ITW Jacques Bolle : « Carole va être amélioré mais il déménagera dans les années à venir »


Tags :

|


Par Olivier Pages - le Jeudi 31 mai 2012 | réagir ?


À l’occasion de notre entretien avec Alan Techer, nous avons également pu rencontrer Jacques Bolle. Le Président de la Fédération Française de Moto ravi des prestations des pilotes français au dernier GP de France a fait également le point sur l’avenir du circuit Carole.

Caradisiac Moto : après ce GP de France de France, vous êtes un président comblé ?
Jacques Bolle : on ne pouvait pas espérer mieux ! Une victoire française avec Louis Rossi qui a remporté une victoire à domicile puisqu’il ne faut pas oublier qu’il est né au Mans. Pour la Fédération française, c’est un énorme plaisir car Louis Rossi fait partie des garçons que l’on suit et soutien depuis de nombreuses années. Le voir sur la plus haute marche du podium, c’est vraiment une reconnaissance du travail effectué. Et il ne faut pas oublier la performance d’Alan Techer.

Caradisiac Moto : quel est le rôle de la Fédération vis-à-vis de ces jeunes?
Jacques Bolle : avant tout de les aider, de les soutenir, les encadrer, et d’apporter un appui financier si besoin. On collabore avec Alain Bronec pour faire de la détection avec le Challenge de l’Avenir. Au sein de son team, Alain nous donne la possibilité de prendre un pilote français à condition de le financer. Il a fait des efforts pour accueillir Alan car il considère qu’il a un bon potentiel mais il fallait trouver un financement. La Fédération a donc cofinancé avec Claude Michy et Alain, lui-même, l’engagement d’Alan au sein du CIP.

Caradisiac Moto : on est aujourd’hui sur le circuit de Carole qui va prochainement fermer pour cause de travaux. En quoi vont-ils consister ?
Jacques Bolle : il s’agit avant tout d’une remise aux normes des conditions de sécurité. Les travaux qui débutent début juin pour une durée de deux ou trois mois vont porter surtout sur la protection du public avec l’installation de grillage FIA qui empêche les véhicules d’aller dans le public, ce qui est un risque pâtant ici. Il y a aussi l’élargissement des zones de dégagement qui ne sont plus aux standards, le remplacement de certains bungalows qui sont là depuis plus de 20 ans et la mise en place de la vidéo surveillance pour la piste.

Caradisiac Moto : ouverture ?
Jacques Bolle : au mois de septembre avec deux compétitions : le championnat du monde de supermotard le 22 septembre et une semaine plus tard le Promosport.

Caradisiac Moto : on entend toujours parler du déménagement du circuit Carole ?
Jacques Bolle : ces améliorations sont une première étape. Ensuite, la mairie de Tremblay en France veut récupérer le terrain. Pour la Fédération, il est hors de question de ne pas y avoir un circuit pour que les motards parisiens puissent exercer leur passion. Un circuit oui mais pas à 50 ou 100 km de la Capitale. Par conséquent, à l’heure actuelle, Carole va être amélioré, mais il déménagera dans les années à venir, c’est une certitude. Impossible de dire exactement quand. Par contre, il est possible que le futur circuit Carole reste sur la commune de Tremblay en France, ce qui représente pour nous la meilleure solution.




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Jacques Bolle à Matignon
A l'invitation du conseiller aux sports du Premier Ministre Jean-Marc Ayrault, Hakim Khellaf, le Président de la FFM
Jacques Bolle rencontre la Ministre de l'écologie
Notre nouveau président de la Fédération Française de moto, Jacques Bolle a rencontré la ministre de l’écologie, Madame …
FFM - Motophobie/Ecologie : Jacques Bolle reçu à l'Élysée
Depuis de longs mois maintenant, la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) se bat auprès des têtes pensantes de…
FFM : reconduction de Jacques Bolle pour 4 ans
Jacques Bolle repique à la tête de la présidence de la FFM (Fédération Française de Motocyclisme) jusqu’en 2016 sur…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP - Tests Malaisie: Stoner n'a rien perdu de son talent

Par André Lecondé  le Jeudi 04 février 2016 | 5 commentaire(s)

Il jure qu’il n’est là que pour donner un coup de main à ses collègues de chez Ducati. Sauf qu’en Malaisie, au terme de trois jours de tests en MotoGP, il les a dominés avec la GP15. Casey Stoner est celui-là et il ne lui a pas fallu longtemps pour retrouver ses marques. Comme s’il n’était jamais parti, alors qu’il jouit de se retraite depuis fin 2012. C’est tout de même un cas peu banal qui met en exergue un talent à l’état pur. Casey Stoner a montré qu’il avait le niveau pour reprendre le… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Test Malaisie : Stoner est ravi de son retour chez Ducati

Par André Lecondé  le Samedi 30 janvier 2016 | 3 commentaire(s)

C’est parti pour les tests 2016 du MotoGP du côté de Sepang. Les premiers tours de roue ont été accomplis par les seconds couteaux de chez Yamaha et Honda, mais aussi Ducati. Demain, les ténors de catégorie s’y mettront. Cependant, il y avait une fine lame en piste et elle s’est avérée pas trop émoussée : Casey Stoner. Celui qui a quitté Ducati en 2010 après lui avoir apporté le titre en 2007 a repris du service aux côtés de Pirro mais aussi des testeurs japonais amenés par Honda et Yamaha. Au… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Tests Malaisie: Rossi lointain second

Par André Lecondé  le Lundi 01 février 2016 | 3 commentaire(s)

Dans l’absolu, terminer second de la rentrée du MotoGP au guidon d’une moto fondamentalement remaniée, ce n’est pas ce que l’on pourrait qualifier de mauvaise performance. Mais Valentino Rossi sait qu’il ne peut pas se satisfaire de cette première journée à Sepang. D’abord parce-qu’il s’est senti plus à l’aise sur la Yamaha version 2015 plutôt que celle de 2016. Et qu’ensuite, il est tout de même à plus d’une seconde de son équipier et leader du jour. Valentino Rossi: “L’écart avec Lorenzo est … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Tests Malaisie : Márquez encore loin du compte

Par André Lecondé  le Lundi 01 février 2016 | 3 commentaire(s)

Marc Márquez avait pris ses quartiers d’hiver sans avoir été convaincu par sa nouvelle Honda proposée pour la nouvelle donne technique. Il l’a retrouvée après une longue trêve du côté de la Malaisie. Une reprise qui ne l’a pas plus enthousiasmé. Honda avait pourtant apporté deux types de moteur, mais il semble qu’il y ait du pain sur la planche pour prétendre au sommet de la feuille des temps. MM93 termine septième de cette entame de test, derrière son équipier et incapable d’aller chercher un … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Tests Malaisie : grosse frayeur pour Baz et doute chez Michelin

Par André Lecondé  le Mardi 02 février 2016 | 3 commentaire(s)

La seconde journée des tests du MotoGP à Sepang a été marquée par une lourde chute d’un Loris Baz qui s’est miraculeusement sorti indemne d’une cabriole à 290 km/h. La faute à un pneu arrière qui a éclaté. Michelin expertise la situation et, en attendant les conclusions, a sorti ses gommes tendres, qu’utilisait le Français, des options disponibles pour les pilotes. Lorsque Michelin a commencé ses travaux pour remplacer Bridgestone en MotoGP, c’est surtout de l’avant que les pilotes tombaient.… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Février  2016 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto