Le SX de Bercy de retour à Paris mais au U-Arena !

Par David Jouguet - le Jeudi 16 mars 2017 | réagir ?


Exilé à Lille, au stade Pierre Mauroy, depuis quelques années, le Supercross revient à Paris dès cette année non pas au POPB mais au U-Arena ! Les meilleurs pilotes de Supercross et de freestyle motocross se retrouveront les 18 et 19 novembre prochains pour le Supercross de Paris qui fait son grand retour dans la capitale. Cet événement prestigieux, qui allie compétition, démonstrations et un show époustouflant, se déroulera à la U Arena du quartier de la Défense, dans une salle ultra-moderne.

Cela fait exactement 33 ans qu’une moto a pénétré pour la première fois dans le Palais Omnisports de Paris Bercy, en mars 1984. Et c’est une sacrée performance qu’a réussi le Supercross de Paris, en remplissant d’abord le POPB (comme aucun autre sport ne l’a fait) pendant trente ans puis, plus récemment, le Stade Pierre Mauroy à Lille.

Et l’histoire se poursuit, puisque les 18 et 19 novembre prochains, dans une toute nouvelle salle parisienne... La U-Arena, située à Nanterre – Paris la Défense, accueillera le grand retour du Supercross à Paris, pour un vrai retour aux sources ! Cette enceinte ultra-moderne va permettre de repousser les limites qui s’étaient imposées jusqu’ici au Supercross (SX) dans notre pays, une opportunité historique très excitante !

La jauge de cette salle est de 24 000 spectateurs en configuration Supercross, autour d’une piste plus longue et plus rapide que jamais auparavant, désormais comparable à ce qui se fait aux USA, pays de naissance et référence mondiale en matière de « SX ». Tous les spectateurs auront une excellente visibilité, et en combinant piste sur la longueur d’un terrain de rugby d’un côté, confort et capacités show d’une vraie « salle de spectacle » de l’autre, la U-ARENA offrira le meilleur des deux mondes. C’est l ‘évolution logique et attendue, quasi-fantasmée, pour l’épreuve internationale de référence, doyen et « parrain » des SX européens !

Cette manifestation a influencé jusqu’au championnat américain lui-même en conférant une dimension « show » extravagante à une discipline déjà ultra-spectaculaire. Paris a toujours célébré avec un faste particulier la gloire des « Légendes » du SX américain, de David Bailey à Ricky Johnson, Jeremy McGrath, Chad Reed ou encore James Stewart... Ce qui n’a pas manqué de susciter des vocations chez de jeunes pilotes français ! C’est depuis Paris que les « Frenchies » Jean-Michel Bayle, David Vuillemin ou en ce moment-même Marvin Musquin et Dylan Ferrandis sont partis à la conquête du SX mondial, avec une réussite incontestable !

L’autre particularité du SX à la mode parisienne est l’adjonction au programme d’un monstrueux show Freestyle (absent aux USA). Au suspense des courses s’ajoute ainsi le grand frisson du « FMX » (Freestyle Motocross) dont les évolutions aériennes stupéfient le public le plus blasé.

Qui sera le prochain « King of Paris » ? Pour le savoir et vivre cette première édition historique, rendez-vous les 18 et 19 novembre prochains à la U-Arena !

infos : communiqué mediacross




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
SX de Paris-Bercy 2009 : La fièvre du Samedi soir... [vidéos]
Le week-end dernier, vous avez pu suivre grâce à David, le Supercross de Paris-Bercy en live. Pour revenir sur ce…
SX de Paris-Bercy 2009 : Remise de la l’YZ450F Stewart Replica [vidéo]
Quelques jours avant le début du célèbre Supercross de Paris-Bercy, la firme aux trois diapasons avait mis en vente sur …
X-Trial - Paris Bercy : Toni Bou champion sans fausse note
La dernière épreuve du championnat du monde de X-Trial 2012 se disputait ce samedi dans l'entre du Palais Omnisports de …
Le retour de David Vuillemin à Bercy
David Vuillemin sera demain soir à Bercy. Un endroit qui lui a donné de nombreux succès. Depuis sa création au…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP - Qatar : mais où était Lorenzo ?

Par André Lecondé  le Lundi 27 mars 2017 | 8 commentaire(s)

C’est le grand absent de ce Grand Prix du Qatar qui avait pourtant rabattu ses cartes. La preuve avec Valentino Rossi qui s’est extirpé de sa dixième place sur la grille pour monter sur la troisième marche du podium. Ou encore Dovizioso qui a montré que la Ducati pouvait tirer parti de la situation. Mais Lorenzo s’est élancé douzième et il a terminé onzième après une excursion hors de la piste qui l’a refroidi. Jorge Lorenzo : « c'était une course vraiment compliquée sur tous les points. J'ai… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Qatar Rossi : « Je n’avais jamais pu voir autant Viñales jusque-là »
Tags : Yamaha | Moto GP | Rossi | GP Qatar

Par André Lecondé  le Lundi 27 mars 2017 | 6 commentaire(s)

C’est un Valentino Rossi extatique qui ralliait l’arrivée du premier Grand Prix de l’année au Qatar. Une course, dont le départ a été perturbé par la pluie. Mais le refroidissement de la piste qui s’en est suivi a servi les intérêts de certains et Valentino Rossi y a trouvé avec bonheur des sensations qu’il n’avait jamais eu depuis eu depuis le début de l’intersaison. Ceci lié à sa science innée de la course a renversé une situation qui semblait compromise. Au final, le Doctor revient de Losail … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Qatar J1 Lorenzo : « nous avons encore du mal à être compétitifs »

Par André Lecondé  le Vendredi 24 mars 2017 | 2 commentaire(s)

Si l’on avait dit à Jorge Lorenzo avant le début des hostilités sur la poste de Losail qu’il terminerait sa première soirée au Qatar en tête des pilotes équipés en Ducati, sans doute aurait-il signé. C’est ce qui s’est passé mais pour autant il n’y a pas de quoi pavoiser. Car les Ducati ont souffert ce jeudi sur une piste qui leur pourtant favorable. Et si Por Fuera pointe cinquième, c’est à 1s3 du missile Viñales sur son ancienne Yamaha. L’honneur est tout de même sauf car il s’en est fallu de … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Qatar J3 : le ciel leur est tombé sur la tête !

Par André Lecondé  le Samedi 25 mars 2017 | 2 commentaire(s)

Il n’y a pas eu de troisième soirée sur le tracé de Losail au Qatar. Et pour cause : ce dernier a été l’objet de la colère du ciel qui a copieusement arrosé une piste dont le drainage n’est la principale de ses qualités. Il n’y a donc pas eu de bataille sur le circuit et les grilles de départ de demain, dimanche, sont le fruit des classements cumulés des séances accomplies jusque-là. Pour la plus grande joie de Viñales, mais aussi de Morbidelli et de Jorge Martin. En MotoGP, Viñales prend sa… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Qatar Viñales : « je ne savais pas comment dépasser Dovizioso »
Tags : Yamaha | Moto GP | GP Qatar

Par André Lecondé  le Lundi 27 mars 2017 | 2 commentaire(s)

Beaucoup lui avaient donné cette victoire acquise tant sa domination était éclatante sur le tracé de Losail depuis qu’il est monté sur la Yamaha. Mais au Qatar, la coursé a été une autre histoire. Même si, au bout du compte, le succès est arrivé sous le drapeau à damiers, Viñales a souffert sous les coups de Zarco et face à la résistance de Dovizioso. La concrétisation n’en a été que plus belle. Maverick Viñales : « je suis vraiment satisfait, l'équipe a accompli un excellent travail en… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .





Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Mars  2017 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto