Motocross mondial : Au soir du GP de France

Par David Jouguet - le Mardi 07 juin 2011 | 1 commentaire(s)


Motocross mondial : Au soir du GP de France
 

1. MX 1 : Victoire de Frossard, ils ont dit

En MX 1, nous avons eu deux courses passionnantes, en première manche Cairoli et Philippaerts sont allés à la faute en voulant revenir sur Frossard.

Pendant ce temps Desalle reparti dernier se dépouillait pour prendre des points. En seconde manche, c’est le vainqueur à ST Jean l’an dernier, David Philippaerts, qui pointe dernier au premier tour et ne fera pas mieux que 18ème. Si le grand vainqueur du jour, c’est bien Steven, discrètement Antonio Cairoli profite de cette journée pour se replacer. Xavier Boog manque le podium pour une petite chute en seconde manche et Ben Townley une 7ème place du jour à un tour de l’arrivée, pour un retour c’était plus que réussi. Bobryshev ne fait que confirmer ses prestations de l’an dernier et son coéquipier Goncalves prouve une nouvelle fois qu’avec un bon départ les candidats au podium de manche sont nombreux.

Steven Frossard : «J'étais vraiment concentré sur ma course et bien sûr mon objectif était la victoire aujourd'hui. J'ai été performant sans prendre beaucoup de risques. C'est ma première année en MX1 et gagner ici à Saint-Jean est quelque chose de fabuleux pour moi. Je tiens à remercier mes sponsors, mes parents et tout le monde. Cela a été une journée vraiment formidable, surtout parce que je n'ai pas beaucoup roulé depuis trois semaines. C’est bon d'être troisième au championnat, mais je vois toujours le coût de ces erreurs à Glen Helen. Je dois me concentrer davantage et reprendre ce que j'ai perdu. »

Une photo que Steven va mettre dans l'album

Une photo que Steven va mettre dans l'album

 

Clement Desalle : « Max Nagl a coupé la trajectoire très tôt et j'ai frappé sa roue arrière et j’ai chuté. J'ai dû redémarrer ma moto en bas de la montée et je suis reparti dernier. C'était vraiment difficile parce que dans ces situations, vous devez rester calme, même lorsque les autres pilotes s'éloignent. Je me suis battu aussi fort que je pouvais, mais je fais une autre erreur. Après cela, je me suis concentré sur la fin de course. Je dois encore apprendre à gérer toutes les choses qui peuvent arriver dans un GP. J’avais une bonne vitesse ici et au moins j’ai pu le montrer dans la deuxième manche. Il fallait être prudent sur cette piste. Je pense que le terrain est très typique de la région il peut être très tendre ou très dur à d’autres endroits mais comme je dis toujours c'est le même pour nous tous. Nous avons fait cinq courses aujourd'hui et je vais continuer à faire de mon mieux. J'ai perdu quelques points aujourd'hui, mais je suis heureux de ma performance dans la deuxième manche. »

Toni Cairoli : « Maintenant c'est mon heure de se remettre en forme pour aller chercher la plaque rouge. Je n’ai plus aucune douleur à ma blessure au genou. Je suis impatient d’être aux deux prochaines courses au Portugal et en Espagne et je voudrais les utiliser pour combler l'écart de points au championnat. »

Rui Gonçalves : «La grande différence entre les deux manches a été le début de course. Dans la première manche, je n'ai pas fais un bon départ et j’étais vers la 20e place. Il était difficile de remonter à partir de là et ma position finale n'était pas très bonne. La deuxième manche a été une histoire totalement différente. Lorsque vous partez bien vous avez plus d'espace pour prendre votre rythme et je sentais que j'étais plus fort sur la moto et j’ai même passé Bobryshev dans le dernier tour. Cela me donne confiance. »

Xavier Boog : « Ce fut un bon week-end pour moi, j’ai fait deux bonnes manches en tenant un bon rythme. En première manche peut-être que je n’y ai pas assez cru pour rester avec le trio de tête, et en seconde j’ai pris un moins bon départ avant de chuter après quelques tours. Mais je suis bien revenu, sur la fin de manche je roulais vraiment bien. Je suis content car j’ai roulé libéré, c’est le premier GP ou je me sens si bien sur la moto et j’espère que cela va continuer les week-ends à venir. »

Ben Townley : « Tout au long du week-end on n’a cessé de s’améliorer, à la fois le team qui a peaufiné les réglages de la moto et moi-même qui suis devenu plus précis dans mon pilotage. A chaque séance d’essais, chaque course, nous avons progressé et c’est un bilan très positif, on a franchi un palier et j’en suis très heureux. Je suis content des progrès et déçu du résultat, car à un tour prêt j’aurais concrétisé mon retour en MX1 avec une cinq ou une sixième place du GP. Malheureusement Nagl est venu me percuter dans un virage et nous sommes tombés tous les deux, je ne comprends pas son action. Ce qui est positif c’est que j’ai réussi à signer de telles performances alors que je suis loin de mon niveau optimum, c’est très encourageant pour l’avenir. »





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Motocross mondial : Réactions des pilotes MX 1 au soir du GP de Bulgarie
Après un premier GP en Bulgarie, les pilotes de motocross préparent Valkenswaard et son terrible sable. Chez Kawasaki…
Motocross mondial : Réactions des pilotes MX 2 au soir du GP de Bulgarie
En MX 2, avec l’armada KTM, nous n’avons pas fini de voir orange, mais la concurrence a été intéressante en Bulgarie.…
Demain soir, il y aura trois champions du monde de motocross
Nous avons un week-end très riche en moto. En effet plusieurs événements majeurs, le Grand-Prix de vitesse aux …
Motocross mondial : Interview de J-Marie Boissonnot, président du moto club Angérien, à quelques jours du GP de France
Tous les pilotes du mondial de motocross sont en ce moment aux Etats-Unis à Glen Helen, pour le GP dimanche. Dès lundi, …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Motocross mondial : Au soir du GP de France

Et i y a 20 ans JMB devenait champion SX  US........

posté par anonyme - 2011-06-08@13:20

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP : Viñales avec Rossi et Yamaha
Tags : Yamaha | Moto GP | Rossi | GP Italie

Par André Lecondé  le Jeudi 19 mai 2016 | 7 commentaire(s)

Le jeu des chaises musicales qui est l’apanage du marché des transferts a fait son œuvre dans un MotoGP qui s’apprête à commencer son Grand Prix d’Italie au Mugello. Comme attendu, Maverick Viñales, âgé de 21 ans, a opté pour Yamaha et la cohabitation avec Valentino Rossi afin de poursuivre sa carrière prometteuse. Un bail de deux ans qui se terminera donc en même temps que celui de Rossi. Une concordance d’échéance qu’on ne peut s’empêcher de voir comme un prochain passage de témoin chez… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP : Iannone passe chez Suzuki

Par André Lecondé  le Jeudi 19 mai 2016 | 3 commentaire(s)

Formé à l’école italienne et sorti de l’anonymat par Ducati, Andrea Iannone s’est vu montrer la sortie par la même usine de Borgo Panigale déjà concentré sur l’arrivée de Jorge Lorenzo. Dovizioso était à ce titre un choix plus politiquement correct qu’un fougueux Jo le Maniac. Ce dernier trouvera un compatriote Davide Brivio comme patron dans les stands et tentera de faire oublier pendant deux ans un Viñales débauché par Yamaha. Davide Brivio – Team SUZUKI ECSTAR Team Manager: “Nous sommes… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Italie J.3 : Le feu pour Lorenzo la fumée pour Rossi

Par André Lecondé  le Dimanche 22 mai 2016 | 3 commentaire(s)

C’est Jorge Lorenzo qui a fini par sortir grand vainqueur d’un Grand Prix d’Italie que beaucoup voulaient gagner cette année. A commencer par Rossi qui partait de la pole-position, sans oublier les Ducati et un Márquez en embuscade. Mais c’est bien Por Fuera qui a mis le feu en faisant des étincelles avec Márquez tandis la fumée d’un moteur cassé étouffée les espoirs du Doctor et de tout un peuple. L’alerte moteur avait été donné chez Yamaha lorsque, lors de la séance de réchauffement, la… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Italie J.3 : Rossi perd gros
Tags : Yamaha | Moto GP | Rossi | GP Italie

Par André Lecondé  le Lundi 23 mai 2016 | 3 commentaire(s)

Tout était en place pour un succès retentissant qu’il avait prédit dès la fin du Grand Prix de France au Mans. Avec sa Yamaha et ses Michelin, Valentino Rossi se sent bien cette année et il se délectait d’avance de son rendez-vous national au Mugello. La pole-position l’a confirmé dans des certitudes qui se sont encore affermies en début de course. Puis le moteur de la M1 a cédé. Et tout est parti en fumée. La victoire était effectivement à portée et Lorenzo n’est pas le dernier à le… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Italie J.3 : 354,9 km/h pour Iannone
Tags : Ducati | Moto GP | GP Italie

Par André Lecondé  le Lundi 23 mai 2016 | 3 commentaire(s)

C’est un record et il a été signé ce dimanche en course dans la longue ligne droite du Mugello. 354,9 km/h, c’est la meilleure vitesse de pointe jamais réalisée par une MotoGP et elle revient à la Ducati de Iannone. Pas mal, mais insuffisant pour filer comme l’éclair vers la victoire. Cependant, pour le podium, c’est acquis. Iannone rêvait de mieux. Si bien qu’il n’est qu’à moitié satisfait. Andrea Iannone : « Je suis content de finir sur le podium après un très mauvais départ. J’étais onzième… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires
Jackie sur Givi S220: câble rétractable : Bonjour Pouvez-vous …suite

LOL sur MotoGP - Italie J.3 : Rossi perd gros : Un épicier en pole.....…suite

OrangeMeca sur MotoGP - Italie J.3 : 354,9 km/h pour Iannone : @17:15 ho ben pas les GP pour …suite

fazer57 sur Yamaha MT10: une gamme complète d'accessoires en approche : C bien les accessoires ,mais …suite

Anonyme sur MotoGP - Italie J.3 : Le feu pour Lorenzo la fumée pour Rossi :  Le black manba a encore …suite

Anonyme sur Moto2 - Italie J.3 : Zarco ne lâche rien : Zarco juste enorme et …suite

Gazzz sur MotoGP - Italie J.3 : Márquez a été lui-même ! :  D accord avec toi …suite

Lotha sur Nouveauté - Yamaha: la nouvelle R6 c'est pour 2017 :  Avec le compteur de la …suite

lorenzoland sur MotoGP - Italie J.3 : la cinquième en six ans pour Lorenzo :  Lucide et sportif, …suite

OrangeMeca sur MotoGP : Viñales avec Rossi et Yamaha :  @vincent... là …suite


«  Mai  2016 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto