Ludivine Puy s’adresse à vous tous au soir de son second titre de championne du monde.

Par David Jouguet - le Jeudi 06 octobre 2011 | réagir ?


Ce communiqué la, on ne pouvait pas le garder pour nous, il fallait le faire partager.

C’est notre Lulu nationale, Ludivine Puy, qui vous adresse ce message, Ludivine vient de remporter un second titre mondial, elle sait que l’on n’acquiert pas cela seule, même si la moto est un sport individuel, il y a toujours des personnes dans l’ombre, comme papa Christian qui peut être fier de sa « petite » !

Elle en profite pour un large remerciement.

Championne du monde pour la 2ème fois !!!

Bonjour à tous et à toutes.

C'est fait ! Me voilà avec un second titre en poche accentué par un grand chelem de 6 victoires sur les 6 journées et j'y tenais beaucoup !
Ce n'était pas un week-end simple à gérer, j’étais en tête, je voulais gagner les 2 jours mais j'y prenais aussi beaucoup de risques par rapport à Laia (Sanz) et en plus je ne voulais pas décevoir mon public.
Vendredi soir c'est le prologue que je gagne avec presque 2 secondes d’avance sur ma concurrente, je suis remontée à bloc ! Samedi, j'ai tenté à chaque spéciale de prendre de l'avance parfois trop fort ou mal concentrée, je tombe et retombe, 4 fois au total, je gagne la journée tout de même avec prêt de 30 secondes d’avance. Ouf ça c'est fait ! Une journée de gagnée en plus.

La remise des prix de cette première journée fut très agréable, dans une ambiance de folie avec un public venu en masse. Mon trophée m'a été remis par Mrs le ministre David Douillet en personne, c’est inoubliable !!!

Coup de chapeau et merci au MCL une organisation et une équipe au top.

Bon, il m'a fallut reprendre mes esprits pour le lendemain, la plus importante des journées.
Dimanche était la journée la plus éprouvante, 3 tours à effectuer au lieu de 2 la veille sous un soleil de plomb et une liaison plus difficile avec moins de "coupe" suite à la demande des concurrentes. Dès le matin Laia commet une grosse erreur dans la spéciale en ligne, elle est normalement plus forte que moi en franchissement, mais elle se plante sur une marche et y perd beaucoup de temps, alors que j'y suis passée sans difficulté. Je me dis que je n'ai plus qu'à assurer. Finalement avec moins de pression, je roule de mieux en mieux tout au long de la journée, je gagne avec 48 secondes d’avance c'est génial ! Certains me disent que Laia a beaucoup progressé, effectivement mais j'en avais encore sous le pied et de mon côté en trial je partais de zéro, je n’allais pas me laisser faire quand même !

C'était un beau championnat bien que court et mal reparti sur l'année .L'an prochain la FIM y ajoutera 2 journées et j'en remercie ses responsables ainsi que le promoteur qui a mis notre coupe du monde en valeur.

Ludivine et Laia

Ludivine et Laia

Merci Oliv pour ton professionnalisme, ce n’est pas toujours simple un pilote hein ! Ce titre est aussi le tiens, je savais que tu tiendrais le coup jusqu'au bout.
Merci papa d’être évidemment toujours là pour moi, de me supporter, de me résonner parfois et de faire en sorte que je ne manque de rien.
Merci Angele, mes sœurs mon frère (pour qui la deuxième place n'est pas permise) et à mon Ed de faire partie de cette belle aventure.
Merci à toute l'équipe Gasgas pour son implication totale avec moi.
Un grand merci à la "Police Nationale" qui me laisse la majeure partie de mon temps pour m'entraîner et faire mes compétitions.
Merci à tous mes partenaires et aux équipes qui les représentent , UFO plast , Ipone , Mutuelle des Motards , Scorpion , CLbrakes , Progrip , FMF , Sidi , Punch Power , Metzeler , DHF ,PFP,JCS,OST bref à tous mes partenaires sans qui rien n'est possible ; pour gagner il faut savoir s'entourer des meilleurs ,c'est un peu "ma famille moto" je sais que je peux toujours compter sur eux.
Merci Gaëlle, fan de la première heure, merci à tous mes supporters anonymes que je rencontre parfois lors d'une séance de dédicace ils m'ont encouragé toute l'année et ça fait tellement de bien !

Voilà, j'y tenais à tous ces remerciements, je partage mon titre et ma joie avec eux et vous.
Je vous donne maintenant rendez vous à Alès pour les Scorpions Masters le 12 novembre...

Bises à toutes et à tous.

Lulu

photo site LP- M Talayssat




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Enduro mondial : France, Ludivine Puy championne du monde
On serait tenté de dire : "Evidemment" tellement Lulu remporte tout. Ludivine Puy a du aller au bout de ce qu’elle sait …
Vive les filles ! Ludivine Puy championne du monde d'enduro
Elle l'a fait, Ludivine Puy est championne du monde d'enduro pour le premier championnat ainsi nommé, à Noiretable, à…
Ludivine Puy, la championne du Monde d'Enduro répond à nos questions.
Championne de France, d'Europe et désormais du monde Ludivine "Lulu" Puy est LA personne à battre en Enduro féminin...…
Enduro: Championne du Monde 2011, Ludivine Puy réponde à nos questions.
Seule fille présente aux premiers Scorpion Masters, dans quel état d’esprit y es-tu allée? - Ludivine Puy (L.P) : «…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP - Grand Prix de San Marin: Rossi triomphe et tout le monde y gagne

Par André Lecondé  le Dimanche 14 septembre 2014 | 20 commentaire(s)

Avant le rendez-vous d'un Grand Prix de San Marin organisé sur un site de Misano qui porte aussi le nom de Marco Simoncelli, l'homme d'un village de Tavullia à proximité, soit Valentino Rossi, avait déclaré qu'avant la fin de l'année, il aimerait bien en gagner une. Sitôt dit, sitôt fait ce dimanche devant un public comblé et des adversaires impuissants. Même Marc Marquez a dû mettre un genou à terre. Au sens propre comme au figuré d'ailleurs puisque le champion du monde est allé à la faute en… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP – Grand Prix de San Marin : Valentino Rossi et la machine à remonter le temps

Par André Lecondé  le Dimanche 14 septembre 2014 | 11 commentaire(s)

Sa dernière victoire remontait à Assen, l'an dernier. Une concrétisation obtenue dans des circonstances malgré tout particulières. Marc Marquez était encore au stade de l'éclosion alors que Jorge Lorenzo roulait avec une clavicule opérée quelques heures auparavant. Mais cette fois, à Misano, le « Doctor » a dominé son sujet face à des rivaux en pleine forme. Et qui ont dû rendre les armes ! Valentino Rossi : « Durant ce week-end, nous nous étions rendu compte que la Yamaha était très forte ici … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Grand Prix de San Marin: un point c'est tout pour Marc Marquez

Par André Lecondé  le Lundi 15 septembre 2014 | 4 commentaire(s)

Treize courses et onze victoire. Le tableau reste impressionnant mais lors du Grand Prix de San Marin, Marc Marquez a montré que pour peu qu'on lui résiste, il est comme tous les pilotes : sujet à la faute. Le champion du monde en titre est tombé à Misano à vouloir suivre un Valentino Rossi en état de grâce. Mais il a mis un point d'honneur à relancer le moteur calé de sa Honda pour décrocher un petit point malgré tout. Sa douzième victoire de la saison attendra. Marc Marquez : « Hier je ne… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Sécurité Routière: une étude sur les comportements qui alerte

Par André Lecondé  le Mardi 16 septembre 2014 | 4 commentaire(s)

Nous sommes les plus vulnérables sur la route et pourtant nous ne sommes pas forcément les plus vigilants. Ni ne faisons forcément le nécessaire pour nous protéger au mieux. Le baromètre AXA Prévention a pris la température de la vie dans la circulation d'un motard et d'un scootériste. Et il en ressort un avis de tempête. Pour commencer, on regrette que les usagers des deux roues motorisé n'échappent pas au fléau des SMS et autres appels en roulant. 23 % d'entre eux avouent en effet tenir une … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP – Grand Prix de San Marin J.2 : Lorenzo heureux se méfiera de Rossi

Par André Lecondé  le Samedi 13 septembre 2014 | 3 commentaire(s)

Il y avait longtemps que l'on n'avait pas vu un Jorge Lorenzo conquérant. A Misano, cet après-midi, on a retrouvé notre « Por Fuera » qui a fait ce qu'il faut pour retrouver la position de pointe. Reste à se réconcilier avec la victoire. Ce qui ne sera pas plus facile avec un Valentino Rossi équipé de la même Yamaha et tout autant mort de faim. Jorge Lorenzo : « Il semble que la Yamaha fonctionne bien ici puisque Valentino a lui aussi été rapide, » a commenté Lorenzo. « J’ai poussé à la limite, … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .









Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Septembre  2014 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto