Je me suis mis à la terre... sur la PS 2, en testant pour vous le jeu MX vs. ATV

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Jeudi 29 mai 2008 | réagir ?


Vous aimez la terre, vous aimez la vitesse à deux ou quatre roues, vous adorez les longues glisses à l’accélération et les bastons en paquet: soyez heureux, vous allez être comblé !

THQ vous propose MXvs.ATV extrême limite sur PS2, PS3, PSP, XBOX 360, WII et NINTENDO DS! Du motocross au quad, des courses de championnat aux concours de figures, tout est fait pour régaler son utilisateur.

Seul ou entre amis, vous allez pouvoir organiser des soirées jeu vidéo palpitantes grâce aux modes solo ou multi-joueurs. Ce sera comme dans vos rêves les plus fous : vous possèderez un garage remplit des plus beaux engins! (Dit,…, c’est quand que je gagne au loto ?!?!) Le top pour tout motard qui se respecte.

Plusieurs modes vous sont proposés: course unique, gaps (concours de figures), et championnat pour les plus assidus. Vous pourrez varier les plaisirs et les sensations en confrontant différents types de véhicules : par exemple motocross contre motocross ou motocross contre quad ou encore quad contre quad, lors des nombreuses courses proposées par le jeu.

MENU

Un des points forts de MXvs.ATV : son menu très complet et ludique. N’hésitez pas à le parcourir entièrement avant de commencer à jouer. Vous y trouverez beaucoup d’options qui agrémenteront votre plaisir. Tout d’abord un menu de statistiques très élaboré qui vous permettra de tout savoir sur vos performances en course et lors des concours de Freestyle.

Ensuite, six configurations différentes afin d’ajuster au mieux votre manette. Pour ce qui est des fonds audio, l’option juke-box vous propose 22 morceaux différents de musique plutôt rock. Vous pourrez aussi revoir au ralenti vos exploits (je crois que j’en ai pas trop fait… pour être franc !!), ou vos erreurs (là par contre…) !!

Autre facette de ce menu : la boutique.

Alors là, vous allez être servi ! Pas moins de 78 combinaisons, 61 casques, 77 masques, et 58 paires de bottes différents vous sont proposés (... en plus il y a toutes les tailles de pointure!), parmi les plus grandes marques (Oneal, No Fear, Oakley, Scott, Agv, Bell, Fox, Gaerne, Sidi…) afin de revêtir votre pilote de son plus bel équipement. Votre monture n’est pas en reste : 31 kits stickers et 16 motifs de déco vont vous permettre de « relooker » votre machine.

Un vrai délire qui concourt au plaisir de ce jeu.

Côté engins, la boutique vous donne aussi la possibilité de vous offrir MONSTER TRUCK, DUNE BUGGIE, PICKUP, TROPHY TRACK et autre ... VOITURE DE GOLF.

ATTENTION :

Tous ces équipements ne sont pas disponibles immédiatement. Une petite partie sera débloquée automatiquement grâce aux victoires en course, en revanche, la majeure partie devra être achetée avec les points engrangés grâce aux figures de freestyle que vous réaliserez.

Enfin, côté circuit, vous ne serrez pas déçu non plus : 5 en OPEN CROSS, 9 en MOTOCROSS, 9 en SUPERCROSS, 4 en SUPERMOTARD et 4 en bonus. Voilà une sacrée « boutique » (c’est encore mieux que celle de M6 !!) comme on aimerait en voir plus souvent !

ALLEZ, EN PISTE !

Bon, passons aux choses sérieuses, il est temps de s’aligner au départ d’une des nombreuses courses et de voir ainsi notre niveau face à cette horde d’adversaires.

On est tout de suite mis en condition ! Pas question de foirer son départ sinon la remontée sera des plus difficiles. Moto sur la grille, moteurs qui rugissent, main sur l’embrayage, attention…GO !!!!

C’est parti. Primordial et très excitant le lâcher d’embrayage. On s’y croirait ! C’est génial. Le graphisme est d’un très bon niveau, le réalisme est au rendez-vous, tout comme la jouabilité. La bagarre fait rage, les adversaires sont coriaces et ne vous feront aucun cadeau… c’est un peu la vie quoi !! Top les vibrations dans la manette lorsque l’on chute, très important le positionnement du pilote notamment lors du franchissement des « woops », super le bruit des moteurs deux-temps (ok…, je suis un peu nostalgique sur ce point), excellent le pied du pilote qui touche le sol lors des virages serrés et la terre projetée par la roue arrière lors des phases d’accélération sur l’angle.

La prise en main de ce jeu n’est pas des plus évidentes, lorsque l’on choisit la moto. Cette dernière est très réactive et demande beaucoup de concentration et un minimum de pratique. Il faut évidemment tenir compte des conseils de pilotage que vous communique le jeu, tout au long de vos nombreuses parties. Un bon point pour progresser plus rapidement. Cette difficulté deviendra une force au fil du temps et rendra ce jeu encore plus attrayant.

Si vous sélectionnez le quad, la prise en main est plus rapide et la bagarre avec les autres concurrents vous paraîtra plus accessible. Avec peu de technique, on se fait plaisir !

En résumé, ce jeu est très bon pour qui aime les sports mécaniques... de terre. Il est aussi très réaliste, il ne manque que les odeurs et la boue sur le masque ! Plus sérieusement, il ne manque que l’option boîte de vitesse manuelle, pour les puristes des jeux vidéo deux/quatre roues. Une très bonne idée de cadeau qui ravira les amateurs de vitesse et de sauts (virtuels) sur terrains boueux, assis bien confortablement… dans leur fauteuil !

MERKKI

Un GRAND merci à Loulou, sans qui le sujet n'aurait été possible, Champion de sa rue de Playstation 2... et killer de chrono sur MotoGP 07!

NB

L'essai du jeu vidéo a été fait sur SP 2 ( même si la photo du logo est prise avec un ordinateur en arrière plan...).




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Essai - Honda Hornet 600 C-ABS 2011 : Rendez-vous en terre connue
Dès sa sortie en 98, la Honda 600 Hornet est devenue la référence de la catégorie des roadsters de moyenne cylindrée.…
Yamaha vous offre de l’électricité partout sur terre : le groupe électrogène EF 2000iS.
Vous faites de la compétition moto en amateur ou …du camping ? Vous avez besoin d’un peu de jus dans des endroits…
Supermotard : Gilles Salvador vous donne une leçon de pilotage... la terre en détail (partie 2).
Pour le second opus des techniques de pilotage, nous prenons la direction de Villars sous Écot. Gilles Salvador comme …
KTM 125 Squad : devenez ambassadeur officiel KTM en testant la nouvelle 125 Duke.
Pour le lancement de la plus petite des Duke, le fabricant autrichien cherche 5 motards pour faire partie du KTM 125…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Nouveauté - MV Agusta: la Zagato prête à être servie

Par André Lecondé  le Vendredi 26 août 2016 | 3 commentaire(s)

On l’attendait pour début septembre mais la voilà déjà sur le compte twitter de la marque. La F4Z pour Zagato, ce n’est pas de la tarte et elle peut se revendiquer comme la crème des sportives. Du moins du côté de l’esthétique. Les choses bougent du côté de MV Agusta. Le plat de résistance sera l’annonce de nouveaux investisseurs en lieu et place de Mercedes AMG mais le dessert est déjà servi avec la Zagato. Le nom du prestigieux carrossier automobile italien fait une entrée fracassante dans… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Championnat du Monde d'Endurance 2016: 15ème titre pour le SERT... sans aucune victoire
Tags : Endurance

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Dimanche 28 août 2016 | 1 commentaire(s)

On annonçait les 8 Heures d’Oschersleben sous haute tension avec suspens et coups de théâtre… la finale du championnat du Monde d’Endurance a tenu toutes ses promesses… Même si le GMT94 s’est imposé devant le SERT avec 21 secondes de mieux ça ne sera pas suffisant pour reprendre la couronne à la Suzuki officielle qui s’en empare une nouvelle fois. La quinzième ! Chapeau bas. Une saison difficile pour les hommes de Méliand qui s’imposent sans avoir rien gagné. Sans victoire, avec un petit point … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Essai Kawasaki Ninja H2 2016 : au-delà des apparences

Par Pauline Rachwal  le Jeudi 25 août 2016 | réagir ?

Il y a parfois dans la vie d’un journaliste des moments où tout ce que l’on croit savoir sur son métier est remis en cause. Des moments où l’objectivité ne peut pas se dissocier d’une part de subjectivité. Et ils sont assez rares pour être mentionnés. Il y a presque 2 ans maintenant, Kawasaki annonçait une révolution dans le monde de l’hypersport grand public et présentait au salon de Milan la H2R, une machine de plus de 300 chevaux et sa version « Legal Street », la H2, qui n’affiche « que »… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Dream World Bridgestone Cup 2016, troisième édition: la France en sera
Tags : Circuit | Actualité | FFM

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Jeudi 25 août 2016 | réagir ?

La troisième épreuve internationale Handisport moto se déroulera sur le circuit du Mugello les 27 et 28 août prochain. C’est sur le circuit inscrit au championnat du Monde de MotoGP que se déroulera la troisième édition de la « Dream World Bridgestone Cup », épreuve internationale Handisport moto. Venus des quatre coins du monde une trentaine de pilotes sont attendus. La France sera également de la partie avec une délégation tricolore emmenée par Stéphane Paulus. Du côté des frenchy se sont… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Roulage féminin au Circuit Carole: déjà la troisième édition...

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Jeudi 25 août 2016 | réagir ?

Pour la troisième fois, les filles avaient pris possession du circuit Carole pour deux journées entièrement girly. C’est la troisième fois que les pistardes étaient à l’honneur sur le tracé francilien. Les 20 et 21 août dernier la FFM organisait deux matinées réservées aux filles. Gratuitement les miss de tous niveaux pouvaient s’essayer ou se perfectionner sous les yeux de Christophe Guyot (GMT94), Robin Camus (pilote de Suberbike) ou encore Stéphane Coutelle (Coutelle Junior Team). Au menu:… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Septembre  2016 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto