Essai Tecno Globe To-Clamp: un antivol à part

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Mardi 14 février 2012 | réagir ?


Essai Tecno Globe To-Clamp: un antivol à part
 

1. Essai antivol Tecno Globe To-Clamp: une bonne alternative pour lutter contre le vol

Au milieu des chaines, U et autres bloque-disques, une « nouvelle race » d’antivols partage les linéaires chez les accessoiristes spécialisés deux-roues : le To-Clamp. Nous en avons fait son essai.

Présenté brièvement lors de notre dossier «comment protéger sa moto contre le vol ? », le To-Clamp est à part. Et même si son but est commun à tous les autres antivols, le moyen d’y parvenir est sensiblement différent.

Avec un encombrement proche des bloque-disques, il propose une protection supérieure à ces derniers sans pour autant pouvoir rivaliser avec les chaines permettant de s’amarrer à un point fixe.

PINCE MI ET PINCE MOI

Se basant sur un système de pince, la société française a eu l’idée d’emprisonner votre chaine et votre couronne, immobilisant la moto et luttant par ce fait contre les vols dits opportunistes.

Concurrent direct de l’incontournable bloque-disque, le To-Clamp propose un champ d’action identique (aucune parade contre l’embarquement dans un fourgon) et une solution certes tout aussi éphémère mais cependant plus dissuasive.

En effet pour permettre au voleur de faire rouler l’engin ainsi équipé, il lui faudra démonter la roue et la couronne, augmentant significativement le temps du forfait (notre but à tous)… donc les chances de retrouver votre engin là où vous l’avez laissé !

ATTACHE MOI

La grande force de ce type d’antivol est sa simplicité d’utilisation.

Rien de plus simple pour entraver votre chaine et votre couronne (ce système n'est donc pas adapté aux motos équipées de cardan), en effet après avoir mis la pince autour de ces derniers en écartant les mâchoires de l’antivol, il ne vous reste plus qu’à faire glisser dans les rainures la partie équipée de la serrure ce qui empêchera ainsi leur écartement.

Et pour augmenter encore un peu plus le côté pratique de la chose le fabricant a pensé à mettre sur l’une des trois clefs une lumière rouge, facilitant les manips la nuit ou dans un endroit mal éclairé.

Dernière petite subtilité, un pense-bête pourra être mis sur le contact de votre moto évitant de repartir avec la transmission secondaire entravée. Réalisé en plastique, cet anti-oubli est somme toute une bonne idée mais nous regrettons sa finesse à l'embase, augmentant la possibilité de casse dans votre Neman (et là… on n’est pas dans la m…).

Le stockage se fera tout aussi simplement du fait de son encombrement réduit (L x l x P 95 x 83 x 41 mm vérifié) qui lui permettra de trouver sa place sous votre selle ou par défaut sur votre machine, via la sacoche livrée lors de l’achat. Sérieuse, cette dernière se veut ajustable grâce à une sangle réglable pour une greffe plus facile. Attention simplement à ce que cette dernière ne ballotte pas trop, pouvant endommager votre carrosserie en dynamique.

Tout comme un autre système permettant de lutter contre le vol il est nécessaire de voir s'il est compatible avec votre machine ce qui n’est pas obligatoirement le cas, même s'il le sera avec la grande majorité d’entre elles.

TOUT EN CONFIANCE

Classé SRA (dispositif servant de référence aux assurances établit par l’association Sécurité et Réparation Automobile), le To-Clamp et ses 1271 grammes (vérifiés) offre une impression de sécurité agréable mettant en confiance le motard. On appréciera aussi son entretien simple et facile qui se limitera à un graissage de la serrure et du mécanisme de pince de temps à autre ainsi qu’un coup de chiffon sur la partie interne permettant d’enlever les résidus de graisse laissés par la chaine. A ce sujet notons qu’ils sont moins présents que ce que l’on pourrait penser…

EN RÉSUMÉ

Certes plus lourd qu’un système bloque-disque (921 grammes vérifiés pour un Abus Granit Quick aussi classé SRA), l’antivol distribué par Tecno Globe prend son rôle au sérieux. Bien fini, avec une durée de vie qui donne confiance en l’avenir il peut compter sur une facilité d’utilisation et d’entretien qui séduiront ceux qui ne veulent ni se salir les mains (ou les gants) ni se prendre la tête au quotidien.

On sera séduit par sa finition soignée, son système d’entrave plus sécuritaire qu’un bloque-disque (sans avoir les prestations d’une chaine) ainsi que son classement SRA rassurant qui permettra de vous faire indemniser en cas de vol (suivant votre assurance et les conditions de contrat). Riche d’un trousseau de 3 clefs (dont une équipée d’une Led rouge) et d’une pochette de transport si les dimensions sont trop imposantes pour votre coffre de selle, le To-Clamp est plus que séduisant pour un prix qui a su rester contenu… A conseiller !





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Essai antivol Tecno Globe To-Clamp: une bonne alternative pour lutter contre le vol
Au milieu des chaines, U et autres bloque-disques, une « nouvelle race » d’antivols partage les linéaires chez les …
Antivol : Lockfree, To-Clamp
Voilà un système d’antivol qui d’après son créateur est un antivol pour les motards créé par des motards. Que demander…
Essai Tecno Globe Easy Clean Roller: fallait y penser!
D'un encombrement limité, facile d’utilisation, l’Easy Clean Roller de Tecno Globe se propose de faire tourner l’une de …
Essai Tecno Globe ampoule LEDs BiH4: entre ombre et lumière
Tecno Globe s’attaque à l’un des points faibles communs à la quasi-totalité du parc deux-roues : l’éclairage. Entre…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP - Allemagne Course : les regrets de Rossi

Par André Lecondé  le Dimanche 17 juillet 2016 | 9 commentaire(s)

Ce Grand Prix d’Allemagne était mal engagé pour la famille Yamaha. En souffrance sur le bitume froid, le mieux est apparu avec un soleil timide avant cette pluie dominicale qui a fait retomber la M1 dans ses travers. Pourtant, Valentino Rossi a tenu la maison d’Iwata à bout de bras. Avant d’être obligé de changer de moto. Car la piste a fini par sécher et le moment de changer de moto n’a pas été bien choisi. Le team attendait un Doctor qui a insisté en pneus pluie avec les hommes de tête alors… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Allemagne Course : alerte enlèvement on a perdu Lorenzo !

Par André Lecondé  le Lundi 18 juillet 2016 | 7 commentaire(s)

Sept points en trois Grands Prix effectués et une faiblesse flagrante dès que la pise se mouille. Jorge Lorenzo a une fois pris l’eau et cette fois c’est un tracé du Sachsenring que lequel il n’a d’ailleurs jamais gagné. Une absence remarquée et un week-end allemand qui plus est marqué par trois chutes. Cela commence à faire beaucoup pour un Por Fuera qui a perdu son marteau pour mieux jouer la pince. Jorge Lorenzo : « à l’issue du warm-up, il était clair que nous n’étions pas en mesure de nous … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Allemagne Course : Márquez a rincé tout le monde

Par André Lecondé  le Dimanche 17 juillet 2016 | 5 commentaire(s)

La pluie était crainte et elle a été au rendez-vous dans ce Grand Prix d’Allemagne qui marque la fin de la première partie de la saison. Une échéance dont se délecte ce soir un Marc Márquez qui a dominé son sujet sur un Sachsenring dominé pour la septième fois consécutive. Pendant ce temps, les Yamaha buvaient la tasse et ne sont plus loin de perdre pied au championnat. Que d’eau, que d’eau ! Le mois de juillet s’est fait oublier sur un Sachsenring qui a donné les clés des trois championnats à… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Allemagne Course : Márquez intouchable

Par André Lecondé  le Dimanche 17 juillet 2016 | 4 commentaire(s)

Ce dimanche, c’est avec la manière que Marc Márquez a remporté son septième Grand Prix d’Allemagne de rang sur le Sachsenring. Le double Champion du Monde Honda ne doute de rien. Sa grosse chute lors du warm-up ne l’a pas déstabilisé et son entame de course compliquée sous la pluie ne l’a pas affolé. Au contraire. Il a été l’un des premiers à revenir au stand et prendre une moto en pneus pour le sec alors que la piste séchait à peine. Une audace qui s’est payé cash. Marc Márquez : « À un moment … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Allemagne Course : de mauvaises bases pour Loris

Par André Lecondé  le Lundi 18 juillet 2016 | 4 commentaire(s)

Loris Baz effectuait son retour en MotoGP après deux Grands Prix manqués pour cause de blessure au pied. En Allemagne, il espérait se rappeler au bon souvenir du plateau afin de ne pas être écarté d’un marché des transferts maintenant concentré sur sa seule moto. Le Français espérait la pluie pour jouer l’exploit. Elle est venue. Mais tout n’a pas tourné comme prévu… Loris Baz : « une course très compliquée dès le départ. Il pleuvait sur la grille et très logiquement nous avons pensé que la… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires
orion le c... sur MotoGP - Allemagne Course : de mauvaises bases pour Loris :  ça te barbera, …suite

Orion le vrai sur MotoGP - Allemagne Course : alerte enlèvement on a perdu Lorenzo ! :  Orangemca à la …suite

Anonyme sur MotoGP - Assen Lorenzo: les vieux démons sont revenus :  Rossi n'avait pas la …suite

GEORGES DELBOSde sur 20 ans déjà : Fabien Bouvet vainqueur du GP de France side-car cross :  dans votre …suite

Fabien22 sur MotoGP - Allemagne Course : les regrets de Rossi :  Y a vraiment des …suite

hayabusa 44 sur Essai (longue durée) Michelin Pilot Road 3: 1 an est passé et avec lui quelques 15 000 kms :  bonjour je roule sur …suite

loulou sur Suzuki Address 125 :  Bonjour, je voudrais …suite

tarlouze 46 sur MotoGP - Allemagne Qualifications : Márquez cherche rivaux désespérément :  Marquez les doigts dans …suite

46 dans ton cul sur MotoGP: Valentino Rossi forme la relève asiatique :  Marquez est nettement …suite

Anonyme sur MotoGP - Allemagne Course : Márquez intouchable :  merci à Rossi, …suite


«  Juillet  2016 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto