Essai jean Tucano Urbano Panta Denim: en place...

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Jeudi 05 janvier 2012 | 2 commentaire(s)


Essai jean Tucano Urbano Panta Denim: en place...
 

1. Essai jean Tucano Urbano Panta Denim: du prêt-à-porter qui sait être sécuritaire

Roi des équipements urbains, Tucano Urbano n’est pas sans proposer un jean mixant look et sécurité. Essai du Panta Moto Denim.

Tucano Urbano propose aux garçons et aux filles un jean au design italien façon fashion victim qui n’oublie pas pour autant des protections CE pour les genoux. Ici, pour le Panta Moto (au catalogue depuis 2 ans) pas de kevlar comme beaucoup de concurrents mais un jean en toile Denim dans la plus pure tradition. Stylé, mode, sympa, frais (comme disent les jeunes à l'acné généreuse), quel que soit l’adjectif employé, le pantalon est dans son élément en ville, au café, en boite ou au boulot…

INCOGNITO

Hormis les surpiqûres aux genoux et le léger surplus de tissu à ce niveau, rien ne laisse soupçonner que l’italien est un équipement deux-roues.

Bien loin des pantalons allemands d’antan vous interdisant l’entrée des bars branchés, à l’exception de certains établissements réservés à une clientèle d’initiés façon Village People, le toucan s’inspire du prêt-à-porter par sa coupe mais aussi sa déclinaison de bleu qui vieillira au fil des lavages… comme tout bon jean qui se respecte.

Pour compléter comme il se doit son côté branchouille le manufacturier transalpin a imposé, en plus des poches habituelles, une sur chaque cuisse. Profondes, elles se montrent non seulement pratiques pour porter votre smart phone mais imposeront au Panta Moto un look qui le différencie des autres.

En configuration « tous les jours », le jean propose une toile souple et des poches internes permettant de recevoir les protections qui savent se faire immédiatement oublier. Pas d’effet carton ni de scratch abrasif ou irritant de ce côté-là, donnant l’impression d’être dans un pantalon traditionnel.

RÉGLABLE EN 2 POSITIONS

De série le toucan transalpin propose des protections aux genoux homologuées CE (niveau 1) qui trouveront leur place dans des poches internes prévues à cet effet.

Réglables en hauteur en deux positions via des velcros, elles permettent un ajustement difficilement critiquable.

Facile et simple à installer il vous suffira donc de voir la position qui vous correspond le mieux et le tour est joué. Pas la peine de prendre une attention particulière lors des différentes manipulations, l’ourlet supérieur évite tout point dur ou partie récalcitrante pouvant amoindrir le confort interne.

Réconfortantes ses protections le sont d’autant plus au vu de la conception même des poches solidement insérées dans les coutures anglaises (plus solide mais aussi plus confortable que celles dites simples) du jean pour un gain en solidité en cas de perte d’équilibre.

En dynamique l’italien s’en sort avec les honneurs là où beaucoup de ses concurrents ont des difficultés à garder la position. Instantanément en places, les protections de genoux gardent la pose sans dérobade ni variation autour de la rotule. Elles suivent correctement le mouvement du corps quelle que soit la position que vous prenez sur la machine. Mission accomplie !

ENTRETIEN

Rien à signaler de ce côté-là… à la machine et le tour est joué comme tous jean qui se respecte (n’oubliez simplement pas d’enlever les protections avant le lavage). Après une dizaine de lavage rien à signaler si ce n’est une décoloration habituelle qui, à mon goût, lui va mieux.

POUR CONCLURE

Même si le prix a augmenté de 10 euros depuis sa sortie en 2010, le Panta Moto Denim reste un équipement séduisant à plusieurs titres, en premier lieu par son confort. Mix de coton et d’élasthanne, le jean sait être doux et souple sans effet cartonneux. Une fois les protections en place le pantalon est toujours aussi agréable au quotidien.

On appréciera ses coques homologuées livrées de série qui ne joueront pas les parkinsoniennes une fois en balade, mais aussi son look urbain à la mode et le sérieux de sa fabrication. Il ne lui manque plus que des pads en kevlar aux emplacements les plus exposés en cas de chute et il serait au top…





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Essai jean Tucano Urbano Panta Denim: du prêt-à-porter qui sait être sécuritaire
Roi des équipements urbains, Tucano Urbano n’est pas sans proposer un jean mixant look et sécurité. Essai du Panta Moto …
Tucano Urbano fait un jean pour ceux ou celles qui roulent en 2 roues...
Tucano Urbano fait naître dans sa gamme de pantalons 2010 le plus éternel et le plus polyvalent de tous : le jean. Avec …
Essai Tucano Urbano WSP: discrétion pour mot d'ordre
Décliné en version homme, femme et enfant, le Tucano Urbano WSP (comprenez Winter Summer Piper) est le blouson…
Tucano Urbano: tour de cou tucano/ bonnet pour les grands.
La météo n’annonce pas encore, sur l’hexagone, un temps au beau fixe qui pourrait laisser entrevoir des températures …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Essai jean Tucano Urbano Panta Denim: en place...

Merci pour l'essai. Sinon, il taille comment au niveau de la longueur des jambes?

posté par anonyme - 2012-01-10@10:57
Essai jean Tucano Urbano Panta Denim: en place...

Bonjour Ces jeans sont ils homologués CE comme l'impose la nouvelle norme EN 13595 ? http://moto.caradisiac.com/Technique-et-classique-le-blouson-Bering-Turismo-Pro-292 Comme vous le savez il ne suffit plus de mettres des protections genoux pour être un équipement de moto!

posté par le motard en colère - 2012-02-01@15:49

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Radar : 43 ans flashé 50 fois, consommateur de stupéfiants et surtout motard

Par André Lecondé  le Mardi 30 juin 2015 | 4 commentaire(s)

C'est le fait divers qui tourne sur une toile qui va à présent regarder les aventures de la circulation routière en cette période estivale à l'épilogue caniculaire. C'est l'histoire d'un homme de 43 ans qui s'amusait à passer régulièrement à une vitesse répréhensible devant un radar d'une route départementale de l'Aube. Une infraction qui était tout sauf un accident puisque pas moins d'une cinquantaine de faits a été relevée avec une certaine mise en scène dans les clichés relevés. Il a fini… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Rossi vs Marquez: la version de Jorge Lorenzo

Par André Lecondé  le Mardi 30 juin 2015 | 1 commentaire(s)

Le dernier virage du tracé d'Assen où Valentino Rossi et Marc Marquez se sont chicanés le week-end écoulé fait encore couler salive et encre. Les deux protagonistes ont donné leur version des faits ainsi qu'une direction de course qui a validé la victoire de l'Italien. Mais il manquait tout de même l'expertise d'un autre homme de l'art encore en fonction. En l'occurrence Jorge Lorenzo. Ce dernier a été très prudent lorsqu'il a fallu réagir à chaud sur des faits brûlants. Il a étudié les images… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté 2016 : les Sherco Enduro mise sur la fiabilité
Tags : 250 cm3 | Sherco | Enduro | 300 cm3

Par David Jouguet  le Vendredi 03 juillet 2015 | 1 commentaire(s)

Sherco présente ses millésimes 2016 des SEF-R et SE-R. Le constructeur français peaufine l'ensemble de ses modèles SE-F et SE pour toujours plus de performances. Les petits défauts sont désormais du passé et la marque revendique désormais son travail pour la fiabilité. Exportées désormais dans plus de 70 pays, Sherco a de l'ambition et ses modèles 2016 nous le montre. Pas de grande révolution après l'apparition des 2-temps en 2014 et la création de la 450 en 2015. Cette année les ingénieurs se… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Valentino Rossi en jaune à Goodwood
Tags : Yamaha | Ancienne | Moto GP | Rossi

Par André Lecondé  le Vendredi 03 juillet 2015 | 1 commentaire(s)

Après un Grand Prix des Pays-Bas remporté de la manière que l’on sait face à un Marc Marquez que l’on connaît, Valentino Rossi est allé du côté de Goodwood pour honorer de sa présence un festival qui a su se rendre incontournable. Un hommage aux sports-mécaniques au cours duquel les champions d’hier et d’aujourd’hui se côtoient sans la pression de la compétition. Une démonstration durant laquelle Yamaha, en pleine célébration personnelle, a mis les petits plats dans les grands. Et cette… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Essai Harley-Davidson LiveWire : le défi de l'avenir

Par Pauline Rachwal  le Lundi 29 juin 2015 | réagir ?

Harley-Davidson était bien le dernier constructeur chez lequel nous nous attendions à voir naître un tel projet : une moto électrique. Mais c’est sans compter la volonté de la marque de casser son image de biker chevelu plein de bière. Car oui, difficile de changer cette réputation qui lui qui colle à la peau et c’est dans le chemin de l’innovation que HD trouvera peut-être son salut. Qu’on se le dise franchement, le projet LiveWire est comme son nom l’indique : un projet. Ceux qui se jetteront … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .







Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires
Anonyme sur Moto GP – Grand Prix des Pays-Bas : Valentino Rossi n'attend plus la course ! : 15:37....TU es persuadé de ce …suite

Bravo ! sur Moto GP – Grand Prix des Pays-Bas : Loris Baz vainqueur en Open : bravo bravo et encore bravo !!…suite

bernard sur Yamaha 125 RDX: polyvalente et économique :  bonjour, j'ai passe mon …suite

alain69 sur Radar : 43 ans flashé 50 fois, consommateur de stupéfiants et surtout motard : Remarque d'un motard italien, …suite

leo sur Essai Honda CB125F : tout d'une grande ! :  En quoi le royaume uni …suite

touf sur Nouveauté 2016 : les Sherco Enduro mise sur la fiabilité : Les Sherco miseNT sur la …suite

PC sur Valentino Rossi en jaune à Goodwood :  Ils ne respectent pas …suite

Joss sur Essai longue durée: 7 mois avec le Dunlop RoadSmart 2 : J'ai changé mon pneu …suite

OrangeMeca sur MotoGP – Grand Prix des Pays-Bas : la version de Marc Marquez : Pas de quoi en parler 10 ans..…suite

Goret sur Ca bouge... ABS obligatoire en 2017, environnement et disparition de la loi des 100 cv : Pour ce qui est du controle …suite


«  Juillet  2015 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto