Essai jean Bering Elroy: de la protection en toute discrétion.

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Vendredi 07 janvier 2011 | 3 commentaire(s)


Essai jean Bering Elroy: de la protection en toute discrétion.
 

1. Essai jean Bering Elroy: les présentations.

… On jurerait un jean normal… tel est le ressenti lorsque l’on croise le modèle Elroy, pourtant Bering n’a pas oublié de le rendre sécuritaire ! Caradisiac Moto en a fait l’essai, voici ce qu’il en ressort.

Coupe traditionnelle, couleur bleu jean… rien ne semble indiquer que l’on a affaire à un pantalon prédisposé pour le deux-roues. Et pourtant !! Sous son look urbain se cache un pantalon renforcé de kevlar pouvant accepter des protections aux genoux homologuées CE (livrées de série). Seuls quelques petits indices placés ici et là, comme le logo ou la bonne épaisseur du tissu, peuvent mettre la puce à l’oreille et dévoiler la seconde vocation du Bering.

VOUS PRENDREZ BIEN UN JEAN ?

Particulièrement résistante à l’abrasion, la toile denim est une excellente base de travail pour celui qui veut se préserver contre l’effet pierre ponce du bitume. A ça, le fabricant tricolore y greffe divers empiècements en kevlar directement insérés dans les coutures même du pantalon.

Solidement ancrés, ces surplus serviront de doublure protectrice si toutefois Newton fait des siennes. Nous n’avons pas poussé nos tests jusqu’à nous prendre une boite mais il est cependant clair que les différents raccordements donnent une grande confiance en la solidité du pantalon.

Contre les impacts, Bering n’a pas fait l’impasse et propose de série des protections CCSO homologuées CE aux genoux et tibias. Réglables en hauteur via des scratchs, les coques s’adapteront parfaitement à votre morphologie.

ENTRETIEN ET ENFILAGE

Ici pas de chichi ni de fioriture, le Elroy est d’une simplicité des plus basiques… son entretien en sera de même. Lavable en machine, il vous suffira d’enlever les coques avant le lavage et le tour est joué. Aucune surprise, le lavage ne lui laissera aucune séquelle… c’est un jean, tout simplement.

Bien pensées, les poches permettant d’accepter aux coques ne captureront pas vos pieds lors de l’enfilage, seule une attention à peine supérieure à la normale sera de rigueur si vous roulez en bottes dont le haut pourrait avoir tendance à s’engouffrer dans la doublure kevlar du devant de la jambe. Sinon, tout va bien.

PROTECTION CONTRE L’ABRASION MAIS AUSSI CONTRE LE FROID

Ici le kevlar jouera un double rôle. En premier lieu, bien évidemment contre les longues glissades mais aussi en terme de protection contre le froid… et le ressenti par rapport à un jean « normal » n’a vraiment rien à voir.

Limite coupe-vent, les longs inserts protecteurs allant de la taille jusqu’au milieu du tibia seront très efficaces contre les morsures du froid… mais n’oublieront pas de faire un effet de serre en plein été.





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Essai jean Bering Elroy: les présentations.
… On jurerait un jean normal… tel est le ressenti lorsque l’on croise le modèle Elroy, pourtant Bering n’a pas oublié …
Jean aux protections invisibles : le Bering Elroy.
Avec son aspect prêt-à-porter, le nouveau jean Bering Elroy cache une technique mêlant renforts en Kevlar aux fesses,…
Gants mi-saison Segura Vanina… en toute discrétion.
Sobre, les gants tricolores ne séduiront pas la motarde ou la scootériste par leur look. Déco sobre, à la limite du…
Du sport tout en discrétion : le blouson Bering Grip.
Le côté sport avec déballage de couleurs et stickers racing est un peu trop « too much » pour vous… No problemo, Bering …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Essai jean Bering Elroy: de la protection en toute discrétion.

je possede ce jean, il est tres bien, le seul bemol, c'est les protections genoux qui se deplacent sans cesse et donc ne sont jamais en face des genoux. je les ai enveleve un mois apres mon achat. sinon, il est nikel, bien epais et chaud en hiver.

posté par Liam - 2011-01-08@15:15
Essai jean Bering Elroy: de la protection en toute discrétion.

 toi le belge, tu as des problème avec ta maman que tu n'as pas encore résolus... il faut en parler et ne pas rester comme ça.

posté par Robert - 2011-01-30@19:34
Essai jean Bering Elroy: de la protection en toute discrétion.

LADY ELROY, acheté en vue d'un road trip en Europe de l'Est, la couture s'est défaite sur le côté sans raison apparente, le jean s'est ouvert sur une dizaine de cm heureusement juste au niveau de la cheville! Le pire c'est que le SAV Bering ne remplace pas ses produits défectueux, ils me l'ont recousu et ne veulent plus rien entendre!!! Ils m'ont raccroché au nez après m'avoir dit qu'ils ne pouvaient pas me garantir la qualité du produit. Le service commerical m'a également sous-entendu qu'il ne fallait pas acheter leurs produits puisque en gros c'est de la m..... Je vous le déconseille donc fortement surtout vu le prix....

posté par Mininina - 2011-10-17@13:59

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP - Tests Malaisie: Stoner n'a rien perdu de son talent

Par André Lecondé  le Jeudi 04 février 2016 | 8 commentaire(s)

Il jure qu’il n’est là que pour donner un coup de main à ses collègues de chez Ducati. Sauf qu’en Malaisie, au terme de trois jours de tests en MotoGP, il les a dominés avec la GP15. Casey Stoner est celui-là et il ne lui a pas fallu longtemps pour retrouver ses marques. Comme s’il n’était jamais parti, alors qu’il jouit de se retraite depuis fin 2012. C’est tout de même un cas peu banal qui met en exergue un talent à l’état pur. Casey Stoner a montré qu’il avait le niveau pour reprendre le… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Yamaha : priorité Lorenzo en vue de 2017
Tags : Yamaha | Moto GP | Rossi | Lorenzo

Par André Lecondé  le Vendredi 05 février 2016 | 6 commentaire(s)

La saison 2016 du MotoGP n’a pas encore commencé que, déjà, chez Yamaha, on tire des plans sur la comète pour 2017 et suivant. Il faut dire que gouverner c’est prévoir et que la fin de la présente année verra pas mal de pilotes sur le marché. Alors il faut faire des choix. Lin Jarvis a fait le sien : Jorge Lorenzo. Le tenant du titre a par ailleurs impressionné lors des tests de la rentrée en Malaisie. A l’aise tant avec les Michelin qu’avec la nouvelle électronique il a assis une domination… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Ducati : Stoner pourra courir quand il veut

Par André Lecondé  le Samedi 06 février 2016 | 5 commentaire(s)

Il était venu en Malaisie pour faire rouler la Ducati et roder les nouvelles pièces en donnant son avis. Il a quitté Sepang après avoir fait forte impression, se classant dans le top 5 du troisième et dernier jour des premiers tests de l’année qui réunissait tout le gratin mondial. Casey Stoner a marqué les esprits à commencer par celui de son employeur qui lui ouvre toute grande la porte pour un retour à la compétition. Voilà Andrea Dovizioso et Iannone prévenus. Eux qui ont applaudi à l’idée… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Tests Malaisie : Lorenzo prévient qu’on n’a encore rien vu

Par André Lecondé  le Mercredi 03 février 2016 | 3 commentaire(s)

S’il est un pilote qui peut repartir des trois jours de test accomplis en Malaisie avec un moral d’acier, c’est bien Jorge Lorenzo. Dominateur le premier jour, serein véloce le second, il a donné un nouveau coup de marteau la troisième et dernière journée pour bien assommer le plateau. Son équipier Rossi résiste comme il peut, les Ducati sont à la parade et les Honda pratiquement à la rue. Les choses se présentent donc bien pour le Majorquin qui jure qu’il sera encore plus fort lors des… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Tests Malaisie : Rossi indécis mais rassuré

Par André Lecondé  le Mercredi 03 février 2016 | 3 commentaire(s)

Assommé par le marteau de Lorenzo d’entrée, Valentino Rossi a ensuite relevé la tête en abattant un travail de fond dont il est coutumier. Mettant à l’épreuve une Yamaha version 2015 et l’autre de 2016, il a acquis des données qui l’aideront à se décider. Reste qu’il n’a pas perdu pied et même distancé, il aura à cœur de combler l’écart qu’il accuse sur son équipier Lorenzo dès la prochaine confrontation à Phillip Island du 17 au 19 février. Valentino Rossi : "Je suis satisfait de ces tests.… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires
Anonyme sur MotoGP - Yamaha : priorité Lorenzo en vue de 2017 : Le Zarco il avait une …suite

Julien sur Mini-batterie & booster MAC 8000: c'est où tu veux, quand tu veux... :  J'ai fais …suite

Anonyme sur MotoGP - Ducati : Stoner pourra courir quand il veut : Aucun top ne veut du retour …suite

Anonyme sur MotoGP - Yamaha : Rossi demande le respect à Lorenzo :  Il semble que Jorge ait …suite

Louis Gaillard sur Vidéo du jour : Tout savoir sur la remorque du Can Am Spyder RT 2010 :  Moi, je trouve la …suite

OrangeMeca sur MotoGP - Tests Malaisie: Stoner n'a rien perdu de son talent : Orion, non c'est mon avis …suite

serrat sur Nouveauté 2012 - Keeway RK6: Le premier roadster chinois de moyenne cylindrée : vous n'avez pas la meme en …suite

hervé sur Essai Harley Davidson Trike Tri Glide : Un trois roues pour les hommes : très bon compromis pour moi …suite

robino sur Essai Kawasaki Vulcan S 2015 : le Custoroadster : je viens d'en avoir une aussi …suite

Anonyme sur MotoGP - Ducati: Casey Stoner est de retour : Oui, 37, mais il est juste …suite


«  Février  2016 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto