John McGuinness et Guy Martin à l'assaut du Tourist Trophy 2017 sur la nouvelle Honda CBR1000 RR SP2

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Jeudi 19 janvier 2017 | réagir ?


On pensait ne pas le voir au prochain Tourist Trophy et bien non, Guy Martin revient aux affaires… sur Honda.

Sans jamais avoir décroché le Tourist Trophy malgré ses 15 podiums, l’emblématique Guy Martin reviendra cette année tenter sa chance sur l’île de Man.
Vainqueur de nombreuses courses sur route, Martin change cette année de crémerie et roulera au prochain TT sur la toute dernière Honda CBR1000 RR SP2 avec un coéquipier non moins célèbre puisqu’il s’agit de mister John McGuiness au palmarès impressionnant puisqu’il a déjà accroché à son tableau de chasse pas moins de 23 TT… ça commence à causer sévère !
Notons que Guy Martin participera également à la prochaine North West 200 avec le team officiel Honda…

Guy Martin: « Neil [Tuxworth, le boss du team] m'avait demandé depuis un certain temps de rejoindre l'équipe, mais j'avais beaucoup de choses à prendre en compte avant de donner une réponse positive. J'ai donc passé beaucoup de temps sur mon vélo à peser le pour et le contre. Je ne voulais pas vieillir en regrettant de ne pas avoir tenté l’aventure avec Honda et plus le temps passait et plus je trouvais l’idée séduisante.
Honda est une grande équipe et la Fireblade a toujours été une arme sur les routes, donc avec la nouvelle moto, je suis curieux de voir ce que ça va donner.
J’ai fait un peu d’ordre dans mon calendrier et abandonné certains projets pour pourvoir suivre le calendrier plutôt chargé des essais.
John [McGuinness] est un emblème, j'ai un respect énorme pour lui et je suis impatient de courir sur la Fireblade contre lui
».

John McGuinness: « Me voilà une nouvelle fois sur Honda, j’ai vraiment l’impression de faire partie de la famille, et je suis impatient de voir ce que la nouvelle Fireblade SP2 a dans le ventre! Je connais le vieux modèle par cœur et cette vieille dame m’a permis de remporter de nombreuses victoires au TT avec la vieille fille. Nous avons tout ce qu’il faut pour réaliser de bonnes choses cette année. Bien entendu je voudrais gagner une nouvelle fois mais j’aimerais aussi battre mon record du tour. (…).
Je suis content d’avoir Guy comme équipier, nous nous sommes tellement battus en course au fil des années, je suis impatient de voir ce que l’on peut réaliser ensemble.
»




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Salon Moto Légende 2013: interview de John McGuinness, multiple vainqueur du Tourist Trophy.
A l'occasion de la seizième édition du Salon Moto Légende, le stand Motul accueillait pour la première fois John…
Tourist trophy 2015: John McGuinness remporte sa 23ème voictoire et pulvérise le record du tour!
John McGuiness remporte sa 23ème victoire au Tourist Trophy et profite de l’occasion pour inscrire un nouveau record du …
Honda TT Revolution: John McGuinness & Carl Cox (vidéo)
Une 23ème victoire pour McGuiness qui assoie encore un peu plus la concurrence avec en ligne de mire un record de …
Actualité moto - Honda: La CBR500R sera à l'Île de Man avec John McGuinness
Honda mise beaucoup sur sa nouvelle famille CB500, et cette ambition se décline aussi dans le domaine de la compétition.…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP - Austin Rossi : « Zarco doit se calmer »

Par André Lecondé  le Lundi 24 avril 2017 | 11 commentaire(s)

C’est un Valentino Rossi ravi de sa seconde place à Austin qui commentait une prestation qui lui donne les commandes du championnat. Profitant de la chute de son équipier Viñales, le Doctor recueille les fruits de sa patience et de son abnégation qui lui ont permis une régularité sur le podium malgré les difficultés. A présent, les choses semblent aller bien mieux avec la Yamaha. Reste le souci Zarco… Valentino Rossi : « ce fut une bonne surprise pour nous. Après nos essais hivernaux, nous… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Austin J.2 : Lorenzo en seconde ligne et devant Dovizioso

Par André Lecondé  le Dimanche 23 avril 2017 | 4 commentaire(s)

C’est une sixième place qui compte beaucoup qu’a décroché à Austin un Jorge Lorenzo en mal d’adaptation sur sa Ducati GP17. Le Majorquin a terminé devant son équipier Dovizioso et pointe enfin comme le meilleur des ducatistes. Certes, jouer le podium à la régulière est encore du domaine du rêve. Mais ce qui est pris n’est plus à prendre. Jorge Lorenzo : « après quelques semaines difficiles, nous sommes enfin parvenus à décrocher un bon résultat aujourd’hui. Je suis le meilleur pilote Ducati sur … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Austin J.2 Vinales: « je ne me plains pas de Rossi »

Par André Lecondé  le Dimanche 23 avril 2017 | 3 commentaire(s)

C’est un Viñales un peu nerveux qui a abordé les qualifications du Grand Prix des Amériques. Au point de s’agacer sur son équipier qui n’est autre que Valentino Rossi. Mais l’incident n’ira pas plus loin. Le leader du championnat ne se plaint pas du Doctor et félicite même son rival Márquez pour une pole-position réalisée… derrière Rossi ! Maverick Viñales : « honnêtement, je pensais avoir la pole position. Mais lorsque j’ai vu sur l’écran que Marc était derrière Valentino, je me suis dit : “ah,… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Austin J.3 : Márquez gagne Rossi mène le championnat et se fâche avec Zarco

Par André Lecondé  le Dimanche 23 avril 2017 | 3 commentaire(s)

Et de cinq ! Marc Márquez reste invaincu sur le tracé d’Austin après une cinquième victoire sur le tracé texan qui le relance au championnat. Et ce d’autant plus que Viñales a chuté laissant Rossi tirer les marrons du feu en se classant à une seconde place qui lui donne les commandes du championnat. Cependant, le Doctor n’est pas très content d’un certain Johann Zarco. « Le problème n’est pas la piste ou une faute de ma part. Le problème est Zarco. Il a beaucoup de potentiel, il est rapide mais … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Austin J.2 : Baz a fait le spectacle

Par André Lecondé  le Dimanche 23 avril 2017 | 2 commentaire(s)

Loris Baz aura été l’une des vedettes de ces qualifications à Austin. Non pas pour une performance qui le place quatorzième sur la grille de départ mais plutôt parce qu’il a évité de façon spectaculaire une chute qui semblait inéluctable. A sa manière, le Français est entré dans l’histoire de cette saison de MotoGP. Loris Baz: « c’était une journée spéciale durant laquelle il était difficile de travailler dans de bonnes conditions. Les températures étaient moins élevées que vendredi et il… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .







Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Avril  2017 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto