Essai jean Bering Elroy: de la protection en toute discrétion.

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Vendredi 07 janvier 2011 | 3 commentaire(s)


Essai jean Bering Elroy: de la protection en toute discrétion.
 

1. Essai jean Bering Elroy: les présentations.

… On jurerait un jean normal… tel est le ressenti lorsque l’on croise le modèle Elroy, pourtant Bering n’a pas oublié de le rendre sécuritaire ! Caradisiac Moto en a fait l’essai, voici ce qu’il en ressort.

Coupe traditionnelle, couleur bleu jean… rien ne semble indiquer que l’on a affaire à un pantalon prédisposé pour le deux-roues. Et pourtant !! Sous son look urbain se cache un pantalon renforcé de kevlar pouvant accepter des protections aux genoux homologuées CE (livrées de série). Seuls quelques petits indices placés ici et là, comme le logo ou la bonne épaisseur du tissu, peuvent mettre la puce à l’oreille et dévoiler la seconde vocation du Bering.

VOUS PRENDREZ BIEN UN JEAN ?

Particulièrement résistante à l’abrasion, la toile denim est une excellente base de travail pour celui qui veut se préserver contre l’effet pierre ponce du bitume. A ça, le fabricant tricolore y greffe divers empiècements en kevlar directement insérés dans les coutures même du pantalon.

Solidement ancrés, ces surplus serviront de doublure protectrice si toutefois Newton fait des siennes. Nous n’avons pas poussé nos tests jusqu’à nous prendre une boite mais il est cependant clair que les différents raccordements donnent une grande confiance en la solidité du pantalon.

Contre les impacts, Bering n’a pas fait l’impasse et propose de série des protections CCSO homologuées CE aux genoux et tibias. Réglables en hauteur via des scratchs, les coques s’adapteront parfaitement à votre morphologie.

ENTRETIEN ET ENFILAGE

Ici pas de chichi ni de fioriture, le Elroy est d’une simplicité des plus basiques… son entretien en sera de même. Lavable en machine, il vous suffira d’enlever les coques avant le lavage et le tour est joué. Aucune surprise, le lavage ne lui laissera aucune séquelle… c’est un jean, tout simplement.

Bien pensées, les poches permettant d’accepter aux coques ne captureront pas vos pieds lors de l’enfilage, seule une attention à peine supérieure à la normale sera de rigueur si vous roulez en bottes dont le haut pourrait avoir tendance à s’engouffrer dans la doublure kevlar du devant de la jambe. Sinon, tout va bien.

PROTECTION CONTRE L’ABRASION MAIS AUSSI CONTRE LE FROID

Ici le kevlar jouera un double rôle. En premier lieu, bien évidemment contre les longues glissades mais aussi en terme de protection contre le froid… et le ressenti par rapport à un jean « normal » n’a vraiment rien à voir.

Limite coupe-vent, les longs inserts protecteurs allant de la taille jusqu’au milieu du tibia seront très efficaces contre les morsures du froid… mais n’oublieront pas de faire un effet de serre en plein été.





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Essai jean Bering Elroy: les présentations.
… On jurerait un jean normal… tel est le ressenti lorsque l’on croise le modèle Elroy, pourtant Bering n’a pas oublié …
Jean aux protections invisibles : le Bering Elroy.
Avec son aspect prêt-à-porter, le nouveau jean Bering Elroy cache une technique mêlant renforts en Kevlar aux fesses,…
Gants mi-saison Segura Vanina… en toute discrétion.
Sobre, les gants tricolores ne séduiront pas la motarde ou la scootériste par leur look. Déco sobre, à la limite du…
Essai Bering tour de cou: une protection contre le froid... façon cowboy.
Alternative au plastron ou au tube, le tour de cou part en croisade contre le froid. Qu’en est-il en réalité ? …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Essai jean Bering Elroy: de la protection en toute discrétion.

je possede ce jean, il est tres bien, le seul bemol, c'est les protections genoux qui se deplacent sans cesse et donc ne sont jamais en face des genoux. je les ai enveleve un mois apres mon achat. sinon, il est nikel, bien epais et chaud en hiver.

posté par Liam - 2011-01-08@15:15
Essai jean Bering Elroy: de la protection en toute discrétion.

 toi le belge, tu as des problème avec ta maman que tu n'as pas encore résolus... il faut en parler et ne pas rester comme ça.

posté par Robert - 2011-01-30@19:34
Essai jean Bering Elroy: de la protection en toute discrétion.

LADY ELROY, acheté en vue d'un road trip en Europe de l'Est, la couture s'est défaite sur le côté sans raison apparente, le jean s'est ouvert sur une dizaine de cm heureusement juste au niveau de la cheville! Le pire c'est que le SAV Bering ne remplace pas ses produits défectueux, ils me l'ont recousu et ne veulent plus rien entendre!!! Ils m'ont raccroché au nez après m'avoir dit qu'ils ne pouvaient pas me garantir la qualité du produit. Le service commerical m'a également sous-entendu qu'il ne fallait pas acheter leurs produits puisque en gros c'est de la m..... Je vous le déconseille donc fortement surtout vu le prix....

posté par Mininina - 2011-10-17@13:59

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP- Grand Prix Hertz de Grande Bretagne : Valentino Rossi voudrait adopter Silverstone

Par André Lecondé  le Jeudi 28 août 2014 | 5 commentaire(s)

Le Grand Prix de Grande Bretagne, Valentino Rossi, il connaît. Il l'a remporté déjà sept fois dans sa prolifique carrière. En 125, en 250 en 500 ou en Moto GP, la perfide Albion s'est souvent rendue au diagnostique du « Doctor ». Ouis mais tout ça, c'était avant Silverstone. Car depuis 2010, les hostilités ont quitté Donington pour se dérouler sur le site situé près de Southampton. Un tracé intéressant qui n'a encore jamais apporté le moindre podium au nonuple titré, à peine inscrit aux places… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP – Ducati : Cal Crutchlow souffre de l'épaule gauche

Par André Lecondé  le Mercredi 27 août 2014 | 3 commentaire(s)

Entre Ducati et Cal Crutchlow, les relations sont orageuses. Avec des hauts et des bas. Le Britannique avait été engagé pour deux ans par les rouges, mais celui-ci prendra la poudre d'escampette dès la fin de cette saison pour incompatibilité à la fois d'humeur et technique. Mais, d'ailleurs, finira-t-il seulement la saison sur la Desmosedici ? La question est posée depuis que dans le communiqué sorti de Borgo Panigale annonçant la fin prématurée de la relation avec l'ancien champion du monde… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP – Grand Prix Hertz de Grande Bretagne : Jorge Lorenzo reconnaît la supériorité de Marquez

Par André Lecondé  le Jeudi 28 août 2014 | 3 commentaire(s)

Cette saison aura laissé des traces dans les esprits des pilotes placés sous le joug d'un Marc Marquez dominateur. Le champion du monde de 20 ans au terme de sa première année en Moto GP a peut être lâché du lest à Brno, où il a dû laisser filer la victoire, il n'en demeure pas moins le patron. 10 victoires en 11 Grands Prix consécutifs depuis le début de l'année, une avance confortable dans la course au titre, et des statistiques à faire tourner le têtes. Dont celle d'un Jorge Lorenzo qui… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté - Harley-Davidson: le dernier Trike s'appelle Freewheeler

Par André Lecondé  le Mercredi 27 août 2014 | 1 commentaire(s)

Chez les Américains, on en pince pour les tripodes. Car c'est en effet eux qui alimentent les nouveautés locales. Regardez Polaris, ils en ont fait un avec un volant et ils revisitent leur Spyder avec un guidon. La dame de Milwaukee aime aussi le triolisme puisque sous sa robe Harley-Davidson elle sort un Freewheeler qui partagera la clientèle avec le déjà présent Tri-Glide. Pour le meilleur ou pour le pire ? Car ce Freewheeler sera en théorie moins onéreux. Sans ABS, reprenant la mécanique… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté 2015, Harley-Davidson: Ultra Limited Low

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Mercredi 27 août 2014 | 1 commentaire(s)

Pour 2015 une Ultra Limited Low arrive chez Harley-Davidson avec à la clef de nouveaux ajustements ergonomiques pour faciliter les manœuvres. Pas si facile que ça l’Ultra Limited. Avec plus de 400 kilos sur la balance, l’américaine n’est pas ce que l’on pourrait dire une machine fine, fluide et encore moins évidente au quotidien. Harley le sait bien et corrige sa copie en mettant à son crédit une machine quelque peu revue… ergonomiquement parlant. Si les filles ne sont pas encore prêtes à… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Septembre  2014 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto