Essai Mac Adam Greenfield: un blouson qui préfère la mi-saison!

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Dimanche 06 février 2011 | 1 commentaire(s)


Essai Mac Adam Greenfield: un blouson qui préfère la mi-saison!
 

1. Essai blouson Mac Adam Greenfield: "good finition"...

En collaboration avec l’animateur radio Maurice, Mac Adam a développé un blouson tendance au look vintage : le Greenfield. Nous avons roulé 1 mois avec pour nous en faire une idée. Bilan.

Serrages aux hanches de type ceinturon, cuir souple du plus bel effet, gros zips cuivrés, rivets discrets, protections parfaitement intégrées, le blouson est à son aise en ville. Avec son cuir marron de qualité, sa coupe "prêt-à-porter", le blouson fait habillé. Aidé par une souplesse difficile à prendre en défaut, il sait se rendre agréable dès le premier enfilage.

Finition soignée, raccordement précis, le Greenfield ne manque pas de petits détails pour séduire : serrage du col original, zip finissant sa course dans un ourlet ou encore écusson cuir « série limitée » cousu sur l’épaule… les détails ne manquent pas et attirent l’œil.

Le plus étonnant c’est que ce Mac Adam fait incontestablement urbain mais reçoit cependant une coupe moto qui permettra de se sentir à l’aise sur un deux-roues même si vous partez pour une balade qui vous mène vers des tracés citadins.

INCISIF

D’une couleur cuivrée, les différents zips donnent une âme au blouson qui se fait ressentir jusqu’au bout de vos doigts.

Certes esthétiques, les fermetures éclair veulent marquer les esprits, mais aussi vos mains gelées de motard roulant en hiver et le simple enfouissement de vos mimines dans l’une des poches vous le prouve bien.

Agressifs les zips stopperont l’envie de vous servir des poches, dommage surtout que celle sur l’avant bras gauche aurait pu être bien pratique aux péages autoroutiers. Ces solides zips ont comme autre inconvénient de laisser tout passer (air froid de l’hiver, pluie). Hélas le rabat interne en cuir au niveau de la fermeture centrale ne sera pas suffisant pour faire rempart contre les éléments.

VIVEMENT L’ÉTÉ

Vous l’aurez compris le blouson n’est pas fait pour les grosses escapes en hiver même s'il est suffisamment couvrant au niveau des reins si vous êtes assis sur un roadster.

A ça s’ajoute l’absence de serrage au poignet vous demandant une attention particulière pour le bon positionnement de la manchette de vos gants, un principe d’ajustement du col certes beau mais pratiquement impossible à fermer et tout simplement inefficace imposant le port d’un tour de cou.

Sans oublier une doublure thermique trop faiblarde démunie de manches. Ainsi, l’hiver, le torse du motard jouera à Mister Freeze dès que vous passerez les 110 km/h… remarque, ça peut-être un bon moyen pour garder ses points ! Regrettable pour un blouson dépassant les 370 euros !

Mais l’idée du blouson est-elle vraiment celle-là ? Oui et non. Le Mac Adam est dans son élément en ville, au bureau, à la terrasse d’un café mais aussi sur la route avec une tenue dépourvue de tout flottement et de vraies propriétés dynamiques… alors ? Alors le Greenfield est comme tout le monde roulant en deux-roues… il n’aime pas l’hiver ni la pluie… pour preuves ses perforations sous les bras et l’absence de membrane étanche !





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Essai blouson Mac Adam Greenfield: "good finition"...
En collaboration avec l’animateur radio Maurice, Mac Adam a développé un blouson tendance au look vintage : le …
Essai Mac Adam Donington: un blouson cuir ultra souple.
Un nom célèbre dans le monde de la moto, une coupe dans le plus pur style anglais, un cuir d’une extrême souplesse, tel …
Blouson Mac Adam Army
Le blouson Army s’inspire par ci, par là de petites touches militaires (nom oblige) pour séduire les jeunes motards…
Mac Adam Kraken: blouson mythologique.
Inspiré de la mythologie scandinave pour son logo, avec le M de Mac Adam reprenant pour l’occasion les tentacules du…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Essai Mac Adam Greenfield: un blouson qui préfère la mi-saison!

Alexandre, je suis fan de ton casque, c'est quelle marque ? c'est de la bonne came ?

posté par anonyme - 2011-02-06@17:57

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP – Grand Prix d'Australie J.3 : Valentino Rossi remporte sa seconde victoire de l'année

Par André Lecondé  le Dimanche 19 octobre 2014 | 13 commentaire(s)

Il l'espérait mais il se doutait bien que ce ne sera pas facile de l'accrocher cette victoire en Australie après des qualifications pour le moins timides. Et pourtant, neuf ans après son dernier succès sur le tracé de Phillip Island, Valentino Rossi, pour son 250ème départ, a remis son nom au palmarès de ce Grand Prix qui n'a pas été tendre avec ses protagonistes ni avec les pneus. La réalisation n'en est que plus belle et c'est la seconde de l'année pour le « Doctor ». Parti le couteau entre… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Superbike: Randy De Puniet avec Suzuki en 2015

Par André Lecondé  le Mardi 14 octobre 2014 | 4 commentaire(s)

Au sortir de sa carrière de pilote de Grand Prix, Randy De Puniet a toujours refusé l'obstacle du Superbike. Puis il a été adopté par une famille Suzuki pour laquelle il a travaillé pendant un an à développer son projet de retour en Moto GP. Hélas pour le Français, il n'a pas été retenu pour être du retour officiel de la marque sur la grille de départ. Mais Hamamatsu le gardera pour continuer à développer la moto et tester les pneus Michelin. Et comme le tricolore voulait absolument courir, il… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté - Moto Guzzi: la Griso a toujours de quoi nous griser

Par André Lecondé  le Mardi 14 octobre 2014 | 2 commentaire(s)

Elle n'a aucune chance de provoquer le mouvement de foule dans un prochain Salon de Milan qui regorgera de nouveautés, mais elle sera bel et bien là. Celle-ci c'est une Griso qui aura toujours de quoi nous griser. Moto Guzzi, chaque année nous la mitonne à petit feu pour nous la servir à point. Et à chaque fois, c'est un plaisir de s'en délecter. La Griso 8V c'est d'abord cette plastique rehaussée par cette ceinture ventrale dessinée par un échappement torturé. Un signe distinctif, un coup de… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté - Yamaha: une idée précise de la nouvelle TDM !
Tags : Yamaha | Roadster | TDM | 900 cm3

Par André Lecondé  le Vendredi 17 octobre 2014 | 2 commentaire(s)

Les choses bougent chez Yamaha en ce moment propice à la veillée d'armes du salon de Milan. La R3 est envoyée au front, le feuilleton de la nouvelle R1 s'égraine avec de vrais morceaux de Valentino dedans. Mais il arrive aussi que des photos s'envolent dans ce tourbillon effréné. Et que l'on découvre ça sur la toile. Soit une moto qui ressemble beaucoup à ce que pourrait être la nouvelle TDM. La base est la MT-09 et suivant les latitudes, on l'appelle FZ-09 ou FJ-09. Mais le résultat est là :… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Essai Honda NM4 Vultus : la Batmob

Par Christophe de Lestapis  le Jeudi 16 octobre 2014 | 1 commentaire(s)

C'est à l'occasion de la présentation des nouvelles CB650F et VFR 800 2014 que Honda nous avait fait la surprise de nous dévoiler l'extravagante NM4 Vultus. Immédiatement qualifiée d'extraterrestre stylistique à deux roues, l’exercice d'avant garde nous avait laissé perplexes. Passé ces premiers a priori, il fallait toutefois concéder qu’avec des nouveautés pareilles, face au conservatisme qui est naturellement le notre, on se devait de digérer quelque peu l'affaire. A l’inverse, il était aisé … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .







Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Octobre  2014 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto