Husqvarna – Bud Racing : Une aubaine pour David Herbreteau et Benoit Paturel


Tags :

|


Par David Jouguet - le Jeudi 14 février 2013 | réagir ?


Depuis deux ans, 2011 et 2012, l’usine Husqvarna avait confié son team motocross à Ilario Ricci. Mais on ne peut que constater que l’essai n’a été transcendant.

Certes, Lupino a bien réalisé quelques bonnes perf’ au guidon de la 250 HVA usine plus ou moins perfectible. D’autre part, personne ne peut contester que Loic Larrieu, l’autre pilote en 2012, enclin à des coupures moteur récurrentes a marqué 17 points en une demi-saison sur l’HVA et 25 en un seul GP en Italie sur la Kawa de Roelants qu’il découvrait la veille.
L’usine Husqvarna a jeté l’éponge fin 2012 avec le souhait de s’investir sur les deux championnats d’Europe, 125 et 250.

De son coté, David Herbreteau le jeune pilote Bud Racing en 85cc et champion de France Cadet 2012 passait en 125. Benoit Paturel qui a fait une pige en GP chez Bud l’an dernier était sans guidon. Un rapprochement entre les responsables de l’usine Italienne et les frères Dassé a rapidement fini par un accord pour 2013, un bon deal pour les deux pilotes quand on connait la difficulté à trouver un guidon, pour Bud qui garde un œil sur ses pilotes et pour Husqvarna qui reste sur le circuit et profite de l’expérience Bud.

Du coup, Bud Racing, non pas le Team Kawasaki Rockstar Bud Racing mais la société a la charge de préparer la 125cc de David Herbreteau et la 250 de Benoit Paturel, comme un prestataire de services.
Préparation, mise au point, tests mais aussi entrainement des pilotes. Sur les courses, Elite France et championnats d’Europe 125 et EUMX 2, une petite structure sera sur place avec Martino Bianchi aux commandes, le coordinateur de l'activité sport chez Husqvarna.
Dans les ateliers Bud, on a travaillé sur les moteurs, les suspensions et les deux pilotes surement un peu « frileux » à l’idée de rouler Husky n’ont pas tardé à être satisfaits de leur moto. Stéphane Dassé reconnait bien que les deux motos ne sont pas encore au maximum de leur potentiel, mais on se doute que le savoir-faire de la maison va permettre à David et Benoit de disposer de très bon matériel.

Alors, un Team Bud Racing Junior ? On peut l’appeler comme cela, si les deux championnats d’Europe, MX 2 et 125 sont relevés, il ne faut pas s’y tromper, les ambitions pour les deux pilotes sont elles aussi relevées, chez Bud on prend les choses une à une, on est dans les temps. Un Team français avec deux pilotes français, cocorico quand même !!!

Nous avons hâte de voir les 2 mauvais garçons, les « Husky Bud Boy » (il était facile !) au guidon de leur missile HVA Bud. Dès que l’occasion se présente, nous ne manquerons pas de vous faire découvrir les 2 motos.

photo fb d herbreteau




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
MXGP - France : nouveau doublé pour Jeffrey Herlings, podium pour Paturel
Ce GP de France à St Jean d'Angely aurait pu être celui d'une victoire tricolore en MX2 mais un homme, le même que…
Moto GP - Grand Prix de France: une aubaine à 10 millions d'euros pour l'économie locale
A une époque où une bien-pensance aime à stigmatiser toute initiative tournant autour d'un sport-mécanique, il est très …
Championnat de France d'enduro à St Just en Chevalet : Juniors, titre en vue pour Benoit Fortunato
Et chez les juniors, que s’est-il passé à St Just en Chevalet. Le samedi, avec l’absence de Jeremy Joly (HM-Honda), la…
Marché: Cuba ouvre son marché, une aubaine pour les scooters premier prix ?
Récemment, Cuba a fait sa révolution en adoucissant les règles que le pays avait établi à la fin des années cinquante …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP - Austin Rossi : « Zarco doit se calmer »

Par André Lecondé  le Lundi 24 avril 2017 | 4 commentaire(s)

C’est un Valentino Rossi ravi de sa seconde place à Austin qui commentait une prestation qui lui donne les commandes du championnat. Profitant de la chute de son équipier Viñales, le Doctor recueille les fruits de sa patience et de son abnégation qui lui ont permis une régularité sur le podium malgré les difficultés. A présent, les choses semblent aller bien mieux avec la Yamaha. Reste le souci Zarco… Valentino Rossi : « ce fut une bonne surprise pour nous. Après nos essais hivernaux, nous… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Austin J.2 Vinales: « je ne me plains pas de Rossi »

Par André Lecondé  le Dimanche 23 avril 2017 | 2 commentaire(s)

C’est un Viñales un peu nerveux qui a abordé les qualifications du Grand Prix des Amériques. Au point de s’agacer sur son équipier qui n’est autre que Valentino Rossi. Mais l’incident n’ira pas plus loin. Le leader du championnat ne se plaint pas du Doctor et félicite même son rival Márquez pour une pole-position réalisée… derrière Rossi ! Maverick Viñales : « honnêtement, je pensais avoir la pole position. Mais lorsque j’ai vu sur l’écran que Marc était derrière Valentino, je me suis dit : “ah,… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Austin J.2 : Baz a fait le spectacle

Par André Lecondé  le Dimanche 23 avril 2017 | 2 commentaire(s)

Loris Baz aura été l’une des vedettes de ces qualifications à Austin. Non pas pour une performance qui le place quatorzième sur la grille de départ mais plutôt parce qu’il a évité de façon spectaculaire une chute qui semblait inéluctable. A sa manière, le Français est entré dans l’histoire de cette saison de MotoGP. Loris Baz: « c’était une journée spéciale durant laquelle il était difficile de travailler dans de bonnes conditions. Les températures étaient moins élevées que vendredi et il… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Championnat de France de Supermotard 2017, round 1: Chareyre sans difficulté

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Mardi 18 avril 2017 | 1 commentaire(s)

Thomas Chareyre débute fort le championnat de France de Supermotard 2017 avec un week-end parfait. Sylvain Bidart se place à la seconde place devant son coéquipier Laurent Fath. En catégorie S2, Germain Vincenot prend les commandes du championnat, Adrien Goguet celles de la journée. Thomas Chareyre s’impose d’entrée, signant le meilleur temps des essais. Partant de la pole position le pilote TM fait le holeshot en première manche avant de distancer rapidement le restant de la troupe…… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Austin J.2 : Márquez chute mais fait tomber la pole

Par André Lecondé  le Dimanche 23 avril 2017 | 1 commentaire(s)

C’est une seconde journée riche en émotions qui s’est déroulée samedi sur le tracé d’Austin qui reçoit ce week-end le Grand Prix des Amériques. Les conditions plus fraiches liées à un léger vent en ont surpris plus d’une dans un MotoGP où les chutes ont été légion. Mais il y a eu aussi un sauvetage d’anthologie de Baz. Márquez, lui, est allé trois fois par terre mais a pris quand même la pole position. Marc Márquez en est donc à cinq positions de pointe à Austin avec un temps record. Une… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .





Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Avril  2017 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto