FFMC: une année 2012 riche en succès

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Lundi 24 décembre 2012 | réagir ?


Nous arrivons bientôt au terme de 2012, la FFMC trace le bilan d’une année riche en actions. Après avoir soutenu ses positions auprès des différents candidats à l’élection présidentielle la fédération appelle à manifester en mars pour une « autre politique routière ».

90 000 motards suivent le mouvement dans l’ensemble de l’hexagone. « La FFMC espère que l’alternance politique permettra à certains dossiers d’avancer et dès la formation du gouvernement, elle prend contact avec les principaux ministères pour porter ses arguments au cœur des centres de décision. »

S’en suivra le zappage des mesures Zapa (restriction de circulation des anciennes en vue de réduire les émissions polluantes).

En juillet la Commission Européenne publie un projet imposant le contrôle technique aux deux-roues de plus de 6 ans. Mobilisation de dizaines de milliers de motards le 22 septembre. Début octobre la Commission Européennes du Sénat rejette la proposition car contraire au principe de subsidiarité.

« Entre-temps le Parlement européen met un point final à un dossier vieux de plus de 3 ans en bouclant le règlement européen sur l’homologation des motos. A l’arrivée : des motos plus propres, plus sûres, mais surtout pour les français, la disparition annoncée (en 2016) de la très discriminatoire limitation de puissance des motos. Les motards échapperont aussi grâce au lobbying de la FEMA à des mesures anti-modification très contraignantes et inutiles. »

Fin novembre l’obligation de porter un dispositif rétroréfléchissant en toute occasion est abrogée. S’en suivra un rapport du préfet Régis Guyot légalisant la circulation interfilaire suivant certaines conditions. Et comme une bonne nouvelle n’arrive pas seule on recensera pour 2012 une baisse historique du nombre de morts à moto…

Espérons que ces succès seront présages de victoires pour 2013. A suivre en restant vigilant !




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Tout-Terrain : Les succès et les « ratés » de l’année 2012
A quelques jours de cette fin 2012, jetons un rapide coup d’œil dans le rétroviseur sur les succès et les « loupés » …
Grand succès au Castellet pour le 1er "Evénement Moto, Quad, Scooter de l’Année"
Très tôt dans la saison nous vous avions annoncé le rendez-vous de ce week-end de Pâque au Castellet, organisé par NPO. …
Beau succès pour la manif' de la FFMC ce 22 septembre dans le Calvados
Avant même les bilans officiels qui seront donnés par la FFMC, dans le Calvados, c’est un succès important ce samedi de …
FFMC : adhésion spéciale fin d’année à la fédé'
C’est la rentrée et nous approchons à grand pas de l’année 2016. C’est dans ce cadre que la Fédération Française des …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP - Grande Bretagne : la pluie bénit Rossi

Par André Lecondé  le Dimanche 30 août 2015 | 10 commentaire(s)

Ce douzième rendez-vous de la saison n’aura pas été anodin dans une saison de MotoGP qui a encore six Grands Prix à vivre avant de désigner son champion de l’année. Car il aura brisé l’élan de l’un pour engloutir les espoirs de l’autre tout en désignant son favori. Celui-là est un Valentino Rossi qui s’apprêtait à quitter Silverstone avec un passif dans la course au titre. Au lieu de ça, une averse divine a fait pendre l’eau à Jorge Lorenzo tandis que Marc Márquez buvait la tasse. Quant au… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Contrôle technique deux-roues: le retour...

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Vendredi 28 août 2015 | 6 commentaire(s)

La hausse de la mortalité de 19,2% fait réagir le gouvernement qui en profite pour remettre au goût du jour… le fameux contrôle technique pour les deux-roues motorisés… Nous vous l’avons annoncé, le dernier rapport sur la mortalité routière met en avant une hausse de 19,2% en juillet dernier face à l’année précédente. Levée de boucliers du gouvernement avec différentes mesures comme le gilet jaune ou une augmentation des radars automatiques n’ont pas tardé de faire bouger la FFMC qui annonçait … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Jorge Lorenzo: "je pilotais bien mais les autres allaient plus vite"

Par André Lecondé  le Lundi 31 août 2015 | 6 commentaire(s)

Vous savez quoi ? Jorge Lorenzo, c’est une mécanique de précision. Lorsque tout va bien, que tout est bien huilé, il est d’une redoutable efficacité. Impitoyable même. Mais qu’un gain de sable s’immisce et tout se dérègle. La remarque vaut aussi pour la goutte de pluie. Et lorsque les deux combinés s’allient pour produire de la buée sur la visière d’un casque HJC qui avait fait déjà parlé de lui au Qatar à cause d’une mousse intérieure éprise de liberté, Por Fuera n’est plus qu’un pilote lambda.… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté - Ducati : une sportive à quatre cylindres en 2017 ?

Par André Lecondé  le Jeudi 27 août 2015 | 5 commentaire(s)

Voici une nouvelle susceptible de désespérer définitivement les ducatistes de la première heure. Tout juste remis de l’abandon d’un cadre treillis qui n’est plus en vigueur en MotoGP depuis quelques temps, voilà qu’ils risquent d’affronter l’ultime outrage en côtoyant dans les concessions une sportive à quatre cylindres. Fini le twin musclé et tant pis pour la Panigale ? Rendez-vous en 2017. C’est le site Morebikes.co.uk qui se fait l’écho de confidences qui auraient été recueillies au sein… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Essai KTM 1290 Super Adventure : du bonheur en Trail
Tags : KTM | Essais | Adventure | 1300 cm3 | Trail

Par Pauline Rachwal  le Mercredi 02 septembre 2015 | 2 commentaire(s)

S’attaquer à la sacro-sainte BMW GS. Beaucoup ont essayé et beaucoup s’y sont cassé les dents, KTM y compris avec la 1050 Adventure et la 1190 Adventure, qui sont de bonnes machines mais à qui il manque le je-ne-sais-quoi pour créer la bascule sur le choix d’un baroudeur. Étant moi-même dans la classe des motards qui se tapent des milliers de kilomètres toute l’année, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige (et avec le sourire), c’est un essai pour lequel la barre des exigences était haute,… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Septembre  2015 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto