Ile de France : Les 17 tournants de la D91 menacés


Tags :


Par Olivier Breselec - le Mercredi 03 juin 2009 | 9 commentaire(s)


Véritable défouloir pour les motards du week-end, les 17 tournants de la vallée de Chevreuse (78) sont dans le collimateur des riverains qui ont expliqué aux motards que la D91 entre Dampierre et Voisins-le-Bretonneux n’était pas un circuit de vitesse…

En effet, les habitants de Dampierre en ont par dessus le casque des pilotes du dimanche qui empruntent cet axe «viroleux» au cœur de la forêt. Pour se faire entendre, ils ont organisé hier une manifestation dans la célèbre montée des 17 tournants afin d‘y sensibiliser les motards mais aussi les automobilistes.

Gérard, un habitant de Dampierre raconte que : «Cette côte est très appréciée par les fans de vitesse, qui viennent se faire plaisir dans les virages, surtout les motards. Le bruit est insupportable, d’autant que certains se postent à l’entrée du village et font rugir leurs moteurs. C’est un enfer.»

Devant les ardentes discussions qui ont opposé les «deux camps», Le maire de Dampierre (Nicolas Thieffry), accompagné de ses cinq homologues de Voisins-le-Bretonneux, Saint-Forget, Senlisse, Cernay-la-Ville et Saint-Lambert souhaite d’avantage travailler sur la sécurité de tous les usagers et demande au conseil général de penser à «quelques aménagements comme un rond-point en bas de la côte ou des moyens de contrôler la vitesse».

Pour poursuivre ce dialogue, la Fédération Française de Motards en Colère (FFMC) ainsi que les élus et riverains participeront, le 21 Juin prochain, à une journée de sensibilisation…

Affaire à suivre !!

 Source : www.leparisien.fr




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Ile de France : Les 17 tournants de la D91 menacés

Ou est la tolérance dans cette histoire? Avez-vous déjà empreinté cette route le dimanche matin par exemple? C'est reservé aux cyclistes non et la pour le coup les regles de sécurité!!!!!!! Le bruit ! c'est la meme chose pour les FERRARI/AUDI/PORSCHE......... car je ne me rappel pas en avoir vu un jour un seul passer au Sono! Nous avons une tare, nous sommes "motocyclistes" et faibles! tout fou l'camp. C'est vraiment trop réducteur cette image du motard bruyant,sale et con!  

posté par philipperouge - 2009-06-03@11:43
Ile de France : Les 17 tournants de la D91 menacés

Suffit toujours de quelques kékés à pots NH et au comportement irrespecteux pour que ça finisse ainsi... Il n'est pourtant pas rare de croiser les forces de l'ordre par là bas... Pas trop d'accord sur le coté "apprécié par les fans de vitesse" avancé par l'habitant du coin : les 17 tournants ne sont gueres propices aux pointes... Quant aux controles de vitesse, suis pas sûr qu'ils aient un intéret réel dans les virages à proprement parlé... pour la raison évoquée juste avant... C'est pas d'un "Carole 2" dont no va avoir besoin en RP mais de "2 Carole" pour absorber les rejettés de la route.

posté par delirii - 2009-06-03@11:54
Ile de France : Les 17 tournants de la D91 menacés

des circuits on veut des circuits!!!. d'accord avec delirii quand je vais aux 17 tournants c'est certainement pas pour y faire des pointes, con oui mais pas à ce point !!! si y a bien un endroit ou rencontrer du bleu c'est là-bas. quant au bruit c'est pareil j'ai pas besoin d'en faire pour aller vite ( pot homologué et bécane bridée pour ma part , alors OK les passants sont excédés, eh bien qu'ils pensent à nous dans les urnes...les romains étaient bien plus évolués, le peuple voulait du sang alors il leur donnait les jeux du cirque, nous on veut juste des circuits, je suis même prêt à payer si si !!! mais qu'ils arretent le double langage, ils oublient pas de percevoir la TVA sur des bolides qu'il autorisent à la vente...fumiers!!!! ras le casque d'être le motard pigeon parfait!!! tellement plus facile de fustiger une communauté aussi facilement identifiable...la route est à tout le monde et s'il sont pas contents là-bas, ils n'ont qu'à ceinturer leur ville de barrière et je manquerais pas de venir leur lancer des cacahuètes....promis je viendrais plus boire mon diabolo menthe dans leur troquet...à bon entendeur!!!!!!

posté par le con - 2009-06-03@16:04
Ile de France : Les 17 tournants de la D91 menacés

je connais pas la route en question, mais ils parlent direct de controle de vitesse, pourquoi pas de controle au sonomettre tout simplement ? ça me parait quand meme moins con, et puis comme ça les "kékés" qui abusent sur le bruit seraient obligés de se calmer et les motards "normaux" pourraient rouler tranquiles sans emmerder personne....

posté par anonyme - 2009-06-03@17:22
Ile de France : Les 17 tournants de la D91 menacés

je connais un certain nono46 qui y passe souvent....

posté par biloute60 - 2009-06-03@23:42
Ile de France : Les 17 tournants de la D91 menacés

Je fais de la moto depuis longtemps.  J'ai une très longue expérience et je mets un point d'honneur à respecter scrupuleusement le code de la route.  Nous devons partager la route avec les autres usagers (voitures, cyclistes, etc), ceci est un minimum si nous voulons nous faire respecter.  Pour les "fous de vitesse", il existe des endroits appropriés (les circuits) où la sécurité de tous est garantie.  Mettre la vie d'autrui en danger est intolérable et doit être sévèrement réprimé.  Et je ne parle pas des conséquences dramatiques pour les innocentes victimes du comportement de quelques inconscients égoïstes.  A méditer : un bon motard est un vieux motard.  Cordialement

posté par Jacky59 - 2009-06-08@19:06
Ile de France : Les 17 tournants de la D91 menacés

Si certaint en ont marre et brade leur maison à coté des 17 tournant, j'achète ;-) Et les voitures qui débordent sur la ligne blanche et font crisser leur pneux et manque d'ecraser les cycliste ? On catégorise encore les motard pour les 10% qui ont des pots "kékéfoulebarouffe" et roule au taquet... J'en ai déjà vu rouler fort, très très fort même mais il faudrait faire comprendre à cette cathégorie qu'il faudrait mieux allé tourner comme çà Carole... pas à Chevreuse.... J'espère que le message des riverains sera pris en compte par certains motard et qu'on ne nous ravagera pas ces 17 tourant qui sont jouissif sans forcément faire hurler les cheveaux !! on croise les doigts !!!

posté par anonyme - 2009-06-08@22:16
Ile de France : Les 17 tournants de la D91 menacés

Au risque de me répéter, j'aimerais insister sur ce point : nous devons tous adopter un comportement responsable et respecter scrupuleusement les limitations de vitesse.  Ceci nous permettra de sauver des vies.   Quant aux "trompe-la-mort", j'aimerais que les pouvoirs publics soient beaucoup plus sévères à leur égard : pourquoi ne pas instaurer des stages d'apprentissage à la citoyenneté, avec mises à l'épreuve pour 5 ou 10 ans?  En cas de récidive, une peine d'emprisonnement minimum de 6 mois, voire plus, et revente de l'objet du délit (c'est-à-dire la moto), dont les bénéfices seraient automatiquement reversés aux associations des victimes des accidents de la route, et des amendes beaucoup plus lourdes qui serviraient à acheter des nouveaux radars.  Voilà quelques suggestions de nature à en faire réfléchir plus d'un. A bon entendeur..

posté par Jacky59 - 2009-06-09@21:06
Ile de France : Les 17 tournants de la D91 menacés

Ca fait un bon moment que j'ai passé la cinquentaine, et en faisant de la moto. Je dois correspondre à la définition du bon motard. Je connais par ailleurs fort bien cette route. Il faut respecter les vitesses, à condition qu'elles soient respectables. Comment justifier la limitation à 50 km/h d'un boulevard de 2 x 2 voies et voie centrale privative pour Bus, et que dans la même ville, la rue qui passe devant une école primaire et un collège soit limitée à la même vitesse de 50 km/h ??? En revanche je trouve que l'usage de pots non homologués, et pour bon nombre d'entre eux plus bruyants que réellement efficaces, est proprement intolérable. Mais d'un autre côté, comment se fait-il que ces pots soient commercialisés sans justifier d'une licence FFM ? Comment l'état accepte de toucher une taxe sur un produit qu'il entends interdire d'usage sur la voie publique ? Même sur les circuits, les pots trop bruyants seront interdits. Alors ne pleurez pas pour des circuits si vous êtes adeptes de pots "fullbordel": votre entrée vous sera refusée. Mais la situation serait bien plus nette est par là respectable si ces pots étaient simplement pas importés. Amitiés motardes.

posté par Gargamel - 2013-01-21@15:41

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP - Qatar : mais où était Lorenzo ?

Par André Lecondé  le Lundi 27 mars 2017 | 7 commentaire(s)

C’est le grand absent de ce Grand Prix du Qatar qui avait pourtant rabattu ses cartes. La preuve avec Valentino Rossi qui s’est extirpé de sa dixième place sur la grille pour monter sur la troisième marche du podium. Ou encore Dovizioso qui a montré que la Ducati pouvait tirer parti de la situation. Mais Lorenzo s’est élancé douzième et il a terminé onzième après une excursion hors de la piste qui l’a refroidi. Jorge Lorenzo : « c'était une course vraiment compliquée sur tous les points. J'ai… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Qatar Rossi : « Je n’avais jamais pu voir autant Viñales jusque-là »
Tags : Yamaha | Moto GP | Rossi | GP Qatar

Par André Lecondé  le Lundi 27 mars 2017 | 5 commentaire(s)

C’est un Valentino Rossi extatique qui ralliait l’arrivée du premier Grand Prix de l’année au Qatar. Une course, dont le départ a été perturbé par la pluie. Mais le refroidissement de la piste qui s’en est suivi a servi les intérêts de certains et Valentino Rossi y a trouvé avec bonheur des sensations qu’il n’avait jamais eu depuis eu depuis le début de l’intersaison. Ceci lié à sa science innée de la course a renversé une situation qui semblait compromise. Au final, le Doctor revient de Losail … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Qatar J1 Lorenzo : « nous avons encore du mal à être compétitifs »

Par André Lecondé  le Vendredi 24 mars 2017 | 2 commentaire(s)

Si l’on avait dit à Jorge Lorenzo avant le début des hostilités sur la poste de Losail qu’il terminerait sa première soirée au Qatar en tête des pilotes équipés en Ducati, sans doute aurait-il signé. C’est ce qui s’est passé mais pour autant il n’y a pas de quoi pavoiser. Car les Ducati ont souffert ce jeudi sur une piste qui leur pourtant favorable. Et si Por Fuera pointe cinquième, c’est à 1s3 du missile Viñales sur son ancienne Yamaha. L’honneur est tout de même sauf car il s’en est fallu de … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Qatar J3 : le ciel leur est tombé sur la tête !

Par André Lecondé  le Samedi 25 mars 2017 | 2 commentaire(s)

Il n’y a pas eu de troisième soirée sur le tracé de Losail au Qatar. Et pour cause : ce dernier a été l’objet de la colère du ciel qui a copieusement arrosé une piste dont le drainage n’est la principale de ses qualités. Il n’y a donc pas eu de bataille sur le circuit et les grilles de départ de demain, dimanche, sont le fruit des classements cumulés des séances accomplies jusque-là. Pour la plus grande joie de Viñales, mais aussi de Morbidelli et de Jorge Martin. En MotoGP, Viñales prend sa… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Qatar Viñales : « je ne savais pas comment dépasser Dovizioso »
Tags : Yamaha | Moto GP | GP Qatar

Par André Lecondé  le Lundi 27 mars 2017 | 2 commentaire(s)

Beaucoup lui avaient donné cette victoire acquise tant sa domination était éclatante sur le tracé de Losail depuis qu’il est monté sur la Yamaha. Mais au Qatar, la coursé a été une autre histoire. Même si, au bout du compte, le succès est arrivé sous le drapeau à damiers, Viñales a souffert sous les coups de Zarco et face à la résistance de Dovizioso. La concrétisation n’en a été que plus belle. Maverick Viñales : « je suis vraiment satisfait, l'équipe a accompli un excellent travail en… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .





Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires
Anonyme sur MotoGP - Qatar : mais où était Lorenzo ? : j'aime bien lorenzo mais …suite

l e u f sur MotoGP - Qatar : Zarco de héros à … Héros ! : non monsieur lecondé.... …suite

Cagaze sur MotoGP - Qatar J1 Lorenzo : « nous avons encore du mal à être compétitifs » :  Drôle cette …suite

Pfffff sur MotoGP - Qatar Rossi : « Je n’avais jamais pu voir autant Viñales jusque-là » :  un lorenzo sans la yam …suite

Anonyme sur MotoGP - Qatar J3 : le ciel leur est tombé sur la tête ! :  Ben non, il est …suite

Anonyme sur MotoGP - Qatar Viñales : « je ne savais pas comment dépasser Dovizioso » :  La Ducati a beaucoup de …suite

OrangeMeca sur MotoGP - Qatar : Dovizioso a fait le boulot :  Bravo à Dovi qui …suite

Kazandelph sur Mash Family Side : un side-car pour le printemps :  Magnifique ce petit …suite

julsan sur Pratique : tout savoir sur sa carte grise :  Bonjour j'ai acheter …suite

I have a vision sur MotoGP - Qatar J2 : Zarco dans le trio de tête ! :  Dieu m'est apparu et …suite


«  Mars  2017 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto