Essai Mac Adam Greenfield: un blouson qui préfère la mi-saison!

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Dimanche 06 février 2011 | 1 commentaire(s)


Essai Mac Adam Greenfield: un blouson qui préfère la mi-saison!
 

1. Essai blouson Mac Adam Greenfield: "good finition"...

En collaboration avec l’animateur radio Maurice, Mac Adam a développé un blouson tendance au look vintage : le Greenfield. Nous avons roulé 1 mois avec pour nous en faire une idée. Bilan.

Serrages aux hanches de type ceinturon, cuir souple du plus bel effet, gros zips cuivrés, rivets discrets, protections parfaitement intégrées, le blouson est à son aise en ville. Avec son cuir marron de qualité, sa coupe "prêt-à-porter", le blouson fait habillé. Aidé par une souplesse difficile à prendre en défaut, il sait se rendre agréable dès le premier enfilage.

Finition soignée, raccordement précis, le Greenfield ne manque pas de petits détails pour séduire : serrage du col original, zip finissant sa course dans un ourlet ou encore écusson cuir « série limitée » cousu sur l’épaule… les détails ne manquent pas et attirent l’œil.

Le plus étonnant c’est que ce Mac Adam fait incontestablement urbain mais reçoit cependant une coupe moto qui permettra de se sentir à l’aise sur un deux-roues même si vous partez pour une balade qui vous mène vers des tracés citadins.

INCISIF

D’une couleur cuivrée, les différents zips donnent une âme au blouson qui se fait ressentir jusqu’au bout de vos doigts.

Certes esthétiques, les fermetures éclair veulent marquer les esprits, mais aussi vos mains gelées de motard roulant en hiver et le simple enfouissement de vos mimines dans l’une des poches vous le prouve bien.

Agressifs les zips stopperont l’envie de vous servir des poches, dommage surtout que celle sur l’avant bras gauche aurait pu être bien pratique aux péages autoroutiers. Ces solides zips ont comme autre inconvénient de laisser tout passer (air froid de l’hiver, pluie). Hélas le rabat interne en cuir au niveau de la fermeture centrale ne sera pas suffisant pour faire rempart contre les éléments.

VIVEMENT L’ÉTÉ

Vous l’aurez compris le blouson n’est pas fait pour les grosses escapes en hiver même s'il est suffisamment couvrant au niveau des reins si vous êtes assis sur un roadster.

A ça s’ajoute l’absence de serrage au poignet vous demandant une attention particulière pour le bon positionnement de la manchette de vos gants, un principe d’ajustement du col certes beau mais pratiquement impossible à fermer et tout simplement inefficace imposant le port d’un tour de cou.

Sans oublier une doublure thermique trop faiblarde démunie de manches. Ainsi, l’hiver, le torse du motard jouera à Mister Freeze dès que vous passerez les 110 km/h… remarque, ça peut-être un bon moyen pour garder ses points ! Regrettable pour un blouson dépassant les 370 euros !

Mais l’idée du blouson est-elle vraiment celle-là ? Oui et non. Le Mac Adam est dans son élément en ville, au bureau, à la terrasse d’un café mais aussi sur la route avec une tenue dépourvue de tout flottement et de vraies propriétés dynamiques… alors ? Alors le Greenfield est comme tout le monde roulant en deux-roues… il n’aime pas l’hiver ni la pluie… pour preuves ses perforations sous les bras et l’absence de membrane étanche !





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Essai blouson Mac Adam Greenfield: "good finition"...
En collaboration avec l’animateur radio Maurice, Mac Adam a développé un blouson tendance au look vintage : le …
Essai Mac Adam Donington: un blouson cuir ultra souple.
Un nom célèbre dans le monde de la moto, une coupe dans le plus pur style anglais, un cuir d’une extrême souplesse, tel …
Blouson Mac Adam Army
Le blouson Army s’inspire par ci, par là de petites touches militaires (nom oblige) pour séduire les jeunes motards…
Mac Adam Kraken: blouson mythologique.
Inspiré de la mythologie scandinave pour son logo, avec le M de Mac Adam reprenant pour l’occasion les tentacules du…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Essai Mac Adam Greenfield: un blouson qui préfère la mi-saison!

Alexandre, je suis fan de ton casque, c'est quelle marque ? c'est de la bonne came ?

posté par anonyme - 2011-02-06@17:57

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP – Grand Prix d'Australie J.3 : Valentino Rossi remporte sa seconde victoire de l'année

Par André Lecondé  le Dimanche 19 octobre 2014 | 25 commentaire(s)

Il l'espérait mais il se doutait bien que ce ne sera pas facile de l'accrocher cette victoire en Australie après des qualifications pour le moins timides. Et pourtant, neuf ans après son dernier succès sur le tracé de Phillip Island, Valentino Rossi, pour son 250ème départ, a remis son nom au palmarès de ce Grand Prix qui n'a pas été tendre avec ses protagonistes ni avec les pneus. La réalisation n'en est que plus belle et c'est la seconde de l'année pour le « Doctor ». Parti le couteau entre… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Essai Honda CBR650F : Une petite teigne habillée en GT
Tags : Honda | Sportive | Essais | CBR | 650 cm3

Par Christophe de Lestapis  le Mercredi 22 octobre 2014 | 2 commentaire(s)

Pour ceux qui trouvent la CB650F trop typée roadster et la CBR 600RR trop radicale, ne vous inquiétez pas, Honda a tout prévu ! Pour rappel, depuis 2010, Honda propose à nouveau une CBR « F » aux plus GTIstes d’entre nous afin d’offrir le meilleur compromis entre prestations dynamiques de haut vol et confort du pilote et de son passager. Le tout à un tarif hyper contenu. Pour la petite histoire, la CBR600F, c’est quand même 16 années pendant lesquelles les premières versions de «F» se sont… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Ducati : la Scrambler américaine sera assemblée en Thaïlande

Par André Lecondé  le Mardi 21 octobre 2014 | 2 commentaire(s)

Ainsi va le monde d'aujourd'hui. Des Harley-Davidson sont assemblée en Inde et des Ducati seront entre les mains des ouvriers Thaïlandais. De quoi donner le haut le cœur aux puristes mais c'est aussi avec de tels schémas que leurs marques favorites proposent des modèles qui restent accessibles tandis que celles-ci prennent pied sur des marchés émergents qui leur assurera la pérennité. L'Europe n'est plus une priorité. Ducati a investi en Thaïlande sur des sites de production. C'était bien pour… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Tourist Trophy d'Amérique du Sud? Voici l'Insane racing from Colombia (Motovelocidad Del Valle) en vidéo
Tags : Vidéo moto | YouTube

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Mercredi 22 octobre 2014 | 2 commentaire(s)

Du côté des courses extrêmes le Tourist Trophy fait figure de référence. Médiatisée, la course de l’île de Man est connue de tous pourtant d’autres épreuves à travers le monde forcent le respect. Voici l’une d’elle… Ok, on est loin des gros teams, des motos réglées aux petits oignons. Ici Dainese n’est pas en charge de la sécurité comme c’est le cas depuis quelques années lors du TT. Pourtant… pourtant cette course est « chaud patate » ! Direction la Colombie. Outre le pays du café (et de bien … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté - MV Agusta: une F4RC s'invite à la fête de Milan

Par André Lecondé  le Mardi 21 octobre 2014 | 2 commentaire(s)

A Milan, le monde des sportives connaîtra une certaine agitation. On croyait le secteur perdu à cause de la crise et d'une législation routière hostile. Mais il faut croire que les constructeurs font de la résistance. En espérant que ce ne soit pas un baroud d'honneur. Alors on a eu la nouvelle S 1000RR de BMW, on a découvert la fureur des verts avec la Ninja H2, on s'attend à une nouvelle ère et R1 chez Yamaha puis chez Ducati on va nous expliquer l'idée d'une 1299 qui restera 1199 avec la… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Octobre  2014 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto