Le 8 juin, une motarde emmène ses amis en randonnée : La Balade à Nadine

Par NdJ - le Mardi 03 juin 2008 | 1 commentaire(s)


Cette année et pour la dix-huitième fois dans la région de Valencienne, c'est le dimanche 8 juin que plus de quatre cents personnes (deux cent cinquante motos) vont participer à la randonnée organisée par Nadine.

Nadine Facq travaille chez Transvilles et en 1992, elle a passé son permis moto. Gérard, l'un de ses collègues, amateur de moto et de tourisme, l'a interpelée il y a donc près de 18 ans en lui disant : « Pourquoi tu ne nous organiserais pas une balade à moto ? » ! Motivée, acharnée, la mère de famille met donc alors sur pied une sortie moto. La première édition réunie donc alors une trentaine de personnes dans les Ardennes.

Fière de son succès, elle récidive l'année suivante et cela de répète jusqu'à ce dimanche 8 juin pour la dix-huitième balade. De trente personnes initialement on devrait donc atteindre les quatre cents pour cette nouvelle édition : « Ça fait environ 250 motos. Quand nous prendrons le départ, il y aura plus de quatre kilomètres entre le premier et le dernier. » « Ça fait du bruit quand on prend le départ », observe Gérard, le collègue des premiers jours.

La gentille organisatrice en personne.

La gentille organisatrice en personne.

Cette année, Nadine les emmène « À travers monts, vaux et marais », c'est toute une préparation pour la "patronne" de cette horde sauvage, dès janvier munie de ses cartes de la région et de la proche Belgique elle prospecte pour trouver le parcours idéal, assure la reconnaissance. « Je regarde où nous ne sommes jamais allés. Au bout de la 18e, ce n'est pas évident. Je ne sais plus où aller. » déclare l'organisatrice Nadine. « Au bout d'une centaine de kilomètres, il doit y avoir une pompe à essence pour les petites cylindrées. Puis je dois trouver un restaurant de grande contenance et trouver une visite culturelle ou historique ».

Il faut je pense féliciter cette initiative féminine qui permet bien souvent aux femmes de motards, non pilotes elles-mêmes, de participer à ce qui est souvent leur seule grande sortie moto de l'année.

Après l'an passé une virée dans les monts de Belgique, une nouvelle surprise attends les participants, en effet c'est au départ de la sortie que sera remis le road-book et la destination de cette année, « pour ménager l'effet de surprise. Les motards la découvriront en parcourant le road-book qui leur sera remis au départ. J'aime bien étonner et surprendre ». Ce qui est certain c'est que ce n'est pas un concours de vitesse qui les attends, seul le thème : « À travers monts, vaux et marais », l'heure du départ et celle du retour sont connus, avec l'arrivée sur la place de Raismes, la cité de l'organisatrice.

Alors comme Nadine le Dimanche 8 juin, qui prendra la tête du cortège sur sa Suzuki avec comme passager, un de ses fils à l'aller, le second au retour, venez découvrir cette région et rejoignez la meute pour cette dix-huitième édition.

18e Balade à Nadine, le dimanche 8 juin. Inscriptions* : 21 Euros par personne (repas, visite et assistance comprise) au 03 27 25 44 31.

Les balades à Nadine
Facq Nadine
118, rue Jean Jaures
59590 Raismes
03.27.25.44.31

La Balade à Nadine

Source photos : Moto Crazy Club d'Orchies

*désolé du retard mais les inscriptions étaient à déposer avant le 25 mai.




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Sam Manicom revient de sa dernière balade qui l'a emmené en Bosnie
Auteur de quatre bouquins, Sam Manicom est de retour de sa dernière expédition qui l’a emmené durant 1 mois à travers …
Kawasaki vous invite à une grande balade le 1er juin 2014
Pour la quatrième fois Kawasaki donne rendez-vous aux motards pour une balade sur les routes françaises. Fédérateur, le …
Paroles de motarde : Interview d'une maman motarde ... célébre.
Aujourd'hui et pour cette nouvelle interview Paroles de motarde, j'ai choisi de "questionner" une maman motarde qui…
Nouveauté Quad Goes G 625 i : Idéal pour la randonnée
Petit à petit, l'écurie Goes muscle sa gamme de quads et coiffe son offre d'un tout nouveau modèle, le G 625 i. Tout…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Le 8 juin, une motarde emmène ses amis en randonnée : La Balade à Nadine

 salut Nadine je n'ai pas reussi à ouvrir le site oeuvressocialesvtvalenciennes@doomby.com existe-il toujours,je te renvoie le bon pour le repas des retraites mais comment fait-on pour choisir le menu? un petit coucou de nous deux Françoise et Henri mercier ps: ne compte pas sur nous pour faire une demo de tango car nous avons arrete completement en fevrier ,mal de de dos,de genoux, bisous à bientôt

posté par henri et françoise m - 2011-11-07@14:18

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Essai Harley Davidson Street 750 : L'esprit de Milwaukee façon chicken massala

Par Christophe de Lestapis  le Mercredi 24 septembre 2014 | 5 commentaire(s)

Devinette. Quelle marque emblématique a pris tous les risques en 2014 au point de faire chanceler son image totémique ? Harley Davidson sans conteste ! Entre une Harley électrique avec le projet Live Wire équipant les légendaires Avengers, la Harley street 500 cm3 destinée uniquement à assurer les formations de permis aux US, nous voici venue la version Street 750, toujours fabriquée en Inde, et moins que jamais identifiable comme une cousine germaine d'une Electra Glide CVO. Les aficionados… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté - Kawasaki: voici la Ninja H2

Par André Lecondé  le Mardi 30 septembre 2014 | 5 commentaire(s)

Elle nous a fait fantasmer, saliver, elle nous fait déjà rêver. Celle-là c'est la Kawasaki Ninja H2, la sportive qui va mettre tout le monde d'accord. 200 ch, du carbone, 300 km/h, c'est peut être la dernière bravade d'un état d'esprit sans concession à un monde normé et policé qui nous enserre délicieusement dans un carcan. Avec notre consentement qui plus est. Les gars d'Akashi sont à louer pour cet opus. Ils avaient superbement géré la communication de leur petit monstre. Mais il faut… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Grand Prix d'Aragon: rien de grave pour Valentino Rossi

Par André Lecondé  le Lundi 29 septembre 2014 | 4 commentaire(s)

Valentino Rossi a peut être loupé l'occasion de doubler la mise à Aragon après avoir triomphé à Misano. Mais il aurait pu aussi tout perdre dans cette chute violente qu'une herbe synthétique encore mouillée a provoqué. Au final, il reste en lice pour le statut de vice-champion du monde puisque Dani Pedrosa n'a été guère plus verni. Mais Jorge Lorenzo s'invite à présent à la fête. Reste l'essentiel : le « Doctor » n'a aucune séquelle. Valentino Rossi : « malheureusement, je suis passé sur le… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP – Grand Prix d'Aragon : pour Rossi, Aragon est loin de Misano

Par André Lecondé  le Samedi 27 septembre 2014 | 3 commentaire(s)

Un sentiment d'impuissance. C'est ce qui ressort du commentaire d'un Valentino Rossi qui s'élancera seulement sixième demain à Aragon pour le dernier Grand Prix avant la tournée d'outre-mer. Et encore, le « Doctor » peut être heureux d'une seconde ligne qui n'avait rien d'évident au moment d'attaquer les repêchages. Mais les jours heureux d'il y a deux semaines semblent déjà bien lointains pour des troupes Yamaha officielles dominées par les mêmes machines de chez Tech3. Valentino Rossi : « Ça… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP – Grand Prix d'Aragon : Loris Baz grandira sûrement sur une Yamaha
Tags : Yamaha | Moto GP | Loris Baz

Par André Lecondé  le Dimanche 28 septembre 2014 | 3 commentaire(s)

En 2015, il y aura bel et bien un Français en Moto GP. Et peut être même deux si Mike Di Meglio arrive à pérenniser sa position chez Avintia Blusens pour une Ducati. Mais ce qui semble certain, c'est que Loris Baz arrivera du Superbike pour découvrir le Moto GP. Preuve de sa motivation, il quitte à 21 ans son statut d'officiel Kawasaki pour jouer les débutant dans un team privé en Moto GP. Mais avant de monter sur la moto, le tricolore a dû s'aguerrir aux mœurs bizarres du paddock des Grands… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .







Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Octobre  2014 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto