Loris Capirossi, Luca Cadalora, Ducati, Laverda, Yamaha, une endurance classic de 4 heures et plus encore : les 200 Miglia d’Imola, c’est ce week end.

Par Jean Jacques Cholot - le Mercredi 19 septembre 2012 | réagir ?


Des pilotes de renom qui ont marqués l’histoire des grands prix il y a plus ou moins longtemps, des expositions avec des machines exceptionnelles provenant de plusieurs musées, une course d’endurance de quatre heures réservée aux motos produites jusqu’au début des années quatre-vingt, sans parler des animations prévues tout au long de ces trois jours de festivités, c’est ce qui attend les visiteurs de cette troisième édition des 200 Miglia di Imola du 21 au 23 septembre sur le célèbre tracé italien.

Du coté des pilotes, Loris Capirossi retrouvera le guidon d’une Ducati, tout comme Paul Smart, le premier vainqueur des 200 Miglia il y a quatre décennies, à l’époque à bord de la toute nouvelle 750cc.

Quant à Luca Cadalora, c’est sur une Yamaha 500 YZR ex Eddy Lawson, puis sur une YZR-M1 aux couleurs du 50ème anniversaire de l’entrée de la marque aux diapasons dans le monde des grands prix qu’il fera ses tours de piste.

Luca-Cadalora

Fausto Gresini, Loris Reggiani, Virginio Ferrari, Gianfranco Bonera, Jean-François Baldé ou encore Renzo Pasolini Jr sont quelques uns des noms qui figurent sur la longue listes des pilotes célèbres attendus à Imola.

Ducati, pour l’occasion, sortira de son musée plusieurs motos exceptionnelles ainsi que des moteurs qui ont écrit quelques belles pages de l’histoire de la compétition. Votre billet d’entrée vous permettra également de visiter la plus grande collection privée de Yamaha de compétition. Laverda participera également à la fête avec l’écurie historique Laverda Corse fondée et dirigée par Piéro Laverda.

Une épreuve d’endurance de quatre heures fait cette année son apparition sur le programme. Des équipages habitués notamment des Bikers Classics se retrouveront en Italie aux cotés des engagées locaux avant de s’affronter une dernière fois fin octobre pour le Bol d’Or Classic à Magny-Cours.

C’est donc une troisième édition chargée qui attend les spectateurs qui n’auront pas trop de trois jours pour profiter pleinement de toutes les animations.

Pour tout savoir: www.200miglia.com




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Moto GP - FB Corse: C'est Luca Cadalora qui s'y collera !
La Bimota promise par FB Corse pour le Moto 2 a donc déjà tourné, mais bientôt va aussi venir le tour de la Moto GP que …
Biker’s Classic à Spa : les qualifs des 4 heures d’endurance.
Hier vendredi, c’est sous le soleil que se sont déroulées les séances d’essais qualificatifs des 4 heures d’endurance …
Moto GP - Ducati: Un retour de Loris Capirossi serait bien vu
Son honorable résultat en Catalogne n'a pas réglé le problème de fond que Loris Capirossi entretient à présent avec son …
Moto GP - Ducati: Loris Capirossi est pour reculer l'âge de la retraite
S'il est, en Grand Prix, un Italien au palmarès incroyablement fourni, il en est un autre qui bat un autre record, …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP 2017: une nouvelle ère s'ouvre

Par André Lecondé  le Samedi 18 mars 2017 | 3 commentaire(s)

Un MotoGP prêt à consacrer une nouvelle génération représentée par Viñales, six constructeurs au départ, des teams privés qui ont prouvé l’an dernier qu’ils pouvaient gagner, ce n’est rien de dire que cette saison 2017 du MotoGP promet beaucoup. En Moto2, l’ambiance sera tout aussi chaude avec une nouvelle hiérarchie à construire. Quant à la Moto3, les Italiens voudront démontrer qu’ils représentent à nouveau l’avenir en Grand Prix. C'est le moment de la revue des effectifs ! La semaine… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Claudio Domenicali, CEO de Ducati Motor Holding : « La solide croissance démontre à nouveau l’efficacité de notre stratégie »
Tags : Ducati | Economie

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Vendredi 17 mars 2017 | 2 commentaire(s)

731 millions d’euros, 55 451 motos vendues en 2016, Ducati va bien, avec une augmentation des ventes pour la septième année consécutive… Une progression de 4,1% face à 2015, l’année 2016 a été une bonne année pour Ducati avec un résultat d’exploitation de 51 millions et une marge opérationnelle de 7% au Groupe Audi. Aujourd’hui Ducati compte 1 558 employés contre 1 197 en 2012, soit une augmentation de 30% ces quatre dernières années. Pour mémoire en 2017 la marque italienne a lancé sept… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Sécurité routière : l’obligation du port du casque à vélo pour les moins de 12 ans

Par André Lecondé  le Dimanche 19 mars 2017 | 2 commentaire(s)

C’était jusque-là recommandé et c’est maintenant devenu une obligation. La loi impose à présent aux moins de 12 ans de porter un casque à vélo. A défaut, ce sera 90 euros d’amende. Pas pour la chère tête blonde mais pour son civilement responsable. Car la mesure veut un double impact : former les jeunes générations au casque et éduquer les adultes contraints de prendre exemple sur leurs enfants. Et non plus le contraire. La mesure avait été annoncée en octobre 2015 lors d'un Conseil… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Yamaha, campagne de rappel: YZF-R3 et MT-03 incriminées, 733 motos pour la France
Tags : Yamaha | MT-03 | R3 | Pratique

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Vendredi 17 mars 2017 | 1 commentaire(s)

Nouvelle campagne de rappel chez Yamaha. Cette fois ce sont les YZF-R3 et MT-03 qui doivent retourner à l’atelier, la cause un support de réservoir essence désireux de rentrer en contact avec le circuit électrique… Avec un total de 733 machines concernées pour le marché français la gamme de 300 Yamaha boite quelque peu. Le problème, un support avant qui tient le réservoir pouvant entrer en contact avec le réservoir à essence. Pas terrible d’autant plus que les vibrations peuvent entrainer une… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Osenat: deux ventes aux enchères les 18 et 19 mars.

Par Jean Jacques Cholot  le Vendredi 17 mars 2017 | réagir ?

Ce week-end, Osenat propose deux ventes aux enchères "automobilia" du coté de Fontainebleau (77). Comme d'habitude, les motos se sont invitées à la fête, même si ce sont principalement les voitures anciennes qui garnissent les catalogues. Une petite quarantaine de lots "deux roues" tentera de séduire les enchérisseurs, avec, c'est de moins en moins courant, des estimations réalistes, pour ne pas dire attractives... Deux ventes aux enchères ce week end à Fontainebleau, c'est ce que propose la… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .







Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Mars  2017 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto