L'image de la femme à moto : erronée ?

Par Pauline Rachwal - le Mercredi 19 avril 2006 | 81 commentaire(s)


« De toutes façons les filles qui font de la moto, elles ressemblent à des camionneuses ! » : lance un garçon sur le Forum auto. Sur ce, 4 ou 5 motards arrivent sur le Topic et lancent des « c'est là que tu n'en as jamais vu » ou encore des « c'est bien un caisseux ça ! ». Qu'en est-il vraiment de l'image des motardes aujourd'hui ? Alors camioneuses ou bien jolie petite umbrella-girls qui ne sert qu'à décorer une moto ? Un petit tour d'horizon vous fera le plus grand bien messieurs...

Tout d'abord il faut savoir que la population de motardes actives (celles qui roulent à moto) est passée de 5 à 15% ces 10 dernières années. Fini le temps où elles restaient sagement en sac de sable en chuchotant au pilote qu'il se traîne et qu'il devrait penser à mettre la 3. Maintenant elles ont pris une certaine part du marché et le revendiquent haut et fort ! D'ailleurs les marques de vêtements de moto (et autres) l'ont bien compris, on trouve de plus en plus de choix à part pour les bottes et les gants : à croire qu'il n'y a que les mecs qui ont droit à de vraies protections !

On voit plus souvent des filles entre 20 et 35 ans le plus souvent en roadster type Suzuki SV 650 ou bien encore Honda Hornet accompagnées de leur « chéri-chou » en sportive. Y a pas à dire, elles savent garder leur féminité même en étant en full-combarde de cuir. Ce sont des filles qui ont un fort caractère (à ne pas confondre avec garçon manqué) car il faut supporter d'être dans un milieu majoritairement composé d'homme mais ces derniers ne s'en plaignent pas, bien au contraire. La moto s'est fortement démocratisée, donc les puristes se font de plus en plus rares, les préjugés disparaissent également (ex : c'est trop lourd pour toi, c'est une passion de « mec »,...) . De plus, il existe plusieurs solutions pour adapter une moto à une petite morphologie.

Depuis quelques années apparaissent aussi les motardes « combatives ». Armées avec de grosses cylindrées, elles donnent du fil à retordre aux plus coriaces des motards. Elles attaquent et elles sont toujours dans le peloton de tête (En plus, une fois arrivés ça vous donne l'occasion de nous offrir un café!).

Rassurez-vous messieurs, il y aura toujours ces jolies petites SDS (vous savez avec le joli string qui dépasse !) sur des sportives, que vous pourrez suivre juste pour admirer « la vue » !

Le seul conseil que je pourrais vous donner : gardez un œil sur vos rétros qui sait, vous pourriez vous faire pourrir ..... par une fille !





. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Moto GP: L'image
Devenir Champion du Monde, ça vous remue un homme. Surtout lorsque c'est le tout premier titre, dans une discipline où…
Sécurité Routière - L'infraction du jour: La désignation inexacte ou erronée d'un autre conducteur en cas d'infraction routière relevée sans interception
Que risque-t-on pour une infraction ? Chaque jour de la semaine l'une d'elle sera choisie et froidement décortiquée. Et …
Moto GP - Yamaha: Lorenzo dévoile sa nouvelle image
Une nouvelle saison, de nouvelles ambitions et un tout nouveau numéro, Jorge Lorenzo change de peau et perfectionne son …
Moto & Sexy : Morgana Femme couture, le corset c'est tendance même à moto
Morgana Femme couture fabrique des corsets sur mesure ou en prêt à porter, style romantique, Bad girl ou fétichiste...…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
L'image de la femme à moto : erronée ?

Serait-il possible d'avoir une traduction de l'acronyme SDS ? Ce ne serait pas : "sobre & distinguée supermotarde" par hasard ;-)) ?

posté par néophyte - 2006-04-19@21:14
L'image de la femme à moto : erronée ?

SDS = sac de sable en language Motards mais "sobre & distinguée supermotarde" est plus sympa.

posté par Pauline Rachwal - 2006-04-19@22:42
L'image de la femme à moto : erronée ?

Nota : il faut savoir que la moyenne d'age de la motarde est 38 ans C'est souvent une femme avec une vie professionnelle stabilisée et des enfants !

posté par Bully One - 2006-04-20@07:47
L'image de la femme à moto : erronée ?

superbe article Pauline .. par contre j'ai deux questions :  peut on avoir l"avatar" de l'article en grand format ?? ( j'aime bien les falco !! ) )  qui est la Pilote dans le protfolio ??, vraie pilote ou mannequin ?? merci ;o)

posté par Olive - 2006-04-20@07:52
L'image de la femme à moto : erronée ?

Merci. 1-Je vais la mettre en porte folio 2- C'est POENSGEN Katja, une pilote qui cours en Gp depuis quelques années.

posté par Pauline Rachwal - 2006-04-20@08:52
L'image de la femme à moto : erronée ?

merci pour ces deux infos ... par contre, c'est marant dans l'article, tu fais référence au fait que les Motardes roulent en SV entre autres ... j'ai 3/4 motardes ( passionnées ) dans mon entourage et elles roulent toutes avec cette bréle. a croire que SV = brèle de femme !! ;o) moi j'aime bien les bréles de femme ... )

posté par Olive - 2006-04-20@09:23
L'image de la femme à moto : erronée ?

vraiment superbe la Falco !! ) merci encore !! ;o)

posté par Olive - 2006-04-20@09:28
L'image de la femme à moto : erronée ?

Je pense pas que ce soit une brêle spécifiquement de fille. Mais c'est une des motos les plus adaptées à leur taille, et elle ont quand même une moto qui pousse.

posté par Pauline Rachwal - 2006-04-20@09:30
L'image de la femme à moto : erronée ?

je sais bien que la SV marche bien ... c'est une moto polyvalante et facile, j'ADORE !! ma femme roule avec la mienne et à priori, elle est parfaite pour sa taille ( 1m75 )... alors que moi je suis pas loin d'etre sur le pointe des pieds ( 1m70 ).

posté par Olive - 2006-04-20@09:36
L'image de la femme à moto : erronée ?

une fille sur une moto avec un jean et une veste en cuir bien serrer .... rien que d y penser sa fait rever!!!!!

posté par anonyme - 2006-04-20@11:29
L'image de la femme à moto : erronée ?

Pauline Rachwal => aucun motard n'oserait critiquer ou se moquer des motardes voyons !!! =;op

posté par Vincent Vaillant - 2006-04-20@12:38
L'image de la femme à moto : erronée ?

"une fille sur une moto avec un jean et une veste en cuir bien serrer .... rien que d y penser sa fait rever !!!!!" moi j'ai ça !! )

posté par Olive - 2006-04-20@13:07
L'image de la femme à moto : erronée ?

mdrrrrrrrr après faut voir comment sont portés le jean et la veste en cuir... parce que Maïthé en jean + cuir bien serré en guise de SDS, c'est pas top, sauf peut être pour faire des wheelings... =;o) bref, tout çà pour dire que "l'esprit motard" n'a pas de sexe, il existe juste 2 catégories :  ceux qui ont des Twin  et les autres, les vrais, les motards ! LoL =;op

posté par Vincent Vaillant - 2006-04-20@13:56
L'image de la femme à moto : erronée ?

Monsieur Vaillant je peux vous tutoyer ?? ... t'es naze ) concernant la 1ère salve ... Maïté n'est pas ma tasse de Thé ... ma femme ne joue pas mais alors pas du tout dans la meme cours !! ... mais c'est vrai que pour stunter ca doit etre sympa ... à réfléchir c't'histoire ... par contre faut oublier les stoppies !! et puis pour la seconde attaque ... un jour je serais motard !! ;o)

posté par Olive - 2006-04-20@14:03
L'image de la femme à moto : erronée ?

je ne critiquais pas ta femme mon cher acolyte (alcoolique ?) du net... c'était au sens général... par contre les Twin c'est vraiment pas ma tasse de thé... = x

posté par Vincent Vaillant - 2006-04-20@14:08
L'image de la femme à moto : erronée ?

donc toi tu gardes ta maïté et moi mon twin comme ça tous le monde il est content !! ) Alcoolique ... bin breton exilé en ile de france donc peut etre, en effet !! mais suis en période de sevrage ici !! ;o)

posté par Olive - 2006-04-20@14:17
L'image de la femme à moto : erronée ?

ah les Bretons !!! =)

posté par Vincent Vaillant - 2006-04-20@18:39
L'image de la femme à moto : erronée ?

2 jambes, 2 bras, 2.... donc 2 cylindres, pourquoi faire 4 ? Elles marchent pas 4 pattes ! c'est des grandes!! Et pis un twin, ca vibre plus!!! MDR

posté par Mc Desmo - 2006-04-24@15:14
L'image de la femme à moto : erronée ?

cela me rappelle une copine et sa Buell... elle l'appelle son "vibro à 2 roues"... mais se plaind de ses nombreuses 'pannes'... un comble !!! (vibro => panne) =;o)

posté par Vincent Vaillant - 2006-04-24@15:22
L'image de la femme à moto : erronée ?

Tu crois ?.... Ma femme, 45 ans, 47 kg, pilote un 800 S2R, occasionnelement ma 999 "améliorée". Le rapport poids puissance: S2R 45Kg/74CV et ses années d'expériences fait effectivement qu'il est plus prudent pour beaucoup d'"EGO" de rester à la maison lorsqu'elle est d'humeur joyeuse... Avec la 999 47Kg/140CV elle rentre à chaque fois avec un rictus satisfait. Je me doute de ce qui s'est passée (faut voir la gueule des boudins), mais j'ai pas les détails, j'étais pas la.

posté par M. DESMO - 2006-05-03@14:17
L'image de la femme à moto : erronée ?

Je suis pas motard, mais j'aime bien m'arreter devant une belle moto, un tricke... J'ai pas de préférence, Sur la route je respecte les motards, pas les routiers qui profitent de leur gros camions pour vous tasser ou vous couper le devant... Je suis dans le 4X4 et VHC, quand au hazard d'un bivouac on tombe sur des motards, on "tchatche" avec eux et admirons leur machines, dans le lot y a des femmes biensur et perso j'aime bien, et elles ont leur place..., comme en 4X4 ( le vrai, le pur et dur!, pas style : la caguole avec le portable greffé à l'oreille au volant d'un RAV4 ou autre SUV du genre...)ou pilote de course auto en tous genre... Y a de la place pour tous le monde!, everybody!

posté par VGV ( Vincent à Grande Vitesse ) - 2006-07-27@10:02
L'image de la femme à moto : erronée ?

et les femmes qui pilotent dans tout ça ???

posté par anonyme - 2006-07-31@13:55
L'image de la femme à moto : erronée ?

Le stéréothype même de la Passagère = Jolie, bien faite et avec le string qui dépasse... Ca me fait bien rire...C'est limite pathétique... Quel dommage. Certaines motardes ont étés SDS avant de piloter leurs propres motos, et ce n'est pas pour autant qu'elles ont un pantalon taille basse ou un string qui dépasse... ou encore que ce soient des bombes... Moi même passagère sur un GSX-R air-huile... je compte bien entendu passer mon permis moto et si possible très bientôt... Et puis ça aide de faire 1m80 ) Ce n'est pas seulement pour le fait de "piloter" un engin que l'on a entre ses cuisses, mais surtout et plus que tout, parce que je suis passionnée depuis toute jeune... Et pas uniquement de l'engin... le cambouis également. Bref, article sympathique mais faut pas trop mettre tout le monde dans le même moule... Moi et les généralités (...) Sinon, superbe Katja !!

posté par Pif_paf - 2006-08-04@17:04
L'image de la femme à moto : erronée ?

je voulais juste vous dire que moi je roule en sv,1m48,42 kg.et oui ca en epatte plus d'un!!c'est que du bonheur cette moto je me régale. j'ai juste rabaissé la selle et voila. je suis allée en corse avec une equipe de mec je n'ai pas été ridicule dutout et pourtant il y avait des sportives comme quoi avis au amateur!!! lo du sud

posté par lo - 2006-08-04@19:40
L'image de la femme à moto : erronée ?

Ben oui... Pourquoi les femmes, les pilotes (hommes et femmes) de "petites" ou moyennes cylindrée se sentent-ils si dévalué(e)s ? Vous sentez vous inférieur(e)s parce que vous conduisez une Clio et pas une Jaguar, parce que vous vivez dans un apart et pas un chateau ? Ce n'est ps l'image de la femme qui est "erronée", c'est l'image que les hommes ont d'eux-mêmes... (enlevez la grosse lentille et pfffuiittt, les voici ramenés à leur taille réelle - mais là vous aurez besoin d'une loupe !). Allez, à +

posté par Kurkig - 2006-08-05@14:48
L'image de la femme à moto : erronée ?

c'est bien marrant tous les stéréotypes, mais je fais de la moto parce que j'aime la moto, non pas un sport de mec. Sur route j'ai mon cbf 500 , les automobilistes remarquent a notre position et notre prudence que les pilotes sont des filles et se poussent + facilement, mais le plus marrant c'est quand je sors avec ma 250 ktm 4 temps enduro et que j'enleve mon casque, c'est trop bon, j'aime bien le "hen hen", tu roules avec ca, mais comment tu fais" et bien je fais 1.70 m et j'essaye d'etre technique et utiliser mes muscles (mon cerveau biensurd) et voila gé la moutarde

posté par anonyme - 2006-08-16@09:35
L'image de la femme à moto : erronée ?

Salut à toutes, et à tous J'ai lu tous les commentaires ci-dessus LOL. Je pense (peut être à tort) que la grande différence entre les femmes et les hommes à moto, c'est que les femmes ont moins à prouver. Elles sont plus techniques et plus réfléchies au regard de leur gabarit par rapport à leurs engins. Nous les mecs, tant qu'on est devant, tout va bien....autrement faut regagner la "pôle" quitte à se chier dessus (sans le reconnaître bien sûr). Concernant les petites et les grosses (comprenez ce que vous voulez) j'ai choisi, j'ai des petites et des grosses ! Bitumeuses salutations à tous. Raoul Laglue

posté par anonyme - 2006-08-17@12:11
L'image de la femme à moto : erronée ?

Salut! C'est bien marrant tout ce que je viens de lire! Tout d'abord j'aurais voulu connaître les sources des chiffres indiqués dans l'article pour en savoir plus sur le sujet. Merci... Sinon, perso j'ai été porte-bagages sur un R1 pendant 3 ans et là ça fait 1 an que je roule en Monster Dark Ducati, en Twin et je ne me sens en aucun cas dévalorisée ou quoique ce soit face à mon petit gabarit (1m66 pour 53kg), ni au fait d'être sur un Twin qui gratte pas mal de 4 pattes d'ailleurs!! Comme les mecs j'adore être devant ou faire l'intérieur! Donc faut arrêter de croire que toutes les nanas sont moins virulentes que ces messieurs... c'est pas vrai. En plus, je suis du Mans et je peux vous dire qu'entre "gonzes" on se fait plutot bien respecter parmi la grande population masculine Mancelle! Voili, voila! PS: je suis sur le forum moto-gp où les demoiselles sont très bien venues!

posté par Bip-Bip - 2006-08-24@18:14
L'image de la femme à moto : erronée ?

"ni au fait d'être sur un Twin qui gratte pas mal de 4 pattes d'ailleurs !!" vous voyez, je ne dis pas que des conneries !!

posté par Olive - 2006-08-25@07:57
L'image de la femme à moto : erronée ?

“vous voyez, je ne dis pas que des conneries !!” ... Et voilà que ça lui reprend !!!

posté par F£ö - 2006-08-25@09:24
L'image de la femme à moto : erronée ?


posté par Olive - 2006-08-25@09:32
L'image de la femme à moto : erronée ?

Quoi de plus bô que les vbrations du twin, que le bruit du concasseur à galets (embrayage à sec), que la symphonie de combustion interne du D2 ? Surement pas les moulins à riz japonais. Faut que j'aille faire un tour au Mans alors, y'a des arsouilleuses parait-il :-)

posté par Mc Desmo - 2006-08-25@16:21
L'image de la femme à moto : erronée ?

“... Et voilà que ça lui reprend !!!” ... Et le pire, c'est qu'il fait des emules parmis la communauté du blog moto !!! Arghhhhhhh, mon pire cauchemard : on est envahis de twineurs (Je sens que je vais me faire lincher )

posté par F£ö - 2006-08-25@17:32
L'image de la femme à moto : erronée ?

.. Et le pire, c'est qu'il fait des emules parmis la communauté du blog moto !!! Arghhhhhhh, mon pire cauchemard : on est envahis de twineurs D (Je sens que je vais me faire lincher lol Tu n'es qu'un hérétique ! Mais je te pardonne, car tu as reconnu être sur le mauvais chemin (le plus facile, celui ou le soleil se lève). Confesse tes péchés, et renie ta boite de Sushi. Investi, couvre toi de dettes et ouvre toi ainsi la porte du royaume des Twins mon fils. C'est le prix à payer pour ta rédemption. PTDR

posté par Mc Desmo - 2006-08-28@14:57
L'image de la femme à moto : erronée ?

A vrai dire, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer un twin ... Ce qui fait que pour l'instant, ma seule référence est mon “moulin à riz japonais” !! Peut être que quand je serai vieux ... (Pourquoi personne vient m'aider ??? Je me sens seul )

posté par F£ö - 2006-08-28@16:12
L'image de la femme à moto : erronée ?

le Twin c'est pour les enfants, les femmes et les bikers... rien ne vaut un bon 4 cylindres Honda...

posté par Vincent Vaillant - 2006-08-28@16:43
L'image de la femme à moto : erronée ?

Super VV à la rescousse !!! (la traduction française de biquer, c'est bien biquet, non ?? )

posté par F£ö - 2006-08-28@17:13
L'image de la femme à moto : erronée ?

en fait, pour être précis, seuls ceux qui ont un V4 Honda sont des vrais motards... le reste c'est des Deux Routards...

posté par Vincent Vaillant - 2006-08-28@17:23
L'image de la femme à moto : erronée ?

rien ne vaut un bon 4 cylindres Honda... p ya ya, il est long le chemin qui te reste à parcourir avant d'arriver à la connaissance petit scarabé

posté par Mc Desmo - 2006-08-28@17:32
L'image de la femme à moto : erronée ?

petit twin je n'arrive pas à rattraper... trop rapide est le petit twin... non, en fait je m'en tape... j'ai cassé ma moto...

posté par Vincent Vaillant - 2006-08-28@17:35
L'image de la femme à moto : erronée ?

moi perso je prefere un bi, 2 ca me suffit, 4 ça veut dire que je me fais enfiler ohohoho pas bien

posté par gé - 2006-08-29@16:11
L'image de la femme à moto : erronée ?

non, en fait je m'en tape... j'ai cassé ma moto... cry: Pleure pas, c'est pô grave, c'était qu'un moulin à riz. Un twin ça aurait été vraiment embêtant.

posté par anonyme - 2006-08-31@13:42
L'image de la femme à moto : erronée ?

samedi elle sera toute neuve ! si un V4 c'est du riz... alors un Twin c'est de la soupe !

posté par Vincent Vaillant - 2006-08-31@13:44
L'image de la femme à moto : erronée ?

t'as récupéré ta mob' alors ?? ( ya du dossier encore dans cet article !! )

posté par Olive - 2006-09-19@13:37
L'image de la femme à moto : erronée ?

ouai...

posté par Vincent Vaillant - 2006-09-19@13:38
L'image de la femme à moto : erronée ?

Pour Vincent Vaillant Non ! non et non ! un twin c'est pas de la soupe ! un twin c'est 2 moteurs en 1 ==> jusqu'à 6500/7000 tours ca pousse fort et au delà ca envoie sévere . Mais surtout le top c'est le coup de pied et le guidon qui t'allonge les bras . Je suis passé du 1200 bandit au 1000RSV et si les chronos se tiennent à quelques dixiemes jusqu'à 160 km/h (c'est au delà que la cavalerie arrive sur la RSV) , et bien crois moi , en sensations c'est incomparable ! Le 4 cylindres est plus linéaire (que ce soit des suzuki , Honda , ou autres que j'ai pu essayer ) alors qu'un twin , c'est beaucoup plus vivant . Attention ! on est bien d'accord que je ne parle qu'en sensation et pas de chiffres de reprises ou d'accélération !!!

posté par CHRISTOPHERSV1000 - 2006-09-19@14:12
L'image de la femme à moto : erronée ?

Je suis passé du 1200 bandit au 1000RSV et si les chronos se tiennent à quelques dixiemes jusqu'à 160 km/h (c'est au delà que la cavalerie arrive sur la RSV) , et bien crois moi , en sensations c'est incomparable !

posté par Vincent Vaillant - 2006-09-19@14:31
L'image de la femme à moto : erronée ?

Non ! non et non ! un twin c'est pas de la soupe ! Christopher t'as tout compris Vivent les twins, machines a sensations, les autres c'est des jaloux

posté par McDesmo - 2006-09-25@17:19
L'image de la femme à moto : erronée ?

J'ai fait un site sur les 125 Customs extremes, vous savez les sous motos,un mini debat entre le peu de membres officiels avait commencé, pourquoi y-a pas de nana denudées en photo ? Et ben non, si les mecs veulent en voir y-a des sites pour ça, et arretons cette débilité d'associé les femmes dénudé auw motos, et aux voitures, Mais bien sur des qu'ils peuvent en glisser sur le forum, va s-y emile ! Faut il viré le peu de participants ? Moi ça me gonfle! Bonne fetes de fin d'année. zonz ile de la réunion.

posté par zonz - 2006-12-20@06:09
L'image de la femme à moto : erronée ?

salut c'est daniel j'ai repris la moto le printemps dernier dont j'en est fait decouvrir les joies a mlle.depuis un moment j'aprend que ma belle visite les magasins de motos et m'avoue qu'elle prend des cours de conduite.quelle agreable surprise!!!!!j'ai besoin de temoignages sur les femmes,se qu'elles preferent en général comme machine,je vois tres bien un 650 quel marque,type,poid ????a bientot merci

posté par dann - 2007-01-06@19:00
L'image de la femme à moto : erronée ?

Une 125 ca suffira, de toutes facon pour se trainer....MDR

posté par anonyme - 2007-01-25@14:27
L'image de la femme à moto : erronée ?

salut DANIEL.je passe mon permis dans quinze jours,passionée depuis toujours,j'ai 33 ans 1m55 pour 53kg.vu mon gabarit le choix de l'engin est quand meme limité,surtout pour debuter! je me suis offert la 600 HORNET et trouve que c'est l'ideal en ce qui me concerne.Comme ta femme je traine dans les boutiques spécialisées et achete tous les magazines.J'encourage donc toutes les femmes de petite taille a se lancer moi en cour je m'éclate déja.Bisous

posté par ziza ile de la reunion - 2007-01-28@17:00
L'image de la femme à moto : erronée ?

et bien voila elle a sa bécane un bandit 600 s.ehhhh au fait les aquitains vous voulez toujours plus cher en ocaz et bien nous sommes allés la chercher en region paka bcp moin cher la bas merci a bon entendeur!!!

posté par anonyme - 2007-02-14@19:11
L'image de la femme à moto : erronée ?

bonjour à tous je suis actuellement en train de passer mon permis moto... et c'est du comique!la moto qui me branche pour commencer une ER5 ou mieux une ER6.Comme je dis toujour c pas parcequ'on est à moto qu'on est plus des filles on a simplement plus de cran que d'autre... j'ai été sds et ça m'a donné encore plus envie d'être pilote... j'aimerais bien avoir des avis sur l'ER5 et sur les CB500 merci

posté par julu - 2007-06-20@20:03
L'image de la femme à moto : erronée ?

tres bien pour commencer comme style de moto ( CB500 = increvable !! ) et pardonne bon nombre d'erreur ... ma femme quand à elle a commencé sur une SV650 S.

posté par Olive - 2007-06-20@21:46
L'image de la femme à moto : erronée ?

merci pour l'info j'apprends justement sur une CB !!!!

posté par anonyme - 2007-06-21@13:31
L'image de la femme à moto : erronée ?

je suie fière d'etre une motard et j'aie trouvée mon rève de moto une 500 gse trop belle vive les filles en moto!! je trouve que nous les filles motarde on est très bien reconnue en temp que t'elle tant mieux .

posté par lydie.dy - 2007-07-16@12:47
L'image de la femme à moto : erronée ?

et une de plus les mecs moi je roule avec un 1600 custom hd et oui les filles sont sur les routes que du beau pour les yeux 

posté par nath - 2007-07-22@17:24
L'image de la femme à moto : erronée ?

me revoilà depuis le temps mais j'étais concentrée sur mon plateau que j'ai depuis hier!!!!et bientôt une de plus!!!

posté par julu - 2007-07-25@21:08
L'image de la femme à moto : erronée ?

  personnellement, je roule sur une GPZ 500s, ça fait  3 mois que j'ai mon permis et je trouve que c'est une excellente moto pour débuter, légère, maniable et qui a quand même de la gouache ! et elle s'adapte parfaitement au petit gabari ! (je mesure 1.55 et pèse 53kg)

posté par soya91 - 2007-08-10@00:37
L'image de la femme à moto : erronée ?

bonjour à tous et particulièrement à soya91 je suis heureuse de voir qqn avec une GPZ pour la farcir de questions!!! j etrouve que c'est une moto qui a une sacrée bouille mais peu de monde me la recommande je voudrais savoir si la position n'est pas trop batarde?pour t'informer  j'apprends sur une CB500....je passe la route jeudi 23 aôut et je commence à m'ennuyer dessus malgrès tout je trouve qu'elle pardonne bcp et qu'elle est très maniable.pourrais tu me donner ton avis ?

posté par julu - 2007-08-14@22:03
L'image de la femme à moto : erronée ?

moi j'ai 39 ans quatre garçons  et une 600 fazer !!(ma seule fille ) ça c'est de l'entame !!! je fais 1.64m pour 56 kgs je me régale et  je suis ravie de la place que prennent les femmes dans le monde de la moto. C'est vrai qu'on en étonne plus d'un !! et qu'ils on tendance à nous sous estimer mais  comme on se régale et qu'on  en redemande il faut bien que vous fassiez avec!! Moi j'ai appris avec un super motard et je lui doit d'avoir pu m'acheter un gros cube. Depuis ma vie a changer  et quand je passe un jour sans faire un tour ça me manque.En plus j'ai le grand privilège de l'utiliser dans ma vie professionnel alors elle ne me quitte plus depuis cinq ans. C'est mon adrénaline et elle fait partie de mon équilibre au même titre que les menbres de ma famille. Avant j'étais peintre occasionnel maintenant je ne peints plus car la moto est ma soupape de sécurité. C'est comme une seconde peau.

posté par valou - 2007-08-19@12:18
L'image de la femme à moto : erronée ?

tros coule la moto elle est tros belle est sa vous dit que vous me donner votre adresse sil vous plais car jai pa s d'amis est jaimerais bien en avoir .si vouler bien reponder moi moi sur les commentaire sil vous plais  jirais tous les jour pour voir si vous mavez repond bisous a tous le monde les amis futur de la par de genifer

posté par bonneter - 2007-12-30@19:12
L'image de la femme à moto : erronée ?

Les vraies motos c'est les V-Twins a 45°, ou les Anglaises ou autres motos de ce genre. Le reste c'est juste 2 roues et plein de puissance, ça n'a pas d'âme. +++

posté par adunakhor - 2008-01-05@01:20
L'image de la femme à moto : erronée ?

Un concept de voyage 100% nanas qui vous invite à découvrir l'Inde du Sud Est à moto. Une expérience unique à découvrir au plus vite!  lesfillesduvoyage.com

posté par virginie - 2008-02-07@02:15
L'image de la femme à moto : erronée ?

Super article. Il va réèlement m'aider dans mes recherches car pour mon épreuve de baccalauréat, je travaille en collaboration avec un magasin d'accessoires de moto. enfète, je réorganise le magasin (exploitation de l'étage) et me but est de développer l'espace femme. Donc j'aurais quelques questions complémentaires à poser pour poffiner mes recherches: 1/ Que pensez vous de l'augmentation des femmes aux guidons ? 2/ Quelles raisons, selon vous, poussent les femmes à passer leur permis moto ? 3/ Que pensez vous des accessoires moto pour femmes ? 4/ Quelles améliorations aimeriez vous voir dans les espaces-moto-femmes ? Tout autres renseignements sera aussi bénéfique pour moi ! A bientôt sur la route V

posté par Stacy - 2008-04-05@22:20
L'image de la femme à moto : erronée ?

Bonjour a tous, J'ai lu tous vos messages. Mon copain a eu son permis moto il y a qq temps et comme je l'ai aidé à réviser le plateau ya des trucs que je connais et du coup je me suis dit pourquoi pas moi. Le pire c'est que quand je suis SDS je me dis que je ferais bien de la moto aussi ! J'avoue avoir un peu peur de passer le permis .... peur de pas réussir surement !! Enfin tout ça pour dire que faut arrêter avec les stéréotype et aussi faut arrêter de croire que la moto c'est un monde de mec ! Alors ok pour les vacances ou on prend plein de bagages il vaut mieux privilégier la voiture mais quand ya des routes sympa la moto c'est top !! Je suis SDS et pour tout vous dire je fais toujours attention que mon string ne dépasse pas de mon pantalon donc non FEMME + MOTO n'est pas égal au joli nana à peine habillé : il faut penser aussi à la sécurité !! A bientot

posté par Pamcake - 2008-04-16@12:11
L'image de la femme à moto : erronée ?

salut  à tous! Moi c'est Sofy, je roule sur un hornet 2007 (rabaissé sinon je ne touche pas par terre) et comme l'a dit très justement "LO" précedemment, on est très souvent regardé et peut être même admiré et ça fait plaisir. En tout cas je prends mon pied sur mon "frelon", et je pense que tout le monde a sa place dans le monde du 2 roues.

posté par soso - 2008-04-25@14:37
L'image de la femme à moto : erronée ?

Il serait tant de comprendre messieurs les motards ,que nous les Femmes pouvont garder notre feminité et notre felinité sur un deux roues qui nous transporte .... Passagere mais future motarde sur HD , je tiens à souligner aussi aux Motardes qu il est beau et bon d assumer notre plastique et notre Féminité ,que nous adorons les compliments,même si nous avons des goûts prononcés pour ce domaine typiquement masculin. qu est la Moto.. C est juste une complémentarité ,une note de charme ds une virée.. Car apres tout ,outre notre physique, notre look , nous sommes là pour vous bichonner et vous nous chouchouter... De quoi méditer... Allez pas de grimaces, on s embrasse Future Bikeuse

posté par Cat - 2008-05-12@02:54
L'image de la femme à moto : erronée ?

pourquoi pas... yen a de plus en plus!  mais ce qui me fait alluciner, ceux sont  des femmes d' 1m-20, qui pesent a tout cassé 50 kgs qui roule en hypersportives... je suis tres admiratif!!!

posté par freddy - 2008-06-17@14:58
L'image de la femme à moto : erronée ?

je mesure 1.67m 52KG et je suis aussi modele ....pour me payer bientot mon 883R!!!! apres ça sera ...live to ride avec d autres bikeuses!!! attention riders ,on arrive!

posté par cat - 2008-06-21@01:21
L'image de la femme à moto : erronée ?

salut a toutes les bikeuses, j'ai 37 ans je mesure 1m 58 pour 49 kg et je suis fiére de piloter un sporster 1200, je ne roule qu'avec des mecs et leur etat d'esprit est géniale ils ont un grand respect pour moi et sont tjrs pret a me proteger quoiqu'il arrive.si tout les motard et bikers étaient comme ca se serai plus cool, je tombe souvent quand même sur des MACHOS qui n'y connaissent rien en becane et encore moins en l'amour.

posté par gaelle - 2008-09-17@22:14
L'image de la femme à moto : erronée ?

Tout le monde a sa place dans le monde du 2 roues, merci soso, 100 % d’accord !!! Comparée, sous-estimée, sur-estimée, repérée, admirée, détestée… j’ai commencé il y a + de 30 ans retour sur image, à l’époque « motarde=excentrique », petit gabarit qui passe entre le mur et l’affiche sans la décoller, fan des 4 pattes pour aggraver mon cas! J’ai vite appris à mettre mon casque, rabattre ma visière fumée, rouler et prendre mon plaisir sans me préoccuper des frustrés ou autres épidermiques en tous genres. Très heureuse si les mentalités changent, maintenant je cumule l’image de la femme à moto avec l’âge… toujours en 4 pattes et toujours pas plus castarde. Envie de dire aux bikeuses : vengez-moi ça m’as gonflé assez longtemps !

posté par Pfffffffff - 2009-01-24@19:31
L'image de la femme à moto : erronée ?

Bonsoir,je vous rappelle qu'il y a des femmes qui sont devenues "taxi moto ".Elles conduisent bien des Goldwing de plus de 400kg .Elles s'aventurent bien souvent entre les voitures en region parisienne. Veritable talent! Je les trouve plutot éblouissantes! Christophe un taxi moto www.easytripmoto.com

posté par christophe - 2009-03-20@23:45
L'image de la femme à moto : erronée ?

j'ai lu quelque paragraphes  et trouve que les femmes à moto ses super , et qu'elles n'ont pas à prouvées leurs valeurs , la moto et une passion  qui vous prend de l'intérieur et que l'on  ne peut résisté  je souhaite qu'il y en ai plus  surtout en gros cube ( rare )  à  + 

posté par coucou - 2009-08-25@18:18
L'image de la femme à moto : erronée ?

 Bonjour! moi j'ai 18 ans je fais 45 kg 1m55 et je roule par tout les temps sur n'immporte quoi.. du 4 pattes du 2 pattes du 4 tps/2 tps ect...   ma copine, 19ans, 40kg 1m50  elle vient de s'acheter un ducati Monster 696, elle a un SV650 Pour la PISTE et son 500 CB ! moi je viens de m acheter la combard pour pister egalement, toutes les deux rose et blanches et rose et noir !  deux crevettes blonde sur des breles debridées dechicanée... elle en fac de medecine moi en etude de genie mecanique... DONC  deux vraies petites femmes avec des metiers pas donnés et une passion sans limite !

posté par Flora - 2010-06-16@17:18
L'image de la femme à moto : erronée ?

Moi je vous prends toutes les deux quand vous voulez

posté par Le Belge - 2010-06-16@18:39
L'image de la femme à moto : erronée ?

 sur circuit je presume

posté par anonyme - 2010-06-16@20:05
L'image de la femme à moto : erronée ?

Je trouve qu'une femme sur une moto est beaucoup plus attirante qu'une femme dans une voiture aussi belles les deux soit elles! Le corps des femmes sur une moto est plus gracieux! lol

posté par Mister GP - 2010-09-26@20:31
L'image de la femme à moto : erronée ?

salut les mecs et les motardes, 68 ans, 50 ans de motos sportives dans ma jeunesse  900 bol d'or, vous les petits vous n'avez pas connu cela!! et maintenant triple fois mamie je vais pouvoir rouler avec mon petit fils, mon joujou H.D 1200. Salut à tous, bonne route.

posté par mamie roule - 2011-06-01@18:03
L'image de la femme à moto : erronée ?

 bonsoir à tous et à toutes .... j'ai 54 ans, 5 ans de permis ,je roule sur une honda CBF 1000 (240kg, les pleins faits ) et j'ai mon mari de 1.85m 90kg  (qui lui n'est pas motard et oui cela existe) comme SDS,je mesure 1.64m . la moto c'est ma grande passion, mon anti-stress . 

posté par mimi - 2011-11-24@23:16

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

La France première nation de sport motocycliste au monde
Tags : Classement | FFM

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Lundi 24 novembre 2014 | 4 commentaire(s)

Quelle est la première nation motocycliste au monde ? Aussi étonnant que cela puisse paraître c’est la France qui arrive en tête du classement. C’est un bilan plus que positif que nous présente aujourd’hui la FFM puisque l’hexagone arrive en tête du classement mondial. Si l’on m’avait demandé je n’aurais pas misé un kopeck sur ce résultat mais la preuve est pourtant là : la France arrive en tête avec à son crédit huit médailles d’or (en Enduro, Motocross, Trial et Vitesse), quatre d’argent… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Essence : les prix au plus bas depuis 4 ans
Tags : Essence

Par Pauline Rachwal  le Mardi 25 novembre 2014 | 3 commentaire(s)

C’est l’une des bonnes nouvelles de ces derniers mois. Beaucoup d’entre vous l’auront déjà remarqué, le prix à la pompe a fortement baissé. Depuis le début de l’été, le cours du pétrole n’a fait que chuter ce qui a eu pour conséquence une forte baisse du prix du carburant. En ce qui concerne le gazole, il s’affiche entre 1,18 et 1,22 euro du litre soit pas loin de 2,25 centimes en moins. Ces chiffres correspondent au prix à la pompe en décembre 2010. C’est le ministère de l'Écologie et de … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Superbike – Suzuki : Randy De Puniet commence sa nouvelle vie lundi
Tags : Suzuki | Superbike | GSXR

Par André Lecondé  le Dimanche 23 novembre 2014 | 2 commentaire(s)

Lundi 24 novembre du côté de Jerez, les protagonistes du Superbike vont entamer leur dernier galop d'essai de l'année avant d'entrer en hibernation. Une trêve hivernale au terme de laquelle le début des hostilités ne sera plus loin puisque le mondial entamera dès février ses hostilités. Mais pour un Français, cette dernière sera une première. Son nom, Randy De Puniet qui revient à la compétition après un an de test pour le programme Suzuki en Grand Prix. C'est justement au guidon d'une GSX/R… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté Moto 2015 : Keeway Blackster 250

Par Damien Lachaize  le Lundi 24 novembre 2014 | 1 commentaire(s)

Après avoir dévoilé ses nouveautés scooters, le constructeur Keeway s'attaque au segment moto avec la présentation d'un modèle custom appelé Blackster. Proposée en cylindrée intermédiaire 250, elle intègrera la gamme chinoise courant 2015 au prix de 3599 €. Keeway semble vouloir donner un second souffle à sa gamme et nous n'allons pas nous en plaindre. Après avoir donné une cure de jouvence sur ses modèles scooters, l'entité asiatique s'attaque au segment moto avec la prochaine… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

WSBK – 2015 : Randy De Puniet a eu le coup de foudre à Suzuka

Par André Lecondé  le Mardi 25 novembre 2014 | 1 commentaire(s)

Le Superbike n'était franchement pas une priorité pour un Randy De Puniet qui ne jurait jusque là seulement que par les Grands Prix. Puis, entre deux tests pour la Suzuki GSX RR, il y a eu cette escapade en Endurance du côté de Suzuka avec la GSX/R. Un rendez-vous qui lui a ouvert les yeux. Le Français sera ainsi sur la grille de départ du mondial version 2015 avec la Suzuki. Randy explique : « quand je courais à Suzuka, je ne savais pas encore ce que j'allais faire mais je m'étais fait plaisir … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Novembre  2014 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto