Interview de Nounouche, trésorière du Trofeo Rosso et passionnée de Guzzi...

Par Jean Jacques Cholot - le Vendredi 30 septembre 2011 | réagir ?


Bonjour Nounouche. Tu peux nous dresser ton portrait et nous dire comment tu es venue à la moto?

En fait, je m’appelle Isabelle, mais tout le monde me connaît sous le nom de « Nounouche ». La moto, cela m’a pris dès que j’ai pu avoir un deux roues avec un moteur, je devais avoir quatorze ans. C’était un Caddy Motobécane qui a été suivi par un Honda 50SS, puis un Kreidler Florett débridé qui envoyait grave (même dans les graviers !!!...). Les italiennes sont venues par la suite lorsque j’ai rencontré mon mari. Il roulait en Moto Guzzi « Calif ». Et puis un jour, il me dit : « ils viennent de sortir un petit modèle chez Guzzi, la V50, un 500cc qui est pas mal pour les filles… ». Je me suis dit : « pour qui il me prend celui là !!!... ». Du coup, piquée au vif, j’ai décidé de m’acheter moi aussi une Calif. Et depuis, c’est une Guzzi ou rien. J’ai essayé des Ducati, mais pour moi ces machines sont beaucoup plus adaptées pour la piste. Pour la route, je préfère les Guzzi.

L’aventure des Trofeo Rosso, ça a commencé comment ?

Il y a un peu plus de dix ans, Bernard, un vieux copain qui roule aussi en Guzzi nous a dit qu’ils essayaient de monter une journée réservée aux motos italiennes afin de faire découvrir la piste au gens. Donc on a pris deux sessions un peu comme on prend des billets de tombola, mais nous n’avions pas de moto de piste et nous n’en avions jamais fait de notre vie. Comme on avait un vieux « Florida » qui trainait dans le fond du garage, on l’a dépouillé et mon mari a tourné avec. Ça lui a tellement plu qu’il a passé le reste de la journée à essayer de me convaincre que ce n’était pas pour moi. J’ai fait ma session le dimanche et ça m’a vachement plu.

Nous avons continué à venir en tant que participants pendant trois ou quatre ans. Puis les choses ont évolué et il y a eu de plus en plus de monde. Et puis un jour, Francis et Florence qui s’occupaient des inscriptions en ont eu marre et ont cherché quelqu’un pour les remplacer. Comme personne ne voulait s‘en occuper, j’ai levé la main et on s’y est collé avec mon mari. Il y a deux ans, nous avons pris en charge la préparation des petits déjeuners, et dernièrement, j’ai pris la succession du trésorier.

Au quotidien, tu roules avec quoi ?

En Guzzi bien-sûr. Ma moto fétiche, c’est une Calif’ 2 de 1982. C’est ma mémère et je l’emmènerai au bout du monde. Et justement, pour aller au bout du monde, on est en train de se préparer deux NTX (trail Guzzi NDR) parce que l’année dernière, nous avons fait le tour des pays de l’est avec des Calif’ et quand tu as fait trois ou quatre cents bornes de mauvaises routes avec une bécane chargée comme un mulet, c’est dur en fin de journée.

(photo-jjcholot)

Sinon, j’ai aussi un 1000 Le Mans mais en café racer. Je l’adore mais je roule très peu avec parce que c’est vachement inconfortable. En plus, avec ses roues de 18, c’est une machine qui ne tourne pas donc il ne faut pas oublier de la jeter dans les virages et à force, c’est fatigant.

Tu fais combien de kilomètres en moyenne chaque année ?

Je ne sais pas moi ; dans les 20 000 à peu près. En septembre, on repart faire un tour par la Corse, la Sardaigne, la Sicile et retour par l’Italie.

OK. Tu souhaites rajouter quelque chose ?

Oui, je voudrai juste dire que pour avoir participé à de nombreuses manifestations, les Trofeo Rosso vieillissent plutôt bien pour un petit truc qui, au début, a été mis en place par une poignée de copains dans une totale désorganisation. La machine est maintenant bien rodée tout en ayant gardé son esprit d’origine.




PORTFOLIO Afficher le diaporama
(photo-jjcholot)
Afficher le diaporama

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Interview de Francis Semence : président du Troféo Rosso: l'organisation et l'avenir...
Bonjour Francis ; peux-tu te présenter en quelques mots ? Bonjour. Donc je m’appelle Francis Semence. J’ai attrapé le …
9ème Trofeo Rosso : les tasses à l’honneur…
Pour sa neuvième édition, le Troféo Rosso, qui je vous le rappelle se déroulera les 17 et 18 juillet sur le circuit du …
Trofeo Rosso au Vigeant : c’est parti…
La piste et le paddock du circuit du Val de Vienne n’aura pas eu le temps de refroidir. En effet, le Team 18 était…
Troféo Rosso 2014 au Vigeant: les italiennes à l'affiche.
Le circuit du Vigeant, situé pour ceux qui ne le saurait pas encore dans le département de la Vienne, est le terrain de …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP - Jerez : une grande première pour Rossi

Par André Lecondé  le Lundi 25 avril 2016 | 15 commentaire(s)

Valentino Rossi est à présent à la tête de 113 victoires absolues en Grand Prix, ce qui le met à neuf réalisations seulement de l’incontournable Agostini. Il comptabilise 87 réalisations dans la catégorie reine et pourtant, il manquait encore quelque chose au Doctor. Le fait de mener une course du début jusqu’à son terme. A 37 ans, ce vide est enfin comblé grâce à une magistrale représentation faite à Jerez. Vale a empoché, au passage, son neuvième Grand Prix d’Espagne de carrière. Valentino… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Jerez : Márquez est aussi épicier

Par André Lecondé  le Lundi 25 avril 2016 | 12 commentaire(s)

Connu pour sa soif inextinguible de victoires, Marc Márquez a montré à Jerez qu’il pouvait à présent boire du petit lait plutôt que le calice jusqu’à la lie. Entendez par là qu’il sait à présent quand on ne peut pas faire autre chose que de ramener des points face à des adversaires qui vous privent de la consécration. L’officiel du HRC a donc pris ce que les Yamaha lui ont laissé et garde la tête du championnat. Mais attention, il ronge tout de même son frein. Marc Márquez : “Honnêtement,… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Jerez : 100 podiums pour Lorenzo

Par André Lecondé  le Lundi 25 avril 2016 | 9 commentaire(s)

A Jerez ce week-end, il n’y avait pas que Rossi qui améliorait son palmarès et ses statistiques. Jorge Lorenzo aussi a ramené quelque chose d’Espagne. Le Champion du Monde en titre n’a pas gagné et a regretté son pneu arrière Michelin, mais il en est à présent à 100 podiums dans sa carrière. Et il reste devant Rossi au classement général, mené par Marc Márquez. Jorge Lorenzo : “le point positif est que les Yamaha ont été performantes et que les vingt points de la seconde place sont bons pour… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto§Sexy - Vidéo: quant Rihanna flingue la S 1000RR

Par André Lecondé  le Lundi 25 avril 2016 | 1 commentaire(s)

Pour bien entamer la semaine, voici une note musicale distillée de manière dénudée par la sulfureuse Rihanna aux relations peu fréquentables. Du moins, c’est ce qui ressort de son clip dans lequel elle montre aussi qu’elle n’aime pas être contrariée. Car dans ce cas, elle cause plus, elle flingue. Et pour sa vendetta, elle se déplace en S 1000RR. La marque BMW, décidément, semble destinée à alimenter les gangsters de tout poil. C’était le cas avec les voitures et voici que la mode ne se dément… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Concept - BMW : une sexy K1600 nue

Par André Lecondé  le Mardi 26 avril 2016 | 1 commentaire(s)

Hélas, ça n’a rien d’un dessin sorti de l’usine bavaroise, mais d’une suggestion à la palette de la revue Motorrad magazine. Après tout, il n’y pas de raison à laisser aux seuls Japonais le privilège de titiller nos sens en imaginant les modèles de demain. Et puisque Young Machine aime mettre à l’honneur ses blason du cru, les Allemands ont travaillé sur une BMW. Et quelle BMW. Un cadre de S 1000R qui enserre le beau six cylindres de la K1600. Nous voilà revenu au bon temps où les Honda… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .








Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires
Orion sur MotoGP - Jerez : Rossi intouchable : Ben c'est ça.....Pas …suite

OrangeMeca sur MotoGP - Jerez : 100 podiums pour Lorenzo :  @Orion... …suite

OrangeMeca sur MotoGP - Jerez : Márquez est aussi épicier :  @08:50 et toi tu juges …suite

jose sur Des Norton Commando des années 70 neuves en caisse, ça vous dit ? : Bonjour pour une norton en …suite

Anonyme sur MotoGP - Jerez Qualifications : Rossi remercie Michelin : Voila des paroles de champion …suite

Anonyme sur MotoGP - Jerez : une grande première pour Rossi : Surtout au Mans !!!, bac …suite

ktm690 sur Moto & Sexy : Blonde au soleil (Babe & a ' K.T.M Episode 2) :  comment s'appelle la …suite

Anonyme sur Essai Ducati Multistrada 1200 S DVT full power : la cabotine :  Un crosstourer, mais …suite

Anonyme sur Concept - BMW : une sexy K1600 nue :  De quoi dégommer …suite

GASTON sur Reportage: Salon de la Moto de Limoges: tout simplement exceptionnel (portfolio 56 photos). : la MOTOSACOCHE D50 est une …suite


«  Mai  2016 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto