Essai jean Tucano Urbano Panta Denim: en place...

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Jeudi 05 janvier 2012 | 2 commentaire(s)


Essai jean Tucano Urbano Panta Denim: en place...
 

1. Essai jean Tucano Urbano Panta Denim: du prêt-à-porter qui sait être sécuritaire

Roi des équipements urbains, Tucano Urbano n’est pas sans proposer un jean mixant look et sécurité. Essai du Panta Moto Denim.

Tucano Urbano propose aux garçons et aux filles un jean au design italien façon fashion victim qui n’oublie pas pour autant des protections CE pour les genoux. Ici, pour le Panta Moto (au catalogue depuis 2 ans) pas de kevlar comme beaucoup de concurrents mais un jean en toile Denim dans la plus pure tradition. Stylé, mode, sympa, frais (comme disent les jeunes à l'acné généreuse), quel que soit l’adjectif employé, le pantalon est dans son élément en ville, au café, en boite ou au boulot…

INCOGNITO

Hormis les surpiqûres aux genoux et le léger surplus de tissu à ce niveau, rien ne laisse soupçonner que l’italien est un équipement deux-roues.

Bien loin des pantalons allemands d’antan vous interdisant l’entrée des bars branchés, à l’exception de certains établissements réservés à une clientèle d’initiés façon Village People, le toucan s’inspire du prêt-à-porter par sa coupe mais aussi sa déclinaison de bleu qui vieillira au fil des lavages… comme tout bon jean qui se respecte.

Pour compléter comme il se doit son côté branchouille le manufacturier transalpin a imposé, en plus des poches habituelles, une sur chaque cuisse. Profondes, elles se montrent non seulement pratiques pour porter votre smart phone mais imposeront au Panta Moto un look qui le différencie des autres.

En configuration « tous les jours », le jean propose une toile souple et des poches internes permettant de recevoir les protections qui savent se faire immédiatement oublier. Pas d’effet carton ni de scratch abrasif ou irritant de ce côté-là, donnant l’impression d’être dans un pantalon traditionnel.

RÉGLABLE EN 2 POSITIONS

De série le toucan transalpin propose des protections aux genoux homologuées CE (niveau 1) qui trouveront leur place dans des poches internes prévues à cet effet.

Réglables en hauteur en deux positions via des velcros, elles permettent un ajustement difficilement critiquable.

Facile et simple à installer il vous suffira donc de voir la position qui vous correspond le mieux et le tour est joué. Pas la peine de prendre une attention particulière lors des différentes manipulations, l’ourlet supérieur évite tout point dur ou partie récalcitrante pouvant amoindrir le confort interne.

Réconfortantes ses protections le sont d’autant plus au vu de la conception même des poches solidement insérées dans les coutures anglaises (plus solide mais aussi plus confortable que celles dites simples) du jean pour un gain en solidité en cas de perte d’équilibre.

En dynamique l’italien s’en sort avec les honneurs là où beaucoup de ses concurrents ont des difficultés à garder la position. Instantanément en places, les protections de genoux gardent la pose sans dérobade ni variation autour de la rotule. Elles suivent correctement le mouvement du corps quelle que soit la position que vous prenez sur la machine. Mission accomplie !

ENTRETIEN

Rien à signaler de ce côté-là… à la machine et le tour est joué comme tous jean qui se respecte (n’oubliez simplement pas d’enlever les protections avant le lavage). Après une dizaine de lavage rien à signaler si ce n’est une décoloration habituelle qui, à mon goût, lui va mieux.

POUR CONCLURE

Même si le prix a augmenté de 10 euros depuis sa sortie en 2010, le Panta Moto Denim reste un équipement séduisant à plusieurs titres, en premier lieu par son confort. Mix de coton et d’élasthanne, le jean sait être doux et souple sans effet cartonneux. Une fois les protections en place le pantalon est toujours aussi agréable au quotidien.

On appréciera ses coques homologuées livrées de série qui ne joueront pas les parkinsoniennes une fois en balade, mais aussi son look urbain à la mode et le sérieux de sa fabrication. Il ne lui manque plus que des pads en kevlar aux emplacements les plus exposés en cas de chute et il serait au top…





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Essai jean Tucano Urbano Panta Denim: du prêt-à-porter qui sait être sécuritaire
Roi des équipements urbains, Tucano Urbano n’est pas sans proposer un jean mixant look et sécurité. Essai du Panta Moto …
Tucano Urbano fait un jean pour ceux ou celles qui roulent en 2 roues...
Tucano Urbano fait naître dans sa gamme de pantalons 2010 le plus éternel et le plus polyvalent de tous : le jean. Avec …
Essai Tucano Urbano WSP: discrétion pour mot d'ordre
Décliné en version homme, femme et enfant, le Tucano Urbano WSP (comprenez Winter Summer Piper) est le blouson…
Tucano Urbano: tour de cou tucano/ bonnet pour les grands.
La météo n’annonce pas encore, sur l’hexagone, un temps au beau fixe qui pourrait laisser entrevoir des températures …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Essai jean Tucano Urbano Panta Denim: en place...

Merci pour l'essai. Sinon, il taille comment au niveau de la longueur des jambes?

posté par anonyme - 2012-01-10@10:57
Essai jean Tucano Urbano Panta Denim: en place...

Bonjour Ces jeans sont ils homologués CE comme l'impose la nouvelle norme EN 13595 ? http://moto.caradisiac.com/Technique-et-classique-le-blouson-Bering-Turismo-Pro-292 Comme vous le savez il ne suffit plus de mettres des protections genoux pour être un équipement de moto!

posté par le motard en colère - 2012-02-01@15:49

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP – Grand Prix de Malaisie : petit à petit Valentino refait son nid

Par André Lecondé  le Dimanche 26 octobre 2014 | 27 commentaire(s)

C'est en homme heureux que Valentino Rossi termine sa tournée outre-mer. Une victoire à Phillip Island suivie de cette seconde place en Malaisie font de lui le favori pour la place de vice-champion du monde. Dani Pedrosa éliminé, c'est aussi ma position de leader chez Yamaha qui est en jeu. Peut être le véritable challenge qu'est en passe de perdre un Jorge Lorenzo à présent relégué à douze points à un Grand Prix de la fin. Valentino Rossi : « Je suis très content de cette deuxième place. C'est … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Honda: Casey Stoner a roulé deux jours au Motegi
Tags : Honda | Moto GP | Stoner

Par André Lecondé  le Jeudi 30 octobre 2014 | 5 commentaire(s)

Honda a fait sortir Casey Stoner de sa retraite pour deux jours d'essai qui n'avaient rien d'une réunion amicale pour se rappeler le bon vieux temps. La version 2015 de la RC213V a été passée à l'expertise de l'Australien tout comme les nouveaux pneus Michelin qui feront leur apparition en 2016. Au final, pas de chronos révélés sur le tracé de Motegi, mais un bilan positif qui servira pour l'avenir : Casey Stoner : « Il m’a fallu un peu de temps pour me réhabituer après avoir passé un an sans… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP – Grand Prix de Malaisie : Jorge Lorenzo a eu très chaud

Par André Lecondé  le Dimanche 26 octobre 2014 | 3 commentaire(s)

Un pneu trop dur, un niveau physique trop mou, Jorge Lorenzo a souffert durant un Grand Prix de Malaisie qui lui offre la troisième place du podium. Mais qui creuse aussi un peu plus l'écart au championnat avec son équipier Valentino Rossi. De fait, le bilan de Sepang n'est pas positif pour le Majorquin. Jorge Lorenzo : « Les conditions étaient très difficiles, elles l'ont été tout le week-end. Je n'avais jamais eu aussi chaud ici en Malaisie. Je n'étais pas au meilleur de ma forme parce que… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP – Grand Prix de Malaisie : les records tombent et les pilotes aussi

Par André Lecondé  le Samedi 25 octobre 2014 | 2 commentaire(s)

Cette seconde journée d'un Grand Prix de Malaisie qui jouait les qualifications de ses catégories a été marquée par des chutes. Celles caractérisée par les records à l'image d'un Marc Marquez qui entre dans l'histoire de l'élite comme le seul pilote à pouvoir revendiquer treize positions de pointe en une seule saison. Et ce, alors qu'il reste encore un meeting à consommer, qui pourrait faire passer son score à quatorze. Pour son compte personnel, ce sont cinquante départs au sommet de la grille … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Quadro 4 : la version définitive présentée à EICMA

Par Damien Lachaize  le Mardi 28 octobre 2014 | 1 commentaire(s)

Comme prévu, la version définitive et tant attendue du premier scooter à quatre roues sera dévoilée à l'occasion du salon de Milan où par la même occasion des démonstrations seront organisées aux abords du stand. En attendant des informations plus précises (à suivre prochainement), voici quelques points importants. Native d'Italie et fondée par Luciano Marabese en 2009, Quadro est devenue aujourd'hui une entreprise helvète où se concentre toute la partie recherche, développement et design avant … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires
Gromonal sur Concept - Bienville Legacy: un engin bien urbain : Première fois que je …suite

Anonyme sur Moto GP – Grand Prix de Malaisie : petit à petit Valentino refait son nid : rossi etais meilleur que …suite

Anonyme sur Moto GP - Honda: Casey Stoner a roulé deux jours au Motegi : stoner un talent gaché …suite

twicett sur Nouveauté 2015: Shoei Hornet ADV :  Bonjour, …suite

NOISETTE22 sur Nouveauté 2008 : Benelli X49, le petit sportif : J AI EU CE BENELLI EN COULEUR …suite

Phiphi sur Essai Triumph Trophy 1200 SE : dévoreuse de kilométres :  Acquereur de ma …suite

stoner 46/93 sur Moto GP – Grand Prix d'Australie J.3 : Valentino Rossi remporte sa seconde victoire de l'année :  A 18h03 tu es qui pour …suite

go home sur Moto GP – Honda : Casey Stoner reprend du service : vivement qu'il reprenne ..la …suite

val sur Salon de Milan : toutes les infos de l'Eicma :  Attention le salon a …suite

Frank sur Quadro 4 : la version définitive présentée à EICMA : Un scooter avec 4 roues, …suite


«  Octobre  2014 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto