Essai Tecno Globe To-Clamp: un antivol à part

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Mardi 14 février 2012 | réagir ?


Essai Tecno Globe To-Clamp: un antivol à part
 

1. Essai antivol Tecno Globe To-Clamp: une bonne alternative pour lutter contre le vol

Au milieu des chaines, U et autres bloque-disques, une « nouvelle race » d’antivols partage les linéaires chez les accessoiristes spécialisés deux-roues : le To-Clamp. Nous en avons fait son essai.

Présenté brièvement lors de notre dossier «comment protéger sa moto contre le vol ? », le To-Clamp est à part. Et même si son but est commun à tous les autres antivols, le moyen d’y parvenir est sensiblement différent.

Avec un encombrement proche des bloque-disques, il propose une protection supérieure à ces derniers sans pour autant pouvoir rivaliser avec les chaines permettant de s’amarrer à un point fixe.

PINCE MI ET PINCE MOI

Se basant sur un système de pince, la société française a eu l’idée d’emprisonner votre chaine et votre couronne, immobilisant la moto et luttant par ce fait contre les vols dits opportunistes.

Concurrent direct de l’incontournable bloque-disque, le To-Clamp propose un champ d’action identique (aucune parade contre l’embarquement dans un fourgon) et une solution certes tout aussi éphémère mais cependant plus dissuasive.

En effet pour permettre au voleur de faire rouler l’engin ainsi équipé, il lui faudra démonter la roue et la couronne, augmentant significativement le temps du forfait (notre but à tous)… donc les chances de retrouver votre engin là où vous l’avez laissé !

ATTACHE MOI

La grande force de ce type d’antivol est sa simplicité d’utilisation.

Rien de plus simple pour entraver votre chaine et votre couronne (ce système n'est donc pas adapté aux motos équipées de cardan), en effet après avoir mis la pince autour de ces derniers en écartant les mâchoires de l’antivol, il ne vous reste plus qu’à faire glisser dans les rainures la partie équipée de la serrure ce qui empêchera ainsi leur écartement.

Et pour augmenter encore un peu plus le côté pratique de la chose le fabricant a pensé à mettre sur l’une des trois clefs une lumière rouge, facilitant les manips la nuit ou dans un endroit mal éclairé.

Dernière petite subtilité, un pense-bête pourra être mis sur le contact de votre moto évitant de repartir avec la transmission secondaire entravée. Réalisé en plastique, cet anti-oubli est somme toute une bonne idée mais nous regrettons sa finesse à l'embase, augmentant la possibilité de casse dans votre Neman (et là… on n’est pas dans la m…).

Le stockage se fera tout aussi simplement du fait de son encombrement réduit (L x l x P 95 x 83 x 41 mm vérifié) qui lui permettra de trouver sa place sous votre selle ou par défaut sur votre machine, via la sacoche livrée lors de l’achat. Sérieuse, cette dernière se veut ajustable grâce à une sangle réglable pour une greffe plus facile. Attention simplement à ce que cette dernière ne ballotte pas trop, pouvant endommager votre carrosserie en dynamique.

Tout comme un autre système permettant de lutter contre le vol il est nécessaire de voir s'il est compatible avec votre machine ce qui n’est pas obligatoirement le cas, même s'il le sera avec la grande majorité d’entre elles.

TOUT EN CONFIANCE

Classé SRA (dispositif servant de référence aux assurances établit par l’association Sécurité et Réparation Automobile), le To-Clamp et ses 1271 grammes (vérifiés) offre une impression de sécurité agréable mettant en confiance le motard. On appréciera aussi son entretien simple et facile qui se limitera à un graissage de la serrure et du mécanisme de pince de temps à autre ainsi qu’un coup de chiffon sur la partie interne permettant d’enlever les résidus de graisse laissés par la chaine. A ce sujet notons qu’ils sont moins présents que ce que l’on pourrait penser…

EN RÉSUMÉ

Certes plus lourd qu’un système bloque-disque (921 grammes vérifiés pour un Abus Granit Quick aussi classé SRA), l’antivol distribué par Tecno Globe prend son rôle au sérieux. Bien fini, avec une durée de vie qui donne confiance en l’avenir il peut compter sur une facilité d’utilisation et d’entretien qui séduiront ceux qui ne veulent ni se salir les mains (ou les gants) ni se prendre la tête au quotidien.

On sera séduit par sa finition soignée, son système d’entrave plus sécuritaire qu’un bloque-disque (sans avoir les prestations d’une chaine) ainsi que son classement SRA rassurant qui permettra de vous faire indemniser en cas de vol (suivant votre assurance et les conditions de contrat). Riche d’un trousseau de 3 clefs (dont une équipée d’une Led rouge) et d’une pochette de transport si les dimensions sont trop imposantes pour votre coffre de selle, le To-Clamp est plus que séduisant pour un prix qui a su rester contenu… A conseiller !





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Essai antivol Tecno Globe To-Clamp: une bonne alternative pour lutter contre le vol
Au milieu des chaines, U et autres bloque-disques, une « nouvelle race » d’antivols partage les linéaires chez les …
Antivol : Lockfree, To-Clamp
Voilà un système d’antivol qui d’après son créateur est un antivol pour les motards créé par des motards. Que demander…
Essai Tecno Globe Easy Clean Roller: fallait y penser!
D'un encombrement limité, facile d’utilisation, l’Easy Clean Roller de Tecno Globe se propose de faire tourner l’une de …
Essai Tecno Globe ampoule LEDs BiH4: entre ombre et lumière
Tecno Globe s’attaque à l’un des points faibles communs à la quasi-totalité du parc deux-roues : l’éclairage. Entre…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP – Qatar : Pedrosa a-t-il trouvé un moral de vainqueur ?
Tags : Honda | Moto GP | GP Qatar | Pedrosa

Par André Lecondé  le Mercredi 25 mars 2015 | 8 commentaire(s)

On le considère souvent comme le dernier de la bande des quatre et le fait est que du quatuor de tête du MotoGP, il est le seul à ne pas avoir été titré dans la catégorie reine des Grands Prix. Dani Pedrosa est celui-là et cette année, il a changé de chef-mécanicien comme pour se donner du tonus. Une recette expérimentée avec succès par Valentino Rossi l'an passé. Ceci dit, cette saison s'annonce plus serrée que les précédentes. Le niveau s'est ainsi élevé et c'est le principal enseignement à… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP – Présentation 2015 : une saison pas comme les autres

Par André Lecondé  le Lundi 23 mars 2015 | 6 commentaire(s)

La saison 2015 des Grands Prix donnera son coup d'envoi ce week-end et ouvrira même ses hostilités dès jeudi pour un Grand Prix du Qatar nocturne qui promet beaucoup. Car ce millésime s'annonce comme un grand cru. On pourrait en effet en voir de toutes les couleurs. Certes, Marc Marquez attend la concurrence de pied ferme et a montré durant l'intersaison qu'il n'avait rien perdu de sa motivation. Pour autant, le double champion du monde a pu constater que le rouge était mis avec de nouvelles … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Qatar: Lorenzo veut la victoire ou rien

Par André Lecondé  le Mercredi 25 mars 2015 | 5 commentaire(s)

Jorge Lorenzo assure qu'il ne veut prendre la revanche sur personne cette année, juste faire de son mieux pour être le premier depuis deux ans, soit depuis que Marc Marquez est arrivé en MotoGP, à mettre fin à son hégémonie. Ceci dit, le Majorquin aura peut être tout de même à prendre une revanche sur lui-même. Et quel meilleur endroit pour commencer qu'au Qatar, Grand Prix au cours duquel il avait chuté l'an passé. Le début d'un calvaire. Alors pour conjurer ce mauvais sort et s'ouvrir les… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Sécurité Routière: le bilan européen de la mortalité

Par André Lecondé  le Jeudi 26 mars 2015 | 2 commentaire(s)

On a beaucoup parlé de la mortalité routière en France ces dernières semaines. Avec, notamment, le regret d'une inflation inconnue depuis plus de dix ans. Une conjoncture qui a provoqué la crise de nerfs de certains « experts » d'un Conseil national de la sécurité routière qu'ils ont préféré déserté en rase campagne. Mais quelle est la situation de notre verte contrée dans l'ensemble européen ? D'après une récente étude, l'hexagone reste parmi les bons élèves. La Commission européenne a ainsi… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Lu pour vu: Warm up, D.O.A, tome 1
Tags : Livre | Idée cadeau

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Jeudi 26 mars 2015 | 1 commentaire(s)

Signé Renaud Garreta, le premier opus de Warm Up, une série de 6 épisodes, nous emmène dans le monde des courses moto mais aussi dans un milieu moins glamour… celui de la mafia. Nous l’avons lu pour vous. Deux frères, une passion commune celle de la moto et Renaud Garreta à la plume. Paru fin 2013 le premier tome d’une saga en comprenant six nous plonge directement dans le vif du sujet. Sans préliminaire. Avec une mise en page dynamique, des dessins criants de vérité et un scénario qui tient le … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires
Anonyme sur MotoGP - Qatar: Lorenzo veut la victoire ou rien : Un château de sable au …suite

Draven sur MotoGP – Qatar : Pedrosa a-t-il trouvé un moral de vainqueur ? : @ 18:09   Non je ne …suite

Symoens sur Millet Raçing : pour réparer un pot après une chute. :  Bonjour je voudrais …suite

eric sur Sécurité Routière: le bilan européen de la mortalité : Euh, sauf erreur, l'Espagne …suite

s e u f sur MotoGP – Qatar : la concurrence est dans le rouge : On verra bien s'ils auront …suite

Anonyme sur Essai Yamaha MT 09 Tracer 2015 : Un loup dans la bergerie ! : Votre avis sur les pneus pour …suite

dom sur Essai Honda Forza 125 : l'arme fatale anti X-Max :  Voici les performances …suite

Lilian sur Tecno Globe ampoule LEDs BiH4: l'essai : moi j'en suis assez content …suite

Anonyme sur Lu pour vous: Joe Bar Team volume 8 : VOUS N'Y COMPRENEZ RIEN, VOUS …suite

Anonyme sur Politique: du rififi au conseil national de la sécurité routière : casse-toi l'avorton, tu vas …suite


«  Mars  2015 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto