Essai moto : Yamaha YZF R6 2006


Tags :

| | | | |


Par Olivier Breselec - le Lundi 05 novembre 2007 | 40 commentaire(s)

L’année 2006 sonne comme l’année du renouveau pour la petite sœur de la Yamaha YZF R1. En effet, la R6 est revue dans son intégralité. Avant même de s’interroger sur les changements subis sur le cœur de la machine, c’est avant tout sur le design que nos yeux se posent. Avec ses lignes acérées, son arrière ultra light, son silencieux court en position basse à la manière des Moto GP, on ne peut pas nier le fait que, quel que soit l’angle de vue sous lequel vous la regarderez, elle ne vous met pas une claque.

Au premier regard, voilà à peu près ce qui m’est venu à l’esprit : « Et bonjour Mademoiselle R6. Que vous êtes jolie ! Que vous me semblez belle ! Sans mentir, si votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le phoénix des hôtes de ces bois... ». J’ai toujours su qu’une Fontaine sommeillait en moi, elle jaillit même sous vos yeux...

Afin de voir si le ramage va de paire avec le plumage, direction donc la forêt de Fontainebleau pour cet essai routier sous un soleil magnifique mais avec des températures hivernales ... Alors, cette R6 est elle finalement le phénix des hôtes de ces bois !?

Cela fait exactement deux années, depuis presque le début de l’aventure de Caradisiac Moto, que l’un de nos fidèles lecteurs nous demande l’essai de la Yamaha YZF R6. Tout vient à point à qui sait attendre... mais plutôt que d’essayer une moto commune et presque sans vie, je me suis mis en relation avec F£ö, heureux possesseur d’une R6 de 2006 depuis 18 mois, pour organiser cet essai... Une fois le rendez-vous pris, il fallait prier pour que le soleil soit de la partie pour cet après-midi d’essai, nous n’avons pas été déçus ! C’est donc dans la magnifique forêt de Fontainebleau que nous sommes allé batifoler.

Présente ici sous la couleur bleue, elle s’offre à moi pour mon plus grand plaisir. La clé de contact est maintenant sur « ON ». Une simple pression sur le démarreur et le 4 cylindres, délivré de tout bridage, chante une mélodie plutôt sympathique. Une fois à cheval sur les quelques 133 cv de la machine, la position se trouve naturellement. Toutes les commandes tombent parfaitement sous la main. A première vue, deux choses me troublent tout de même. En premier lieu, la finition de part et d’autre du compteur. On a l’impression que le carénage avant de la R6 n’est pas fini mais cela a au moins l’avantage de permettre un accès aisé aux ampoules en cas de besoin. Et la seconde, plus gênant lors de la conduite, est que dans mes souvenirs, les strapontins dans les métros et autre RER sont beaucoup plus confortables que le bout de bois qui fait office de selle sur la R6. Si vous comptiez faire de tour de France avec elle, prévoyez des pauses régulières pour laisser respirer votre fondement. Il vous en remerciera !

Les premiers tours de roues se passent pour le mieux. Je note quand même une moto lourde à emmener à basse vitesse. Cela vient peut-être de pneus qui sont d’origine et qui affichent pas loin d’un an et demi d’existence et 14000 kms. La boite de vitesses à 6 rapports n’est pas trop sèche et précise. Le seul (premier) hic, vient de la protection : en effet, la position étant relativement droite pour une sportive, on prend beaucoup trop de vent dans le casque. Pour palier à ce soucis, il faudra irrémédiablement investir dans une bulle double courbure ou alors se contenter de la bulle d’origine et subir les rafales de vent.

Roulant tous les jours avec un twin, je me surprends à passer les rapports aux alentours des 6000 tr/min ... il faut alors que je me force à exploiter toute la plage d’utilisation disponible et tirer un peu plus sur les rapports. Plus on avance dans notre petite balade, plus je me prends au jeu et exploite tant bien que mal ce 4 cylindres plein d’énergie. Mais j’ai un soucis avec moi même, je n’aime pas quand elle crie... la moto ! N’étant toujours pas dans la bonne plage d’utilisation, je me suis fait surprendre par l’absence totale de couple en bas lors d'un dépassement. Pour résumer basiquement le 4 cylindres de la R6, il nous propose en bas du jus de chaussettes et en haut (très haut) du jus multivitaminé.

Après avoir roulé sur des routes en sous bois, propres et roulantes, nous entrons dans un petit village où la route est rafistolée de A à Z. C’est le moment de voir ce que nous dévoile la R6 sur routes dégradées...

La Yamaha n’est pas une sportive pour rien... elle retranscrit via sa fourche avant (téléhydraulique inversée Ø 41 mm) et son amortisseur arrière les moindres irrégularités de la route. On sent tous les raccords, les bouches d’égout. Pour caricaturer, même les bandes blanches ou un ticket de métro ne passeraient pas inaperçus !

A la sortie de ce village, une route appétissante et viroleuse nous accueille les bras grands ouverts. Bien que lourde à emmener à basse vitesse, elle se comporte tout autre à des vitesses plus élevées. Manque de chance pour nous, un peu plus loin dans cette succession de courbes, la route est de plus en plus gravillonneuse, ce qui nous oblige à rendre la main. Gros point négatif concernant le freinage, même si le frein arrière (simple disque Ø 220 mm pincé par un étrier 2 pistons) nous procure un très bon feeling, le frein avant (double disque Ø 310 mm pincés par des étriers radiaux 4 pistons) manque indéniablement de progressivité. Il est limite dangereux et ceux qui manquent de précision sur un freinage d’urgence ou sur routes mouillées vont sans aucun doute mordre la poussière.

L’heure est à la séance photo automnale afin de profiter des lignes généreuses et avenantes de la R6. Elle invite sans problème les motards et les badauds à la contempler, à la toucher, à l’admirer sous tous les angles mais ne laisse surtout pas indifférent. On se marcherait presque sur la langue tellement c’est beau. Ce sont surtout ses concurrentes directes, les GSX-R 600, CBR 600 et autre ZX-6R ... qui en tremble encore !! Tout comme Aymeric en voyant cette photo ...

Pour conclure, il n’y a pas de doute, la R6 est bien une sportive, une vraie avec ces atouts (moteur, agilité, freinage) et ses défauts (amortissement, freinage, protection). Reste à savoir l’utilité qu’on en aura. Pour une utilisation quasi quotidienne, il faut être un minimum maso pour rouler avec et l’exploiter comme elle le mérite... histoire de ne pas la « castrer » comme je l’ai fait moi en l’exploitant à 30% de ce qu’elle sait nous donner. Pour une utilisation piste, c’est tout autre. Elle ne fait pas dans la dentelle et viendra à bout du premier pistard venu. Elle sera sur son lieu de prédilection et vous rendra en retour le moment de bonheur que vous lui avez offert en l’emmenant se dégourdir les bielles sur les pistes...

Un grand merci à F£ö qui a osé me confier les clés de sa R6 et pour ceux qui sont impatients d’attendre la commercialisation de la nouvelle R6 2008, sachez que le rendez-vous est déjà pris avec F£ö puisqu’il compte réinvestir dans de la sportive et plus particulièrement la R6...

Photographe



Les Plus :
Le look, le rapport poids/puissance, le moteur

Les moins :
L'amortissement sur routes dégradées, le freinage

Moteur : 4 cylindres en ligne, 4 temps, double arbre à cames en tête, 16 soupapes
Cylindrée : 599 cc (67,0 mm x 42,5 mm)
Puissance : 106 ch à 14 500 tr/min (133 ch en full + air forcé)
Couple : 57,5 Nm à 12 000 tr/min (69,3 Nm en full + air forcé)
Boîte : 6 vitesses en prise constante
Transmission secondaire : Chaîne
Cadre : Deltabox en aluminium
Suspensions AV : Fourche téléhydraulique inversée Ø 41 mm avec 120 mm de débattement
Suspensions AR : Monoamortisseur avec 120 mm de débattement
Freins AV : Double disque, Ø 310 mm, étriers radiaux 4 pistons
Freins AR : Simple disque, Ø 220 mm, étrier 2 pistons
Taille pneu AV : 120/70 ZR17 M/C (58W)
Taille pneu AR : 180/55 ZR17 M/C (73W)
Capacité du réservoir : 17,5 L dont 3,4 L
Hauteur de selle : 850 mm
Poids : 161 kg (à sec)
Prix : 11 200 €
Durée de la garantie : 2 ans pièces et main d'oeuvre, kilométrage illimité


 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir


. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Yamaha YZF R1 Ben Spies, GMT 94 et YZF R6 Cal Crutchlow... le tout en Réplica !!
Après le Grand Prix de France et les séries très limitées des machines de Jorge Lorenzo et de Valentino Rossi, Yamaha…
Vidéo moto : Pub Yamaha YZF R6
Rien de plus normal pour Yamaha que de mettre son plus bel atout de vente en avant. Je veux bien sûr parler de son…
Vidéo moto : Pubs Yamaha YZF-R6 1998-2008
Quel meilleur représentant de la marque aux trois diapasons que le pilote officiel de Moto GP. Vous aurez tout de suite …
Salon de la moto 2007 en direct : Yamaha YZF R6...
Coté hypersport peu de changement pour le R6. En effet, les principaux changements se font uniquement au niveau de la…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Essai moto : Yamaha YZF R6 2006

BRAVO!!! C'est ce que j'ai comme moto et elle est tout a fait sûblime!!!!!!

posté par Serge au Québec - 2007-11-05@18:14
Essai moto : Yamaha YZF R6 2006

Salut Serge, es tu d'accord avec mon ressenti !? ... toi qui la pratique tous les jours comme F£ö.

posté par Olivier - 2007-11-05@18:28
Essai moto : Yamaha YZF R6 2006

Magnifique, merci beaucoup pour les nombreuses photos, c'est une moto hors du commun! Pensez vous qu'après seulement 2 ans en hornet 600 il est trop tot pour ce missile sol/sol? Vous allez me dire ca dépend du pilote qu'est dessus, mais j'aimerais votre avis

posté par - 2007-11-05@19:23
Essai moto : Yamaha YZF R6 2006

Sachant que tu as déjà goûté au 4 cylindres avec ta Hornet, tu auras moins de mal que moi (venant du twin) à t'y faire. Le fait qu'il faille sans cesse aller dans les tours pour que ça "marche" m'a posé quelques soucis, je l'avoue !!  Maintenant, je pense que tu es assez grand pour savoir que sur ce genre d'engin, la moindre faute ne pardonne pas. Alors si tu as la tête sur les épaules, il n'y a aucune raison pour qu'elle ne t'aille pas comme un gant.

posté par Olivier - 2007-11-05@19:43
Essai moto : Yamaha YZF R6 2006

a ba si il roule comme toi il devrait pas avoir de problème ,133cv et 14 000 kms avec un train de pneu ça doit y aller tranquille . Toutefois un vieux motard est un bon motard !  

posté par scrat56 - 2007-11-05@20:13
Essai moto : Yamaha YZF R6 2006

Oliv, tu m'appels pour un cafe rapidement ! faut qu'on discute de ton essai . Sinon, comme toujours, tres belles photos, et la motos est magnifique ! Tres bon choix F£ö ! elle me fait rever cette R6

posté par ever - 2007-11-05@20:33
Essai moto : Yamaha YZF R6 2006

"a ba si il roule comme toi il devrait pas avoir de problème ,133cv et 14 000 kms avec un train de pneu ça doit y aller tranquille" ... je ne suis pas le propriétaire de la moto. En ce qui me concerne, je fais moins de 9000 kms avec moins de 80cv entre les jambes. Je vais laisser F£ô argumenter sur ce point ...

posté par Olivier - 2007-11-05@20:43
Essai moto : Yamaha YZF R6 2006

Oui je trouve aussi que 14 000 kms avec ce train de pneu là c'est de la magie surtout au vue de leur état encore presque comme neuf, c'est pas la moto qui a 14 000 plutot? ^^ Sinon merci de ton avis Oliv', j'avoue que ca me tente beaucoup mais niveau finance va encore falloir attendre un peu

posté par - 2007-11-05@21:17
Essai moto : Yamaha YZF R6 2006

Je suis tout à fait d'accord avec toi Olivier. Ayant parcouru 22 000 Km cette été, je suis triste de voir tomber cette neige sur le Québec... Que voulez-vous, j'aimerais bien vous là montrer en photo mais je crois que l'on ne peut pas joindre un fichier. J'ai la R6 2006 édition spécial 50iem anniversaire au couleur de Kenny Robert(jaune et Noir)...ELLE EST DÉBILEMENT BELLE!!!! voici mon adresse couriel pour ceux qui veulent des photos!!!!!   mimiserge25@hotmail.com   Salut

posté par Serge au Québec - 2007-11-06@00:31
Essai moto : Yamaha YZF R6 2006

Oliv, on attend l'ESSAI sur CIRCUIT avec bien sûr, des pneus neufs pour la belle ...!

posté par Dualpower - 2007-11-06@13:35
Essai moto : Yamaha YZF R6 2006

Trop puissant pour un manchot comme moi !!  ... ceci dit, quelques essais sur cicuits ne seraient pas pour me déplaire !!

posté par Olivier - 2007-11-06@13:54
Essai moto : Yamaha YZF R6 2006

Tout d'abord, un grand merci à Olivier pour ce FABULEUX reportage !! A la hauteur de mes attentes et espoirs ! J'espère que les "racailles" de Caradisiac apprécieront (Oui, je parle bien de toi VV-V pour ta critique des 2 ans, et de toi Aymeric  pour ta photo). Pour ne pas tergiverser (fallait que je le sorte), voilà ce que je pense de l'article : hormis qu'il est bien écrit et prenant, le récit à en plus le mérite d'être très juste. Je fus en effet étonné qu'une personne connaissant si peu LA moto, put en tirer autant d'informations, et surtout de manière si juste !!! Coup de chance ou vrai professionnalisme (à n'en pas douter la seconde ) Je vais détailler, mais au lieu de reciter tout l'article et dire si je suis d'accord ou pas (ce qui serait un peu long), je vais juste partir du principe que je suis tout le temps d'accord avec Olivier, et citer uniquement les points sur lesquels il y a litige :  - "Si vous comptiez faire de tour de France avec elle" --> J'ai malgré tout fait 1000km avec sur autoroute, et en effet, arrêt obligatoire ravitaillement pour les fesses du pilotes et de la passagère (qui ne doit pas avoir un arrière trop large sous peine de devoir s'arrêter encore plus souvent )  - "Cela vient peut être de pneus qui sont d’origines" --> Non, non, je te rassure, c'est bien la moto  - "La boite de vitesses à 6 rapports n’est pas trop sèche et précise" --> Et pourtant, j'ai quand même eu du mal à m'y habituer au début (par rapport à ma moto école : Kawa ER-5), mais bon Yam et les boîtes de vitesses )  - "en effet, la position étant relativement droite pour une sportive, on prend beaucoup trop de vent dans le casque." --> Pour remédier à cela, j'utilise une autre technique : ayant des grands bras, je me mets en position droite pour rouler à basse vitesse (hors autoroute) afin de garder un bon appui sur l'avant et ainsi prendre de meilleurs virages, et je me mets en position basse (recul des fesses jusqu'au bout et plaqué sur le réservoir) pour rouler à grande vitesse et ainsi me protéger du vent ==> CONFORT GARANTI  - "je me surprends à passer les rapports aux alentours des 6000 tr/min" --> Pour rappel, la 2nde rampe d'injection (qui donne un coup de pied au cul) et censée s'ouvrir à 8000tr/min (même si en réalité, ça arrive plutôt dans les 10000tr/min)  - "Mais j’ai un soucis avec moi même, je n’aime pas quand elle crie ... la moto !!" --> LoL, je rejoint Olivier sur ce point, très difficile à appréhender au début, la moto donnant l'impression à 6000tr/min d'être dans le rouge d'un point de vue sonore !! J'ai moi même mis du temps à dépasser le cap psychologique, qui une fois franchi donne un panard d'enfer  - "elle retranscrit via sa fourche avant (téléhydraulique inversée Ø 41 mm) et son amortisseur arrière les moindres irrégularités de la route." --> Je tenais juste à préciser que ceci est un réglage personel, et qu'il est très facile à modifier (avant comme arrière) au moyen de clés fournis avec la moto.  - "Il est limite dangereux et ceux qui manquent de précision sur d’un freinage d’urgence ou sur routes mouillées vont sans aucun doute mordre la poussière." --> Et là, aucune exagération : à tel point qu'il m'a fallu un énorme temps d'adaptation pour apprendre à freiner de l'avant, petit à petit, et avoir vraiment le feeling nécessaire pour gérer le freinage avant !!  - "Pour une utilisation quasi quotidien, il faut être un minimum sado-maso pour rouler avec et l’exploiter comme elle le mérite" --> Perso, je déconseille son utilisation en ville ou dans les bouchons, sous peine de bousiller et la moto et sa patience ! Car la moto donne tellement envie de mettre la poignée dans le coin, qu'il serait dangereux de passer la 2nde (sanchant que la 1ère permet d'aller à 130km/h quand même) dans les cas précités ! Par contre, c'est le top sur nationales pleines de virolos et autoroutes (surtout lors des insertions/décélérations et échangeurs ) et bien sûr, circuits.  - "Un grand merci à F£ö qui a osé me confier les clés de sa R6" --> Avec grand plaisir Olivier, et à très bientôt peut être pour un rendez vous conducteur/passager comme je t'avais déjà proposé (voir avec une camera embarquée, vu que j'ai cru comprendre que tu en avais une) et pour un article aussi génial que celui-ci ...  - Photo N°12 --> Petite précision, c'est le seul coffre qui vous est offert, juste de quoi mettre la trousse de secours gracieusement fourni avec la moto, un sac à dos pliable et un antivol de type bloc-disque.    

posté par F£ö - 2007-11-06@16:20
Essai moto : Yamaha YZF R6 2006

@scrat56 : En effet, étant donné que c'est ma 1ère moto, j'y ai été vraiment doucement au début, c'est à dire les 5000 premiers kms (il restait encore les picots sur le côté :P).                                                 Puis progressivement, j'ai appris à dompter la belle !! Mais en évitant les burns et circuits (tueurs de pneus !!), les pneus peuvent tenir longtemps.                                                       @Olivier : Il y a 2 ans, on avait parlé de Carole, donc pourquoi pas un dépucelage pour moi, et un autre article pour toi                                           @AdminCaradisiac : SERAIT-IL POSSIBLE DE POUVOIR FAIRE DES PARAGRAPHES

posté par F£ö - 2007-11-06@16:29
Essai moto : Yamaha YZF R6 2006

Merci beaucoup F£ö pour ce commentaire ... On remettra ça en 2008 avec la nouvelle !!  @u plaisir de se revoir.

posté par Olivier - 2007-11-06@18:47
Essai moto : Yamaha YZF R6 2006

je suis passé à côté de cette news... ... PS : Olive, effectivement tu as un gabarit Moto GP...

posté par Vaillant - 2007-11-16@00:43
Essai moto : Yamaha YZF R6 2006

"effectivement tu as un gabarit Moto GP" ...On fait ce qu'on peut

posté par Olivier - 2007-11-16@07:17
Essai moto : Yamaha YZF R6 2006

Ceci dit, à l'exception des hypermot' sur lesquels je suis un peu heuuuu "juste" pour poser les pieds au sol ... je ne fais pas crapaud sur les motos. Au contraire de certain !!

posté par Olivier - 2007-11-16@07:33
Essai moto : Yamaha YZF R6 2006

attention, Zizitop fait au moins le triple de toi...

posté par Vaillant - 2007-11-16@11:25
Essai moto : Yamaha YZF R6 2006

au bas mot, oui ... mais c'est pas pour autant que j'ai peur !!   ...

posté par Olivier - 2007-11-16@11:41
Essai moto : Yamaha YZF R6 2006

@VV-V : "mais c'est pas pour autant que j'ai peur !!"  --> La preuve !! PS : Moi non plus, j'ai pas peur , mais j'ai toujours pas reçu la preuve

posté par F£ö - 2007-11-16@11:51
Essai moto : Yamaha YZF R6 2006

la preuve ?

posté par Vaillant - 2007-11-16@12:13
Essai moto : Yamaha YZF R6 2006

Pour la petite histoire, F£ö fait aussi crapaud sur sa moto puisqu'il culmine à un petit mètre 90 ... autant dire un (gros) chouilla plus que moi !! . @ F£ö : je t'enverrai les photos que nous avons faites.

posté par Olivier - 2007-11-16@13:24
Essai moto : Yamaha YZF R6 2006

1.90m et il roule en R6 ??? achetez vous des Goldwing les gars sérieux !

posté par Vaillant - 2007-11-16@14:03
Essai moto : Yamaha YZF R6 2006

@VV-V : Faut bien que je fasse de la concurrence à Crazy Frog !!

posté par F£ö - 2007-11-16@14:41
Essai moto : Yamaha YZF R6 2006

Très beau reportage photo, vraiment, chapeau les gars ! Et puis on apprend plein de choses en plus... une moto supersport, c'est pas confortable, et ça freine fort, et un 600 4 pattes c'est creux en bas... on a bien fait de venir dis donc Elle est géniale cette R6 : elle est difficile à emmener mais son atout essentiel, c'est l'agilité... trop fort Olivier ! Enfin, ça fait bien marrer quand même, une belle paire de pinces comme ça  Entre l'un qui a fait 14 000 bornes avec son train de pneus, autant dire qu'il utilise son R6 pour aller chercher le pain et qu'il le range vite fait au garage avant même que les pneus aient eu le temps de chauffer... et le nain qui se fait dans le froc dès que l'aiguille dépasse les 6 000 tours... bonjour l'équipe de bras cassés, vous n'avez pas du lui faire bien mal à cette bécane. Ah ça, pour prendre des photos les doigts en l'air, y a du monde, mais pour nous montrer de quoi vous êtes capables au guidon, c'est marrant, y a plus personne En fait, un bon ER6-S vous aurait largement suffi. Mais c'est sur qu'à la terrasse d'un café, ça pète moins qu'un R6, je vous l'accorde !!! Allez, vivement que vous essayez l'Hayabusa ou le dernier Gex 1000, histoire que vous nous disiez ce qu'ils ont dans le ventre

posté par Zagued - 2007-11-21@11:07
Essai moto : Yamaha YZF R6 2006

C'est vrai que le but est de casser la brele d'un lecteur ...

posté par billou - 2007-11-21@11:50
Essai moto : Yamaha YZF R6 2006

"un bon ER6-S vous aurait largement suffi" .... heuuuu ... ça n'existe pas. Tu le gardes pour toi ... chut !!

posté par Oliv#22 - 2007-11-21@13:01
Essai moto : Yamaha YZF R6 2006

Bon voui, on va pas casser la jolie moto, ça serait tellement dommage  Surtout qu'apparemment, elle a été achetée pour ça Et toutes mes excuses, pardon, j'ai confondu ER6-S et ER6-F, sacrilège ! Je vois que ça ne t'a pas échappé, wahou, une telle connaissance du monde de la moto impose le respect, je m'incline   Trop fort ce Oliv' !!! Au fait, t'as le permis ?

posté par Zagued - 2007-11-21@14:32
Essai moto : Yamaha YZF R6 2006

Permis tricycle, c'est deja bien ...  Et sinon, a part critiquer, tu sais faire autre chose ?

posté par billou - 2007-11-21@15:21
Essai moto : Yamaha YZF R6 2006

Ô grand monsieur ZAGUED, future pilote émerite de motoGP, et au combien fidèle lecteur de caradisiac, je vous salue. Permettez-moi de vous vovouyez car votre commentaire impose le respect ...  En effet, vous êtes des plus perspicaces dans vos remarques, et avez tout de suite vu que l'auteur de cet article est un professionnel, payé pour faire des essais moto. La raison pour laquelle il ne l'a pas fait sur circuit à l'autre bout de la terre [là où il fait beau en Novembre], avec une moto prêtée par Yamaha, tout frais payés et confort garanti, vous l'avez sûrement devinée : celle de vous faire réagir  Et puis, je vous le demande, pourquoi faire un essai d'une moto qui est sorti il y a déjà deux ans, et dont tous les autres sites en ont déjà fait leur gagne-pain, en la décorticant et en l'utilisant jusqu'au limites ?  Vous avez vu juste quant à l'utilisation de ma moto !! Décidément, on ne peut rien vous cacher ... J'ai hésité entre ma R6 et une ER6, mais c'est finalement la jolie vendeuse qui me l'a conseillé, car la gestion électronique permet une usure moins importante lors des courts trajets que j'effectue pour aller chercher le pain  Sur ce, Monsieur ZAGUED, je vous salue, et retourne de ce pas au café, d'où j'aurais peut être la chance de vous voir passer avec la moto qui vous sied et vous emmène par delà des vitesses légales autorisées [on se demande par qui et pourquoi ??]  A très bientôt sur ce site qui vous donnera toujours le meilleur accueil ... celui que vous NE méritez PAS !!

posté par F£ö, le "Café Racer" - 2007-11-21@15:40
Essai moto : Yamaha YZF R6 2006

et pendant ce temps là, les cheveux de Pauline poussent..........

posté par Vaillant - 2007-11-21@16:34
Essai moto : Yamaha YZF R6 2006

@VV-V : "et pendant ce temps là, les cheveux de Pauline poussent.......... " --> J'ai l'impression d'avoir déjà lu ce post quelque part !! Mais dit moi, tu as l'air bien au courant : peux tu citer tes sources ??

posté par F£ö - 2007-11-22@09:20
Essai moto : Yamaha YZF R6 2006

C'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité ici  Vous avez la mémoire courte les gars, relisez les commentaires que toi et ton p'tit pote Oliv' avez postés sur Cara à propos des rédacteurs qui ne posent pas le genou par terre ou qui prennent un angle de tafiole, et on rediscutera du professionnalisme des essayeurs ou du danger de casser les motos  C'est quoi le concept : quand ce sont les autres qui rédigent, on a le droit de critiquer mais quand c'est vous, faut être indulgent ? Ah non, pardon, c'est vrai qu'on ne peut pas vous critiquer puisque que vous avez volontairement évité de pousser le R6 dans ses limites vu que les autres magazines l'avaient déjà fait. Vous, vous avez trouvé beaucoup plus intéressant d'essayer cette moto entre 0 et 50 km/h en ville, histoire d'avoir une autre vision de la supersportive. Changez rien les gars, vous êtes juste au top

posté par Zagued - 2007-11-22@11:47
Essai moto : Yamaha YZF R6 2006

Ce que je constate c'est que ce sont ceux qui sont les premiers à poster des commentaires méchants, moqueurs et mesquins, qui sont aussi les premiers à monter sur leurs grands chevaux quand ça leur arrive à leur tour. Qui sème le vent... Pas vrai La Fontaine ? (bien que vos problèmes d'éjaculations nocturnes ne nous concernent peu et encore moins que le sujet qui nous préoccupe : la moto). Une R6 qui ne sera d'ailleurs finalement jamais l'hôte de ces bois, même avec une bonne paire de pneus à tétines.   Mais pas de mauvais esprit, ce papier est plutôt bien écrit, même si quelques points m'ont fait sursauter (oui, je sais, je suis un grand émotif)... "mais plutôt que d’essayer une moto commune et presque sans vie" : quel différence entre le R6 d'un gars d'ici et celui d'une concession ? Il a le pouvoir d'insufler la vie à la mécanique F£ö ? "C’est donc dans la magnifique forêt de Fontainebleau que nous sommes allé batifoler. Présente ici sous la couleur bleue, elle s’offre à moi pour mon plus grand plaisir." : Trop de lyrisme tue le lyrisme... Et pour le coup, c'est le texte qui manque de vie. Deux phrases ecrites comme un enfant de 8 ans lis un poème de La Fontaine... Tiens, encore lui, tenons nous notre fil rouge ? Mais vous savez quoi ? Je vais arrêter la mes critiques car je sais que l'art est bien plus difficile. Je ne me rabattrais donc pas au niveau des mesquins qui aiment tant descendre en flamme un article, fut-il ecrit maladroitement, ou un pilote, ne fut-il pas trois fois champion du monde de son quartier. Je préfère féliciter le courage de se laisser lire par les internautes, et l'effort d'avoir voulu faire un bon article. Alors, dans l'interêt de vos lecteurs, continuez à rouler, à ecrire, à partager, mais pas à critiquer de façon débile. On est pas dans un bac à sable, à faire un concours de bite. De doute façon, c'est moi qu'ait la plus grande ! Merci !

posté par Spike - 2007-11-22@19:29
Essai moto : Yamaha YZF R6 2006

bon... si pour arranger les choses Olive et Flo pouvaient remettre le couvert sur une nouvelle news essai à Carole pendant les rares beaux jours qu'il reste, je prendrai les photos...

posté par Vaillant - 2007-11-22@20:05
Essai moto : Yamaha YZF R6 2006

Continuez Zagued et Spike, je suis là pour apprendre. Il y a que la critique qui fait avancer ... je suis tout ouïe !!

posté par Olivier - 2007-11-23@08:18
Essai moto : Yamaha YZF R6 2006

Afin de garder "le fil rouge" de Jean de la Fontaine, il serait mal venu de ne point terminer cette histoire par une morale                                                                                                                                      Après avoir craché son vil venin sur le mulet,                                               A l'attelage, la vipère voulu s'essayer.                                                         Bien mal lui en pris car très vite elle comprit,                                                    Que ses aptitudes se bornaient à la moquerie.                                                                                                                                                                       Sur ce, bonne continuation à vous

posté par Zagued - 2007-11-23@18:44
Essai moto : Yamaha YZF R6 2006

Flo tu me prêtes ta meule ?

posté par Vaillant - 2007-11-23@19:58
Essai moto : Yamaha YZF R6 2006

Bon je vais me lancer dans quelques explications de texte ... « elle est difficile à emmener mais son atout essentiel, c'est l'agilité » en effet, l’usure des pneumatiques aidant, cette R6 était plutôt lourde à amener à basse vitesse. Plus le rythme s’élevait (en toute humilité plus elle devenait simple et facile à utiliser. Comme je le dis en conclusion, il faut être sado-maso pour faire de la ville (utilisation quotidienne) à son guidon. Ceci n’étant pas sa vocation première, j’ai donc mis en point positif l’agilité de la moto puisqu’avec des pneus neufs, elle doit sans en douter une seconde, être moins pataude. « le nain qui se fait dans le froc dès que l'aiguille dépasse les 6 000 tours ». Le nain c’est moi !!  ... En effet, n’ayant que très peu de fois conduit de 4 cylindre , il est pour moi très difficile de faire hurler le cœur de l’engin (une hypersort en plus !!). C’est une habitude à prendre et ce ne sont pas les quelques kilomètres réalisés à son guidon qui m’ont habitué à ces hurlements. C’est ma vision, sachant que je roule en twin tous les jours et depuis 30000 kms. Ceci explique peut être cela ... On verra en testant la version 2008 !! « pour prendre des photos les doigts en l'air, y a du monde » un petit délire à prendre avec humour et le sourire aux lèvres en mémoire de cette dédicace de la grande époque.  « mais pour nous montrer de quoi vous êtes capables au guidon, c'est marrant, y a plus personne » ... A ce niveau là, je n’ai rien à prouver à personne . Le principal pour moi est avant tout que je prenne du plaisir, que l’on passe un très bon moment avec un de nos lecteurs (F£ö dans ce cas) et que je retranscrive au mieux mon ressenti pour des personnes (novices ou presque en sportive) qui souhaiteraient passer à une sportive 600. « vous avez trouvé beaucoup plus intéressant d'essayer cette moto entre 0 et 50 km/h en ville, histoire d'avoir une autre vision de la supersportive » bah au moins, ca aura eu le mérite de montrer que l’amortissement (réglage perso de F£ö est une grosse daube à ces vitesses extrêmes , et ça tu ne l’as certainement pas lu dans un autre magazine lors d’un essai. De toutes manières combien de mecs qui roulent en R6 aujourd’hui, l’ont acheté exclusivement pour faire de la piste !? Et bien très très peu finalement et pourtant ils ont le kiki tout dure quand ils lisent les essais dans lesquels leur R6 sort des temps scratch sur tous les circuits du globe. Un truc que leur pauvre R6 ne verra jamais. « quel différence entre le R6 d'un gars d'ici et celui d'une concession ? » La différence est immense. Un essai concessionnaire dure environ ¾ d'heure en générale (pour les plus gentils !!). C’est souvent trop peu pour apprécier et faire le tour des atouts et des défauts d’une moto sans compter le temps des photos. Alors que là, c’est la rencontre qui était intéressante, bien plus que l’essai. Si j’avais l’opportunité de le refaire avec d’autres lecteurs, je n’hésiterai pas une seule seconde . François, si tu me lis ...  « On est pas dans un bac à sable, à faire un concours de bite. » ... et fort heureusement, je perds tout le temps à ce jeu !! . En tous les cas,  Zagued, tu avais dit que tu ne me raterais pas sur l’essai de la R6. Je vois que tu as tenu tes paroles. Au plaisir de se revoir et pourquoi pas de faire des essais en binôme ... j’ai du Benelli dans mes cartons (entre autre).  

posté par Olivier - 2007-11-27@12:53
Essai moto : Yamaha YZF R6 2006

@Zagued : "Vous avez la mémoire courte les gars, relisez les commentaires que toi et ton p'tit pote Oliv' avez postés sur Cara à propos des rédacteurs qui ne posent pas le genou par terre ou qui prennent un angle de tafiole" --> Alors finalement, ce n'était qu'une histoire de vengeance !! Pourrais-tu citer les articles s'il te plaît, toi qui a si bonne mémoire. Il ne me semble pas qu'on ai été si loin dans la critique (surtout que ça devait être pour rire), ni même que l'on ai critiqué l'article en lui même, ce que tu te permets de faire (pour te citer : "Très beau reportage photo, vraiment, chapeau les gars !" ).                                                                                               "Vous, vous avez trouvé beaucoup plus intéressant d'essayer cette moto entre 0 et 50 km/h en ville, histoire d'avoir une autre vision de la supersportive." --> Je te signale que la plupart des utilisateurs de R6 ne font pas que rouler sur circuits, mais l'utilise aussi en ville à vitesse réduite, ce dont ne parle pas les autres magazines qui la teste sur circuit. De plus, si tu avais bien lu l'article, on a prit que des nationales, on a croisés des "jumelles" et à un moment la route est devenue dangereuse car remplie de gravillons !!                                                                             Quoiqu'il en soit, je trouve que ton humour laisse à désirer, et quelque soit ton niveau moto, sois un peu humble et respecte un peu plus les autres, ça ne te fera pas de mal ...                                                                                                        @Spike : "Ce que je constate c'est que ce sont ceux qui sont les premiers à poster des commentaires méchants, moqueurs et mesquins, qui sont aussi les premiers à monter sur leurs grands chevaux quand ça leur arrive à leur tour." --> Tu peux citer tes sources ou bien te bases-tu sur les accusations de Zagued ?                         "Il a le pouvoir d'insufler la vie à la mécanique F£ö ?" --> Malheureusement, non, mais est-ce que tu trouves des motos en full en concession ? De plus, le moteur ne commence à vraiment se "rôder" qu'à partir de 5000km à peu près !                                                                                                                  @VV-V : "bon... si pour arranger les choses Olive et Flo pouvaient remettre le couvert sur une nouvelle news essai à Carole pendant les rares beaux jours qu'il reste, je prendrai les photos..." --> Rien ne me ferait plus plaisir, c'est justement ce que je proposais                                                                                               "Flo tu me prêtes ta meule ?" --> Si t'en prends soin comme l'a fait Olive, pourquoi pas !                                                                                                                    @Olive : Encore merci pour la petite explication de texte, et surtout pour cet essai vraiment super sympa

posté par F£ö - 2007-12-12@16:10

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP - Stoner: Ben Spies a déjà un fan

Par André Lecondé  le Jeudi 03 décembre 2009 | 43 commentaire(s)

Ben Spies va donc en 2010 faire ses grands débuts en Moto GP, au sein du team gaulois Tech3, après avoir cassé la baraque dès sa première apparition en mondial Superbike. Il peut d'ores et déjà compter sur un équipier tout prêt à lui rendre la vie facile et depuis peu, il peut aussi compter sur un ami dans le paddock de l'élite, en la personne de Casey Stoner. Ce dernier, en effet, lui a envoyé un message subliminal par média interposé, qui est un peu plus qu'une simple déclaration de bienvenue:… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Yamaha: Rossi s'inquiète du nouveau rationnement des moteurs
Tags : Yamaha | Moto GP | Rossi

Par André Lecondé  le Samedi 05 décembre 2009 | 27 commentaire(s)

Valentino Rossi soutient la marche du Moto GP vers le litre de cylindrée à l'horizon 2012 et il le fait savoir. Mais pour autant, il n'abandonne pas la réflexion sur ce qui l'attend en 2010. Et ce qui l'inquiète, c'est ce rationnement des bouilleurs, plus draconien que celui mis en place cette saison. De cinq moteurs pour sept épreuves, on passe cette fois à six qui devront encaisser dix huit courses, ce qui n'est pas rien, surtout qu'en Grand Prix, il arrive de chuter, ce qui n'a jamais fait… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Quand un KTM 950 Adventure sème la terreur à Laguna Seca [vidéo]

Par Olivier Breselec  le Mercredi 02 décembre 2009 | 23 commentaire(s)

Plutôt habituée aux grands espaces caillouteux et sablonneux, la KTM 950 Adventure semble aussi aimer l’arsouille et la piste comme nous le montre cette vidéo… C’est sur le célèbre et vallonné circuit de Laguna Seca, aux Etats-Unis, que cette séquence a été tournée. Comme toutes bonnes vidéos d’arsouille qui se respectent, l’utilisation de la vidéo est toujours utile afin de corriger les trajectoires ou simplement filmer les copains. Et en parlant de copain, le propriétaire de la KTM Adventure… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Lorenzo: Le titre en 2010 sinon rien
Tags : Yamaha | Moto GP | Lorenzo

Par André Lecondé  le Mardi 01 décembre 2009 | 21 commentaire(s)

De l'Indonésie où il continue sa tournée des grands-ducs au nom de Yamaha après avoir mis le feu en Thaïlande, Jorge Lorenzo a lancé son défi pour la future saison 2010 du Moto GP, lors d'une conférence de presse organisée au « Four Season Hotel » à Jakarta. Certes content d'avoir acquis le statut de vice-champion du monde cette année, il annonce cette fois clairement son objectif pour la campagne suivante: le titre, sinon rien. « J'ai appris de mes erreurs cette saison et je ne vais pas les… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

FFM: La Fédération regrette l'abandon du projet de stade de sports mécaniques en Île de France et se fâche !

Par André Lecondé  le Vendredi 04 décembre 2009 | 20 commentaire(s)

Après avoir pris la défense des organisateurs du moto-club de Goult, et par là même celle de tous les autres qui triment dans l'hexagone pour faire des sports mécaniques autre chose qu'un jeu d'arcade, c'est de nouveau une FFM combattive qui apporte sa voix au débat sur l'abandon du projet d'un grand circuit francilien. Une idée espérée à Flins qui aurait eu pour ambition d'accueillir un Grand Prix de France de Formule 1, mais qui aurait aussi permis à la moto de s'émanciper dans un cadre… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .








Vos commentaires
Lebouseux sur Moto GP - Yamaha: Rossi s'inquiète du nouveau rationnement des moteurs :  Faut-il être Con …suite

gaga sur Moto GP - Honda: Le HRC se dit déçu par Dovizioso : et 1 bescherelle aussi pour …suite

vivilouki sur Une dorsale tout en légèreté : la Spidi Back Warrior Evo. : bonsoir, Je souhaiterai …suite

Anonyme sur FFM: La Fédération regrette l'abandon du projet de stade de sports mécaniques en Île de France et se fâche ! : Si personne n'avait …suite

BUELL POUBELLE sur Moto GP - Stoner: Ben Spies a déjà un fan : Ben suce-moi la ket, ouais …suite

Anonyme sur Moto & Sexy : Coquine : Je lui fais péter les …suite

Stéphane sur Le Team RC30 rend hommage à «leur» 30... [vidéo] : Cher Grincheux. Tu as bien …suite

MDR sur APRILIA TUONO 2006 : la passion à l'italienne : Cela existe, ça?  …suite

et molle en plus! sur Harley-Davidson: Profonde restructuration dans l'usine de York : p'tite bite de 12h27 c'est …suite

Thib sur Une triste fin pour Timoteï Potisek : Repose en paix et bon courage …suite




Syndication RSS
Syndication RSS Syndication Atom
Ajouter à netvibes Ajouter ce fil à votre page personalissé Google
Ajouter à Mon Yahoo! Ajouter à NewsGator Ajouter ce fil à MSN
Ajouter Univers Caradisiac sur Netvibes Ajouter à AOL

Par Marque

Adly (1)
Aeon (2)
Aprilia (150)
Arctic cat (2)
Atv (1)
Axr (3)
Baotian (28)
Barossa (2)
Benelli (8)
Beta (17)
Big bear choppers (1)
Bimota (1)
Bmw (935)
Bombardier (4)
Buell (39)
Bultaco (1)
Cagiva (13)
Can am (6)
Cectek (3)
Cf moto (4)
Ch racing (2)
Climax (2)
Cpi (3)
Daelim (40)
Dafier (1)
Deboos prototype (1)
Derbi (21)
Dinli (2)
Divers (1)
Drim (1)
Ducati (197)
E-ton (1)
Fym (1)
Gas gas (50)
Generic (7)
Gilera (54)
Goes (1)
Harley davidson (252)
Henot (1)
Hm (4)
Hm honda (1)
Honda (1054)
Husaberg (11)
Husqvarna (32)
Hyosung (24)
Hytrack (1)
Hytrak (2)
Italjet (1)
Jawa (1)
Jialing (3)
Jincheng (3)
Jonway (3)
Kawasaki (595)
Kawazaki (1)
Keeway (8)
Kinroad (1)
Ktm (204)
Kymco (61)
Ligier (1)
Linhai (1)
M z (1)
Malaguti (7)
Masai (3)
Mbk (95)
Moto guzzi (62)
Moto morini (3)
Motoconfort (1)
Mv agusta (55)
Norton (1)
Peugeot (184)
Pgo (9)
Piaggio (358)
Polaris (15)
Qingqi (1)
Renault (2)
Renli (1)
Revatto (2)
Rieju (5)
Royal enfield (1)
Sachs (1)
Saxon (3)
Scorpa (4)
Shengqibao (1)
Sherco (2)
Sky team (2)
Smc (10)
Spigaou (1)
Suzuki (984)
Sweet elec (1)
Sym (20)
Tgb (17)
Tm (1)
Tnt (1)
Triton (6)
Triumph (161)
Voxan (12)
X road (1)
Yamaha (1979)
Yazuka (2)
Zhongyu (1)
Znen (3)
Zongshen (4)

Toutes les Marques


Par Cylindrée

cylindrée non précisée (11)
+- 50 cm3; (408)
+- 80 cm3; (75)
+- 125 cm3; (1567)
+- 250 cm3; (410)
+- 500 cm3; (755)
+- 600 cm3; (878)
+- 650 cm3; (700)
+- 750 cm3; (544)
+- 1 000 cm3; (1081)
+- 1 200 cm3; (936)
+- 1 300 cm3; (244)
+- 1 400 cm3; (38)
+- 1 500 cm3; (135)
1 600 cm3 et + (112)

Toutes les Cylindrées


Par Catégorie

Autre (1728)
Motos anciennes et collections (43)
Motos et cyclos (5893)
Quad (228)
Side-cars (2)

Toutes les Catégories



«  Décembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31


Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto