Lu pour vous : Joe Bar Team volume 7

Par Vincent Demeslay - le Samedi 18 septembre 2010 | 3 commentaire(s)


6 ans que le tome 6 des aventures du Joe Bar Team était apparu dans les bacs. 6 longues années pendant lesquelles les fondus du guidon à qui tout peut arriver ont laissé vide les étales des revendeurs de BD. Alors quand le tome 7 a été annoncé voilà quelques semaines, l'effervescence a été de mise chez tout les fans de la série. Alors, ce tome 7, toujours dans l'esprit ?

Après Christian Debarre, créateur de la bande du Joe Bar, et Fane, auteur des tomes 2,3,4 et 6, c'est au tour de Pat Perna au scénario, et Henri Jenfèvre au dessin de reprendre le flambeau et faire revivre les aventures de Jérémy Lapurée, Paul Posichon et de Pierre Leghnome.

Ces 3 là font la connaissance d'un nouvel acolyte au détour d'un bac à gravier. Tout droit venu du Sud, Marius Sonpeneu n'est pas le dernier pour visser la poignée et ... tirer des trajectoires personnalisées. Les gags sont bien présents dans ce nouvel opus même si certains ont déjà été aperçus dans les épisodes précédents. Pour ce tome 7, ils ont été un peu revus mais sentent un peu le réchauffé.

D'autres sont tout nouveaux avec l'essai ou l'achat de nouvelles montures. L'actualité répressive n'est pas oubliée tout comme la découverte du circuit pour Jérémy Lapurée. Mais pour ce pilote hors paire, nul doute qu'il s'agira d'une formalité.

Côté dessin, des motos plus récentes font leurs apparitions. Si l'on reconnaît bien les personnages phares du team, ou encore les motos, les lignes des figurants me laissent perplexe. J'aime moins le style que lors des épisodes précédents.

A la fin de la lecture de ce tome 7, je reste toutefois un peu sur ma faim. Pas de fou rire, une série qui se modernise avec des changements de motos et des dessins aux lignes plus tendus. Alors les fans qui attendaient un retour du Joe Bar Team comme avant seront un peu déçu.

Mais au vu de la campagne de publicité faite pour ce nouvel album (même la radio RMC Info diffuse des spots), il est certain que la bande à Joe vise une nouvelle clientèle qui ne devrait pas faire attention aux détails qui manquent aux aficionados.




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Superman (et le Team RC30) vous donne rendez-vous sur la piste, en 2010 [vidéo]
Il y a quelques semaines de cela la dream team Rouennaise du forum RC30 a abusé de la goutte. Est née, de cette soirée…
Gros volume pour la sacoche réservoir Cameron Finley...
La sacoche réservoir Finley est celle qui offre le plus gros volume de rangement dans la gamme Cameron. Avec un litrage …
Furygan Phantom: pour un volume de 25,6 litres
En complément du Torque (pour retrouver sa présentation, c’est ici), Furygan propose un sac à dos reprenant non…
Louis Rossi vous invite à la présentation officielle de son Team pour la saison 2012
C’est un évènement aussi inhabituel qu’exceptionnel qui se déroulera mercredi soir prochain 14 mars dans l’abbaye de St …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Lu pour vous : Joe Bar Team volume 7

+ 1... Entièrement d'accord.

posté par Pseudo - 2010-09-18@17:48
Lu pour vous : Joe Bar Team volume 7

+1 d'accord meme si il y en a pas mal qui font rire c'est bete que les anciens soit presque inexistant ! il était 7 c'était tres bien pas la peine d'en rajouté 1  

posté par thibaut - 2010-09-18@19:36
Lu pour vous : Joe Bar Team volume 7

19:36 d'autant que c'est quand les 4 premiers personnages qui ont fait la série!

posté par anonyme - 2010-09-18@20:46

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP - Grand Prix de San Marin: Rossi triomphe et tout le monde y gagne

Par André Lecondé  le Dimanche 14 septembre 2014 | 15 commentaire(s)

Avant le rendez-vous d'un Grand Prix de San Marin organisé sur un site de Misano qui porte aussi le nom de Marco Simoncelli, l'homme d'un village de Tavullia à proximité, soit Valentino Rossi, avait déclaré qu'avant la fin de l'année, il aimerait bien en gagner une. Sitôt dit, sitôt fait ce dimanche devant un public comblé et des adversaires impuissants. Même Marc Marquez a dû mettre un genou à terre. Au sens propre comme au figuré d'ailleurs puisque le champion du monde est allé à la faute en… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP – Grand Prix de San Marin : Valentino Rossi et la machine à remonter le temps

Par André Lecondé  le Dimanche 14 septembre 2014 | 9 commentaire(s)

Sa dernière victoire remontait à Assen, l'an dernier. Une concrétisation obtenue dans des circonstances malgré tout particulières. Marc Marquez était encore au stade de l'éclosion alors que Jorge Lorenzo roulait avec une clavicule opérée quelques heures auparavant. Mais cette fois, à Misano, le « Doctor » a dominé son sujet face à des rivaux en pleine forme. Et qui ont dû rendre les armes ! Valentino Rossi : « Durant ce week-end, nous nous étions rendu compte que la Yamaha était très forte ici … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Grand Prix de San Marin: un point c'est tout pour Marc Marquez

Par André Lecondé  le Lundi 15 septembre 2014 | 2 commentaire(s)

Treize courses et onze victoire. Le tableau reste impressionnant mais lors du Grand Prix de San Marin, Marc Marquez a montré que pour peu qu'on lui résiste, il est comme tous les pilotes : sujet à la faute. Le champion du monde en titre est tombé à Misano à vouloir suivre un Valentino Rossi en état de grâce. Mais il a mis un point d'honneur à relancer le moteur calé de sa Honda pour décrocher un petit point malgré tout. Sa douzième victoire de la saison attendra. Marc Marquez : « Hier je ne… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Sécurité Routière: une étude sur les comportements qui alerte

Par André Lecondé  le Mardi 16 septembre 2014 | 2 commentaire(s)

Nous sommes les plus vulnérables sur la route et pourtant nous ne sommes pas forcément les plus vigilants. Ni ne faisons forcément le nécessaire pour nous protéger au mieux. Le baromètre AXA Prévention a pris la température de la vie dans la circulation d'un motard et d'un scootériste. Et il en ressort un avis de tempête. Pour commencer, on regrette que les usagers des deux roues motorisé n'échappent pas au fléau des SMS et autres appels en roulant. 23 % d'entre eux avouent en effet tenir une … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté - BMW: un motard essaie de cacher la dernière S 1000RR sous lui

Par André Lecondé  le Jeudi 11 septembre 2014 | 1 commentaire(s)

Quatre ans se sont déjà écoulés depuis sa première sortie. Une éternité dans le monde des sportives, même si le marché a sérieusement ralenti le rythme de vie de ses bretteuses du bitume. La demande s'est faite moins forte, mais pour autant, pour ces modèles qui sont aussi une vitrine du constructeur, qui n'avance pas, recule. Regardez les Japonais. C'est maintenant dos au mur que Yamaha se décide de réagir en mettant la dernière main sur sa nouvelle R1. Chez BMW, on a décidé de préparer sa S… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .







Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Septembre  2014 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto