Interview Maurice Maingret, organisateur des 8 et 12 h de Pont de Vaux

Par David Jouguet - le Jeudi 16 août 2012 | 1 commentaire(s)


Et ce sera « show » dans le département de l’Ain les deux derniers week-ends d’aout.

Pour les amateurs de quad, les 12 heures de Pont de Vaux, c’est Bercy pour le Supercross.
A 2 jours des 8 heures moto de PDV, 15 kms au Nord de Mâcon, qui précèdent désormais d’une semaine le mondial du quad, on s’est donné l’occasion de demander à Maurice Maingret de nous présenter son « bébé » !!!

Pour les amoureux de rando en quad, il reste quelques places. Pour tout renseignement ou info, le site de PDV : pdv racing

8 h de Pont de Vaux : 18 & 19 aout 2012

12 h de Pont de Vaux : 24, 25 et 26 aout 2012

 

Salut Maurice, que vient-on voir aux 8 Heures moto de P D V ?

Je pense que ce qui est innovant pour les gens qui ont vu les quads ici depuis plus de 20 ans ce sont donc justement les motos. Ce n’est pas forcément un public habitué à voir des motos, bien que nous ayons un circuit de motocross connu assez proche, à Gueugnon, on peut s’attendre à un public qui ne soit pas nécessairement le même que sur un motocross traditionnel.
C’est mon sentiment à l’instant, beaucoup de curiosité à mon avis à une semaine du mondial du quad. Et voir rouler Pichon, Clermont ou J-C Mousse, pour ne nommer qu’eux, c’est forcément impressionnant du bord de piste. Les gens ne pensent peut-être pas que des motos puissent rouler aussi vite.
Et on a une petite partie expo, beaucoup plus modeste que la semaine suivante au mondial du quad. Et la nouveauté avec les "kids" pour les jeunes.

Pichon vient pour gagner

Pichon vient pour gagner

Les 12 h de quad, c’est LA fête du quad !

Oui, le dernier samedi d’aout à 15 heures il y a le départ c’est un moment assez spectaculaire, et cela va très vite tout le temps. Dès 16 h, c’est le premier show freestyle, on a les frères Moore du team HBomb, Caleb et Colten qui ont réalisé en premier le backflip en quad et en moto neige. (Ces derniers ont poussé la plaisanterie jusqu’à faire le backflip à 2 sur une motoneige !!!)
En moto, les connaisseurs pourront applaudir Mat Rebeaud, le Suisse. Et d'autres belles surprises que découvriront les visiteurs.

L’expo du mondial du quad, ç’est énorme ?

(Rires), Oui, j’apprécie, tu sais, quand on a commencé l’expo voici environ 12 ans, on n’avait pas beaucoup d’exposants, on a démarré petit. Nous avons aujourd’hui une piste d’essais pour les visiteurs, environ 80 exposants répartis sur 7-8 hectares. On en arrive à être limité par la place. Tous les acteurs du quad sont là, toutes les marques sont représentées.

Parles-moi du « PDV rando ».

Comme tout bon projet, on démarre petit. Cette rando a lieu dans le Haut Mâconnais où l’on est attendu, ce sont des pays de vignes, il reste encore des places disponibles pour cette rando. Le principe, c’est rando cool, environ 2 fois 4 heures pour 80 kms avec un pique-nique le midi dans un restaurant, le Relais de Montmartre.
On y vient en famille, entre copains, en couple, le plus souvent avec des quads « utilitaires », on se ballade, on randonne dans l’esprit touristique.

Combien de visiteurs attendus et de bénévoles sur les 2 week-ends ?

On compte sur environ 15 et 20 000 visiteurs sur les deux week-ends confondus, et des bénévoles, on a environ 300 personnes à donner de leur temps. Rien qu’aujourd’hui nous sommes déjà 70-80 à travailler sur le site.

Merci Maurice, bon courage à toute l’équipe.




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Les"12 heures de Pont de Vaux"
Les 12 heures de Pont de Vaux, endurance de quad ont bien eu lieu sous la chaleur et la poussière malgré le bon orage …
Quad, les 12 heures de Pont de Vaux
Le plus grand rendez-vous de quad en France a lieu ce week-end, ce sont les 12 heures de Pont de Vaux à coté de Mâcon. …
Les 12 heures de Pont de Vaux, c'est bientôt !
Le PDV Racing prépare activement la 25ème édition des 12 heures de Quad de Pont de Vaux qui se déroulera les 19, 20 et …
Les 8 heures de Pont de Vaux, c'est ce week-end
Toujours pas repos pour l’équipe de Pont de Vaux, un seul mot d’ordre : Tous au boulot…. !!! Après avoir organisé …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Interview Maurice Maingret, organisateur des 8 et 12 h de Pont de Vaux

L'association handi sport racing remercie l'AMPV et toute l'organisation pour nous laisser participer  cet evenement.

posté par Rodriguez - 2012-08-30@15:19

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP - République Tchèque, Course : Márquez creuse l’écart au championnat

Par André Lecondé  le Dimanche 21 août 2016 | 8 commentaire(s)

Marc Márquez n’est pas toujours le plus rapide mais il ne fait jamais d’erreurs. Et même lorsqu’il en fait, il s’en sort très bien ! En République Tchèque, il a opté pour le mauvais choix de pneus, mais il a compris et géré son choix pour décrocher la dernière place sur le podium. Pendant ce temps, Lorenzo sombrait à son corps défendant et Rossi ne lui reprenait pas grand-chose dans la course au titre… Une sorte de victoire ! Marc Márquez : « ce dimanche nous n’avions pas la meilleure stratégie.… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - République Tchèque, Course : Lorenzo victime de son pneu avant

Par André Lecondé  le Dimanche 21 août 2016 | 6 commentaire(s)

C’est un Grand Prix de la République Tchèque terrible qu’a vécu Jorge Lorenzo. Il avait fait le bon choix de pneumatique et celui-ci commençait à payer lorsque le pneu avant a cédé. Un incident aussi vécu par Dovizioso, Redding, Iannone ou encore Viñales… Résulat, une course ruinée alors qu’un podium était possible… Jorge Lorenzo : « c’est dommage. Je faisais une bonne course plus ou moins. J’avais juste quelques difficultés au freinage en début de course lorsqu’il y avait plus d’eau. Je… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Insolite: pneu avant usé de Lorenzo ? On tombe la chemise !

Par André Lecondé  le Lundi 22 août 2016 | 3 commentaire(s)

Lors du dernier Grand Prix de la République Tchèque, Jorge Lorenzo a eu la mauvaise surprise de voir son pneu avant Michelin se détruire bien avant l’arrivée de la course. Pourquoi ? On a la réponse. On tombe la chemise et c’est justement à cause d’elle que Por Fuera a joué Brno le Roi nu. Pensiez-vous sincèrement que se pointer à la conférence de presse du jeudi avec un linge estampillé Bridgestone ne serait pas sans conséquences lors de la course du dimanche ? Allez, c’est encore une théorie … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - République Tchèque, Course : Cutchlow et McPhee première !

Par André Lecondé  le Dimanche 21 août 2016 | 2 commentaire(s)

Elle était attendue et elle n’a pas fait défaut cette pluie promise depuis le début du meeting à Brno. Et elle a fait du dégât. Les premiers ont été les derniers et vice-versa, avec des exploits. McPhee a fait gagner le nom de Peugeot, Folger s’est refait une santé et Crutchlow a ouvert son compteur. La première sensation est venue d’un Moto3 qui pourra dire cette année qu’une Peugeot a triomphé. En fait, il s’agit d’une Mahindra, mais qu’importe pour un McPhee qui a enlevé sa première victoire … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté - Victory : une stratégie exactement contraire à Harley-Davidson

Par André Lecondé  le Mercredi 24 août 2016 | 1 commentaire(s)

Le contraste est saisissant. Au moment où Harley-Davidson révèle ses nouveautés d’abord tournées vers un nouveau moteur à grosse cylindrée, son rival direct Victory communique sur une baisse du cubage de ses moteurs. Normes antipollution oblige. Qui a raison ? L’Euro IV et ses impératifs creuse la tombe des gros cubes se gavant d’air aux sons intimidants. A tel point d’ailleurs qu’on ‘est plus loin de la fosse commune. Tant qu’on y est, cette réglementation peut être assimilée à la météorite… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Août  2016 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto