Essai Tecno Globe To-Clamp: un antivol à part

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Mardi 14 février 2012 | réagir ?


Essai Tecno Globe To-Clamp: un antivol à part
 

1. Essai antivol Tecno Globe To-Clamp: une bonne alternative pour lutter contre le vol

Au milieu des chaines, U et autres bloque-disques, une « nouvelle race » d’antivols partage les linéaires chez les accessoiristes spécialisés deux-roues : le To-Clamp. Nous en avons fait son essai.

Présenté brièvement lors de notre dossier «comment protéger sa moto contre le vol ? », le To-Clamp est à part. Et même si son but est commun à tous les autres antivols, le moyen d’y parvenir est sensiblement différent.

Avec un encombrement proche des bloque-disques, il propose une protection supérieure à ces derniers sans pour autant pouvoir rivaliser avec les chaines permettant de s’amarrer à un point fixe.

PINCE MI ET PINCE MOI

Se basant sur un système de pince, la société française a eu l’idée d’emprisonner votre chaine et votre couronne, immobilisant la moto et luttant par ce fait contre les vols dits opportunistes.

Concurrent direct de l’incontournable bloque-disque, le To-Clamp propose un champ d’action identique (aucune parade contre l’embarquement dans un fourgon) et une solution certes tout aussi éphémère mais cependant plus dissuasive.

En effet pour permettre au voleur de faire rouler l’engin ainsi équipé, il lui faudra démonter la roue et la couronne, augmentant significativement le temps du forfait (notre but à tous)… donc les chances de retrouver votre engin là où vous l’avez laissé !

ATTACHE MOI

La grande force de ce type d’antivol est sa simplicité d’utilisation.

Rien de plus simple pour entraver votre chaine et votre couronne (ce système n'est donc pas adapté aux motos équipées de cardan), en effet après avoir mis la pince autour de ces derniers en écartant les mâchoires de l’antivol, il ne vous reste plus qu’à faire glisser dans les rainures la partie équipée de la serrure ce qui empêchera ainsi leur écartement.

Et pour augmenter encore un peu plus le côté pratique de la chose le fabricant a pensé à mettre sur l’une des trois clefs une lumière rouge, facilitant les manips la nuit ou dans un endroit mal éclairé.

Dernière petite subtilité, un pense-bête pourra être mis sur le contact de votre moto évitant de repartir avec la transmission secondaire entravée. Réalisé en plastique, cet anti-oubli est somme toute une bonne idée mais nous regrettons sa finesse à l'embase, augmentant la possibilité de casse dans votre Neman (et là… on n’est pas dans la m…).

Le stockage se fera tout aussi simplement du fait de son encombrement réduit (L x l x P 95 x 83 x 41 mm vérifié) qui lui permettra de trouver sa place sous votre selle ou par défaut sur votre machine, via la sacoche livrée lors de l’achat. Sérieuse, cette dernière se veut ajustable grâce à une sangle réglable pour une greffe plus facile. Attention simplement à ce que cette dernière ne ballotte pas trop, pouvant endommager votre carrosserie en dynamique.

Tout comme un autre système permettant de lutter contre le vol il est nécessaire de voir s'il est compatible avec votre machine ce qui n’est pas obligatoirement le cas, même s'il le sera avec la grande majorité d’entre elles.

TOUT EN CONFIANCE

Classé SRA (dispositif servant de référence aux assurances établit par l’association Sécurité et Réparation Automobile), le To-Clamp et ses 1271 grammes (vérifiés) offre une impression de sécurité agréable mettant en confiance le motard. On appréciera aussi son entretien simple et facile qui se limitera à un graissage de la serrure et du mécanisme de pince de temps à autre ainsi qu’un coup de chiffon sur la partie interne permettant d’enlever les résidus de graisse laissés par la chaine. A ce sujet notons qu’ils sont moins présents que ce que l’on pourrait penser…

EN RÉSUMÉ

Certes plus lourd qu’un système bloque-disque (921 grammes vérifiés pour un Abus Granit Quick aussi classé SRA), l’antivol distribué par Tecno Globe prend son rôle au sérieux. Bien fini, avec une durée de vie qui donne confiance en l’avenir il peut compter sur une facilité d’utilisation et d’entretien qui séduiront ceux qui ne veulent ni se salir les mains (ou les gants) ni se prendre la tête au quotidien.

On sera séduit par sa finition soignée, son système d’entrave plus sécuritaire qu’un bloque-disque (sans avoir les prestations d’une chaine) ainsi que son classement SRA rassurant qui permettra de vous faire indemniser en cas de vol (suivant votre assurance et les conditions de contrat). Riche d’un trousseau de 3 clefs (dont une équipée d’une Led rouge) et d’une pochette de transport si les dimensions sont trop imposantes pour votre coffre de selle, le To-Clamp est plus que séduisant pour un prix qui a su rester contenu… A conseiller !





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Essai antivol Tecno Globe To-Clamp: une bonne alternative pour lutter contre le vol
Au milieu des chaines, U et autres bloque-disques, une « nouvelle race » d’antivols partage les linéaires chez les …
Antivol : Lockfree, To-Clamp
Voilà un système d’antivol qui d’après son créateur est un antivol pour les motards créé par des motards. Que demander…
Essai Tecno Globe Easy Clean Roller: fallait y penser!
D'un encombrement limité, facile d’utilisation, l’Easy Clean Roller de Tecno Globe se propose de faire tourner l’une de …
Essai Tecno Globe ampoule LEDs BiH4: entre ombre et lumière
Tecno Globe s’attaque à l’un des points faibles communs à la quasi-totalité du parc deux-roues : l’éclairage. Entre…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP : Rins rejoint Iannone chez Suzuki

Par André Lecondé  le Lundi 20 juin 2016 | 9 commentaire(s)

En 2017, Suzuki partira d’une page blanche côté pilotes. Après avoir vu Maverick Vinales céder aux sirènes Yamaha, la firme d’Hamamatsu a enrôlé un Iannone sorti par Ducati. Aleix Espargaró, présent dans les murs depuis le début de l’aventure aurait pu être confirmé comme mémoire du projet. Même pas. Et contrairement à ce que suggéraient de récentes images venues du Japon, ce n’est pas Johann Zarco qui grimpera sur la Suzuki vacante. Mais Alex Rins, son rival direct en Moto2. Un choix que… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Harley-Davidson: le patron annonce la moto électrique pour tous

Par André Lecondé  le Lundi 20 juin 2016 | 1 commentaire(s)

Harley-Davidson est une marque qui a toujours voulu être branchée. Et pour le coup, elle va avoir prise sur un temps qui se veut de plus en plus écologique. Les inconditionnels vont fondre un fusible mais le patron n’a pas pété un plomb lorsqu’il a annoncé que des motos électriques seront présentes dans la gamme en 2021. La LiveWire pour tous ? C’est pour dans cinq ans. C’est le vice-président de la marque de Milwaukee, Sean Cummings, qui l’a révélé au Milwaukee Business Journal : l’entreprise… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Crit'air: une vignette en fonction du caractère polluant de votre deux-roues...
Tags : Actualité

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Mercredi 22 juin 2016 | 1 commentaire(s)

Ségolène Royal propose un système de vignette en fonction des émissions polluantes de votre machine. Si celles-ci ne sont pas obligatoires elles devraient vous faciliter la vie lors des journées les plus polluées. L’agence Santé Publique France annonce que chaque année 9% de la mortalité est due à la pollution, faisant d’elle la troisième cause de décès après le tabac et l’alcool. Comme de par nasard notre Ministre de l’Environnement dévoile, quelques heures après la présentation du dit rapport,… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Les Vlogs de l'Africa Twin, épisode 1 : ville et autoroute [+vidéo]

Par Pauline Rachwal  le Mardi 21 juin 2016 | réagir ?

Rien de mieux qu’un temps pas terrible, une grande ville bien bouchonnée pour commencer l’aventure. Bah oui, il faut bien attaquer quelque part et ce n’était pas vraiment par choix puisque l'Africa Twin logeait à la base en région parisienne. C'était également l’occasion de la faire plonger dans le grand bain des Vlogs en même temps que vous. Pour ceux qui auraient manqué notre Teaser voici un petit rappel. Nous étions présents lors de sa présentation officielle en statique comme sur les routes.… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Les Vlogs de l’Africa Twin, épisode 2 : les options [+vidéo]

Par Pauline Rachwal  le Jeudi 23 juin 2016 | réagir ?

Lors de la préparation de ces Vlogs, il fallait bien évidement en premier lieu avoir... Une Africa Twin… Honda en a donc profité pour blinder le modèle d'une bonne partie des options disponibles au catalogue. Moi qui pensais avoir une version d’origine, il faudra donc prendre en compte le prix de la Africa Twin DCT Replica, soit 14 299 euros, plus les options dont la facture se monte à 2882 euros exactement. Soit un total de 17 181 euros ! Et pour que vous ayez l’ensemble des éléments en votre … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires
harold sur Un nouveau pot Leo Vince pour les scooters: le GranTurismo (vidéo) : il est trop bruyant faudrai …suite

ma che spettacolo... sur MotoGP : Rins rejoint Iannone chez Suzuki :  @Orion, ben ouais, le …suite

l e u f sur MotoGP - Catalogne J.3 : Lorenzo félicite Rossi et moins Iannone : 18.00....arrete de critiqué …suite

Patrick sur Essai Harley-Davidson Low Rider S 2016 : Sons of Anarchy :  j'en possède une,…suite

Marcus sur Deux distributeurs en France pour les pots Laser Exhaust. :  Bonjour je vous ai …suite

bulls sur Vance and Hines équipe la Yamaha XV 950 BOLT :  Bonjour, idem je trouve …suite

porten sur Crit'air: une vignette en fonction du caractère polluant de votre deux-roues... : 9 % de la mortalité …suite

wILLiam sur Loi: les mini-moto, quads et moto-cross dans le collimateur :  LES EMISSIONS SONORES???…suite

Vlitoun sur Shark Evo-One: l'essai : Bonjour Merci pour votre test.…suite

julienEVO6 sur Harley-Davidson: le patron annonce la moto électrique pour tous : Ca arrive tard surtout que la …suite


«  Juin  2016 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto