Essai Mac Adam Greenfield: un blouson qui préfère la mi-saison!

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Dimanche 06 février 2011 | 1 commentaire(s)


Essai Mac Adam Greenfield: un blouson qui préfère la mi-saison!
 

1. Essai blouson Mac Adam Greenfield: "good finition"...

En collaboration avec l’animateur radio Maurice, Mac Adam a développé un blouson tendance au look vintage : le Greenfield. Nous avons roulé 1 mois avec pour nous en faire une idée. Bilan.

Serrages aux hanches de type ceinturon, cuir souple du plus bel effet, gros zips cuivrés, rivets discrets, protections parfaitement intégrées, le blouson est à son aise en ville. Avec son cuir marron de qualité, sa coupe "prêt-à-porter", le blouson fait habillé. Aidé par une souplesse difficile à prendre en défaut, il sait se rendre agréable dès le premier enfilage.

Finition soignée, raccordement précis, le Greenfield ne manque pas de petits détails pour séduire : serrage du col original, zip finissant sa course dans un ourlet ou encore écusson cuir « série limitée » cousu sur l’épaule… les détails ne manquent pas et attirent l’œil.

Le plus étonnant c’est que ce Mac Adam fait incontestablement urbain mais reçoit cependant une coupe moto qui permettra de se sentir à l’aise sur un deux-roues même si vous partez pour une balade qui vous mène vers des tracés citadins.

INCISIF

D’une couleur cuivrée, les différents zips donnent une âme au blouson qui se fait ressentir jusqu’au bout de vos doigts.

Certes esthétiques, les fermetures éclair veulent marquer les esprits, mais aussi vos mains gelées de motard roulant en hiver et le simple enfouissement de vos mimines dans l’une des poches vous le prouve bien.

Agressifs les zips stopperont l’envie de vous servir des poches, dommage surtout que celle sur l’avant bras gauche aurait pu être bien pratique aux péages autoroutiers. Ces solides zips ont comme autre inconvénient de laisser tout passer (air froid de l’hiver, pluie). Hélas le rabat interne en cuir au niveau de la fermeture centrale ne sera pas suffisant pour faire rempart contre les éléments.

VIVEMENT L’ÉTÉ

Vous l’aurez compris le blouson n’est pas fait pour les grosses escapes en hiver même s'il est suffisamment couvrant au niveau des reins si vous êtes assis sur un roadster.

A ça s’ajoute l’absence de serrage au poignet vous demandant une attention particulière pour le bon positionnement de la manchette de vos gants, un principe d’ajustement du col certes beau mais pratiquement impossible à fermer et tout simplement inefficace imposant le port d’un tour de cou.

Sans oublier une doublure thermique trop faiblarde démunie de manches. Ainsi, l’hiver, le torse du motard jouera à Mister Freeze dès que vous passerez les 110 km/h… remarque, ça peut-être un bon moyen pour garder ses points ! Regrettable pour un blouson dépassant les 370 euros !

Mais l’idée du blouson est-elle vraiment celle-là ? Oui et non. Le Mac Adam est dans son élément en ville, au bureau, à la terrasse d’un café mais aussi sur la route avec une tenue dépourvue de tout flottement et de vraies propriétés dynamiques… alors ? Alors le Greenfield est comme tout le monde roulant en deux-roues… il n’aime pas l’hiver ni la pluie… pour preuves ses perforations sous les bras et l’absence de membrane étanche !





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Essai blouson Mac Adam Greenfield: "good finition"...
En collaboration avec l’animateur radio Maurice, Mac Adam a développé un blouson tendance au look vintage : le …
Essai Mac Adam Donington: un blouson cuir ultra souple.
Un nom célèbre dans le monde de la moto, une coupe dans le plus pur style anglais, un cuir d’une extrême souplesse, tel …
Blouson Mac Adam Army
Le blouson Army s’inspire par ci, par là de petites touches militaires (nom oblige) pour séduire les jeunes motards…
Mac Adam Kraken: blouson mythologique.
Inspiré de la mythologie scandinave pour son logo, avec le M de Mac Adam reprenant pour l’occasion les tentacules du…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Essai Mac Adam Greenfield: un blouson qui préfère la mi-saison!

Alexandre, je suis fan de ton casque, c'est quelle marque ? c'est de la bonne came ?

posté par anonyme - 2011-02-06@17:57

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP- Grand Prix Hertz de Grande Bretagne : Valentino Rossi voudrait adopter Silverstone

Par André Lecondé  le Jeudi 28 août 2014 | 5 commentaire(s)

Le Grand Prix de Grande Bretagne, Valentino Rossi, il connaît. Il l'a remporté déjà sept fois dans sa prolifique carrière. En 125, en 250 en 500 ou en Moto GP, la perfide Albion s'est souvent rendue au diagnostique du « Doctor ». Ouis mais tout ça, c'était avant Silverstone. Car depuis 2010, les hostilités ont quitté Donington pour se dérouler sur le site situé près de Southampton. Un tracé intéressant qui n'a encore jamais apporté le moindre podium au nonuple titré, à peine inscrit aux places… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP – Ducati : Cal Crutchlow souffre de l'épaule gauche

Par André Lecondé  le Mercredi 27 août 2014 | 3 commentaire(s)

Entre Ducati et Cal Crutchlow, les relations sont orageuses. Avec des hauts et des bas. Le Britannique avait été engagé pour deux ans par les rouges, mais celui-ci prendra la poudre d'escampette dès la fin de cette saison pour incompatibilité à la fois d'humeur et technique. Mais, d'ailleurs, finira-t-il seulement la saison sur la Desmosedici ? La question est posée depuis que dans le communiqué sorti de Borgo Panigale annonçant la fin prématurée de la relation avec l'ancien champion du monde… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP – Grand Prix Hertz de Grande Bretagne : Jorge Lorenzo reconnaît la supériorité de Marquez

Par André Lecondé  le Jeudi 28 août 2014 | 3 commentaire(s)

Cette saison aura laissé des traces dans les esprits des pilotes placés sous le joug d'un Marc Marquez dominateur. Le champion du monde de 20 ans au terme de sa première année en Moto GP a peut être lâché du lest à Brno, où il a dû laisser filer la victoire, il n'en demeure pas moins le patron. 10 victoires en 11 Grands Prix consécutifs depuis le début de l'année, une avance confortable dans la course au titre, et des statistiques à faire tourner le têtes. Dont celle d'un Jorge Lorenzo qui… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté - Harley-Davidson: le dernier Trike s'appelle Freewheeler

Par André Lecondé  le Mercredi 27 août 2014 | 1 commentaire(s)

Chez les Américains, on en pince pour les tripodes. Car c'est en effet eux qui alimentent les nouveautés locales. Regardez Polaris, ils en ont fait un avec un volant et ils revisitent leur Spyder avec un guidon. La dame de Milwaukee aime aussi le triolisme puisque sous sa robe Harley-Davidson elle sort un Freewheeler qui partagera la clientèle avec le déjà présent Tri-Glide. Pour le meilleur ou pour le pire ? Car ce Freewheeler sera en théorie moins onéreux. Sans ABS, reprenant la mécanique… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté 2015, Harley-Davidson: Ultra Limited Low

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Mercredi 27 août 2014 | 1 commentaire(s)

Pour 2015 une Ultra Limited Low arrive chez Harley-Davidson avec à la clef de nouveaux ajustements ergonomiques pour faciliter les manœuvres. Pas si facile que ça l’Ultra Limited. Avec plus de 400 kilos sur la balance, l’américaine n’est pas ce que l’on pourrait dire une machine fine, fluide et encore moins évidente au quotidien. Harley le sait bien et corrige sa copie en mettant à son crédit une machine quelque peu revue… ergonomiquement parlant. Si les filles ne sont pas encore prêtes à… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Septembre  2014 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto