Essai alarme Puig "Simple Bike Alarm": d'un deux-roues à un autre en toute simplicité...

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Mardi 12 juin 2012 | 1 commentaire(s)


Essai alarme Puig "Simple Bike Alarm": d'un deux-roues à un autre en toute simplicité...
 

1. Essai alarme Puig "Simple Bike Alarm": d'un deux-roues à un autre en toute simplicité...

Avec aucun besoin de raccordement, ni d’aucune source d’alimentation, l’alarme Puig mise avant tout sur la simplicité d’utilisation… Essai.

Petite et pratique, la solution proposée par le fabricant ibérique ne peut être comparée avec les best-sellers proposés par la concurrence, Tecno Globe en tête, tant par la protection effective que par son prix.

Trouvant sa place tant sur une sportive que sur un cross ou un supermotard via un aimant, elle fera entendre sa voix dés que le capteur recensera des vibrations. Ne voyez pas là un rempart efficace contre le vol mais plutôt un complément qui aura le mérite de surprendre les malfrats dans leur besogne.

UNE SIMPLICITÉ DANS TOUS LES SENS DU TERME

Prenant place sur votre moto via un adhésif si vous la gardez sur son support ou directement sur une partie métallique grâce à son aimant, l’alarme est des plus simples à installer.

Sous la selle, dissimulée entre le cadre et le moteur, elle n’aura besoin que de quelques centimètres carrés pour se loger.

Une fois en place il vous suffira d’actionner la goupille vers le haut, un « bip » vous signalera que l’alarme est en veille. Facile à installer il en sera de même pour les voleurs pour la mettre hors d’état une fois décelée… Pour eux pas de problème, il suffira uniquement de réenclencher la goupille.

A-t-elle alors une quelconque utilité ? De manière sommaire oui, certainement, puisqu’elle fera ses vocalises dés le moindre mouvement ou vibration.

UTILE OU NON ?

Ne vous attendez pas à une efficacité sans limite, nous en sommes loin mais ne pensez pas pour autant qu’elle est obsolète, ce n’est pas le cas non plus. Le gros avantage, outre son tarif ras les pâquerettes, c’est qu’elle peut prendre place sur votre machine quelle qu'elle soit. Capable de passer de l’une à l’autre sans difficulté si vous avez plusieurs machines, l’alarme distribuée par Puig pourra aussi sécuriser la porte de votre garage par exemple, une fois de retour chez vous…

Sensible, elle se mettra à hurler lors de mouvements brusques ou lors de chocs sans pour autant jouer les Pavarotti dès que l’on touche à votre deux-roues. On appréciera de plus un niveau sonore correct et une durée de la pile qui dépassera une année. L’étanchéité a su se montrer convaincante si toutefois l’alarme n’est pas en prise directe avec la pluie. Sinon, ce n’est la même affaire…

EN RÉSUMÉ

Jouant plus le rôle de vigile que d’un élément empêchant le vol, la Simple Bike Alarm n'a d’argument pour convaincre que celui d’être d’une efficacité sans faille. Facile à installer, elle est complètement autonome, permettant ainsi de passer d’un véhicule à un autre sans difficulté, tout en mettant sous surveillance une porte de garage par exemple. D’un niveau sonore, suffisant on regrettera un aimant qui demandera un point de colle après une vingtaine de manipulations… Reste le prix séduisant, juste au dessus des 25 euros.





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Bike Lift transporte et stocke votre deux-roues en toute facilité.
Pour vous faciliter la vie lors du transport ou du stockage de votre moto, Bike Lift met à votre disposition un support …
Held Lucy: en toute simplicité
Sous son aspect esthétique très classique, limite austère, le blouson femme Held Lucy se veut efficace. Ici pas de…
Racer Rosa: en toute simplicité.
Reconduit encore cette année, le Rosa n’évolue pas pour 2011 et continue à proposer un tarif séduisant pour qui roulent …
Helstons Red Coat: en toute simplicité
Helston’s continue son offensive dans le monde des textiles deux-roues avec son Red Coat. Toujours aussi bien réalisée, …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Essai alarme Puig "Simple Bike Alarm": d'un deux-roues à un autre en toute simplicité...

 comment comander le produit s v p merci d avance

posté par barbarin - 2012-10-27@09:56

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP - Grand Prix de San Marin: Rossi triomphe et tout le monde y gagne

Par André Lecondé  le Dimanche 14 septembre 2014 | 7 commentaire(s)

Avant le rendez-vous d'un Grand Prix de San Marin organisé sur un site de Misano qui porte aussi le nom de Marco Simoncelli, l'homme d'un village de Tavullia à proximité, soit Valentino Rossi, avait déclaré qu'avant la fin de l'année, il aimerait bien en gagner une. Sitôt dit, sitôt fait ce dimanche devant un public comblé et des adversaires impuissants. Même Marc Marquez a dû mettre un genou à terre. Au sens propre comme au figuré d'ailleurs puisque le champion du monde est allé à la faute en… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Superbike : Aprilia est sur le départ

Par André Lecondé  le Mercredi 10 septembre 2014 | 3 commentaire(s)

En 2015, il n'y aura pas de place pour un programme officiel Aprilia en Superbike. La marque s'apprête en effet à mettre en route un programme ambitieux en Moto GP dont elle espère recueillir les fruits en 2017. Une débauche d'énergie qui concentrera toutes les forces de Noale. La RSV4 sous les couleurs d'usine vit ses dernières courses en mondial. Certes, le programme Moto GP n'a pas encore été adoubé, mais ce n'est qu'une question de principe. Le nouveau patron de la compétition Romano… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Sécurité Routière - Vidéo: il s'appelait David et sa mère raconte sa dernière virée

Par André Lecondé  le Mercredi 10 septembre 2014 | 2 commentaire(s)

Que les choses soient claires d'entrée. Cette vidéo est violente elle dérange, elle émeut, elle révolte. Elle interroge aussi. Et c'est d'ailleurs son but. Ici, elle pose même une question d'éthique, mais en Grande Bretagne, on montre et on assume. Et ce d'autant plus que c'est la mère d'un fils disparu à l'intersection d'un croisement abordé à vive allure qui raconte l'histoire. Elle a donné quitus pour la diffusion de ces images dramatiques. David était un motard et comme tous les motards,… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté - Honda: la Crossrunner évolue en 2015

Par André Lecondé  le Mercredi 10 septembre 2014 | 1 commentaire(s)

On l'appelle VFR800X Crossrunner mais dans la vie, on l'identifie seulement par cette fin. Une moto que Honda positionne comme un trail routier premium, soit la synthèse de toutes les qualités et la somme de tous les fantasmes du motard indécis. Vraiment ? Il restait apparemment encore une marge de manœuvre puisque le blason ailé a décidé de le toiletter dans sa version 2015. Et pas qu'un peu ! Un moteur plus puissant au couple accentué, une retouche cosmétique, des suspensions aux débattements … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Keinosuke “Keino” Sasaki et son Concept XJR1300 "Rapsody in Blue"
Tags : Yamaha | Tuning | XJR | 1300 cm3

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Mercredi 10 septembre 2014 | 1 commentaire(s)

Keinosuke “Keino” Sasaki dévoile sa déclinaison "Rhapsody in Blue" de la Yamaha XJR1300. Le point de départ de cette réalisation a été le design de l’élément arrière. « L'inspiration de Keino pour la XJR vient de son goût pour les puissants moteurs refroidis par air à quatre cylindres des années 90 ». On reconnaît bien ici la patte du préparateur basé au cœur de New-York City avec système d’amortisseur avant facilement reconnaissable et les suspensions classiques à l’arrière. Ici Keino a opté… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .







Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Septembre  2014 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto