La rédaction vous présente ses voeux pour 2013

Par Pauline Rachwal - André Lecondé - Damien Lachaize - David Jouguet - Jean Jacques Cholot - Olivier Pages - Laurent Cohen - Alexandre Hubner-Loriol - le Mardi 01 janvier 2013 | 1 commentaire(s)


2012… Une année pleine d’aventures pour Caradisiac Moto comme pour vous chers lecteurs. Certains vous parleront d’un contexte économique peu favorable, de cette politique toujours répressive envers notre communauté ou encore un pouvoir d’achat en berne. Mais j’en ai assez et j’ai bien envie de voir les choses sous un angle différent. Cette année a été aussi l’arrivée de pleins de bonnes choses pour les motards et pour notre rédaction. Vous avez pu faire la connaissance ou redécouvrir Arnaud Vincent, qui devient notre pilote maison. Les milliers de kilomètres parcourus au guidon de deux, voir trois roues pour toujours mieux vous informer sur les nouveautés du marché, des rencontres et des découvertes.

Ce contexte oblige également les constructeurs à donner le meilleur d’eux-mêmes pour mieux s’ajuster au milieu de la moto et innover vraiment en fonction des besoins du motard. On aperçoit cette tendance du retour aux sources. Exit le superflu, l’inutile. On revient à la base avec des machines qui privilégient le plaisir de conduite, plutôt qu’une foule d’accessoires et d’électroniques inutiles(pour certains!) . C’est également tout ce que je vous souhaite pour cette année 2013. Un retour à l’essentiel : la santé, la famille, les amis, une moto pour les milliers de kilomètres, faire de belles rencontres et surtout beaucoup de bonheur à partager ensemble au quotidien. Pauline Rachwal

Alexandre Hubner-Loriol

 Ça y est, la période traditionnelle des vœux est de retour. Si quelques uns se plient à l'exercice sans grande conviction c’est avec plaisir que j’effectue ma tâche… d’autant plus pour cette nouvelle année post fin du monde.

Bref trêve de digression, revenons à nos moutons et plus particulièrement à nos futurs équipements et accessoires. Avec une année 2012 pas des plus évidentes, les accessoiristes ont pourtant réussi à boucler l’année en proposant du matos innovant et technique encore plus abouti. Bien entendu certains y ont laissé plus que des plumes mais d’autres renaissent plus audacieux que jamais. Je souhaite donc à tous de ne pas lâcher le guidon et d’essorer la poignée droite pour nous surprendre afin que 2013 soit une année à l’aise pas une année de la b…

Une pensée est pas des moindres va au Supermotard, cette discipline qui elle aussi a connu ses vaches maigres. Nombreux l’avaient enterrée avec un petit rictus sur le visage lorsque l’on en parlait. Je salue donc ces sceptiques d’un coup de casque en leur disant que non, le supermotard n’est pas mort et qu’il est loin de l’être ! Et comment pourrait-on faire disparaître une discipline et un type de machine dont le simple fait de faire un tour ou de visionner un de leur show donne envie d’y revenir.

Enfin je vous souhaite à vous toutes et tous de pouvoir accéder à vos rêves sur deux-roues mais pas seulement… à l’année prochaine, à demain donc !

André Lecondé

Avant de vous souhaiter tous mes bons vœux pour cette année 2013, je ne manquerai pas de sombrer dans le poncif d'une fin du monde qui n'a pas eu lieu au crépuscule de l'exercice 2012. Mais je m'appuierai néanmoins sur lui pour remettre les choses à leur place. Non, nos ancêtres n'ont jamais prédit l'extinction lors d'un apocalyptique 21 décembre. En revanche, ils se sont persuadés de l'instauration d'une nouvelle ère. Et à cette aune, ils ont diablement raison !

La météorite financière et le bouleversement des pôles économiques façonnent en effet un autre monde. Le marché de la moto laisse progressivement choir les puissants et ostentatoires dinosaures pour une espèce aux cylindrées certes réduites de moitié mais en mesure de s'égayer tant sous nos latitudes exsangues que dans les pays émergents aux contraintes structurelles spécifiques.

Comme un symbole, le sport, aussi, se prépare à tourner la page. L'impatient Marc Marquez promet la Révolution d'une génération alors que la désormais toute puissante Dorna est maintenant en mesure de façonner à sa guise l'univers de la vitesse moto.

Point de fin donc, mais un commencement. Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements disait l'autre. Voilà l'enjeu. Et meilleurs vœux !

Olivier Pages

Entre la fin du monde et la mise en place de la nouvelle réglementation portant sur les nouvelles plaques d'immatriculation et le port du brassard obligatoire, l'année 2013 aura pu commencer sous les plus mauvais augures. Heureusement, ce ne sera pas la cas.

Bien évidemment, on a connu un contexte économique plus porteur mais il ne faut pas se plaindre car les constructeurs ne cessent de se montrer imaginatifs, malgré la crise.

Le début de l'année, c'est également la période des bonnes résolutions. Chez Caradisiac Moto, on a décidé de vous proposer toujours plus d'essais mais aussi des reportages inédits en employant par exemple un ancien champion du monde 125 cc.

Vous aurez compris, pour 2013, on continuera sur notre lancée avec un mélange de rêve mais également de pragmatisme. Bonne année à tous.

Jean-Jacques Cholot

La vie est un éternel recommencement. Alors que l’on nous prévoyait une fin du monde juste avant les fêtes de Noël, la prochaine apocalypse terrestre devrait avoir lieu, début 2013… Après tout, nous n’en sommes qu’à un peu plus de cent quatre-vingts prédictions depuis la fin de l’empire romain. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter…

Coté moto, c’est un peu pareil. Les bases ont été jetées avant la première guerre mondiale et depuis, l’on ne cesse d’améliorer ce qui a déjà été inventé. Un cataclysme a mis à mal le monde du deux roues motorisé à la fin des années soixante avant de repartir de plus belle au début de la décennie soixante-dix, en donnant naissance à ce que l’on appelle les « classiques ». Viendront ensuite les « Youngtimers »…

Aujourd’hui, les motos n’ont jamais été aussi abouties. Et si la tendance vers des machines plus sages semble recueillir les faveurs des acheteurs, les néo-classiques ont également le vent en poupe. Les clins d’œil à des modèles produits il y a quelques décennies font le bonheur des nostalgiques, tout en essayant de séduire une nouvelle clientèle. Caradisiac Moto sera bien entendu à vos côtés tout au long de l’année, avec un œil particulier tourné vers l’actualité rétro.

En attendant de vous retrouver sur la toile où dans quelques manifestations, je vous souhaite une très bonne année 2013 pleine de passion, avec juste ce qu’il faut de raison, et sans se prendre le bourrichon.

David Jouguet

La fin du monde a alimenté notre fin d’année 2012 mais ne nous empêchera pas d’entamer 2013 ! D’ailleurs les premiers à en profiter seront les pilotes US qui débutent en supercross à la fin de la semaine mais également les pilotes du Dakar que vous ne manquerez pas de suivre dans nos colonnes.

Pour cette nouvelle année, on espère du spectacle dans les courses TT qu’il soit en motocross, supercross, enduro, trial et supermotard. Les français répondront présents quoi qu’il arrive en poursuivant les résultats obtenus cette saison. On leur souhaite la réussite autant qu’il en faut voir plus, pour nous faire vibrer à chaque week-end d’épreuves.

Dans les bonnes résolutions, nous essaierons d’approfondir ce qui s’est fait en 2012 avec certainement quelques nouveautés. Ainsi on continuera à vous proposer des News TT et autres Dossiers TT en plus de l’actualité quotidienne du monde tout-terrain afin d’être au courant des dernières indiscrétions qui circulent.

En bref on a hâte de profiter de cette nouvelle année qui vient à nous et je vous souhaite à tous une bonne année 2013 au guidon de votre machine.

Laurent Cohen

Malgré une fin d'année... Et même une année 2012 plutôt agitée... Entre réformes, contre réformes... Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y avait de quoi dire et de quoi faire... Et finalement n'est-ce pas cela qui rend les choses intéressantes ?

Alors non, mes voeux de nouvelle année ne vont pas être une problématique de prise de tête mais juste exprimer le plaisir de pouvoir rouler en deux roues... Et surtout depuis peu avoir la chance de les essayer !

Je souhaite à tous les motards, et aux petits nouveaux qui arriveront cette année (avec leur nouveau permis A1/A2/A1290) de continuer à faire vivre le deux roues devant les autorités qui essayent des fois de nous empêcher de kiffer ! Amusez-vous dans le cadre de vos limites, plein de balades, de rencontres, de découvertes... Il n'y en a jamais assez !

A toutes et à tous que des choses bien qui font rigoler en 2013 ;)

Damien Lachaize

2012 s'apprête à tirer sa révérence et heureusement la fin du monde n'a pas eu lieu. Une année marquée par la crise où le marché de la moto a résisté alors que le segment des scooters 125 cm3 n'a cessé de chuter. Heureusement, le secteur des maxi scooters s'est bien comporté avec le Yamaha T Max 530 qui caracole en tête des ventes. Malgré cette période néfaste, les constructeurs et l'ensemble des acteurs du monde du deux roues motorisés se serrent les coudes en attendant des jours meilleurs. Peugeot parie beaucoup sur son Métropolis attendu pour le mois de Mai mais que nous aurons l'occasion d'essayer dès le mois de mars.

En attendant, je vous souhaite une belle et heureuse année 2013 pleine de joie et de bonheur à partager avec vos proches et avec votre fidèle deux roues. Sans oublier une santé de fer car la santé n' a pas de prix ! Bonne année et rendez-vous bientôt pour de nouvelles aventures sur Caradisiac moto, merci de votre fidélité !




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
La rédaction vous présente ses voeux pour 2014
Encore une année qui se termine. Même si elle n’a pas été riche forcément dans le portefeuille, elle l’a été en …
La rédaction vous présente ses voeux pour 2010
Comme c’est le cas depuis de nombreuses années maintenant, l’ensemble de la rédaction de Caradisiac Moto vous envoie,…
La rédaction vous présente ses voeux pour 2011
Que vous souhaiter de mieux que du bonheur, des milliers de kilomètres au guidon de votre deux-roues préférés ? Que ce …
La rédaction de Caradisiac Moto vous présente ses vœux pour 2009
- Pauline Rachwal Que dire sur cette année 2008 ! Une chose est sûre elle a été riche en actualités. Avec bientôt trois …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
La rédaction vous présente ses voeux pour 2013

Merci pour vos voeux, bonne année à tous, et longue vie à votre site!

posté par pc - 2013-01-01@16:39

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP - Assen Rossi : troisième abandon de la saison

Par André Lecondé  le Lundi 27 juin 2016 | 4 commentaire(s)

Valentino Rossi pensait bien réussir son pari sous la pluie d’Assen en commençant à dominer les Ducati dans une course en deux parties. Hélas, il est allé à la faute, comme nombre de ses collègues en délicatesses avec le pneu avant. Mais à la différence de ceux-là, le Doctor ne se plaint pas et ne s’en prend qu’à lui-même de se retrouver à présent à 42 points de Márquez au championnat. Valentino Rossi : « C’est vraiment dommage parce que nous avions été très rapides et très compétitifs ce… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Assen Lorenzo: les vieux démons sont revenus

Par André Lecondé  le Lundi 27 juin 2016 | 1 commentaire(s)

Jorge Lorenzo a de nouveau vécu l’enfer à Assen une fois la pluie arrivée. Comme en 2014, le triple Champion du Monde a été totalement absent des débats, se laissant glisser, tétanisé, jusqu’à la queue du classement. Il a même pensé à jeter l’éponge avant de se ressaisir. Il prend tout de même les 6 points de la dixième place mais a une fois encore avoué ses limites dans des conditions extrêmes. Jorge Lorenzo : « Dans la première course j'étais dix-neuvième, j'étais dernier. J'ai pensé à… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Assen Márquez : un dimanche de rêve

Par André Lecondé  le Lundi 27 juin 2016 | 1 commentaire(s)

Marc Márquez n’a peut-être pas gagné le Grand Prix des Pays-Bas mais il est tout de même le grand vainqueur de cette huitième manche du championnat arrosée. Il a piloté avec sa tête et a su prendre les bonnes décisions pour faire une belle opération au championnat. A présent qu’il sait faire la part des choses, il est encore plus redoutable. Marc Marquez : « Dans une course comme celle d'aujourd'hui, soit on perd beaucoup de points soit on les gagne et il y a deux mentalités différentes pour… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Assen Miller : champagne !

Par André Lecondé  le Lundi 27 juin 2016 | 1 commentaire(s)

C’est un véritable exploit qu’a réalisé un Jack Miller de 21 ans déjà catalogué d’espoir déçu des Grands Prix. Tiré directement du Moto3 par Honda, l’Australien en bavait jusque-là, mais sous le déluge d’Assen et dans une course en deux parties où les chutes ont été légion, il a remarquablement tiré son épingle du jeu. Il est le premier pilote privé à dominer un Grand Prix depuis 10 ans. Il a bien mérité son champagne. Santé Monsieur Miller ! Jack Miller : « Je ne dis pas ça souvent, mais… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Assen Redding : la consolation de Ducati

Par André Lecondé  le Lundi 27 juin 2016 | 1 commentaire(s)

Cette édition arrosée du Grand Prix des Pays-Bas aurait pu tourner au festival Ducati. Lors de la première course, elles étaient quatre dans le top 5 et à la reprise, Andrea Dovizioso menait grand train. Mais les chutes et les casses sont ensuite arrivées. Heureusement, Scott Redding était là pour décrocher un podium. Troisième, le Britannique peut être satisfait de son escapade batave puisqu’il était parti d’une première ligne inédite pour lui dans la catégorie. Pour le podium en revanche, il… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires
quannon46 sur Casque : Gamme Nolan N84 :  je viens d'avoir le …suite

n'importe quoi sur MotoGP - Assen Rossi : troisième abandon de la saison :  Il s'est pris pour le …suite

Anonyme sur Essai - Yamaha EC-03 : la mobylette du futur : C'est l'équivalent …suite

Cacal (savoie) sur Une moto Lamborghini dans votre garage contre 55 000 €: gros plan sur cette machine exceptionnelle... :  Bonjour je …suite

lleon sur Jeux - Vidéo: qui mènera Rossi à la manette ? : qu est ce que c'es moche une …suite

JEMEDO sur Des pneus introuvables pour anciennes chez Vintage Tyres. : Bonjour, Je cherche 2 pneus …suite

springer sur Galfer disque Skull: des Wave "tête de mort" :  bonjour je voudrais …suite

ALDRIC sur L'interview des internautes : posez vos questions à Honda :  Bonjour, je suis de l …suite

OrangeMeca sur MotoGP - Assen Lorenzo: les vieux démons sont revenus :  Alors certe, c'est un …suite

OrangeMeca sur MotoGP - Assen Márquez : un dimanche de rêve :  BRAVO MM, c'est …suite


«  Juin  2016 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto