Essai alarme Puig "Simple Bike Alarm": d'un deux-roues à un autre en toute simplicité...

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Mardi 12 juin 2012 | 1 commentaire(s)


Essai alarme Puig "Simple Bike Alarm": d'un deux-roues à un autre en toute simplicité...
 

1. Essai alarme Puig "Simple Bike Alarm": d'un deux-roues à un autre en toute simplicité...

Avec aucun besoin de raccordement, ni d’aucune source d’alimentation, l’alarme Puig mise avant tout sur la simplicité d’utilisation… Essai.

Petite et pratique, la solution proposée par le fabricant ibérique ne peut être comparée avec les best-sellers proposés par la concurrence, Tecno Globe en tête, tant par la protection effective que par son prix.

Trouvant sa place tant sur une sportive que sur un cross ou un supermotard via un aimant, elle fera entendre sa voix dés que le capteur recensera des vibrations. Ne voyez pas là un rempart efficace contre le vol mais plutôt un complément qui aura le mérite de surprendre les malfrats dans leur besogne.

UNE SIMPLICITÉ DANS TOUS LES SENS DU TERME

Prenant place sur votre moto via un adhésif si vous la gardez sur son support ou directement sur une partie métallique grâce à son aimant, l’alarme est des plus simples à installer.

Sous la selle, dissimulée entre le cadre et le moteur, elle n’aura besoin que de quelques centimètres carrés pour se loger.

Une fois en place il vous suffira d’actionner la goupille vers le haut, un « bip » vous signalera que l’alarme est en veille. Facile à installer il en sera de même pour les voleurs pour la mettre hors d’état une fois décelée… Pour eux pas de problème, il suffira uniquement de réenclencher la goupille.

A-t-elle alors une quelconque utilité ? De manière sommaire oui, certainement, puisqu’elle fera ses vocalises dés le moindre mouvement ou vibration.

UTILE OU NON ?

Ne vous attendez pas à une efficacité sans limite, nous en sommes loin mais ne pensez pas pour autant qu’elle est obsolète, ce n’est pas le cas non plus. Le gros avantage, outre son tarif ras les pâquerettes, c’est qu’elle peut prendre place sur votre machine quelle qu'elle soit. Capable de passer de l’une à l’autre sans difficulté si vous avez plusieurs machines, l’alarme distribuée par Puig pourra aussi sécuriser la porte de votre garage par exemple, une fois de retour chez vous…

Sensible, elle se mettra à hurler lors de mouvements brusques ou lors de chocs sans pour autant jouer les Pavarotti dès que l’on touche à votre deux-roues. On appréciera de plus un niveau sonore correct et une durée de la pile qui dépassera une année. L’étanchéité a su se montrer convaincante si toutefois l’alarme n’est pas en prise directe avec la pluie. Sinon, ce n’est la même affaire…

EN RÉSUMÉ

Jouant plus le rôle de vigile que d’un élément empêchant le vol, la Simple Bike Alarm n'a d’argument pour convaincre que celui d’être d’une efficacité sans faille. Facile à installer, elle est complètement autonome, permettant ainsi de passer d’un véhicule à un autre sans difficulté, tout en mettant sous surveillance une porte de garage par exemple. D’un niveau sonore, suffisant on regrettera un aimant qui demandera un point de colle après une vingtaine de manipulations… Reste le prix séduisant, juste au dessus des 25 euros.





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Bike Lift transporte et stocke votre deux-roues en toute facilité.
Pour vous faciliter la vie lors du transport ou du stockage de votre moto, Bike Lift met à votre disposition un support …
The Bike Washer : le lavage dédié au monde du deux roues
Si certaines grandes enseignes proposent un espace dédié au lavage d'un deux roues, l'offre reste encore mineure à …
Held Lucy: en toute simplicité
Sous son aspect esthétique très classique, limite austère, le blouson femme Held Lucy se veut efficace. Ici pas de…
Racer Rosa: en toute simplicité.
Reconduit encore cette année, le Rosa n’évolue pas pour 2011 et continue à proposer un tarif séduisant pour qui roulent …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Essai alarme Puig "Simple Bike Alarm": d'un deux-roues à un autre en toute simplicité...

 comment comander le produit s v p merci d avance

posté par barbarin - 2012-10-27@09:56

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP - Rossi vs Lorenzo : un trône pour deux chez Yamaha

Par André Lecondé  le Samedi 22 août 2015 | 6 commentaire(s)

Brno aura donc lancé une nouvelle saison dans ce MotoGP version 2015 qui reste sous l’emprise des deux pilotes officiels Yamaha. Un duel qui se déroulera sous le regard d’un troisième larron revenu en pleine forme et qui n’attend qu’une erreur du duo officiel d’Iwata pour tirer les marrons du feu. Marc Márquez n’espère qu’un incident à la Teuchert-Kellner du temps de la Supersport version 2000. Deux équipiers sur des R6 frappées des trois diapasons qui s’étaient éliminés dans un duel fratricide.… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Vidéo: un film pour la rentrée à ne pas rater !

Par André Lecondé  le Vendredi 21 août 2015 | 1 commentaire(s)

Attention chaud devant ! Le dernier opus de Mark Neale est en approche et il devrait être digne d’une série commencée dès 2003 avec Faster. Puis The Doctor, the Tornado and the Kentucky kid a suivi précédant Fastest et Charge. Autant dire que l’homme sait faire partager son amour de la compétition moto sur la piste. Il est dans les petits papiers des stars des Grands Prix. Et c’est à nouveau tout à leur honneur que nous arrive Hitting the Apex. Littéralement cela veut dire toucher le vibreur,… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Ixon Sawyer: la version Stonewash
Tags : Equipement | Pantalon | Ixon

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Lundi 24 août 2015 | réagir ?

Ixon complète son offre sur son jean Sawyer avec un nouveau coloris : le Stonewash. Pour passer le plus inaperçu possible Ixon affiche un nouveau coloris à son jean Sawyer. Après la version en bleu et celle en noir le fabricant français propose aux motards un coloris Stonewash. Réussie cette nouvelle version reprend les caractéristiques techniques que l’on connaît déjà à savoir des renforts en aramide, des coques aux genoux homologuées et une longueur ajustable. Réalisé entièrement en coton… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Vidéo moto : la nouvelle gamme Harley Davidson

Par Pauline Rachwal  le Mercredi 26 août 2015 | réagir ?

Pour 2016, Harley Davidson donne le ton : ça sera une année full « Badass ». La refonte de l’Iron, de la Forty-Eight et l’apparition de la Série S font apparaître des coloris travaillés sur des tons foncés. Les touches chromées (qui sont légion depuis des dizaines d’années) disparaissent autant sur les blocs moteurs que sur les lignes d’échappements au profit de noir mat. Les puristes risquent de ne pas aimer, mais la nouvelle génération de motards aime déjà. Il suffit de regarder la seconde… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Disparition de Guy Ligier.

Par Jean Jacques Cholot  le Lundi 24 août 2015 | réagir ?

Guy Ligier est décédé hier à l'age de 85 ans. Connu principalement pour son investissement dans le monde de la compétition automobile (comme pilote mais aussi en tant que patron d'écurie), et dans l'industrie avec la fabrication de voitures sans permis, l'homme s'est également illustré sur deux roue, avec pour commencer un titre de Champion de France Inter catégorie 500cc en 1959. Né le 12 Juillet 1930 à Vichy, il débute a carrière sportive en pratiquant l'aviron. En 1947, il devient Champion… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires

«  Août  2015 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto