Essai alarme Puig "Simple Bike Alarm": d'un deux-roues à un autre en toute simplicité...

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Mardi 12 juin 2012 | 1 commentaire(s)


Essai alarme Puig "Simple Bike Alarm": d'un deux-roues à un autre en toute simplicité...
 

1. Essai alarme Puig "Simple Bike Alarm": d'un deux-roues à un autre en toute simplicité...

Avec aucun besoin de raccordement, ni d’aucune source d’alimentation, l’alarme Puig mise avant tout sur la simplicité d’utilisation… Essai.

Petite et pratique, la solution proposée par le fabricant ibérique ne peut être comparée avec les best-sellers proposés par la concurrence, Tecno Globe en tête, tant par la protection effective que par son prix.

Trouvant sa place tant sur une sportive que sur un cross ou un supermotard via un aimant, elle fera entendre sa voix dés que le capteur recensera des vibrations. Ne voyez pas là un rempart efficace contre le vol mais plutôt un complément qui aura le mérite de surprendre les malfrats dans leur besogne.

UNE SIMPLICITÉ DANS TOUS LES SENS DU TERME

Prenant place sur votre moto via un adhésif si vous la gardez sur son support ou directement sur une partie métallique grâce à son aimant, l’alarme est des plus simples à installer.

Sous la selle, dissimulée entre le cadre et le moteur, elle n’aura besoin que de quelques centimètres carrés pour se loger.

Une fois en place il vous suffira d’actionner la goupille vers le haut, un « bip » vous signalera que l’alarme est en veille. Facile à installer il en sera de même pour les voleurs pour la mettre hors d’état une fois décelée… Pour eux pas de problème, il suffira uniquement de réenclencher la goupille.

A-t-elle alors une quelconque utilité ? De manière sommaire oui, certainement, puisqu’elle fera ses vocalises dés le moindre mouvement ou vibration.

UTILE OU NON ?

Ne vous attendez pas à une efficacité sans limite, nous en sommes loin mais ne pensez pas pour autant qu’elle est obsolète, ce n’est pas le cas non plus. Le gros avantage, outre son tarif ras les pâquerettes, c’est qu’elle peut prendre place sur votre machine quelle qu'elle soit. Capable de passer de l’une à l’autre sans difficulté si vous avez plusieurs machines, l’alarme distribuée par Puig pourra aussi sécuriser la porte de votre garage par exemple, une fois de retour chez vous…

Sensible, elle se mettra à hurler lors de mouvements brusques ou lors de chocs sans pour autant jouer les Pavarotti dès que l’on touche à votre deux-roues. On appréciera de plus un niveau sonore correct et une durée de la pile qui dépassera une année. L’étanchéité a su se montrer convaincante si toutefois l’alarme n’est pas en prise directe avec la pluie. Sinon, ce n’est la même affaire…

EN RÉSUMÉ

Jouant plus le rôle de vigile que d’un élément empêchant le vol, la Simple Bike Alarm n'a d’argument pour convaincre que celui d’être d’une efficacité sans faille. Facile à installer, elle est complètement autonome, permettant ainsi de passer d’un véhicule à un autre sans difficulté, tout en mettant sous surveillance une porte de garage par exemple. D’un niveau sonore, suffisant on regrettera un aimant qui demandera un point de colle après une vingtaine de manipulations… Reste le prix séduisant, juste au dessus des 25 euros.





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Bike Lift transporte et stocke votre deux-roues en toute facilité.
Pour vous faciliter la vie lors du transport ou du stockage de votre moto, Bike Lift met à votre disposition un support …
Un Tracker qui passe d'un deux roues à un autre...
En vente dans tous les magasins de la chaîne Big Store, le Tracker GPS est une balise qui localise votre deux roues. …
Held Lucy: en toute simplicité
Sous son aspect esthétique très classique, limite austère, le blouson femme Held Lucy se veut efficace. Ici pas de…
Racer Rosa: en toute simplicité.
Reconduit encore cette année, le Rosa n’évolue pas pour 2011 et continue à proposer un tarif séduisant pour qui roulent …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Essai alarme Puig "Simple Bike Alarm": d'un deux-roues à un autre en toute simplicité...

 comment comander le produit s v p merci d avance

posté par barbarin - 2012-10-27@09:56

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP - Qatar : mais où était Lorenzo ?

Par André Lecondé  le Lundi 27 mars 2017 | 8 commentaire(s)

C’est le grand absent de ce Grand Prix du Qatar qui avait pourtant rabattu ses cartes. La preuve avec Valentino Rossi qui s’est extirpé de sa dixième place sur la grille pour monter sur la troisième marche du podium. Ou encore Dovizioso qui a montré que la Ducati pouvait tirer parti de la situation. Mais Lorenzo s’est élancé douzième et il a terminé onzième après une excursion hors de la piste qui l’a refroidi. Jorge Lorenzo : « c'était une course vraiment compliquée sur tous les points. J'ai… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Qatar Rossi : « Je n’avais jamais pu voir autant Viñales jusque-là »
Tags : Yamaha | Moto GP | Rossi | GP Qatar

Par André Lecondé  le Lundi 27 mars 2017 | 6 commentaire(s)

C’est un Valentino Rossi extatique qui ralliait l’arrivée du premier Grand Prix de l’année au Qatar. Une course, dont le départ a été perturbé par la pluie. Mais le refroidissement de la piste qui s’en est suivi a servi les intérêts de certains et Valentino Rossi y a trouvé avec bonheur des sensations qu’il n’avait jamais eu depuis eu depuis le début de l’intersaison. Ceci lié à sa science innée de la course a renversé une situation qui semblait compromise. Au final, le Doctor revient de Losail … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Qatar J1 Lorenzo : « nous avons encore du mal à être compétitifs »

Par André Lecondé  le Vendredi 24 mars 2017 | 2 commentaire(s)

Si l’on avait dit à Jorge Lorenzo avant le début des hostilités sur la poste de Losail qu’il terminerait sa première soirée au Qatar en tête des pilotes équipés en Ducati, sans doute aurait-il signé. C’est ce qui s’est passé mais pour autant il n’y a pas de quoi pavoiser. Car les Ducati ont souffert ce jeudi sur une piste qui leur pourtant favorable. Et si Por Fuera pointe cinquième, c’est à 1s3 du missile Viñales sur son ancienne Yamaha. L’honneur est tout de même sauf car il s’en est fallu de … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Qatar J3 : le ciel leur est tombé sur la tête !

Par André Lecondé  le Samedi 25 mars 2017 | 2 commentaire(s)

Il n’y a pas eu de troisième soirée sur le tracé de Losail au Qatar. Et pour cause : ce dernier a été l’objet de la colère du ciel qui a copieusement arrosé une piste dont le drainage n’est la principale de ses qualités. Il n’y a donc pas eu de bataille sur le circuit et les grilles de départ de demain, dimanche, sont le fruit des classements cumulés des séances accomplies jusque-là. Pour la plus grande joie de Viñales, mais aussi de Morbidelli et de Jorge Martin. En MotoGP, Viñales prend sa… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Qatar Viñales : « je ne savais pas comment dépasser Dovizioso »
Tags : Yamaha | Moto GP | GP Qatar

Par André Lecondé  le Lundi 27 mars 2017 | 2 commentaire(s)

Beaucoup lui avaient donné cette victoire acquise tant sa domination était éclatante sur le tracé de Losail depuis qu’il est monté sur la Yamaha. Mais au Qatar, la coursé a été une autre histoire. Même si, au bout du compte, le succès est arrivé sous le drapeau à damiers, Viñales a souffert sous les coups de Zarco et face à la résistance de Dovizioso. La concrétisation n’en a été que plus belle. Maverick Viñales : « je suis vraiment satisfait, l'équipe a accompli un excellent travail en… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .





Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Mars  2017 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto