Ludivine Puy s’adresse à vous tous au soir de son second titre de championne du monde.

Par David Jouguet - le Jeudi 06 octobre 2011 | réagir ?


Ce communiqué la, on ne pouvait pas le garder pour nous, il fallait le faire partager.

C’est notre Lulu nationale, Ludivine Puy, qui vous adresse ce message, Ludivine vient de remporter un second titre mondial, elle sait que l’on n’acquiert pas cela seule, même si la moto est un sport individuel, il y a toujours des personnes dans l’ombre, comme papa Christian qui peut être fier de sa « petite » !

Elle en profite pour un large remerciement.

Championne du monde pour la 2ème fois !!!

Bonjour à tous et à toutes.

C'est fait ! Me voilà avec un second titre en poche accentué par un grand chelem de 6 victoires sur les 6 journées et j'y tenais beaucoup !
Ce n'était pas un week-end simple à gérer, j’étais en tête, je voulais gagner les 2 jours mais j'y prenais aussi beaucoup de risques par rapport à Laia (Sanz) et en plus je ne voulais pas décevoir mon public.
Vendredi soir c'est le prologue que je gagne avec presque 2 secondes d’avance sur ma concurrente, je suis remontée à bloc ! Samedi, j'ai tenté à chaque spéciale de prendre de l'avance parfois trop fort ou mal concentrée, je tombe et retombe, 4 fois au total, je gagne la journée tout de même avec prêt de 30 secondes d’avance. Ouf ça c'est fait ! Une journée de gagnée en plus.

La remise des prix de cette première journée fut très agréable, dans une ambiance de folie avec un public venu en masse. Mon trophée m'a été remis par Mrs le ministre David Douillet en personne, c’est inoubliable !!!

Coup de chapeau et merci au MCL une organisation et une équipe au top.

Bon, il m'a fallut reprendre mes esprits pour le lendemain, la plus importante des journées.
Dimanche était la journée la plus éprouvante, 3 tours à effectuer au lieu de 2 la veille sous un soleil de plomb et une liaison plus difficile avec moins de "coupe" suite à la demande des concurrentes. Dès le matin Laia commet une grosse erreur dans la spéciale en ligne, elle est normalement plus forte que moi en franchissement, mais elle se plante sur une marche et y perd beaucoup de temps, alors que j'y suis passée sans difficulté. Je me dis que je n'ai plus qu'à assurer. Finalement avec moins de pression, je roule de mieux en mieux tout au long de la journée, je gagne avec 48 secondes d’avance c'est génial ! Certains me disent que Laia a beaucoup progressé, effectivement mais j'en avais encore sous le pied et de mon côté en trial je partais de zéro, je n’allais pas me laisser faire quand même !

C'était un beau championnat bien que court et mal reparti sur l'année .L'an prochain la FIM y ajoutera 2 journées et j'en remercie ses responsables ainsi que le promoteur qui a mis notre coupe du monde en valeur.

Ludivine et Laia

Ludivine et Laia

Merci Oliv pour ton professionnalisme, ce n’est pas toujours simple un pilote hein ! Ce titre est aussi le tiens, je savais que tu tiendrais le coup jusqu'au bout.
Merci papa d’être évidemment toujours là pour moi, de me supporter, de me résonner parfois et de faire en sorte que je ne manque de rien.
Merci Angele, mes sœurs mon frère (pour qui la deuxième place n'est pas permise) et à mon Ed de faire partie de cette belle aventure.
Merci à toute l'équipe Gasgas pour son implication totale avec moi.
Un grand merci à la "Police Nationale" qui me laisse la majeure partie de mon temps pour m'entraîner et faire mes compétitions.
Merci à tous mes partenaires et aux équipes qui les représentent , UFO plast , Ipone , Mutuelle des Motards , Scorpion , CLbrakes , Progrip , FMF , Sidi , Punch Power , Metzeler , DHF ,PFP,JCS,OST bref à tous mes partenaires sans qui rien n'est possible ; pour gagner il faut savoir s'entourer des meilleurs ,c'est un peu "ma famille moto" je sais que je peux toujours compter sur eux.
Merci Gaëlle, fan de la première heure, merci à tous mes supporters anonymes que je rencontre parfois lors d'une séance de dédicace ils m'ont encouragé toute l'année et ça fait tellement de bien !

Voilà, j'y tenais à tous ces remerciements, je partage mon titre et ma joie avec eux et vous.
Je vous donne maintenant rendez vous à Alès pour les Scorpions Masters le 12 novembre...

Bises à toutes et à tous.

Lulu

photo site LP- M Talayssat




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Enduro mondial : France, Ludivine Puy championne du monde
On serait tenté de dire : "Evidemment" tellement Lulu remporte tout. Ludivine Puy a du aller au bout de ce qu’elle sait …
Vive les filles ! Ludivine Puy championne du monde d'enduro
Elle l'a fait, Ludivine Puy est championne du monde d'enduro pour le premier championnat ainsi nommé, à Noiretable, à…
Ludivine Puy, la championne du Monde d'Enduro répond à nos questions.
Championne de France, d'Europe et désormais du monde Ludivine "Lulu" Puy est LA personne à battre en Enduro féminin...…
Enduro: Championne du Monde 2011, Ludivine Puy réponde à nos questions.
Seule fille présente aux premiers Scorpion Masters, dans quel état d’esprit y es-tu allée? - Ludivine Puy (L.P) : «…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP - Tests Sepang 2: Valentino Rossi regarde déjà vers le Qatar

Par André Lecondé  le Jeudi 26 février 2015 | 10 commentaire(s)

C'est un Valentino Rossi a nouveau satisfait mais pas débordant de joie qui a a quitté le tracé de Sepang pour la deuxième fois en ce mois de février. La première fois, les trois jours de tests l'avait un peu laissé sur sa faim. Cette nouvelle série ne l'a pas plus rassasié mais ne lui pas coupé l'appétit non plus. Il espère à présent trouver sur le tracé de Losail le plus qui lui a manqué à Sepang pour véritablement inquiété Marc Marquez. Et son équipier. Valentino Rossi : « Au final c’est un … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Insolite: pour que Canal + parle de moto il faut payer de sa personne

Par André Lecondé  le Jeudi 26 février 2015 | 6 commentaire(s)

C'est un des exploits qu'aura réussi Randy De Puniet. Le MotoGP malgré toute sa splendeur a du mal à sortir du carré des initiés. Mais, d'un coup d'un seul et à la surprise générale, la catégorie reine des Grands Prix vient de se faire donner une leçon de notoriété par l'anonyme mondial Superbike qui vient d'avoir les honneurs d'une émission passée en clair à la mi-journée. Audience garantie. Mais il n'y a hélas pas de quoi s'en réjouir. Car le sujet n'était pas la moto. Comme quoi le malheur… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Tests Sepang 2: Marc Marquez contient la concurrence

Par André Lecondé  le Mercredi 25 février 2015 | 5 commentaire(s)

Le plateau 2015 du MotoGP vient d'en terminer avec trois jours de test sur un tracé de Sepang qui avait déjà assuré la rentrée de la catégorie au début du mois. C'est dncsur un terrain connu que les protagonistes se sont retrouvés et, comme lors de la première visite, c'est Marc Marquez qui a fini la visite en haut de la feuille des temps. Certes, mais le double champion du monde Honda a aussi pu mesurer combien la concurrence s'était affûtée depuis l'an dernier. Avec Yamaha, certes, mais aussi … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Tests Sepang 2: ça va mieux pour Jorge Lorenzo

Par André Lecondé  le Jeudi 26 février 2015 | 4 commentaire(s)

Jorge Lorenzo sait maintenant à peu près à quoi s'en tenir pour cette saison du MotoGP. Sa Yamaha est bien plus fringante que celle de l'an dernier, sa forme physique est au rendez-vous et le tout alimente une volonté de revanche sur Marc Marquez qui promet un beau spectacle. Reste qu'il faudra se cracher dans les gants pour perturber ce diable de champion du monde du HRC qui a encore fait la course en tête. Jorge Lorenzo : « Je n’avais jamais été aussi rapide à Sepang et j’étais deux dixièmes … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Vidéo: le Tati Riders Tour 2015
Tags : YouTube

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Vendredi 27 février 2015 | 2 commentaire(s)

Iron Bikers présente le Tati Riders Tour, une balade à travers Paris façon clin d’œil aux Éléphants. Décevant ! « En attendant le printemps et l’Iron Bikers, les 25 et 26 avril 2015 sur le circuit Carole, faut bien s’occuper… » terminent les quelques lignes de présentation de cette vidéo… Vrai mais est-ce que ce sera suffisant pour qualifier cette vidéo plate comme un verre d’eau sans bulle ! Depuis le milieu des années 50 le rassemblement motard des Éléphants (ou Elefantentreffen pour les … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .








Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires
Goret sur MXGP - Qatar : Max Nagl, Jeffrey Herlings et Livia Lancelot s'imposent : Vous pourriez éviter …suite

W sur Bulle et support de plaque Puig pour CBR 1000 RR :  Où je dois faire …suite

s e u f sur Moto GP - Tests Sepang 2: Valentino Rossi regarde déjà vers le Qatar : c est quoi ton probleme faux …suite

Anonyme sur Essai Triumph Tiger 800 XRx : un trail à coeur de sportive : c'est quoi une Hornet 500? …suite

Anonyme sur Moto GP - Test Sepang 2: Loris Baz a encore beaucoup à apprendre : Déjà, je pige pas comment un …suite

le Penseur sur MotoGP - Tests Sepang 2: Marc Marquez contient la concurrence : rossi pour moi est le …suite

borie sur Nouveauté 2008 : Suzuki GSR 600 :  Je voudrais savoir si …suite

Anonyme sur Moto GP - Tests Sepang 2: ça va mieux pour Jorge Lorenzo : Ben oui...ça va beaucoup …suite

zip sur Moto GP - Tests Sepang 2: Cal Crutchlow est le troisième homme : ben oui , un peu vite …suite

brodequin sur MV Agusta ... nouveau venu dans le Motocross ? :  il s'agit d'une moto de …suite


«  Mars  2015 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto