Essai jean Tucano Urbano Panta Denim: en place...

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Jeudi 05 janvier 2012 | 2 commentaire(s)


Essai jean Tucano Urbano Panta Denim: en place...
 

1. Essai jean Tucano Urbano Panta Denim: du prêt-à-porter qui sait être sécuritaire

Roi des équipements urbains, Tucano Urbano n’est pas sans proposer un jean mixant look et sécurité. Essai du Panta Moto Denim.

Tucano Urbano propose aux garçons et aux filles un jean au design italien façon fashion victim qui n’oublie pas pour autant des protections CE pour les genoux. Ici, pour le Panta Moto (au catalogue depuis 2 ans) pas de kevlar comme beaucoup de concurrents mais un jean en toile Denim dans la plus pure tradition. Stylé, mode, sympa, frais (comme disent les jeunes à l'acné généreuse), quel que soit l’adjectif employé, le pantalon est dans son élément en ville, au café, en boite ou au boulot…

INCOGNITO

Hormis les surpiqûres aux genoux et le léger surplus de tissu à ce niveau, rien ne laisse soupçonner que l’italien est un équipement deux-roues.

Bien loin des pantalons allemands d’antan vous interdisant l’entrée des bars branchés, à l’exception de certains établissements réservés à une clientèle d’initiés façon Village People, le toucan s’inspire du prêt-à-porter par sa coupe mais aussi sa déclinaison de bleu qui vieillira au fil des lavages… comme tout bon jean qui se respecte.

Pour compléter comme il se doit son côté branchouille le manufacturier transalpin a imposé, en plus des poches habituelles, une sur chaque cuisse. Profondes, elles se montrent non seulement pratiques pour porter votre smart phone mais imposeront au Panta Moto un look qui le différencie des autres.

En configuration « tous les jours », le jean propose une toile souple et des poches internes permettant de recevoir les protections qui savent se faire immédiatement oublier. Pas d’effet carton ni de scratch abrasif ou irritant de ce côté-là, donnant l’impression d’être dans un pantalon traditionnel.

RÉGLABLE EN 2 POSITIONS

De série le toucan transalpin propose des protections aux genoux homologuées CE (niveau 1) qui trouveront leur place dans des poches internes prévues à cet effet.

Réglables en hauteur en deux positions via des velcros, elles permettent un ajustement difficilement critiquable.

Facile et simple à installer il vous suffira donc de voir la position qui vous correspond le mieux et le tour est joué. Pas la peine de prendre une attention particulière lors des différentes manipulations, l’ourlet supérieur évite tout point dur ou partie récalcitrante pouvant amoindrir le confort interne.

Réconfortantes ses protections le sont d’autant plus au vu de la conception même des poches solidement insérées dans les coutures anglaises (plus solide mais aussi plus confortable que celles dites simples) du jean pour un gain en solidité en cas de perte d’équilibre.

En dynamique l’italien s’en sort avec les honneurs là où beaucoup de ses concurrents ont des difficultés à garder la position. Instantanément en places, les protections de genoux gardent la pose sans dérobade ni variation autour de la rotule. Elles suivent correctement le mouvement du corps quelle que soit la position que vous prenez sur la machine. Mission accomplie !

ENTRETIEN

Rien à signaler de ce côté-là… à la machine et le tour est joué comme tous jean qui se respecte (n’oubliez simplement pas d’enlever les protections avant le lavage). Après une dizaine de lavage rien à signaler si ce n’est une décoloration habituelle qui, à mon goût, lui va mieux.

POUR CONCLURE

Même si le prix a augmenté de 10 euros depuis sa sortie en 2010, le Panta Moto Denim reste un équipement séduisant à plusieurs titres, en premier lieu par son confort. Mix de coton et d’élasthanne, le jean sait être doux et souple sans effet cartonneux. Une fois les protections en place le pantalon est toujours aussi agréable au quotidien.

On appréciera ses coques homologuées livrées de série qui ne joueront pas les parkinsoniennes une fois en balade, mais aussi son look urbain à la mode et le sérieux de sa fabrication. Il ne lui manque plus que des pads en kevlar aux emplacements les plus exposés en cas de chute et il serait au top…





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Essai jean Tucano Urbano Panta Denim: du prêt-à-porter qui sait être sécuritaire
Roi des équipements urbains, Tucano Urbano n’est pas sans proposer un jean mixant look et sécurité. Essai du Panta Moto …
Tucano Urbano fait un jean pour ceux ou celles qui roulent en 2 roues...
Tucano Urbano fait naître dans sa gamme de pantalons 2010 le plus éternel et le plus polyvalent de tous : le jean. Avec …
Essai Tucano Urbano WSP: discrétion pour mot d'ordre
Décliné en version homme, femme et enfant, le Tucano Urbano WSP (comprenez Winter Summer Piper) est le blouson…
Tucano Urbano: tour de cou tucano/ bonnet pour les grands.
La météo n’annonce pas encore, sur l’hexagone, un temps au beau fixe qui pourrait laisser entrevoir des températures …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Essai jean Tucano Urbano Panta Denim: en place...

Merci pour l'essai. Sinon, il taille comment au niveau de la longueur des jambes?

posté par anonyme - 2012-01-10@10:57
Essai jean Tucano Urbano Panta Denim: en place...

Bonjour Ces jeans sont ils homologués CE comme l'impose la nouvelle norme EN 13595 ? http://moto.caradisiac.com/Technique-et-classique-le-blouson-Bering-Turismo-Pro-292 Comme vous le savez il ne suffit plus de mettres des protections genoux pour être un équipement de moto!

posté par le motard en colère - 2012-02-01@15:49

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP – Qatar : Pedrosa a-t-il trouvé un moral de vainqueur ?
Tags : Honda | Moto GP | GP Qatar | Pedrosa

Par André Lecondé  le Mercredi 25 mars 2015 | 8 commentaire(s)

On le considère souvent comme le dernier de la bande des quatre et le fait est que du quatuor de tête du MotoGP, il est le seul à ne pas avoir été titré dans la catégorie reine des Grands Prix. Dani Pedrosa est celui-là et cette année, il a changé de chef-mécanicien comme pour se donner du tonus. Une recette expérimentée avec succès par Valentino Rossi l'an passé. Ceci dit, cette saison s'annonce plus serrée que les précédentes. Le niveau s'est ainsi élevé et c'est le principal enseignement à… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP – Présentation 2015 : une saison pas comme les autres

Par André Lecondé  le Lundi 23 mars 2015 | 6 commentaire(s)

La saison 2015 des Grands Prix donnera son coup d'envoi ce week-end et ouvrira même ses hostilités dès jeudi pour un Grand Prix du Qatar nocturne qui promet beaucoup. Car ce millésime s'annonce comme un grand cru. On pourrait en effet en voir de toutes les couleurs. Certes, Marc Marquez attend la concurrence de pied ferme et a montré durant l'intersaison qu'il n'avait rien perdu de sa motivation. Pour autant, le double champion du monde a pu constater que le rouge était mis avec de nouvelles … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Qatar: Lorenzo veut la victoire ou rien

Par André Lecondé  le Mercredi 25 mars 2015 | 5 commentaire(s)

Jorge Lorenzo assure qu'il ne veut prendre la revanche sur personne cette année, juste faire de son mieux pour être le premier depuis deux ans, soit depuis que Marc Marquez est arrivé en MotoGP, à mettre fin à son hégémonie. Ceci dit, le Majorquin aura peut être tout de même à prendre une revanche sur lui-même. Et quel meilleur endroit pour commencer qu'au Qatar, Grand Prix au cours duquel il avait chuté l'an passé. Le début d'un calvaire. Alors pour conjurer ce mauvais sort et s'ouvrir les… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Sécurité Routière: le bilan européen de la mortalité

Par André Lecondé  le Jeudi 26 mars 2015 | 2 commentaire(s)

On a beaucoup parlé de la mortalité routière en France ces dernières semaines. Avec, notamment, le regret d'une inflation inconnue depuis plus de dix ans. Une conjoncture qui a provoqué la crise de nerfs de certains « experts » d'un Conseil national de la sécurité routière qu'ils ont préféré déserté en rase campagne. Mais quelle est la situation de notre verte contrée dans l'ensemble européen ? D'après une récente étude, l'hexagone reste parmi les bons élèves. La Commission européenne a ainsi… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Lu pour vu: Warm up, D.O.A, tome 1
Tags : Livre | Idée cadeau

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Jeudi 26 mars 2015 | 1 commentaire(s)

Signé Renaud Garreta, le premier opus de Warm Up, une série de 6 épisodes, nous emmène dans le monde des courses moto mais aussi dans un milieu moins glamour… celui de la mafia. Nous l’avons lu pour vous. Deux frères, une passion commune celle de la moto et Renaud Garreta à la plume. Paru fin 2013 le premier tome d’une saga en comprenant six nous plonge directement dans le vif du sujet. Sans préliminaire. Avec une mise en page dynamique, des dessins criants de vérité et un scénario qui tient le … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires
Anonyme sur MotoGP - Qatar: Lorenzo veut la victoire ou rien : Un château de sable au …suite

Draven sur MotoGP – Qatar : Pedrosa a-t-il trouvé un moral de vainqueur ? : @ 18:09   Non je ne …suite

Symoens sur Millet Raçing : pour réparer un pot après une chute. :  Bonjour je voudrais …suite

eric sur Sécurité Routière: le bilan européen de la mortalité : Euh, sauf erreur, l'Espagne …suite

s e u f sur MotoGP – Qatar : la concurrence est dans le rouge : On verra bien s'ils auront …suite

Anonyme sur Essai Yamaha MT 09 Tracer 2015 : Un loup dans la bergerie ! : Votre avis sur les pneus pour …suite

dom sur Essai Honda Forza 125 : l'arme fatale anti X-Max :  Voici les performances …suite

Lilian sur Tecno Globe ampoule LEDs BiH4: l'essai : moi j'en suis assez content …suite

Anonyme sur Lu pour vous: Joe Bar Team volume 8 : VOUS N'Y COMPRENEZ RIEN, VOUS …suite

Anonyme sur Politique: du rififi au conseil national de la sécurité routière : casse-toi l'avorton, tu vas …suite


«  Mars  2015 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto