Lu pour vous : Joe Bar Team volume 7

Par Vincent Demeslay - le Samedi 18 septembre 2010 | 3 commentaire(s)


6 ans que le tome 6 des aventures du Joe Bar Team était apparu dans les bacs. 6 longues années pendant lesquelles les fondus du guidon à qui tout peut arriver ont laissé vide les étales des revendeurs de BD. Alors quand le tome 7 a été annoncé voilà quelques semaines, l'effervescence a été de mise chez tout les fans de la série. Alors, ce tome 7, toujours dans l'esprit ?

Après Christian Debarre, créateur de la bande du Joe Bar, et Fane, auteur des tomes 2,3,4 et 6, c'est au tour de Pat Perna au scénario, et Henri Jenfèvre au dessin de reprendre le flambeau et faire revivre les aventures de Jérémy Lapurée, Paul Posichon et de Pierre Leghnome.

Ces 3 là font la connaissance d'un nouvel acolyte au détour d'un bac à gravier. Tout droit venu du Sud, Marius Sonpeneu n'est pas le dernier pour visser la poignée et ... tirer des trajectoires personnalisées. Les gags sont bien présents dans ce nouvel opus même si certains ont déjà été aperçus dans les épisodes précédents. Pour ce tome 7, ils ont été un peu revus mais sentent un peu le réchauffé.

D'autres sont tout nouveaux avec l'essai ou l'achat de nouvelles montures. L'actualité répressive n'est pas oubliée tout comme la découverte du circuit pour Jérémy Lapurée. Mais pour ce pilote hors paire, nul doute qu'il s'agira d'une formalité.

Côté dessin, des motos plus récentes font leurs apparitions. Si l'on reconnaît bien les personnages phares du team, ou encore les motos, les lignes des figurants me laissent perplexe. J'aime moins le style que lors des épisodes précédents.

A la fin de la lecture de ce tome 7, je reste toutefois un peu sur ma faim. Pas de fou rire, une série qui se modernise avec des changements de motos et des dessins aux lignes plus tendus. Alors les fans qui attendaient un retour du Joe Bar Team comme avant seront un peu déçu.

Mais au vu de la campagne de publicité faite pour ce nouvel album (même la radio RMC Info diffuse des spots), il est certain que la bande à Joe vise une nouvelle clientèle qui ne devrait pas faire attention aux détails qui manquent aux aficionados.




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Superman (et le Team RC30) vous donne rendez-vous sur la piste, en 2010 [vidéo]
Il y a quelques semaines de cela la dream team Rouennaise du forum RC30 a abusé de la goutte. Est née, de cette soirée…
Gros volume pour la sacoche réservoir Cameron Finley...
La sacoche réservoir Finley est celle qui offre le plus gros volume de rangement dans la gamme Cameron. Avec un litrage …
Furygan Phantom: pour un volume de 25,6 litres
En complément du Torque (pour retrouver sa présentation, c’est ici), Furygan propose un sac à dos reprenant non…
Louis Rossi vous invite à la présentation officielle de son Team pour la saison 2012
C’est un évènement aussi inhabituel qu’exceptionnel qui se déroulera mercredi soir prochain 14 mars dans l’abbaye de St …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Lu pour vous : Joe Bar Team volume 7

+ 1... Entièrement d'accord.

posté par Pseudo - 2010-09-18@17:48
Lu pour vous : Joe Bar Team volume 7

+1 d'accord meme si il y en a pas mal qui font rire c'est bete que les anciens soit presque inexistant ! il était 7 c'était tres bien pas la peine d'en rajouté 1  

posté par thibaut - 2010-09-18@19:36
Lu pour vous : Joe Bar Team volume 7

19:36 d'autant que c'est quand les 4 premiers personnages qui ont fait la série!

posté par anonyme - 2010-09-18@20:46

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP : Valentino Rossi a même impressionné Honda
Tags : Honda | Yamaha | Moto GP | Rossi

Par André Lecondé  le Mardi 20 janvier 2015 | 9 commentaire(s)

Entre Valentino Rossi et le HRC, c'est une relation orageuse qui a conduit le premier a quitté les seconds pour la plus grande joie de Yamaha. Une brouille qui perdure même si elle s'est aplanie avec le temps. De fait, lorsque Honda commente de manière favorable, jusqu'à se dire impressionné par les performances d'un « Doctor » qui n'a jamais épargné la marque dans ses commentaires, c'est un petit événement. Mais il faut dire qu'en 2014, Vale a fait fort. C'est vrai quoi. Tenir tête à 35 ans à… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Superbike – 2015 : Tom Sykes n'est pas mécontent d'être débarrassé de Loris Baz
Tags : Kawasaki | Superbike

Par André Lecondé  le Jeudi 22 janvier 2015 | 3 commentaire(s)

Tom Sykes, le champion du monde 2013 qui a perdu sa couronne en Superbike au profit du tricolore Sylvain Guintoli, reste vert de rage contre un équipier lui aussi Français Loris Baz. Alors qu'il reprend le guidon de sa Kawasaki pour des tests d'intersaison qui doivent composer avec une météo exécrable, le Britannique a parlé des échanges qu'il a entamés avec son nouveau binôme Jonathan Rea. Pour mieux revenir sur ses relations passées avec celui qui est désormais un pilote de Moto GP au sein du … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

JPMS 2015: Vulcanet

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Lundi 19 janvier 2015 | 2 commentaire(s)

Plus de 30 utilisations avec un seul et unique produit. Vulcanet est parti depuis des années en chasse contre la salissure et les traces plus ou moins identifiées. Aux JPMS le fabricant présente deux nouveautés. L’expert made in France a donné des idées à certains pour permettre à chacun de nettoyer facilement et simplement tout ou presque via ces célèbres linguettes accompagnées d’une microfibre lustrante. Bonne idée, Vulcanet décline son savoir-faire à un kit de voyage composé de 6 Vulcanet, … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Périphérique de Paris : bientôt à 50 km/h la nuit ?

Par Pauline Rachwal  le Mercredi 21 janvier 2015 | 2 commentaire(s)

Les infrastructures routières de Paris sont la cible de modifications assez sévères pour les usagers ces dernières années. Après le passage du périphérique à 70 km/h, Najdovski, l'adjoint du maire de Paris chargé des transports revient à la charge (comme nous vous le disions dans cet article) avec une proposition de passage du même périphérique à 50km/h la nuit. Il est tant de sortir les motos à pédales et les 103 SP. Tous les moyens sont bons pour faire fuir les usagers du centre de la… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Aprilia et Moto Guzzi: les soldes continuent jusqu'au 31 mars 2015

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Jeudi 22 janvier 2015 | 2 commentaire(s)

Les remises de fin d’année ne s’arrêtent plus chez Aprilia et Moto Guzzi qui prolongent une nouvelle fois leurs offres. Cette fois la dead line est annoncée au 31 mars prochain. Et c’est reparti pour un tour. Elles qui devaient prendre fin le dernier jour de 2014 auront droit à quelques mois de rab. Les fabricants transalpins font de leur mieux pour vous faire pousser leurs portes avec au programme de ce début d’année 2015 des offres sur certains modèles de leurs gammes respectives chez les … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Janvier  2015 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto