Honda VFR 1000 2009 : Le V5 se précise...

Par Olivier Breselec - le Mardi 05 août 2008 | 34 commentaire(s)

Début juillet, alors que je vous présentais l’éventualité de la sortie d’une nouvelle version de la VFR, certains lecteurs sont restés dubitatifs concernant certains points...

A commencer par celui du Photoshop proposé, qui, je vous rassure, n’est plus d’actualité. La première bonne nouvelle est passée. Ensuite, je vous avais dit que la VFR millésime 2009 pourrait recevoir une motorisation de type V5 issue de la RCV211V évoluant au main d’un certain Hayden lors de la saison 2006 de Moto GP.

Et c’est alors que certains ont crié au scandale de voir disparaitre le mythique V4, la cascade de pignons des modèles d’antan… Et le 8 Juillet à 14h42, Ced29 (un compatriote Breton !?) nous sort du fond du cœur : «Prions pour que Caradisiac ne se plante pas»...

Je peux vous l’annoncer pratiquement officiellement puisque l’information vient de chez MCN, la VFR 1000 2009 se verra recevoir une motorisation V5 (plus d’informations à venir). En plus, voilà quelques clichés de ce que sera le VFR « sport GT» ainsi que la version Grand Tourisme.

En attendant que le ciel s’éclaircisse un peu, voilà de quoi spéculer un peu plus quant à l’avenir de la VFR qui poursuit encore son petit bonhomme de chemin.

Màj du 7 Août 2008 : Ajout de 3 photos...

Source : MCN





 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir


. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Honda VFR 1000 2009 : Présentation en Septembre...
En septembre l’année dernière nous avions déjà évoqué ce que serait la nouvelle VFR. Sans succès, même si le dessin…
Nouveauté 2008 : Honda VFR 1000
Figurant depuis quelques dizaines d’années dans le haut du tableau de la catégorie des « Sport GT », il se pourrait que …
Moto GP: Portugal D.2: Le duel se précise
Deuxième jour, troisième et dernière séance d’essai libre et le duel se précise entre Stoner et Rossi. Les deux pilotes …
Moto Subaru, ça se précise
Elle avait été révélée ICI en bleu, la voici de retour en rouge. La future moto Subaru n’est pas un leurre mais bien…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Honda VFR 1000 2009 : Le V5 se précise...

Ho le vilain photomontage...

posté par Mike The Bike - 2008-08-05@18:02
Honda VFR 1000 2009 : Le V5 se précise...

laissez les pots sous la selle bordel !!!!!!!!!!!!

posté par - 2008-08-05@19:53
Honda VFR 1000 2009 : Le V5 se précise...

C'est pas parce que MCN l'écrit que c'est vrai...

posté par - 2008-08-05@21:29
Honda VFR 1000 2009 : Le V5 se précise...

C'est une CB1000R carenée.....

posté par Flax - 2008-08-06@07:35
Honda VFR 1000 2009 : Le V5 se précise...

Perso, j'aime bien....    Même si le dessin final risque de s'éloigner un peu du photomontage, ce qui me plait, c'est le V5 embarqué....  @ 19:53 : Les pots sous la selle, c'est vrai que c'est beau, mais au niveau de la répartition des masses et du centre de gravité, un silencieux de type GP, y'a pas mieux......            Par contre, c'est moi qui hallucine,  ou est-ce que sur le photomontage ils auraient oublié de virer la ligne position haute (au dessus du silencieux GP) ??? Vivement l'essai quand même !!! 

posté par Skip' - 2008-08-06@09:02
Honda VFR 1000 2009 : Le V5 se précise...

Pourvu qu'MCN ne se plante pas

posté par Ced29 (pas breton) - 2008-08-06@09:31
Honda VFR 1000 2009 : Le V5 se précise...

"Ced29 (pas breton)"... c'est pas grave  

posté par Olivier - 2008-08-06@09:38
Honda VFR 1000 2009 : Le V5 se précise...

Et si je te dis que je suis belge ... Tj pas grave ?

posté par ced29 - 2008-08-06@12:54
Honda VFR 1000 2009 : Le V5 se précise...

cela me fait juste penser à CA !!

posté par Olivier - 2008-08-06@13:02
Honda VFR 1000 2009 : Le V5 se précise...

Les pots sous la selle, j'en ai, ça chauffe et, en effet Skip', c'est loin d'être ce qu'il y a de plus efficace. J'ajoute qu'on envoie nos gaz d'échappement direct dans la figure des caisseux qui apprécient moyennement quand ils ont la fenêtre ouverte à côté, sans même parler du bruit. S'ils virent le v-tec et que le design est pas trop manga, j'en suis ))) Skip, tu as raison, ils ont laissé le cache du tube d'échappement qui remonte

posté par - 2008-08-06@13:25
Honda VFR 1000 2009 : Le V5 se précise...

j´ai aussi des pots sous les fesses et ca ne chauffe pas du tout. on ne demande pas a un VFR d etre efficace mais vif, confortable et utile

posté par - 2008-08-06@15:47
Honda VFR 1000 2009 : Le V5 se précise...

Ah bon ?.....  VFR / Deauville, même combat, alors ? ..... Si je ne m'abuse, le VFR 800 qu'on connait aujourd'hui est la descendante directe des RC30 et RC45 dont la vocation n'était pas trop utilitaire..... Même architecture moteur, monobras..... N'oublions pas que les pots-sous-selle, tout le monde y est venu, et aujourd'hui, seul Ducat' s'y cramponne (remarquablement bien, je l'accorde...). Sinon, du coté du soleil levant, tous les constructeurs évoluent, et proposent des pots bas qui favorisent la vivacité de la machine (même si c'est parfois moche)... Donc pour moi Vivacité et Confort peuvent tout à fait se marier à Efficacité. Mais "utile" pour un VFR, là, non, je peux pas.....

posté par Skip' - 2008-08-06@16:37
Honda VFR 1000 2009 : Le V5 se précise...

utile dans le sens GT j´entends et non utilitaire. un VFR 800 n est en rien efficace du fait de son poids et de ses dimensions alors des sorties d echappement hautes ou basses n y changeront rien selon moi. les mini pots bas sont moches.

posté par - 2008-08-06@17:03
Honda VFR 1000 2009 : Le V5 se précise...

@15:47 : originellement les VFR étaient hyper efficaces ! A sa sortie, le VFR de 1986 (mon premier) avait collé deux secondes au tour à la soi-disante hyper-sport GSX-R dans le comparo 750 de Moto Journal ! Toutes les premières générations, étaient dans la même veine : hyper efficaces sur route mais pas extrêmes en termes de confort. Et puis avec les dernières générations, Honda a perdu le fil de son propre concept, et les ventes se sont effondrées : design de moto de djeuns, comportement insipide de moto de vieux, v-tec brutal, la clientèle habituelle des VFR s'en est allée et il ne reste sur VFR que des gens qui la veulent utile comme tu dis. Si Honda retrouve l'esprit des VFR d'origine avec cette 1000, je suis sur que nous sommes nombreux, qui ont eu des VFR à cascade de pignons, les vraies, à envisager un retour...

posté par - 2008-08-07@01:43
Honda VFR 1000 2009 : Le V5 se précise...

C'est à partir du VTech que les VFR sont devenuez plus GT que Sport. C'est bien simple, je viens de m'en racheter une de 2001, la dernière avant le vtech, et j'ai eu du mal à la trouver. Je rejoins complétement l'avis d'01:43 A Olivier, Spa je l'ai justement fait en VFR mais une de 1999, l'édition du 50e anniversaire d'Honda. Et bien face au CBR 1000, R1, Ducati 999 etc elle était loin d'être ridicule. En fait le seul reproche à faire à cette moto, c'est qu'elle est trop bien faite

posté par Ced29 - 2008-08-07@07:47
Honda VFR 1000 2009 : Le V5 se précise...

je ne suis absolument pas d accord avec 2008-08-07@01:43, le VFR VTEC dispose d un design fantastique, un comportement serrein et d un moteur (un peu trop) souple... pour ceux qui veulent du sport pur et dur, ils n ont pas besoin d aller chercher bien loin dans la gamme Honda pour trouver leur bonheur... perso, le mix sport + GT me convient et si je ne met pas une race a un GSXR, j en ai vraiment rien a foutre. tout ca pour dire que j adore le concept VFR VTEC et j espere que Honda ne nous sortira pas une simple sportive recarrossée 

posté par - 2008-08-07@09:23
Honda VFR 1000 2009 : Le V5 se précise...

Aaaaah le vieux fantasme du 1000 VFR et du retour à la cascade de pignons, mais toujours rien de concret à se mettre sous la dent... 

posté par BuzZ - 2008-08-07@10:23
Honda VFR 1000 2009 : Le V5 se précise...

Mise à jour : Ajout 3 photos. Dont une va surement aiguiller Skip'...

posté par Olivier - 2008-08-07@16:49
Honda VFR 1000 2009 : Le V5 se précise...

Salut Olivier !  "Aiguiller" dans quel sens ? Tu veux parler de la répartition des masses ? Aaaaaaaah, ok ! Ca y est, j'ai compris !!!! C'est le collecteur des 2 cylindres arrières qu'on voit redescendre vers la Roue AR, et non pas un "reste" de ligne position haute mal photomonté..... Mea Culpa. Faut dire, un V5, c'est pas courant sur une meule de série, d'où mon erreur.... Merci d'avoir eclairé ma lanterne, mister Olivier. 

posté par Skip' - 2008-08-08@09:19
Honda VFR 1000 2009 : Le V5 se précise...

750 VF83, VFR86, VFR89,VFR91 puis VFR93, j'ai eu tous les 750 V4. Je me suis arrêté au premier 800, je trouvais qu'il marchait moins fort que mon 750 (ou celui-ci marchait particulièrement fort). Je n'aime pas du tout le VTech et ce passage brutal à 7000 trs qui m'a fait la même impression qu'une moto à l'allumage défaillant : visser la poignée à fond et appréhender le déclenchement hoquetant du VTech, ça le fait vraiment pas (j'ai pas peur, je trouve ça gonflant). Ca fait très longtemps qu'Honda aurait du augmenter la cylindrée de cette machine et revenir à l'architecture de distribution qui a fait son succès, espérons que ce ne soit pas un ratage comme l'on fait les divers constructeurs sur les derniers renouvellements de leurs modèles phares. C'est une machine qui doit avoir du couple à bas régime et de la puissance dans les tours, avec un chassis vif, sain et confortable, bref ce que demande un VFRiste : si elle retrouve tout ça, banco.... Pour ma part j'ai retrouvé cette polyvalence avec le Fazer FZS 1000 (à carbu, le vrai, que j'ai cherché depuis plusieurs mois et trouvé en état neuf récemment) voire plus : freinage d'enfer, suspensions tapis volant, puissance à volonté, autonomie supérieure à 300 kms, éclairage très correct,  duo très supportable, tenue de route sans histoire, le CB1000R que j'ai essayé ne m'en donnerai pas autant, le VTech pas plus.

posté par zozio - 2008-08-09@00:21
Honda VFR 1000 2009 : Le V5 se précise...

je vois pas trop l interet de faire un 1000 vfr puisque dans la meme foulee un 1200 xx pourrait  pointer le bout de son  nez.pourquoi avoir de routier , quand a pensee l ainee est le vfr .

posté par m - 2008-08-10@09:45
Honda VFR 1000 2009 : Le V5 se précise...

bah moi c'est juste le prix qui va me faire peur.... je le vois arriver....

posté par vfr750-92owner - 2008-08-10@19:56
Honda VFR 1000 2009 : Le V5 se précise...

Je suis d'accord avec toi 2008-08-07@01:43. Avec la génération des 800, honda à perdu le fondement et l'essence même de ce qui fait une VFR. C'est pourquoi je préfère encore rouler sur ce fantastique concept originel qu'est mon VFR 92, qui arrive à 400 000 kms. Après tant d'années, je suis toujours ému par les sensations de partie-cycle et bluffer par le potenciel extraordinaire de cette moto. Honda arrivera t'il à me convaincre avec "l'après 800"...?

posté par Dualpower - 2008-08-11@15:37
Honda VFR 1000 2009 : Le V5 se précise...

dans quelque annee ça sera 1300 vfr .a quand l arret endiablee de cylindree de + en + haut avec des loi de + en + restrictif .( ex : full power, etc...).

posté par m - 2008-08-13@10:12
Honda VFR 1000 2009 : Le V5 se précise...

En version GT, elle ressemble à la DN....... house dirait: custom/roadster = inventivité/sans concurrence!!!?? Pourtant piqué Honda, j'ai un peu de mal à me faire aux nouveaux modèles. humf !! de toute façon quand l'innovation dépasse le confortable établi.........

posté par hibowadonf - 2008-08-21@23:49
Honda VFR 1000 2009 : Le V5 se précise...

je préfère un bon XX avec du couple s'il vous plait Mr Honda allez un effort un XX tout nouveau.....c'est mieux

posté par - 2008-08-24@23:06
Honda VFR 1000 2009 : Le V5 se précise...

J'ai un VFR 800FI cascade de pignon et je trouve cette moto extraordinaire. L'idée d'avoir plus de couple est intéressante (XX un peu ancien) et un V5 cela changera de la production actuelle. Reste à connaître le prix.

posté par JPC - 2008-08-25@12:25
Honda VFR 1000 2009 : Le V5 se précise...

Estimation MJ : 15000€ pour une puissance estimée à 150cv...

posté par Olivier - 2008-08-25@13:26
Honda VFR 1000 2009 : Le V5 se précise...

ça commençe a etre cher pour une moto .tout depend de l utilite des acquereur de moto ( soit motard du dimanche pas plus de 6000 km dans l annee ou le motard pure et dur 15 a 25mk par an ) . je fais parti de la deuxieme categorie.

posté par m - 2008-08-31@21:14
Honda VFR 1000 2009 : Le V5 se précise...

Possesseur d'un FI 50éme anniversaire, j'envisageais l'achat d'une SprintST (notamment pour le caractére du 3 pattes...). Je réfléchi de nouveau avec cette 1000... Qu'apporte un v5?

posté par - 2008-09-04@19:06
Honda VFR 1000 2009 : Le V5 se précise...

vaux mieux une sprintst 3 cylindres que le vfr dernier cri question entretien beaucoup - chere et nous avons pas vue de photo officiel du vfr ( il sera peut etre laid , qui sait ).

posté par - 2008-09-06@19:01
Honda VFR 1000 2009 : Le V5 se précise...

Intermot Cologne vient de débuter et .... rien, nich, que dalle ... Ah si un concept bike V4 pas du tout réaliste ... Une nouvelle fois l'annonce, la rumeur de l'arrivée d'un VFR de plus forte cylindrée a fait pschiiit .... Dommage ... pour les 60 ans de Honda, ça le faisait bien ... Bon ben on va attendre Milan maintenant !

posté par cmal1 - 2008-10-09@06:38
Honda VFR 1000 2009 : Le V5 se précise...

Oui nous sommes au courant . Pour le Proto V4, c'est ICI et pour les nouveaux coloris de la VFR 2009, c'est LA.

posté par Olivier - 2008-10-09@07:23
Honda VFR 1000 2009 : Le V5 se précise...

nous voilà, mi-novembre, les salons d'automne sont passés et rien en vu !!!!! Depuis 3 ans on nous ballade d'intox en intox avec des 1200 XX des 1000 ou 1200 VFR 4 ou 5 cylindres. Honda se retire-t-il du créneau sport GT qui pousse au profit des DN01????? Y en a mare, on veut de l'info pas de l'intox ou que du rêve.

posté par blackcrow - 2008-11-08@11:39

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP - Valence D.1: Stoner domine

Par André Lecondé  le Vendredi 06 novembre 2009 | 65 commentaire(s)

Casey Stoner ne s'est pas fait prier pour prendre la mesure de la piste de Valence au premier jour du dernier Grand Prix de la saison 2009. L'Australien a bien travaillé sur sa Ducati qu'il a positionnée en haut de la feuille des temps en fin de séance, dominant un Lorenzo fort marri de voir que son rival du jour était finalement le seul en mesure de franchir le cap des 1'33 au tour. La foule espagnole se console en voyant Pedrosa dans le sillage du pilote Yamaha tandis que le Champion du Monde … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Yamaha: Honda débauche l'équipe de Lorenzo

Par André Lecondé  le Dimanche 01 novembre 2009 | 50 commentaire(s)

Si le marché des transferts des pilotes Moto GP est terminé, celui des ingénieurs est plus que jamais vivace. Un milieu qui, jusqu'il y a peu, brillait par son inertie, le cerveau œuvrant pour le blason étant traditionnellement connu pour sa fidélité à l'entreprise. Mais les temps changent. Le besoin immédiat de résultats pour satisfaire les comptables peu enclins au romantisme en cette période de crise économique a fait évoluer les mœurs. Le départ annoncé de Romagnoli avait commencé à faire… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Valence: Stoner compte bien poursuivre sur sa lancée

Par André Lecondé  le Jeudi 05 novembre 2009 | 50 commentaire(s)

C'est sur les chapeaux de roues que Casey Stoner termine un exercice qui, en ce qui le concerne, aura été fait de hauts et de bas. Un début de campagne marqué par deux victoires et par trois places de troisième, avant de subir les affres d'un mal étrange qui l'a tenu écarté des circuits pendant deux mois. Auparavant, il y avait eu la bévue de Donington ayant conduit l'équipe Ducati au naufrage, aussi incompréhensible que les arcanes de la médecine. Avec seulement une quatrième position à se… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Valence: Ben Spies arrive avec sa M1

Par André Lecondé  le Mercredi 04 novembre 2009 | 49 commentaire(s)

Voici la cinquième M1 que Yamaha alignera exceptionnellement au Grand Prix de Valence ce week-end pour son tout frais Champion du Monde Superbike, Ben Spies. Un Texan pour qui Iwata a les yeux de Chimène puisqu'il bénéficiera d'une moto venue en droite ligne du Japon et qui sera couvée par l'usine. Ceci avant d'aller rejoindre son compatriote Edwards chez Tech3 dès la semaine prochaine. Pour le coup, Sterilgarda, l'investisseur qui a rejoint la cause de la R1 en cours de saison, n'est pas fâché … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Lorenzo: Le voilà vedette d'une série télé
Tags : Yamaha | Moto GP | Lorenzo

Par André Lecondé  le Dimanche 01 novembre 2009 | 34 commentaire(s)

On se doutait que les pilotes du Moto GP étaient de drôles d'oiseaux et Jorge Lorenzo vient de confirmer l'impression en concrétisant son cheminement vers la scène. On sait qu'il a suivi pendant une période des cours d'art dramatique pour vaincre en partie sa timidité mais voilà qu'à présent il va apparaître en vedette dans une série très en vogue de l'autre côté des Pyrénées, dont le titre est « Aguila Roja ». Soit l'Aigle Rouge. Prendra-t-il pour autant son envol comme il l'a fait sur les… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .








Vos commentaires
Anonyme sur Moto GP - Valence D.2: Un ciel sans nuage pour Stoner : Casey Stoner est le seul a …suite

Anonyme sur Moto GP - Valence D.2: Ben Spies a déjà convaincu : Fort, très fort! …suite

bentounsi sur Timoteï Potisek opéré et dans un état grave : on croit en toi tu va y …suite

insane_rider sur Moto GP - Moto 2: Il n'y aura pas de Français chez Tech3 :  eh mon petit, c est pas …suite

opto sur Scooter Peugeot Elyseo 125 : un scooter original : Bonjour, J'ai un peu le …suite

Motobécane-Passion sur PRESENTATION 125 MOTOBECANE LT3 : Bonsoir, Je me permets …suite

van32 sur 20 ans après, le « prince noir » refait surface… : bonjour je vend ma zx7r anne …suite

Anonyme sur Moto GP - Valence D.2: Il manque encore quelque chose à Dani : une paire de couilles peut …suite

Anonyme sur Moto GP - Valence Qualification: Stoner déroule : Il est trop fort …suite

STIP sur Triumph 675 Daytona : un 3 pattes velu : pour un daytona 675 2009, …suite




Syndication RSS
Syndication RSS Syndication Atom
Ajouter à netvibes Ajouter ce fil à votre page personalissé Google
Ajouter à Mon Yahoo! Ajouter à NewsGator Ajouter ce fil à MSN
Ajouter Univers Caradisiac sur Netvibes Ajouter à AOL

Par Marque

Aeon (2)
Aprilia (136)
Arctic cat (1)
Axr (2)
Baotian (22)
Barossa (1)
Benelli (10)
Beta (11)
Big bear choppers (1)
Bimota (2)
Bmw (949)
Bombardier (2)
Buell (53)
Bultaco (1)
Cagiva (15)
Can am (4)
Cf moto (3)
Ch racing (2)
Chunlan (1)
Climax (2)
Cpi (2)
Daelim (39)
Dafier (1)
Deboos prototype (1)
Derbi (17)
Dinli (1)
Divers (1)
Ducati (210)
E-ton (1)
Fox (1)
Fym (3)
Gas gas (55)
Generic (4)
Gilera (48)
Goes (1)
Harley davidson (245)
Henot (1)
Hm (4)
Hm honda (1)
Honda (1007)
Husaberg (7)
Husqvarna (28)
Hyosung (30)
Italjet (1)
Jialing (3)
Jincheng (3)
Jonway (2)
Kawasaki (599)
Keeway (11)
Kinroad (1)
Ktm (215)
Kymco (71)
Linhai (1)
Malaguti (4)
Masai (1)
Mbk (89)
Moto guzzi (54)
Moto morini (4)
Motobecane (1)
Motoconfort (1)
Mv agusta (50)
Mz (2)
Peugeot (156)
Pgo (7)
Piaggio (338)
Polaris (19)
Puma (1)
Quaddy (1)
Renault (2)
Renli (1)
Rieju (4)
Roxon (1)
Royal enfield (1)
Saxon (3)
Scorpa (6)
Shengqibao (1)
Sherco (3)
Sky team (3)
Skyteam (1)
Smc (8)
Spigaou (1)
Suzuki (950)
Sweet elec (1)
Sym (25)
Tgb (19)
Tm (2)
Triton (6)
Triumph (161)
Voxan (9)
X road (1)
Yamaha (1931)
Zhenhua (1)
Znen (2)
Zongshen (2)

Toutes les Marques


Par Cylindrée

cylindrée non précisée (13)
+- 50 cm3; (258)
+- 80 cm3; (69)
+- 125 cm3; (1445)
+- 250 cm3; (422)
+- 500 cm3; (781)
+- 600 cm3; (857)
+- 650 cm3; (693)
+- 750 cm3; (546)
+- 1 000 cm3; (1101)
+- 1 200 cm3; (985)
+- 1 300 cm3; (248)
+- 1 400 cm3; (31)
+- 1 500 cm3; (139)
1 600 cm3 et + (120)

Toutes les Cylindrées


Par Catégorie

Autre (1)
Motos anciennes et collections (43)
Motos et cyclos (5818)
Quad (247)
Scooter (1597)
Side-cars (2)

Toutes les Catégories



«  Novembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30


Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto