La Moto GP et les pneus: Stoner: "Tous des geignards !".


Tags :

| | | |


Par André Lecondé - le Samedi 28 juillet 2007 | 76 commentaire(s)

Nouvelle pièce au débat qui agite le landernau du Moto GP, le sentiment de l'actuel leader du Championat du Monde, Casey Stoner. Comme l'on pouvait s'en douter, le jeune Australien de chez Ducati apporte un autre éclairage sur cette conjoncture qui n'en est pas moins pertinent, si ce n'est même un tantinet sulfureux. D'ailleurs, Casey commence fort son argumentation :

« Ils peuvent se lamenter et se plaindre tant qu'ils veulent, mais tout ça met en lumière combien leur avantage était grand par le passé. » Et Stoner développe : « Ils sont juste incapables de faire un bon pneu pour la course. Au début de la saison, tout le monde était d'accord. Mais dès qu'ils perdent, ça ne va plus, et dès qu'ils gagnent, on les entend plus. »

Puis c'est l'estocade finale : « J'ai eu aussi mes mauvaises courses, notamment en Allemagne et je ne me suis jamais plaint du règlement. On doit faire avec et on doit respecter les partenaires qui vous supportent. » Voilà qui est franc et direct. Et qui est aussi empreint d'un certain pragmatisme. Le débat est plus que jamais ouvert.





 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Moto GP - San Marin Stoner: "C'est à cause des pneus"
Si Rossi pense que c’est la pression qui l’a poussé à bout tandis que Livio Suppo argue de sa blessure au poignet pour…
La Moto GP et les pneus: Biaggi s'y met aussi.
Après Agostini, après Rossi, c'est maintenant Biaggi qui donne son avis sur la situation sportive de l'actuel Moto GP.…
Moto GP - Allemagne: Cette fois, ce sont les pneus qui ont lâché Stoner
Il a terminé à dix seconde de la tête et il a dû laisser le podium à Pedrosa pour mieux lâcher encore un peu plus de…
Moto GP - Qatar D.4: C'est plus rapide et les pneus souffrent
Deuxième séance de réchauffement pour ce Grand Prix du Qatar qui en est à son quatrième jour et qui désespère de lancer …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
La Moto GP et les pneus: Stoner: "Tous des geignards !".

ça y est, ça commence à gonfler chez Stoner...ça promet pour la suite.  Il mériterait s'en prendre une bonne (un petit high side par exemple) histoire de le faire redescendre...

posté par - 2007-07-28@12:48
La Moto GP et les pneus: Stoner: "Tous des geignards !".

il a tout a fait raison. les autres années michelin dominé de la t^te et des épaules persone nedisait rien. maintenant forcément il est dominé par un meilleur que lui, rossi bien sur. Et ceci est un faux débat. Regardé lorsque stoner a battu rossi alors que leurs motos et pneus étaient plus ou moins à performance égale (je ne me rappelle plus le GP, mais chaque que rossi le doublé stoner repassait ensuite devant. Moi au contrire je trouve que le fait qu'il y est une guerre des manufacturier est superbe, on assiste à des courses fantastiques . Et si je me rappelle bien en déut de saison rossi approuvé le nouveau réglement (pensait il que ça allait encore le favoriser). Et puis quand j'entend dire que stoner a la grosse t^te, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. qui c'est qui fait le show à chaque victoire de façon à ridiculiser les autres. Vivement l'an prochain j'ai hate de voir rossi cohabité avec un autre pilote qui a autant de mauvaise foi que lui (lorenzo) laisser stoner tranquille , enfin un super pilote qui ne se la pète pas.

posté par - 2007-07-28@13:10
La Moto GP et les pneus: Stoner: "Tous des geignards !".

il a raison... Vivement qu'il soit titré, histoire de mettre une bonne claque à Michelin qui s'est endormi sur ses certitudes, sa façon de voir les adversaires avec condescendence (il fallait les entendre au micro d'Eurosport, les saisons précédentes) et qui maintenant proteste que la guerre des pneus est à leur désavantage. Trop facile... Et puis voir une moto européenne damer le pion aux Japonais n'est pas si fréquent. même avec des pneus... nippons... S7

posté par Stan7 - 2007-07-28@13:39
La Moto GP et les pneus: Stoner: "Tous des geignards !".

c esr sur que sans chutes ca va etre difficile de le reprendre au championnat....voir meme impossible .

posté par dominique - 2007-07-28@13:47
La Moto GP et les pneus: Stoner: "Tous des geignards !".

Depuis que Michelin s'est fait voler des pneux, Bridg gagne......

posté par XAVIER - 2007-07-28@13:49
La Moto GP et les pneus: Stoner: "Tous des geignards !".

stoner n utilise pas la meme taille de pneus que les michelin de rossi desole pour toi xavier.

posté par dominique - 2007-07-28@13:54
La Moto GP et les pneus: Stoner: "Tous des geignards !".

+1000000 Dominique

posté par Baylisstic - 2007-07-28@14:30
La Moto GP et les pneus: Stoner: "Tous des geignards !".

Dominique, c'est pas une question de taille de pneu mais de matière. C'est les matériaux employés qui font la différence entre Michelin et Bridg et non la taille.

posté par Xavier - 2007-07-28@14:31
La Moto GP et les pneus: Stoner: "Tous des geignards !".

xavier, les pneus evoluent de semaines en semaines alors les pneus voles il y a plus d'un an??? et puis, le vole c"etait sur un championnat anglais, et depuis un constructeur a fait d'enormes progres aussi : DUNLOP!!!

posté par itacud - 2007-07-28@14:50
La Moto GP et les pneus: Stoner: "Tous des geignards !".

Vraiment excellent le Stoner, il se lance dans la guerre psychologique et y va de ses petites déclarations assassines, de celles qui déstabilisaient Giberneau et Biaggi quand elles sortaient de la bouche du doctor. Moi il me tue, j'adore. Quand au vol de pneu je suis d'accord avec Dominique.

posté par PAPAMOUSSE - 2007-07-28@15:17
La Moto GP et les pneus: Stoner: "Tous des geignards !".

C'est grave ce que tu dis XAVIER !!!   Bientôt tu vu nous dire que Stoner se dope ?

posté par 900ss - 2007-07-28@15:29
La Moto GP et les pneus: Stoner: "Tous des geignards !".

Allez  Casey , Go,Go,Go !!!!!

posté par Claude - 2007-07-28@16:05
La Moto GP et les pneus: Stoner: "Tous des geignards !".

Derniére minute:  casey serait un super pote à biaggi.....

posté par - 2007-07-28@16:49
La Moto GP et les pneus: Stoner: "Tous des geignards !".

Stoner est un trés bon pilote.....mais il a aussi la meilleure moto....ferait -t'il mieux que rossi s'il allait chez kawa par exemple......crois pas.

posté par - 2007-07-28@16:53
La Moto GP et les pneus: Stoner: "Tous des geignards !".

Je ne voudrais pas frustrer certains fans mais il faut bien se rendre à l'évidence que la nouvelle réglementation ne nivelle pas du tout les performances comme cela avait été annoncé et au grand damn de Michelin se frottant les mains au début de saison, ils se prennent  des claques monumentales par un manufacturié dont personnes ne misaient quoi que ce soit dessus il y a 4 ans.

posté par atomikdin - 2007-07-28@17:12
La Moto GP et les pneus: Stoner: "Tous des geignards !".

900SS je vois pas ce que tu veux me faire comprendre. Je parle pas des pilotes mais des pneumatiques. Tu mets une M1 avec Rossi et des bridg, Stoner est derrière. Le prblème actuellement c'est que michelin est à la ramasse c'est tout.

posté par XAVIER - 2007-07-28@18:42
La Moto GP et les pneus: Stoner: "Tous des geignards !".

900 SS a raison, il voulez simplement te faire comprendre que ce que tu dit est insensé.

posté par Baylisstic - 2007-07-28@19:07
La Moto GP et les pneus: Stoner: "Tous des geignards !".

pas besoins d une m1 a stoner pour mettre rossi derriere une desmosedici suffit emplement...

posté par dominique - 2007-07-28@20:05
La Moto GP et les pneus: Stoner: "Tous des geignards !".

et aussi xavier je te signale que stoner avait ete approche par yamaha mais rossi y avait mit son veto donc fait attention dans tes affirmation...je te signale aussi que sans sonaccrochage avec giberneau capirossi avec la ducati et les bridgestone aurait put remporter le titre l annee derniere

posté par dominique - 2007-07-28@20:11
La Moto GP et les pneus: Stoner: "Tous des geignards !".

Et si... Rossi avait pas eu tant de soucis la saison dernière, et si... Giberneau avait pas fait tomber Capi, et si... Michelin était meilleur que bridg cette saison... avec des si on refait le monde, Rossi était pour la nouvelle réglementation pneumatique et maintenant il pleure parce que Michelin ne peu plus lui apporter de bons pneus la veille ou le jour de la course. C'est un bon pilote mais il commence à faire pitié à pleurer sur des choses que lui aussi à voulu. La ducat, les bridg et Stoner sont les meilleurs pour la première partie de saison c'est tout.

posté par - 2007-07-28@21:58
La Moto GP et les pneus: Stoner: "Tous des geignards !".

tout a fait d accord

posté par dominique - 2007-07-28@22:20
La Moto GP et les pneus: Stoner: "Tous des geignards !".

tout à fait.

posté par - 2007-07-29@08:26
La Moto GP et les pneus: Stoner: "Tous des geignards !".

Rossi croyait pouvoir profiter de cette règle en début de saison, et maintenant que Bridg les bats il se plaint... Il n'en reste pas moins un grand pilote, qui sait se surpasser quand la moto est pas au top... mais pas sur toutes les courses, comme les autres années... de plus, c'est la première année que les autres pilotes M1 font(quelques) résultats, avant y'avait que le doctor pour la faire marcher... Casey est en position de force par rapport à Vale, il l'a bien compris, il prend Rossi à son propre jeu : la guerre psychologique....

posté par nico69 - 2007-07-29@09:59
La Moto GP et les pneus: Stoner: "Tous des geignards !".

J'ai l'impression que vous n'avez rien compris à ce que j'ai écri, dommage. Au début je ne parlais pas des pilotes, ni des motos, le sujet c'est les pneumatiques, rien de plus. Rossi et meilleur que Stoner, c'est une évidence, le seul souci c'est les pneus Michelin.

posté par XAVIER - 2007-07-29@13:07
La Moto GP et les pneus: Stoner: "Tous des geignards !".

Xavier a raison,  c'est une évidence: pour accrocher le bon wagon faut chausser des Bridg

posté par atomikdin - 2007-07-29@15:12
La Moto GP et les pneus: Stoner: "Tous des geignards !".

l evidence est que stoner a 44 points d avance au championnat.donc ca veut dire que rossi en a 44 de retard il n y as pas d excuses a ca

posté par dominique - 2007-07-29@16:19
La Moto GP et les pneus: Stoner: "Tous des geignards !".

xavier si se ne sont que les bridgestone qui font la difference comment explique tu que sur les trois premier au championnat il y a seulement un pilote chausse des bridg.......

posté par dominique - 2007-07-29@16:23
La Moto GP et les pneus: Stoner: "Tous des geignards !".

C'est pas à cause de son pilotage que Rossi à 44 points de retard, mais à cause du truc noir, rond qui est sur la jante et qui à une mauvaise conception.  

posté par XAVIER - 2007-07-29@16:25
La Moto GP et les pneus: Stoner: "Tous des geignards !".

dominique se masturbe devant les photos de stoner,quoique que vous disiez,les autres ont toujours tort,on parle de pneu il parle de stoner,decidement pitoyable,heureusement il est pas francais,ou sinon j'imagine meme pas.

posté par laurent - 2007-07-29@16:26
La Moto GP et les pneus: Stoner: "Tous des geignards !".

Dominique, donnes moi 2 min et je réponds, (enfin si je trouve).

posté par - 2007-07-29@16:27
La Moto GP et les pneus: Stoner: "Tous des geignards !".

1 Brdg, 2 mich (normail c'est le meilleur piolote du monde), 3 michelin (il est petit et léger il use pas les pneus), 4 Bridg, 5 Bridg, 6 Bridg. Alors si c'est pas grâce aux pneux ben je vois pas.

posté par XAVIER - 2007-07-29@16:36
La Moto GP et les pneus: Stoner: "Tous des geignards !".

a excuse moi je savais pas que tu etait aveugle....

posté par dominique - 2007-07-29@17:10
La Moto GP et les pneus: Stoner: "Tous des geignards !".

celui qui est declare le meilleur pilote du monde des motogp est celui qui (normalement) occuppe la premiere place du classement le second s appelle sont dauphin...

posté par dominique - 2007-07-29@17:16
La Moto GP et les pneus: Stoner: "Tous des geignards !".

laurent ne texcite pas je me masturbe pas sur les photos d hommes....mais moi je n affirme pas que si un tel piloteavec un tel pneumatique serait devant ou derriere un autre pilote .le fait est que au championnat c est stoner et ducati leader c est la seul affirmation qui peut etre faite....

posté par dominique - 2007-07-29@17:22
La Moto GP et les pneus: Stoner: "Tous des geignards !".

L'affirmation qui peut-être faite c'est que ce sont les pneus qui sont déterminants, trop probablement, mais c'est la course. Dominique, dommage que tu ne puisses faire des commentaires constructifs C'est pas forcément le meilleur pilote qui est en tête du championnat mais le groupe pilote, pneus et moto, mais la partie pneumatique prend une part supérieure au deux autres.

posté par - 2007-07-29@18:09
La Moto GP et les pneus: Stoner: "Tous des geignards !".

Message posté par XAVIER.

posté par XAVIER - 2007-07-29@18:10
La Moto GP et les pneus: Stoner: "Tous des geignards !".

putain celui qui est declare le meilleur pilote du monde et le 1er au classement, arrete moi si je me trompe,mais rossi a ete 7 fois champion du monde,et ton stoner pour l'instant il est 1er mais la saison est pas fini,ilsuffit d'une chute suivi de blessure et terminer,je lui souhaite pas,evidement;mais etre acharner comme ca j'avais jamais vu,ne pas reconnaitre que les pneus sont primordial sur la moto,est affligeant,et tu rabache toujours le meme couplet,stoner et devant et gnagna,on voit bien qu'il est devant,alors cesse un peu de denigre de grand pilote comme rossi, et l'annee prochaine ton stoner il va pas etre a la fete avec enfin un melandri sur une machine italienne,je ne parle pas de capirossi qui pour moi est hors sujet.

posté par laurent - 2007-07-29@18:31
La Moto GP et les pneus: Stoner: "Tous des geignards !".

encore une chose apres j'arrete autant causer a un mur,mais le meilleur pilote au classement c'est bien hayden,c'est lui le (meilleur) il est champion du monde et rapelle moi aujourdhui il est ou au classement,meme pas son dauphin comme tu dis,et l'an prochain ton stoner il feras pas la meme,c'est une annee de transition,les ducati ont un avantage,pneu machine pilote qui s'en sort bien,mais a mon avis les chose n'en resterons pas la,et puis l'annee derniere il etais souvent au tas.

posté par laurent - 2007-07-29@18:43
La Moto GP et les pneus: Stoner: "Tous des geignards !".

desole laurent mais celui qui cette annee c est mit au tas c est  rossi (comme l  annee derniere) a chaque fois dans des moments primordiaux .il n as plus qu a rouler sur les jantes il n aurat plus de problemes de pneus.et je respecte hayden il ne trouve pas de fausses excuses lui.....

posté par dominique - 2007-07-29@19:17
La Moto GP et les pneus: Stoner: "Tous des geignards !".

ah oui je suis pour ducati donc melandri ne me derange pas d ailleur une troisieme moto pour caritrex m irait tres biens.

posté par dominique - 2007-07-29@19:19
La Moto GP et les pneus: Stoner: "Tous des geignards !".

Le package gagnant est bien Ducati chaussé de Bridge avec un Casey qui se débrouille plus que bien vu qu'il ne se met plus au tas. Rossi est bel et bien le roi de la discipline mais son package est équipé de Michelin. Ils ont bien longtemps dominés vive la concurrence.

posté par - 2007-07-29@19:23
La Moto GP et les pneus: Stoner: "Tous des geignards !".

donc pour laurent et xavier ces michelin qui peut perdre le titre cette annee pas rossi donc ces michelin qui a gagne sept titres de champion pas rossi si je comprend biens votre logique .pas tres sympa pour valentino je vous croyais de vraix fans

posté par dominique - 2007-07-29@19:30
La Moto GP et les pneus: Stoner: "Tous des geignards !".

et toi un vrai naze.

posté par - 2007-07-29@20:00
La Moto GP et les pneus: Stoner: "Tous des geignards !".

Ce debat est vraiment ridicule et inutile. Pourquoi quand Michelin gagner toujours il y pas pas lomgtemps de cella on ne parlez pas de reglementation pour un manufacturier unique. Mintenant que ce championat est dominé pour l'instant par une machine européenne, et montée en Bridg personne accepte ...

posté par Baylisstic - 2007-07-29@20:04
La Moto GP et les pneus: Stoner: "Tous des geignards !".

Dominique, j'ai jamais dis que j'étais fan de Rossi, et oui c'est grâce à Michelin que Rossi a été champion du monde, s'il avait eu des Bridge, il n'aurait probablement pas été champion du monde ou avec du mal. La force de michelin était de pouvoir faire des pneumatiques le samedi et de pouvoir les donner à Rossi pour le jour de la course, une fois que les débrifings des essais des jours précédents fût faits.

posté par XAVIER - 2007-07-29@20:43
La Moto GP et les pneus: Stoner: "Tous des geignards !".

Ca devient n'importe quoi là. Les bridg ont su évoluer  cette année tout comme Stoner qui ne tombe plus et qui a trouvait une moto sur laquelle il s' éclate et gagne. Rossi à plus de mal mais oui c'est un très bon pilote (que je n'aime pas mais ca n'engage que moi). Cette saison il y a eu des évolutions de réglements et certain ont su en profiter mais c'est normal. La saison prochaine si évolution il y a elle conviendra peut être plus à Rossi ou Michelin. En même temps, le sujet de départ était le fait que Stoner ne se plaignait pas même quand il perdait (et que Rossi souffrait du fait que michelin ne pouvait plus lui amenait de pneu le dimanche matin avant la course). Et là ou il s'enfonce c'est qu'il disait en début de saison que ce nouveau réglement était bon et maintenant il chiale comme Biaggi ou Giberneau il y a quelques saisons (non je déconne).

posté par PAPAMOUSSE - 2007-07-29@20:58
La Moto GP et les pneus: Stoner: "Tous des geignards !".

celui qui a le meilleur packtage gagne car Stoner est un bon pilote mais il n'a jamais reussis a rivalisé avec Pedrosa que ce soit en 250 ou en Moto GP et la tout d'un coup c'est comme Vermelen et Melandri il ne "devraient" pas etre devant Rossi et Pedrosa. A moins qu'il aient tous été a des stages de pilotage pendant la trève. Stoner prend la grosse tête mais il va vite redescendre de plus je n'ai pas aimer la façon de Ducati de vire Capirex lui qui est un embleme de la marque. cela fais bientot dix ans que Val est au top en moto et ça fais chier tout le monde car en france on n'aime pas les gens qui gagne (ex :  Shumi, lance Amstrong....) laisser les s'expliquer sur la piste et en esperent pour le spectacle que michelin va resoudre ses problemes et que Yam va donner des chevaux suplementaire à sa machine car stoner met toujours 15 Km/h dans la vu Rossi en pointe.....

posté par - 2007-07-30@12:22
La Moto GP et les pneus: Stoner: "Tous des geignards !".

faite le total des titre de AGOSTINI de ROSSI et de PEDROSA et de  BIAGGI mais ou est donc passe Stoner? alors laisser le parler!!!!!!

posté par - 2007-07-30@12:25
La Moto GP et les pneus: Stoner: "Tous des geignards !".

la moto gp est un judicieux mélange de technologie associant constructeurs, manufacturiers & pilotes. Si l'un de ces éléments cède, l'harmonie est brisée et l'on voit ce que cela donne. Rossi est un pilote EXCEPTIONNEL qui restera à jamais gravé dans l'histoire de la moto gp. mais peut-être que cette année encore, il risque de perdre le championnat car il a trouvé + fort que lui. Stoner est jeune, possède (pour l'instant) un bon package et en plus il résiste à la pression. Malgré les points qui le sépare de Stoner, Rossi va se battre jusqu'au bout pour rattraper son retard et récupérer ainsi sa couronne. Et qui sait , peut-être que la trève estivale va lui permettre d'avoir une moto améliorée. c'est tout le mal qu'on lui souhaite mais je ne suis pas contre l'émergence d'autres pilotes qui donne ainsi plus de piment à la compétition.

posté par LB - 2007-07-30@13:31
La Moto GP et les pneus: Stoner: "Tous des geignards !".

la moto gp est un judicieux mélange de technologie associant constructeurs, manufacturiers & pilotes. Si l'un de ces éléments cède, l'harmonie est brisée et l'on voit ce que cela donne. Rossi est un pilote EXCEPTIONNEL qui restera à jamais gravé dans l'histoire de la moto gp. mais peut-être que cette année encore, il risque de perdre le championnat car il a trouvé + fort que lui. Stoner est jeune, possède (pour l'instant) un bon package et en plus il résiste à la pression. Malgré les points qui le sépare de Stoner, Rossi va se battre jusqu'au bout pour rattraper son retard et récupérer ainsi sa couronne. Et qui sait , peut-être que la trève estivale va lui permettre d'avoir une moto améliorée. c'est tout le mal qu'on lui souhaite mais je ne suis pas contre l'émergence d'autres pilotes qui donne ainsi plus de piment à la compétition.

posté par LB - 2007-07-30@13:31
La Moto GP et les pneus: Stoner: "Tous des geignards !".

Etonnantes ces declarations "ça met en lumière combien leur avantage était grand par le passé" . Ne roulait-il pas en Michelin l'annee derniere? ... Et Bridgestone gagnait deja l'annee derniere. Pour le spectacle, un peu unique ca serait quand meme mieux.

posté par fab - 2007-07-31@17:20
La Moto GP et les pneus: Stoner: "Tous des geignards !".

une moto unique aussi , comme ça ou pourrait savoir qui est le meilleur pilote!! lJe pense que la compétition est à son maximum quand la tout le monde est en lutte pour la 1° place, c'est à dire les pilotes, motos et pneu. Pour etre champion il faut réubir tout ça et c'est ce qui fait le charme du motogp et de ce championnat. je suis pour le plus de compétitivité possible à tous les niveau. Rossi est un très grand champion qui certaine année a tellement dominé que même sans rassembler le package (moto, pneu) parfait gagné. L'an dernier il a perdu par un manque de réussite et de fiabilité mais faut quand tirait le chapeau à hayden qui n'a pas crauqué à la dernière course. Cette année le meilleur package est à stoner. Qui est un très grand pilote (pas fait une erreur cette année, autant en course qu'en essai).je pense que rossi domine moins cette nouvelle génération et le fait que tous les constructeurs se tirent la bourre fait que c'est un championnat très sérré. e ouhaite dire que j'en ai marre qu e l'on ne voit que rossi. c'est le plus grand champion de moto de tous les temps mais un jour ou l'autre (peut etre l'age) il faut qu'il passe la main , et apparement c'est stoner son sucesseur. et stoner n'a pas la grosse tête. les autres années c'est rossi qui déclarait la guerre psychologique et personne ne disait qu'il avait la grosse tête. cette année il fait pareil mais enface de lui stoner répond. tout simplement

posté par speeder - 2007-07-31@18:35
La Moto GP et les pneus: Stoner: "Tous des geignards !".

pedrosa est meilleur que stoner melandri aussi!!!!!  

posté par - 2007-07-31@21:40
La Moto GP et les pneus: Stoner: "Tous des geignards !".

oui mais beaucoup meilleur ou juste un peu...ou quand sa tourne a gauche ou peut etre a droite ...faut voir....ou plutot le matin .le venderdi ou le samedi vers 18h30...en tout cas le dimanche apres course stoner estsouvent devant les deux autres

posté par dominique - 2007-07-31@23:25
La Moto GP et les pneus: Stoner: "Tous des geignards !".

stoner a la machine pour gagne vous oublier la difference en vitesse de pointe et il lui reste encore du temps avant de gagner 7 titres ...... laisser le en gagner deja 1. le sucesseur de Rossi est Melandri.  

posté par Yves - 2007-08-01@15:17
La Moto GP et les pneus: Stoner: "Tous des geignards !".

n'importe quoi, on a bien vu que l'avantage en vitesse de pointe n'est plus là, les japonnais que ce soit honda et surtout yamaha ont corrigé le tir. pour moi stoner est le plus grand. le meilleur de sa génération. il aavait déja éclaboussé en 250 par une extreme attaque mais il lui manqué l'expérience pour canaliser sa fougue. ce qui l'empecher d'aller parfois au bout de la course, la 1° année de motogp cela fut difficile pour lui de tout gérer mais on s'aperçoit que maintenant digérer il peut battre n'importe qui que ce soit sur sec ou sur piste humide malgré sa ducati (qui soit dit en passant si certains pense qu'elle est encore plus puissante que les autres, cela ne sert à ien sur piste humide, et cela ne l'a pas empecher de gagner dans ces coonditions). a bonne entendeur

posté par speeder - 2007-08-02@17:59
La Moto GP et les pneus: Stoner: "Tous des geignards !".

Encore une réponse de Stoner au Doctor ! Mais je préfère la manière sportive, comme en Catalogne plutôt que la polémique. De là à souhaiter qu'il se prenne un high side parce qu'il a osé répondre à sa "majesté" Rossi, il y a là un excès qui m'inquiète sur la mentalité qui t'anime "?". Bon, cela étant dit...                         ... Rossi donne l'impression de "découvrir" le réglement parce qu'il sent bien qu'à la régulière, il est en train de se "prendre une valise". Deviendrait-il lui aussi la "pleureuse" des paddocks ? Je pense juste que "l'alchimie" Stoner+Ducati+Bridgestone est idéale pour cette première saison en 800. Ce n'est pourtant pas Ducati qui en est l'instigateur ! On nous promettait Pedrosa, c'est Stoner qui brille avec éclats parce que Ducati a fait confiance à ce pilote qui a chuté 21 fois la saison dernière. Ducati Corse c'est 102 personnes, à rapprocher des quelques 1200 du HRC : tout ceci est moral finalement. Alors je souhaite que le "petit" continue à les enfiler comme des perles et détrône avec panache le "grand".

posté par 1098S - 2007-08-05@20:26
La Moto GP et les pneus: Stoner: "Tous des geignards !".

regarde les vitesses de pointe a la fin des essais et de chaque GP et tu verra que les ducati ont toujours 15 KM h de plus que les autres. va sur www.motogp.com et  tu verras tu a aussi le detail pour chaque qualif.   alors avant de parler regarde et tu me dirra aussi pourquoi stoner met toujours  moyenne 10 KM h a Capirex.   yam aura sont nouveau moto a Brno a la rentré. A+  

posté par - 2007-08-05@22:46
La Moto GP et les pneus: Stoner: "Tous des geignards !".

La vitesse de pointe est une chose et l'accélération en est une autre. En fonction des circuits, ça se révèle dans les intermédiaires. La Ducati GP7, si elle est rapide certes, est surtout beaucoup plus homogène que ne l'était la GP6.  Les japonais travaillent fort pour combler leur handicap perf mais la place qu'occupe désormais l'électronique est devenue prépondérante pour que ces machines soient efficaces et conviennent à leur pilote, ce qui n'est visiblement pas le cas de Capirossi ou de Hayden.C'est vrai qu'à la rentrée à Brno, de nouveaux développements apparaitront mais je doute fort que Ducati reste les bras croisés durant la trève.

posté par 1098S - 2007-08-05@23:29
La Moto GP et les pneus: Stoner: "Tous des geignards !".

Je suis désolé de te contredire toi l'inconnu au post de 22.46... Je reprends ton lien et tu as raison, il est très intérressant et j'aime moi aussi a le consulter... Seulement voilà, là ou ton raisonnement s'effondre, c'est que si je le suis je dois donc voir une différence de pointe de 15km/h... Dont acte, je vérifie, et puisque la principale discution tourne autour du duel Stoner/Rossi, je prends ces deux pilotes en réference...Par hasard et pour faire simple, je prends le dernier Gp: Essais n°1: +0.8 pour Rossi. Essais n°2: +1.6 pour Stoner. Essais n°3: +3.1 pour Stoner. Qualif's: +4.6 pour Stoner. Course: +4.1 pour Stoner... Donc point de +15 km/h...et tu peux vérifier, les écarts tournent souvent autour de ça...Brèfle, c'est pas non plus la mob à Dudul la chiotte de Rossi...

posté par flo de h - 2007-08-06@01:15
La Moto GP et les pneus: Stoner: "Tous des geignards !".

bien dit. et malgré les évolutions qu'auront les japonnaises à brno, je pense que stoner sera toujours l'homme à battre.

posté par - 2007-08-06@08:41
La Moto GP et les pneus: Stoner: "Tous des geignards !".

salut tu devrais regarder les autre GP car laguna est le seul qui n'a pas de grande ligne droite. je parlais aussi de la difference avec les autres pilotes Pedrosa Hayden et même son Capi Rossi pour moi n'a plus rien a prouver. c'est sure que les autres n'ont pas des mob mais il y a une explication car ce pilote etait en dessous du lot l'an passé malgré ses chute en 250 aussi , et d'un coup il les survolle. encore 10 jours a attendre.   A+

posté par - 2007-08-06@09:06
La Moto GP et les pneus: Stoner: "Tous des geignards !".

Non, je ne suis pas tout à fait d'accord, Laguna Seca n'est pas le seul circuit " court", tu oublie l'Angleterre ou l'Allemagne... La différence de vitesse de pointe entre Stoner et les autres à diminué depuis le premier Gp de l'année, mais à mon avis l'image de la Ducati mettant un boulevard à la Yam' dans la ligne droite du Qatar est encore trop dans les têtes et tout le monde s'imagine que la situation est restée la même... Quand à la reussite de Stoner elle est dut a mon avis à une simple raison, Stoner ce sent bien sur sa moto et bien dans son team...bien mieux que sur Honda et chez LCR... Je garde en memoire Bayliss qui faisait de bons (voir excellents) résultats chez Ducati, en passant sur la Honda il n'y arrivait plus...et dès son retour sur la rouge...boom!!! Mais regarde également Edwards (Honda/Yam) ou Melandri (Yam/Honda)... C'est surtout une question d'environnement du pilote et de ressenti sur la machine... Vivement dans 10 jours!!! ;-)

posté par flo de h - 2007-08-06@11:02
La Moto GP et les pneus: Stoner: "Tous des geignards !".

Buongiorno C'est vrai que son épanouissement brutal peut surprendre mais ce n'est pas la première fois qu'un pilote rapide qui cesse de chuter se retrouve devant. Pas si loin que ça, je citerai Gibernau qui ne cassait pas 3 pattes à un canard avant de trouver la Honda qui lui convenait. Stoner a en plus pour lui la jeunesse, alors ? Le pilote est en osmose parfaite avec sa machine et ses pneus : en clair, c'est SA meule , raison pour laquelle Capirossi est moins à l'aise aussi. Pour ce qui est des lignes droites du début de saison notamment, mets-toi à sa place, à quoi bon se dépouiller et prendre des risques alors que tu as un tel avantage.  En Catalogne où la ligne droite est moins longue, revois les 9 derniers tours et tu verras que Stoner ne lâche rien à aucun endroit : à 7 tours de la fin, il se décale dans le sinueux qui suit la ligne droite où il était 2ème (!!!??? pour faire l'intérieur à Rossi, ce n'est pas rien quand même ! Niveau freinage, si Rossi est certainement le plus fort, le "petit" n'est pas pourri non plus. Je voulais dire un mot aussi sur Pedrosa qui a bénéficié toutes ces années des soins attentifs du HRC. Il n'a pas évolué et il me déçoit car pour gagner, il ne se bat pas avec les autres : il faut que sa machine soit supérieure et qu'il parte devant. Pour être un grand champion du monde MotoGP, il lui faudra se dépouiller davantage, car n'oublions pas que l'abaissement à 800 était un idée du HRC pour façonner leur moto autour du "tout petit". Il est aux antipodes d'un Stoner...

posté par 1098S - 2007-08-06@11:02
La Moto GP et les pneus: Stoner: "Tous des geignards !".

et lui avec le carénage ?

posté par - 2007-08-11@09:08
La Moto GP et les pneus: Stoner: "Tous des geignards !".

Buonasera, désolé mais là je ne comprends pas la finesse de la question ou de la remarque ?!

posté par 1098S - 2007-08-13@23:58
La Moto GP et les pneus: Stoner: "Tous des geignards !".

Avec tant d avance techn pour la Duc sur les autres , on est mal placé pour pleunicher depuis des mois sur  la forme d un bout de carenage et surtout en meme temps traiter les autres de "geignards" pour un élément aussi important que les pneus.Je pense que la remarque va dans ce sens .

posté par passisimplet - 2007-08-14@08:38
La Moto GP et les pneus: Stoner: "Tous des geignards !".

Buongiorno, Je ne suis pas d'accord car ça n'a rien à voir. C'est non seulement le droit de Stoner de réclamer un autre carénage à Ducati Corse, mais c'est son devoir de pilote d'usine. Il est quand même bien placé pour jouer le titre et doit savoir ce qu'il lui faut pour gagner son championnat. Pour faire un parallèle, je doute que personne n'ait été surpris lorsque Rossi est arrivé chez Yamaha où il les a fortement bousculé afin de répondre rapidement à ses exigences tous domaines confondus. Je pense aussi à Lawson débarquant chez Honda (en 1989, je crois), qui essaye la moto et leur dit carrément de repartir d'une feuille blanche ! Dans ces 2 exemples, le titre a été au bout.    Concernant la prétendue "avance technologique", bien malin celui qui est capable de l'évaluer avec justesse. Si cette avance est aussi conséquente que Passisimplet le prétend, c'est vraiment que chez Ducati, ils sont trop forts face aux japonais !!!   D'autre part, et c'est la grande différence avec le sujet de la discussion, il n'intervient nullement pour infléchir un point du règlement, il fait juste sa "soupe" au sein de Ducati-Corse. Cela signifie aussi, qu'il n'a pas l'intention de gérer la fin du championnat comme un épicier, mais qu'il a encore faim de victoires.  

posté par 1098S - 2007-08-14@14:10
La Moto GP et les pneus: Stoner: "Tous des geignards !".

Il y a beaucoup de vrai 1098 , bravo ! mais ceci dit , si  un pilote parle du comportement "geignard" des autres pilotes , il faut qu il soit lui meme irréprochable sur ses interventions pour pouvoir relever .Au départ cest tout simple , Rossi n estpas content de ses pneus ,il le dit depuis longtemps cette saison et surtout bien avant que de parler des pneus uniques, Stoner lui n est pas content de son carénage ...1 a  1 , balle au centre et terminé ; en fait , ce qui me parait surtout en trop dans cette  decla ,c est le fait de parler de l avantage de Michelin dans le passé , Stoner n a pas du trop longtemps a avoir a en souffrir , il etait sur des 2 temps !  ça reste qu il est tres bon et que cette fin de saison sera belle. a +

posté par René - 2007-08-15@09:55
La Moto GP et les pneus: Stoner: "Tous des geignards !".

Sans compter que les problémes de carénages peuvent se régler directement dans le team usine alors que pour les pneus , c est moins dirct , il faut travailler avec une autre marque qui elle meme bosse pour d autres et ne joue pas qu en  moto GP , ce qui est vrai aussi pour les autres gommiers mais qui ne change pas la difference de base des deux proximités , vitesse de réaction , éssais ...ect

posté par - 2007-08-15@11:44
La Moto GP et les pneus: Stoner: "Tous des geignards !".

Buongiorno.   Justement René pas 1 à 1, car ce qui m'agace c'est cette espèce de normalité établie où Rossi a le droit de tout, notamment avec des comportements douteux d'un point de vue sportif, tant sur la piste que dans des déclarations assez fracassantes, et ça c'est pas d'hier. Que Rossi remette en cause un règlement auquel il adhérait pleinement en début de saison, tout le monde trouve ça normal. Que Stoner lui fasse cette remarque, on le trouve insolent et déplacé !!! Alors, je dis STOP ! Rappelez-vous l'arrivée de Rossi en GP, c'était des attaques "psychologiques" incessantes, même quand il était mino en 125. Lorsqu'il dominait un championnat de la tête et des épaules, le remportant plusieurs courses avant la fin, on s'est rarement posé la question s'il ne disposait pas par hasard, du meilleur matériel ou d'un niveau faible de la concurrence, ou des deux ? Rossi nous a fait rêver, moi le premier, mais aujourd'hui, je commence à trouver ça comment dire, "lourd" . A 28 ans, il a face à lui Stoner, un gamin de 21 ans qui gagne et ne se laisse pas démonter comme un Biaggi ou un Gibernau par le passé. Maintenant, je me mets à la place de Stoner et de son ego : si il gagne, ce n'est pas uniquement grâce a une Ducati équipée Bridgestone, c'est qu'en plus il est bon... ... comme l'a été Rossi à une certaine époque lorsque... ... tout lui convenait...

posté par 1098S - 2007-08-15@14:22
La Moto GP et les pneus: Stoner: "Tous des geignards !".

peut etre , on verra dans les deux ans qui viennent ? a+

posté par René - 2007-08-16@10:14
La Moto GP et les pneus: Stoner: "Tous des geignards !".

on verra dans les deux ans qui viennent , voire plus ....bonne compé

posté par René - 2007-08-16@10:24
La Moto GP et les pneus: Stoner: "Tous des geignards !".

Agostini , Biaggi , Rossi.......des références !   non ?

posté par poignada - 2007-08-17@07:56
La Moto GP et les pneus: Stoner: "Tous des geignards !".

Buongiorno D'emblée, juste une précision sur mon dernier post dans ce sujet. Tout à la fin, je pensais "fort" au lieu de "bon". Chacun corrigera, merci. Qui sait, Stoner n'a que 21 ans et est bien là. Seul l'avenir le dira, mais à mon sens, il a "quelque chose" des grands que tu cites Poignada. Cela dit, ce soir à Brno, il a dominé toutes les séances avec notamment une simulation de course de premier ordre. A noter Guintoli qui a été bien présent durant la seconde séance libre. Voilà un pilote à suivre car il est loin d'avoir le meilleur package. Si certains de mes potes vont rire de mes propos, j'irai jusqu'à dire que De Puniet, le jour où il aura trouver SA meule, il ne tombera plus et sera avec les meilleurs... ... comme Stoner cette saison. En attendant bon GP à tous .

posté par 1098S - 2007-08-17@22:18
La Moto GP et les pneus: Stoner: "Tous des geignards !".

en effet 1098 , bonjour ,l avenir nous dira pour Stoner ,il sera certainement champion cette année mais çà ne prouve pas tout encore, loin de là .(Pour moi ,Kévin et Barry n ont pas autant de titres qu un Valentino mais font partie des trés grands.)Ce n est pas le résultat d une analyse (si l on peut dire ), juste une histoire de coup d oeuil . J ai vu en direct quelques virages à Monmelon et surtout celui "du" depassement à Assen , je pense qu il reste encore à ce jeune doué de Stoner un petit niveau a franchir mais ce n est que le point de vue dun amateur qui ne repose que sur des "coups d oeuil", je n ai pas pour habitude  d ecouter certains journalistes intel ou/et prag qui voyaient Pedrosa (tres bon aussi) tout gagner d entrée .Enfin....pour Stoner  , l avenir proche nous dira... Bon GP a toi 1098 ( et plaisir de discuter) et a tous

posté par poignada - 2007-08-18@08:12

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP - Stoner: Ben Spies a déjà un fan

Par André Lecondé  le Jeudi 03 décembre 2009 | 43 commentaire(s)

Ben Spies va donc en 2010 faire ses grands débuts en Moto GP, au sein du team gaulois Tech3, après avoir cassé la baraque dès sa première apparition en mondial Superbike. Il peut d'ores et déjà compter sur un équipier tout prêt à lui rendre la vie facile et depuis peu, il peut aussi compter sur un ami dans le paddock de l'élite, en la personne de Casey Stoner. Ce dernier, en effet, lui a envoyé un message subliminal par média interposé, qui est un peu plus qu'une simple déclaration de bienvenue:… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Yamaha: Rossi s'inquiète du nouveau rationnement des moteurs
Tags : Yamaha | Moto GP | Rossi

Par André Lecondé  le Samedi 05 décembre 2009 | 27 commentaire(s)

Valentino Rossi soutient la marche du Moto GP vers le litre de cylindrée à l'horizon 2012 et il le fait savoir. Mais pour autant, il n'abandonne pas la réflexion sur ce qui l'attend en 2010. Et ce qui l'inquiète, c'est ce rationnement des bouilleurs, plus draconien que celui mis en place cette saison. De cinq moteurs pour sept épreuves, on passe cette fois à six qui devront encaisser dix huit courses, ce qui n'est pas rien, surtout qu'en Grand Prix, il arrive de chuter, ce qui n'a jamais fait… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Quand un KTM 950 Adventure sème la terreur à Laguna Seca [vidéo]

Par Olivier Breselec  le Mercredi 02 décembre 2009 | 23 commentaire(s)

Plutôt habituée aux grands espaces caillouteux et sablonneux, la KTM 950 Adventure semble aussi aimer l’arsouille et la piste comme nous le montre cette vidéo… C’est sur le célèbre et vallonné circuit de Laguna Seca, aux Etats-Unis, que cette séquence a été tournée. Comme toutes bonnes vidéos d’arsouille qui se respectent, l’utilisation de la vidéo est toujours utile afin de corriger les trajectoires ou simplement filmer les copains. Et en parlant de copain, le propriétaire de la KTM Adventure… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Lorenzo: Le titre en 2010 sinon rien
Tags : Yamaha | Moto GP | Lorenzo

Par André Lecondé  le Mardi 01 décembre 2009 | 21 commentaire(s)

De l'Indonésie où il continue sa tournée des grands-ducs au nom de Yamaha après avoir mis le feu en Thaïlande, Jorge Lorenzo a lancé son défi pour la future saison 2010 du Moto GP, lors d'une conférence de presse organisée au « Four Season Hotel » à Jakarta. Certes content d'avoir acquis le statut de vice-champion du monde cette année, il annonce cette fois clairement son objectif pour la campagne suivante: le titre, sinon rien. « J'ai appris de mes erreurs cette saison et je ne vais pas les… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

FFM: La Fédération regrette l'abandon du projet de stade de sports mécaniques en Île de France et se fâche !

Par André Lecondé  le Vendredi 04 décembre 2009 | 20 commentaire(s)

Après avoir pris la défense des organisateurs du moto-club de Goult, et par là même celle de tous les autres qui triment dans l'hexagone pour faire des sports mécaniques autre chose qu'un jeu d'arcade, c'est de nouveau une FFM combattive qui apporte sa voix au débat sur l'abandon du projet d'un grand circuit francilien. Une idée espérée à Flins qui aurait eu pour ambition d'accueillir un Grand Prix de France de Formule 1, mais qui aurait aussi permis à la moto de s'émanciper dans un cadre… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .








Vos commentaires
Lebouseux sur Moto GP - Yamaha: Rossi s'inquiète du nouveau rationnement des moteurs :  Faut-il être Con …suite

gaga sur Moto GP - Honda: Le HRC se dit déçu par Dovizioso : et 1 bescherelle aussi pour …suite

vivilouki sur Une dorsale tout en légèreté : la Spidi Back Warrior Evo. : bonsoir, Je souhaiterai …suite

Anonyme sur FFM: La Fédération regrette l'abandon du projet de stade de sports mécaniques en Île de France et se fâche ! : Si personne n'avait …suite

BUELL POUBELLE sur Moto GP - Stoner: Ben Spies a déjà un fan : Ben suce-moi la ket, ouais …suite

Anonyme sur Moto & Sexy : Coquine : Je lui fais péter les …suite

Stéphane sur Le Team RC30 rend hommage à «leur» 30... [vidéo] : Cher Grincheux. Tu as bien …suite

MDR sur APRILIA TUONO 2006 : la passion à l'italienne : Cela existe, ça?  …suite

et molle en plus! sur Harley-Davidson: Profonde restructuration dans l'usine de York : p'tite bite de 12h27 c'est …suite

Thib sur Une triste fin pour Timoteï Potisek : Repose en paix et bon courage …suite




Syndication RSS
Syndication RSS Syndication Atom
Ajouter à netvibes Ajouter ce fil à votre page personalissé Google
Ajouter à Mon Yahoo! Ajouter à NewsGator Ajouter ce fil à MSN
Ajouter Univers Caradisiac sur Netvibes Ajouter à AOL

Par Marque

Adly (1)
Aeon (2)
Aprilia (150)
Arctic cat (2)
Atv (1)
Axr (3)
Baotian (28)
Barossa (2)
Benelli (8)
Beta (17)
Big bear choppers (1)
Bimota (1)
Bmw (935)
Bombardier (4)
Buell (39)
Bultaco (1)
Cagiva (13)
Can am (6)
Cectek (3)
Cf moto (4)
Ch racing (2)
Climax (2)
Cpi (3)
Daelim (40)
Dafier (1)
Deboos prototype (1)
Derbi (21)
Dinli (2)
Divers (1)
Drim (1)
Ducati (197)
E-ton (1)
Fym (1)
Gas gas (50)
Generic (7)
Gilera (54)
Goes (1)
Harley davidson (252)
Henot (1)
Hm (4)
Hm honda (1)
Honda (1054)
Husaberg (11)
Husqvarna (32)
Hyosung (24)
Hytrack (1)
Hytrak (2)
Italjet (1)
Jawa (1)
Jialing (3)
Jincheng (3)
Jonway (3)
Kawasaki (595)
Kawazaki (1)
Keeway (8)
Kinroad (1)
Ktm (204)
Kymco (61)
Ligier (1)
Linhai (1)
M z (1)
Malaguti (7)
Masai (3)
Mbk (95)
Moto guzzi (62)
Moto morini (3)
Motoconfort (1)
Mv agusta (55)
Norton (1)
Peugeot (184)
Pgo (9)
Piaggio (358)
Polaris (15)
Qingqi (1)
Renault (2)
Renli (1)
Revatto (2)
Rieju (5)
Royal enfield (1)
Sachs (1)
Saxon (3)
Scorpa (4)
Shengqibao (1)
Sherco (2)
Sky team (2)
Smc (10)
Spigaou (1)
Suzuki (984)
Sweet elec (1)
Sym (20)
Tgb (17)
Tm (1)
Tnt (1)
Triton (6)
Triumph (161)
Voxan (12)
X road (1)
Yamaha (1979)
Yazuka (2)
Zhongyu (1)
Znen (3)
Zongshen (4)

Toutes les Marques


Par Cylindrée

cylindrée non précisée (11)
+- 50 cm3; (408)
+- 80 cm3; (75)
+- 125 cm3; (1567)
+- 250 cm3; (410)
+- 500 cm3; (755)
+- 600 cm3; (878)
+- 650 cm3; (700)
+- 750 cm3; (544)
+- 1 000 cm3; (1081)
+- 1 200 cm3; (936)
+- 1 300 cm3; (244)
+- 1 400 cm3; (38)
+- 1 500 cm3; (135)
1 600 cm3 et + (112)

Toutes les Cylindrées


Par Catégorie

Autre (1728)
Motos anciennes et collections (43)
Motos et cyclos (5893)
Quad (228)
Side-cars (2)

Toutes les Catégories



«  Décembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31


Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto