Loris Capirossi, Luca Cadalora, Ducati, Laverda, Yamaha, une endurance classic de 4 heures et plus encore : les 200 Miglia d’Imola, c’est ce week end.

Par Jean Jacques Cholot - le Mercredi 19 septembre 2012 | réagir ?


Des pilotes de renom qui ont marqués l’histoire des grands prix il y a plus ou moins longtemps, des expositions avec des machines exceptionnelles provenant de plusieurs musées, une course d’endurance de quatre heures réservée aux motos produites jusqu’au début des années quatre-vingt, sans parler des animations prévues tout au long de ces trois jours de festivités, c’est ce qui attend les visiteurs de cette troisième édition des 200 Miglia di Imola du 21 au 23 septembre sur le célèbre tracé italien.

Du coté des pilotes, Loris Capirossi retrouvera le guidon d’une Ducati, tout comme Paul Smart, le premier vainqueur des 200 Miglia il y a quatre décennies, à l’époque à bord de la toute nouvelle 750cc.

Quant à Luca Cadalora, c’est sur une Yamaha 500 YZR ex Eddy Lawson, puis sur une YZR-M1 aux couleurs du 50ème anniversaire de l’entrée de la marque aux diapasons dans le monde des grands prix qu’il fera ses tours de piste.

Luca-Cadalora

Fausto Gresini, Loris Reggiani, Virginio Ferrari, Gianfranco Bonera, Jean-François Baldé ou encore Renzo Pasolini Jr sont quelques uns des noms qui figurent sur la longue listes des pilotes célèbres attendus à Imola.

Ducati, pour l’occasion, sortira de son musée plusieurs motos exceptionnelles ainsi que des moteurs qui ont écrit quelques belles pages de l’histoire de la compétition. Votre billet d’entrée vous permettra également de visiter la plus grande collection privée de Yamaha de compétition. Laverda participera également à la fête avec l’écurie historique Laverda Corse fondée et dirigée par Piéro Laverda.

Une épreuve d’endurance de quatre heures fait cette année son apparition sur le programme. Des équipages habitués notamment des Bikers Classics se retrouveront en Italie aux cotés des engagées locaux avant de s’affronter une dernière fois fin octobre pour le Bol d’Or Classic à Magny-Cours.

C’est donc une troisième édition chargée qui attend les spectateurs qui n’auront pas trop de trois jours pour profiter pleinement de toutes les animations.

Pour tout savoir: www.200miglia.com




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Moto GP - FB Corse: C'est Luca Cadalora qui s'y collera !
La Bimota promise par FB Corse pour le Moto 2 a donc déjà tourné, mais bientôt va aussi venir le tour de la Moto GP que …
Biker’s Classic à Spa : les qualifs des 4 heures d’endurance.
Hier vendredi, c’est sous le soleil que se sont déroulées les séances d’essais qualificatifs des 4 heures d’endurance …
Championnat Européen d'Endurance Classic: ça commence ce week end au Paul Ricard.
L'Européan Classic Séries, entendez par là le Championnat Européen d'Endurance réservé aux machines classiques
Moto GP - Ducati: Loris Capirossi commence à regarder vers la sortie
Jusque là, il avait systématiquement occulté le sujet, clamant à qui voulait l'entendre qu'il n'était pas prêt pour la …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP – Grand Prix d'Espagne : Jorge Lorenzo intouchable à Jerez

Par André Lecondé  le Dimanche 03 mai 2015 | 4 commentaire(s)

La première étape européenne du calendrier des Grands Prix aura tenu toutes ses promesses du côté de Jerez qui a reçu un Grand Prix d'Espagne à émotions. Le meeting aura ainsi vu le retour en force d'un Jorge Lorenzo qui n'a laissé aucune chance à ses adversaires, à commencer par un Valentino Rossi qui ne semblait pas équipé de la même Yamaha. En Moto2, Jonas Folger est aussi revenu aux affaires alors qu'en Moto3, Danny Kent a confirmé ses ambitions. Reste que pour ces deux catégories, ce sont… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP – Grand Prix d'Espagne : Marc Marquez ne rend pas la main

Par André Lecondé  le Samedi 02 mai 2015 | 3 commentaire(s)

Le double champion du monde Honda sait, après trois Grands Prix disputés, que cette saison ne ressemblera pas à la précédente. L'adversité s'est affûtée avec un Valentino Rossi éclatant et un Dovizioso prêt au combat avec sa Ducati. En plus, il lui arrive de faire des erreurs et, pour Jerez, il va devoir faire son office avec une blessure. Mais son petit doigt qui se remet d'une fracture ne lui fera pas rendre la main. Après le premier jour du Grand Prix d'Espagne, l'officiel Honda pointe ainsi … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

La pollution coûte 1 400 milliards à l'Europe, la France dans le viseur

Par Pauline Rachwal  le Lundi 04 mai 2015 | 2 commentaire(s)

C’est la somme astronomique qui sort des bourses de l’Europe chaque année. La pollution est un fléau autant économique que de santé. L’OMS tire une fois de plus l’alarme avec l’aide de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) avec sa dernière conclusion portant sur 53 pays en Europe. Et parmi la liste, la France est en bonne place de se faire tirer sur les oreilles par Bruxelles. En effet, la Commission européenne a adressé un avertissement au gouvernement Français… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Essai KTM Adventure 1050 : la plus petite des grandes Katoch'
Tags : KTM | Essais | Adventure | 1000 cm3 | Trail

Par Pauline Rachwal  le Mercredi 29 avril 2015 | réagir ?

Pour cette saison, KTM étoffe sa gamme avec pas un, mais deux trails : l’Adventure 1290 et la 1050. Pour ce dernier, il faut piocher du côté des permis A2 pour comprendre la volonté de sortir ce « petit » trail. Sur le papier du constructeur, il est dit qu’elle est conçue pour être plus accessible que ses aînées, plus légère (sic ?) et une consommation moindre. Mais tout ça c’est bien gentil, mais concrètement qu’est ce qu’elle vaut cette Adventure 1050 ? Bon, qu’on se le dise clairement, pour … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

KTM: 1 000 euros de bonus reprise pour l'achat d'une 1050 Adventure

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Jeudi 30 avril 2015 | réagir ?

Offre à la reprise : KTM vous donne 1 000 euros de plus pour l’achat d’une 1050 Adventure neuve. Vous avez une moto de plus de six mois et vous voudriez bien en changer contre un 1050 Adventure !?! Parfait KTM pense à vous et réédite son offre Adventure mais cette fois sur une version 1050. Pour l’achat d’une 1050 Adventure neuve le fabricant autrichien reprend votre ancienne moto quelle que soit sa marque avec une prime de 1 000* euros TTC sur la reprise de votre bécane. Attention cette… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .








Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires

«  Mai  2015 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto