Essai Tecno Globe To-Clamp: un antivol à part

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Mardi 14 février 2012 | réagir ?


Essai Tecno Globe To-Clamp: un antivol à part
 

1. Essai antivol Tecno Globe To-Clamp: une bonne alternative pour lutter contre le vol

Au milieu des chaines, U et autres bloque-disques, une « nouvelle race » d’antivols partage les linéaires chez les accessoiristes spécialisés deux-roues : le To-Clamp. Nous en avons fait son essai.

Présenté brièvement lors de notre dossier «comment protéger sa moto contre le vol ? », le To-Clamp est à part. Et même si son but est commun à tous les autres antivols, le moyen d’y parvenir est sensiblement différent.

Avec un encombrement proche des bloque-disques, il propose une protection supérieure à ces derniers sans pour autant pouvoir rivaliser avec les chaines permettant de s’amarrer à un point fixe.

PINCE MI ET PINCE MOI

Se basant sur un système de pince, la société française a eu l’idée d’emprisonner votre chaine et votre couronne, immobilisant la moto et luttant par ce fait contre les vols dits opportunistes.

Concurrent direct de l’incontournable bloque-disque, le To-Clamp propose un champ d’action identique (aucune parade contre l’embarquement dans un fourgon) et une solution certes tout aussi éphémère mais cependant plus dissuasive.

En effet pour permettre au voleur de faire rouler l’engin ainsi équipé, il lui faudra démonter la roue et la couronne, augmentant significativement le temps du forfait (notre but à tous)… donc les chances de retrouver votre engin là où vous l’avez laissé !

ATTACHE MOI

La grande force de ce type d’antivol est sa simplicité d’utilisation.

Rien de plus simple pour entraver votre chaine et votre couronne (ce système n'est donc pas adapté aux motos équipées de cardan), en effet après avoir mis la pince autour de ces derniers en écartant les mâchoires de l’antivol, il ne vous reste plus qu’à faire glisser dans les rainures la partie équipée de la serrure ce qui empêchera ainsi leur écartement.

Et pour augmenter encore un peu plus le côté pratique de la chose le fabricant a pensé à mettre sur l’une des trois clefs une lumière rouge, facilitant les manips la nuit ou dans un endroit mal éclairé.

Dernière petite subtilité, un pense-bête pourra être mis sur le contact de votre moto évitant de repartir avec la transmission secondaire entravée. Réalisé en plastique, cet anti-oubli est somme toute une bonne idée mais nous regrettons sa finesse à l'embase, augmentant la possibilité de casse dans votre Neman (et là… on n’est pas dans la m…).

Le stockage se fera tout aussi simplement du fait de son encombrement réduit (L x l x P 95 x 83 x 41 mm vérifié) qui lui permettra de trouver sa place sous votre selle ou par défaut sur votre machine, via la sacoche livrée lors de l’achat. Sérieuse, cette dernière se veut ajustable grâce à une sangle réglable pour une greffe plus facile. Attention simplement à ce que cette dernière ne ballotte pas trop, pouvant endommager votre carrosserie en dynamique.

Tout comme un autre système permettant de lutter contre le vol il est nécessaire de voir s'il est compatible avec votre machine ce qui n’est pas obligatoirement le cas, même s'il le sera avec la grande majorité d’entre elles.

TOUT EN CONFIANCE

Classé SRA (dispositif servant de référence aux assurances établit par l’association Sécurité et Réparation Automobile), le To-Clamp et ses 1271 grammes (vérifiés) offre une impression de sécurité agréable mettant en confiance le motard. On appréciera aussi son entretien simple et facile qui se limitera à un graissage de la serrure et du mécanisme de pince de temps à autre ainsi qu’un coup de chiffon sur la partie interne permettant d’enlever les résidus de graisse laissés par la chaine. A ce sujet notons qu’ils sont moins présents que ce que l’on pourrait penser…

EN RÉSUMÉ

Certes plus lourd qu’un système bloque-disque (921 grammes vérifiés pour un Abus Granit Quick aussi classé SRA), l’antivol distribué par Tecno Globe prend son rôle au sérieux. Bien fini, avec une durée de vie qui donne confiance en l’avenir il peut compter sur une facilité d’utilisation et d’entretien qui séduiront ceux qui ne veulent ni se salir les mains (ou les gants) ni se prendre la tête au quotidien.

On sera séduit par sa finition soignée, son système d’entrave plus sécuritaire qu’un bloque-disque (sans avoir les prestations d’une chaine) ainsi que son classement SRA rassurant qui permettra de vous faire indemniser en cas de vol (suivant votre assurance et les conditions de contrat). Riche d’un trousseau de 3 clefs (dont une équipée d’une Led rouge) et d’une pochette de transport si les dimensions sont trop imposantes pour votre coffre de selle, le To-Clamp est plus que séduisant pour un prix qui a su rester contenu… A conseiller !





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Essai antivol Tecno Globe To-Clamp: une bonne alternative pour lutter contre le vol
Au milieu des chaines, U et autres bloque-disques, une « nouvelle race » d’antivols partage les linéaires chez les …
Antivol : Lockfree, To-Clamp
Voilà un système d’antivol qui d’après son créateur est un antivol pour les motards créé par des motards. Que demander…
Essai Tecno Globe Easy Clean Roller: fallait y penser!
D'un encombrement limité, facile d’utilisation, l’Easy Clean Roller de Tecno Globe se propose de faire tourner l’une de …
Essai des phares Tecno Globe Xénon:... et la lumière fut!
Sur le phare xénon, nous avons tout entendu. Chacun y va de son commentaire et du coup il devient difficile de se faire …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP – Grand Prix d'Australie J.3 : Valentino Rossi remporte sa seconde victoire de l'année

Par André Lecondé  le Dimanche 19 octobre 2014 | 13 commentaire(s)

Il l'espérait mais il se doutait bien que ce ne sera pas facile de l'accrocher cette victoire en Australie après des qualifications pour le moins timides. Et pourtant, neuf ans après son dernier succès sur le tracé de Phillip Island, Valentino Rossi, pour son 250ème départ, a remis son nom au palmarès de ce Grand Prix qui n'a pas été tendre avec ses protagonistes ni avec les pneus. La réalisation n'en est que plus belle et c'est la seconde de l'année pour le « Doctor ». Parti le couteau entre… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté - Yamaha: une idée précise de la nouvelle TDM !
Tags : Yamaha | Roadster | TDM | 900 cm3

Par André Lecondé  le Vendredi 17 octobre 2014 | 2 commentaire(s)

Les choses bougent chez Yamaha en ce moment propice à la veillée d'armes du salon de Milan. La R3 est envoyée au front, le feuilleton de la nouvelle R1 s'égraine avec de vrais morceaux de Valentino dedans. Mais il arrive aussi que des photos s'envolent dans ce tourbillon effréné. Et que l'on découvre ça sur la toile. Soit une moto qui ressemble beaucoup à ce que pourrait être la nouvelle TDM. La base est la MT-09 et suivant les latitudes, on l'appelle FZ-09 ou FJ-09. Mais le résultat est là :… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Essai Honda NM4 Vultus : la Batmob

Par Christophe de Lestapis  le Jeudi 16 octobre 2014 | 1 commentaire(s)

C'est à l'occasion de la présentation des nouvelles CB650F et VFR 800 2014 que Honda nous avait fait la surprise de nous dévoiler l'extravagante NM4 Vultus. Immédiatement qualifiée d'extraterrestre stylistique à deux roues, l’exercice d'avant garde nous avait laissé perplexes. Passé ces premiers a priori, il fallait toutefois concéder qu’avec des nouveautés pareilles, face au conservatisme qui est naturellement le notre, on se devait de digérer quelque peu l'affaire. A l’inverse, il était aisé … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté - Yamaha: la YZF R3 veut croquer la Ninja 300

Par André Lecondé  le Jeudi 16 octobre 2014 | 1 commentaire(s)

Les sportives à cylindrée modeste mais aux hautes ambitions ont fait florès ces dernières saisons. KTM avait compris la tendance et Kawasaki a su lui offrir sa référence sportive avec une Ninja 300 qui a rejeté d'un coup d'un seul les quart de litre Yamaha et Honda avec un guidon bracelet au musée. Il lui a fallu du temps, mais l'emblème aux trois diapasons a fini par réagir. Voici la R3, qui sera disponible dès avril 2015 en robe « Race Blu » ou noire. Cette dernière pour porter le deuil de la … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

AGV analyse la chute de Rossi à Aragon

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Vendredi 17 octobre 2014 | 1 commentaire(s)

28 septembre 2014, Aragon, Rossi chute à près de 98,5 km. Cet High Side sera l’occasion pour AGV d’analyser le Pista GP du nonuple champion du monde. Le département R&D du fabricant transalpin décortique les chutes de ses pilotes sous contrat. Aujourd’hui c’est le couvre-chef du numéro 46 qui est passé sous la loupe. Aucun dommage structurel majeur n’a été recensé autrement dit l’intégral a fait son boulot, absorbant comme il se doit l’énergie résultant de l’impact. Le premier contact avec le … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .







Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Octobre  2014 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto