ITW Jacques Bolle : « Carole va être amélioré mais il déménagera dans les années à venir »


Tags :

|


Par Olivier Pages - le Jeudi 31 mai 2012 | réagir ?


À l’occasion de notre entretien avec Alan Techer, nous avons également pu rencontrer Jacques Bolle. Le Président de la Fédération Française de Moto ravi des prestations des pilotes français au dernier GP de France a fait également le point sur l’avenir du circuit Carole.

Caradisiac Moto : après ce GP de France de France, vous êtes un président comblé ?
Jacques Bolle : on ne pouvait pas espérer mieux ! Une victoire française avec Louis Rossi qui a remporté une victoire à domicile puisqu’il ne faut pas oublier qu’il est né au Mans. Pour la Fédération française, c’est un énorme plaisir car Louis Rossi fait partie des garçons que l’on suit et soutien depuis de nombreuses années. Le voir sur la plus haute marche du podium, c’est vraiment une reconnaissance du travail effectué. Et il ne faut pas oublier la performance d’Alan Techer.

Caradisiac Moto : quel est le rôle de la Fédération vis-à-vis de ces jeunes?
Jacques Bolle : avant tout de les aider, de les soutenir, les encadrer, et d’apporter un appui financier si besoin. On collabore avec Alain Bronec pour faire de la détection avec le Challenge de l’Avenir. Au sein de son team, Alain nous donne la possibilité de prendre un pilote français à condition de le financer. Il a fait des efforts pour accueillir Alan car il considère qu’il a un bon potentiel mais il fallait trouver un financement. La Fédération a donc cofinancé avec Claude Michy et Alain, lui-même, l’engagement d’Alan au sein du CIP.

Caradisiac Moto : on est aujourd’hui sur le circuit de Carole qui va prochainement fermer pour cause de travaux. En quoi vont-ils consister ?
Jacques Bolle : il s’agit avant tout d’une remise aux normes des conditions de sécurité. Les travaux qui débutent début juin pour une durée de deux ou trois mois vont porter surtout sur la protection du public avec l’installation de grillage FIA qui empêche les véhicules d’aller dans le public, ce qui est un risque pâtant ici. Il y a aussi l’élargissement des zones de dégagement qui ne sont plus aux standards, le remplacement de certains bungalows qui sont là depuis plus de 20 ans et la mise en place de la vidéo surveillance pour la piste.

Caradisiac Moto : ouverture ?
Jacques Bolle : au mois de septembre avec deux compétitions : le championnat du monde de supermotard le 22 septembre et une semaine plus tard le Promosport.

Caradisiac Moto : on entend toujours parler du déménagement du circuit Carole ?
Jacques Bolle : ces améliorations sont une première étape. Ensuite, la mairie de Tremblay en France veut récupérer le terrain. Pour la Fédération, il est hors de question de ne pas y avoir un circuit pour que les motards parisiens puissent exercer leur passion. Un circuit oui mais pas à 50 ou 100 km de la Capitale. Par conséquent, à l’heure actuelle, Carole va être amélioré, mais il déménagera dans les années à venir, c’est une certitude. Impossible de dire exactement quand. Par contre, il est possible que le futur circuit Carole reste sur la commune de Tremblay en France, ce qui représente pour nous la meilleure solution.




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Jacques Bolle à Matignon
A l'invitation du conseiller aux sports du Premier Ministre Jean-Marc Ayrault, Hakim Khellaf, le Président de la FFM
Jacques Bolle rencontre la Ministre de l'écologie
Notre nouveau président de la Fédération Française de moto, Jacques Bolle a rencontré la ministre de l’écologie, Madame …
FFM - Motophobie/Ecologie : Jacques Bolle reçu à l'Élysée
Depuis de longs mois maintenant, la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) se bat auprès des têtes pensantes de…
FFM : reconduction de Jacques Bolle pour 4 ans
Jacques Bolle repique à la tête de la présidence de la FFM (Fédération Française de Motocyclisme) jusqu’en 2016 sur…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP - Grand Prix de San Marin: Rossi triomphe et tout le monde y gagne

Par André Lecondé  le Dimanche 14 septembre 2014 | 15 commentaire(s)

Avant le rendez-vous d'un Grand Prix de San Marin organisé sur un site de Misano qui porte aussi le nom de Marco Simoncelli, l'homme d'un village de Tavullia à proximité, soit Valentino Rossi, avait déclaré qu'avant la fin de l'année, il aimerait bien en gagner une. Sitôt dit, sitôt fait ce dimanche devant un public comblé et des adversaires impuissants. Même Marc Marquez a dû mettre un genou à terre. Au sens propre comme au figuré d'ailleurs puisque le champion du monde est allé à la faute en… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP – Grand Prix de San Marin : Valentino Rossi et la machine à remonter le temps

Par André Lecondé  le Dimanche 14 septembre 2014 | 9 commentaire(s)

Sa dernière victoire remontait à Assen, l'an dernier. Une concrétisation obtenue dans des circonstances malgré tout particulières. Marc Marquez était encore au stade de l'éclosion alors que Jorge Lorenzo roulait avec une clavicule opérée quelques heures auparavant. Mais cette fois, à Misano, le « Doctor » a dominé son sujet face à des rivaux en pleine forme. Et qui ont dû rendre les armes ! Valentino Rossi : « Durant ce week-end, nous nous étions rendu compte que la Yamaha était très forte ici … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Grand Prix de San Marin: un point c'est tout pour Marc Marquez

Par André Lecondé  le Lundi 15 septembre 2014 | 2 commentaire(s)

Treize courses et onze victoire. Le tableau reste impressionnant mais lors du Grand Prix de San Marin, Marc Marquez a montré que pour peu qu'on lui résiste, il est comme tous les pilotes : sujet à la faute. Le champion du monde en titre est tombé à Misano à vouloir suivre un Valentino Rossi en état de grâce. Mais il a mis un point d'honneur à relancer le moteur calé de sa Honda pour décrocher un petit point malgré tout. Sa douzième victoire de la saison attendra. Marc Marquez : « Hier je ne… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Sécurité Routière: une étude sur les comportements qui alerte

Par André Lecondé  le Mardi 16 septembre 2014 | 2 commentaire(s)

Nous sommes les plus vulnérables sur la route et pourtant nous ne sommes pas forcément les plus vigilants. Ni ne faisons forcément le nécessaire pour nous protéger au mieux. Le baromètre AXA Prévention a pris la température de la vie dans la circulation d'un motard et d'un scootériste. Et il en ressort un avis de tempête. Pour commencer, on regrette que les usagers des deux roues motorisé n'échappent pas au fléau des SMS et autres appels en roulant. 23 % d'entre eux avouent en effet tenir une … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP – Grand Prix de San Marin J.2 : Lorenzo heureux se méfiera de Rossi

Par André Lecondé  le Samedi 13 septembre 2014 | 1 commentaire(s)

Il y avait longtemps que l'on n'avait pas vu un Jorge Lorenzo conquérant. A Misano, cet après-midi, on a retrouvé notre « Por Fuera » qui a fait ce qu'il faut pour retrouver la position de pointe. Reste à se réconcilier avec la victoire. Ce qui ne sera pas plus facile avec un Valentino Rossi équipé de la même Yamaha et tout autant mort de faim. Jorge Lorenzo : « Il semble que la Yamaha fonctionne bien ici puisque Valentino a lui aussi été rapide, » a commenté Lorenzo. « J’ai poussé à la limite, … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .







Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Septembre  2014 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto