Interview : Jordi Tixier sur le podium en 2013 ?

Par David Jouguet - le Jeudi 25 octobre 2012 | réagir ?


Jordi Tixier était hier en Italie pour tester de nouvelles pièces avec le team KTM Red Bull. 5ème du championnat du monde MX 2, Jordi a eu une belle évolution depuis l’an dernier où il avait pour sa première année en mondial, terminé 13ème.

En Lettonie, pendant que Searle sombrait et Herlings cafouillait, il s’offrait son premier podium. (un moment qui a visiblement marqué le pilote)

Interview réalisé ce matin.

En 2013, Jordi sera toujours sous le prestigieux auvent KTM aux côtés du champion 2012, Jeffrey Herlings.

Jordi, 5ème final, une belle saison ?

Oui, une belle saison, j’ai marqué des points dans toutes les manches, excepté une, je n’ai pas fait de grosses erreurs, la vitesse était là, dans l’ensemble cela s’est très bien passé avec un podium en Lettonie. J’ai été régulier, présent. Plutôt content.

En Lettonie, un 1er podium mondial, impressionnant ?

En fait c’est génial, mais tellement génial que cela passe trop vite, on n’a pas le temps de savourer. A peine arrivé, on te dit de monter sur le podium, tu viens de finir ta manche, ça passe super vite, tu n’as pas le temps de réaliser, tu ne réalises qu’après, quand s’est fini. On n’a vraiment pas le temps de profiter, mais ça reste un moment extraordinaire. C’est tellement extraordinaire que tu ne parviens pas à réaliser de suite.

En 2013, avec le départ de Searle, Van Horebeek et Roelants, on craint de voir Herlings « un peu seul »

C’est sûr qu’il risque de dominer, aujourd’hui il est le plus rapide. Après on ne sait jamais, après un bon hiver, il y a beaucoup de pilotes capables d’aller vite. Un gars comme Tonus par exemple, est capable de gagner des manches, Herlings est favori, il faut voir au moment venu.

Il te manquerait quoi pour arriver au niveau d’Herlings ? (Sur la terre)

Il me manque déjà des heures de moto. Jeffrey tout petit il roulait tous les jours, moi je roulais juste le week-end pour m’amuser. Il n’y a que depuis 2 années où je ne fais que cela comme un professionnel, je roule 4-5 fois par semaine. Il me manque aussi un peu de vitesse, un peu mieux dans les virages, un peu plus partout, la technique je pense que je l’ai.
Coté physique, je sais qu’en fin de manche je suis capable de tenir le rythme du début. Il faut progresser un peu partout.

1er podium mondial

1er podium mondial

2013, KTM augmente les objectifs !

C’est sûr qu’après une belle saison, on attendra mieux encore, ils ont vu que je pouvais faire les choses bien, il va falloir confirmer. C’est clair que l’on m’attend sur le podium final. On va bien travailler cet hiver avec Stefan. Cela me parait accessible, je donnerais de toute façon le meilleur dans chaque manche, sans se mettre trop de pression, si je roule bien cela semble à ma portée. On prendra les courses une à une et on fera les comptes à la fin.

De très bons pilotes galèrent pour trouver un guidon en MX 1, où va le motocross ?

Personnellement j’ai la chance chez KTM d’être dans un team très performant, très pro, avec les meilleures machines, des personnes extraordinaires comme Stefan Everts. De l’autre côté on voit des pilotes comme Seb Pourcel qui ont gagné des manches, des GP, ils se sont blessés et ne retrouvent plus de bons guidons, je trouve cela vraiment triste, des pilotes avec un moins bon niveau vont rouler en payant, ce n’est pas une bonne chose.

Merci Jordi, à plus tard.




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Interview : Jordi Tixier sur le podium en 2013 ?
Jordi Tixier était hier en Italie pour tester de nouvelles pièces avec le team KTM Red Bull. 5ème du …
Jordi Tixier : Sa course Espagnole à Bellpuig
Pour la seconde épreuve du championnat d’Europe 125, Jordi Tixier n’a pas fait de détail. Une nouvelle fois, il …
Championnat de France Junior : Jordi Tixier intouchable
Nos juniors n’ont pas de repos. Après l’ouverture à Tilly sur Seulles, la semaine suivante à Thomer, ils ont enchainé…
EMX 125 : nouveau doublé pour Jordi Tixier à Bellpuig
Impérial en Junior, victorieux à Montova, Jordi Tixier a une nouvelle fois fait parler la poudre ce week-end lors de la …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Tecno Globe ampoule LEDs BiH4: l'essai

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Jeudi 11 décembre 2014 | 5 commentaire(s)

Tecno Globe s’attaque à l’un des points faibles communs à la quasi-totalité du parc deux-roues : l’éclairage. Entre l’efficacité du xénon et la simplicité d’une ampoule traditionnelle, le LED semble être la solution. Nous en avons fait son essai, voici nos conclusions... en deux teintes Impressionnante la nouvelle ampoule à LED (ou Light-Emitting Diode, diode électroluminescente)? Plutôt. Pour dire vrai c’est une véritable usine à gaz ce machin-là. Rien à voir avec les H1, H3, H7, H8, H9, H10,… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Essai Yamaha MT 09 Tracer 2015 : Un loup dans la bergerie !
Tags : Yamaha | Essais | 900 cm3 | Trail | MT-09

Par Christophe de Lestapis  le Mardi 16 décembre 2014 | 4 commentaire(s)

L'année 2014 aura été une année faste pour la lignée "MT". Après une sulfureuse MT-09, une époustouflante MT-07 et une non moins séduisante MT-125, nous voici face à un nouvel opus de la gamme, la MT-09 Tracer. Et cet opus n'est pas juste un nouveau carénage simplement posé sur une plateforme commune, mais bien une vraie évolution destinée à remplacer une icone du genre, mais d'une autre génération, à savoir Miss TDM 850. La tâche est donc d'une ambition énorme pour la nouvelle arrivante quand… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP: Marc Marquez maître chez lui lors du Superprestigio

Par André Lecondé  le Dimanche 14 décembre 2014 | 3 commentaire(s)

Commencé avec les sanglots d'une conférence de presse où il lui a fallu s'expliquer sur son intention d'aller s'installer en Andorre, la compétition Superprestigio s'est terminée avec les larmes de joies d'une nouvelle victoire pour Marc Marquez. La virée à Barcelone a été bénéfique pour le double champion du monde Honda qui s'est refait un moral ébranlé par des commentaires peu amènes sur son déménagement de la Catalogne. Marc Marquez ne s'en est pas laissé compter et a gravi les étapes… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Cinéma - Video: le nouveau Mad Max promet d'être explosif
Tags : Cinéma | YouTube

Par André Lecondé  le Vendredi 12 décembre 2014 | 1 commentaire(s)

Le nouveau Mad Max est en approche et les deux premières annonces de ce retour de l'aigle de la route nous faisaient d'ores et déjà piaffer d'impatience. Avec cette troisième présentation tombée du nid, on voit que pas mal de protagonistes vont y laisser des plumes tandis que le héros lutte bec et ongles pour sa survie. Pour tout dire, ce « Fury Road » est un oiseau de bon augure. Il faudra attendre jusqu'à la mi-2015 pour voir la totalité de cette aventure qui sentira apparemment bon le sable … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Vidéo: Marc Marquez s'explique en larmes sur son installation en Andorre

Par André Lecondé  le Samedi 13 décembre 2014 | 1 commentaire(s)

Ce week-end du côté de Barcelone se déroulera une exhibition qui réunira pas mal de ténors de la moto pour une compétition appelée DTX Superprestigio. Il y aura foule et ce d'autant plus qu'en vedette nous aurons un Marc Marquez qui se présentera non seulement auréolé de son deuxième titre mondial en Moto GP, mais aussi entaché par cette annonce faite d'une installation en Andorre. Un déménagement interprété pour des raisons fiscales et notamment par une presse espagnole qui ne lui a pas fait… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Décembre  2014 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto