Ile de France : Les 17 tournants de la D91 menacés


Tags :


Par Olivier Breselec - le Mercredi 03 juin 2009 | 9 commentaire(s)


Véritable défouloir pour les motards du week-end, les 17 tournants de la vallée de Chevreuse (78) sont dans le collimateur des riverains qui ont expliqué aux motards que la D91 entre Dampierre et Voisins-le-Bretonneux n’était pas un circuit de vitesse…

En effet, les habitants de Dampierre en ont par dessus le casque des pilotes du dimanche qui empruntent cet axe «viroleux» au cœur de la forêt. Pour se faire entendre, ils ont organisé hier une manifestation dans la célèbre montée des 17 tournants afin d‘y sensibiliser les motards mais aussi les automobilistes.

Gérard, un habitant de Dampierre raconte que : «Cette côte est très appréciée par les fans de vitesse, qui viennent se faire plaisir dans les virages, surtout les motards. Le bruit est insupportable, d’autant que certains se postent à l’entrée du village et font rugir leurs moteurs. C’est un enfer.»

Devant les ardentes discussions qui ont opposé les «deux camps», Le maire de Dampierre (Nicolas Thieffry), accompagné de ses cinq homologues de Voisins-le-Bretonneux, Saint-Forget, Senlisse, Cernay-la-Ville et Saint-Lambert souhaite d’avantage travailler sur la sécurité de tous les usagers et demande au conseil général de penser à «quelques aménagements comme un rond-point en bas de la côte ou des moyens de contrôler la vitesse».

Pour poursuivre ce dialogue, la Fédération Française de Motards en Colère (FFMC) ainsi que les élus et riverains participeront, le 21 Juin prochain, à une journée de sensibilisation…

Affaire à suivre !!

 Source : www.leparisien.fr




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
Moto GP - Catalogne: Marco Simoncelli a reçu des menaces de mort
Pointé du doigt depuis le Grand Prix du Portugal par Jorge Lorenzo, stigmatisé depuis …
Moto GP - Catalogne: Fausto Gresini porte l'affaire des menaces de mort devant les tribunaux
L'affaire des menaces de mort contre un Marco Simoncelli tourmenté tant par certains de ses collègues que par des…
Piaggio France fête son 60000ème MP3 vendu en France
Comme évoqué lors de l'essai du Gilera Fuoco 500 en version LT (accessible avec un seul permis B plus une formation de…
Moto GP - France D.3: Suzuki quitte la France bredouille
On a parfois du mal à s’en convaincre et pourtant, c’est bien une réalité martelée par la liste des engagés en Moto GP. …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Ile de France : Les 17 tournants de la D91 menacés

Ou est la tolérance dans cette histoire? Avez-vous déjà empreinté cette route le dimanche matin par exemple? C'est reservé aux cyclistes non et la pour le coup les regles de sécurité!!!!!!! Le bruit ! c'est la meme chose pour les FERRARI/AUDI/PORSCHE......... car je ne me rappel pas en avoir vu un jour un seul passer au Sono! Nous avons une tare, nous sommes "motocyclistes" et faibles! tout fou l'camp. C'est vraiment trop réducteur cette image du motard bruyant,sale et con!  

posté par philipperouge - 2009-06-03@11:43
Ile de France : Les 17 tournants de la D91 menacés

Suffit toujours de quelques kékés à pots NH et au comportement irrespecteux pour que ça finisse ainsi... Il n'est pourtant pas rare de croiser les forces de l'ordre par là bas... Pas trop d'accord sur le coté "apprécié par les fans de vitesse" avancé par l'habitant du coin : les 17 tournants ne sont gueres propices aux pointes... Quant aux controles de vitesse, suis pas sûr qu'ils aient un intéret réel dans les virages à proprement parlé... pour la raison évoquée juste avant... C'est pas d'un "Carole 2" dont no va avoir besoin en RP mais de "2 Carole" pour absorber les rejettés de la route.

posté par delirii - 2009-06-03@11:54
Ile de France : Les 17 tournants de la D91 menacés

des circuits on veut des circuits!!!. d'accord avec delirii quand je vais aux 17 tournants c'est certainement pas pour y faire des pointes, con oui mais pas à ce point !!! si y a bien un endroit ou rencontrer du bleu c'est là-bas. quant au bruit c'est pareil j'ai pas besoin d'en faire pour aller vite ( pot homologué et bécane bridée pour ma part , alors OK les passants sont excédés, eh bien qu'ils pensent à nous dans les urnes...les romains étaient bien plus évolués, le peuple voulait du sang alors il leur donnait les jeux du cirque, nous on veut juste des circuits, je suis même prêt à payer si si !!! mais qu'ils arretent le double langage, ils oublient pas de percevoir la TVA sur des bolides qu'il autorisent à la vente...fumiers!!!! ras le casque d'être le motard pigeon parfait!!! tellement plus facile de fustiger une communauté aussi facilement identifiable...la route est à tout le monde et s'il sont pas contents là-bas, ils n'ont qu'à ceinturer leur ville de barrière et je manquerais pas de venir leur lancer des cacahuètes....promis je viendrais plus boire mon diabolo menthe dans leur troquet...à bon entendeur!!!!!!

posté par le con - 2009-06-03@16:04
Ile de France : Les 17 tournants de la D91 menacés

je connais pas la route en question, mais ils parlent direct de controle de vitesse, pourquoi pas de controle au sonomettre tout simplement ? ça me parait quand meme moins con, et puis comme ça les "kékés" qui abusent sur le bruit seraient obligés de se calmer et les motards "normaux" pourraient rouler tranquiles sans emmerder personne....

posté par anonyme - 2009-06-03@17:22
Ile de France : Les 17 tournants de la D91 menacés

je connais un certain nono46 qui y passe souvent....

posté par biloute60 - 2009-06-03@23:42
Ile de France : Les 17 tournants de la D91 menacés

Je fais de la moto depuis longtemps.  J'ai une très longue expérience et je mets un point d'honneur à respecter scrupuleusement le code de la route.  Nous devons partager la route avec les autres usagers (voitures, cyclistes, etc), ceci est un minimum si nous voulons nous faire respecter.  Pour les "fous de vitesse", il existe des endroits appropriés (les circuits) où la sécurité de tous est garantie.  Mettre la vie d'autrui en danger est intolérable et doit être sévèrement réprimé.  Et je ne parle pas des conséquences dramatiques pour les innocentes victimes du comportement de quelques inconscients égoïstes.  A méditer : un bon motard est un vieux motard.  Cordialement

posté par Jacky59 - 2009-06-08@19:06
Ile de France : Les 17 tournants de la D91 menacés

Si certaint en ont marre et brade leur maison à coté des 17 tournant, j'achète ;-) Et les voitures qui débordent sur la ligne blanche et font crisser leur pneux et manque d'ecraser les cycliste ? On catégorise encore les motard pour les 10% qui ont des pots "kékéfoulebarouffe" et roule au taquet... J'en ai déjà vu rouler fort, très très fort même mais il faudrait faire comprendre à cette cathégorie qu'il faudrait mieux allé tourner comme çà Carole... pas à Chevreuse.... J'espère que le message des riverains sera pris en compte par certains motard et qu'on ne nous ravagera pas ces 17 tourant qui sont jouissif sans forcément faire hurler les cheveaux !! on croise les doigts !!!

posté par anonyme - 2009-06-08@22:16
Ile de France : Les 17 tournants de la D91 menacés

Au risque de me répéter, j'aimerais insister sur ce point : nous devons tous adopter un comportement responsable et respecter scrupuleusement les limitations de vitesse.  Ceci nous permettra de sauver des vies.   Quant aux "trompe-la-mort", j'aimerais que les pouvoirs publics soient beaucoup plus sévères à leur égard : pourquoi ne pas instaurer des stages d'apprentissage à la citoyenneté, avec mises à l'épreuve pour 5 ou 10 ans?  En cas de récidive, une peine d'emprisonnement minimum de 6 mois, voire plus, et revente de l'objet du délit (c'est-à-dire la moto), dont les bénéfices seraient automatiquement reversés aux associations des victimes des accidents de la route, et des amendes beaucoup plus lourdes qui serviraient à acheter des nouveaux radars.  Voilà quelques suggestions de nature à en faire réfléchir plus d'un. A bon entendeur..

posté par Jacky59 - 2009-06-09@21:06
Ile de France : Les 17 tournants de la D91 menacés

Ca fait un bon moment que j'ai passé la cinquentaine, et en faisant de la moto. Je dois correspondre à la définition du bon motard. Je connais par ailleurs fort bien cette route. Il faut respecter les vitesses, à condition qu'elles soient respectables. Comment justifier la limitation à 50 km/h d'un boulevard de 2 x 2 voies et voie centrale privative pour Bus, et que dans la même ville, la rue qui passe devant une école primaire et un collège soit limitée à la même vitesse de 50 km/h ??? En revanche je trouve que l'usage de pots non homologués, et pour bon nombre d'entre eux plus bruyants que réellement efficaces, est proprement intolérable. Mais d'un autre côté, comment se fait-il que ces pots soient commercialisés sans justifier d'une licence FFM ? Comment l'état accepte de toucher une taxe sur un produit qu'il entends interdire d'usage sur la voie publique ? Même sur les circuits, les pots trop bruyants seront interdits. Alors ne pleurez pas pour des circuits si vous êtes adeptes de pots "fullbordel": votre entrée vous sera refusée. Mais la situation serait bien plus nette est par là respectable si ces pots étaient simplement pas importés. Amitiés motardes.

posté par Gargamel - 2013-01-21@15:41

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Économie: Gas Gas en liquidation

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Jeudi 23 juillet 2015 | 1 commentaire(s)

L’espagnol Gas Gas est depuis le 21 juillet dernier mis en liquidation judiciaire avec vente de l’usine…. La fin de la marque ibérique et d’Ossa ? Après avoir été placée en redressement judiciaire au printemps dernier, la marque espagnole Gas Gas Moto SA (et par ricochet Ossa) est désormais mise en liquidation. Une mauvaise nouvelle est peut-être synonyme de la disparition d’un nom incontournable en Trial mais aussi en Enduro. Espérons que ça ne soit pas le cas… Extrait du communiqué officiel… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

La Suzuki GSX-S 1000... c'est pas pour les petits vieux!!! Vidéo

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Samedi 25 juillet 2015 | 1 commentaire(s)

De l’humour, les vidéos du concessionnaire Suzuki Luc Motos n’en manquent pas. Voici leur dernière sur la nouvelle GSX-S 1000. Action. Pascal Sellem, Matt Mekatrix… entre autres, la dernière vidéo en date de Luc Moto joue une nouvelle fois sur l’humour pour la présentation d’un des modèles de la gamme Suzuki. C’est aujourd’hui la GSX-S 1000 qui sera malmenée pour notre plus grand plaisir. Entre séance de drift, wheelings et stoppies la 1000 se mettra dans tous les sens. Passage à Magny-Cours,… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Essai Mash Bibop 50 Race Experience : racing attitude !
Tags : Scooter | Essais | 50 cm3 | Mash | Bipbop

Par Damien Lachaize  le Lundi 27 juillet 2015 | réagir ?

Marque propre à la SIMA (importateur de nombreuses entités en France), Mash continue son incroyable expansion sur les territoires français et internationaux. Connue et maintenant reconnue pour ses motos vintage (Seventy, Café Racer, Adventure) dont le succès commercial dépasse largement les prévisions. Mash propose en parallèle une gamme de scooters 50 et 125 orientée néo-rétro : le catalogue intègre le Bibop dans une déclinaison typée sportive ''Race Expérience'' en plus des trois coloris… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Suzuki rappelle ses GSX-S1000 et GSX-S1000F. 1 383 motos concernées
Tags : Suzuki | Actualité | GSXS

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Jeudi 23 juillet 2015 | réagir ?

C’est au tour de Suzuki de rappeler ses nouveautés en concessions. Visées: les GSX-S1000/A et GSX-S100F/FA. Fraîchement débarquées les dernières Suzuki ont droit à un rappel de rigueur, le problème: un collier écarteur entre durite de refroidissement et collecteur d’échappement. La brebis galeuse se détériorerait et laisserait s’écouler du liquide de refroidissement des GSX-S1000 et GSX-S1000 F. Concernées pour la France: 1 383 machines… Les machines au numéro de série suivant sont priées de… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Loi des 100 ch, rétrofit: à l'Est rien de nouveau
Tags : Bridage | Actualité

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Jeudi 23 juillet 2015 | réagir ?

Le sujet des rétrofits début 2016 est loin d’être solutionné. La CSIAM demande des certitudes. Ducati est le premier constructeur à livrer en France des machines supérieures à 100 chevaux et ce depuis juillet de cette année (retrouvez notre sujet ici). Le constructeur italien, avec sa Multistrada « Euro 4 » prend en compte le règlement du Parlement Européen et du Conseil n°168/2013 et arrive donc sur le marché avec des machines de 160 chevaux et va même plus loin en offrant à sa production… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .







Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires

«  Juillet  2015 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto