Tucano Urbano sous-vêtement technique Upload Plus et Download Plus: l'essai

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Mardi 07 février 2017 | réagir ?


Tucano Urbano sous-vêtement technique Upload Plus et Download Plus: l'essai
 

1. Essai Tucano Urbano sous-vêtement technique Upload Plus et Download Plus: hot or not?

Pour lutter contre le froid Tucano Urbano propose des sous-vêtements techniques coupe-vent : les Upload Plus pour le haut et DownLoad Plus pour le bas. Essai.

Pas évident de rester au chaud ou du moins de ne pas se les geler lorsque l’on prend son deux-roues en pleine saison hivernale.

Autant pour le confort que pour la sécurité le froid est un véritable ennemi de celui qui roule en deux-roues, le toucan transalpin monte le thermostat avec ses sous-vêtements à base de polyester thermique non pas façon seconde peau mais plutôt... façon fringue de dessous. Si clairement le volume y perd est-ce que le gain en chaleur y gagne ?!?

PLUS TOURING QUE RACING

À la différence de certains concurrents à l’image de Hevik avec ses HUW01 et HUW02 (retrouvez ici notre essai), Tucano Urbano mise sur une conception différente, plus épaisse. Coutures plates, col montant, zip au niveau du cou ou encore inserts réfléchissant, découpes « Windbreaker » les italiens n’en sont pas pour autant moins techniques mais obligeront le motard à compter sur cette sur-épaisseur avant de passer à la caisse.
Ne pensez pas pour autant qu’il sera un frein à votre mobilité ce n’est pas le cas mais il s’orientera plus vers une utilisation touring que sportive avec ses 243 grammes et 209 grammes vérifiés respectivement pour le haut et le bas en taille M… qui ne feront pas de lui un champion poids plume !

LE CHAUD NE FAIT PAS TOUT

À titre d’exemple, lorsque votre compteur indique 100 km/ h et que la température extérieure est de 0°C vous lutterez contre un froid d’environ -11°C, à -4°C il fera -16°C. A 50 km/ h à 4°C votre corps sera à -3°C.
On comprend donc aisément que le froid soit un véritable ennemi mais un autre plus vicieux est tout aussi problématique : la transpiration. Le but est de proposer une fringue isolante mais aussi respirante. C’est ce que propose le fabricant avec différentes matières dont le Windbreaker (coupe-vent) placé aux endroits les plus exposés ou demandant plus de chaleur (ici en gris le plus clair) et une fibre Polyester technique respirante.

L’assemblage offre un résultat bien fait sans surépaisseur ni coutures désagréables ou élastique trop agressif. On valide au même titre que l’encolure montante (+ 5,7 cm) et zippée, agréable et compatible avec un tour de cou ou un plastron. C’est une nouvelle fois dommage que la même attention n’ait pas été apportée au pantalon qui aurait mérité une ouverture pour les arrêts pipi…

Sans aucun effort pour son enfilage il ne freinera pas non plus le passage de vos équipements si ceux-ci ne sont pas trop cintrés (touring on vous dit !!!!) l’ensemble haut/ bas retarde clairement la sensation de froid sans transpirer pour autant. Cependant attention la sueur aura comme à chaque fois tendance à apparaître si vous entassez différentes couches à la sauce oignon.

BILAN

Le résultat est convainquant avec un ensemble haut/ bas capable de retarder la sensation de froid sans pour autant vous faire suer à grosse goutte. Tucano Urbano propose ici des sous-vêtements techniques qui seront à l’aise en ville ou en balade sans pour autant trouver leur place sous des fringues racing… faute de place.
On aimera le bon rapport qualité/ prestations/ prix, leur assemblage sans fausse note et leur simplicité d’entretien… reste encore la question de la présence des inserts réfléchissants à laquelle je n’ai pas encore trouvé de réponse…





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Essai Tucano Urbano sous-vêtement technique Upload Plus et Download Plus: hot or not?
Pour lutter contre le froid Tucano Urbano propose des sous-vêtements techniques coupe-vent : les Upload Plus pour le …
Essai Hevik sous-vêtement technique été HUS04: aération et douceur
Si les sous-vêtements techniques n’ont plus à faire leur preuve pour la saison froide il n’en est pas de même pour …
Six2 Pro TS8: sous-vêtement technique et protecteur
Technique et sécuritaire, le Six2 Pro TS8 répond aux normes européennes pour rouler dans de bonnes conditions. Les …
Sous-vêtements pour les grands made in Tucano Urbano.
Comme pour les gosses, Tucano Urbano se soucie de vous garder bien au chaud, en vous proposant des sous-vêtements…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP - Austin Rossi : « Zarco doit se calmer »

Par André Lecondé  le Lundi 24 avril 2017 | 11 commentaire(s)

C’est un Valentino Rossi ravi de sa seconde place à Austin qui commentait une prestation qui lui donne les commandes du championnat. Profitant de la chute de son équipier Viñales, le Doctor recueille les fruits de sa patience et de son abnégation qui lui ont permis une régularité sur le podium malgré les difficultés. A présent, les choses semblent aller bien mieux avec la Yamaha. Reste le souci Zarco… Valentino Rossi : « ce fut une bonne surprise pour nous. Après nos essais hivernaux, nous… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Austin J.2 : Lorenzo en seconde ligne et devant Dovizioso

Par André Lecondé  le Dimanche 23 avril 2017 | 4 commentaire(s)

C’est une sixième place qui compte beaucoup qu’a décroché à Austin un Jorge Lorenzo en mal d’adaptation sur sa Ducati GP17. Le Majorquin a terminé devant son équipier Dovizioso et pointe enfin comme le meilleur des ducatistes. Certes, jouer le podium à la régulière est encore du domaine du rêve. Mais ce qui est pris n’est plus à prendre. Jorge Lorenzo : « après quelques semaines difficiles, nous sommes enfin parvenus à décrocher un bon résultat aujourd’hui. Je suis le meilleur pilote Ducati sur … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Austin J.2 Vinales: « je ne me plains pas de Rossi »

Par André Lecondé  le Dimanche 23 avril 2017 | 3 commentaire(s)

C’est un Viñales un peu nerveux qui a abordé les qualifications du Grand Prix des Amériques. Au point de s’agacer sur son équipier qui n’est autre que Valentino Rossi. Mais l’incident n’ira pas plus loin. Le leader du championnat ne se plaint pas du Doctor et félicite même son rival Márquez pour une pole-position réalisée… derrière Rossi ! Maverick Viñales : « honnêtement, je pensais avoir la pole position. Mais lorsque j’ai vu sur l’écran que Marc était derrière Valentino, je me suis dit : “ah,… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Austin J.3 : Márquez gagne Rossi mène le championnat et se fâche avec Zarco

Par André Lecondé  le Dimanche 23 avril 2017 | 3 commentaire(s)

Et de cinq ! Marc Márquez reste invaincu sur le tracé d’Austin après une cinquième victoire sur le tracé texan qui le relance au championnat. Et ce d’autant plus que Viñales a chuté laissant Rossi tirer les marrons du feu en se classant à une seconde place qui lui donne les commandes du championnat. Cependant, le Doctor n’est pas très content d’un certain Johann Zarco. « Le problème n’est pas la piste ou une faute de ma part. Le problème est Zarco. Il a beaucoup de potentiel, il est rapide mais … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Austin J.2 : Baz a fait le spectacle

Par André Lecondé  le Dimanche 23 avril 2017 | 2 commentaire(s)

Loris Baz aura été l’une des vedettes de ces qualifications à Austin. Non pas pour une performance qui le place quatorzième sur la grille de départ mais plutôt parce qu’il a évité de façon spectaculaire une chute qui semblait inéluctable. A sa manière, le Français est entré dans l’histoire de cette saison de MotoGP. Loris Baz: « c’était une journée spéciale durant laquelle il était difficile de travailler dans de bonnes conditions. Les températures étaient moins élevées que vendredi et il… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .





Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Avril  2017 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto