Essai Mac Adam Greenfield: un blouson qui préfère la mi-saison!

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Dimanche 06 février 2011 | 1 commentaire(s)


Essai Mac Adam Greenfield: un blouson qui préfère la mi-saison!
 

1. Essai blouson Mac Adam Greenfield: "good finition"...

En collaboration avec l’animateur radio Maurice, Mac Adam a développé un blouson tendance au look vintage : le Greenfield. Nous avons roulé 1 mois avec pour nous en faire une idée. Bilan.

Serrages aux hanches de type ceinturon, cuir souple du plus bel effet, gros zips cuivrés, rivets discrets, protections parfaitement intégrées, le blouson est à son aise en ville. Avec son cuir marron de qualité, sa coupe "prêt-à-porter", le blouson fait habillé. Aidé par une souplesse difficile à prendre en défaut, il sait se rendre agréable dès le premier enfilage.

Finition soignée, raccordement précis, le Greenfield ne manque pas de petits détails pour séduire : serrage du col original, zip finissant sa course dans un ourlet ou encore écusson cuir « série limitée » cousu sur l’épaule… les détails ne manquent pas et attirent l’œil.

Le plus étonnant c’est que ce Mac Adam fait incontestablement urbain mais reçoit cependant une coupe moto qui permettra de se sentir à l’aise sur un deux-roues même si vous partez pour une balade qui vous mène vers des tracés citadins.

INCISIF

D’une couleur cuivrée, les différents zips donnent une âme au blouson qui se fait ressentir jusqu’au bout de vos doigts.

Certes esthétiques, les fermetures éclair veulent marquer les esprits, mais aussi vos mains gelées de motard roulant en hiver et le simple enfouissement de vos mimines dans l’une des poches vous le prouve bien.

Agressifs les zips stopperont l’envie de vous servir des poches, dommage surtout que celle sur l’avant bras gauche aurait pu être bien pratique aux péages autoroutiers. Ces solides zips ont comme autre inconvénient de laisser tout passer (air froid de l’hiver, pluie). Hélas le rabat interne en cuir au niveau de la fermeture centrale ne sera pas suffisant pour faire rempart contre les éléments.

VIVEMENT L’ÉTÉ

Vous l’aurez compris le blouson n’est pas fait pour les grosses escapes en hiver même s'il est suffisamment couvrant au niveau des reins si vous êtes assis sur un roadster.

A ça s’ajoute l’absence de serrage au poignet vous demandant une attention particulière pour le bon positionnement de la manchette de vos gants, un principe d’ajustement du col certes beau mais pratiquement impossible à fermer et tout simplement inefficace imposant le port d’un tour de cou.

Sans oublier une doublure thermique trop faiblarde démunie de manches. Ainsi, l’hiver, le torse du motard jouera à Mister Freeze dès que vous passerez les 110 km/h… remarque, ça peut-être un bon moyen pour garder ses points ! Regrettable pour un blouson dépassant les 370 euros !

Mais l’idée du blouson est-elle vraiment celle-là ? Oui et non. Le Mac Adam est dans son élément en ville, au bureau, à la terrasse d’un café mais aussi sur la route avec une tenue dépourvue de tout flottement et de vraies propriétés dynamiques… alors ? Alors le Greenfield est comme tout le monde roulant en deux-roues… il n’aime pas l’hiver ni la pluie… pour preuves ses perforations sous les bras et l’absence de membrane étanche !





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Essai blouson Mac Adam Greenfield: "good finition"...
En collaboration avec l’animateur radio Maurice, Mac Adam a développé un blouson tendance au look vintage : le …
Essai Mac Adam Donington: un blouson cuir ultra souple.
Un nom célèbre dans le monde de la moto, une coupe dans le plus pur style anglais, un cuir d’une extrême souplesse, tel …
Blouson Mac Adam Army
Le blouson Army s’inspire par ci, par là de petites touches militaires (nom oblige) pour séduire les jeunes motards…
Mac Adam, blouson touring 2009: le GTR
Le créneau de prédilection de Mac Adam, c’est un peu les produits touring. Grâce à eux, la marque a réussi à s’imposer…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Essai Mac Adam Greenfield: un blouson qui préfère la mi-saison!

Alexandre, je suis fan de ton casque, c'est quelle marque ? c'est de la bonne came ?

posté par anonyme - 2011-02-06@17:57

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP - Qatar : mais où était Lorenzo ?

Par André Lecondé  le Lundi 27 mars 2017 | 9 commentaire(s)

C’est le grand absent de ce Grand Prix du Qatar qui avait pourtant rabattu ses cartes. La preuve avec Valentino Rossi qui s’est extirpé de sa dixième place sur la grille pour monter sur la troisième marche du podium. Ou encore Dovizioso qui a montré que la Ducati pouvait tirer parti de la situation. Mais Lorenzo s’est élancé douzième et il a terminé onzième après une excursion hors de la piste qui l’a refroidi. Jorge Lorenzo : « c'était une course vraiment compliquée sur tous les points. J'ai… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Qatar Rossi : « Je n’avais jamais pu voir autant Viñales jusque-là »
Tags : Yamaha | Moto GP | Rossi | GP Qatar

Par André Lecondé  le Lundi 27 mars 2017 | 8 commentaire(s)

C’est un Valentino Rossi extatique qui ralliait l’arrivée du premier Grand Prix de l’année au Qatar. Une course, dont le départ a été perturbé par la pluie. Mais le refroidissement de la piste qui s’en est suivi a servi les intérêts de certains et Valentino Rossi y a trouvé avec bonheur des sensations qu’il n’avait jamais eu depuis eu depuis le début de l’intersaison. Ceci lié à sa science innée de la course a renversé une situation qui semblait compromise. Au final, le Doctor revient de Losail … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Qatar Viñales : « je ne savais pas comment dépasser Dovizioso »
Tags : Yamaha | Moto GP | GP Qatar

Par André Lecondé  le Lundi 27 mars 2017 | 3 commentaire(s)

Beaucoup lui avaient donné cette victoire acquise tant sa domination était éclatante sur le tracé de Losail depuis qu’il est monté sur la Yamaha. Mais au Qatar, la coursé a été une autre histoire. Même si, au bout du compte, le succès est arrivé sous le drapeau à damiers, Viñales a souffert sous les coups de Zarco et face à la résistance de Dovizioso. La concrétisation n’en a été que plus belle. Maverick Viñales : « je suis vraiment satisfait, l'équipe a accompli un excellent travail en… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Qatar J1 Lorenzo : « nous avons encore du mal à être compétitifs »

Par André Lecondé  le Vendredi 24 mars 2017 | 2 commentaire(s)

Si l’on avait dit à Jorge Lorenzo avant le début des hostilités sur la poste de Losail qu’il terminerait sa première soirée au Qatar en tête des pilotes équipés en Ducati, sans doute aurait-il signé. C’est ce qui s’est passé mais pour autant il n’y a pas de quoi pavoiser. Car les Ducati ont souffert ce jeudi sur une piste qui leur pourtant favorable. Et si Por Fuera pointe cinquième, c’est à 1s3 du missile Viñales sur son ancienne Yamaha. L’honneur est tout de même sauf car il s’en est fallu de … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Qatar J3 : le ciel leur est tombé sur la tête !

Par André Lecondé  le Samedi 25 mars 2017 | 2 commentaire(s)

Il n’y a pas eu de troisième soirée sur le tracé de Losail au Qatar. Et pour cause : ce dernier a été l’objet de la colère du ciel qui a copieusement arrosé une piste dont le drainage n’est la principale de ses qualités. Il n’y a donc pas eu de bataille sur le circuit et les grilles de départ de demain, dimanche, sont le fruit des classements cumulés des séances accomplies jusque-là. Pour la plus grande joie de Viñales, mais aussi de Morbidelli et de Jorge Martin. En MotoGP, Viñales prend sa… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .





Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Mars  2017 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto