Lu pour vous : Joe Bar Team volume 7

Par Vincent Demeslay - le Samedi 18 septembre 2010 | 3 commentaire(s)


6 ans que le tome 6 des aventures du Joe Bar Team était apparu dans les bacs. 6 longues années pendant lesquelles les fondus du guidon à qui tout peut arriver ont laissé vide les étales des revendeurs de BD. Alors quand le tome 7 a été annoncé voilà quelques semaines, l'effervescence a été de mise chez tout les fans de la série. Alors, ce tome 7, toujours dans l'esprit ?

Après Christian Debarre, créateur de la bande du Joe Bar, et Fane, auteur des tomes 2,3,4 et 6, c'est au tour de Pat Perna au scénario, et Henri Jenfèvre au dessin de reprendre le flambeau et faire revivre les aventures de Jérémy Lapurée, Paul Posichon et de Pierre Leghnome.

Ces 3 là font la connaissance d'un nouvel acolyte au détour d'un bac à gravier. Tout droit venu du Sud, Marius Sonpeneu n'est pas le dernier pour visser la poignée et ... tirer des trajectoires personnalisées. Les gags sont bien présents dans ce nouvel opus même si certains ont déjà été aperçus dans les épisodes précédents. Pour ce tome 7, ils ont été un peu revus mais sentent un peu le réchauffé.

D'autres sont tout nouveaux avec l'essai ou l'achat de nouvelles montures. L'actualité répressive n'est pas oubliée tout comme la découverte du circuit pour Jérémy Lapurée. Mais pour ce pilote hors paire, nul doute qu'il s'agira d'une formalité.

Côté dessin, des motos plus récentes font leurs apparitions. Si l'on reconnaît bien les personnages phares du team, ou encore les motos, les lignes des figurants me laissent perplexe. J'aime moins le style que lors des épisodes précédents.

A la fin de la lecture de ce tome 7, je reste toutefois un peu sur ma faim. Pas de fou rire, une série qui se modernise avec des changements de motos et des dessins aux lignes plus tendus. Alors les fans qui attendaient un retour du Joe Bar Team comme avant seront un peu déçu.

Mais au vu de la campagne de publicité faite pour ce nouvel album (même la radio RMC Info diffuse des spots), il est certain que la bande à Joe vise une nouvelle clientèle qui ne devrait pas faire attention aux détails qui manquent aux aficionados.




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Superman (et le Team RC30) vous donne rendez-vous sur la piste, en 2010 [vidéo]
Il y a quelques semaines de cela la dream team Rouennaise du forum RC30 a abusé de la goutte. Est née, de cette soirée…
Gros volume pour la sacoche réservoir Cameron Finley...
La sacoche réservoir Finley est celle qui offre le plus gros volume de rangement dans la gamme Cameron. Avec un litrage …
Furygan Phantom: pour un volume de 25,6 litres
En complément du Torque (pour retrouver sa présentation, c’est ici), Furygan propose un sac à dos reprenant non…
Louis Rossi vous invite à la présentation officielle de son Team pour la saison 2012
C’est un évènement aussi inhabituel qu’exceptionnel qui se déroulera mercredi soir prochain 14 mars dans l’abbaye de St …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Lu pour vous : Joe Bar Team volume 7

+ 1... Entièrement d'accord.

posté par Pseudo - 2010-09-18@17:48
Lu pour vous : Joe Bar Team volume 7

+1 d'accord meme si il y en a pas mal qui font rire c'est bete que les anciens soit presque inexistant ! il était 7 c'était tres bien pas la peine d'en rajouté 1  

posté par thibaut - 2010-09-18@19:36
Lu pour vous : Joe Bar Team volume 7

19:36 d'autant que c'est quand les 4 premiers personnages qui ont fait la série!

posté par anonyme - 2010-09-18@20:46

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP – Grand Prix de Malaisie : petit à petit Valentino refait son nid

Par André Lecondé  le Dimanche 26 octobre 2014 | 26 commentaire(s)

C'est en homme heureux que Valentino Rossi termine sa tournée outre-mer. Une victoire à Phillip Island suivie de cette seconde place en Malaisie font de lui le favori pour la place de vice-champion du monde. Dani Pedrosa éliminé, c'est aussi ma position de leader chez Yamaha qui est en jeu. Peut être le véritable challenge qu'est en passe de perdre un Jorge Lorenzo à présent relégué à douze points à un Grand Prix de la fin. Valentino Rossi : « Je suis très content de cette deuxième place. C'est … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Honda: Casey Stoner a roulé deux jours au Motegi
Tags : Honda | Moto GP | Stoner

Par André Lecondé  le Jeudi 30 octobre 2014 | 4 commentaire(s)

Honda a fait sortir Casey Stoner de sa retraite pour deux jours d'essai qui n'avaient rien d'une réunion amicale pour se rappeler le bon vieux temps. La version 2015 de la RC213V a été passée à l'expertise de l'Australien tout comme les nouveaux pneus Michelin qui feront leur apparition en 2016. Au final, pas de chronos révélés sur le tracé de Motegi, mais un bilan positif qui servira pour l'avenir : Casey Stoner : « Il m’a fallu un peu de temps pour me réhabituer après avoir passé un an sans… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP – Grand Prix de Malaisie : Jorge Lorenzo a eu très chaud

Par André Lecondé  le Dimanche 26 octobre 2014 | 3 commentaire(s)

Un pneu trop dur, un niveau physique trop mou, Jorge Lorenzo a souffert durant un Grand Prix de Malaisie qui lui offre la troisième place du podium. Mais qui creuse aussi un peu plus l'écart au championnat avec son équipier Valentino Rossi. De fait, le bilan de Sepang n'est pas positif pour le Majorquin. Jorge Lorenzo : « Les conditions étaient très difficiles, elles l'ont été tout le week-end. Je n'avais jamais eu aussi chaud ici en Malaisie. Je n'étais pas au meilleur de ma forme parce que… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP – Grand Prix de Malaisie : les records tombent et les pilotes aussi

Par André Lecondé  le Samedi 25 octobre 2014 | 2 commentaire(s)

Cette seconde journée d'un Grand Prix de Malaisie qui jouait les qualifications de ses catégories a été marquée par des chutes. Celles caractérisée par les records à l'image d'un Marc Marquez qui entre dans l'histoire de l'élite comme le seul pilote à pouvoir revendiquer treize positions de pointe en une seule saison. Et ce, alors qu'il reste encore un meeting à consommer, qui pourrait faire passer son score à quatorze. Pour son compte personnel, ce sont cinquante départs au sommet de la grille … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Grand Prix de Malaisie: Pedrosa et Lorenzo au duel et Zarco dans la mêlée

Par André Lecondé  le Vendredi 24 octobre 2014 | 1 commentaire(s)

Le Grand Prix de Malaisie s'est ouvert ce vendredi sur un tracé de Sepang qui a joué avec les orages tropicaux. Seules les Moto 3 ont échappé à la colère du ciel confirmant le duel Miller-Alex Marquez pour le gain du titre, une bataille qu'Antonelli eu Kornfeil ont cependant décidé d'arbitrer. En Moto 2 Esteve Rabat reste maître de son sujet devant un Johann Zarco des beaux jours. En Moto GP, ce sont Pedrosa et Lorenzo qui se sont imposés. L'Espagnol du HRC a dominé la matinée malaise alors que … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires

«  Octobre  2014 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto