Helston's Trail: l'essai

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Lundi 09 janvier 2017 | réagir ?


Helston's Trail: l'essai
 

1. Essai bottines Helston's Trail: classieuses et homologuées

City et homologuées CE, les bottines Helston’s Trail sont de vrais équipements deux-roues capables de passer inaperçus une fois descendu de votre machine. Verdict après un mois d’essai.

Conçues avant tout pour rouler en deux-roues les bottines françaises parviennent sans difficulté à se fondre dans la ville avec un design qui n’a rien à envier aux bottiers du prêt-à-porter avec une conception entièrement en cuir pour le moins flatteuse.
Répondant aux impératifs d’une certification européenne les Trail se déclinent en différentes versions dont cette finition beige moins salissante que l’on aurait pu l’imaginer…

PLUS SOUPLE MAIS TOUJOURS AUSSI QUALITATIF

La rigidité peut clairement être un frein à un achat. Si les Trophy pèchaient sur ce point et demandaient différents roulages pour s’amadouer (retrouvez ici notre essai), les Trail dans notre version d’essai ne donneront pas le même ressenti tout en nécessitant un temps de rodage pour être « cassées ». Appréciable.

Ce gain en souplesse ne sera pas au dépend d’une rigidité toujours au programme mais cette fois elle est beaucoup plus maîtrisée. On valide l’effort du fabricant d’autant plus que le motard gagnera sur tous les tableaux de l’enfilage au roulage en passant par les balades piétonnes.
Ici pas de lacets mais une fermeture par zip YKK simple, pratique et efficace même en temps de pluie avec un soufflet interne de protection qui jouera bien son rôle sans être cependant à toute épreuve, les centaines de kilomètres passant. Les cous-de-pied fins regretteront cependant l’inefficacité des boucles de réglage présentes uniquement pour le style avec effet de tintement à chaque pas.

Force est de constater que la qualité retenue par Helston’s s’oriente haut de gamme avec un assemblage précis, des matériaux qualitatifs et un design classieux. Le sérieux ira jusqu’à la semelle résistante aux hydrocarbures avec de bonnes prestations sur revêtements humides. Sécurisant.

QUAND ON ARRIVE EN VILLE

Urbaines, donnant le change à la terrasse des cafés mais aussi au boulot ou dans votre quotidien les Trail seront dans leur élément sur votre deux-roues, leur première fonction.
Bon retour des informations au niveau de la semelle et des pédales, accroche correcte avec les repose-pieds, les frenchy feront clairement leur job quel que soit le type de moto ou la météo. Bonne nouvelle leur champ d’action sera loin de se cantonner aux limites de la ville sans pour autant avoir les prestations de bottes touring plus hautes, plus chaudes mais aussi plus confortables lors de longs trajets.
Enfin on appréciera leur facilité d’entretien avec des marques qui se feront oublier après le passage d’une gomme à daim…

BILAN

Nécessitant un temps de rodage de quelques roulages pour se faire à vos pieds les bottines françaises proposent qualité d’assemblage mais aussi de matière. On aimera leur semelle toujours aussi agréable avec un bon ressenti des commandes, leur niveau d’étanchéité suffisant pour une utilisation urbaine et surtout une certification européenne.
Capables de passé inaperçues dans tous les situations les Trail seront une bonne solution pour chausser les pieds des motards. Reste le prix qui ne correspondra pas à toutes les bourses…





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Essai bottines Helston's Trail: classieuses et homologuées
City et homologuées CE, les bottines Helston’s Trail sont de vrais équipements deux-roues capables de passer inaperçus …
Helston's Daytona: Helston's fait du Helston's pour fille
Du vintage pour cette version Femme du Daytona de chez Helston’s qui manque quelque peu d’identité. Helston’s fait une…
Trail Découverte: des randonnées trail en France mais aussi en Espagne
Le Sud-Ouest mais aussi l’Espagne s’ouvrent à vous façon rando avec Trail Découverte. Trail Découverte vous propose…
Essai Triumph Tiger 800 XRx : un trail à coeur de sportive
Quoi de plus logique après notre essai de la Yamaha MT-09 tracer et en attendant une nouvelle Tiger Explorer, que…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP 2017: une nouvelle ère s'ouvre

Par André Lecondé  le Samedi 18 mars 2017 | 3 commentaire(s)

Un MotoGP prêt à consacrer une nouvelle génération représentée par Viñales, six constructeurs au départ, des teams privés qui ont prouvé l’an dernier qu’ils pouvaient gagner, ce n’est rien de dire que cette saison 2017 du MotoGP promet beaucoup. En Moto2, l’ambiance sera tout aussi chaude avec une nouvelle hiérarchie à construire. Quant à la Moto3, les Italiens voudront démontrer qu’ils représentent à nouveau l’avenir en Grand Prix. C'est le moment de la revue des effectifs ! La semaine… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Claudio Domenicali, CEO de Ducati Motor Holding : « La solide croissance démontre à nouveau l’efficacité de notre stratégie »
Tags : Ducati | Economie

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Vendredi 17 mars 2017 | 2 commentaire(s)

731 millions d’euros, 55 451 motos vendues en 2016, Ducati va bien, avec une augmentation des ventes pour la septième année consécutive… Une progression de 4,1% face à 2015, l’année 2016 a été une bonne année pour Ducati avec un résultat d’exploitation de 51 millions et une marge opérationnelle de 7% au Groupe Audi. Aujourd’hui Ducati compte 1 558 employés contre 1 197 en 2012, soit une augmentation de 30% ces quatre dernières années. Pour mémoire en 2017 la marque italienne a lancé sept… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Sécurité routière : l’obligation du port du casque à vélo pour les moins de 12 ans

Par André Lecondé  le Dimanche 19 mars 2017 | 2 commentaire(s)

C’était jusque-là recommandé et c’est maintenant devenu une obligation. La loi impose à présent aux moins de 12 ans de porter un casque à vélo. A défaut, ce sera 90 euros d’amende. Pas pour la chère tête blonde mais pour son civilement responsable. Car la mesure veut un double impact : former les jeunes générations au casque et éduquer les adultes contraints de prendre exemple sur leurs enfants. Et non plus le contraire. La mesure avait été annoncée en octobre 2015 lors d'un Conseil… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Yamaha, campagne de rappel: YZF-R3 et MT-03 incriminées, 733 motos pour la France
Tags : Yamaha | MT-03 | R3 | Pratique

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Vendredi 17 mars 2017 | 1 commentaire(s)

Nouvelle campagne de rappel chez Yamaha. Cette fois ce sont les YZF-R3 et MT-03 qui doivent retourner à l’atelier, la cause un support de réservoir essence désireux de rentrer en contact avec le circuit électrique… Avec un total de 733 machines concernées pour le marché français la gamme de 300 Yamaha boite quelque peu. Le problème, un support avant qui tient le réservoir pouvant entrer en contact avec le réservoir à essence. Pas terrible d’autant plus que les vibrations peuvent entrainer une… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Osenat: deux ventes aux enchères les 18 et 19 mars.

Par Jean Jacques Cholot  le Vendredi 17 mars 2017 | réagir ?

Ce week-end, Osenat propose deux ventes aux enchères "automobilia" du coté de Fontainebleau (77). Comme d'habitude, les motos se sont invitées à la fête, même si ce sont principalement les voitures anciennes qui garnissent les catalogues. Une petite quarantaine de lots "deux roues" tentera de séduire les enchérisseurs, avec, c'est de moins en moins courant, des estimations réalistes, pour ne pas dire attractives... Deux ventes aux enchères ce week end à Fontainebleau, c'est ce que propose la… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .





Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Mars  2017 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto