Essai alarme Puig "Simple Bike Alarm": d'un deux-roues à un autre en toute simplicité...

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Mardi 12 juin 2012 | 1 commentaire(s)


Essai alarme Puig "Simple Bike Alarm": d'un deux-roues à un autre en toute simplicité...
 

1. Essai alarme Puig "Simple Bike Alarm": d'un deux-roues à un autre en toute simplicité...

Avec aucun besoin de raccordement, ni d’aucune source d’alimentation, l’alarme Puig mise avant tout sur la simplicité d’utilisation… Essai.

Petite et pratique, la solution proposée par le fabricant ibérique ne peut être comparée avec les best-sellers proposés par la concurrence, Tecno Globe en tête, tant par la protection effective que par son prix.

Trouvant sa place tant sur une sportive que sur un cross ou un supermotard via un aimant, elle fera entendre sa voix dés que le capteur recensera des vibrations. Ne voyez pas là un rempart efficace contre le vol mais plutôt un complément qui aura le mérite de surprendre les malfrats dans leur besogne.

UNE SIMPLICITÉ DANS TOUS LES SENS DU TERME

Prenant place sur votre moto via un adhésif si vous la gardez sur son support ou directement sur une partie métallique grâce à son aimant, l’alarme est des plus simples à installer.

Sous la selle, dissimulée entre le cadre et le moteur, elle n’aura besoin que de quelques centimètres carrés pour se loger.

Une fois en place il vous suffira d’actionner la goupille vers le haut, un « bip » vous signalera que l’alarme est en veille. Facile à installer il en sera de même pour les voleurs pour la mettre hors d’état une fois décelée… Pour eux pas de problème, il suffira uniquement de réenclencher la goupille.

A-t-elle alors une quelconque utilité ? De manière sommaire oui, certainement, puisqu’elle fera ses vocalises dés le moindre mouvement ou vibration.

UTILE OU NON ?

Ne vous attendez pas à une efficacité sans limite, nous en sommes loin mais ne pensez pas pour autant qu’elle est obsolète, ce n’est pas le cas non plus. Le gros avantage, outre son tarif ras les pâquerettes, c’est qu’elle peut prendre place sur votre machine quelle qu'elle soit. Capable de passer de l’une à l’autre sans difficulté si vous avez plusieurs machines, l’alarme distribuée par Puig pourra aussi sécuriser la porte de votre garage par exemple, une fois de retour chez vous…

Sensible, elle se mettra à hurler lors de mouvements brusques ou lors de chocs sans pour autant jouer les Pavarotti dès que l’on touche à votre deux-roues. On appréciera de plus un niveau sonore correct et une durée de la pile qui dépassera une année. L’étanchéité a su se montrer convaincante si toutefois l’alarme n’est pas en prise directe avec la pluie. Sinon, ce n’est la même affaire…

EN RÉSUMÉ

Jouant plus le rôle de vigile que d’un élément empêchant le vol, la Simple Bike Alarm n'a d’argument pour convaincre que celui d’être d’une efficacité sans faille. Facile à installer, elle est complètement autonome, permettant ainsi de passer d’un véhicule à un autre sans difficulté, tout en mettant sous surveillance une porte de garage par exemple. D’un niveau sonore, suffisant on regrettera un aimant qui demandera un point de colle après une vingtaine de manipulations… Reste le prix séduisant, juste au dessus des 25 euros.





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Bike Lift transporte et stocke votre deux-roues en toute facilité.
Pour vous faciliter la vie lors du transport ou du stockage de votre moto, Bike Lift met à votre disposition un support …
The Bike Washer : le lavage dédié au monde du deux roues
Si certaines grandes enseignes proposent un espace dédié au lavage d'un deux roues, l'offre reste encore mineure à …
Held Lucy: en toute simplicité
Sous son aspect esthétique très classique, limite austère, le blouson femme Held Lucy se veut efficace. Ici pas de…
Racer Rosa: en toute simplicité.
Reconduit encore cette année, le Rosa n’évolue pas pour 2011 et continue à proposer un tarif séduisant pour qui roulent …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Essai alarme Puig "Simple Bike Alarm": d'un deux-roues à un autre en toute simplicité...

 comment comander le produit s v p merci d avance

posté par barbarin - 2012-10-27@09:56

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Superbike – 2015 : Tom Sykes n'est pas mécontent d'être débarrassé de Loris Baz
Tags : Kawasaki | Superbike

Par André Lecondé  le Jeudi 22 janvier 2015 | 3 commentaire(s)

Tom Sykes, le champion du monde 2013 qui a perdu sa couronne en Superbike au profit du tricolore Sylvain Guintoli, reste vert de rage contre un équipier lui aussi Français Loris Baz. Alors qu'il reprend le guidon de sa Kawasaki pour des tests d'intersaison qui doivent composer avec une météo exécrable, le Britannique a parlé des échanges qu'il a entamés avec son nouveau binôme Jonathan Rea. Pour mieux revenir sur ses relations passées avec celui qui est désormais un pilote de Moto GP au sein du … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Périphérique de Paris : bientôt à 50 km/h la nuit ?

Par Pauline Rachwal  le Mercredi 21 janvier 2015 | 2 commentaire(s)

Les infrastructures routières de Paris sont la cible de modifications assez sévères pour les usagers ces dernières années. Après le passage du périphérique à 70 km/h, Najdovski, l'adjoint du maire de Paris chargé des transports revient à la charge (comme nous vous le disions dans cet article) avec une proposition de passage du même périphérique à 50km/h la nuit. Il est temps de sortir les motos à pédales et les 103 SP. Tous les moyens sont bons pour faire fuir les usagers du centre de la… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Aprilia et Moto Guzzi: les soldes continuent jusqu'au 31 mars 2015

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Jeudi 22 janvier 2015 | 2 commentaire(s)

Les remises de fin d’année ne s’arrêtent plus chez Aprilia et Moto Guzzi qui prolongent une nouvelle fois leurs offres. Cette fois la dead line est annoncée au 31 mars prochain. Et c’est reparti pour un tour. Elles qui devaient prendre fin le dernier jour de 2014 auront droit à quelques mois de rab. Les fabricants transalpins font de leur mieux pour vous faire pousser leurs portes avec au programme de ce début d’année 2015 des offres sur certains modèles de leurs gammes respectives chez les … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP : Wayne Rainey veut faire pousser la nouvelle génération américaine
Tags : Moto GP | Hayden

Par André Lecondé  le Jeudi 22 janvier 2015 | 2 commentaire(s)

Vous l'aurez remarqué, les Américains commencent sérieusement à manquer sur la grille de épart des Grands Prix. Pire,lorsque certains pilotes de la nouvelle génération arrive, ils ont le plus grand mal à convaincre de leur potentiel. La bannière étoilée s'efface doucement mais sûrement et il n'y a plus que Nicky Hayden à continuer à la portée en attendant la relève. Pourtant, les fils de l'Oncle Sam ont écrit l'histoire des Grands Prix en lettres d'or. Justement, c'est l'une de ces anciennes… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Harley-Davidson, Prix d'Amérique Opodo: Harley est dans la course!

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Mercredi 21 janvier 2015 | 1 commentaire(s)

Harley-Davidson sera partenaire du prochain Prix d’Amérique Opodo qui se déroulera à Paris Vincennes le dimanche 25 janvier prochain. Le fabricant ricain se met dans les courses hippiques en devenant partenaire du célèbre Prix d’Amérique Opodo. Au programme de ce dimanche neuf courses de Trot Attelé sur une distance réglementaire de 2 700 mètres… et une course Harley-Davidson dont le vainqueur se verra remettre un prix offert par la marque de Milwaukee. Après une parade d’une centaine de… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Janvier  2015 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto