ITW Jacques Bolle : « Carole va être amélioré mais il déménagera dans les années à venir »


Tags :

|


Par Olivier Pages - le Jeudi 31 mai 2012 | réagir ?


À l’occasion de notre entretien avec Alan Techer, nous avons également pu rencontrer Jacques Bolle. Le Président de la Fédération Française de Moto ravi des prestations des pilotes français au dernier GP de France a fait également le point sur l’avenir du circuit Carole.

Caradisiac Moto : après ce GP de France de France, vous êtes un président comblé ?
Jacques Bolle : on ne pouvait pas espérer mieux ! Une victoire française avec Louis Rossi qui a remporté une victoire à domicile puisqu’il ne faut pas oublier qu’il est né au Mans. Pour la Fédération française, c’est un énorme plaisir car Louis Rossi fait partie des garçons que l’on suit et soutien depuis de nombreuses années. Le voir sur la plus haute marche du podium, c’est vraiment une reconnaissance du travail effectué. Et il ne faut pas oublier la performance d’Alan Techer.

Caradisiac Moto : quel est le rôle de la Fédération vis-à-vis de ces jeunes?
Jacques Bolle : avant tout de les aider, de les soutenir, les encadrer, et d’apporter un appui financier si besoin. On collabore avec Alain Bronec pour faire de la détection avec le Challenge de l’Avenir. Au sein de son team, Alain nous donne la possibilité de prendre un pilote français à condition de le financer. Il a fait des efforts pour accueillir Alan car il considère qu’il a un bon potentiel mais il fallait trouver un financement. La Fédération a donc cofinancé avec Claude Michy et Alain, lui-même, l’engagement d’Alan au sein du CIP.

Caradisiac Moto : on est aujourd’hui sur le circuit de Carole qui va prochainement fermer pour cause de travaux. En quoi vont-ils consister ?
Jacques Bolle : il s’agit avant tout d’une remise aux normes des conditions de sécurité. Les travaux qui débutent début juin pour une durée de deux ou trois mois vont porter surtout sur la protection du public avec l’installation de grillage FIA qui empêche les véhicules d’aller dans le public, ce qui est un risque pâtant ici. Il y a aussi l’élargissement des zones de dégagement qui ne sont plus aux standards, le remplacement de certains bungalows qui sont là depuis plus de 20 ans et la mise en place de la vidéo surveillance pour la piste.

Caradisiac Moto : ouverture ?
Jacques Bolle : au mois de septembre avec deux compétitions : le championnat du monde de supermotard le 22 septembre et une semaine plus tard le Promosport.

Caradisiac Moto : on entend toujours parler du déménagement du circuit Carole ?
Jacques Bolle : ces améliorations sont une première étape. Ensuite, la mairie de Tremblay en France veut récupérer le terrain. Pour la Fédération, il est hors de question de ne pas y avoir un circuit pour que les motards parisiens puissent exercer leur passion. Un circuit oui mais pas à 50 ou 100 km de la Capitale. Par conséquent, à l’heure actuelle, Carole va être amélioré, mais il déménagera dans les années à venir, c’est une certitude. Impossible de dire exactement quand. Par contre, il est possible que le futur circuit Carole reste sur la commune de Tremblay en France, ce qui représente pour nous la meilleure solution.




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Jacques Bolle à Matignon
A l'invitation du conseiller aux sports du Premier Ministre Jean-Marc Ayrault, Hakim Khellaf, le Président de la FFM
Jacques Bolle rencontre la Ministre de l'écologie
Notre nouveau président de la Fédération Française de moto, Jacques Bolle a rencontré la ministre de l’écologie, Madame …
FFM - Motophobie/Ecologie : Jacques Bolle reçu à l'Élysée
Depuis de longs mois maintenant, la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) se bat auprès des têtes pensantes de…
FFM : reconduction de Jacques Bolle pour 4 ans
Jacques Bolle repique à la tête de la présidence de la FFM (Fédération Française de Motocyclisme) jusqu’en 2016 sur…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP - Grand Prix du Qatar: incroyable mais vrai version Rossi
Tags : Yamaha | Moto GP | Rossi | GP Qatar

Par André Lecondé  le Lundi 30 mars 2015 | 14 commentaire(s)

Il a souffert durant toutes les séances d'essais de ce Grand Prix du Qatar, y compris lors des qualifications terminées juste dans le top 10. On ne donnait pas cher de sa peau et le dimanche, il s'est révélé. Avec une Yamaha revue et corrigée, comme enchantée, le « Doctor » s'est fait sorcier et la prestation a été magique. Celui qui vise un dixième titre cette année et qui commence sa campagne avec une victoire ne s'en cache pas : celle-là restera dans les annales ! Valentino Rossi : « J’ai… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP – Qatar : Pedrosa a-t-il trouvé un moral de vainqueur ?
Tags : Honda | Moto GP | GP Qatar | Pedrosa

Par André Lecondé  le Mercredi 25 mars 2015 | 10 commentaire(s)

On le considère souvent comme le dernier de la bande des quatre et le fait est que du quatuor de tête du MotoGP, il est le seul à ne pas avoir été titré dans la catégorie reine des Grands Prix. Dani Pedrosa est celui-là et cette année, il a changé de chef-mécanicien comme pour se donner du tonus. Une recette expérimentée avec succès par Valentino Rossi l'an passé. Ceci dit, cette saison s'annonce plus serrée que les précédentes. Le niveau s'est ainsi élevé et c'est le principal enseignement à… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Qatar: Lorenzo veut la victoire ou rien

Par André Lecondé  le Mercredi 25 mars 2015 | 5 commentaire(s)

Jorge Lorenzo assure qu'il ne veut prendre la revanche sur personne cette année, juste faire de son mieux pour être le premier depuis deux ans, soit depuis que Marc Marquez est arrivé en MotoGP, à mettre fin à son hégémonie. Ceci dit, le Majorquin aura peut être tout de même à prendre une revanche sur lui-même. Et quel meilleur endroit pour commencer qu'au Qatar, Grand Prix au cours duquel il avait chuté l'an passé. Le début d'un calvaire. Alors pour conjurer ce mauvais sort et s'ouvrir les… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP – Grand Prix du Qatar : Masbou fait sa pole et Ducati son exploit

Par André Lecondé  le Dimanche 29 mars 2015 | 4 commentaire(s)

Jusque là, le Grand Prix du Qatar semblait s'installer dans le confort d'une domination d'un Marc Marquez serein et dans l'attente de l'exploit annoncé de Fabio Quartararo en Moto3. Mais ce samedi voué aux qualifications des catégories nous aura heureusement sorti de cette torpeur pour nous rappeler que rien ne sera acquis cette saison. En MotoGP, les Ducati se sont réveillées, alors qu'en Moto3, c'est un Français qui a conquis la pole avec une Honda. Non, pas le jeune espoir précité, mais bien … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Sécurité Routière: le bilan européen de la mortalité

Par André Lecondé  le Jeudi 26 mars 2015 | 3 commentaire(s)

On a beaucoup parlé de la mortalité routière en France ces dernières semaines. Avec, notamment, le regret d'une inflation inconnue depuis plus de dix ans. Une conjoncture qui a provoqué la crise de nerfs de certains « experts » d'un Conseil national de la sécurité routière qu'ils ont préféré déserté en rase campagne. Mais quelle est la situation de notre verte contrée dans l'ensemble européen ? D'après une récente étude, l'hexagone reste parmi les bons élèves. La Commission européenne a ainsi… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Mars  2015 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto