Motocross mondial : Au soir du GP de France

Par David Jouguet - le Mardi 07 juin 2011 | 1 commentaire(s)


Motocross mondial : Au soir du GP de France
 

1. MX 1 : Victoire de Frossard, ils ont dit

En MX 1, nous avons eu deux courses passionnantes, en première manche Cairoli et Philippaerts sont allés à la faute en voulant revenir sur Frossard.

Pendant ce temps Desalle reparti dernier se dépouillait pour prendre des points. En seconde manche, c’est le vainqueur à ST Jean l’an dernier, David Philippaerts, qui pointe dernier au premier tour et ne fera pas mieux que 18ème. Si le grand vainqueur du jour, c’est bien Steven, discrètement Antonio Cairoli profite de cette journée pour se replacer. Xavier Boog manque le podium pour une petite chute en seconde manche et Ben Townley une 7ème place du jour à un tour de l’arrivée, pour un retour c’était plus que réussi. Bobryshev ne fait que confirmer ses prestations de l’an dernier et son coéquipier Goncalves prouve une nouvelle fois qu’avec un bon départ les candidats au podium de manche sont nombreux.

Steven Frossard : «J'étais vraiment concentré sur ma course et bien sûr mon objectif était la victoire aujourd'hui. J'ai été performant sans prendre beaucoup de risques. C'est ma première année en MX1 et gagner ici à Saint-Jean est quelque chose de fabuleux pour moi. Je tiens à remercier mes sponsors, mes parents et tout le monde. Cela a été une journée vraiment formidable, surtout parce que je n'ai pas beaucoup roulé depuis trois semaines. C’est bon d'être troisième au championnat, mais je vois toujours le coût de ces erreurs à Glen Helen. Je dois me concentrer davantage et reprendre ce que j'ai perdu. »

Une photo que Steven va mettre dans l'album

Une photo que Steven va mettre dans l'album

 

Clement Desalle : « Max Nagl a coupé la trajectoire très tôt et j'ai frappé sa roue arrière et j’ai chuté. J'ai dû redémarrer ma moto en bas de la montée et je suis reparti dernier. C'était vraiment difficile parce que dans ces situations, vous devez rester calme, même lorsque les autres pilotes s'éloignent. Je me suis battu aussi fort que je pouvais, mais je fais une autre erreur. Après cela, je me suis concentré sur la fin de course. Je dois encore apprendre à gérer toutes les choses qui peuvent arriver dans un GP. J’avais une bonne vitesse ici et au moins j’ai pu le montrer dans la deuxième manche. Il fallait être prudent sur cette piste. Je pense que le terrain est très typique de la région il peut être très tendre ou très dur à d’autres endroits mais comme je dis toujours c'est le même pour nous tous. Nous avons fait cinq courses aujourd'hui et je vais continuer à faire de mon mieux. J'ai perdu quelques points aujourd'hui, mais je suis heureux de ma performance dans la deuxième manche. »

Toni Cairoli : « Maintenant c'est mon heure de se remettre en forme pour aller chercher la plaque rouge. Je n’ai plus aucune douleur à ma blessure au genou. Je suis impatient d’être aux deux prochaines courses au Portugal et en Espagne et je voudrais les utiliser pour combler l'écart de points au championnat. »

Rui Gonçalves : «La grande différence entre les deux manches a été le début de course. Dans la première manche, je n'ai pas fais un bon départ et j’étais vers la 20e place. Il était difficile de remonter à partir de là et ma position finale n'était pas très bonne. La deuxième manche a été une histoire totalement différente. Lorsque vous partez bien vous avez plus d'espace pour prendre votre rythme et je sentais que j'étais plus fort sur la moto et j’ai même passé Bobryshev dans le dernier tour. Cela me donne confiance. »

Xavier Boog : « Ce fut un bon week-end pour moi, j’ai fait deux bonnes manches en tenant un bon rythme. En première manche peut-être que je n’y ai pas assez cru pour rester avec le trio de tête, et en seconde j’ai pris un moins bon départ avant de chuter après quelques tours. Mais je suis bien revenu, sur la fin de manche je roulais vraiment bien. Je suis content car j’ai roulé libéré, c’est le premier GP ou je me sens si bien sur la moto et j’espère que cela va continuer les week-ends à venir. »

Ben Townley : « Tout au long du week-end on n’a cessé de s’améliorer, à la fois le team qui a peaufiné les réglages de la moto et moi-même qui suis devenu plus précis dans mon pilotage. A chaque séance d’essais, chaque course, nous avons progressé et c’est un bilan très positif, on a franchi un palier et j’en suis très heureux. Je suis content des progrès et déçu du résultat, car à un tour prêt j’aurais concrétisé mon retour en MX1 avec une cinq ou une sixième place du GP. Malheureusement Nagl est venu me percuter dans un virage et nous sommes tombés tous les deux, je ne comprends pas son action. Ce qui est positif c’est que j’ai réussi à signer de telles performances alors que je suis loin de mon niveau optimum, c’est très encourageant pour l’avenir. »





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Motocross mondial : Réactions des pilotes MX 1 au soir du GP de Bulgarie
Après un premier GP en Bulgarie, les pilotes de motocross préparent Valkenswaard et son terrible sable. Chez Kawasaki…
Motocross mondial : Réactions des pilotes MX 2 au soir du GP de Bulgarie
En MX 2, avec l’armada KTM, nous n’avons pas fini de voir orange, mais la concurrence a été intéressante en Bulgarie.…
Demain soir, il y aura trois champions du monde de motocross
Nous avons un week-end très riche en moto. En effet plusieurs événements majeurs, le Grand-Prix de vitesse aux …
Motocross mondial : Interview de J-Marie Boissonnot, président du moto club Angérien, à quelques jours du GP de France
Tous les pilotes du mondial de motocross sont en ce moment aux Etats-Unis à Glen Helen, pour le GP dimanche. Dès lundi, …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Motocross mondial : Au soir du GP de France

Et i y a 20 ans JMB devenait champion SX  US........

posté par anonyme - 2011-06-08@13:20

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP - Tests Sepang 2: Valentino Rossi regarde déjà vers le Qatar

Par André Lecondé  le Jeudi 26 février 2015 | 10 commentaire(s)

C'est un Valentino Rossi a nouveau satisfait mais pas débordant de joie qui a a quitté le tracé de Sepang pour la deuxième fois en ce mois de février. La première fois, les trois jours de tests l'avait un peu laissé sur sa faim. Cette nouvelle série ne l'a pas plus rassasié mais ne lui pas coupé l'appétit non plus. Il espère à présent trouver sur le tracé de Losail le plus qui lui a manqué à Sepang pour véritablement inquiété Marc Marquez. Et son équipier. Valentino Rossi : « Au final c’est un … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Insolite: pour que Canal + parle de moto il faut payer de sa personne

Par André Lecondé  le Jeudi 26 février 2015 | 6 commentaire(s)

C'est un des exploits qu'aura réussi Randy De Puniet. Le MotoGP malgré toute sa splendeur a du mal à sortir du carré des initiés. Mais, d'un coup d'un seul et à la surprise générale, la catégorie reine des Grands Prix vient de se faire donner une leçon de notoriété par l'anonyme mondial Superbike qui vient d'avoir les honneurs d'une émission passée en clair à la mi-journée. Audience garantie. Mais il n'y a hélas pas de quoi s'en réjouir. Car le sujet n'était pas la moto. Comme quoi le malheur… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Tests Sepang 2: Marc Marquez contient la concurrence

Par André Lecondé  le Mercredi 25 février 2015 | 5 commentaire(s)

Le plateau 2015 du MotoGP vient d'en terminer avec trois jours de test sur un tracé de Sepang qui avait déjà assuré la rentrée de la catégorie au début du mois. C'est dncsur un terrain connu que les protagonistes se sont retrouvés et, comme lors de la première visite, c'est Marc Marquez qui a fini la visite en haut de la feuille des temps. Certes, mais le double champion du monde Honda a aussi pu mesurer combien la concurrence s'était affûtée depuis l'an dernier. Avec Yamaha, certes, mais aussi … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Tests Sepang 2: ça va mieux pour Jorge Lorenzo

Par André Lecondé  le Jeudi 26 février 2015 | 4 commentaire(s)

Jorge Lorenzo sait maintenant à peu près à quoi s'en tenir pour cette saison du MotoGP. Sa Yamaha est bien plus fringante que celle de l'an dernier, sa forme physique est au rendez-vous et le tout alimente une volonté de revanche sur Marc Marquez qui promet un beau spectacle. Reste qu'il faudra se cracher dans les gants pour perturber ce diable de champion du monde du HRC qui a encore fait la course en tête. Jorge Lorenzo : « Je n’avais jamais été aussi rapide à Sepang et j’étais deux dixièmes … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Vidéo: le Tati Riders Tour 2015
Tags : YouTube

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Vendredi 27 février 2015 | 2 commentaire(s)

Iron Bikers présente le Tati Riders Tour, une balade à travers Paris façon clin d’œil aux Éléphants. Décevant ! « En attendant le printemps et l’Iron Bikers, les 25 et 26 avril 2015 sur le circuit Carole, faut bien s’occuper… » terminent les quelques lignes de présentation de cette vidéo… Vrai mais est-ce que ce sera suffisant pour qualifier cette vidéo plate comme un verre d’eau sans bulle ! Depuis le milieu des années 50 le rassemblement motard des Éléphants (ou Elefantentreffen pour les … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires
Goret sur MXGP - Qatar : Max Nagl, Jeffrey Herlings et Livia Lancelot s'imposent : Vous pourriez éviter …suite

W sur Bulle et support de plaque Puig pour CBR 1000 RR :  Où je dois faire …suite

s e u f sur Moto GP - Tests Sepang 2: Valentino Rossi regarde déjà vers le Qatar : c est quoi ton probleme faux …suite

Anonyme sur Essai Triumph Tiger 800 XRx : un trail à coeur de sportive : c'est quoi une Hornet 500? …suite

Anonyme sur Moto GP - Test Sepang 2: Loris Baz a encore beaucoup à apprendre : Déjà, je pige pas comment un …suite

le Penseur sur MotoGP - Tests Sepang 2: Marc Marquez contient la concurrence : rossi pour moi est le …suite

borie sur Nouveauté 2008 : Suzuki GSR 600 :  Je voudrais savoir si …suite

Anonyme sur Moto GP - Tests Sepang 2: ça va mieux pour Jorge Lorenzo : Ben oui...ça va beaucoup …suite

zip sur Moto GP - Tests Sepang 2: Cal Crutchlow est le troisième homme : ben oui , un peu vite …suite

brodequin sur MV Agusta ... nouveau venu dans le Motocross ? :  il s'agit d'une moto de …suite


«  Mars  2015 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto