Les Gas Gas enduro arrivent en retard, mais elles arrivent

Par David Jouguet - le Jeudi 15 décembre 2011 | réagir ?


C’est un fait rarissime, l’usine Gas Gas a été obligée de retarder le lancement de la production de ses nouvelles motos d’enduro 2012, EC 250 et 300.

La faute visiblement à un nouveau système de filtre à air à cartouche, un système qui dans ses derniers tests n’a finalement pas donné sur la durée les résultats escomptés.
Le petit constructeur a décidé de faire marche arrière ce qui a forcément obligé à repenser une partie de la moto ayant pour conséquence une mise en production retardée.

Si Gas Gas va proposer ses modèles 2012 en retard vis à vis de la concurrence, on ne peut que saluer cette décision qui est courageuse dans un monde très « financier ».

Extrait du communiqué : Des imprévus dans les résultats des tests finaux réalisés au mois de septembre ont fait que quelques spécificités de la moto aient été modifiées et que son lancement est été retardé. …
Les débuts de la fabrication du principal modèle d’enduro de la marque ont du être retardés car les tests effectués par l’équipe technique et les pilotes n’obtinrent pas les résultats escomptés du point de vue de l’efficacité et de la fiabilité en comparaison avec son degré d’innovation. Grâce à l’amélioration des systèmes de filtres à air à cartouche, Gas Gas a pu sauter le pas et est en passe d’obtenir un meilleur rendement et une utilisation plus pratique et facile.
Cependant, des tests réalisés dans les conditions les plus extrêmes ont permis de détecter des erreurs de fonctionnement qui freinait la compétitivité de la moto et ne correspondait pas à nos exigences et à la qualité que nous souhaitions offrir à nos clients.
Nous sommes conscients des inconvénients que le processus de modification des motos EC 250 et 300 a pu causer à toute la structure commerciale de Gas Gas. Nous ne pouvons que vous remercier à nouveau pour votre compréhension, et espérons sincèrement que, suite aux changements effectués sur les filtres de ce modèle, nous sommes maintenant en mesure de répondre aux prestations attendues par nos utilisateurs, fidèles à la marque depuis tant d’années.

Les chaines de productions tournent à plein régime, si votre choix est arrêté, votre compte en banque attendra bien quelques semaines avant d’être soulagé…




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Vespa Primavera 125 ABS/Sprint 125 ABS : elles arrivent en concession
Lancées à quelques mois d'intervalles, les Vespa Primavera et Sprint signent le renouveau de la gamme avec pour mission …
Sherco, les "enduro" 2013 arrivent
Chez Sherco, dans les nouveautés enduro 2013 on annonce la SE 300 i avec un moteur « longue course » ! Les amateurs de…
Sym Fiddle 3 50/125 : ils arrivent en concession
Présentée pour la première fois lors du salon de Paris en décembre dernier, la troisième génération du Fiddle commence…
Les Kymco day's arrivent!
Kymco prend la route à la rencontre des d’jeuns et de leurs parents dans un but avant tout pédagogique (et un brin…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

La France première nation de sport motocycliste au monde
Tags : Classement | FFM

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Lundi 24 novembre 2014 | 4 commentaire(s)

Quelle est la première nation motocycliste au monde ? Aussi étonnant que cela puisse paraître c’est la France qui arrive en tête du classement. C’est un bilan plus que positif que nous présente aujourd’hui la FFM puisque l’hexagone arrive en tête du classement mondial. Si l’on m’avait demandé je n’aurais pas misé un kopeck sur ce résultat mais la preuve est pourtant là : la France arrive en tête avec à son crédit huit médailles d’or (en Enduro, Motocross, Trial et Vitesse), quatre d’argent… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Essence : les prix au plus bas depuis 4 ans
Tags : Essence

Par Pauline Rachwal  le Mardi 25 novembre 2014 | 3 commentaire(s)

C’est l’une des bonnes nouvelles de ces derniers mois. Beaucoup d’entre vous l’auront déjà remarqué, le prix à la pompe a fortement baissé. Depuis le début de l’été, le cours du pétrole n’a fait que chuter ce qui a eu pour conséquence une forte baisse du prix du carburant. En ce qui concerne le gazole, il s’affiche entre 1,18 et 1,22 euro du litre soit pas loin de 2,25 centimes en moins. Ces chiffres correspondent au prix à la pompe en décembre 2010. C’est le ministère de l'Écologie et de … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Superbike – Suzuki : Randy De Puniet commence sa nouvelle vie lundi
Tags : Suzuki | Superbike | GSXR

Par André Lecondé  le Dimanche 23 novembre 2014 | 2 commentaire(s)

Lundi 24 novembre du côté de Jerez, les protagonistes du Superbike vont entamer leur dernier galop d'essai de l'année avant d'entrer en hibernation. Une trêve hivernale au terme de laquelle le début des hostilités ne sera plus loin puisque le mondial entamera dès février ses hostilités. Mais pour un Français, cette dernière sera une première. Son nom, Randy De Puniet qui revient à la compétition après un an de test pour le programme Suzuki en Grand Prix. C'est justement au guidon d'une GSX/R… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté Moto 2015 : Keeway Blackster 250

Par Damien Lachaize  le Lundi 24 novembre 2014 | 1 commentaire(s)

Après avoir dévoilé ses nouveautés scooters, le constructeur Keeway s'attaque au segment moto avec la présentation d'un modèle custom appelé Blackster. Proposée en cylindrée intermédiaire 250, elle intègrera la gamme chinoise courant 2015 au prix de 3599 €. Keeway semble vouloir donner un second souffle à sa gamme et nous n'allons pas nous en plaindre. Après avoir donné une cure de jouvence sur ses modèles scooters, l'entité asiatique s'attaque au segment moto avec la prochaine… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

WSBK – 2015 : Randy De Puniet a eu le coup de foudre à Suzuka

Par André Lecondé  le Mardi 25 novembre 2014 | 1 commentaire(s)

Le Superbike n'était franchement pas une priorité pour un Randy De Puniet qui ne jurait jusque là seulement que par les Grands Prix. Puis, entre deux tests pour la Suzuki GSX RR, il y a eu cette escapade en Endurance du côté de Suzuka avec la GSX/R. Un rendez-vous qui lui a ouvert les yeux. Le Français sera ainsi sur la grille de départ du mondial version 2015 avec la Suzuki. Randy explique : « quand je courais à Suzuka, je ne savais pas encore ce que j'allais faire mais je m'étais fait plaisir … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .








Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Novembre  2014 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto