Loris Capirossi, Luca Cadalora, Ducati, Laverda, Yamaha, une endurance classic de 4 heures et plus encore : les 200 Miglia d’Imola, c’est ce week end.

Par Jean Jacques Cholot - le Mercredi 19 septembre 2012 | réagir ?


Des pilotes de renom qui ont marqués l’histoire des grands prix il y a plus ou moins longtemps, des expositions avec des machines exceptionnelles provenant de plusieurs musées, une course d’endurance de quatre heures réservée aux motos produites jusqu’au début des années quatre-vingt, sans parler des animations prévues tout au long de ces trois jours de festivités, c’est ce qui attend les visiteurs de cette troisième édition des 200 Miglia di Imola du 21 au 23 septembre sur le célèbre tracé italien.

Du coté des pilotes, Loris Capirossi retrouvera le guidon d’une Ducati, tout comme Paul Smart, le premier vainqueur des 200 Miglia il y a quatre décennies, à l’époque à bord de la toute nouvelle 750cc.

Quant à Luca Cadalora, c’est sur une Yamaha 500 YZR ex Eddy Lawson, puis sur une YZR-M1 aux couleurs du 50ème anniversaire de l’entrée de la marque aux diapasons dans le monde des grands prix qu’il fera ses tours de piste.

Luca-Cadalora

Fausto Gresini, Loris Reggiani, Virginio Ferrari, Gianfranco Bonera, Jean-François Baldé ou encore Renzo Pasolini Jr sont quelques uns des noms qui figurent sur la longue listes des pilotes célèbres attendus à Imola.

Ducati, pour l’occasion, sortira de son musée plusieurs motos exceptionnelles ainsi que des moteurs qui ont écrit quelques belles pages de l’histoire de la compétition. Votre billet d’entrée vous permettra également de visiter la plus grande collection privée de Yamaha de compétition. Laverda participera également à la fête avec l’écurie historique Laverda Corse fondée et dirigée par Piéro Laverda.

Une épreuve d’endurance de quatre heures fait cette année son apparition sur le programme. Des équipages habitués notamment des Bikers Classics se retrouveront en Italie aux cotés des engagées locaux avant de s’affronter une dernière fois fin octobre pour le Bol d’Or Classic à Magny-Cours.

C’est donc une troisième édition chargée qui attend les spectateurs qui n’auront pas trop de trois jours pour profiter pleinement de toutes les animations.

Pour tout savoir: www.200miglia.com




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Moto GP - FB Corse: C'est Luca Cadalora qui s'y collera !
La Bimota promise par FB Corse pour le Moto 2 a donc déjà tourné, mais bientôt va aussi venir le tour de la Moto GP que …
Biker’s Classic à Spa : les qualifs des 4 heures d’endurance.
Hier vendredi, c’est sous le soleil que se sont déroulées les séances d’essais qualificatifs des 4 heures d’endurance …
Championnat Européen d'Endurance Classic: ça commence ce week end au Paul Ricard.
L'Européan Classic Séries, entendez par là le Championnat Européen d'Endurance réservé aux machines classiques
Moto GP - Ducati: Loris Capirossi commence à regarder vers la sortie
Jusque là, il avait systématiquement occulté le sujet, clamant à qui voulait l'entendre qu'il n'était pas prêt pour la …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Essai Harley-Davidson Forty-Eight 2015: retour sur the success story !

Par Pauline Rachwal  le Mercredi 22 juillet 2015 | 6 commentaire(s)

Suite à notre entretien avec Gérard Staedelin, nous avions appris que sur le podium des ventes d’Harley-Davidson se trouvait le Sportster Forty-Eight, une des entrées de gamme 1200 de la marque américaine. Si on ajoute à cela l’apparition de quelques améliorations depuis notre dernier essai, il était temps pour nous de nous repencher sur une de celles qui font battre le cœur des Français. Entre son prix bien plus abordable qu’un Touring, un look plus badass que ses sœurs et qui est responsable, … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Économie: Gas Gas en liquidation

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Jeudi 23 juillet 2015 | 1 commentaire(s)

L’espagnol Gas Gas est depuis le 21 juillet dernier mis en liquidation judiciaire avec vente de l’usine…. La fin de la marque ibérique et d’Ossa ? Après avoir été placée en redressement judiciaire au printemps dernier, la marque espagnole Gas Gas Moto SA (et par ricochet Ossa) est désormais mise en liquidation. Une mauvaise nouvelle est peut-être synonyme de la disparition d’un nom incontournable en Trial mais aussi en Enduro. Espérons que ça ne soit pas le cas… Extrait du communiqué officiel… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

La Suzuki GSX-S 1000... c'est pas pour les petits vieux!!! Vidéo

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Samedi 25 juillet 2015 | 1 commentaire(s)

De l’humour, les vidéos du concessionnaire Suzuki Luc Motos n’en manquent pas. Voici leur dernière sur la nouvelle GSX-S 1000. Action. Pascal Sellem, Matt Mekatrix… entre autres, la dernière vidéo en date de Luc Moto joue une nouvelle fois sur l’humour pour la présentation d’un des modèles de la gamme Suzuki. C’est aujourd’hui la GSX-S 1000 qui sera malmenée pour notre plus grand plaisir. Entre séance de drift, wheelings et stoppies la 1000 se mettra dans tous les sens. Passage à Magny-Cours,… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Harley-Davidson: les ventes baissent

Par André Lecondé  le Mercredi 22 juillet 2015 | réagir ?

Lorsque l’on s’appelle BMW, KTM ou encore Ducati, on se frotte les mains au moment d’annoncer son bilan semestriel et ses projections annuelles en montrant que, d’un exercice à l’autre, les ventes grimpent. Comme une tradition à valeur d’exploit dans un environnement pourtant non seulement concurrentiel mais aussi qui se tente encore de se remettre de la crise de 2009. Il est un blason qui aimait aussi ces comparaisons : Harley-Davidson. Mais cette fois, c’est une baisse des ventes que déplore… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Electrique: l'idée d'une moto Tesla
Tags : Voxan | Electrique

Par André Lecondé  le Mercredi 22 juillet 2015 | réagir ?

Tesla est connu dans le monde de l’automobile pour être le premier constructeur de voitures de luxe qui roulent avec des batteries pour se mouvoir. Un précurseur de l’engin électrique qui a d’ailleurs d’autres vues sur cette énergie. Notamment en pensant à des batteries domestiques susceptibles d’alimenter une maison. Et puis Tesla réfléchit aussi à la voiture autonome, toujours électrique. Mais ce que l’on ne savait pas, c’est que l’enseigne ne boude pas la moto. Enfin, peut-être que Tesla ne… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .









Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires

«  Juillet  2015 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto