Interview du champion olympique Renaud Lavillenie lors de sa participation à la dernière épreuve de la Twin Cup.

Par Jean Jacques Cholot - le Mercredi 05 septembre 2012 | réagir ?


Bonjour Renaud. Merci de m’accorder un peu de ton temps. Avant d’aborder le thème de la moto, revenons sur ta performance lors des Jeux Olympiques de Londres. J’imagine que depuis, beaucoup de choses ont changé ?

Bonjour. Oui, effectivement, la preuve puisque je suis ici aujourd’hui. Bien entendu, je suis très satisfait de ma performance qui conclu de longs mois de préparation. Maintenant, je repars sur un nouveau cycle afin de préparer l’avenir.

On peut dire que tu es un habitué des podiums puisque je crois que tu as remporté quasiment tous les meetings auxquels tu as participé depuis le début de la saison.

Oui, sur près de vingt compétitions, j’ai dû en perdre trois ce qui est le résultat de beaucoup de travail.

Pour quelqu’un de néophyte comme moi en saut à la perche, lorsque l’on te voit passer facilement la barre des 5,97 mètres, on se dit qu’une fois la technique acquise, le reste semble être une simple formalité. Hors, c’est loin d’être le cas. Qu’est-ce qui fait que les choses sont si différentes d’un saut à l’autre ?

Le problème, c’est que l’on ne joue pas tout sur un saut, il faut être capable de faire le bon saut au bon moment. C’est un peu comme en moto où l’on peut très bien réussir un tour et complètement se louper sur le suivant. Ce sont les entraînements à répétition qui font que l’on arrive à des résultats.

Renaud-Lavillenie-(photo-jjcholot)

OK. Abordons maintenant le thème de la moto. C’est, pour toi, une passion depuis longtemps ?

Oui, c’est une autre passion que j’ai depuis longtemps. Par contre, cela ne fait que trois ans que je la pratique au quotidien à bord d’une vraie moto.

Tu as déjà fait un peu de piste et je crois que tu aides un team lors de compétitions d’endurance ?

J’ai fait très très peu de piste, mais par contre, je vais participer à ma troisième grande compétition d’endurance le week end prochain lors des 24 heures du Mans en donnant un coup de main au team AZ Motos. Cela permet de vivre des expériences différentes.

Donc ici, tu viens de disputer ta première compétition moto à bord d’une Suzuki Gladius Trophy dans le cadre de la Twin Cup. Quelles sont tes premières impressions ?

Mes premières impressions sont vraiment très bonnes. Je suis très satisfait de ce que j’ai fait. Je suis resté dans le vrai sans en faire trop de façon à ne pas me mettre en danger. Je suis content de mes résultats, mais mon principal objectif était de me faire plaisir et là, le but est largement atteint.

Renaud-Lavillenie-(photo-jjcholot)

Tu as tourné en 2 :14 en première séance qualificative, puis en 2 :09 dans la deuxième pour descendre en 2 :07 lors de la course de vitesse. Est-ce que tu penses pouvoir encore améliorer ton chrono lors de l’épreuve d’endurance ?

Je pense que je peux améliorer encore d’une à deux secondes car je vais avoir le temps de bien trouver mon rythme. Hier, j’ai fait mes meilleurs temps en fin de course et je sentais que je pouvais encore faire mieux. Je pense donc que c’est possible, mais mon but principal et de faire un maximum de kilomètres afin d’engranger de l’expérience.

Est-ce que tu as d’autres projets moto dans l’avenir ?

Non, pas pour l’instant. A part continuer ma collaboration avec Stéphane d’AZ Motos à Aubière.

Merci Renaud et bonne course.

Merci à toi.

N.D.R:la course d'endurance sera bien évidement annulée suite à l'accident mortel de notre confrère Antoine Collignon.

 Le site de Renaud Lavillenie: www.renaud-lavillenie.com
 Le site d'AZ Motos: http://pros.lacentrale.fr/C021266/




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Renaud Lavillenie, médaille d'or du saut à la perche aux J.O. de Londres, en twin cup le week end prochain au Vigeant.
Nous vous l'avions laissé entendre début août (pour revoir l'article, cliquez ici), Renaud Lavillenie, médaille d'or du …
Renaud Lavillenie entre dans le légende.
Hier, en Ukraine, le sportif français Renaud Lavillenie a battu le record du monde de saut à la perche d'un centimètre, …
Renaud Lavillenie sera le 4ème homme (team AZ Motos) au Mans
Une nouvelle fois, le champion olympique et vice-champion du monde de saut à la perche sera le quatrième homme du team …
Supermotard: le team Luc1 en vidéo lors de la dernière épreuve 2011
A quelques heures de la fête du supermotard à Mettet (Belgique) rien de mieux qu’une petite vidéo sur l’ultime épreuve…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP: la famille Ducati reste unie

Par André Lecondé  le Dimanche 20 juillet 2014 | 5 commentaire(s)

Lorsqu'il y a des tensions au sein d'une famille, rien ne vaut une bonne réunion d'envergure avec des amis pour en parler et lever les doutes. C'est ce que Ducati a fait à Misano, site où se déroule le rassemblement à la gloire de la marque ce week-end. Juste avant la révélation du modèle Scrambler, on allait tout de même pas se fâcher devant tout le monde. Alors tous les pilotes du Moto GP ont été confirmés. Pourtant, Dovizioso et Crutchlow lorgnaient sur Suzuki si bien que Iannone et Aleix… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Vidéo - Yamaha: la R25 est une sportive c'est Valentino Rossi qui le dit

Par André Lecondé  le Mercredi 23 juillet 2014 | 2 commentaire(s)

Mais que nous préparent-ils pour la future R1 ? Car pour la plus modeste R25 destinée aux marchés émergents, Yamaha a déjà sorti la grosse artilleries. Du genre un Valentino Rossi martial à qui il ne faut pas dire que l'on a là une moto certes sans doute vaillante, mais tout de même avec le minimum syndical pour entrer dans le club fermé des sportives. Un cadre acier assurant un coût de production serré, un twin parallèle à refroidissement liquide promettant un peu plus de 35 ch et un couple… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Dark Dog Moto Tour 2014: la der' des der'...

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Vendredi 18 juillet 2014 | 1 commentaire(s)

La douzième édition sera la dernière. Le Dark Dog Moto fermera ses portes à la fin de cette édition. Explications des organisateurs. C’est confirmé, nous allons vivre l’ultime édition du Dark Dog Moto Tour. Le plus grand rallye routier ferme ses portes, triste nouvelle pour le sport mécanique français. Départ donc à Saverne le 27 septembre prochain pour 3 000 kilomètres de course en 8 jours. C’est une page de sport mécanique français qui se tourne… triste. Sam Thomas, Président d’Option Sports … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté - Kawasaki: la W800 s'encanaille en SE
Tags : Kawasaki | Roadster | W800

Par André Lecondé  le Vendredi 18 juillet 2014 | 1 commentaire(s)

De temps à autre durant son millésime, la vénérable W800 de chez Kawasaki s'encanaille d'une édition spéciale. Le genre à mettre une tenue de sport après avoir abandonné le costume chromé. C'est toujours de bon goût et ça rappelle des souvenirs d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Le blason d'Akashi qui, pour la circonstance, a décidé de se cacher derrière un W, n'a pas maqué à l'appel cette année pour retoucher son 800 vintage. Affiché à un peu moins de 8 600 euros, ce… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté - Yamaha: la nouvelle R1 tourne en Australie
Tags : Yamaha | Sportive | R1

Par André Lecondé  le Vendredi 18 juillet 2014 | 1 commentaire(s)

Elle arrive cette nouvelle R1 qui se fait tant attendre depuis les apparitions des 1199 Panigale, BMW HP4 et autres RSV4. Cette fois, Yamaha lance une vraie contre-attaque avec une machine qui se déclinera en deux versions. Une pour la piste prête à courir et une pour le motard lambda qui a forcément un budget plus serré. Et puis elle aura bien un 4 cylindres et non le trois pattes d'une MT-09 qui gardera donc son exclusivité. La bête a été surprise du côté de l'Australie sur le tracé d'Eastern … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .








Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Juillet  2014 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto