Interview du futur-ex président du Benelli et Motobi Club de France lors des Coupes Moto Légende.

Par Jean Jacques Cholot - le Mercredi 13 juillet 2011 | réagir ?


Salut Bernard. Bon! On se connait déjà un peu mais peux-tu te présenter pour Caradisiac?

Donc je m’appelle Bernard Moudurier, et cela fait treize ans que je suis président du Benelli Club de France. Et comme la roue tourne, il est grand temps que je passe la main. Au départ, on a démarré ça avec quelques personnes et aujourd’hui, l’ambiance est toujours aussi bonne.

Donc vous regroupez tous les possesseurs de Benelli, anciennes et modernes ?

Et Motobi. Pour les modernes, on a quelques difficultés car il existe un forum qui s’appelle Benelli Forum France avec lequel nous avons eu quelques soucis il y a un peu plus d’un an. En fait, c’était surtout un problème de compréhension parce qu’au début, ils s’appelaient Benelli Club France. Donc j’ai osé contacter le type qui avait créé ça en lui disant que les deux noms étaient quand même un peu trop proche et que cela risquait de prêter à confusion. Je lui ai proposé de s’appeler Benelli Forum France, ce qu’il a fait. Depuis, cela a été repris par un type qui a pris contact avec nous et nous avons pu établir un dialogue. Donc, on peut dire que les modernes, c’est naissant chez nous. Je pense que cela va se faire car ce sont des gens de bonne volonté et nous, on n’a jamais été des « killers » donc cela devrait aboutir à un rapprochement. D’ailleurs, on attend beaucoup d’eux pour les prochains Troféo Rosso qui auront lieu en juillet prochain sur le circuit du Vigeant. J’espère que cela va apporter du sang neuf parce que les « vieilles croutes », va quand même falloir penser à les virer ; bon, doucement, mais il est quand même temps. Cela dit, depuis que la marque est réapparue, on a quelques modernes au sein du Benelli Club de France, à commencer par l’ancien trésorier ou l’ancien président par intérim qui ont des 900 T. Mais 90% de notre cheptel est constitué d’anciennes.

Donc cette année, vous avez été invité par les organisateurs ?

Exceptionnel. Il y a treize ans, Benelli, quasiment personne ne savait ce que c’était. Il y a cinq six ans, on a commencé à avoir quelques essais dans les revues spécialisées et cette année, pour le centième anniversaire de la marque, c’est la consécration. Les organisateurs des Coupes Moto Légende ont tenu à ce que l’on soit présent, et en bonne place. Ils nous ont offert deux box ainsi que l’espace à l’arrière pour recevoir du monde et je tiens à les remercier pour l’accueil qu’ils nous ont réservé.

Bernard-Madurier-et-la-Benelli-124-(photo-jjcholot)

Nous présentons donc plusieurs modèle dont un, la fameuse 124, que l’usine essaye de nous racheter depuis 6 ans. Cette machine a été fabriquée à 164 exemplaires et celle que nous avons ici est à l’état neuf puisqu’elle a zéro kilomètre.

Des projets au niveau du club ?

Oui. Nous allons avoir un « mobile roulant », en fait nous avons fait l’acquisition d’une remorque fermée au nom du club afin de mettre tout le matériel nécessaire pour les manifestations. Cela évitera de charger et décharger les tables, les chaises, le barnum, le frigo et tout le reste chaque fois qu’un membre organise quelque chose. C’est la grande nouveauté du club et cela va simplifier tous les problèmes de logistique.

Tu souhaites rajouter quelque chose ?

Oui. Je t’avais présenté le Benelli Racing Team il y a quelques temps, et bien on progresse. Comme les pilotes ne maigrissent pas, on a travaillé sur les motos et elles marchent de mieux en mieux. En plus, on a réussi à rajeunir la moyenne d’âge puisque « le gros » a passé le guidon à son fils, donc tout va bien…

OK. Merci Bernard pour ces précisions et on se voit au « Trofeo Rosso » ?

Pas de problème, tu seras le bienvenu.




PORTFOLIO Afficher le diaporama
Bernard-Madurier-et-la-Benelli-124-(photo-jjcholot)
Afficher le diaporama

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Interview d’Yvon Duhamel lors des Coupes Moto Légende 2011: la moto comme maîtresse...
Juste avant de partir pour la photo de groupe, le sympathique québécois a gentiment accepté de répondre à quelques …
Interview de Daniel Pluquet, président fondateur du Terrot Club de France.
Bonjour Daniel; dans un premier temps, peux-tu nous dire qui tu es ? Bonjour; donc je m’appelle Daniel Pluquet et je …
Interview de Pascal Monnot, président du Bol d'Or Club de France.
Bonjour Pascal. Raconte moi un peu comment tu es venu à la moto? Bonjour. Comme beaucoup, j'ai commencé vers quinze ans …
Motocross mondial : Interview de J-Marie Boissonnot, président du moto club Angérien, à quelques jours du GP de France
Tous les pilotes du mondial de motocross sont en ce moment aux Etats-Unis à Glen Helen, pour le GP dimanche. Dès lundi, …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP – Grand Prix d'Australie J.3 : Valentino Rossi remporte sa seconde victoire de l'année

Par André Lecondé  le Dimanche 19 octobre 2014 | 13 commentaire(s)

Il l'espérait mais il se doutait bien que ce ne sera pas facile de l'accrocher cette victoire en Australie après des qualifications pour le moins timides. Et pourtant, neuf ans après son dernier succès sur le tracé de Phillip Island, Valentino Rossi, pour son 250ème départ, a remis son nom au palmarès de ce Grand Prix qui n'a pas été tendre avec ses protagonistes ni avec les pneus. La réalisation n'en est que plus belle et c'est la seconde de l'année pour le « Doctor ». Parti le couteau entre… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Superbike: Randy De Puniet avec Suzuki en 2015

Par André Lecondé  le Mardi 14 octobre 2014 | 4 commentaire(s)

Au sortir de sa carrière de pilote de Grand Prix, Randy De Puniet a toujours refusé l'obstacle du Superbike. Puis il a été adopté par une famille Suzuki pour laquelle il a travaillé pendant un an à développer son projet de retour en Moto GP. Hélas pour le Français, il n'a pas été retenu pour être du retour officiel de la marque sur la grille de départ. Mais Hamamatsu le gardera pour continuer à développer la moto et tester les pneus Michelin. Et comme le tricolore voulait absolument courir, il… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté - Moto Guzzi: la Griso a toujours de quoi nous griser

Par André Lecondé  le Mardi 14 octobre 2014 | 2 commentaire(s)

Elle n'a aucune chance de provoquer le mouvement de foule dans un prochain Salon de Milan qui regorgera de nouveautés, mais elle sera bel et bien là. Celle-ci c'est une Griso qui aura toujours de quoi nous griser. Moto Guzzi, chaque année nous la mitonne à petit feu pour nous la servir à point. Et à chaque fois, c'est un plaisir de s'en délecter. La Griso 8V c'est d'abord cette plastique rehaussée par cette ceinture ventrale dessinée par un échappement torturé. Un signe distinctif, un coup de… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté - Yamaha: une idée précise de la nouvelle TDM !
Tags : Yamaha | Roadster | TDM | 900 cm3

Par André Lecondé  le Vendredi 17 octobre 2014 | 2 commentaire(s)

Les choses bougent chez Yamaha en ce moment propice à la veillée d'armes du salon de Milan. La R3 est envoyée au front, le feuilleton de la nouvelle R1 s'égraine avec de vrais morceaux de Valentino dedans. Mais il arrive aussi que des photos s'envolent dans ce tourbillon effréné. Et que l'on découvre ça sur la toile. Soit une moto qui ressemble beaucoup à ce que pourrait être la nouvelle TDM. La base est la MT-09 et suivant les latitudes, on l'appelle FZ-09 ou FJ-09. Mais le résultat est là :… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Essai Honda NM4 Vultus : la Batmob

Par Christophe de Lestapis  le Jeudi 16 octobre 2014 | 1 commentaire(s)

C'est à l'occasion de la présentation des nouvelles CB650F et VFR 800 2014 que Honda nous avait fait la surprise de nous dévoiler l'extravagante NM4 Vultus. Immédiatement qualifiée d'extraterrestre stylistique à deux roues, l’exercice d'avant garde nous avait laissé perplexes. Passé ces premiers a priori, il fallait toutefois concéder qu’avec des nouveautés pareilles, face au conservatisme qui est naturellement le notre, on se devait de digérer quelque peu l'affaire. A l’inverse, il était aisé … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .









Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Octobre  2014 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto