La vidéo officielle de la Honda NR 750... et joyeux Noël !!

Par Olivier Breselec - le Samedi 25 décembre 2010 | 2 commentaire(s)


Aujourd’hui, c’est le jour de Noël. Dans la nuit, alors que vos petiots étaient dans les bras de Morphée, un ancien du Gazzzzz habillé de rouge est venu déposer les cadeaux au pied du sapin pour ceux qui étaient sages. Et parce que nous sommes de grands enfants, nous aussi et que nous n'avons rien à nous reprocher, nous avons le droit à notre petit cadeau de Noël…

De ce fait, je me permets de vous offrir la vidéo officielle de la Honda NR 750. Une machine révolutionnaire dont la production a débuté en 1992, après une présentation au salon de Genève en 1991, pour s’arrêter deux années plus tard. Il faut dire qu’avec un tarif de 375 000 Francs, la NR était un peu la Desmosedici de l’époque.

Produite à seulement 322 exemplaires (dont 34 pour la France), cette NR 750 était un façon pour le constructeur de montrer son savoir-faire technologique mais aussi une belle vitrine afin de promouvoir ses nombreuses innovations. Parmi celles-ci, on peut noter le moteur à pistons ovales. Un quatre cylindres en V à 90 degrés disposant de 32 soupapes mais aussi 8 bougies. 130 canassons étaient libérés à 14 500 rotations et pour des soucis de fiabilité, le V4 ne permettait pas de prendre plus de 15 000 trs/min…

Pour le reste, le dessin de la R était commandé par les nombreuses heures passées en soufflerie à la recherche de la perfection. Façonnés afin d’offrir le meilleur profil aérodynamique, les carénages étaient alors fabriqués entièrement en carbone alors que, afin de gagner de précieux kilos, le magnésium était lui aussi sur la liste des matériaux usités. Ainsi, la NR accusait un poids de 220 kilos.

Maintenant que vous en savez plus sur cette véritable œuvre d’art que se touche aujourd’hui à tes tarifs élitistes, je vous invite à visionner plus de 8 minutes de son film promotionnel de l’époque.

Joyeux Noël à tous nos lecteurs…

Source




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
BMW Motorrad vous souhaite un Joyeux Noël en musique [vidéo]
Dans un peu plus de 10 jours maintenant, c’est le réveillon de Noël. Tous les foyers de la planète seront à la fête en …
Vidéo - TT : les KTM Boys vous souhaitent un Joyeux Noël
Marvin Musquin, Ryan Dungey et Ken Roczen vous ont concocté une petite vidéo pour vous souhaiter de joyeuses fêtes. Les …
Moto & Sexy vous souhaite un joyeux Noël avec Countney, la fille du père Noël
Voici venu le moment pour Moto & Sexy de vous souhaiter un joyeux Noël en espérant qu'au pied de votre sapin, au matin…
Moto & Sexy : Joyeux Mère Noël
Il devient difficile de trouver des motardes de Noël de bonne “qualité” (je parle de photos dans des résolutions qui …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
La vidéo officielle de la Honda NR 750... et joyeux Noël !!

Merci pur cette video , ça fait du bien de revoir cette moto. Dommage on entend  casiment pas le moteur ,et le peu que l'on entend c 'est un bruit de 4 cylindre standard hyper étouffé .

posté par calypso51 - 2010-12-26@14:06
La vidéo officielle de la Honda NR 750... et joyeux Noël !!

 Olivier, je ne sais plus si je t’ai raconté cette anecdote sur le son de moteur de cette diva...pour l'avoir entendu en 1994, ca n’à rien de commun avec ce qui peut exister dans la production. C'était à Krol, Yves Régnier plus connu sous le nom de "commissaire Moulin" était venu rendre visite à son fiston qui tournait en promo je crois. Il s'était garer à quelques dizaines de mètre de mon Carat rouge mais au moment de repartir j'étais là, avec quelques flâneurs, à regarder cet heureux propriétaire râler sous son casque en essayant tant bien que mal de la démarrer : "Fais ch...! elle sort de révision! 2700 balles..!" Un des mécanos du fiston a pris le problème en main en retirant la mono-coque supérieure qui habille d'un seul tenant toute la moto, pour vite rebrancher un connecteur. Il était sur le départ quand il me vint trop tardivement 2 idées. J'étais pris entre raccompagner ce duo improbable sur Paris, pour jouer le St Bernard, des fois qu'il retombe en panne avec l’inconvénient qu'en roulant à ses cotés je n'aurai pas pu percevoir le bruit du moteur avec l'air qui siffle dans le casque, ou bien courir au plus vite jusqu'à l'entrée du circuit pour ouvrir en grand mes esgourdes et l'écouter partir, sûrement énervé à lever les rapports dans les tours. Ben j’ai opté pour le 2nd choix vu que le temps de rejoindre ma moto et d’enlever mon antivol, je risquais de ne pas l’entendre partir et en plus de ne pas avoir le temps de le rattraper avec ma moto. Et je ne regrette pas d'avoir entendu en live ce bruit unique en pleine accélération, pour qq’un comme moi qui aime le ronron des moteurs en V…

posté par dualpower - 2011-01-10@17:15

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP: la famille Ducati reste unie

Par André Lecondé  le Dimanche 20 juillet 2014 | 6 commentaire(s)

Lorsqu'il y a des tensions au sein d'une famille, rien ne vaut une bonne réunion d'envergure avec des amis pour en parler et lever les doutes. C'est ce que Ducati a fait à Misano, site où se déroule le rassemblement à la gloire de la marque ce week-end. Juste avant la révélation du modèle Scrambler, on allait tout de même pas se fâcher devant tout le monde. Alors tous les pilotes du Moto GP ont été confirmés. Pourtant, Dovizioso et Crutchlow lorgnaient sur Suzuki si bien que Iannone et Aleix… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Vidéo - Yamaha: la R25 est une sportive c'est Valentino Rossi qui le dit

Par André Lecondé  le Mercredi 23 juillet 2014 | 4 commentaire(s)

Mais que nous préparent-ils pour la future R1 ? Car pour la plus modeste R25 destinée aux marchés émergents, Yamaha a déjà sorti la grosse artilleries. Du genre un Valentino Rossi martial à qui il ne faut pas dire que l'on a là une moto certes sans doute vaillante, mais tout de même avec le minimum syndical pour entrer dans le club fermé des sportives. Un cadre acier assurant un coût de production serré, un twin parallèle à refroidissement liquide promettant un peu plus de 35 ch et un couple… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté - Yamaha: 230 chevaux pour la nouvelle R1 ?
Tags : Yamaha | Sportive | R1 | 1000 cm3

Par André Lecondé  le Mardi 22 juillet 2014 | 1 commentaire(s)

Les épisodes du feuilleton indonésien R25 qui annoncent une série tout aussi haletante sur l'arrivée d'une R3 pour les marchés du Nord ne seront rien à côté de la super production qui se fait jour. Celle-là parlera de la statutaire R1 qui pourra enfin se targuer du label nouveauté. Elle a été aperçue roulant en Australie et le bruit de son moteur n'a fait qu'alimenter de sulfureuses rumeurs sur sa fiche technique. On rappellera d'abord que le dernier saut générationnel accompli par la R1… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Insolite: on fait le PV à Nicolas Sarkozy ou pas ?

Par André Lecondé  le Mercredi 23 juillet 2014 | 1 commentaire(s)

Ils sont décidément incorrigibles ces politiciens. Ou alors humains, c'est à dire avec une dose de bêtise naturelle. Ils sont pourtant entourés et conseillés pour en faire le moins possible, mais il faut croire que cette garde rapprochée est loin d'être infaillible et imperméable à la sottise. L'équation est portant simple : lorsque l'on fait tout pour rançonner le bon peuple sur le bord de la route au nom de la sécurité des flux, on évite de donner l'impression que l'on jouit d'une… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Essai Honda F6C : La Gold enlève le haut

Par Christophe de Lestapis  le Jeudi 24 juillet 2014 | réagir ?

A la simple évocation du mot GoldWing, immédiatement on pense au vaisseau « Pullman » de chez Honda, son luxe, son confort, ses 411 kg en ordre de marche et son fabuleux six cylindres à plat de 1 832cm3. Alors oui, Honda avait déjà tenté le coup avec une alléchante arlésienne – puisque jamais importée dans nos contrées – avec sa tonitruante et ostentatoire « Rune ». C’est pourquoi flairant le rajeunissement de sa gamme et ses potentiels acquéreurs, Honda poursuit la stratégie inaugurée avec … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .








Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Juillet  2014 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto