Le clin d'oeil de Sato : Non au CT!!!

Par Pauline Rachwal - le Mardi 11 décembre 2007 | 12 commentaire(s)

C’est toujours avec un immense plaisir que je vous fais partager les dessins de notre dessinateur préféré Sato. Non seulement il fait un carton avec sa première bande dessinée « Même pas peur », dont vous pouvez retrouvez tous les détails sur l’article de Vincent, mais il est aussi de ces motards qui dénoncent, certes de façon humoristique, les faits actuels dont sont victimes les utilisateurs de deux-roues, comme par exemple le « futur » projet sur le contrôle technique pour la moto. C’est sûr que si je dois coller une vignette bleue sur ma moto, ça sera celle de Sato

Le site de Sato





 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur google+ Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Le clin d'oeil de Sato : je suis solidaire du gouvernement
Comme quoi le motard n’est pas un égoïste : il pense aussi au bien-être de son pays. C’est le message, un peu ironique …
Le coin des filles : le clin d'oeil de Pénélope Bagieu
Parce que l’on n’est pas que des motardes, mais des femmes, voilà un petit clin d’œil de la bloggeuse et illustratrice …
Le clin d'oeil du Blog : le B-king tour
Allez, un petit clin d'œil pour ceux qui n'auraient pas la possibilité de la voir en vrai lors de sa tournée. Je parle …
Le soleil ne vous fera plus de clin d'oeil... pare-soleil Sunax
Les nouveaux casques sont maintenant équipés le plus souvent de visières internes ou externes contre l’éblouissement du …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Le clin d'oeil de Sato : Non au CT!!!

moué... je vois quand même pas trop pourquoi nous motards n'auraient on pas aussi le contrôle technique. C'est en fait quelque chose qui m'a même toujours étonné, qu'il n'y en ai pas encore...     Allez-y, linchez moi!!

posté par choco - 2007-12-11@10:26
Le clin d'oeil de Sato : Non au CT!!!

c est au gouvernement qu il faut envoyer ce tres bon dessin , j ai l impression qu ils n ont pas toujours les vrais infos

posté par René - 2007-12-11@10:45
Le clin d'oeil de Sato : Non au CT!!!

Je ne linche jamais les Choco !! ... je les mange !!

posté par Olive - 2007-12-11@10:46
Le clin d'oeil de Sato : Non au CT!!!

Pour revenir a ce que tu dis choco, oui ok mais si on nous mets un CT alors pourkoi un jeune cake de 18 ans peu rouler avec une bagnole sans limite de chevaux? alors qu'un motard s de 18 ans est limité a 34cv?  

posté par Celkif - 2007-12-11@12:26
Le clin d'oeil de Sato : Non au CT!!!

Yes par contre là je suis d'accord avec toi Celkif   Un jeune permis voiture devrait aussi être limité en puissance, ou du moins catégorie de voiture...

posté par choco - 2007-12-11@13:59
Le clin d'oeil de Sato : Non au CT!!!

Le contrôle technique et le fait de limiter la puissance aux jeunes motards sont  deux choses bien distinctes non?? Ne serait ce pas plutot la peur de rester en configuration stock qui vous tellement craindre le CT ??  

posté par Cortex57 - 2007-12-12@01:12
Le clin d'oeil de Sato : Non au CT!!!

toujours les memes arguments de nos amis en mobylette.... "Oui mais pourquoi les autres.... pattati pattata..." Oui au CT, comme ça finis les nuisance sonore.... mais avec l'arret du full stock on va perdre des donneurs d'organes c'est dommage

posté par anonyme - 2007-12-14@14:16
Le clin d'oeil de Sato : Non au CT!!!

Oupela ... mais c'est d'une finesse ça. Chapeau bas !!

posté par ALB - 2007-12-14@14:29
Le clin d'oeil de Sato : Non au CT!!!

Un pot, ca se démonte en 10 minutes sur une moto, donc vive les nuisance sonores! (sauf si le gars a revendu son pot d'origine...) Je trouve que c'est inutile le CT pour moto, deja par ce que l'entretient d'une moto est plus stricte que celui d'une voiture, ensuite, ca nos futur motos seront catalisées, et enfin niveau chassis, y'a moins a controler puisque déja la rouille, improbable, les rotules HS, impossible, par contre, plaque pas en règle ou clignotant non homologués, ca c'est plus chaud...

posté par TheDobermanN - 2007-12-15@14:13
Le clin d'oeil de Sato : Non au CT!!!

De toute meme si il mette le projet en place cela mettra des années avant que tout s'installe ensuite pour la limite de chevaux elle est débile parce que que tu est 20ans et 364jour ou 21ans et 1 jours la mentalité ne change pas donc voila sinon pourquoi pas le CT sa permettra de pas ce faire arnaqué en achetant une moto !!!

posté par Yoplait - 2007-12-18@17:45
Le clin d'oeil de Sato : Non au CT!!!

Personnellement, je ne vois pas pourquoi les voitures l'auraient et pas les deux-roues, ce sont des véhicules comme les autres, qui peuvent transporter deux personnes, et qui roulent souvent BIEN PLUS VITE que les autos, donc encore plus dangereux. Oui, monsieur, une moto ça peut faire un trou dans une voiture, même en ville. Ca peut même tuer des gens.   J'ai trop souvent vu des bécanes remontées de partout, des kits d'admission, des pots Mig, des trucs et des machins en passant par un débridage complet de la machine... Mais pas de freins, et des pneus à moitié lisses ou non-homologués. Et quand il s'agit de freiner en urgence, on se plante dans un mur, ou on met ça sur le dos des automobilistes. Qand un motard se tue, on ne regarde pas comment était sa moto, mais on fait une manifestation contre la municipalité qui ne se décide pas à améliorer son réseau rural. Ou alors, on zigzague à tort et à travers entre les voitures pour être en première place au feu rouge... Et combien j'en ai vu qui doublaient la ligne blanche à 130 à l'heure sur la départementale?   Je paye actuellement 450€ par semestre pour ma petite voiture de 2002 à 4cv fiscaux, alors que mon beau-père paye 45€ par an pour son kawa Z1000 de 2007, soit exactement 20 fois moins. Alors je trouve aussi normal qu'on ratrappe un petit peu les chiffres là-dessus. Le contrôle, ça me coûte 35€, il vous suffit juste d'éviter les bars une ou deux fois en deux ans, et vous les aurez, les 200 balles.   Et puis, c'est pas plus rassurant de savoir qu'on roule avec une bécane aux normes et conforme à la législation, plutôt que de me demander tout le temps quand est-ce qu'on va m'arrêter parceque je fais un bruit un peu trop sauvage?   Bon, pour la plaque, ça ne regarde que la police. Les clignos, personnellement je ne m'y fie pas, je préfère attendre. (j'ai déjà failli me faire éclater plusieurs fois à un stop, avec des clignos oubliés ou des changements d'avis de la part des autres) Mais il y a des gens qui les regardent, alors autant qu'ils les voient bien, ou alors, usez d'un peu d'ingéniosité, et placez-en en plus à des endroits inhabituels, sur les rétros, sur les protège-carters, etc... C'est facile!   Et la vignette... Oh mon dieu, la vignette, que c'est moche! Il existe des portes-vignettes pour ça, ils sont même stylés maintenant, pour aller avec le look de votre moto. Alors bon, jusqu'ici il n'y a aucune raison de se plaindre non? Et puis, si vous avez un cache-réservoir en cuir, ben... vous pouvez pas la coller dessous?    De toutes façons, quand on dit "c'est comme ça" aux gens, ils répondent toujours "non, je fais ce que je veux". Alors faut pas venir pleurer après! C'est vous qui avez tort, pas la loi!   Pour le coup du bridage à 34cv, je suis d'accord quand on parle d'un jeune con qui ne sait pas encore conduire, qui se retrouve au volant d'une 206 2.0l 16s 180cv, et que les motards sont tous limités à 34cv. Mais 34cv, ça suffit largement à un engin de 200kg pour atteindre la limite autorisée de 130km/h non? Ca servirait à quoi de débrider la moto à 120cv si c'est pour se traîner à 130 en troisième?   Voilà, en espérant n'avoir fâché personne, je vous dis salut, et soyez prudents pendant les fêtes, je pourrais arriver en face de vous sur la route. Mais moi je roulerai à droite... car 100% h2o! 

posté par Jival - 2007-12-20@04:21
Le clin d'oeil de Sato : Non au CT!!!

Le bridage n'est pas le sujet M. Jival, mais le CT. Dans le principe, je ne dis pas le contraire, ça pourrait être bien dans le sens où le contrôle technique permet de vérifier/ valider que ta meule/ ta caisse  est en état de rouler. Mais un garagiste peut  le faire, non? Soit, mais étant motard, je sais que la  formation que tu as lors du permis moto, ne serait-ce qu'en mécanique, comparé au permis voiture où tu ne fais que le niveau d'huile, il y a une grosse différence. En ce sens je veux dire que les motards sont largement plus sensibilisés par l'état de leur engin que par un caisseux moyen. De plus, une moto est d'une mécanique simple et sensible . Un seul paramètre divergeant entrainant un accident, le motard a conscience de sa vie; je parle bien entendu  d'un motard normal et non d'un kéké comme on pourrait en trouver comme spécimen chez les caisseux et qui lui, est pris à tord comme exemple de la pire espèce par les incultes de caisseux majoritaires qui font des commentaires orientés et aveuglés par leur frustrations et par mauvaises expériences de leur vie insipide. De ce fait, effectuer un contrôle systèmatique sur un véhicule sain relève effectivement du racket pur et simple. En général, que l'on soit caisseux ou bien motards, on se fait déjà suffisement entuber comme ça, et ce n'est pas des discutions interminables et stériles sur l'égalité du CT entre les voitures et les motos qui fera que le motard aura moins d'accident. Nous avons des véhicules fondamentalements différents : apprenons à nous comprendre. Enfin, Dura Lex Sed Lex. Mais ne faut-il pas réfléchir avant de pondre des lois et des décrets arbitraires?

posté par Agent D - 2008-01-04@16:55

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP – Casey Stoner : « J'en ai fini avec les Grands Prix »
Tags : Honda | Moto GP | Stoner

Par André Lecondé  le Dimanche 16 juin 2013 | 21 commentaire(s)

Voilà une déclaration du jeune retraité double champion du monde de Moto GP qui fera tirer de nouvelles larmes au vice-président du HRC Shuheï Nakamoto. Le Japonais avait été un moment inconsolable lors du pot de départ de l'Australien, et, quelque part, entretenait l'espoir d'un retour, dès cette année, pour deux piges. Au Japon et en Australie. Mais Casey Stoner, maintenant reconvertit dans la course de voitures, dans des berlines locales gavées par un gros V8, a semble-t-il bel et bien… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP : Troisième victoire de la saison pour Jorge Lorenzo

Par André Lecondé  le Dimanche 16 juin 2013 | 20 commentaire(s)

En remportant sa troisième victoire de la saison, qui est aussi la deuxième consécutive puisqu'il sortait d'une réalisation consommée en Italie, Jorge Lorenzo a montré qu'il le lâcherait pas facilement sa couronne mondiale. Voilà le HRC prévenu, celui-là même qui a d'abord connu une bataille interne avant de s'allier pour la guerre du titre. Un duel familial qui a bien failli tourner au drame lorsque Marc Marquez a tenté de dépasser un Dani Pedrosa ne voulant pas s'en laisser compter, une passe … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP- Ducati : Andrea Dovizioso réclame un changement radical. Ça ne vous rappelle rien ?

Par André Lecondé  le Lundi 17 juin 2013 | 13 commentaire(s)

Andrea Dovizioso a beau se démener, il commence à perdre patience. A l'arrivée du dernier Grand Prix de Catalogne, le placide italien a eu comme un coup de sang. Il faut dire qu'il a vécu le calvaire sur le tracé de Montmélo, ne ramenant qu'une modeste septième place, derrière un Bradley Smith qui a eu sa peau en fin de parcours. Et alors que les abandons, devant, ont été légion. « Ça a été difficile pour tout le monde mais c’était plus difficile pour les pilotes Ducati, surtout sur les six… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP : Jeremy Burgess pense qu'un nouveau titre de Rossi relèverait du miracle
Tags : Yamaha | Moto GP | Rossi

Par André Lecondé  le Vendredi 14 juin 2013 | 12 commentaire(s)

L'homme est un fidèle parmi les fidèles d'un Valentino Rossi qui, à 34 ans, tente cette année de retrouver, chez Yamaha, sa splendeur ternie après deux ans passés chez Ducati. Par ailleurs, il a été des gloires de Doohan, Spencer et Gardener. Autant dire qu'il connaît son sujet. Son nom est Jeremy Burgess et rares sont ceux qui peuvent lui disputer son expertise du milieu et de son poulain. L'Australien s'est confié au média espagnol Marca. Il a précisé que le départ pour Ducati relevait à la… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP : Valentino Rossi a du mal à se faire aux nouvelles qualifications
Tags : Yamaha | Moto GP | Rossi

Par André Lecondé  le Dimanche 16 juin 2013 | 11 commentaire(s)

C'est un fait et il est d'ailleurs bien volontiers reconnu par l'intéressé. Il faut que Valentino Rossi élève son niveau de jeu avec la Yamaha pour répondre aux attentes d'un peuple moto tout entier. La concurrence, elle, n'attend pas, et de Marquez à Crutchlow, les jeunes pousses poussent alors que lui s'émousse. Jeremy Burgess, son mentor, a fait allusion à son âge pour expliquer qu'un nouveau titre est du domaine du rêve, une situation civile que le « Doctor » diagnostique aussi comme un… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .







Syndication RSS
Syndication RSS Syndication Atom
Ajouter à netvibes Ajouter ce fil à votre page personalissé Google
Ajouter à Mon Yahoo! Ajouter à NewsGator Ajouter ce fil à MSN
Ajouter Univers Caradisiac sur Netvibes Ajouter à AOL

«  Juin  2013 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto