Helston's Trail: l'essai

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Lundi 09 janvier 2017 | réagir ?


Helston's Trail: l'essai
 

1. Essai bottines Helston's Trail: classieuses et homologuées

City et homologuées CE, les bottines Helston’s Trail sont de vrais équipements deux-roues capables de passer inaperçus une fois descendu de votre machine. Verdict après un mois d’essai.

Conçues avant tout pour rouler en deux-roues les bottines françaises parviennent sans difficulté à se fondre dans la ville avec un design qui n’a rien à envier aux bottiers du prêt-à-porter avec une conception entièrement en cuir pour le moins flatteuse.
Répondant aux impératifs d’une certification européenne les Trail se déclinent en différentes versions dont cette finition beige moins salissante que l’on aurait pu l’imaginer…

PLUS SOUPLE MAIS TOUJOURS AUSSI QUALITATIF

La rigidité peut clairement être un frein à un achat. Si les Trophy pèchaient sur ce point et demandaient différents roulages pour s’amadouer (retrouvez ici notre essai), les Trail dans notre version d’essai ne donneront pas le même ressenti tout en nécessitant un temps de rodage pour être « cassées ». Appréciable.

Ce gain en souplesse ne sera pas au dépend d’une rigidité toujours au programme mais cette fois elle est beaucoup plus maîtrisée. On valide l’effort du fabricant d’autant plus que le motard gagnera sur tous les tableaux de l’enfilage au roulage en passant par les balades piétonnes.
Ici pas de lacets mais une fermeture par zip YKK simple, pratique et efficace même en temps de pluie avec un soufflet interne de protection qui jouera bien son rôle sans être cependant à toute épreuve, les centaines de kilomètres passant. Les cous-de-pied fins regretteront cependant l’inefficacité des boucles de réglage présentes uniquement pour le style avec effet de tintement à chaque pas.

Force est de constater que la qualité retenue par Helston’s s’oriente haut de gamme avec un assemblage précis, des matériaux qualitatifs et un design classieux. Le sérieux ira jusqu’à la semelle résistante aux hydrocarbures avec de bonnes prestations sur revêtements humides. Sécurisant.

QUAND ON ARRIVE EN VILLE

Urbaines, donnant le change à la terrasse des cafés mais aussi au boulot ou dans votre quotidien les Trail seront dans leur élément sur votre deux-roues, leur première fonction.
Bon retour des informations au niveau de la semelle et des pédales, accroche correcte avec les repose-pieds, les frenchy feront clairement leur job quel que soit le type de moto ou la météo. Bonne nouvelle leur champ d’action sera loin de se cantonner aux limites de la ville sans pour autant avoir les prestations de bottes touring plus hautes, plus chaudes mais aussi plus confortables lors de longs trajets.
Enfin on appréciera leur facilité d’entretien avec des marques qui se feront oublier après le passage d’une gomme à daim…

BILAN

Nécessitant un temps de rodage de quelques roulages pour se faire à vos pieds les bottines françaises proposent qualité d’assemblage mais aussi de matière. On aimera leur semelle toujours aussi agréable avec un bon ressenti des commandes, leur niveau d’étanchéité suffisant pour une utilisation urbaine et surtout une certification européenne.
Capables de passé inaperçues dans tous les situations les Trail seront une bonne solution pour chausser les pieds des motards. Reste le prix qui ne correspondra pas à toutes les bourses…





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Essai bottines Helston's Trail: classieuses et homologuées
City et homologuées CE, les bottines Helston’s Trail sont de vrais équipements deux-roues capables de passer inaperçus …
Helston's Daytona: Helston's fait du Helston's pour fille
Du vintage pour cette version Femme du Daytona de chez Helston’s qui manque quelque peu d’identité. Helston’s fait une…
Trail Découverte: des randonnées trail en France mais aussi en Espagne
Le Sud-Ouest mais aussi l’Espagne s’ouvrent à vous façon rando avec Trail Découverte. Trail Découverte vous propose…
Essai Triumph Tiger 800 XRx : un trail à coeur de sportive
Quoi de plus logique après notre essai de la Yamaha MT-09 tracer et en attendant une nouvelle Tiger Explorer, que…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP - France J.3 : Viñales et Zarco au ciel mais Rossi et Márquez en enfer
Tags : Yamaha | Moto GP | Rossi | GP France

Par André Lecondé  le Dimanche 21 mai 2017 | 4 commentaire(s)

C’est un Grand Prix de France qui a tenu toutes ses promesses qui s’est tenu du côté d’un tracé du Mans qui a même eu la délicatesse d’inviter le soleil à la fête. Ceci pour la plus grande joie des 104.020 spectateurs dominicaux qui ont vibré pour un Johann Zarco plein de panache. Mais qui ont aussi pleuré en voyant leur autre héros Rossi chuter dans les derniers hectomètres. Pendant ce temps, Viñales et Pedrosa avait la banane. Viñales vainqueur pour la troisième fois de l’année, c’est la… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - France Rossi : « c’était mon meilleur week-end depuis le début de la saison »
Tags : Yamaha | Moto GP | Rossi | GP France

Par André Lecondé  le Dimanche 21 mai 2017 | 3 commentaire(s)

Valentino Rossi aurait pu remporter une retentissante victoire au Grand Prix de France. Après une prestation pleine d’autorité, le succès lui tendait les bras avant deux erreurs en vue de l’arrivée. Dont une rédhibitoire. Le rêve a tourné au cauchemar, et la désillusion a été grande. Les dégâts au championnat sont aussi considérables. Dans deux semaines, en Italie, chez lui, il faudra se refaire. Valentino Rossi: « c’est dommage, car c’était probablement mon meilleur week-end depuis le début de … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Naissance d'un nouveau département chez MV Agusta: le RVS (vidéo)
Tags : MV | Vidéo moto | Tuning | YouTube

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Mardi 16 mai 2017 | 2 commentaire(s)

MV Agusta présente officiellement la naissance de son département customisation : le RVS. En voici le teaser. Voici le nouveau département du fabricant transalpin : le RVS ou « Reparto Veicoli Speciali » pour les intimes… autrement dit un département dédié aux machines spéciales, aux motos exclusives, partie intégrante de l’historique du fabricant de Varèse… Si nous ne devrions pas trop tarder à voir en détails à quoi cela va correspondre, aujourd’hui nous ne pouvons pas en dire beaucoup plus… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - France Viñales : « je m’attendais à un contact car je connais Valentino »
Tags : Yamaha | Moto GP | GP France

Par André Lecondé  le Lundi 22 mai 2017 | 2 commentaire(s)

S’il en est un qui est sorti grand vainqueur du dernier Grand Prix de France de MotoGP, c’est bien Maverick Viñales. Après deux Grands Prix difficiles, il a retrouvé le chemin de la victoire, sa troisième en cinq courses. Mieux, en voyant son équipier Rossi chuter et Márquez tomber, il a fait coup double en prenant la poudre d’escampette au championnat. Pourtant, rien n’a été simple pour l’Espagnol qui s’attendait au pire dans le dernier virage… Maverick Viñales : « je pense que c’est une des… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Bihr-Racing: catalogues Offroad et Consommables

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Vendredi 19 mai 2017 | 1 commentaire(s)

Bihr-Racing dévoile son dernier catalogue orienté off-road. Pour 2017 le distributeur fait évoluer son annuaire qui sera désormais divisé en 2 éléments distincts. En 2005 déjà Bihr réalisait une évolution notable concernant ses catalogues. Afin de mieux accompagner le développement du distributeur français cette scission donnait naissant à un catalogue consacré à la Route/ Street et un second pour le milieu Off-road. Douze ans plus tard c’est une nouvelle division que nous propose l’… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .





Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires
Anonyme sur MotoGP - France J.3 : Viñales et Zarco au ciel mais Rossi et Márquez en enfer : Vinales gagnant sur tous les …suite

OrangeMeca sur MotoGP : Nicky Hayden nous a quittés :  ça me fout juste …suite

Sisifluo sur MotoGP - France Rossi : « c’était mon meilleur week-end depuis le début de la saison » :  Et encore ils n'ont pas …suite

Ghione Patrick sur Nouveauté scooter 2015 : Sym Maxsym 600 Executive : Bonjour, je suis le …suite

r e u f sur MotoGP - France Viñales : « je m’attendais à un contact car je connais Valentino » : n'est pas rossi qui veut ! …suite

Andy sur Honda CB 500 T 1975. : Bonjour, je recherche un …suite

Anonyme sur MotoGP - France J.2 : pour Rossi Jerez est déjà un mauvais souvenir : Si Jerez est un mauvais …suite

sidali khelif sur Bihr-Racing: catalogues Offroad et Consommables :  J'espére voir le …suite

Kym64 sur Essai Kymco Like 125 2017 : tout nouveau, tout chaud : Comparer avec le Forza ! …suite

John sur Remorque à chien : alternative à la sacoche. :  Bonjour j'ai un chien …suite


«  Mai  2017 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto