Interview de Nounouche, trésorière du Trofeo Rosso et passionnée de Guzzi...

Par Jean Jacques Cholot - le Vendredi 30 septembre 2011 | réagir ?


Bonjour Nounouche. Tu peux nous dresser ton portrait et nous dire comment tu es venue à la moto?

En fait, je m’appelle Isabelle, mais tout le monde me connaît sous le nom de « Nounouche ». La moto, cela m’a pris dès que j’ai pu avoir un deux roues avec un moteur, je devais avoir quatorze ans. C’était un Caddy Motobécane qui a été suivi par un Honda 50SS, puis un Kreidler Florett débridé qui envoyait grave (même dans les graviers !!!...). Les italiennes sont venues par la suite lorsque j’ai rencontré mon mari. Il roulait en Moto Guzzi « Calif ». Et puis un jour, il me dit : « ils viennent de sortir un petit modèle chez Guzzi, la V50, un 500cc qui est pas mal pour les filles… ». Je me suis dit : « pour qui il me prend celui là !!!... ». Du coup, piquée au vif, j’ai décidé de m’acheter moi aussi une Calif. Et depuis, c’est une Guzzi ou rien. J’ai essayé des Ducati, mais pour moi ces machines sont beaucoup plus adaptées pour la piste. Pour la route, je préfère les Guzzi.

L’aventure des Trofeo Rosso, ça a commencé comment ?

Il y a un peu plus de dix ans, Bernard, un vieux copain qui roule aussi en Guzzi nous a dit qu’ils essayaient de monter une journée réservée aux motos italiennes afin de faire découvrir la piste au gens. Donc on a pris deux sessions un peu comme on prend des billets de tombola, mais nous n’avions pas de moto de piste et nous n’en avions jamais fait de notre vie. Comme on avait un vieux « Florida » qui trainait dans le fond du garage, on l’a dépouillé et mon mari a tourné avec. Ça lui a tellement plu qu’il a passé le reste de la journée à essayer de me convaincre que ce n’était pas pour moi. J’ai fait ma session le dimanche et ça m’a vachement plu.

Nous avons continué à venir en tant que participants pendant trois ou quatre ans. Puis les choses ont évolué et il y a eu de plus en plus de monde. Et puis un jour, Francis et Florence qui s’occupaient des inscriptions en ont eu marre et ont cherché quelqu’un pour les remplacer. Comme personne ne voulait s‘en occuper, j’ai levé la main et on s’y est collé avec mon mari. Il y a deux ans, nous avons pris en charge la préparation des petits déjeuners, et dernièrement, j’ai pris la succession du trésorier.

Au quotidien, tu roules avec quoi ?

En Guzzi bien-sûr. Ma moto fétiche, c’est une Calif’ 2 de 1982. C’est ma mémère et je l’emmènerai au bout du monde. Et justement, pour aller au bout du monde, on est en train de se préparer deux NTX (trail Guzzi NDR) parce que l’année dernière, nous avons fait le tour des pays de l’est avec des Calif’ et quand tu as fait trois ou quatre cents bornes de mauvaises routes avec une bécane chargée comme un mulet, c’est dur en fin de journée.

(photo-jjcholot)

Sinon, j’ai aussi un 1000 Le Mans mais en café racer. Je l’adore mais je roule très peu avec parce que c’est vachement inconfortable. En plus, avec ses roues de 18, c’est une machine qui ne tourne pas donc il ne faut pas oublier de la jeter dans les virages et à force, c’est fatigant.

Tu fais combien de kilomètres en moyenne chaque année ?

Je ne sais pas moi ; dans les 20 000 à peu près. En septembre, on repart faire un tour par la Corse, la Sardaigne, la Sicile et retour par l’Italie.

OK. Tu souhaites rajouter quelque chose ?

Oui, je voudrai juste dire que pour avoir participé à de nombreuses manifestations, les Trofeo Rosso vieillissent plutôt bien pour un petit truc qui, au début, a été mis en place par une poignée de copains dans une totale désorganisation. La machine est maintenant bien rodée tout en ayant gardé son esprit d’origine.




PORTFOLIO Afficher le diaporama
(photo-jjcholot)
Afficher le diaporama

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Interview de Francis Semence : président du Troféo Rosso: l'organisation et l'avenir...
Bonjour Francis ; peux-tu te présenter en quelques mots ? Bonjour. Donc je m’appelle Francis Semence. J’ai attrapé le …
9ème Trofeo Rosso : les tasses à l’honneur…
Pour sa neuvième édition, le Troféo Rosso, qui je vous le rappelle se déroulera les 17 et 18 juillet sur le circuit du …
Trofeo Rosso au Vigeant : c’est parti…
La piste et le paddock du circuit du Val de Vienne n’aura pas eu le temps de refroidir. En effet, le Team 18 était…
Troféo Rosso 2014 au Vigeant: les italiennes à l'affiche.
Le circuit du Vigeant, situé pour ceux qui ne le saurait pas encore dans le département de la Vienne, est le terrain de …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP - Rossi vs Lorenzo : un trône pour deux chez Yamaha

Par André Lecondé  le Samedi 22 août 2015 | 8 commentaire(s)

Brno aura donc lancé une nouvelle saison dans ce MotoGP version 2015 qui reste sous l’emprise des deux pilotes officiels Yamaha. Un duel qui se déroulera sous le regard d’un troisième larron revenu en pleine forme et qui n’attend qu’une erreur du duo officiel d’Iwata pour tirer les marrons du feu. Marc Márquez n’espère qu’un incident à la Teuchert-Kellner du temps de la Supersport version 2000. Deux équipiers sur des R6 frappées des trois diapasons qui s’étaient éliminés dans un duel fratricide.… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté - Ducati : une sportive à quatre cylindres en 2017 ?

Par André Lecondé  le Jeudi 27 août 2015 | 3 commentaire(s)

Voici une nouvelle susceptible de désespérer définitivement les ducatistes de la première heure. Tout juste remis de l’abandon d’un cadre treillis qui n’est plus en vigueur en MotoGP depuis quelques temps, voilà qu’ils risquent d’affronter l’ultime outrage en côtoyant dans les concessions une sportive à quatre cylindres. Fini le twin musclé et tant pis pour la Panigale ? Rendez-vous en 2017. C’est le site Morebikes.co.uk qui se fait l’écho de confidences qui auraient été recueillies au sein… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté - KTM: une 800 en approche ?

Par André Lecondé  le Mercredi 26 août 2015 | 1 commentaire(s)

Les choses semblent décidément toujours en mouvement chez KTM qui multiplie les initiatives et les projets. En 2017, la marque autrichienne fera sa grande rentrée en MotoGP mais avant cela, la gamme de Mattighofen sera peut-être déjà un peu plus étoffée. C’est du moins ce qu’en croit la source Insella.it qui a débusqué cette moto qui semble avouer un moteur inédit. Le corps d’une Duke, mais une mécanique particulière qui pourrait faire tout aussi bien le bonheur d’une Adventure. Car c’est un… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté - Royal Enfield: l'Himalayan se montre propre sur elle

Par André Lecondé  le Jeudi 27 août 2015 | 1 commentaire(s)

Royal Enfield veut en faire tout une montagne de son futur modèle Himalayan qui permet à la marque indienne d'entrer dans le monde du trail. Depuis quelques temps, on en voit des versants en attendant le pic de la présentation officielle. Pour le moment, l’opus est en essai et arpente les chemins tortueux et torturés de son pays. Jusque-là, on l’avait vu maculé de boue, voire même rouillé. Mais là, elle est propre sur elle. Les perspectives s’affinent pour ce modèle Himalayan qui sera aussi… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Contrôle technique deux-roues: le retour...

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Vendredi 28 août 2015 | 1 commentaire(s)

La hausse de la mortalité de 19,2% fait réagir le gouvernement qui en profite pour remettre au goût du jour… le fameux contrôle technique pour les deux-roues motorisés… Nous vous l’avons annoncé, le dernier rapport sur la mortalité routière met en avant une hausse de 19,2% en juillet dernier face à l’année précédente. Levée de boucliers du gouvernement avec différentes mesures comme le gilet jaune ou une augmentation des radars automatiques n’ont pas tardé de faire bouger la FFMC qui annonçait … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .








Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires
Draven sur Contrôle technique deux-roues: le retour... : He ben si le gouvernement …suite

Busiste-ninja sur Nouveauté - Suzuki: une nouvelle Hayabusa pour 2016 ? : Ce maurice est un bon …suite

Chelen sur Nouveauté - Royal Enfield: l'Himalayan se montre propre sur elle : On fait du roulage proto en …suite

Anonyme sur Nouveauté - Ducati : une sportive à quatre cylindres en 2017 ? : Enfin, l'aveu poignant que …suite

rossiguignol sur MotoGP - République Tchèque : Lorenzo au marteau à Brno :  STONER STONER STONER …suite

Anonyme sur MotoGP - Rossi vs Lorenzo : un trône pour deux chez Yamaha : Lorenzo 99 car il est deux …suite

GS queen sur Honda Africa Twin 2016: la voici! : @GALIN : alors là je rêve... …suite

Anonyme sur Regal Raptor: RP Diffusions importateur exclusif pour l'hexagone : Bonjour, je cherche à …suite

Francis sur Nouveauté - KTM: une 800 en approche ? : Depuis quand les Versys et …suite

tutor sur Conduire sans permis passible d'une simple amende ? Possible ! :  Ben... quand on a …suite


«  Août  2015 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto