Loris Capirossi, Luca Cadalora, Ducati, Laverda, Yamaha, une endurance classic de 4 heures et plus encore : les 200 Miglia d’Imola, c’est ce week end.

Par Jean Jacques Cholot - le Mercredi 19 septembre 2012 | réagir ?


Des pilotes de renom qui ont marqués l’histoire des grands prix il y a plus ou moins longtemps, des expositions avec des machines exceptionnelles provenant de plusieurs musées, une course d’endurance de quatre heures réservée aux motos produites jusqu’au début des années quatre-vingt, sans parler des animations prévues tout au long de ces trois jours de festivités, c’est ce qui attend les visiteurs de cette troisième édition des 200 Miglia di Imola du 21 au 23 septembre sur le célèbre tracé italien.

Du coté des pilotes, Loris Capirossi retrouvera le guidon d’une Ducati, tout comme Paul Smart, le premier vainqueur des 200 Miglia il y a quatre décennies, à l’époque à bord de la toute nouvelle 750cc.

Quant à Luca Cadalora, c’est sur une Yamaha 500 YZR ex Eddy Lawson, puis sur une YZR-M1 aux couleurs du 50ème anniversaire de l’entrée de la marque aux diapasons dans le monde des grands prix qu’il fera ses tours de piste.

Luca-Cadalora

Fausto Gresini, Loris Reggiani, Virginio Ferrari, Gianfranco Bonera, Jean-François Baldé ou encore Renzo Pasolini Jr sont quelques uns des noms qui figurent sur la longue listes des pilotes célèbres attendus à Imola.

Ducati, pour l’occasion, sortira de son musée plusieurs motos exceptionnelles ainsi que des moteurs qui ont écrit quelques belles pages de l’histoire de la compétition. Votre billet d’entrée vous permettra également de visiter la plus grande collection privée de Yamaha de compétition. Laverda participera également à la fête avec l’écurie historique Laverda Corse fondée et dirigée par Piéro Laverda.

Une épreuve d’endurance de quatre heures fait cette année son apparition sur le programme. Des équipages habitués notamment des Bikers Classics se retrouveront en Italie aux cotés des engagées locaux avant de s’affronter une dernière fois fin octobre pour le Bol d’Or Classic à Magny-Cours.

C’est donc une troisième édition chargée qui attend les spectateurs qui n’auront pas trop de trois jours pour profiter pleinement de toutes les animations.

Pour tout savoir: www.200miglia.com




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Moto GP - FB Corse: C'est Luca Cadalora qui s'y collera !
La Bimota promise par FB Corse pour le Moto 2 a donc déjà tourné, mais bientôt va aussi venir le tour de la Moto GP que …
Biker’s Classic à Spa : les qualifs des 4 heures d’endurance.
Hier vendredi, c’est sous le soleil que se sont déroulées les séances d’essais qualificatifs des 4 heures d’endurance …
Moto GP - Ducati: Loris Capirossi commence à regarder vers la sortie
Jusque là, il avait systématiquement occulté le sujet, clamant à qui voulait l'entendre qu'il n'était pas prêt pour la …
Moto GP - Ducati: Un retour de Loris Capirossi serait bien vu
Son honorable résultat en Catalogne n'a pas réglé le problème de fond que Loris Capirossi entretient à présent avec son …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Nouveauté - Kawasaki: voici la Ninja H2

Par André Lecondé  le Mardi 30 septembre 2014 | 5 commentaire(s)

Elle nous a fait fantasmer, saliver, elle nous fait déjà rêver. Celle-là c'est la Kawasaki Ninja H2, la sportive qui va mettre tout le monde d'accord. 200 ch, du carbone, 300 km/h, c'est peut être la dernière bravade d'un état d'esprit sans concession à un monde normé et policé qui nous enserre délicieusement dans un carcan. Avec notre consentement qui plus est. Les gars d'Akashi sont à louer pour cet opus. Ils avaient superbement géré la communication de leur petit monstre. Mais il faut… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Grand Prix d'Aragon: rien de grave pour Valentino Rossi

Par André Lecondé  le Lundi 29 septembre 2014 | 4 commentaire(s)

Valentino Rossi a peut être loupé l'occasion de doubler la mise à Aragon après avoir triomphé à Misano. Mais il aurait pu aussi tout perdre dans cette chute violente qu'une herbe synthétique encore mouillée a provoqué. Au final, il reste en lice pour le statut de vice-champion du monde puisque Dani Pedrosa n'a été guère plus verni. Mais Jorge Lorenzo s'invite à présent à la fête. Reste l'essentiel : le « Doctor » n'a aucune séquelle. Valentino Rossi : « malheureusement, je suis passé sur le… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP – Grand Prix d'Aragon : pour Rossi, Aragon est loin de Misano

Par André Lecondé  le Samedi 27 septembre 2014 | 3 commentaire(s)

Un sentiment d'impuissance. C'est ce qui ressort du commentaire d'un Valentino Rossi qui s'élancera seulement sixième demain à Aragon pour le dernier Grand Prix avant la tournée d'outre-mer. Et encore, le « Doctor » peut être heureux d'une seconde ligne qui n'avait rien d'évident au moment d'attaquer les repêchages. Mais les jours heureux d'il y a deux semaines semblent déjà bien lointains pour des troupes Yamaha officielles dominées par les mêmes machines de chez Tech3. Valentino Rossi : « Ça… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP – Grand Prix d'Aragon : Loris Baz grandira sûrement sur une Yamaha
Tags : Yamaha | Moto GP | Loris Baz

Par André Lecondé  le Dimanche 28 septembre 2014 | 3 commentaire(s)

En 2015, il y aura bel et bien un Français en Moto GP. Et peut être même deux si Mike Di Meglio arrive à pérenniser sa position chez Avintia Blusens pour une Ducati. Mais ce qui semble certain, c'est que Loris Baz arrivera du Superbike pour découvrir le Moto GP. Preuve de sa motivation, il quitte à 21 ans son statut d'officiel Kawasaki pour jouer les débutant dans un team privé en Moto GP. Mais avant de monter sur la moto, le tricolore a dû s'aguerrir aux mœurs bizarres du paddock des Grands… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Intermot – Honda : avec la CBR300R le bonheur tient à 37 centimètres... cube
Tags : Honda | Sportive | CBR | Intermot | 300 cm3

Par André Lecondé - Pauline Rachwal  le Mardi 30 septembre 2014 | 3 commentaire(s)

La moto, c'est comme tout dans la vie. Il vaut mieux parfois en avoir une petite et nerveuse qu'une grosse et ennuyeuse. C'est vrai quoi, Kawasaki a montré la voie avec la Ninja 300 et KTM a fait de ses Duke des reines. Honda ne pouvait que réagir et en rajoutant 37cc à sa CBR250R déjà en place. Le blason ailé espère ainsi pénétrer ce marché de plus en plus prisé : celui des sportives à petit cube. Mine de rien ces 37cc, ça devrait nous garantir plus de pêche à l'accélération. Et puisque l'on … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .









Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires

«  Octobre  2014 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto