Essai Mac Adam Greenfield: un blouson qui préfère la mi-saison!

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Dimanche 06 février 2011 | 1 commentaire(s)


Essai Mac Adam Greenfield: un blouson qui préfère la mi-saison!
 

1. Essai blouson Mac Adam Greenfield: "good finition"...

En collaboration avec l’animateur radio Maurice, Mac Adam a développé un blouson tendance au look vintage : le Greenfield. Nous avons roulé 1 mois avec pour nous en faire une idée. Bilan.

Serrages aux hanches de type ceinturon, cuir souple du plus bel effet, gros zips cuivrés, rivets discrets, protections parfaitement intégrées, le blouson est à son aise en ville. Avec son cuir marron de qualité, sa coupe "prêt-à-porter", le blouson fait habillé. Aidé par une souplesse difficile à prendre en défaut, il sait se rendre agréable dès le premier enfilage.

Finition soignée, raccordement précis, le Greenfield ne manque pas de petits détails pour séduire : serrage du col original, zip finissant sa course dans un ourlet ou encore écusson cuir « série limitée » cousu sur l’épaule… les détails ne manquent pas et attirent l’œil.

Le plus étonnant c’est que ce Mac Adam fait incontestablement urbain mais reçoit cependant une coupe moto qui permettra de se sentir à l’aise sur un deux-roues même si vous partez pour une balade qui vous mène vers des tracés citadins.

INCISIF

D’une couleur cuivrée, les différents zips donnent une âme au blouson qui se fait ressentir jusqu’au bout de vos doigts.

Certes esthétiques, les fermetures éclair veulent marquer les esprits, mais aussi vos mains gelées de motard roulant en hiver et le simple enfouissement de vos mimines dans l’une des poches vous le prouve bien.

Agressifs les zips stopperont l’envie de vous servir des poches, dommage surtout que celle sur l’avant bras gauche aurait pu être bien pratique aux péages autoroutiers. Ces solides zips ont comme autre inconvénient de laisser tout passer (air froid de l’hiver, pluie). Hélas le rabat interne en cuir au niveau de la fermeture centrale ne sera pas suffisant pour faire rempart contre les éléments.

VIVEMENT L’ÉTÉ

Vous l’aurez compris le blouson n’est pas fait pour les grosses escapes en hiver même s'il est suffisamment couvrant au niveau des reins si vous êtes assis sur un roadster.

A ça s’ajoute l’absence de serrage au poignet vous demandant une attention particulière pour le bon positionnement de la manchette de vos gants, un principe d’ajustement du col certes beau mais pratiquement impossible à fermer et tout simplement inefficace imposant le port d’un tour de cou.

Sans oublier une doublure thermique trop faiblarde démunie de manches. Ainsi, l’hiver, le torse du motard jouera à Mister Freeze dès que vous passerez les 110 km/h… remarque, ça peut-être un bon moyen pour garder ses points ! Regrettable pour un blouson dépassant les 370 euros !

Mais l’idée du blouson est-elle vraiment celle-là ? Oui et non. Le Mac Adam est dans son élément en ville, au bureau, à la terrasse d’un café mais aussi sur la route avec une tenue dépourvue de tout flottement et de vraies propriétés dynamiques… alors ? Alors le Greenfield est comme tout le monde roulant en deux-roues… il n’aime pas l’hiver ni la pluie… pour preuves ses perforations sous les bras et l’absence de membrane étanche !





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Essai blouson Mac Adam Greenfield: "good finition"...
En collaboration avec l’animateur radio Maurice, Mac Adam a développé un blouson tendance au look vintage : le …
Essai Mac Adam Donington: un blouson cuir ultra souple.
Un nom célèbre dans le monde de la moto, une coupe dans le plus pur style anglais, un cuir d’une extrême souplesse, tel …
Blouson Mac Adam Army
Le blouson Army s’inspire par ci, par là de petites touches militaires (nom oblige) pour séduire les jeunes motards…
Mac Adam Kraken: blouson mythologique.
Inspiré de la mythologie scandinave pour son logo, avec le M de Mac Adam reprenant pour l’occasion les tentacules du…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Essai Mac Adam Greenfield: un blouson qui préfère la mi-saison!

Alexandre, je suis fan de ton casque, c'est quelle marque ? c'est de la bonne came ?

posté par anonyme - 2011-02-06@17:57

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Insolite: pour que Canal + parle de moto il faut payer de sa personne

Par André Lecondé  le Jeudi 26 février 2015 | 4 commentaire(s)

C'est un des exploits qu'aura réussi Randy De Puniet. Le MotoGP malgré toute sa splendeur a du mal à sortir du carré des initiés. Mais, d'un coup d'un seul et à la surprise générale, la catégorie reine des Grands Prix vient de se faire donner une leçon de notoriété par l'anonyme mondial Superbike qui vient d'avoir les honneurs d'une émission passée en clair à la mi-journée. Audience garantie. Mais il n'y a hélas pas de quoi s'en réjouir. Car le sujet n'était pas la moto. Comme quoi le malheur… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté - MV Agusta: la F4RC est aussi une Superbike en vente libre
Tags : MV | Sportive | Superbike

Par André Lecondé  le Vendredi 20 février 2015 | 3 commentaire(s)

Le mondial Superbike a ouvert ses hostilités du côté de Phillip Island pour une nouvelle saison de joutes entre pilotes et constructeurs Parmi ces derniers, il est un blason MV Agusta qui a profité de l'occasion pour présenter non seulement ses nouvelles couleurs, mais aussi une F4RC qui s'annonce redoutable sur le papier. D'abord, on remarquera que le sigle AMG est arrivé sur le carénage des machines de Varese. Mercedes est, on le rappelle, à présent en position non négligeable dans le… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto3 2015 : Fabio Quartararo déjà tout en haut

Par André Lecondé  le Vendredi 20 février 2015 | 2 commentaire(s)

L'intersaison bat son plein du côté de Moto3 qui s'est offert trois jours d'intenses travaux sur le tracé de Jerez. Au bilan, le plateau a pris comme un coup de jeune avec deux pilotes d'à peine seize ans qui ont battu le record de la piste. Une bonne nouvelle pour la moto française puisque les tricolores peuvent maintenant se persuader de tenir leur jeune prodige. Il s'appelle Fabio Quartararo, il est dans les petits papiers de Honda, et il a explosé le record du tour par trois fois. Fabio… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Tests Sepang 2: Marc Marquez contient la concurrence

Par André Lecondé  le Mercredi 25 février 2015 | 2 commentaire(s)

Le plateau 2015 du MotoGP vient d'en terminer avec trois jours de test sur un tracé de Sepang qui avait déjà assuré la rentrée de la catégorie au début du mois. C'est dncsur un terrain connu que les protagonistes se sont retrouvés et, comme lors de la première visite, c'est Marc Marquez qui a fini la visite en haut de la feuille des temps. Certes, mais le double champion du monde Honda a aussi pu mesurer combien la concurrence s'était affûtée depuis l'an dernier. Avec Yamaha, certes, mais aussi … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

BD Warm Up "À tombeau ouvert": le tome 2 arrive
Tags : Livre

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Vendredi 20 février 2015 | 1 commentaire(s)

Le second tome de la bande dessinée "Warm Up" déboulera en librairie le 13 mars prochain avec une nouvelle fois la part belle aux dessins soignés de Renaud Garreta. Le brestois signe (scénario et dessin) ici le second opus (sur six) de "Warm Up". Ce numéro nous plonge dans le monde de la course avec la famille Neves et sa passion de la moto. Entre les sacrifices de Nathan pour libérer Chad de l’emprise d’un gang mafieux et la colère, la tristesse de ce dernier, le lecteur partira au Mans mais… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires

«  Février  2015 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto