Essai jean Tucano Urbano Panta Denim: en place...

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Jeudi 05 janvier 2012 | 2 commentaire(s)


Essai jean Tucano Urbano Panta Denim: en place...
 

1. Essai jean Tucano Urbano Panta Denim: du prêt-à-porter qui sait être sécuritaire

Roi des équipements urbains, Tucano Urbano n’est pas sans proposer un jean mixant look et sécurité. Essai du Panta Moto Denim.

Tucano Urbano propose aux garçons et aux filles un jean au design italien façon fashion victim qui n’oublie pas pour autant des protections CE pour les genoux. Ici, pour le Panta Moto (au catalogue depuis 2 ans) pas de kevlar comme beaucoup de concurrents mais un jean en toile Denim dans la plus pure tradition. Stylé, mode, sympa, frais (comme disent les jeunes à l'acné généreuse), quel que soit l’adjectif employé, le pantalon est dans son élément en ville, au café, en boite ou au boulot…

INCOGNITO

Hormis les surpiqûres aux genoux et le léger surplus de tissu à ce niveau, rien ne laisse soupçonner que l’italien est un équipement deux-roues.

Bien loin des pantalons allemands d’antan vous interdisant l’entrée des bars branchés, à l’exception de certains établissements réservés à une clientèle d’initiés façon Village People, le toucan s’inspire du prêt-à-porter par sa coupe mais aussi sa déclinaison de bleu qui vieillira au fil des lavages… comme tout bon jean qui se respecte.

Pour compléter comme il se doit son côté branchouille le manufacturier transalpin a imposé, en plus des poches habituelles, une sur chaque cuisse. Profondes, elles se montrent non seulement pratiques pour porter votre smart phone mais imposeront au Panta Moto un look qui le différencie des autres.

En configuration « tous les jours », le jean propose une toile souple et des poches internes permettant de recevoir les protections qui savent se faire immédiatement oublier. Pas d’effet carton ni de scratch abrasif ou irritant de ce côté-là, donnant l’impression d’être dans un pantalon traditionnel.

RÉGLABLE EN 2 POSITIONS

De série le toucan transalpin propose des protections aux genoux homologuées CE (niveau 1) qui trouveront leur place dans des poches internes prévues à cet effet.

Réglables en hauteur en deux positions via des velcros, elles permettent un ajustement difficilement critiquable.

Facile et simple à installer il vous suffira donc de voir la position qui vous correspond le mieux et le tour est joué. Pas la peine de prendre une attention particulière lors des différentes manipulations, l’ourlet supérieur évite tout point dur ou partie récalcitrante pouvant amoindrir le confort interne.

Réconfortantes ses protections le sont d’autant plus au vu de la conception même des poches solidement insérées dans les coutures anglaises (plus solide mais aussi plus confortable que celles dites simples) du jean pour un gain en solidité en cas de perte d’équilibre.

En dynamique l’italien s’en sort avec les honneurs là où beaucoup de ses concurrents ont des difficultés à garder la position. Instantanément en places, les protections de genoux gardent la pose sans dérobade ni variation autour de la rotule. Elles suivent correctement le mouvement du corps quelle que soit la position que vous prenez sur la machine. Mission accomplie !

ENTRETIEN

Rien à signaler de ce côté-là… à la machine et le tour est joué comme tous jean qui se respecte (n’oubliez simplement pas d’enlever les protections avant le lavage). Après une dizaine de lavage rien à signaler si ce n’est une décoloration habituelle qui, à mon goût, lui va mieux.

POUR CONCLURE

Même si le prix a augmenté de 10 euros depuis sa sortie en 2010, le Panta Moto Denim reste un équipement séduisant à plusieurs titres, en premier lieu par son confort. Mix de coton et d’élasthanne, le jean sait être doux et souple sans effet cartonneux. Une fois les protections en place le pantalon est toujours aussi agréable au quotidien.

On appréciera ses coques homologuées livrées de série qui ne joueront pas les parkinsoniennes une fois en balade, mais aussi son look urbain à la mode et le sérieux de sa fabrication. Il ne lui manque plus que des pads en kevlar aux emplacements les plus exposés en cas de chute et il serait au top…





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Essai jean Tucano Urbano Panta Denim: du prêt-à-porter qui sait être sécuritaire
Roi des équipements urbains, Tucano Urbano n’est pas sans proposer un jean mixant look et sécurité. Essai du Panta Moto …
Tucano Urbano fait un jean pour ceux ou celles qui roulent en 2 roues...
Tucano Urbano fait naître dans sa gamme de pantalons 2010 le plus éternel et le plus polyvalent de tous : le jean. Avec …
Essai Tucano Urbano WSP: discrétion pour mot d'ordre
Décliné en version homme, femme et enfant, le Tucano Urbano WSP (comprenez Winter Summer Piper) est le blouson…
Tucano Urbano: tour de cou tucano/ bonnet pour les grands.
La météo n’annonce pas encore, sur l’hexagone, un temps au beau fixe qui pourrait laisser entrevoir des températures …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Essai jean Tucano Urbano Panta Denim: en place...

Merci pour l'essai. Sinon, il taille comment au niveau de la longueur des jambes?

posté par anonyme - 2012-01-10@10:57
Essai jean Tucano Urbano Panta Denim: en place...

Bonjour Ces jeans sont ils homologués CE comme l'impose la nouvelle norme EN 13595 ? http://moto.caradisiac.com/Technique-et-classique-le-blouson-Bering-Turismo-Pro-292 Comme vous le savez il ne suffit plus de mettres des protections genoux pour être un équipement de moto!

posté par le motard en colère - 2012-02-01@15:49

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP - Test Sepang 2: Loris Baz a encore beaucoup à apprendre

Par André Lecondé  le Vendredi 27 février 2015 | 7 commentaire(s)

Il est l'un des débutants cette année en MotoGP et il est aussi le second Français engagé à ce niveaux aux côtés de Mike Di Meglio. Venu du Superbike où il a abandonné le statut de pilote officiel Kawasaki avec fracas, il doit maintenant apprendre le métier au guidon d'une Yamaha du Forward Racing. Et ce n'est pas si facile. Au terme des seconds tests de Sepang, Loris Baz mesurait tout le chemin qui lui reste ainsi encore à parcourir:  "Ces trois journées se ont été un peu compliquées. Je me… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP – 2015 : Aprilia montre les peintures de guerre de la RS-GP

Par André Lecondé  le Jeudi 05 mars 2015 | 3 commentaire(s)

Avec Suzuki, le constructeur de Noale, Aprilia, est le second constructeur à entrer dans la dans du MotoGP cette année. Un véritable défi pour ceux qui ont dominé le Superbike ces dernières saisons. Car contrairement à la firme d'Hamamatsu qui a préféré faire des tests privés pendant un an avant de se lancer dans le grand bain, les Italiens ont décidé de monter directement au front nantis de la seule expérience d'une ART qui a certes fait les beaux jours de feu le CRT. Mais qui restait avant… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MXGP - Qatar : Max Nagl, Jeffrey Herlings et Livia Lancelot s'imposent

Par David Jouguet  le Dimanche 01 mars 2015 | 2 commentaire(s)

Les vacances sont terminées pour les pilotes du MXGP qui se sont retrouvés à Doha au Qatar pour entamer la saison qui comptera pas moins de 18 grand-prix. Chaque catégorie a vu son vainqueur s'imposer par un doublé à l'image de Max Nagl en MXGP qui a assommé la concurrence. Même chose en MX2 pour Jeffrey Herlings, de retour aux affaires après sa grave blessure de l'année dernière, et Livia Lancelot chez les féminines. On attendait un duel Antonio Cairoli VS Ryan Villopoto arbitré par Gautier … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Sécurité Routière: un sondage prévient que 80 km/h au lieu de 90 ça ne passe pas

Par André Lecondé  le Mardi 03 mars 2015 | 2 commentaire(s)

Attention, sujet sensible. Certains voudraient accélérer un processus qui nous amènerait à rouler sur les routes secondaires à 80 km/h au lieu de 90. D'autres aimeraient bien ralentir l'idée tandis qu'un récent sondage montre à nos dirigeants qu'ils seraient mal avisés de confondre vitesse et précipitation. Car baisser de 10 km/h le rythme autorisé ce serait perdre bien plus de voix dans les urnes. A la fin du mois, on vote pour les élections départementales et ce sont justement ces… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté scooter : Honda SH300i
Tags : Honda | Scooter | SH | 300 cm3

Par Pauline Rachwal  le Jeudi 05 mars 2015 | 2 commentaire(s)

Le SH 300 évolue pour 2015. Honda a décidé de lui octroyer une longue liste d'améliorations qui touchent au caractère moteur, à la capacité de transport, ou encore aux aspects pratiques et économiques. Petit tour d’horizon de ce modèle qui sera disponible chez les concessionnaires courant de l’été prochain. Le SH fait parti de ces scooters grandes-roues incontournable. Véritable institution en Italie, il a envahi les villes ces trente dernières années et il est courant d’en croiser. Sur cette… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires
tgv sur Moto GP - Tests Sepang 2: La Ducati GP15 répond présent : eh bien les gars !!! BRAVO !! …suite

Anonyme sur Moto GP - Test Sepang 2: Loris Baz a encore beaucoup à apprendre : ATTENTION.....Draven, tu …suite

Anonyme sur Moto GP – 2015 : Aprilia montre les peintures de guerre de la RS-GP : Un peu mon neveu !!! Depuis …suite

Anonyme sur Moto3 - 2015: les nouvelles couleurs de Fabio Quartararo : Ce petit minot est une …suite

Coutin sur VDH : le spécialiste des pièces de vieilles béhèmes. :  Bonjour VDH, je suis …suite

Captain Beurk sur Essai Suzuki DL 1000 V-STrom : Le maxi trail sans fioriture : Sans doute très bien …suite

Wil sur Décès: Jean Pierre Beltoise nous a quitté : un trs grand qui s en va , …suite

Rachwa Pauline sur Nouveauté scooter : Honda SH300i : Bonjour Antoine, …suite

Anonyme sur Superbike: retour de Yamaha en 2016 ? : c'est toi qu'il faut virer du …suite

Anonyme sur Moto GP : Wayne Rainey veut faire pousser la nouvelle génération américaine :  Alors, elles sont ou …suite


«  Mars  2015 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto