Ile de France : Les 17 tournants de la D91 menacés


Tags :


Par Olivier Breselec - le Mercredi 03 juin 2009 | 9 commentaire(s)


Véritable défouloir pour les motards du week-end, les 17 tournants de la vallée de Chevreuse (78) sont dans le collimateur des riverains qui ont expliqué aux motards que la D91 entre Dampierre et Voisins-le-Bretonneux n’était pas un circuit de vitesse…

En effet, les habitants de Dampierre en ont par dessus le casque des pilotes du dimanche qui empruntent cet axe «viroleux» au cœur de la forêt. Pour se faire entendre, ils ont organisé hier une manifestation dans la célèbre montée des 17 tournants afin d‘y sensibiliser les motards mais aussi les automobilistes.

Gérard, un habitant de Dampierre raconte que : «Cette côte est très appréciée par les fans de vitesse, qui viennent se faire plaisir dans les virages, surtout les motards. Le bruit est insupportable, d’autant que certains se postent à l’entrée du village et font rugir leurs moteurs. C’est un enfer.»

Devant les ardentes discussions qui ont opposé les «deux camps», Le maire de Dampierre (Nicolas Thieffry), accompagné de ses cinq homologues de Voisins-le-Bretonneux, Saint-Forget, Senlisse, Cernay-la-Ville et Saint-Lambert souhaite d’avantage travailler sur la sécurité de tous les usagers et demande au conseil général de penser à «quelques aménagements comme un rond-point en bas de la côte ou des moyens de contrôler la vitesse».

Pour poursuivre ce dialogue, la Fédération Française de Motards en Colère (FFMC) ainsi que les élus et riverains participeront, le 21 Juin prochain, à une journée de sensibilisation…

Affaire à suivre !!

 Source : www.leparisien.fr




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
Moto GP - Catalogne: Marco Simoncelli a reçu des menaces de mort
Pointé du doigt depuis le Grand Prix du Portugal par Jorge Lorenzo, stigmatisé depuis …
Moto GP - Catalogne: Fausto Gresini porte l'affaire des menaces de mort devant les tribunaux
L'affaire des menaces de mort contre un Marco Simoncelli tourmenté tant par certains de ses collègues que par des…
Piaggio France fête son 60000ème MP3 vendu en France
Comme évoqué lors de l'essai du Gilera Fuoco 500 en version LT (accessible avec un seul permis B plus une formation de…
Moto GP - France D.3: Suzuki quitte la France bredouille
On a parfois du mal à s’en convaincre et pourtant, c’est bien une réalité martelée par la liste des engagés en Moto GP. …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Ile de France : Les 17 tournants de la D91 menacés

Ou est la tolérance dans cette histoire? Avez-vous déjà empreinté cette route le dimanche matin par exemple? C'est reservé aux cyclistes non et la pour le coup les regles de sécurité!!!!!!! Le bruit ! c'est la meme chose pour les FERRARI/AUDI/PORSCHE......... car je ne me rappel pas en avoir vu un jour un seul passer au Sono! Nous avons une tare, nous sommes "motocyclistes" et faibles! tout fou l'camp. C'est vraiment trop réducteur cette image du motard bruyant,sale et con!  

posté par philipperouge - 2009-06-03@11:43
Ile de France : Les 17 tournants de la D91 menacés

Suffit toujours de quelques kékés à pots NH et au comportement irrespecteux pour que ça finisse ainsi... Il n'est pourtant pas rare de croiser les forces de l'ordre par là bas... Pas trop d'accord sur le coté "apprécié par les fans de vitesse" avancé par l'habitant du coin : les 17 tournants ne sont gueres propices aux pointes... Quant aux controles de vitesse, suis pas sûr qu'ils aient un intéret réel dans les virages à proprement parlé... pour la raison évoquée juste avant... C'est pas d'un "Carole 2" dont no va avoir besoin en RP mais de "2 Carole" pour absorber les rejettés de la route.

posté par delirii - 2009-06-03@11:54
Ile de France : Les 17 tournants de la D91 menacés

des circuits on veut des circuits!!!. d'accord avec delirii quand je vais aux 17 tournants c'est certainement pas pour y faire des pointes, con oui mais pas à ce point !!! si y a bien un endroit ou rencontrer du bleu c'est là-bas. quant au bruit c'est pareil j'ai pas besoin d'en faire pour aller vite ( pot homologué et bécane bridée pour ma part , alors OK les passants sont excédés, eh bien qu'ils pensent à nous dans les urnes...les romains étaient bien plus évolués, le peuple voulait du sang alors il leur donnait les jeux du cirque, nous on veut juste des circuits, je suis même prêt à payer si si !!! mais qu'ils arretent le double langage, ils oublient pas de percevoir la TVA sur des bolides qu'il autorisent à la vente...fumiers!!!! ras le casque d'être le motard pigeon parfait!!! tellement plus facile de fustiger une communauté aussi facilement identifiable...la route est à tout le monde et s'il sont pas contents là-bas, ils n'ont qu'à ceinturer leur ville de barrière et je manquerais pas de venir leur lancer des cacahuètes....promis je viendrais plus boire mon diabolo menthe dans leur troquet...à bon entendeur!!!!!!

posté par le con - 2009-06-03@16:04
Ile de France : Les 17 tournants de la D91 menacés

je connais pas la route en question, mais ils parlent direct de controle de vitesse, pourquoi pas de controle au sonomettre tout simplement ? ça me parait quand meme moins con, et puis comme ça les "kékés" qui abusent sur le bruit seraient obligés de se calmer et les motards "normaux" pourraient rouler tranquiles sans emmerder personne....

posté par anonyme - 2009-06-03@17:22
Ile de France : Les 17 tournants de la D91 menacés

je connais un certain nono46 qui y passe souvent....

posté par biloute60 - 2009-06-03@23:42
Ile de France : Les 17 tournants de la D91 menacés

Je fais de la moto depuis longtemps.  J'ai une très longue expérience et je mets un point d'honneur à respecter scrupuleusement le code de la route.  Nous devons partager la route avec les autres usagers (voitures, cyclistes, etc), ceci est un minimum si nous voulons nous faire respecter.  Pour les "fous de vitesse", il existe des endroits appropriés (les circuits) où la sécurité de tous est garantie.  Mettre la vie d'autrui en danger est intolérable et doit être sévèrement réprimé.  Et je ne parle pas des conséquences dramatiques pour les innocentes victimes du comportement de quelques inconscients égoïstes.  A méditer : un bon motard est un vieux motard.  Cordialement

posté par Jacky59 - 2009-06-08@19:06
Ile de France : Les 17 tournants de la D91 menacés

Si certaint en ont marre et brade leur maison à coté des 17 tournant, j'achète ;-) Et les voitures qui débordent sur la ligne blanche et font crisser leur pneux et manque d'ecraser les cycliste ? On catégorise encore les motard pour les 10% qui ont des pots "kékéfoulebarouffe" et roule au taquet... J'en ai déjà vu rouler fort, très très fort même mais il faudrait faire comprendre à cette cathégorie qu'il faudrait mieux allé tourner comme çà Carole... pas à Chevreuse.... J'espère que le message des riverains sera pris en compte par certains motard et qu'on ne nous ravagera pas ces 17 tourant qui sont jouissif sans forcément faire hurler les cheveaux !! on croise les doigts !!!

posté par anonyme - 2009-06-08@22:16
Ile de France : Les 17 tournants de la D91 menacés

Au risque de me répéter, j'aimerais insister sur ce point : nous devons tous adopter un comportement responsable et respecter scrupuleusement les limitations de vitesse.  Ceci nous permettra de sauver des vies.   Quant aux "trompe-la-mort", j'aimerais que les pouvoirs publics soient beaucoup plus sévères à leur égard : pourquoi ne pas instaurer des stages d'apprentissage à la citoyenneté, avec mises à l'épreuve pour 5 ou 10 ans?  En cas de récidive, une peine d'emprisonnement minimum de 6 mois, voire plus, et revente de l'objet du délit (c'est-à-dire la moto), dont les bénéfices seraient automatiquement reversés aux associations des victimes des accidents de la route, et des amendes beaucoup plus lourdes qui serviraient à acheter des nouveaux radars.  Voilà quelques suggestions de nature à en faire réfléchir plus d'un. A bon entendeur..

posté par Jacky59 - 2009-06-09@21:06
Ile de France : Les 17 tournants de la D91 menacés

Ca fait un bon moment que j'ai passé la cinquentaine, et en faisant de la moto. Je dois correspondre à la définition du bon motard. Je connais par ailleurs fort bien cette route. Il faut respecter les vitesses, à condition qu'elles soient respectables. Comment justifier la limitation à 50 km/h d'un boulevard de 2 x 2 voies et voie centrale privative pour Bus, et que dans la même ville, la rue qui passe devant une école primaire et un collège soit limitée à la même vitesse de 50 km/h ??? En revanche je trouve que l'usage de pots non homologués, et pour bon nombre d'entre eux plus bruyants que réellement efficaces, est proprement intolérable. Mais d'un autre côté, comment se fait-il que ces pots soient commercialisés sans justifier d'une licence FFM ? Comment l'état accepte de toucher une taxe sur un produit qu'il entends interdire d'usage sur la voie publique ? Même sur les circuits, les pots trop bruyants seront interdits. Alors ne pleurez pas pour des circuits si vous êtes adeptes de pots "fullbordel": votre entrée vous sera refusée. Mais la situation serait bien plus nette est par là respectable si ces pots étaient simplement pas importés. Amitiés motardes.

posté par Gargamel - 2013-01-21@15:41

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Radar : 43 ans flashé 50 fois, consommateur de stupéfiants et surtout motard

Par André Lecondé  le Mardi 30 juin 2015 | 3 commentaire(s)

C'est le fait divers qui tourne sur une toile qui va à présent regarder les aventures de la circulation routière en cette période estivale à l'épilogue caniculaire. C'est l'histoire d'un homme de 43 ans qui s'amusait à passer régulièrement à une vitesse répréhensible devant un radar d'une route départementale de l'Aube. Une infraction qui était tout sauf un accident puisque pas moins d'une cinquantaine de faits a été relevée avec une certaine mise en scène dans les clichés relevés. Il a fini… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Honda – RC213V-S : au Japon elle est moins puissante qu'une MT-07 !
Tags : Honda | Sportive | RC213V-S

Par André Lecondé  le Lundi 29 juin 2015 | 1 commentaire(s)

La Honda RC213V-S nous a été présentée comme la moto des Grands Prix pilotée par l'élite mise à notre disposition dans les concessions. Sur le papier, un vrai bonheur, mais en réalité, il y a loin de la coupe aux lèvres. D'abord le prix est dissuasif avec une sommé à six chiffres à poser sur le chèque. Ensuite, pour la version route, il n'y a pas de quoi sauter au plafond. Dans un milieu des sportives où la norme est à présent de 200 chevaux pour jouer les gros bras, la fille du HRC en… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Rossi vs Marquez: la version de Jorge Lorenzo

Par André Lecondé  le Mardi 30 juin 2015 | 1 commentaire(s)

Le dernier virage du tracé d'Assen où Valentino Rossi et Marc Marquez se sont chicanés le week-end écoulé fait encore couler salive et encre. Les deux protagonistes ont donné leur version des faits ainsi qu'une direction de course qui a validé la victoire de l'Italien. Mais il manquait tout de même l'expertise d'un autre homme de l'art encore en fonction. En l'occurrence Jorge Lorenzo. Ce dernier a été très prudent lorsqu'il a fallu réagir à chaud sur des faits brûlants. Il a étudié les images… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Valentino Rossi en jaune à Goodwood
Tags : Yamaha | Ancienne | Moto GP | Rossi

Par André Lecondé  le Vendredi 03 juillet 2015 | 1 commentaire(s)

Après un Grand Prix des Pays-Bas remporté de la manière que l’on sait face à un Marc Marquez que l’on connaît, Valentino Rossi est allé du côté de Goodwood pour honorer de sa présence un festival qui a su se rendre incontournable. Un hommage aux sports-mécaniques au cours duquel les champions d’hier et d’aujourd’hui se côtoient sans la pression de la compétition. Une démonstration durant laquelle Yamaha, en pleine célébration personnelle, a mis les petits plats dans les grands. Et cette… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Essai Harley-Davidson LiveWire : le défi de l'avenir

Par Pauline Rachwal  le Lundi 29 juin 2015 | réagir ?

Harley-Davidson était bien le dernier constructeur chez lequel nous nous attendions à voir naître un tel projet : une moto électrique. Mais c’est sans compter la volonté de la marque de casser son image de biker chevelu plein de bière. Car oui, difficile de changer cette réputation qui lui qui colle à la peau et c’est dans le chemin de l’innovation que HD trouvera peut-être son salut. Qu’on se le dise franchement, le projet LiveWire est comme son nom l’indique : un projet. Ceux qui se jetteront … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .







Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires

«  Juillet  2015 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto