Loris Capirossi, Luca Cadalora, Ducati, Laverda, Yamaha, une endurance classic de 4 heures et plus encore : les 200 Miglia d’Imola, c’est ce week end.

Par Jean Jacques Cholot - le Mercredi 19 septembre 2012 | réagir ?


Des pilotes de renom qui ont marqués l’histoire des grands prix il y a plus ou moins longtemps, des expositions avec des machines exceptionnelles provenant de plusieurs musées, une course d’endurance de quatre heures réservée aux motos produites jusqu’au début des années quatre-vingt, sans parler des animations prévues tout au long de ces trois jours de festivités, c’est ce qui attend les visiteurs de cette troisième édition des 200 Miglia di Imola du 21 au 23 septembre sur le célèbre tracé italien.

Du coté des pilotes, Loris Capirossi retrouvera le guidon d’une Ducati, tout comme Paul Smart, le premier vainqueur des 200 Miglia il y a quatre décennies, à l’époque à bord de la toute nouvelle 750cc.

Quant à Luca Cadalora, c’est sur une Yamaha 500 YZR ex Eddy Lawson, puis sur une YZR-M1 aux couleurs du 50ème anniversaire de l’entrée de la marque aux diapasons dans le monde des grands prix qu’il fera ses tours de piste.

Luca-Cadalora

Fausto Gresini, Loris Reggiani, Virginio Ferrari, Gianfranco Bonera, Jean-François Baldé ou encore Renzo Pasolini Jr sont quelques uns des noms qui figurent sur la longue listes des pilotes célèbres attendus à Imola.

Ducati, pour l’occasion, sortira de son musée plusieurs motos exceptionnelles ainsi que des moteurs qui ont écrit quelques belles pages de l’histoire de la compétition. Votre billet d’entrée vous permettra également de visiter la plus grande collection privée de Yamaha de compétition. Laverda participera également à la fête avec l’écurie historique Laverda Corse fondée et dirigée par Piéro Laverda.

Une épreuve d’endurance de quatre heures fait cette année son apparition sur le programme. Des équipages habitués notamment des Bikers Classics se retrouveront en Italie aux cotés des engagées locaux avant de s’affronter une dernière fois fin octobre pour le Bol d’Or Classic à Magny-Cours.

C’est donc une troisième édition chargée qui attend les spectateurs qui n’auront pas trop de trois jours pour profiter pleinement de toutes les animations.

Pour tout savoir: www.200miglia.com




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Moto GP - FB Corse: C'est Luca Cadalora qui s'y collera !
La Bimota promise par FB Corse pour le Moto 2 a donc déjà tourné, mais bientôt va aussi venir le tour de la Moto GP que …
Biker’s Classic à Spa : les qualifs des 4 heures d’endurance.
Hier vendredi, c’est sous le soleil que se sont déroulées les séances d’essais qualificatifs des 4 heures d’endurance …
Moto GP - Ducati: Un retour de Loris Capirossi serait bien vu
Son honorable résultat en Catalogne n'a pas réglé le problème de fond que Loris Capirossi entretient à présent avec son …
Moto GP - Ducati: Loris Capirossi est pour reculer l'âge de la retraite
S'il est, en Grand Prix, un Italien au palmarès incroyablement fourni, il en est un autre qui bat un autre record, …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP - Rossi : les vacances mouvementées de Valentino
Tags : Yamaha | Moto GP | Rossi

Par André Lecondé  le Mardi 10 janvier 2017 | 5 commentaire(s)

Avant de reprendre le collier la fin du mois sur sa Yamaha dans la torpeur malaisienne de Sepang, Valentino Rossi s’accorde quelques moments de détente dans la neige de Madonna di Campiglio. Un lieu où Ducati aimait avec Ferrari faire la présentation officielle de ses troupes en vue de la saison à venir. Pour le moment c’est la joyeuse bande de l’académie VR46 qui y est. Et il y a de l’ambiance. Valentino Rossi et sa joyeuse bande sont en classe de neige mais une fois descendu des skis, il y… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

FFMC/ FFM vs Emmanuel Barde: droit de réponse sur l'obligation du port des gants

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Jeudi 12 janvier 2017 | 2 commentaire(s)

Suite au communiqué de presse commun entre le FFMC et la FFM, Emmanuel Barde délégué interministériel à la sécurité routière demande un doit de réponse. Le voici. Nous vous en avions parlé début décembre (retrouvez ici notre sujet), la FFMC et la FFM dénonçaient de manière commune le côté répressif de la lois obligeant le port de gants homologués en deux ou trois-roues avec un côté image d’Épinal concernant le sudiste trop caricatural à mon goût… L’affaire revient donc sur le tapis (ou sur le… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté 2017 en direct : Triumph Street 800 [+vidéo]

Par Pauline Rachwal  le Mardi 10 janvier 2017 | 1 commentaire(s)

Il a fallu attendre quelques mois entre l’annonce de son arrivée et sa présentation officielle. C’est en plein cœur de Londres que Triumph nous a donné rendez-vous pour découvrir l’un de ses plus gros succès. Le secret a été gardé jalousement pendant tout ce temps, disséminant sur la toile quelques images et une vidéo pour faire patienter. C’est donc aujourd’hui à 19h pile que la nouvelle génération du roadster « So British » se dévoile. La rédaction est sur place pour vous faire part des… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Dakar 2017 - étape 9 : un glissement de terrain annule la spéciale du jour
Tags : Dakar

Par David Jouguet  le Mercredi 11 janvier 2017 | 1 commentaire(s)

La pluie tombée ces derniers jours sur la région de Salta et Jujuy a contraint l'organisation du Dakar à annuler l'étape du jour qui devait aller de Salta à Chilecito. Un glissement de terrain a coupé la route notamment sur les alentours de Volcan. La 9ème étape du Dakar 2017 est annulée suite à un un gigantesque glissement de terrain qui s'est produit ce matin vers 10h30 sur le parcours que devait emprunter les concurrents. A une quarantaine de kilomètres au nord de Jujuy soit à 160 km de… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Yamaha : Rossi à l’anniversaire de Vinales
Tags : Yamaha | Moto GP | Rossi

Par André Lecondé  le Vendredi 13 janvier 2017 | 1 commentaire(s)

Les temps ont apparemment changé chez Yamaha en MotoGP. Au sortir d’une longue période faite de haut et de bas, la marque d’Iwata en a fini avec la cohabitation entre Rossi et Lorenzo. Le Doctor est resté et c’est un Viñales aux dents longues qui s’est installé à ses côtés. Avec la ferme intention, à 22 ans, de jouer le titre dès cette année. Mais en attendant la reprise de la compétition, l’ambiance est détendue au sein du team officiel. La preuve. Le nouveau venu Viñales a été fêté comme il… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .








Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Janvier  2017 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto