Essai jean Tucano Urbano Panta Denim: en place...

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Jeudi 05 janvier 2012 | 2 commentaire(s)


Essai jean Tucano Urbano Panta Denim: en place...
 

1. Essai jean Tucano Urbano Panta Denim: du prêt-à-porter qui sait être sécuritaire

Roi des équipements urbains, Tucano Urbano n’est pas sans proposer un jean mixant look et sécurité. Essai du Panta Moto Denim.

Tucano Urbano propose aux garçons et aux filles un jean au design italien façon fashion victim qui n’oublie pas pour autant des protections CE pour les genoux. Ici, pour le Panta Moto (au catalogue depuis 2 ans) pas de kevlar comme beaucoup de concurrents mais un jean en toile Denim dans la plus pure tradition. Stylé, mode, sympa, frais (comme disent les jeunes à l'acné généreuse), quel que soit l’adjectif employé, le pantalon est dans son élément en ville, au café, en boite ou au boulot…

INCOGNITO

Hormis les surpiqûres aux genoux et le léger surplus de tissu à ce niveau, rien ne laisse soupçonner que l’italien est un équipement deux-roues.

Bien loin des pantalons allemands d’antan vous interdisant l’entrée des bars branchés, à l’exception de certains établissements réservés à une clientèle d’initiés façon Village People, le toucan s’inspire du prêt-à-porter par sa coupe mais aussi sa déclinaison de bleu qui vieillira au fil des lavages… comme tout bon jean qui se respecte.

Pour compléter comme il se doit son côté branchouille le manufacturier transalpin a imposé, en plus des poches habituelles, une sur chaque cuisse. Profondes, elles se montrent non seulement pratiques pour porter votre smart phone mais imposeront au Panta Moto un look qui le différencie des autres.

En configuration « tous les jours », le jean propose une toile souple et des poches internes permettant de recevoir les protections qui savent se faire immédiatement oublier. Pas d’effet carton ni de scratch abrasif ou irritant de ce côté-là, donnant l’impression d’être dans un pantalon traditionnel.

RÉGLABLE EN 2 POSITIONS

De série le toucan transalpin propose des protections aux genoux homologuées CE (niveau 1) qui trouveront leur place dans des poches internes prévues à cet effet.

Réglables en hauteur en deux positions via des velcros, elles permettent un ajustement difficilement critiquable.

Facile et simple à installer il vous suffira donc de voir la position qui vous correspond le mieux et le tour est joué. Pas la peine de prendre une attention particulière lors des différentes manipulations, l’ourlet supérieur évite tout point dur ou partie récalcitrante pouvant amoindrir le confort interne.

Réconfortantes ses protections le sont d’autant plus au vu de la conception même des poches solidement insérées dans les coutures anglaises (plus solide mais aussi plus confortable que celles dites simples) du jean pour un gain en solidité en cas de perte d’équilibre.

En dynamique l’italien s’en sort avec les honneurs là où beaucoup de ses concurrents ont des difficultés à garder la position. Instantanément en places, les protections de genoux gardent la pose sans dérobade ni variation autour de la rotule. Elles suivent correctement le mouvement du corps quelle que soit la position que vous prenez sur la machine. Mission accomplie !

ENTRETIEN

Rien à signaler de ce côté-là… à la machine et le tour est joué comme tous jean qui se respecte (n’oubliez simplement pas d’enlever les protections avant le lavage). Après une dizaine de lavage rien à signaler si ce n’est une décoloration habituelle qui, à mon goût, lui va mieux.

POUR CONCLURE

Même si le prix a augmenté de 10 euros depuis sa sortie en 2010, le Panta Moto Denim reste un équipement séduisant à plusieurs titres, en premier lieu par son confort. Mix de coton et d’élasthanne, le jean sait être doux et souple sans effet cartonneux. Une fois les protections en place le pantalon est toujours aussi agréable au quotidien.

On appréciera ses coques homologuées livrées de série qui ne joueront pas les parkinsoniennes une fois en balade, mais aussi son look urbain à la mode et le sérieux de sa fabrication. Il ne lui manque plus que des pads en kevlar aux emplacements les plus exposés en cas de chute et il serait au top…





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Essai jean Tucano Urbano Panta Denim: du prêt-à-porter qui sait être sécuritaire
Roi des équipements urbains, Tucano Urbano n’est pas sans proposer un jean mixant look et sécurité. Essai du Panta Moto …
Tucano Urbano Panta-Fast: la fin des tabliers?
Rapidement au sec, le nouveau Tucano Urbano Panta-Fast annonce vous garder au sec et au chaud en quatre mouvements. …
Tucano Urbano fait un jean pour ceux ou celles qui roulent en 2 roues...
Tucano Urbano fait naître dans sa gamme de pantalons 2010 le plus éternel et le plus polyvalent de tous : le jean. Avec …
Essai Tucano Urbano WSP: discrétion pour mot d'ordre
Décliné en version homme, femme et enfant, le Tucano Urbano WSP (comprenez Winter Summer Piper) est le blouson…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Essai jean Tucano Urbano Panta Denim: en place...

Merci pour l'essai. Sinon, il taille comment au niveau de la longueur des jambes?

posté par anonyme - 2012-01-10@10:57
Essai jean Tucano Urbano Panta Denim: en place...

Bonjour Ces jeans sont ils homologués CE comme l'impose la nouvelle norme EN 13595 ? http://moto.caradisiac.com/Technique-et-classique-le-blouson-Bering-Turismo-Pro-292 Comme vous le savez il ne suffit plus de mettres des protections genoux pour être un équipement de moto!

posté par le motard en colère - 2012-02-01@15:49

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP - Vidéo: la série Valentino Rossi arrive !
Tags : Yamaha | Moto GP | Rossi | GP France

Par André Lecondé  le Samedi 30 avril 2016 | 3 commentaire(s)

Il en est à sa vingtième saison de compétition au plus haut niveau, mais il n’est pas du genre à se lasser. Ni lasser. Celui-là est un Valentino Rossi qui, à 37 ans, nous présente un nouveau visage. On aurait pu penser que sa désillusion de la fin de saison dernière l’avait abattu. A Jerez, il y a une semaine, il montré qu’il n’en était rien. Et voilà qu’à présent il nous annonce sa série ! C’est une boisson énergisante qui soutient les efforts de Yamaha en Grand Prix qui produit l’opus et au… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté - Husqvarna: la Vitpilen débusquée !

Par André Lecondé  le Samedi 30 avril 2016 | 3 commentaire(s)

La flèche promise par une marque Husqvarna qui évolue dans l’arc KTM arrive. Sa cible, le genre café-racer avec une touche de vintage bien dans le vent. Avec ces clichés pris par la source Motorbike, on voit que l’opus est en cours de finition et plus lin des concessions. Mais aussi moins prêt du concept présenté dans les Salons. Et du coup, même si la moto a un certain charme, on reste un peu sur notre faim. Celle qui n‘est autre qu’une Duke et qui est équipée de suspensions WP se proposera… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Caradisiac Moto a testé les Cols Verts de Kawasaki

Par Pauline Rachwal  le Lundi 02 mai 2016 | 1 commentaire(s)

En France quand on parle d’événements organisés par un constructeur de moto, on pense plus à des sessions de pistes sur les plus beaux circuits de France, des concentrations ou encore des journées d’essais des nouveaux modèles chez votre concessionnaire le plus proche. Mais qu’on se le dise… Tout à fait entre nous… Faire frotter du slider et rouler une machine pendant 15 min n’est pas ce qui intéresse la plus grande majorité d’entre nous… Et bien il semblerait que Kawasaki l’ait compris en … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Faster Sons : c'est aussi une gamme de fringues signée Roland Sands

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Vendredi 29 avril 2016 | réagir ?

L’histoire de Faster Sons continue avec un nouveau chapitre avec une gamme complète de fringues signée Roland Sands. Uniquement présente en concession Yamaha cette collection Capsule signée Roland Sands reprend l’ambiance Faster Sons. Naturellement le préparateur californien joue la carte vintage mais avec un tarif bien actuel. Des idées cadeaux à tous les prix tant pour elle que pour lui. Une mention spéciale pour le blouson cuir Ronin affiché à 694 euros. Produit en série limitée on espère… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Signature d'un partenariat entre Bihr et le CRM
Tags : Actualité | Bihr

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Vendredi 29 avril 2016 | réagir ?

Dans sa politique de Ressources Humaines Bihr favorise les emplois des personnes handicapées avec à la clef un partenariat avec le Centre de Réadaptation de Mulhouse. Bihr a signé un partenariat avec le Centre de Réadaptation de Mulhouse (le CRM) visant à favoriser l’emploi des travailleurs handicapés. Le but étant de travailler ensemble à la réinsertion tant professionnelle que sociales des personnes en situation de handicap. Ce partenariat a aussi pour finalité de changer les mentalités et… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires
Coco sur Comparatif BMW : les F 800 GS, 800 S, 800 ST et 800 R passent à la moulinette :  Bonjour,   …suite

davidLe sur Une Daytona en 34 chevaux : L' AMV Assurance des motards …suite

Anonyme sur Caradisiac Moto a testé les Cols Verts de Kawasaki :  du …suite

Anonyme sur Essai Harley Davidson Roadster 1200 : une vraie surprise ! :  bUELL était …suite

46 de diamètre sur MotoGP - Jerez : Rossi intouchable :  Lorenzo va toucher 24 …suite

Sandrine sur Ed Guard Way of Life: un style à part entière : Bonjour, Sauriez-vous me dire …suite

OrangeMeca sur Rea t'emmène sur sa Ninja ZX-10R faire un tour à Sepang (vidéo) :  Coup de Gueule... bon …suite

loic sur Nouveauté - Husqvarna: la Vitpilen débusquée ! :  La vitpilen se …suite

rossi c'est fini sur MotoGP - Jerez : Márquez est aussi épicier :  Marquez est le plus …suite

gs man sur Essai Aprilia Caponord 1200 : Forza Italia ! :  Moi j'ai une GS liquide …suite


«  Mai  2016 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto