Motocross Mondial : Au soir du GP de République Tchèque

Par David Jouguet - le Mercredi 10 août 2011 | réagir ?


 Motocross Mondial : Au soir du GP de République Tchèque
 

1. MX 1 : Victoire de Clément Desalle, mais …

C’est bien Desalle qui était sur la plus haute marche du podium dimanche à Loket, mais c’est bien Cairoli qui avance vers le titre, le Belge fait du mieux possible mais l’Italien ne laisse rien.

Rui Goncalves est enfin sur le podium après avoir échoué à 300 mètres au GP précédant. Et pour finir, Christophe Pourcel finit 5ème en 2ème manche, à 8 secondes du vainqueur.

Antonio Cairoli : « La première course a été bonne et j’y ai fait le holeshot et quelques bons tours rapides. J'avais une très bonne vitesse et j’ai pu me détacher pour me faire une bonne avance. Dans la seconde, je suis bien sorti de la grille, mais je suis allé un peu trop à l’extérieur dans le premier virage. Je ne voulais pas chuter et quelques pilotes m’ont passé, j'étais aux environs de la 10ème place. Puis un autre pilote a fait une erreur sur un saut et il a chuté devant moi quand j'étais sur le saut et j'ai encore une fois perdu quelques places. Il était difficile de dépasser, mais en fin de course, j'ai réussi à m’imposer à Max qui roulait bien en troisième position. Il était alors trop tard pour aller chercher la victoire. »

Max Nagl : «J'ai eu une très bonne journée hier. J'ai facilement gagné la course de qualification et je me sentais bien aujourd'hui. Mais cela s'est avéré pas si bon en raison des conditions pluvieuses qui ont rendu les dépassements très difficiles. Je sais que pouvais être plus rapide que les gars devant de moi dans la première manche, mais je n'étais pas capable de les passer en raison de la pluie. Dans la seconde course j'ai fait un bon départ et une bonne course et j'ai eu le rythme des meilleurs pilotes. Encore un bon week-end pour moi et j'ai pris quelques points sur Bobryshev. Je vais essayer de faire de mon mieux dans les derniers GP et je suis impatient de piloter en Angleterre, parce que j'aime vraiment les circuits anglais. »

Clément Desalle : «Mon épaule va de mieux en mieux, mais cette piste est vraiment difficile, surtout pour les dépassements. Il fallait se battre très fort et être agressif. Mais il fallait se montrer pour faire voir que vous étiez là. Ce n'était pas si amusant que cela là-bas et s’il y avait eu plus de trajectoires différentes cela m’aurait bien aidé. Nous devons regarder devant et tout peut encore arriver. J’ai dû rouler blessé et c'est un moment de motocross que je n'aime pas ! Mais l'équipe m'a aidé à faire face à cette situation et j'ai beaucoup appris. »

Kevin Strijbos : «Je me sens très bien. Dans la première course j'ai touché Tanel juste en sortie de grille mais le départ n'a pas été trop mauvais. Je n’ai pas été assez rapide au début et après cela il y avait un écart avec les leaders. J'ai essayé de ne pas aller trop vite et je me sentais assez fatigué à la fin. Je n'ai pas été suffisamment rapide au début de la deuxième course et si tout le monde a réussi à passer Boog, j'ai lutté pour le faire. C’est dommage car j'ai perdu le contact avec les autres. Globalement, c’est bien. Ce fut ma première course avec l'équipe et maintenant nous avons un peu de temps pour faire des tests et quelques petites choses. »

Rui Goncalves : « Cela a été une longue attente ! La semaine dernière j'avais un pied sur le podium. Mais j'ai continué de me concentrer pour obtenir ce résultat et je suis sûr que je peux le répéter dans les prochaines courses. Le terrain est vraiment spécial ici. Il est très glissant et tout le monde prend à peu près la même trajectoire, car c'est là où c'est sec. Au début de la saison, je faisais de bons départs, mais je ne me sentais pas à 100% avec la moto après tant d'années avec une autre marque. La Honda a été une nouvelle étape, mais je m'habitue et c’est de mieux en mieux et nous avons tous bien travaillé dans l'équipe vers le même objectif. »

Goncalves monte sur le podium MX 1

Goncalves monte sur le podium MX 1

Steven Frossard : « Loket est toujours un peu difficile pour moi. En première manche j'ai fait un bon départ mais Desalle m'a poussé dans un virage et j'ai perdu quelques places. C’était si difficile de dépasser. Nous étions plusieurs en groupe depuis longtemps et j'ai tout essayé, mais ce n'était pas possible. Ce n’était pas plaisant à piloter et n'a pas été une grande course. Bobryshev m'a tapé dans le premier virage de la deuxième course et j'ai faillit chuter. J'ai réussi à revenir rapidement à la huitième place mais Cairoli a atterri sur moi dans un saut et je suis tombé. Difficile de redémarrer, mais je suis revenu 12ème, ce qui n'était pas trop mal et je me sentais mieux en seconde manche. J'ai perdu quelques points sur Desalle aujourd'hui, mais je me suis détaché un peu du Bobryshev. »

photos constructeurs-youthstream





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Motocross mondial : GP de République Tchèque, les "Qualif"
A Loket, en République Tchèque, les qualifications se sont déroulées sur une piste humide, en MX 2 Arnaud Tonus (Yamaha)…
Motocross mondial : GP de République Tchèque, nouveau doublé de ken Roczen
Le ciel est gris à Loket et il pleut pour le premier départ des MX 2 qui sont derrière la grille et c’est un nouveau …
Motocross mondial : GP de République Tchèque, MX 1, victoire de Desalle ... mais Cairoli veille
Les MX 1 sont en place et dans le gauche serré du bout de la ligne de départ, c’est Goncalves qui est aux cotés de …
Motocross mondial : Réactions des pilotes MX 1 au soir du GP de Bulgarie
Après un premier GP en Bulgarie, les pilotes de motocross préparent Valkenswaard et son terrible sable. Chez Kawasaki…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP - Grande Bretagne : la pluie bénit Rossi

Par André Lecondé  le Dimanche 30 août 2015 | 11 commentaire(s)

Ce douzième rendez-vous de la saison n’aura pas été anodin dans une saison de MotoGP qui a encore six Grands Prix à vivre avant de désigner son champion de l’année. Car il aura brisé l’élan de l’un pour engloutir les espoirs de l’autre tout en désignant son favori. Celui-là est un Valentino Rossi qui s’apprêtait à quitter Silverstone avec un passif dans la course au titre. Au lieu de ça, une averse divine a fait pendre l’eau à Jorge Lorenzo tandis que Marc Márquez buvait la tasse. Quant au… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Jorge Lorenzo: "je pilotais bien mais les autres allaient plus vite"

Par André Lecondé  le Lundi 31 août 2015 | 7 commentaire(s)

Vous savez quoi ? Jorge Lorenzo, c’est une mécanique de précision. Lorsque tout va bien, que tout est bien huilé, il est d’une redoutable efficacité. Impitoyable même. Mais qu’un gain de sable s’immisce et tout se dérègle. La remarque vaut aussi pour la goutte de pluie. Et lorsque les deux combinés s’allient pour produire de la buée sur la visière d’un casque HJC qui avait fait déjà parlé de lui au Qatar à cause d’une mousse intérieure éprise de liberté, Por Fuera n’est plus qu’un pilote lambda.… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Contrôle technique deux-roues: le retour...

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Vendredi 28 août 2015 | 6 commentaire(s)

La hausse de la mortalité de 19,2% fait réagir le gouvernement qui en profite pour remettre au goût du jour… le fameux contrôle technique pour les deux-roues motorisés… Nous vous l’avons annoncé, le dernier rapport sur la mortalité routière met en avant une hausse de 19,2% en juillet dernier face à l’année précédente. Levée de boucliers du gouvernement avec différentes mesures comme le gilet jaune ou une augmentation des radars automatiques n’ont pas tardé de faire bouger la FFMC qui annonçait … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Essai KTM 1290 Super Adventure : du bonheur en Trail
Tags : KTM | Essais | Adventure | 1300 cm3 | Trail

Par Pauline Rachwal  le Mercredi 02 septembre 2015 | 5 commentaire(s)

S’attaquer à la sacro-sainte BMW GS. Beaucoup ont essayé et beaucoup s’y sont cassé les dents, KTM y compris avec la 1050 Adventure et la 1190 Adventure, qui sont de bonnes machines mais à qui il manque le je-ne-sais-quoi pour créer la bascule sur le choix d’un baroudeur. Étant moi-même dans la classe des motards qui se tapent des milliers de kilomètres toute l’année, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige (et avec le sourire), c’est un essai pour lequel la barre des exigences était haute,… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Vidéo - MotoGP: quand les défaites de Lorenzo énervent ça donne ça

Par André Lecondé  le Jeudi 03 septembre 2015 | 5 commentaire(s)

Comment dire… Avec ce genre de parodie, moult fois reprises sur des thèmes aussi divers que variés, on reste toujours partagés entre la franche hilarité et la gêne de l’énormité sous-jacente, puisque les acteurs n’ont pour ainsi dire pas vraiment laissé de bons souvenirs dans l’Histoire. Mais on finit toujours par s’incliner devant l’audace et l’ingéniosité des auteurs. De bon ou de mauvais goûts, ces initiatives ont à tout le moins le mérite d’exister pour être versées dans l’urne précieuse de … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires
bertrand sur Essai KTM 1290 Super Adventure : du bonheur en Trail : Bonjour Je possède une …suite

46.world sur Vidéo - MotoGP: quand les défaites de Lorenzo énervent ça donne ça : Extrêmement fort, …suite

JEAN LUC sur KTM Rain Suit Street... pour rouler sous la pluie. : OU PEUT-ON TROUVER CETTE …suite

Draven sur Moto2 - Grande Bretagne : Zarco est un homme heureux : C'est signé, il reste …suite

Villars for ever sur FFMC : contrôle technique, la traque au débridage ? : Il n'y a pas que la loi sur …suite

Anonyme sur MotoGP - Jorge Lorenzo: "je pilotais bien mais les autres allaient plus vite" : s e u f, Marquez veut et doit …suite

OrangeMeca sur Nouveauté - Ducati : une sportive à quatre cylindres en 2017 ? : bm, autant pour moi je ne …suite

OrangeMeca sur MotoGP - Grande Bretagne : la pluie bénit Rossi : 37 pas d'accord, la chance a …suite

Anonyme sur MotoGP - Valentino Rossi : « cette quatrième victoire est importante pour le championnat » : La grande chance de …suite

Anonyme sur MotoGP - Marc Márquez : « ça va être encore plus difficile » : Qui peut raisonnablement …suite


«  Septembre  2015 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto