Vol moto : Je me suis fait voler ma moto : que faire ?

Par Pauline Rachwal - le Vendredi 26 janvier 2007 | 52 commentaire(s)


Vous arrivez un matin devant votre garage pour prendre votre moto chérie pour aller au boulot. Et là, horreur, malheur, la porte de votre garage a été forcée et votre belle envolée. Et là vous vous demandez pourquoi ? Mais pourquoi moi ? La panique s'installe et vous imaginez votre Titine dans les mains des vilains voleurs en train de se faire démonter pièce par pièce sans aucun ménagement.

Personnellement, rien que d'y penser celà me rend malade. Hélas près de 100 000 deux-roues subissent ce sort chaque année. La première chose, constatez les dégâts liés à l'infraction, prenez même des photos s'il faut, ça pourrait vous servir plus tard en cas de litige avec votre assurance.

Rendez-vous à votre gendarmerie sous 24h maximum après le vol pour faire votre déclaration. Pourquoi ? Car si le voleur s'amuse avec votre moto et qu'il crée un accident, votre responsabilité sera engagée.

Ensuite, les choses laborieuses commencent. Sous 48h maximum après le dit vol (sinon elle peut refuser de rembourser), il faudra contacter votre assureur. Les papiers à transmettre sont : une lettre expliquant la situation et la copie de la déclaration de vol.

Ensuite tout se joue dans les 30 jours qui suivent. Soit la moto est retrouvée et l'assurance prendra en charge les réparations (dans la limite de sa valeur). Soit votre belle n'est pas retrouvée, l'assurance proposera un remboursement à la valeur de l'argus.

Mon conseil :

Faites attention à la somme proposée, elle est bien souvent inférieure à ce que vaut réellement la moto. Négociez pour être mieux remboursé. Pour les accessoires, gardez bien les factures et au cas, prenez une option sur votre assurance pour les pièces rajoutées. Sinon elles sont rarement prises en compte dans le remboursement.

L'assurance pourra demander de prouver la réalité de l'effraction, d'où le fait de constater les dégâts tout de suite après le vol. Si vous n'avez pas pu prouver l'effraction, vérifiez que votre contrat comporte bien la clause « détournement par abus de confiance ». Sinon, votre assureur risque de chercher la petite bête pour rembourser.

Mais depuis peu, sachez qu'un arrêt de la cour de cassation a jugé que le seul fait de communiquer à son assureur " récépissé de plainte de vol" suffisait pour démontrer le vol (10 mars 2004).

Mon conseil :

Lisez bien vos clauses de contrat (ce qui est marqué en tout tout petit !). En espérant que les assureurs n'utiliseront plus l'argument de l'absence de traces d'effraction ou de modifications des branchements électriques pour refuser d'assumer leurs engagements relevés.

Certaines assurance exigent aussi que la moto dorme dans un garage et surtout pas dehors. Qu'elle soit munie d'un antivol homologué SRA, NF, FFMC ou bien encore gravée.

N'hésitez pas à harceler votre assureur avec vos questions (ils sont payés pour ça aussi) pour éviter toute mauvaise surprise en cas de vol. Prenez, si vous le pouvez expérience auprès des personnes qui ont déjà subi un vol.

Dessin logo : FFMC




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Moto GP - Retraite de Stoner: Honda a fait ce qu'il faut pour faire changer d'avis son champion
La retraite de Casey Stoner est progressivement de plus en plus intégrée par le monde du Moto GP, les secrets des…
Moto GP - Valentino Rossi: "Je ne suis pas au point physiquement et nous devons améliorer la moto."
Cela s'est quasiment passé comme prévu au Qatar, entre Rossi et Ducati. Des débuts timides mais encourageants avec un…
Moto GP - Valentino Rossi: "A ce stade je suis incapable de dire si la nouvelle moto est supérieure ou non à l'ancienne"
Valentino Rossi a toujours le mauvais oeil sur lui. Et ce n'est pas cette pupille géante sur son casque inédit pour ce …
Moto GP - De Puniet: "Je suis prêt !"
C’est bientôt la fin des vacances pour Randy De Puniet qui, comme ses autres camarades de jeu, n’est pas mécontent de…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Je me suis fait voler ma moto : que faire ?

Je me suis fait BRULER mes 2 motos, dont une qui n'etait plus assurée vol/incendie depuis 12 mois car elle avait 13 ans. Malgré tout, l'expert me l'a valorisée à 3600euros et évidemment, l'assurance n'a RIEN remboursé puisque j'avais fait modifier un contrat 1 an plus tôt. Et la 2eme moto?? Une italienne somptueuse payée 21000euros et remboursée 14000 après 5 mois de combat (le terme n'est pas trop fort) contre mon agent d'assurance AMT à Tours, soit disant spécialisé dans la moto. J'ai du apporter toutes les preuves du monde, je me suis fait balader, dû négocier avec un expert visiblement auto mais pas moto pourtant choisi par l'assurance. In fine, ce cher (c'est toujours cher!) assureur me demande le rapport complet de l'enquête de Police alors qu'il possedait le récépissé depuis 5 mois! J'ai donc menacé d'assignation sous 15jours au travers d'une mise en demeure en recommandé A/R. Moralité: Quand vous êtes sure de votre bon droit, n'hésitez pas à les harponner, utilisez la menace puis la voie légale s'il le faut. C'est peut-etre long mais c'est toujours payant. Et en cas de procès gagné, cela ne vous coûte RIEN car c'est la partie adverse qui paie vos frais de justice. C'est l'article 700 qui veut cela. Autre moralité: Faites toujours EXPERTISER votre moto si vous pensez qu'elle vaut plus que la cote officielle moto. Attention! Ce n'est pas la cote Argus, contrairement à ce que j'ai lu sur le site! Bonne route à toutes et tous

posté par Eric - 2007-02-04@10:13
Vol moto : Impossible de se réassurrer conter le vol !

Je me suis fait voler mon scooter qui etait assure contre le vol ... pas de probleme en vue pour le rembousement de celui ci mais il m'est apparament impossible de me faire assurer un nouveau scooter contre le vol pendant deux ans... Auriez-vous des conseils a me donner? Connaissez-vous des assurances qui acceptent d'assurer contre le vol meme apres un vol ?

posté par anonyme - 2007-04-19@10:23
Vol moto : Je me suis fait voler ma moto : que faire ?

MOTO VOLEE LE 07/04/2008 A CUGNAUX 31270 A 22H31 RECHERCHE ACTIVEMENT HONDA ROUGE  CBX 750 F TYPE RC17       N° DE SERIE 2001837 TRES BON ETAT DATE DE MISE EN CIRCULATION 06/06/1984 5028 MC 32   SI VOUS AVEZ DES INFOS ...COMPOSEZ LE  17  .   MERCI A TOUS ET TOUTES !!!!!!!

posté par anonyme - 2008-04-08@00:36
Vol moto : Je me suis fait voler ma moto : que faire ?

Je viens de me faire voler 4 motos en l'espace de 18mois (1.5an) que faire, j'avais pourtant sur ces motos une alarme SRA, tatouage, et cadena. L'assurance me traite à demi mot de voleur ! Que faire  : Buter les voleurs pour extreminer un à un cette race de parasite qui nous pollu la vie ? Ou Mettre des coups de pieds aux culs des flics pour qu'ils quittent leurs feux rouge ou autres planques à radar (jour de beau temps uniquement) et se mettent à bosser ? Le ministère ne veut meme pas donner les statistiques de vols par modèle ! Pour ce reassuré alors que je ne suis pas en tort, c'est une galère monstre. J'ai les boules

posté par anonyme - 2008-07-01@13:50
Vol moto : Je me suis fait voler ma moto : que faire ?

@ 13:50...  Là, ça craint. Ca fait presque 1 moto tous les 4 mois.......  A mon avis, les p'tits fumiers qui t'ont fait ça te prennent pour la poule aux oeufs d'or.... 2 solutions : 1- T'as un garage ? Dors dedans avec un 12.........  ils viendront qu'une fois....... 2- Planque ta bécane chez des amis, de la famille, evite les parkings privés souterrains (même avec caméras) ça vaut pas un clou. C'est contraignant, ça t'oblige à programmer tes sorties moto 24h à l'avance, mais au moins, tu dormiras sur tes 2 oreilles.... L'autre jour, en rentrant du taf, j'ai croisé un ZX10R 2007 avec 2 ados en survèt et T-shirt dessus.... Un ZX10R pour tourner tout l'après-midi en centre-ville, ça veut dire ce que ça veut dire........ Dans ces cas-là, on peut rien faire. Mais chez toi, peut-être. Bon courage mec !

posté par anonyme - 2008-07-01@16:29
Vol moto : Je me suis fait voler ma moto : que faire ?

Des racailles de merde m'ont volé ma KTM EXC 360 de 97 samedi 03/01/2009 dans la garage d'un pote en IDF. Si vous voyez une KTM EXC 360 tourner dans les cités du 91 ou dans les bois c'est la mienne à 99% de probabilité (modèle rare). Donc au cas ou vous l'apercevez, ércrivez moi sur l'adresse disponible sur http://www.cerbermail.com/?1EOhXYKpZm (il faut taper le code pour voir l'adresse s'afficher). FORTE RECOMPENSE PREVUE !

posté par anonyme - 2009-01-03@19:14
Vol moto : Je me suis fait voler ma moto : que faire ?

Bha bha.. carnage !!! Bonjour Messieurs et désolers pour vos motos, je rejoint vos rangs 2 moto volée en 1 ans et demis R1 et GSXR1000 pour la derniere, et un rae le bol mais alors GRAVE ! pour moi ici dans la region 77 la moto ces fini ! parking souterrain de pseudo residence laissé tombé jamais personnes vois rien ni entend rien ! a ma connaissance il y a eu dans ma parking 8 vole de moto et autent pour les voitures retrouvé pour certaine carrement sans leurs interieure "pas mal quand meme" toujour est t'il que la moto avec 3 chaines est fixé au sol par des anneaux sous 15 centimetre de profondeur n'ont rien changé, ces fumiers ont attaqué une nouvelle fois a la disqueuse enfin j'imagine vu les traces laissé au sol ! Du reste en parlent des traces ces FDP laisse rien ni débris ni qu'oi que ce soit meme la bache ces E ils ont taxé ces vraimement des manges M !! Mais la palme va a nos Chers protecteur j'ai nomé........ La police !!!! alors la ces du royale !!!! d'apres eux j'habite dans un secteur priviligié ce qui explique le nombres de vol LOL ha ben je savais pas que j'étais riche je vais passé l'info a mon banquier il va étre content !! franchement répondre ca faudrai mieux pensé a changé de métier !! ha oui mais en sous effectif ha celle la ont la connais par contre ce que j'ai répondu ces que pour faire des controle radar et de controle technique la ils sont une armée est pas du tout en sous effectif ha non la ya le poste complet.. forcément plus facile de chopé les gens sovlables ya qua ce planqué ou ce calé dans un rond point et hop le tour est joué !!  Y a un truc que je comprend pas ont sais tous que la remise en circulation d'une moto ces a notre époque chaud, donc beaucoup pour la piece.. donc.. certaine casse moto en IDF doivent faire appel a ce genre de recele voir des commandes, si moi pekin de base je sais cela, la police ou mieux la prefecture ne devrais t'elle pas prendre plus de controle régulier dans ces casses ? ou tout du moins surveillé enfin je sais pas un truc dans ce genre ils sont la pour ca que je sache non ? ha non ils sont pour collé des prunes pardon ! y a besoin d'un SIG a la ceinture pour faire ca ?  !! Sérieux moi ca me déroute tout le monde me dit ou est ma moto dans une casse dans le 93, ca fais bizzare parcque du coup ca fais cogité grave et ma réflexion est la suivante faut t'il que ce soit MOI qui fasse ma propre enquéte ! dans ce cas la alors ces a moi de faire MA justice ! ? Deuxieme reflexion les pouvoirs public prenne t'il en compte le fais que en imagiment au moment ou est en train de me tapé ma moto, moi ou pire une femme va au parking avec ces gamins et tombe nez a nez avec ces FDP ? MAIS CES QUOI CE SKETCH ???!!! Ho ont est en 2009 est on ce fais volé carrement chez nous !!!! moi perso ca me dégoute !! ya de bon policiers ca ces clairs "merci a la BAC de Marigane en 2004 qui ont coincé 2 mecs qui tapé mon R1 dans mon garage en pleinne nuit et pourtant je vous assure que c'étais pas evident a voir la ou ma maison étais placé.. ce qui prouve qu'ils ont bossé comme des chefs avec un instinc de chasseur et la je vous assure que ont remerci la police, mais alors 77 ces maté les culs des nanas et roulé des mécaniques et pas plus hein a si PV !!! est sarko ces qu'oi que tu passe au karcher ? ta terrasse d'été a miami beach ? Bref excusé ce coup de colére.. perso je pense que les solutions pour évité de ce faire piqué son bien "moto" yen a mais a quelle prix ? un couts qui a notre charge encore et encore ! box fermé, serrure et porte renforcé, alarme avec gaz de fumée ! et deux 9 millimétres avec visé laser !! est 30 ans de réclusion voire perpéte LOL non sans dec ont enleve les 9 millimétres lol !! Moi en tous cas je déménage de ma résidence trop haute de game d'apres la police, comme ca mafois je pourrais peut étre réaquerrire une moto sans me dire alors.. quand ont va me la volé celle ci ??

posté par Super raz le bol - 2009-02-03@14:29
Vol moto : Je me suis fait voler ma moto : que faire ?

je viens de me faire voler ma moto Hornet blanche toute équipé dimanche 1er mars à La Gacilly petit coin tranquille du morbihan par des trous du cul qui ne doivent pas savoir ce que c'est de se lever le matin à 4H du matin de faire les nuits

posté par - 2009-03-08@19:01
Vol moto : Je me suis fait voler ma moto : que faire ?

Je viens de me faire volé mes deux motos dans mon garage apres effraction dans mon immeuble. Mon assurance la macif, me dit qu'elle ne me rembourse pas car elles ne sont pas gravées!! Je n'etais pas au courant de ces conditions car je n'ai pas recu mon contrat depuis 6mois que je suis inscrit. Que faire???

posté par Aymeric - 2009-03-19@16:46
Vol moto : Je me suis fait voler ma moto : que faire ?

J'habite à Vitry sur Seine et je viens de me faire voler ma 600 ZZR modèle 2002. Elle était attachée avec un U mais pas à un point fixe. Pourtant c'est un endroit très passant (une avenue !) et je sais qu'en plus elle a été volée entre 7 et 8h du mat'. Moralité TOUJOURS ATTACHER SA MOTO A UN POINT FIXE (AU MINIMUM).

posté par anonyme - 2009-04-10@00:16
Vol moto : Je me suis fait voler ma moto : que faire ?

Salut le vitryo, j'habite à coté de chez toi à Thiais Je me suis fait voler dans la nuit un SVS 650 JAUNE immatriculé dans le 75 elle est full carrenée et la tete de fourche n'est pas tout a fait du même jaune que le reste de la moto si vous avez des infos : 06 18 92 09 50 merci j'offre 100€ à celui qui pourrait m'aider à la retrouver, je m'occupe du reste le pb est que si des gens veulent une moto bien particuliere ils l'auront, c'est leur "métier" ils font ça à la chaine et sont outillés, rapides et discrets. ils ont une commande, ils trouvent le modele, après si elle est fixée au sol, dans un garage, ça leur prendra entre 30 sec à 2 min de + c'est tout y'a pas de solution miracle, à part être là au bon moment avec un petard

posté par Marco - 2009-04-17@08:51
Vol moto : Je me suis fait voler ma moto : que faire ?

On vole vraiment n'importe quoi, c'est pas croyable!  En tout cas, c'est pas moi qui vais me défoncer pour 100 euros, tu rêves ou quoi???

posté par anonyme - 2009-04-17@16:22
Vol moto : Je me suis fait voler ma moto : que faire ?

On vole vraiment n'importe quoi, c'est pas croyable!  En tout cas, c'est pas moi qui vais me défoncer pour 100 euros, tu rêves ou quoi???

posté par anonyme - 2009-04-17@16:22
Vol moto : Je me suis fait voler ma moto : que faire ?

Salut à tous ! Je viens de me faire voler ma GSXR750 K8 noire et orange devant mon boulot au pont de sèvres à Boulogne (92). Si jamais qql un a des infos car il semble que ce soit des racailles de merde de la cité juste derrière qui l'ont tapé merci de me prévenir ! jdeschamps75@gmail.com

posté par jeff_Xr - 2009-04-30@14:17
Vol moto : Je me suis fait voler ma moto : que faire ?

Samedi 9 avril dernier, aux alentours de 20h00, mon fils s'est fait agressé pour lui voler un scooter de marque Peugeot Vivacity, blanc avec des autocollants rouge, feux arriere reparé avec du scotch blanc. Si vous l'apercevez, svp, prenez contact avec moi (e-mail bandit93@orange.fr). C'est vraiment très important, mon fils est dans un état critique à l'hôpital et les coupables doivent payer. Il s'est fait agressé dans le quartier de l'horloge (les vitriotes seront ou c'est). Merci à vous

posté par katchina - 2009-05-12@18:13
Vol moto : Je me suis fait voler ma moto : que faire ?

La seule chose à faire, c'est les retrouver et les buter. Il y a des mecs qui peuvent le faire pour peu d'argent.

posté par anonyme - 2009-05-12@18:39
Vol moto : Je me suis fait voler ma moto : que faire ?

Je me suis fait voler mon ktm il y a deux mois et je ne savais pas qu'il fallait qu'il soit gravé, j'ai reçu le contrat à signer après le vol. Est ce que quelqu'un sait si juridiquement je peux attaquer mon assureur en signalant que je n'ai pas signé de contrat ?

posté par yvan - 2009-05-18@19:18
Vol moto : Je me suis fait voler ma moto : que faire ?

Nous on vient de se faire voler un street triple R gris tout neuf (2 mois) pour lequel mon mec avait bien économisé mon z 750 K8 garé juste à côté n'a rien eu du tout mais maintenant je flippe d etre dans le garage toute seule et de me faire agreser pour qu on vol ma bécane ou les clefs de chez moi, je flippe aussi de descendre et qu'il n'y ai plus de bécanne du tout. Volée à 5h26 du mat j suis descendue à 5h30 pour aller bosser, les boules ! en plus le pire je crois que c est d avoir vu le mec à la caméra partir dessus ! mais impossible de voir son visage en 2 min à la lampe torche il a détaché et démarer la bécane. Si ces mecs mettaient leurs compétences à bien pour bosser honêtement on vivrai dans un monde presque parfait. Enfin on va continuer nous à se lever  tous les matin, à se priver et à faire des astreintes pour gagner 3 sous et on va se dire que y pas mort d homme au moins... Par contre les flics de courbevoie sont plutôt sympa et compréhensifs après ils peuvent pas non plus être dans chaque parking de chaque rédence ! Mais ça fait chier grave on se sent vraiment tout con

posté par elise - 2009-05-19@16:18
Vol moto : Je me suis fait voler ma moto : que faire ?

ma moto a été volé puis retrouvé quelques jours plus tard brule, l'expert est passé et estime la valeur de la moto avant sinistre à 500€ alors qu'elle est cote 2500€! savez vous comment ca se passe sur quoi se base t il? Comment faire pour toucher plus?

posté par marp' - 2009-05-23@13:40
Vol moto : Je me suis fait voler ma moto : que faire ?

ma moto a été volé puis retrouvé quelques jours plus tard brule, l'expert est passé et estime la valeur de la moto avant sinistre à 500€ alors qu'elle est cote 2500€! savez vous comment ca se passe sur quoi se base t il? Comment faire pour toucher plus?

posté par marp' - 2009-05-23@16:01
Vol moto : Je me suis fait voler ma moto : que faire ?

bonjour.mercredi matin jme suis retrouver comme un connard devant  le drap ki recouvrai ma moto.une 1000fzr  noir mat et jante orange en street....j abite un coin tranquil de creutzwald 57.peut de gens savai kil y avait la moto a cette endroi.c est sa l horreur!!!!!!ci une personne bien li ce message et ki c quelque chose....svp..j avai ke sa.et jaurai keudal.je travaille seul.ma femme a une maladie de merde ki nous ronge d année en année.....jamai dvacance....que dla merde!!!!!!!!alors.......

posté par mad13 - 2009-06-07@11:04
Vol moto : Je me suis fait voler ma moto : que faire ?

Mad13, t'as plus qu'à te flinguer, personne te regrettera, pauvre con

posté par anonyme - 2009-06-07@12:14
Vol moto : Je me suis fait voler ma moto : que faire ?

jvi1 dfe me faire volé il ya une semaine mon 350 raptor de 2007 blanc et bleu il zété 3 g eu le tem dans atrapé un jlui est cassé toute c den    mé lé 2 otre son revenu sur mwa a la charge et mon mi un cou de bare en fer dans la nuque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!  jespere lé revoir pour kon soi kite. de toute fasson c pa pour faire désespéré tou le monde mé une fwa kil vole on a tré peu de chance de revoir la békane ou le kwad pour ma part sa c passé dan le 43

posté par fan de kwad - 2009-06-13@23:18
Vol moto : Je me suis fait voler ma moto : que faire ?

bienvenu au club moi le vol c'etait hier à Brignoles, devant ma fenetre entre 0 heurs et 8h00. il ont du la mettre dans une camionette ça faisiat 2 jours qu'elle etait dans la rue (c'est une place) avec peu de circulation dans la vieille ville les rues sont tres etroites et c'est un veritable labirhynte. Donc les voleurs je les connaient ou alors je connais leurs indics... ça ma degoute au point que je me demande si je vais pas arreter la moto définitivement ( j'ai bientôt 55 ans ) je fais de la moto depuis l'age de 18 ans j'ai eu beaucoup de poubelles car j'ai des petits moyens pour une fois que j'ai une moto neuve on me la tire !! marre !

posté par jeanvmy - 2009-06-17@15:36
Vol moto : Je me suis fait voler ma moto : que faire ?

ce sont toujour les méme ou presque qui volle moi 2 foi il on voulu me voler mon 350 raptor la premier foi devan cher un pot je les et  vue il etes 3 et ce son baré avec mes on les a coursé on etes 8 a leur courire apré et j'ai recuperé mon quad il lon laiser dans une rue a coté et ce sont planqué et la 2 foi 2 .a.r.b dans un parking il m on vue arriver et il sont parti je me suis fumer une clop et quand j'ai voulu le maitre en route rien il mon araché les fils et on fai peté un fusible c FDP.

posté par quadus - 2009-07-30@23:47
Vol moto : Je me suis fait voler ma moto : que faire ?

 salut j'habite a Ales jai ou plutot javais une rieju rs2 50cc garré devant le commissaria on me la volé alors que jai une chaine accroché a un poteau,un blok disque,le blok guidon de la moto(intégréet un petitcadna qui tenait le guidon ainsi que mon casque.moi je dit chapeau.serieusement jai trop les boules car jai travaillé tout cette été pour me la payer(jai 16ans)si vous la voyez merci de menvoier un Email ma moto est une sportive(la geule dune 125)noir et verte merci jespére avoir des réponses...

posté par quentin - 2009-09-16@16:32
Vol moto : Je me suis fait voler ma moto : que faire ?

 aufaite voila mon adresse email   ^^     quentin30000@hotmail.fr

posté par - 2009-09-16@16:34
Vol moto : Je me suis fait voler ma moto : que faire ?

 HELP!! On m'a volé ma moto aujourdhui devant mon taf ! à Rueil-Malmaison devant un parterre de costards qui passent leur temps à fumer des clopes! un ZX10R blanc de 2009 immatriculé au mois d'aout de cette année, avec pot Akra noir carbone et capot de selle! Je garé ma moto à la meme place, chainée, tous les matins, DEVANT l'une des 3 enceintes de l'immeuble de 6 étages, occupé par 7 grosses boites différentes! sans compter l'immeuble en face qui en a tout autant. C'est dire s'il y a du passage, à 8h30, je la pose, à 12h30 je descends pour aller déjeuner et faire un tour comme d'hab depuis 2 ans! et BAM! plus de moto! BORDEL! j'habite le 94! 2h de voiture pour aller bosser ,contre 30 mn sans forcer en moto! Je hais les FDP qui m'ont fait ça! je rêve de les tenir pour les défoncer au coup de clé à molette! il y a 4 motos garées au meme endroit, c'est la mienne qui disparait! je suis dégouté, en + d'etre énervé!! si quelqu'un patrouille dans le 92, voici mon adresse : kawakra@gmail.com

posté par Kawakra - 2009-10-09@20:23
Vol moto : Je me suis fait voler ma moto : que faire ?

Moi tout cela me dégoute . dsl pour vous les gars mais moi en ce moment je flippe tro a cause des mec qui rodent autour de certaine zones ou est garé un certain nombre de moto . Sa fai vraiment peur . Mais que fait la police toute la nuit a roder et a controler des pti jeune qui fument juste un joint au lieu d'aller tourner dans les zones plus calmes ou se passent souvent ces vols ?? quel bande de fumier et de branquignoles ces flic de merde . Jpense que si sa m'arrivais je pourrais en tuer un ou deux au fusil sans hésitez et sans regret . franchement en tant que motard sa me fai vraiment chier pour vous surtout que certain comme moi n'ont pas tro les moyen et mettent pas mal de fric dans leur joujou . Meme attaché sa moto ne suffit plus c'est effrayant !!!

posté par aron - 2009-10-15@23:09
Vol moto : Je me suis fait voler ma moto : que faire ?

moi on m'a volé ma moto dans la nuit de mardi à mercredi dans mon garage, une moto de 86 très bien entretenue à laquelle je tenais, j'ai quand même perdu un ou deux mois de salaire, merci. Ce message est destiné aux voleurs qui n'ont certainement pas peur des flics qui eux en ont peur (je n'ai rien contre les flics, ni contre notre système jurdique, même s'ils ne s'en prennent jamais aux bonnes personnes). Mais vous les voleurs, vu les traces vous étiez au moins deux, sachez que je vais me racheter une moto bien plus belle même si mon assurance au tiersne  me donne rien. Et essayez encore si vous voulez, mais si je vous choppe, j'essaierai de faire ça proprement. Car vous, vous ne risquez pas grand chose, allez deux jours au poste, mais nous les honnêtes citoyens si on vous pête un bras, on risque d'en prendre pour un an, et nous on n'a pas que ça à foutre, de fair de la tolle, alors que vous autant ça vous amuse la prison, cons comme vous êtes à voler en prenant le risque de vous prendre des cous de clef à molette... Jachèterai bien un gros chien méchant, mais j'ai peur qu'il bouffe ma fille, alors je vais essayer une puce gps pour moto.. ça doit bien exister et là y'a plus que suivre les voleurs sur son écran, et vous les flics, vous pouvez pas tendre des pièges au voleurs avec ça. des puces gps sur des belles motos garées dehors et hop, vous remontez les fillons, aïe, je sens le claquage de cerveau. Bon d'accord, bossez plutôt la dactylo pour les dépôts de plainte, faut pas en demander trop...  Je crois que le seul moyen, vu l'état actuel des choses, c'est d'AGIR dès qu'on voit un truc pas clair chez le voisin ou ailleurs, il faut que ces merdeux soient éradiqués, si les 99 % d'honnêtes gens que nous sommes dénoncent ces 1 % de voyous, on pourra peut être d'ici quelques temps laisser nos antivols au grenier.

posté par suzuki974 - 2009-10-30@14:19
Vol moto : Je me suis fait voler ma moto : que faire ?

Les flics c'est de la merde, faut surtout pas compter sur eux pour quoi que ce soit.  Moi je pense qu'il n'y a pas de système infaillible, ceux qui volent voler une moto ne risquent rien, vu que généralement personne ne réagit.  Moi j'ai la chance d'avoir un garage qui fait partie de ma maison.  La moto est cadenassée et la maison est équipée d'un système d'alarme.  J'ai vu un jour un reportage à la TV sur les méthodes qu'utilisent les voleurs : c'est incroyable comme c'est facile et rapide de voler une moto.  En journée, je ne quitte jamais ma moto des yeux, ou alors je l'attache systématiquement.  En tout cas, je suis fataliste et je sais que je ne peux compter sur personne.  Et même si on coince les voleurs, la loi les protège, on ne peut pas se faire justice soi-même, et ils écoperont d'une peine dérisoire assortie d'un sursis éventuel.  Donc, si on a la chance d'en coincer un, surtout ne pas le blesser, le tuer sans laisser de traces

posté par anonyme - 2009-10-30@17:51
Vol moto : Je me suis fait voler ma moto : que faire ?

Bonsoir ! A 16h15 un peut près un de mes amis m'annonce que lamoto que je lui ai laissé à cose d'une fuite du carter à été volé ! Par la suite j'ai fais toutes les démarches relatives au vol au commissariat, mais je me pose des quetions quand à se vol ! Le néman, un bloc disque ainsi qu'un U été  sur la moto. La manière d'on elle été garé emplus de l'emplacement assé étroit  ou elle été entreposé me font me posé des questions sur la manière d'ont elle a été volé ! Ma question est la suivante ya t'il moyen de mon côté de le confondre et de voir si il n'y ai pas pour queque chose dans le vole de ma bécane ?? Merci d'avance pourles infos que vous pourrez me donner !

posté par Helmet22 - 2010-01-26@23:13
Vol moto : Je me suis fait voler ma moto : que faire ?

a mon avis ton pote y est pour quelque chose , si ta becane est un modèl recherché nul doute qu il y avait un bon bifton à prendre, vise ebay et les pièces détachées ou le bon coin , ne fait jamais confiance à des mecs que tu connais peu ou pas , une becane soit tu la répare seul ou alors en garage, mate aussi les quartiers à côté de chez toi

posté par fifastore - 2010-01-27@10:51
Vol moto : Je me suis fait voler ma moto : que faire ?

à lire tout ceci , moi aussi je suis dégoûté ; car cela m'est arrivé il y a un mois. Cela faisait douze ans que j'occupais le même garage, j'ai changé 10 fois de motos peut-être sans le moindre problème, je faisais de la mécanique tranquille le dimanche sans être emmerdé. le garage était protégé par un portail à l'extérieur, lui-même fermé, tu parles... J'ai eu le malheur d'acheter récemment une Street Triple R de chez Triumph; une petite merveille mais je la maudit cette bécane. Début Avril, Alors que je rentrais un soir du boulot, je vois une bande de jeunes dont des bronzés qui fumaient dans le jardin public en face dans une espèce de machin duquel sortaient plusieurs tuyaux, une chicha je crois c'est comme ça qu'ils appellent ce truc, ils étaient plusieurs traînes-lattes à me mater; moi comme un c... j'oublie que d'habitude dans ce genre de cas quand je vois ces merdeux je m'arrêtes même pas pour pas qu'ils me repèrent. ce soir là , je devais être fatigué après une journée de boulot, alors j'ai pas fait gaffe. je rentre la bécane. Deux jours plus tard, ils sont venus dans la nuit, plus de bécane, plus de blouson, plus d'outils, plus de gants , plus de casques; ils m'ont tout pris. pour au moins 5000 € en plus de la bécane qui avait même pas 3000 bornes. J'avais pourtant mis un antivol de bonne facture; en plus du coupe circuit qui s'active automatiquement. ils ont scié sur place l'antivol... alors j'ai pensé acheter un fusil et racheter la même et les attendre car je suis sûr qu'ils renviendront. mais il paraît c'est eux qu'on protège; et puis ça vaut pas le coup car si je les tues tous ils vont pas souffrir assez. je préfère m'imaginer qu'ils vont crever de maladies dans les pires souffrances qu'on peut imaginer; car ils bouffent de la merde tous les jours, des grecs avec des frites; c'est sûr ils vont crever d'obésité et de diabète et vont continuer leur vie de sous-merdes , ces cloportes assistés...c'est comme des cafards; ils se reproduisent encore plus vite. Alors,je vais quitter la France, ce beau pays qui m'a donné la vie; et je prie pour qu'ils se tuent avec les motos qu'ils volent, où qu'un jour la loi islamique soit appliquée en France et qu'on leur coupe les mains quand ils voleront, où qu'ils se fassent descendre en tentant de forcer des barrages de police; qu'il aient 13 ou 17 ans j'en ai rien à fouttre. je les hais. on a le droit de bosser pour les nourrir tous ces macaques mais on peut pas avoir et garder quelque chose ou avoir une passion sans être emmerdés sans cesse.  

posté par ralbol - 2010-05-07@23:41
Vol moto : Je me suis fait voler ma moto : que faire ?

En cas de vol de motos tout terrain (cross et enduro), il y a le site www.volmx.fr qui recense toutes les motos volées: le but du site est d'aider à les retrouver grâce à la participation de tous.  L'équivalent pour les quad existe aussi: www.volmx.fr/quad

posté par volmx - 2010-06-28@22:56
Vol moto : Je me suis fait voler ma moto : que faire ?

je me suis fait volé mon bébé 1400zzr hier soir dans mon garage collectif à nancy il y en a qui on que sa a faire. Enmerdé les gens qui bosse dure pour ce payer la moto de leur rève. Sa fait chier!!! rien que de penser qu ils vont la fusiller car à mon avis je ne la revérais pas et plus les moyen d en racheter une autre sa rend malheureux.

posté par bilo60 - 2010-08-26@23:54
Vol moto : Je me suis fait voler ma moto : que faire ?

Moi on ma voler mon R6, et je lui est moi meme donner les clefs, il est parti l'essayer et il est jamais revenu se fils de pute, je m'asseoi sur 8000 euro car mon assurance ne couvre pas se genre de situation sniff

posté par kiwi - 2010-10-10@20:56
Vol moto : Je me suis fait voler ma moto : que faire ?

Bonjour, à tous je constate que c'est beaucoup plus courant que ce que je pensais le vol de moto. Je me suis fait piquer la mienne cette nuit pendant que je dormais. Pourtant garée sous ma fenetre au rez de chaussée.(Je n'ai malheureusement pas de garage) Donc ce matin declaration de vol + plainte au commissariat et appel assurance. On verra bien. Sinon j'habite à Villeurbanne dans le rhône (69) et ma moto est une GSXR750 de 2001 bleue et blanche + pot akra + leche roue blanc + poignées gsxr. Si jamais quelqu'un à des infos me contacter à l'adresse mail suivante: hebotrobo@hotmail.com 

posté par Julien - 2011-01-12@17:10
Vol moto : Je me suis fait voler ma moto : que faire ?

Bonjour, il y a quelques mois on m'a volé mon scooter, celui-ci a été retrouvé dans un mauvaise état et l'assurance a donc payé les réparations. J'ai le droit de rouler avec mais, je n'ai pas le droit de le vendre, quelle serait la démarche à effectuer et quelle en serait le cout ? Merci

posté par Berthet - 2011-05-07@12:52
Vol moto : Je me suis fait voler ma moto : que faire ?

Salut Je viens de me faire voler ma moto:moto Kawasaki noire ZX10R (1000 cm 3), de2009,immatriculée:AC 782 FV.(autocollant "FFMC" sur la bulle) Elle vient d'être volée aujourd'hui,Jeudi 30 Juin 2011,entre 8H30 et 9H15 à Rueil Malmaison,à l'angle du boulevard Edmond Rostand et de la rue Haby Sommer. Si vous avez vu quelqu'un ou quelque chose,merci de me laisser un message sur le site.

posté par Joebar - 2011-06-30@11:21
Vol moto : Je me suis fait voler ma moto : que faire ?

Bien fait pour ta gueule!!!!

posté par mobylette de compet - 2011-06-30@17:06
Vol moto : Je me suis fait voler ma moto : que faire ?

OUAIS CE BIEN FAIT POUR TOI CONARD

posté par anonyme - 2011-06-30@17:47
Vol moto : Je me suis fait voler ma moto : que faire ?

 C'est quoi cette bande de macaques qui viennent insulter les gens la ?! Sans laissez de nom ni d'adresse, je vois qu'on ne porte pas ses Couilles ...

posté par yop - 2011-08-07@22:11
Vol moto : Je me suis fait voler ma moto : que faire ?

 salut a tous je vien de me faire voler ce matin la mobylette neuve de ma merre qui a 30 kms et la miene que je vien de finir de la retaper et mon scooter qui est neuf je suis dans un hlm dans un local commun j'ais porter plainte ce matin mais j'ais signaler aux hlm que la sérrure étais d'éfectueuse mais il ne veulle rien savoir et voila le résultat donc  j'ais porter plainte contre eux et on va bien voir demain normalement c'est a leur assurance de me rembourser saint malo qui devient paris !!!

posté par gilbert - 2011-11-27@17:41
Vol moto : Je me suis fait voler ma moto : que faire ?

Bonjour a tous on a faillit me voler ma moto de cross (tenue du voleur survet casquette ect encor un B***) bref il a reussi a ouvrir mon garage se qu'il ne savait pas c'est que mon chien a l'oreille fine c'est un staff il a japer et la le voleur n'a pas eu le choix de se sauver en vue du 12 que j'ai pointer vers lui evidement j ai tirer une cartouche pas sur lui lol mais en l'air. pour ce qui est des assurance , des flics, et du fameux karcher de sarko qui doit etre en panne^^ c'est pas la peine de compter sur tout ces branleurs!!!! garage fracturé non rembourser par l'assurance et les flics on juste pu me dire se que je savait deja et que le retrouver serait un miracle!!!!! le prochain voleur la cartouche je la tire pas en l'air. 

posté par Tito - 2012-01-21@16:33
Vol moto : Je me suis fait voler ma moto : que faire ?

 bjr à toutes et à tous cétait ce matin à 7h comme chaque matin je prend ma moto pour aller au boulot comme par hasard mon scooter révetto sport n'est plus la alor je compte sur tous vos conseil malheureusement pour ceux qui ont vécu la même situation que moi merci à tous et bonne journée 

posté par mid - 2012-01-30@08:46
Vol moto : Je me suis fait voler ma moto : que faire ?

bonjour il y a quelque mois on ma volé ma moto en rendent visite a un ami mon assurance me demande des papiers que j'ai fournie un mois aprés mon assurance me demande  a mouveau de jutifiers ma présence  chez mon ami et de leurs envoyé la photocopie de la carte identité et une lettre légal ou pas??????

posté par kooolga - 2012-02-28@21:39
Vol moto : Je me suis fait voler ma moto : que faire ?

Garder votre calme et surtout conserver tous les papiers ! Vous en aurez besoins car une longue bataille sans merci va commencer entre assureur et l'expert désigné par... votre assureur.... qui donc paye l'expert... vous avez sans douté compris l'arnaque.  Un combat fatiguant, épuisant et sans concession va commencer avec votre assureur. Non, non ... ne croyez surtout pas que vous payez une assurance pour VOUS accompagner en cas de probléme. C'est 100 % FAUX !  Votre assureur est là pour vous détruire moralement et financièrement. Non seulement vous serez sous le choque de la perte de votre bien aimé et en plus vous serez seul et devrait vous batre contre votre assureur pour obtenir le minimum du minimum.... Vous serez toujours l'accusé et le responssable. Jamais la victime... Pour résumer, chauqe années nous payons les assureurs pour qu'ils nous tappent dessus le jours ou nous avons besoins d'eux.

posté par Tousaufmaaf - 2012-03-09@12:52
Vol moto : Je me suis fait voler ma moto : que faire ?

@Tousaufmaaf : arrête de gémir et surveille un peu mieux ta moto, et pis c'est tout!

posté par Le Belge - 2012-03-10@16:49
Vol moto : Je me suis fait voler ma moto : que faire ?

Au belge, quel blaireau!!! à se cacher derrière son petit ordinateur de petite personne avec des petites couilles, mdr

posté par tony - 2012-07-11@20:05
Vol moto : Je me suis fait voler ma moto : que faire ?

voila un de plus :-( une magnifique street triple de 2008 blanche avec pots zard état neuf) dans le 13012 marseille quartier des saint julien sur le bd pierre beranger le 13 aout entre 20h00 et 6hoo du matin . je suis dégoûté énervé !!!! c est décidé je déménage de cette grande et magnifique ville de mes ancêtre ou une rue porte mon nom. Cette délinquance deviens trop dangereuse pour ma fille. A bon entendeur,  

posté par alex - 2012-10-10@20:06
Vol moto : Je me suis fait voler ma moto : que faire ?

C'est allucinant de voir le nombre de vols et la similarité des cas avec les assureurs et les flics.. En tout cas merci des commentaires je me sens moins seul et encore plus révolté, si on pouvait se réunir tous et mettre fin a l'ignorance de la loi face aux victimes comme nous... Rechercher des motos volées ne rapporte pas d'argent contrairement a la verbalisation routiere,quel monde de putes!!!! Je paierai cher pour prendre en flag des voleurs et je vous jure que j'appellerai pas le 17.. Quant aux petits commentaires débiles "bien fait pour vous" c'est un peu facil dans l'anonymat, vous avez vraiment pas de couilles bande de merdes!!! En tout cas si j'en chope un, il merite meme pas une balle, juste de lui couper les deux mains et les couilles pour pas se reproduir! Ah bon entendeur. Courage les amis motards!

posté par gillou - 2012-12-10@16:13

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP – Grand Prix d'Australie J.3 : Valentino Rossi remporte sa seconde victoire de l'année

Par André Lecondé  le Dimanche 19 octobre 2014 | 16 commentaire(s)

Il l'espérait mais il se doutait bien que ce ne sera pas facile de l'accrocher cette victoire en Australie après des qualifications pour le moins timides. Et pourtant, neuf ans après son dernier succès sur le tracé de Phillip Island, Valentino Rossi, pour son 250ème départ, a remis son nom au palmarès de ce Grand Prix qui n'a pas été tendre avec ses protagonistes ni avec les pneus. La réalisation n'en est que plus belle et c'est la seconde de l'année pour le « Doctor ». Parti le couteau entre… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté - Yamaha: une idée précise de la nouvelle TDM !
Tags : Yamaha | Roadster | TDM | 900 cm3

Par André Lecondé  le Vendredi 17 octobre 2014 | 2 commentaire(s)

Les choses bougent chez Yamaha en ce moment propice à la veillée d'armes du salon de Milan. La R3 est envoyée au front, le feuilleton de la nouvelle R1 s'égraine avec de vrais morceaux de Valentino dedans. Mais il arrive aussi que des photos s'envolent dans ce tourbillon effréné. Et que l'on découvre ça sur la toile. Soit une moto qui ressemble beaucoup à ce que pourrait être la nouvelle TDM. La base est la MT-09 et suivant les latitudes, on l'appelle FZ-09 ou FJ-09. Mais le résultat est là :… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Essai Honda NM4 Vultus : la Batmob

Par Christophe de Lestapis  le Jeudi 16 octobre 2014 | 1 commentaire(s)

C'est à l'occasion de la présentation des nouvelles CB650F et VFR 800 2014 que Honda nous avait fait la surprise de nous dévoiler l'extravagante NM4 Vultus. Immédiatement qualifiée d'extraterrestre stylistique à deux roues, l’exercice d'avant garde nous avait laissé perplexes. Passé ces premiers a priori, il fallait toutefois concéder qu’avec des nouveautés pareilles, face au conservatisme qui est naturellement le notre, on se devait de digérer quelque peu l'affaire. A l’inverse, il était aisé … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté - Yamaha: la YZF R3 veut croquer la Ninja 300

Par André Lecondé  le Jeudi 16 octobre 2014 | 1 commentaire(s)

Les sportives à cylindrée modeste mais aux hautes ambitions ont fait florès ces dernières saisons. KTM avait compris la tendance et Kawasaki a su lui offrir sa référence sportive avec une Ninja 300 qui a rejeté d'un coup d'un seul les quart de litre Yamaha et Honda avec un guidon bracelet au musée. Il lui a fallu du temps, mais l'emblème aux trois diapasons a fini par réagir. Voici la R3, qui sera disponible dès avril 2015 en robe « Race Blu » ou noire. Cette dernière pour porter le deuil de la … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

AGV analyse la chute de Rossi à Aragon

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Vendredi 17 octobre 2014 | 1 commentaire(s)

28 septembre 2014, Aragon, Rossi chute à près de 98,5 km. Cet High Side sera l’occasion pour AGV d’analyser le Pista GP du nonuple champion du monde. Le département R&D du fabricant transalpin décortique les chutes de ses pilotes sous contrat. Aujourd’hui c’est le couvre-chef du numéro 46 qui est passé sous la loupe. Aucun dommage structurel majeur n’a été recensé autrement dit l’intégral a fait son boulot, absorbant comme il se doit l’énergie résultant de l’impact. Le premier contact avec le … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .







Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Octobre  2014 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto