-là c'est la Kawasaki Ninja H2, la sportive qui va mettre tout le monde d'accord. 200 ch, du carbone, 300 km/h, c'est peut être la dernière bravade d'un état d'esprit sans concession à un monde normé et policé qui nous enserre délicieusement dans un carcan. Avec notre consentement qui plus est. Les gars d'Akashi sont à louer pour cet opus. Ils avaient superbement géré la communication de leur petit monstre. Mais il faut… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Grand Prix d'Aragon: rien de grave pour Valentino Rossi

Par André Lecondé  le Lundi 29 septembre 2014 | 4 commentaire(s)

Valentino Rossi a peut être loupé l'occasion de doubler la mise à Aragon après avoir triomphé à Misano. Mais il aurait pu aussi tout perdre dans cette chute violente qu'une herbe synthétique encore mouillée a provoqué. Au final, il reste en lice pour le statut de vice-champion du monde puisque Dani Pedrosa n'a été guère plus verni. Mais Jorge Lorenzo s'invite à présent à la fête. Reste l'essentiel : le « Doctor » n'a aucune séquelle. Valentino Rossi : « malheureusement, je suis passé sur le… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP – Grand Prix d'Aragon : pour Rossi, Aragon est loin de Misano

Par André Lecondé  le Samedi 27 septembre 2014 | 3 commentaire(s)

Un sentiment d'impuissance. C'est ce qui ressort du commentaire d'un Valentino Rossi qui s'élancera seulement sixième demain à Aragon pour le dernier Grand Prix avant la tournée d'outre-mer. Et encore, le « Doctor » peut être heureux d'une seconde ligne qui n'avait rien d'évident au moment d'attaquer les repêchages. Mais les jours heureux d'il y a deux semaines semblent déjà bien lointains pour des troupes Yamaha officielles dominées par les mêmes machines de chez Tech3. Valentino Rossi : « Ça… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP – Grand Prix d'Aragon : Loris Baz grandira sûrement sur une Yamaha
Tags : Yamaha | Moto GP | Loris Baz

Par André Lecondé  le Dimanche 28 septembre 2014 | 3 commentaire(s)

En 2015, il y aura bel et bien un Français en Moto GP. Et peut être même deux si Mike Di Meglio arrive à pérenniser sa position chez Avintia Blusens pour une Ducati. Mais ce qui semble certain, c'est que Loris Baz arrivera du Superbike pour découvrir le Moto GP. Preuve de sa motivation, il quitte à 21 ans son statut d'officiel Kawasaki pour jouer les débutant dans un team privé en Moto GP. Mais avant de monter sur la moto, le tricolore a dû s'aguerrir aux mœurs bizarres du paddock des Grands… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .







Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Octobre  2014 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto