MX vs ATV Reflex : le test

Par MasterLudo - le Lundi 22 mars 2010 | 4 commentaire(s)


Mx vs Atv ? Deux roues contre quatre roues ? Il y a des jeux comme ça, des jeux qui n'ont pas de chance ou plutôt des jeux qui n'ont pas leur chance. Soyons clair de suite, j'ai a-do-ré Mx vs Atv Reflex et je le conseille vivement aux accros du motocross sur console. Pourtant il revient de loin. Noté assez mollement par les sites spécialisés le jeu n'a pas démarré sur les chapeaux de roue. De mon côté après un premier contact abrupt j'ai été aspiré et je n'ai pas pu décoller, il fallait que je le retourne dans tous les sens avant de vous en parler. Forza 2 s'est même retrouvé sans aucun test dans nos colonnes tellement il était addictif et m'empêchait de lâcher mon pad.

Mx vs Atv ? C'est quoi ça ?

Mx vs Atv vous permets de prendre le guidon de différentes motos cross, quad, de buggy, de cross kart ou encore de pick up tels qu'on en voit parfois dans le rallye raid. Le choix est large mais sincèrement à part les moto cross qui est vraiment géniale à conduire et à la rigueur les quad, le reste des véhicules est assez insipide de comportement, bâclés malheureusement pour les fans d'automobile tout terrain.

Heureusement ce n'est pas grave car ils ne sont obligatoire que dans une minorité d'épreuve et tout le reste se dose sans problème avec les différentes motos que l'on peut modifier et booster pour finir avec un missile sol sol (sol terre aussi parfois).

Les épreuves proposées sont très variées, vous aurez droit à des circuits de type motocross indoor à l'américaine, du circuit de cross naturel façon championnat du monde, des circuits tracés au milieu des montagne, du freeride complet, des épreuves typées freestyle avec jury qui note vos exploits, de la montée impossible, découverte de points de vues perdus sur des maps immenses, course ouverte à checkpoint au milieu de la nature avec trajets à improviser.

Bref la liste est vraiment plus que complète, on ne s'ennuie pas et on varie les plaisirs pour une durée de vie immense.

Un jeu qui pique un peu

De nos jours les grosses productions en mettent plein la vue et Mx vs Atv Reflex malheureusement marque le pas. Il n'est pas moche, mais ne vous fera pas vous pâmer devant l'écran.

Il y a quelques bonnes idées, votre moto laisse sa trace dans la terre, la neige, le sable, la boue (oui niveau environnement aussi il y a un sacré choix) mais dans l'ensemble c'est pas réjouissant. Idem pour les véhicules qui sont avares en polygones.

Les décors sont jolis tant qu'on ne s'approche pas des arbres et autres oeuvres de la nature, par contre pour les pistes de supercross indoor ou les épreuves de freestyle, les bosses, rampes, arènes sont parfaites on s'y croirait vraiment à part cette satané trace que l'on continue à creuser et qui est de la même taille que dans la neige. Gosh !

Mx vs Atv parfois pénible ?

Le vrai souci vient du son. Une moto en tout terrain, ça a tendance à dribbler, perdre de l'adhérence, le son va et vient et module suivant la façon dont la moto motrice. Regardez une manche de motocross outdoor en coupe du monde, c'est assez flagrant.

Ici on combine le pire du pire, le son des motos est stressant (passez vite à la 450 4 temps, la moins pénible de toutes) et cet effet de perte et de reprise d'adhérence est accentué à l'extrême au point d'avoir l'impression de conduire un marteau piqueur mono cylindre par moment. On s'y habitue à force mais c'est trop saccadé, clairement.

Idem pour les animations, parfois la physique du jeu impose à la moto de se remettre brutalement à la verticale ou au contraire de se pencher d'un coup sur l'angle. Le mélange son / image peut donner l'impression d'une ré-interprétation indus / techtonik d'un conducteur sous emprise d'une maladie qui l'agite de toute part.

Mx vs Atv, l'essayer c'est l'adopter

A ce moment de votre lecture vous devez vous demander pourquoi j'ouvre l'article en vous recommandant chaudement le jeu pour énoncer ensuite une telle liste de défauts ?

En fait c'est simple. La conduite avec les deux sticks (on dirige à la fois le guidon et le pilote sur la moto) demande une bonne heure de prise en main avant de devenir naturelle et efficace.

La réalisation est carrément loupée sur certains points mais au final l'essentiel est éclatant, les circuits excellents, les passages sur les whoops est un moment difficile et orgasmique quand il est réussi.

Passer une ligne droite de whoops en pourrissant vos adversaires pour ensuite avancer le pilote, planter un freinage en dérive pied dehors, enquiller un virage relevé puis le passer sur l'arrière pour préparer une ligne droite remplie de doubles à passer au bon rythme pour atterrir et recoller la bosse suivante au bon moment, c'est juste le PA-NA-RD !


Accrochez vous pour décrocher le nirvana

Ces moments là deviennent courant une fois passé la première heure de jeu et on s'y croit vraiment.

La maniabilité est parfaite dans ces moments là, un coup de gaz léger en l'air modifie votre assiette, un gros coup cabre la moto, vous déplacez le pilote vers l'avant et vous être prêt à repartir plein gaz en atterrissant sur ce flanc de montagne de folie.

Passer un long virage dans le sable sur l'angle puis remettre les gaz en dosant le cabrage, un repose la roue avant pour passer la petite bosse, on remets du gaz en levant pour continuer le virage, on dose la motricité, on avale les bosses à coup de rein, franchement c'est une réussite complète.

Bien sûr on arrive parfois à faire des sauts qui dépassent un peu l'entendement, des stoppies un peu ridicules, mais dans l'ensemble c'est vraiment un gameplay en béton qui donne parfois envie de simplement se mettre sur les énormes cartes de freeride et d'envoyer du gros gaz jusqu'à plus soif.

Pour les fans de freestyle la liste des tricks est longue comme le bras et le système pour les lancer intuitif, à vous les figures improbables sur les rampes ou en sautant au détour d'une grosse bosse en pleine nature.

Une vraie réussite.

Mx vs Atv Reflex : un vrai jeu pour passionnés

Je recommande vivement ce jeu à tous ceux qui depuis trop longtemps attendent quelque chose de consistant au niveau conduite en deux roues.

L'ordinateur lors des épreuves est parfois frustrant, trop mauvais ou trop bon, mais malgré ça le challenge proposé est intéressant, les circuits et modes de jeux innombrables, la difficulté peut vous tenir derrière le pad jusqu'en 2020 il y a vraiment de quoi faire.

Ce jeu se mérite car il demande un véritable apprentissage (comptez une bonne heure, voire deux), mais après c'est plaisir sur plaisir avec un gameplay qui surpasse tout ce que j'ai eu entre les mains depuis bien longtemps dans le genre. Si vous espériez jouer avec les véhicules à quatre roues, passez votre chemin par contre, tout de suite et ne vous retournez pas.

Mx vs Atv, un jeu qui se découvre au détour d'une double bosse d'anthologie, d'un sommet montagneux monté dans la neige ou après un Metzger doublé d'un backflip, no fear..

Allez, je vous laisse, il me reste le dernier championnat à finir, non mais quelle idée d'écrire ce test au lieu d'enrouler du câble. Quand à vous, si vous êtes la cible du jeu, pourquoi vous ne l'avez pas encore ? Testé sur Xbox 360 il est aussi disponible sur PS3 dans une version identique mais aussi sur PSP (moins intense) et Nintendo DS (non testé).

Vite THQ, faites nous une suite, on est accro !





. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Nouveauté 2010 : la veste Bering Reflex.
Technologie 3 en 1 afin que cette nouveauté Bering soit la plus efficace quelle que soit la saison, la veste Reflex se…
« Joystickment » vôtre : MX vs ATV Reflex bientôt chez vous…
MX vs ATV revient bientôt dans les bacs avec une nouvelle version Reflex. Chez vous dès le 5 février prochain, le …
Le Reflex de chez Arrow nous livre ses secrets...
Nous vous l’annoncions déjà le 12 février dernier, Arrow était sur le point de proposer sur le marché un silencieux
Reflex, le nouveau silencieux Arrow pour les maxi scooters déboule en mars
Reflex, c’est le nom de baptême du nouveau silencieux que le fabricant Italien Arrow va commercialiser le mois…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
MX vs ATV Reflex : le test

Graphiquement il est très bon, mais je trouve PURE meilleur et plus fun (des sauts de fous!).

posté par anonyme - 2010-03-22@16:49
MX vs ATV Reflex : le test

Ouais graphiquement une tuerie et le nouveau système de reflêxe change totalement le gameplay connu et le rend plus immersif, j'adore ! 

posté par T_T - 2010-03-22@17:54
MX vs ATV Reflex : le test

Sortit sur PC ???

posté par anonyme - 2010-03-22@19:28
MX vs ATV Reflex : le test

Uniquement sur : PS3 / Xbox 360 / Nintendo DS et Sony PSP

posté par MasterLudo - 2010-03-23@19:08

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP - République Tchèque, Course : Márquez creuse l’écart au championnat

Par André Lecondé  le Dimanche 21 août 2016 | 8 commentaire(s)

Marc Márquez n’est pas toujours le plus rapide mais il ne fait jamais d’erreurs. Et même lorsqu’il en fait, il s’en sort très bien ! En République Tchèque, il a opté pour le mauvais choix de pneus, mais il a compris et géré son choix pour décrocher la dernière place sur le podium. Pendant ce temps, Lorenzo sombrait à son corps défendant et Rossi ne lui reprenait pas grand-chose dans la course au titre… Une sorte de victoire ! Marc Márquez : « ce dimanche nous n’avions pas la meilleure stratégie.… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - République Tchèque, Course : Lorenzo victime de son pneu avant

Par André Lecondé  le Dimanche 21 août 2016 | 6 commentaire(s)

C’est un Grand Prix de la République Tchèque terrible qu’a vécu Jorge Lorenzo. Il avait fait le bon choix de pneumatique et celui-ci commençait à payer lorsque le pneu avant a cédé. Un incident aussi vécu par Dovizioso, Redding, Iannone ou encore Viñales… Résulat, une course ruinée alors qu’un podium était possible… Jorge Lorenzo : « c’est dommage. Je faisais une bonne course plus ou moins. J’avais juste quelques difficultés au freinage en début de course lorsqu’il y avait plus d’eau. Je… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Insolite: pneu avant usé de Lorenzo ? On tombe la chemise !

Par André Lecondé  le Lundi 22 août 2016 | 3 commentaire(s)

Lors du dernier Grand Prix de la République Tchèque, Jorge Lorenzo a eu la mauvaise surprise de voir son pneu avant Michelin se détruire bien avant l’arrivée de la course. Pourquoi ? On a la réponse. On tombe la chemise et c’est justement à cause d’elle que Por Fuera a joué Brno le Roi nu. Pensiez-vous sincèrement que se pointer à la conférence de presse du jeudi avec un linge estampillé Bridgestone ne serait pas sans conséquences lors de la course du dimanche ? Allez, c’est encore une théorie … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - République Tchèque, Course : Cutchlow et McPhee première !

Par André Lecondé  le Dimanche 21 août 2016 | 2 commentaire(s)

Elle était attendue et elle n’a pas fait défaut cette pluie promise depuis le début du meeting à Brno. Et elle a fait du dégât. Les premiers ont été les derniers et vice-versa, avec des exploits. McPhee a fait gagner le nom de Peugeot, Folger s’est refait une santé et Crutchlow a ouvert son compteur. La première sensation est venue d’un Moto3 qui pourra dire cette année qu’une Peugeot a triomphé. En fait, il s’agit d’une Mahindra, mais qu’importe pour un McPhee qui a enlevé sa première victoire … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté - Victory : une stratégie exactement contraire à Harley-Davidson

Par André Lecondé  le Mercredi 24 août 2016 | 1 commentaire(s)

Le contraste est saisissant. Au moment où Harley-Davidson révèle ses nouveautés d’abord tournées vers un nouveau moteur à grosse cylindrée, son rival direct Victory communique sur une baisse du cubage de ses moteurs. Normes antipollution oblige. Qui a raison ? L’Euro IV et ses impératifs creuse la tombe des gros cubes se gavant d’air aux sons intimidants. A tel point d’ailleurs qu’on ‘est plus loin de la fosse commune. Tant qu’on y est, cette réglementation peut être assimilée à la météorite… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Août  2016 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto