Essai jean Tucano Urbano Panta Denim: en place...

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Jeudi 05 janvier 2012 | 2 commentaire(s)


Essai jean Tucano Urbano Panta Denim: en place...
 

1. Essai jean Tucano Urbano Panta Denim: du prêt-à-porter qui sait être sécuritaire

Roi des équipements urbains, Tucano Urbano n’est pas sans proposer un jean mixant look et sécurité. Essai du Panta Moto Denim.

Tucano Urbano propose aux garçons et aux filles un jean au design italien façon fashion victim qui n’oublie pas pour autant des protections CE pour les genoux. Ici, pour le Panta Moto (au catalogue depuis 2 ans) pas de kevlar comme beaucoup de concurrents mais un jean en toile Denim dans la plus pure tradition. Stylé, mode, sympa, frais (comme disent les jeunes à l'acné généreuse), quel que soit l’adjectif employé, le pantalon est dans son élément en ville, au café, en boite ou au boulot…

INCOGNITO

Hormis les surpiqûres aux genoux et le léger surplus de tissu à ce niveau, rien ne laisse soupçonner que l’italien est un équipement deux-roues.

Bien loin des pantalons allemands d’antan vous interdisant l’entrée des bars branchés, à l’exception de certains établissements réservés à une clientèle d’initiés façon Village People, le toucan s’inspire du prêt-à-porter par sa coupe mais aussi sa déclinaison de bleu qui vieillira au fil des lavages… comme tout bon jean qui se respecte.

Pour compléter comme il se doit son côté branchouille le manufacturier transalpin a imposé, en plus des poches habituelles, une sur chaque cuisse. Profondes, elles se montrent non seulement pratiques pour porter votre smart phone mais imposeront au Panta Moto un look qui le différencie des autres.

En configuration « tous les jours », le jean propose une toile souple et des poches internes permettant de recevoir les protections qui savent se faire immédiatement oublier. Pas d’effet carton ni de scratch abrasif ou irritant de ce côté-là, donnant l’impression d’être dans un pantalon traditionnel.

RÉGLABLE EN 2 POSITIONS

De série le toucan transalpin propose des protections aux genoux homologuées CE (niveau 1) qui trouveront leur place dans des poches internes prévues à cet effet.

Réglables en hauteur en deux positions via des velcros, elles permettent un ajustement difficilement critiquable.

Facile et simple à installer il vous suffira donc de voir la position qui vous correspond le mieux et le tour est joué. Pas la peine de prendre une attention particulière lors des différentes manipulations, l’ourlet supérieur évite tout point dur ou partie récalcitrante pouvant amoindrir le confort interne.

Réconfortantes ses protections le sont d’autant plus au vu de la conception même des poches solidement insérées dans les coutures anglaises (plus solide mais aussi plus confortable que celles dites simples) du jean pour un gain en solidité en cas de perte d’équilibre.

En dynamique l’italien s’en sort avec les honneurs là où beaucoup de ses concurrents ont des difficultés à garder la position. Instantanément en places, les protections de genoux gardent la pose sans dérobade ni variation autour de la rotule. Elles suivent correctement le mouvement du corps quelle que soit la position que vous prenez sur la machine. Mission accomplie !

ENTRETIEN

Rien à signaler de ce côté-là… à la machine et le tour est joué comme tous jean qui se respecte (n’oubliez simplement pas d’enlever les protections avant le lavage). Après une dizaine de lavage rien à signaler si ce n’est une décoloration habituelle qui, à mon goût, lui va mieux.

POUR CONCLURE

Même si le prix a augmenté de 10 euros depuis sa sortie en 2010, le Panta Moto Denim reste un équipement séduisant à plusieurs titres, en premier lieu par son confort. Mix de coton et d’élasthanne, le jean sait être doux et souple sans effet cartonneux. Une fois les protections en place le pantalon est toujours aussi agréable au quotidien.

On appréciera ses coques homologuées livrées de série qui ne joueront pas les parkinsoniennes une fois en balade, mais aussi son look urbain à la mode et le sérieux de sa fabrication. Il ne lui manque plus que des pads en kevlar aux emplacements les plus exposés en cas de chute et il serait au top…





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Essai jean Tucano Urbano Panta Denim: du prêt-à-porter qui sait être sécuritaire
Roi des équipements urbains, Tucano Urbano n’est pas sans proposer un jean mixant look et sécurité. Essai du Panta Moto …
Tucano Urbano Panta-Fast: la fin des tabliers?
Rapidement au sec, le nouveau Tucano Urbano Panta-Fast annonce vous garder au sec et au chaud en quatre mouvements. …
Tucano Urbano fait un jean pour ceux ou celles qui roulent en 2 roues...
Tucano Urbano fait naître dans sa gamme de pantalons 2010 le plus éternel et le plus polyvalent de tous : le jean. Avec …
Essai Tucano Urbano WSP: discrétion pour mot d'ordre
Décliné en version homme, femme et enfant, le Tucano Urbano WSP (comprenez Winter Summer Piper) est le blouson…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Essai jean Tucano Urbano Panta Denim: en place...

Merci pour l'essai. Sinon, il taille comment au niveau de la longueur des jambes?

posté par anonyme - 2012-01-10@10:57
Essai jean Tucano Urbano Panta Denim: en place...

Bonjour Ces jeans sont ils homologués CE comme l'impose la nouvelle norme EN 13595 ? http://moto.caradisiac.com/Technique-et-classique-le-blouson-Bering-Turismo-Pro-292 Comme vous le savez il ne suffit plus de mettres des protections genoux pour être un équipement de moto!

posté par le motard en colère - 2012-02-01@15:49

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP - Assen Rossi : troisième abandon de la saison

Par André Lecondé  le Lundi 27 juin 2016 | 6 commentaire(s)

Valentino Rossi pensait bien réussir son pari sous la pluie d’Assen en commençant à dominer les Ducati dans une course en deux parties. Hélas, il est allé à la faute, comme nombre de ses collègues en délicatesses avec le pneu avant. Mais à la différence de ceux-là, le Doctor ne se plaint pas et ne s’en prend qu’à lui-même de se retrouver à présent à 42 points de Márquez au championnat. Valentino Rossi : « C’est vraiment dommage parce que nous avions été très rapides et très compétitifs ce… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Assen Lorenzo: les vieux démons sont revenus

Par André Lecondé  le Lundi 27 juin 2016 | 2 commentaire(s)

Jorge Lorenzo a de nouveau vécu l’enfer à Assen une fois la pluie arrivée. Comme en 2014, le triple Champion du Monde a été totalement absent des débats, se laissant glisser, tétanisé, jusqu’à la queue du classement. Il a même pensé à jeter l’éponge avant de se ressaisir. Il prend tout de même les 6 points de la dixième place mais a une fois encore avoué ses limites dans des conditions extrêmes. Jorge Lorenzo : « Dans la première course j'étais dix-neuvième, j'étais dernier. J'ai pensé à… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Assen Miller : champagne !

Par André Lecondé  le Lundi 27 juin 2016 | 2 commentaire(s)

C’est un véritable exploit qu’a réalisé un Jack Miller de 21 ans déjà catalogué d’espoir déçu des Grands Prix. Tiré directement du Moto3 par Honda, l’Australien en bavait jusque-là, mais sous le déluge d’Assen et dans une course en deux parties où les chutes ont été légion, il a remarquablement tiré son épingle du jeu. Il est le premier pilote privé à dominer un Grand Prix depuis 10 ans. Il a bien mérité son champagne. Santé Monsieur Miller ! Jack Miller : « Je ne dis pas ça souvent, mais… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Assen Márquez : un dimanche de rêve

Par André Lecondé  le Lundi 27 juin 2016 | 1 commentaire(s)

Marc Márquez n’a peut-être pas gagné le Grand Prix des Pays-Bas mais il est tout de même le grand vainqueur de cette huitième manche du championnat arrosée. Il a piloté avec sa tête et a su prendre les bonnes décisions pour faire une belle opération au championnat. A présent qu’il sait faire la part des choses, il est encore plus redoutable. Marc Marquez : « Dans une course comme celle d'aujourd'hui, soit on perd beaucoup de points soit on les gagne et il y a deux mentalités différentes pour… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Assen Redding : la consolation de Ducati

Par André Lecondé  le Lundi 27 juin 2016 | 1 commentaire(s)

Cette édition arrosée du Grand Prix des Pays-Bas aurait pu tourner au festival Ducati. Lors de la première course, elles étaient quatre dans le top 5 et à la reprise, Andrea Dovizioso menait grand train. Mais les chutes et les casses sont ensuite arrivées. Heureusement, Scott Redding était là pour décrocher un podium. Troisième, le Britannique peut être satisfait de son escapade batave puisqu’il était parti d’une première ligne inédite pour lui dans la catégorie. Pour le podium en revanche, il… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires
Anonyme sur Radars: encore un scootériste addict au flash : A Paris, on empêche les …suite

Orion sur MotoGP - Assen Miller : champagne ! : Alors là juste …suite

Orion sur MotoGP - Assen Lorenzo: les vieux démons sont revenus : Après les patates, les …suite

Orion sur MotoGP - Assen Rossi : troisième abandon de la saison : @OrangeMeca D'accord là…suite

quannon46 sur Casque : Gamme Nolan N84 :  je viens d'avoir le …suite

Anonyme sur Essai - Yamaha EC-03 : la mobylette du futur : C'est l'équivalent …suite

Cacal (savoie) sur Une moto Lamborghini dans votre garage contre 55 000 €: gros plan sur cette machine exceptionnelle... :  Bonjour je …suite

lleon sur Jeux - Vidéo: qui mènera Rossi à la manette ? : qu est ce que c'es moche une …suite

JEMEDO sur Des pneus introuvables pour anciennes chez Vintage Tyres. : Bonjour, Je cherche 2 pneus …suite

springer sur Galfer disque Skull: des Wave "tête de mort" :  bonjour je voudrais …suite


«  Juin  2016 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto