Essai Tecno Globe To-Clamp: un antivol à part

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Mardi 14 février 2012 | réagir ?


Essai Tecno Globe To-Clamp: un antivol à part
 

1. Essai antivol Tecno Globe To-Clamp: une bonne alternative pour lutter contre le vol

Au milieu des chaines, U et autres bloque-disques, une « nouvelle race » d’antivols partage les linéaires chez les accessoiristes spécialisés deux-roues : le To-Clamp. Nous en avons fait son essai.

Présenté brièvement lors de notre dossier «comment protéger sa moto contre le vol ? », le To-Clamp est à part. Et même si son but est commun à tous les autres antivols, le moyen d’y parvenir est sensiblement différent.

Avec un encombrement proche des bloque-disques, il propose une protection supérieure à ces derniers sans pour autant pouvoir rivaliser avec les chaines permettant de s’amarrer à un point fixe.

PINCE MI ET PINCE MOI

Se basant sur un système de pince, la société française a eu l’idée d’emprisonner votre chaine et votre couronne, immobilisant la moto et luttant par ce fait contre les vols dits opportunistes.

Concurrent direct de l’incontournable bloque-disque, le To-Clamp propose un champ d’action identique (aucune parade contre l’embarquement dans un fourgon) et une solution certes tout aussi éphémère mais cependant plus dissuasive.

En effet pour permettre au voleur de faire rouler l’engin ainsi équipé, il lui faudra démonter la roue et la couronne, augmentant significativement le temps du forfait (notre but à tous)… donc les chances de retrouver votre engin là où vous l’avez laissé !

ATTACHE MOI

La grande force de ce type d’antivol est sa simplicité d’utilisation.

Rien de plus simple pour entraver votre chaine et votre couronne (ce système n'est donc pas adapté aux motos équipées de cardan), en effet après avoir mis la pince autour de ces derniers en écartant les mâchoires de l’antivol, il ne vous reste plus qu’à faire glisser dans les rainures la partie équipée de la serrure ce qui empêchera ainsi leur écartement.

Et pour augmenter encore un peu plus le côté pratique de la chose le fabricant a pensé à mettre sur l’une des trois clefs une lumière rouge, facilitant les manips la nuit ou dans un endroit mal éclairé.

Dernière petite subtilité, un pense-bête pourra être mis sur le contact de votre moto évitant de repartir avec la transmission secondaire entravée. Réalisé en plastique, cet anti-oubli est somme toute une bonne idée mais nous regrettons sa finesse à l'embase, augmentant la possibilité de casse dans votre Neman (et là… on n’est pas dans la m…).

Le stockage se fera tout aussi simplement du fait de son encombrement réduit (L x l x P 95 x 83 x 41 mm vérifié) qui lui permettra de trouver sa place sous votre selle ou par défaut sur votre machine, via la sacoche livrée lors de l’achat. Sérieuse, cette dernière se veut ajustable grâce à une sangle réglable pour une greffe plus facile. Attention simplement à ce que cette dernière ne ballotte pas trop, pouvant endommager votre carrosserie en dynamique.

Tout comme un autre système permettant de lutter contre le vol il est nécessaire de voir s'il est compatible avec votre machine ce qui n’est pas obligatoirement le cas, même s'il le sera avec la grande majorité d’entre elles.

TOUT EN CONFIANCE

Classé SRA (dispositif servant de référence aux assurances établit par l’association Sécurité et Réparation Automobile), le To-Clamp et ses 1271 grammes (vérifiés) offre une impression de sécurité agréable mettant en confiance le motard. On appréciera aussi son entretien simple et facile qui se limitera à un graissage de la serrure et du mécanisme de pince de temps à autre ainsi qu’un coup de chiffon sur la partie interne permettant d’enlever les résidus de graisse laissés par la chaine. A ce sujet notons qu’ils sont moins présents que ce que l’on pourrait penser…

EN RÉSUMÉ

Certes plus lourd qu’un système bloque-disque (921 grammes vérifiés pour un Abus Granit Quick aussi classé SRA), l’antivol distribué par Tecno Globe prend son rôle au sérieux. Bien fini, avec une durée de vie qui donne confiance en l’avenir il peut compter sur une facilité d’utilisation et d’entretien qui séduiront ceux qui ne veulent ni se salir les mains (ou les gants) ni se prendre la tête au quotidien.

On sera séduit par sa finition soignée, son système d’entrave plus sécuritaire qu’un bloque-disque (sans avoir les prestations d’une chaine) ainsi que son classement SRA rassurant qui permettra de vous faire indemniser en cas de vol (suivant votre assurance et les conditions de contrat). Riche d’un trousseau de 3 clefs (dont une équipée d’une Led rouge) et d’une pochette de transport si les dimensions sont trop imposantes pour votre coffre de selle, le To-Clamp est plus que séduisant pour un prix qui a su rester contenu… A conseiller !





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Essai antivol Tecno Globe To-Clamp: une bonne alternative pour lutter contre le vol
Au milieu des chaines, U et autres bloque-disques, une « nouvelle race » d’antivols partage les linéaires chez les …
Antivol : Lockfree, To-Clamp
Voilà un système d’antivol qui d’après son créateur est un antivol pour les motards créé par des motards. Que demander…
Essai des phares Tecno Globe Xénon:... et la lumière fut!
Sur le phare xénon, nous avons tout entendu. Chacun y va de son commentaire et du coup il devient difficile de se faire …
Essai Tecno Globe Easy Clean Roller: fallait y penser!
D'un encombrement limité, facile d’utilisation, l’Easy Clean Roller de Tecno Globe se propose de faire tourner l’une de …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Nouveauté - MV Agusta: la Zagato prête à être servie

Par André Lecondé  le Vendredi 26 août 2016 | 2 commentaire(s)

On l’attendait pour début septembre mais la voilà déjà sur le compte twitter de la marque. La F4Z pour Zagato, ce n’est pas de la tarte et elle peut se revendiquer comme la crème des sportives. Du moins du côté de l’esthétique. Les choses bougent du côté de MV Agusta. Le plat de résistance sera l’annonce de nouveaux investisseurs en lieu et place de Mercedes AMG mais le dessert est déjà servi avec la Zagato. Le nom du prestigieux carrossier automobile italien fait une entrée fracassante dans… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté - Victory : une stratégie exactement contraire à Harley-Davidson

Par André Lecondé  le Mercredi 24 août 2016 | 1 commentaire(s)

Le contraste est saisissant. Au moment où Harley-Davidson révèle ses nouveautés d’abord tournées vers un nouveau moteur à grosse cylindrée, son rival direct Victory communique sur une baisse du cubage de ses moteurs. Normes antipollution oblige. Qui a raison ? L’Euro IV et ses impératifs creuse la tombe des gros cubes se gavant d’air aux sons intimidants. A tel point d’ailleurs qu’on ‘est plus loin de la fosse commune. Tant qu’on y est, cette réglementation peut être assimilée à la météorite… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Championnat du Monde d'Endurance 2016: 15ème titre pour le SERT... sans aucune victoire
Tags : Endurance

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Dimanche 28 août 2016 | 1 commentaire(s)

On annonçait les 8 Heures d’Oschersleben sous haute tension avec suspens et coups de théâtre… la finale du championnat du Monde d’Endurance a tenu toutes ses promesses… Même si le GMT94 s’est imposé devant le SERT avec 21 secondes de mieux ça ne sera pas suffisant pour reprendre la couronne à la Suzuki officielle qui s’en empare une nouvelle fois. La quinzième ! Chapeau bas. Une saison difficile pour les hommes de Méliand qui s’imposent sans avoir rien gagné. Sans victoire, avec un petit point … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Essai Kawasaki Ninja H2 2016 : au-delà des apparences

Par Pauline Rachwal  le Jeudi 25 août 2016 | réagir ?

Il y a parfois dans la vie d’un journaliste des moments où tout ce que l’on croit savoir sur son métier est remis en cause. Des moments où l’objectivité ne peut pas se dissocier d’une part de subjectivité. Et ils sont assez rares pour être mentionnés. Il y a presque 2 ans maintenant, Kawasaki annonçait une révolution dans le monde de l’hypersport grand public et présentait au salon de Milan la H2R, une machine de plus de 300 chevaux et sa version « Legal Street », la H2, qui n’affiche « que »… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Harley-Davidson: de nouveaux moteurs pour la gamme 2017

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Mercredi 24 août 2016 | réagir ?

Harley-Davidson annonce un nouveau moteur pour 2017. Le neuvième Big Twin gagnera en puissance avec 11% de couple en plus face à la version précédente. Voici le Milwaukee-Eight. Décliné en deux cylindrées le tout nouveau Milwaukee-Eight gagnera donc en puissance tout en conservant les fondamentaux de la marque à savoir la sonorité et bien entendu l’esthétique. Le fabricant a bossé pour offrir de meilleures accélérations avec en prime une baisse de la conso, une absorption réduite de la chaleur … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Août  2016 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto