MV Agusta F4 1000 R : la belle italienne !

Par Vaillant - le Mardi 30 mai 2006 | 57 commentaire(s)

On ne présente plus la série des F4 1000 signée par le constructeur italien MV Agusta puisque chaque modèle fait rêver plus d'un motard à travers le monde.

Malheureusement, la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe, puisque ces sportives restent au-delà du panier moyen du consommateur casqué... ce qui est bien dommage !
La nouvelle venue n'échappe pas à cette règle, puisque la F4 1000 R coûte dans les 20 000 € ! Aïe ! Cà fait mal hein ? Je suis sadique, j'annonce le prix avant de faire les présentations.




A ma gauche un motard mangeur de bitume et à ma droite une moto typée Stocksport !

MV Agusta a revu et corrigé la partie-cycle et notamment le cadre treillis pour augmenter sa rigidité tout en bannissant quelques kilos superflus.

Toujours dans cette logique de perte de poids, notez les jantes en aluminium forgé de 17 pouces qui ont permis le gain de 4 kilos sur la balance... mais la F4 100 R pèse quand même 192 kg !

On retrouve le 4 cylindres 4 temps refroidi par eau à double ACT et 4 soupapes radiales par cylindre. Le moulin reste à 998 cm3 mais développe à présent 174 ch à 11 900 tr/mn, soit + 8 ch, pour un couple de 111 Nm à 10 000 tr/mn... grâce notamment à de nouveaux pistons et une nouvelle gestion électronique.

La vitesse maxi est de 301 km/h !! Wouuuuuuuh !!

Pour sa part, la partie-cycle est composée d'un cadre treillis en tubes d'acier, d'une fourche avant téléhydraulique inversée de 50 mm signée Marzocchi avec un débattement de 129 mm et d'une suspension arrière à monoamortisseur dont le débattement est de 120 mm.

Le freinage est assuré par deux disques avant de 320 mm avec étriers radiaux à 4 pistons signés Brembo et un disque arrière de 210 mm avec étrier à 4 pistons.

D'un point de vue esthétique, cela reste fidèle à la tradition : SUBLIME ! La robe tricolore noir/gris/rouge est magnifique tout comme les fluttes d'échappement !





PORTFOLIO (cliquez sur l'image pour l'agrandir) :
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
10 ans déjà, la 750 MV Agusta F4, trop belle !
Tous les anciens connaissent la marque mythique MV Agusta. Beaucoup connaissent la 1000 F4 mais vous souvenez-vous de la...
MV Agusta F4 C.C: La superlative
Dans le monde de la moto d'exception, il n'y a pas que dans les répliques d'une Moto GP que l'on peut trouver son bonheu...
MV Agusta F4 312 R: La présentation en vidéo
Elle arrive la nouvelle évolution d'une F.4 que MV Agusta décline avec bonheur. De l'autre côté des Pyrénées et de l'aut...
Un mini site pour la MV Agusta F4 312RR
Tout comme la Suzuki 1300 B-King il y a peu de temps, c’est au tour de la mythique MV Agusta F4 1078 312RR de voir l’ouv...

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
MV Agusta F4 1000 R : la belle italienne !

commence à mettre des sous de coté Vincent .... ;o) j'ai un pote qui viens de se faire reprendre la sienne sur Panam' ( pas une "R" ) .. elle est en vente dans l'un des concess' Triumph de la capital. il a racheté une Dayto 675 ... pour info la sienne à un peu moins de 40 000 bornes et doit etre aux alentours de 8000 € ou 9000 € ... si jamais y'avait du monde d'interréssé !!

posté par Olive - 2006-05-30@08:46
MV Agusta F4 1000 R : la belle italienne !

j'en mets de côté, mais pour un petit caprice à 4 roues... puisque j'ai déjà mon caprice à 2 roues... la MV Agusta sera pour plus tard... =;o)

posté par VV - 2006-05-30@09:46
MV Agusta F4 1000 R : la belle italienne !

Elle est en plomb cette moto ? Je croyais que les MV Agusta étaient à peu près ce qui se faisait de mieux sur le marché niveau technologie. Les japonaises actuelles font tranquillement 20kg de moins non ?

posté par MasterLudo - 2006-05-30@11:57
MV Agusta F4 1000 R : la belle italienne !

une Yamaha R1 SP fait 174 kg une Honda CBR 1000 fait 176 kg une Suzuki GSR 1000 fait 166 kg

posté par VV - 2006-05-30@12:01
MV Agusta F4 1000 R : la belle italienne !

T'es sûr pour la GSXR, ça me paraît quand même bien léger.

posté par - 2006-05-30@12:10
MV Agusta F4 1000 R : la belle italienne !

oui certain, c'est le chiffre officiel

posté par VV - 2006-05-30@12:12
MV Agusta F4 1000 R : la belle italienne !

une Suzuki GSXR 1000 fait 166 kg

posté par VV - 2006-05-30@12:15
MV Agusta F4 1000 R : la belle italienne !

C'est clair que pour presque la moitié du prix, tu as une japonaise qui certainement être plus éfficace ou tout du moins autant.

posté par bulby - 2006-05-30@12:41
MV Agusta F4 1000 R : la belle italienne !

en gros pour le tarif d'un F4-R, tu t'achètes une hypersport Nipone ou italienne ou Anglaise pour tous les jours et une bréles avec une prépa piste pour s'amuser ... la voila la solution !! )

posté par Olive - 2006-05-30@13:17
MV Agusta F4 1000 R : la belle italienne !

D'abord: le poid ne fait pas tout, et une moto qui a un poid bien reparti sur l'avant et l'arriere pourra avoir plus de motricite en sortie. Le probleme quand on part la a chasse au poid, c'est que c'est l'avant qui en patie souvent... Ensuite, la qualite des materieux utilise et leur "reglage" obtenue par une mise au point plus longue et une impliquation superieure des sous traitant (WP, brembo..) font grimper la note... A l'image de la R1SP. Reste que c'est quand meme tres cher pour une machine qu'on utilise tous les jours...

posté par Greg - 2006-05-30@14:09
MV Agusta F4 1000 R : la belle italienne !

l'éternel dilemme entre passion et raison...

posté par VV - 2006-05-30@14:10
MV Agusta F4 1000 R : la belle italienne !

Plutot une question de bon sens et de gros sous. Il y a des passionnes qui preferent se payer une saison en formule de promo plutot que de rouler en F4... Et la c'est la passion qui parle. L'autre passionne lui prefere regarde sa F4, rouler dans les virolo en faisant attention de pas ecraser trop de moustique sur l'optique, et essore un petit coup entre 2 virages... Ou sont les terrasses de bar, bourdel!!!

posté par Greg - 2006-05-30@14:47
MV Agusta F4 1000 R : la belle italienne !

je ne suis pas d'accord, je ne pense pas qu'il y ait de "bon sens" lorsque l'on aime quelque chose... si un passionné préfère l'utiliser 7/7 en ville plutôt que par session de 1h sur circuit le wee-end... je ne pourrai pas le lui reprocher... c'est la passion quotidienne vs. passion hebdomadaire... ceci est d'autant plus vrai qu'à mes yeux le plaisir en 2 roues n'est pas le seul fruit de la vitesse maxi... l'argent a une place importante, certes, mais on reste quand même dans le domaine du raisonnable avec une F4 1000 de base... contrairement aux séries spéciales... de toute façon, la moto coûte cher, quelle soit italienne et japonaise... c'est donc bien le dilemme de la passion et de la raison... le bon sens et l'histoire de gros sous est une appréciation de chacun...

posté par VV - 2006-05-30@14:57
MV Agusta F4 1000 R : la belle italienne !

Je ne sais pas quels sont les chronos sur circuit mais il me semble qu'une nippone genre GSXR 1000 ou ZX10R tourne dans des temps comparables. En d'autres termes, je pense que effectivement, il s'agit d'un achat passion un peu comme ceux qui achète DUCATI ;-)

posté par bulby - 2006-05-31@12:57
MV Agusta F4 1000 R : la belle italienne !

ta gsxr, personne ne la regarde quand tu traverse un bled. tu mets un coup de gaz sur la mv et tout s arrete autour de toi quant aux "performances" des jap's, seuls quelques rares pilotes particulierement chevronés sont capables de les exoploiter alors comme dirait mon vieux pote Blaise Pascal, LA PASSION A SES RAISONS QUE LA RAISON IGNORE..........

posté par ALEX 39 - 2006-06-04@11:09
MV Agusta F4 1000 R : la belle italienne !

ta reson alex e ton pote e un poete;la question que je me pose e es ce que mv porte bien son surnom(ferarri des moto)pour moi ce son les ducat me je jamai eu d'mv ce pe etre pour ca

posté par ducatof - 2006-06-11@02:58
MV Agusta F4 1000 R : la belle italienne !

@ ducatof --> t'aurais mieux faire d'investir dans un bouquin du style "Comment ecrire en Français pour le nuls" plutôt que dans une trousse à outils Facom ( CF. Ducat' ) je comprend rien il me faut trois plombes pour te lire et te comprendre ....

posté par Olive - 2006-06-12@08:18
MV Agusta F4 1000 R : la belle italienne !

pour le poids des machines je crois que c'est parce que pour les japonnaises c'est le poids à vide et là pour la MV c'est le poids avec batterie,eau etc...sauf l'essence. parce qu'il me semble que sur 1 comparatif Motojournal que j'ai lu les poids tous pleins faits des japonnaises et de la MV étaient assez voisins. Parce que sinon à quoi bon fabriquer une moto avec le meilleur des matériaux et de la technologie pour qu'elle se fasse atomiser face à la concurrence a moitié prix... Et puis bon quand tu te gares devant 1 lieu public avec un CB-R ou 1 GSX-R tu déclenches pas une hystérie chez les passants et tu vois pas les flash crépiter autour de toi comme avec 1 MV!

posté par le belge - 2006-06-12@14:16
MV Agusta F4 1000 R : la belle italienne !

Et puis bon quand tu te gares devant 1 lieu public avec un CB-R ou 1 GSX-R tu déclenches pas une hystérie chez les passants et tu vois pas les flash crépiter autour de toi comme avec 1 MV ! et est-ce que les femmes vous laissent leur numéro de téléphone après vous avoir demandé un autographe ??? =;o)

posté par Vincent Vaillant - 2006-06-12@14:21
MV Agusta F4 1000 R : la belle italienne !

je suit vraiment desoler olive pour mon ecriture pourri.j'espere que ta plus mal a la tete.mais c'est vrai que je m'eclate bien mieux avec une caisse facom plutot qu'avec un "robert"en tous cas maintenant grasse a toi je vais essayer de faire des efforts, en plus j'ai de gros probleme de francais "je suis italien"donc maintenent si j'ai un souci je sais qui appeler.pour un reglage carbu c'est pas dit mais pour du francais y'a olive qui d'ailleur roule avec une magnifique ciao (les italienne: il y en a pour tous les gout)moi j'ai choisi une ducat, FORSA ITALIA

posté par ducatof - 2006-06-12@23:13
MV Agusta F4 1000 R : la belle italienne !

c'est donc tout a ton honneur d'avoir fait des efforts pour poster en bon Francais ... pour ce qui est de mon Ciao, le principal c'est se faire plaisir, et c'est la que je l'ai trouvé ... mais un jour quand je serais grand moi aussi j'aurais une ducat' !! ;o)

posté par Olive - 2006-06-13@09:12
MV Agusta F4 1000 R : la belle italienne !

c'est tous le mal que je te souhaite

posté par ducatof - 2006-06-13@11:26
MV Agusta F4 1000 R : la belle italienne !

Franchement vous allez pas comparer cette pure merveille aux autres merdes japonnaises !! Sa n'a rien a voir et le poid est loin d'etre la seul chose qui compte parce qu'avec ses 174 bourins...!! Et y faut aussi voir la qualitée des matériaux(les freins by brembo,etc etc...) Sur ce bonne conduite a tous

posté par - 2006-06-24@19:01
MV Agusta F4 1000 R : la belle italienne !

Les enfants... écoutez moi. J'ai 25 ans de permis et 10 machines sont passées entre mes mains. La 1000 F4 est sublime, oui c'est bien la Ferrari des 2 roues, la qualité du moindre détail y est hallucinante. Impossible de s'arrèter quelque part (même au feu), sans se faire interpeler. J'ai des papis qui sont venus m'aborder pour me demander quel était ce bijou. Cette machine est tout simplement sublime et quant à ceux qui me répondent GSX-R... je leur réponds qu'ils vont se mettre au tas sans moi sur leur circuit. Et en plus , ces pantins sont à 2" des meilleurs chronos. Ceci dit, ne vous trompez pas... ça marche fort, tres tres fort, et les 174cv annoncés sont des pur-sangs et non des poneys époumonnés qui ont besoin d'une admission à air forcée et tout le toutim ou qui ne sont présents qu'à partir de 220 chrono... Suivez mon regard... ;-)

posté par Eric - 2006-08-08@11:39
MV Agusta F4 1000 R : la belle italienne !

Tu as raison... celui qui n'a pas entendu une MV avec l'echappement racing ne peut pas comprendre ce que Mv veut dire... le prix d'une exception... Dans les tunnels du coté de San remo je suivais une Mv en voiture fenetre ouverte pour ecouter la symphonie... Unique

posté par pioupiou - 2006-08-09@20:07
MV Agusta F4 1000 R : la belle italienne !

Dis-moi pioupiou... la MV que tu suivais dans les tunels du coté de San Remo, c'etait pas debut juillet 2005? Si ça se trouve c'etait moi. Au retour, un dandi en 360 Modena est venu se frotter apres le dernier peage italien, direction Monaco. Il s'est fait déposer, ma F4 + sa Modena dans le tunel c'etait hallucinant!Je vais acheter la F4-R à la place de la F4-S. Ha... une derniere chose pour ceux qui me parlent légereté: je pese 70kgs, et un pilote c'est dessus la moto et pas à coté. Bonne route à tous

posté par eric - 2006-08-16@01:12
MV Agusta F4 1000 R : la belle italienne !

moi c'est ludo j'ai eu 10 ans de jap 10ans de ducati exemple desmo avril mai 2006 eric bostrom réplicat fourche et kit usine 55000 euro la brelle for my et maintenant une 1000 suz 2006 truffée de matos en peinture réplicat alstare fabien forèt en vente dans les prochains numéro de magasine de vente moto et je peux tous vous dire que le suz ça envoi du paté plus que n'importe quoi vidéo a l'appui plus arsouille quand vous le voulez et vous verrez y pas de discution possible prochain achat après vente de la suz 1000 r mv avec vidéo aussi mes coordonnées pour vidéo photos et aller souder la poignée 06 71 56 08 21 fini de discuter les brelles carénées c'est fait pour ce tirer la bourre donc si vous avez des couilles téléphonez moi fini le blabla ludo

posté par - 2006-08-31@00:29
MV Agusta F4 1000 R : la belle italienne !

ouaip, ben moi g 15 ans de japonaises derriere moi, la meilleures jap? 1000 CBR 2004, ma derniere? gsxr 1000 full power, 180CV inexploitable par le commun des motards, beauucoup trop legere, le genre de moto ki se leve à l'acceleration à 240 de la 4eme à la 5eme, un engin de mort (ne pensez pas ke ça n'arrive k'au autres), je viens de signer pour une mv 750 f4, juste ... pour la beauté de la machine.

posté par miafafa - 2006-09-04@09:22
MV Agusta F4 1000 R : la belle italienne !

voila je crois que tout est dit; simplement en parlant du poids/puissance,ne comparez pas une aston martin DB9 a une monoplace... de toute facon vos japs,vous ne les exploiterai jamais,comme nous n'expoitons pas nos mv. Sur ce....

posté par sneedesign - 2006-10-17@11:20
MV Agusta F4 1000 R : la belle italienne !

je viens d'acheter une F4 R et croyez moi elle n'a rien a envier aux japs... niveau esthet, je crois que la discution n'est pas de mise. coté puissance et maniabilité peut etre mais quand vous avez esssayé un GSX de 2004 vous voyez tres bien qu'a moins d'avoir comme surnom " the doctor " vous allez vous tuer ou la laisser a 10%.Tout ca juste pour vous dire qu'avoir une F4 c'est pas fait poour faire l'interieur a un CBR ou autre GSX mais juste pour les faire oublier au public connaisseur ou non...Voila un petit coucou de l'ile de beauté

posté par MvJack - 2006-10-29@13:09
MV Agusta F4 1000 R : la belle italienne !

Merci Jack ... pour nous avoir donné envie !! j'en connais un qui doit etre en train de se pignoler !! ( hein Vincent !? )

posté par Olive - 2006-10-29@17:29
MV Agusta F4 1000 R : la belle italienne !

Salut à tous ARRETER DE COMPARER CE QUI N'EST PAS COMPARABLE; Une jap qui déchire le chrono n'a rien à voir avec une MV qui est une oeuvre d'art et ne cherche pas le dixieme de seconde.L'intéret se trouve ailleur... ROULE EN ROCKET 3 FULL... Vic

posté par KENJIRO - 2006-11-03@22:30
MV Agusta F4 1000 R : la belle italienne !

Salut tout le monde , je roule en R1/2004 sur route et en R1/2005 sur piste , je suis daccord de dire qu'on ne peut pas comparer une "mv" à aucune autres motos,si j'avais les moyens j'achèterai une belle Italienne , moyens de la réparer en cas de chute ,car c'est là le problème,on pousse à l'extrème une Jap. elle tient la cadence pour notre belle ????

posté par motards05 - 2006-11-09@15:17
MV Agusta F4 1000 R : la belle italienne !

povre comique deja une mv fai 200kg mai avec tou huile moteur + huil e dan la fourche tou plein fai alor que les japonaise c a sec mai a sec complet et g un pote qui a fai lendurance o bol dor sur r1 bein il se faisai deposer a lacel juste par les suz d'usine et les MV d'origine donc je croi que on va en rester la et que fo arter de comparer une mv avec une povre japonaise

posté par kev - 2006-12-24@02:12
MV Agusta F4 1000 R : la belle italienne !

bonsoir g un gros dyleme je possède un r1 2004 et je voudrais lacher la belle pour une sublime f4 1000r

posté par tonyledragons - 2006-12-25@22:18
MV Agusta F4 1000 R : la belle italienne !

Je suis possesseur d'une F 4 S et je peux vous dire que c'est autre chose que mon ex (ZX6R 2004.Rien que le plaisir des yeux, le bruit, ....Je voudrais aussi vous rappeler que MV Agusta possède le record du monde de vitesse avec une moto d'origine : 304 km/h, si je ne me trompe!!!Celà dit, les Jap sont aussi des motos super.CIAO

posté par - 2006-12-27@20:03
MV Agusta F4 1000 R : la belle italienne !

une mv est une mv ,on ne peut la comparer a une niponquand tu en a une ,tu ces le bonneur que tu a

posté par - 2006-12-28@16:40
MV Agusta F4 1000 R : la belle italienne !

oui 304 km/h mais avec quel model?version S a 20 000e ou version CC a 100 000e !!!! car il faut bien savoir qu'une jap ne dépasse pas en moyenne 14 000e et si on rajoute la différence de prix en préparation on dépasse allègrement les 304 km/h,et puis fiabilité une MV ca vaut koi par rapport a une YAM??????Merci les gars de me répondre

posté par tonyledragons - 2006-12-28@18:25
MV Agusta F4 1000 R : la belle italienne !

Salut tous le monde,au sujet de la fiabilité d'une mv par rapport à une yam ????? Je doute,car ayant possèdè un R1 2005 neuf,à 750 km problème d'embrayage,à 3000 km moteur explosé à 260 km/h chaud devant,bilan de l'expert pied de bielle cassée,nouveaux moteur 3 mois plus tard,reprobléme d'embrayage,j'espére qu'une mv est plus fiable car je craque pour un F4 1000 R. TCHAO......

posté par giovani77 - 2006-12-30@00:25
MV Agusta F4 1000 R : la belle italienne !

salut les gars apres avoir eu quelques japonaises sportives j aimerai gouter de l Agusta,que les japonaises soit plus...ou moins ....ceci ou cela, je pense que la question n est pas là!!!! les MV f4r et autres tamburini sont sublimes ce sont des oeuvres d arts et à la rigueur ça leur suffit...mais en plus pour ne rien gacher elle marche très fort!!bonne route à tous. Passion quand tu nous tiens!!

posté par félixxx - 2007-01-12@20:05
MV Agusta F4 1000 R : la belle italienne !

Bonjour Mesdames et Messieurs,Je viens de commander une DUCATI 1098 etje me pose déja la question qui tue!!!!!" As tu fait le bon choix entre une 1098et une F4 1000R ?" Qu'en pensez-vous? Aidez moi à me persuader que ce choix estun très bon choix,merci et salutations,BILL...

posté par BILL - 2007-01-16@09:24
MV Agusta F4 1000 R : la belle italienne !

Salut pour moi le choix ne se pose pas MV AGUSTA c'est LA moto qui me fait rêver, aprés, les gouts et les couleurs...Je la trouve plus belle que n'importe quelle autre car déja on en voit jamais ce qui fait que lorsque j'en voit une je me transforme en crapaud baveux. Le bruit ( le son) des echappements, les couleurs, la beauté de l'ensemble et des piéces, l'histoire de la marque et de ses conquétes en course, la finition, le fait de savoir qu'elle assemblée presque entiérement à la main par des passionnés de mécanique, les pilotes qui l'on conduit au plus hautes sphéres des grands prix, le prix, la qualité, tout ça en font vraiment une moto d'exception qui n'aura jamais d'égal avec toutes autres motos.

posté par david - 2007-01-16@22:36
MV Agusta F4 1000 R : la belle italienne !

Hello à tous,Après 4 ans de roadster, je cherchais à trouver une sportive (sans pour autant lacher le roadster pour "l'utilitaire"). J'ai eu l'occasion d'en essayer pas mal (conces ou amis) : 750 GSXR, 1000 CBR (sur le circuit du Mans), R1, RSV1000, daytona 675, ZX-9R, etc... Et puis en visitant un conces, on m'a proposé l'essai de la F4 (je n'aurais jamais pensé que ce soit possible). J'ai eu le coup de coeur, je connaissais l'esthétique mais la conduire c'est une autre dimension. Je me suis fait plaisir, j'ai signé juste après (bon, ok mon compte en banque fait la tête pour quelques temps, mais autant se faire plaisir tant qu'on n'a pas de contraintes familiales...). Déjà 900 kms de rodage, et ce n'est que du bonheur (mis à part que dès qu'on s'arrête quelques part on est assailli par les passants), aussi bien sur route qu'à admirer dans son garage (on ne s'en lasse pas !). Une histoire de passion oui...

posté par Amessylt - 2007-01-17@18:04
MV Agusta F4 1000 R : la belle italienne !

Bonsoir pour reagir a BILL,ton choix est certainement le bon car l'esthetique be la ducat il TUE car celui de la MV date un peu mais maintenant coté mécanique je pense que le bicylindre de la DUCAT doit etre un peu trop on/off alors que le 4 pattes de la MV est souple,mais ceci dit super le choix de la DUCAT elle est aussi magnifique si cen'est plus que la MV mais MV AGUSTA c'est encore une autre dimension!!!!! LE PRESTIGE TOTAL sans égalaaa+++++

posté par - 2007-01-17@22:48
MV Agusta F4 1000 R : la belle italienne !

Salut à tous,Apres Honda, Kawa,yam,bmw et 2 ducati,j'ai acheté une Mv Agusta F4 en octobre 2006 ; j'hesitais à attendre la sortie de la ducati 1098 que je la trouvais sublime en photos.Aujourd'hui je ne regrette rien: la 1098 va sans doute etre un régal à piloter surtout dans les relances avec son couple de bi, sa sonorité va surement etre top surtout en terminioni MAIS quelle déception pour la qualité de finitions, les soudures sont indignes, l'ajustement bâclé...... bonne route

posté par dic - 2007-01-18@01:42
MV Agusta F4 1000 R : la belle italienne !

j'ai 47 ans et 35 ans de moto derrière moi. J'ai eu un peu de tout et actuellement une kawa ZX12R et une 636. La ZX12R me procure un plaisir intense. C'est la meilleure moto que j'ai jamais eue.La MV Agusta F4 R est tout simplement une pure merveille de beauté et de finition. Exit les ducati à côté de ça (sauf celle à 55.000 € bien sur).Je trouve la F4 tout simplement splendide et en plus je suis un inconditionnel du 4 pattes.Raison, budget, rapport poids/puissance ....? Tout celà sont des considération secondaires pour moi. La seule qui compte c'est le "flash" que ça procure quand on voit un bijou. Et la MV est tout simplement un bijou ! Depuis que je l'ai vue et que je me suis assis dessus, j'en rêve ! La vie est trop courte: il faut réaliser ses rêves !

posté par jambenlair12R - 2007-01-21@10:59
MV Agusta F4 1000 R : la belle italienne !

taf d'accord avec dic

posté par jambenlair12R - 2007-01-21@17:09
MV Agusta F4 1000 R : la belle italienne !

Ne soyez pas trop dure avec nos amis ;les japonaises sont sup.aussi,je me permet,car j'ai eu la chance d'avoir la gsxr 2003 et depuis je roule en f4 1000 ( il faut que je vous dise que je vais avoir 60 ans ) bonne route

posté par FREDDY - 2007-01-22@12:02
MV Agusta F4 1000 R : la belle italienne !

J ai la chance de posseder un des premier modeles imatriculer en france (juin 2006). J ai fait 7000 bornes avec sans le moindre pepin et surtout sans que la moindre japonaise de MERDE (ou autre, d ailleur!) ne puisse s acrocher derriere, ne serait-ce que quelques secondes dans une ligne droite de plus de 500m (très rare dans mon pays, le Haut jura) Alors ne venez pas me faire chier avec vos 10 ou 12 kilos de moins car c'est a peu près la difference de poid entre un reservoir vide ou plein... Lequel d'entre nous est capable de faire la difference sans regarder sa jauge???... Sans rancunes, et a bientot sur les routes (probablement qu'un court instant!!)Je vous attendrai peut-ètrequleques secondes, le temps pour vous d admirer LA PLUS BELLE MOTO DU MONDE,avant de vous atomiser sur deux ou trois enfilade et autant de freinage(J'EN BANDE DEJA!!!!)

posté par ALEX 39 HJ - 2007-02-03@16:09
MV Agusta F4 1000 R : la belle italienne !

juste une petite correctio rapport a la 1098.la ducati a ossi un moteur a 4 cylindre mais les puriste parle pluto de double bicylindre pour rester fidel a la coutume

posté par pol - 2007-02-21@02:15
MV Agusta F4 1000 R : la belle italienne !

salut c vrais que la mv est lourde mais en full quel plaisir cette puissance et ce bruit c n'est pas une jap qui pourrais retirer cela il y a 3 mois j'esitait entre un 1000 gsxr k7 et un mv comment ai je pus esiter qd je vois ma mv j'ai l'impression d'etre dans un reve cette moto a de l'age  mais sa ligne fait toujours rever je ne pourrait pas dire la meme chose d'une becane du meme age merci jessy

posté par demon - 2007-07-04@23:13
MV Agusta F4 1000 R : la belle italienne !

moi aussi je craque. Essai demain matin de la 312. j ai un pote qui viens de l acheter et puis bouche à oreilles .... je n'y aurai jamais pensé. C'est pas encore fait mais GSXR 1000 + ligne akra + assurance très chère (plus qu'une Mv) .... je ne trouve pas que le prix soit si "excessif" que celà ... par rapport à une jap. Pour vous dire la vérité, mon choix se portera très certainement etre une harley vrod et la mv  ...... le coeur nanani nanana .... Elle est vraiment très très très belle. Si je signe celà sera certainement en rouge et gris avec leche roue et garde boue carbone.  ... Le son il est comment sur départementale ????? c'est fiable ????? le budget d'entretien énorme ou "élevé" ????? Merci d'avance pour vos réponses. Thomas

posté par thomas - 2007-10-19@16:55
MV Agusta F4 1000 R : la belle italienne !

bon c'est encore thomas. Je l'ai bien essayé samedi : ENORME ! finition (carénage, peinture, éléctricité impécable, composant) au top fu top. Quand au son, j'en reviens toujours pas. Jamais vu celà : une formule 1 ou une lamborghini. .... avec caque schubert très bien insonorisé j'entendais un gros bordel .... je me suis arrêté sur un trottoir pour vérifier .... j'ai l'impression que plus elle chuaffe plus elle fait du bruit : mélodioque. Comprends pas comment ils ont réussi à l'homologuer ....... je vais craquer !!!! A essayer au moins une fois pour comprendre. C'est tout simplement le top du top.  

posté par thomas - 2007-10-22@12:32
MV Agusta F4 1000 R : la belle italienne !

"A essayer au moins une fois pour comprendre" ... faut il encore en avoir l'opportunité !!

posté par Olive - 2007-10-22@13:43
MV Agusta F4 1000 R : la belle italienne !

oui c'est vrai. En fait, j'ai réussi à l'essayer car je connais un gars qui en a acheté une. Résultat = le magasin me l'a prété pendant 45minutes sans même demander une caution alors que chez Kawa ils m'ont fait chier (je parle même pas de yamaha, honda et suz) Ps je roule en cbr xx.  

posté par thomas - 2007-10-23@14:10
MV Agusta F4 1000 R : la belle italienne !

@Olive : "A essayer au moins une fois pour comprendre" ... faut il encore en avoir l'opportunité !! --> Désolé, cette fois, je peux pas te prêter la mienne

posté par F£ö - 2007-10-23@15:07
MV Agusta F4 1000 R : la belle italienne !

a part quelque uns qui m'ont l'air adulte, les autres vous me faites rire. comparer le poid!!!!!! avec des motos qui ont largement plus de 150 cv , les differences de poids ne peuvent se voir que sur piste. si tu achetes une hypersport la plus puissante du monde juste pour dire c'est 'moi qui est le meilleur, alors il est grand temps de murir un peu ( gamin) quand tu achetes une moto tu dois d'abord laisser parler tes sentiments, puis viennent les facteurs tels que, fiabilité- prix- utilisation - etc. perso j'ai choisi la zx12r qui pour moi offrait le meilleur rapport qualité prix et surtout quand je roule sur autoroute me permet de garder ma vitesse de croisière ( 200km/h) en restant en dessous de 7000tr/min, pas d'usure pas de surconsomation. il y a quelque temps , Le prince noir, roi du perif chrono et vidéo, meme reportage tévé oui tres fort le mec mais dites moi il est ou lui maintenant???? et quand je m'arrete quelque part si on me regarde pas et bien tant mieux, quand des "GAMIN" me demande " wouawww à combien tu monte avec ça?" ma reponse est toujours " ho avec ça maximun on monte à 2 , un devant et un derriere" on conclusion, si vous achetez une moto et que vous voulez rester en pleine forme longtemps, ne l'achetez pas juste pour etre le meilleur.

posté par jpp99 - 2008-04-20@11:36

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


Lien hypertexte (optionnel)


Qui êtes-vous ? (optionnel)



Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP - République Tchèque Rossi: "Je remontais sur Stoner"

Par André Lecondé  le Dimanche 17 août 2008 | 95 commentaire(s)

Pour Valentino Rossi, l’issue de ce Grand Prix de la République Tchèque qui lui ouvre une voie royale vers le titre en lui offrant une avance d’à présent cinquante points sur son rival à la Ducati, n’a été qu’une fin prématurée. Car il en est certain, cette course, il l’aurait sans doute remportée à la manière de celle qu’il a déjà gagnée à Laguna Seca. Au moment de la chute de Stoner, en effet, le « Doctor » remontait sur un patient qui, en quelque sorte, en se remémorant le traitement infligé ... | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - République Tchèque Stoner: "Le championnat est maintenant plus délicat"

Par André Lecondé  le Dimanche 17 août 2008 | 63 commentaire(s)

Casey Stoner a-t-il fait en République Tchèque l’erreur qui lui aura coûté le titre ? Officiellement, la réponse à cette interrogation viendra à l’issue des six courses restantes dans ce championnat 2008, mais de l’aveu même de l’intéressé, le championnat s’est véritablement compliqué après cette chute du sixième tour sur le tracé de Brno. Une cabriole qu’il n’a pas vu venir : « Tout allait comme prévu jusqu’à cet accident » commence le Champion du Monde. « Je faisais le même tour que les précéd... | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - République Tchèque D.3: Rossi gagne par K.O

Par André Lecondé  le Dimanche 17 août 2008 | 56 commentaire(s)

L’aura de Rossi est-elle si grande au point que même son ombre effraie ses adversaires ? C’est une question que l’on peut se poser après avoir vu le premier tiers de ce Grand Prix de la République Tchèque. Parti de sa pole, Stoner menait la course avec un peu plus d‘une seconde d’avance sur celui qui l’avait poussé à la faute quatre semaines auparavant aux Etats Unis. Un écart que le pilote Yamaha réussissait à chaque tour à stabiliser sans néanmoins le réduire. Mais cela a suffit au sociétaire ... | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Rossi: "Le manufacturier unique serait mieux pour le spectacle"

Par André Lecondé  le Mardi 19 août 2008 | 47 commentaire(s)

C’est comme si nous étions revenus un an en arrière. Michelin n’arrive plus à soutenir la comparaison avec son rival Bridgestone si bien que le clan des Auvergnats éclate de tous les côtés. L’idée du manufacturier unique refait surface et de nouveau Valentino Rossi apporte sa voix favorable à ce concept. Sauf que cette fois, il fait partie du club nippon, si bien que ses propos sonnent comme une revanche contre ceux qui avaient douté de sa décision de changer de boudins : « La différence actuell... | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP: Michelin a-t-il encore un avenir parmi l'élite ?

Par André Lecondé  le Lundi 18 août 2008 | 32 commentaire(s)

Au lendemain de ce Grand Prix de la République Tchèque, force est de constater que tout n’est que désolation dans le clan Michelin. L’enseigne qui, il n’y a pas si longtemps, était la référence absolue en matière de pneumatique parmi l’élite de la compétition moto, a d’abord vu sa suprématie s’effriter l’an passé avant que cette étape de Brno ne porte un coup majeur dans les fondations même de l’édifice clermontois. Tout juste en mesure de se classer dans les dix premiers pendant des séances d’e... | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



Par Marque

Adly (14)
Aeon (13)
Aie (3)
Aprilia (308)
Arctic cat (9)
Axr (10)
Baotian (8)
Barossa (9)
Benelli (15)
Beta (32)
Bimota (4)
Bmw (1074)
Bombardier (6)
Buell (52)
Buggy (2)
Bultaco (1)
Cagiva (18)
Can am (3)
Ccm (2)
Cf moto (4)
Chunlan (1)
Conti (1)
Conti motors (2)
Cpi (6)
Daelim (47)
Dazon (1)
Derbi (60)
Dinli (8)
Dirt bike (5)
Divers (1)
Ducati (367)
E-ton (18)
Fantic (2)
Fendt (1)
Flamingo (2)
Fox (1)
Fym (6)
Gas gas (138)
Genata (1)
Generic (1)
Gilera (67)
Harley davidson (169)
Henot (2)
Heroway (1)
Hm (26)
Hm honda (6)
Honda (2113)
Hooper (1)
Hrd (1)
Hsun (4)
Huawin (1)
Husaberg (8)
Husqvarna (79)
Hyosung (44)
Hytrack (18)
Inc (1)
Janshe (1)
Jawa (1)
Jincheng (6)
Jlr (1)
Kawasaki (1310)
Keeway (4)
Ktm (639)
Kymco (159)
Laverda (2)
Lem (1)
Ligier (1)
Linhai (7)
Loncin (3)
Malaguti (6)
Masai (10)
Mbk (70)
Minibike (3)
Minico (10)
Montesa (2)
Moto guzzi (94)
Moto morini (7)
Muz (1)
Mv agusta (56)
Mz (10)
Nytrox (2)
Peugeot (180)
Pgo (15)
Piaggio (286)
Polaris (66)
Polini (2)
Puma (1)
Regal raptor (2)
Renault (2)
Rieju (13)
Roxon (3)
Sachs (5)
Scorpa (26)
Secma (1)
Sherco (31)
Shineray (2)
Sky team (4)
Smc (11)
Suzuki (2328)
Sym (26)
Tgb (31)
Tm (10)
Tnt (2)
Tnt motor (3)
Triton (22)
Triumph (258)
Unilli (1)
Ural (1)
Velosolex (1)
Vespa (4)
Vor (1)
Voxan (14)
Yamaha (4566)
Ycf (4)
Zongshen (7)

Toutes les Marques


Par Cylindrée

cylindrée non précisée (2)
+- 50 cm3; (379)
+- 80 cm3; (208)
+- 125 cm3; (2309)
+- 250 cm3; (1334)
+- 500 cm3; (1848)
+- 600 cm3; (1853)
+- 650 cm3; (1396)
+- 750 cm3; (1009)
+- 1 000 cm3; (2414)
+- 1 200 cm3;