Husqvarna – Bud Racing : Une aubaine pour David Herbreteau et Benoit Paturel


Tags :

|


Par David Jouguet - le Jeudi 14 février 2013 | réagir ?


Depuis deux ans, 2011 et 2012, l’usine Husqvarna avait confié son team motocross à Ilario Ricci. Mais on ne peut que constater que l’essai n’a été transcendant.

Certes, Lupino a bien réalisé quelques bonnes perf’ au guidon de la 250 HVA usine plus ou moins perfectible. D’autre part, personne ne peut contester que Loic Larrieu, l’autre pilote en 2012, enclin à des coupures moteur récurrentes a marqué 17 points en une demi-saison sur l’HVA et 25 en un seul GP en Italie sur la Kawa de Roelants qu’il découvrait la veille.
L’usine Husqvarna a jeté l’éponge fin 2012 avec le souhait de s’investir sur les deux championnats d’Europe, 125 et 250.

De son coté, David Herbreteau le jeune pilote Bud Racing en 85cc et champion de France Cadet 2012 passait en 125. Benoit Paturel qui a fait une pige en GP chez Bud l’an dernier était sans guidon. Un rapprochement entre les responsables de l’usine Italienne et les frères Dassé a rapidement fini par un accord pour 2013, un bon deal pour les deux pilotes quand on connait la difficulté à trouver un guidon, pour Bud qui garde un œil sur ses pilotes et pour Husqvarna qui reste sur le circuit et profite de l’expérience Bud.

Du coup, Bud Racing, non pas le Team Kawasaki Rockstar Bud Racing mais la société a la charge de préparer la 125cc de David Herbreteau et la 250 de Benoit Paturel, comme un prestataire de services.
Préparation, mise au point, tests mais aussi entrainement des pilotes. Sur les courses, Elite France et championnats d’Europe 125 et EUMX 2, une petite structure sera sur place avec Martino Bianchi aux commandes, le coordinateur de l'activité sport chez Husqvarna.
Dans les ateliers Bud, on a travaillé sur les moteurs, les suspensions et les deux pilotes surement un peu « frileux » à l’idée de rouler Husky n’ont pas tardé à être satisfaits de leur moto. Stéphane Dassé reconnait bien que les deux motos ne sont pas encore au maximum de leur potentiel, mais on se doute que le savoir-faire de la maison va permettre à David et Benoit de disposer de très bon matériel.

Alors, un Team Bud Racing Junior ? On peut l’appeler comme cela, si les deux championnats d’Europe, MX 2 et 125 sont relevés, il ne faut pas s’y tromper, les ambitions pour les deux pilotes sont elles aussi relevées, chez Bud on prend les choses une à une, on est dans les temps. Un Team français avec deux pilotes français, cocorico quand même !!!

Nous avons hâte de voir les 2 mauvais garçons, les « Husky Bud Boy » (il était facile !) au guidon de leur missile HVA Bud. Dès que l’occasion se présente, nous ne manquerons pas de vous faire découvrir les 2 motos.

photo fb d herbreteau




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Marché: Cuba ouvre son marché, une aubaine pour les scooters premier prix ?
Récemment, Cuba a fait sa révolution en adoucissant les règles que le pays avait établi à la fin des années cinquante …
Husqvarna Ricci Racing toujours privé de Mickael Leib
Le début de saison est difficile pour le nouveau team Husqvarna Ricci Racing en championnat du monde de motocross.…
Championnat de France d'enduro à St Just en Chevalet : Juniors, titre en vue pour Benoit Fortunato
Et chez les juniors, que s’est-il passé à St Just en Chevalet. Le samedi, avec l’absence de Jeremy Joly (HM-Honda), la…
Championnat de France d'enduro : Benoit Fortunato et Audrey Rossat titrés
Chez les juniors qui feront demain partie de l’élite, l’absence de Jeremy Joly enlève tout suspens à l’épreuve. Benoit…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Vidéo - Yamaha: la R25 est une sportive c'est Valentino Rossi qui le dit

Par André Lecondé  le Mercredi 23 juillet 2014 | 4 commentaire(s)

Mais que nous préparent-ils pour la future R1 ? Car pour la plus modeste R25 destinée aux marchés émergents, Yamaha a déjà sorti la grosse artilleries. Du genre un Valentino Rossi martial à qui il ne faut pas dire que l'on a là une moto certes sans doute vaillante, mais tout de même avec le minimum syndical pour entrer dans le club fermé des sportives. Un cadre acier assurant un coût de production serré, un twin parallèle à refroidissement liquide promettant un peu plus de 35 ch et un couple… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté - Yamaha: 230 chevaux pour la nouvelle R1 ?
Tags : Yamaha | Sportive | R1 | 1000 cm3

Par André Lecondé  le Mardi 22 juillet 2014 | 1 commentaire(s)

Les épisodes du feuilleton indonésien R25 qui annoncent une série tout aussi haletante sur l'arrivée d'une R3 pour les marchés du Nord ne seront rien à côté de la super production qui se fait jour. Celle-là parlera de la statutaire R1 qui pourra enfin se targuer du label nouveauté. Elle a été aperçue roulant en Australie et le bruit de son moteur n'a fait qu'alimenter de sulfureuses rumeurs sur sa fiche technique. On rappellera d'abord que le dernier saut générationnel accompli par la R1… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Insolite: on fait le PV à Nicolas Sarkozy ou pas ?

Par André Lecondé  le Mercredi 23 juillet 2014 | 1 commentaire(s)

Ils sont décidément incorrigibles ces politiciens. Ou alors humains, c'est à dire avec une dose de bêtise naturelle. Ils sont pourtant entourés et conseillés pour en faire le moins possible, mais il faut croire que cette garde rapprochée est loin d'être infaillible et imperméable à la sottise. L'équation est portant simple : lorsque l'on fait tout pour rançonner le bon peuple sur le bord de la route au nom de la sécurité des flux, on évite de donner l'impression que l'on jouit d'une… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Essai Honda F6C : La Gold enlève le haut

Par Christophe de Lestapis  le Jeudi 24 juillet 2014 | réagir ?

A la simple évocation du mot GoldWing, immédiatement on pense au vaisseau « Pullman » de chez Honda, son luxe, son confort, ses 411 kg en ordre de marche et son fabuleux six cylindres à plat de 1 832cm3. Alors oui, Honda avait déjà tenté le coup avec une alléchante arlésienne – puisque jamais importée dans nos contrées – avec sa tonitruante et ostentatoire « Rune ». C’est pourquoi flairant le rajeunissement de sa gamme et ses potentiels acquéreurs, Honda poursuit la stratégie inaugurée avec … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Puma&BMW: nostalgie et bagnole
Tags : BMW | Idée cadeau

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Lundi 21 juillet 2014 | réagir ?

Fan de BMW et de Puma ? La collection automne/ hiver 2014 arrive avec pour inspiration « Retour vers le futur ». BMW M et BMW Motorsport mixent héritage d’antan et influences modernes pour proposer une gamme de fringues et autres accessoires plutôt sympas. Si nous sommes loin des goodies BMW Motorrad cette collection fait honneur aux rayures rouges et bleues emblématiques de la marque allemande. Inspiré du concept-car BMW M1 Hommage et M1 Classique du orange fait son apparition tout en restant … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Juillet  2014 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto