Essai Tucano Urbano Dora AB: la ville pour terrain de jeu

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Jeudi 07 juin 2012 | réagir ?


Essai Tucano Urbano Dora AB: la ville pour terrain de jeu
 

1. Essai Tucano Urbano Dora AB: une veste deux-roues qui n'en a pas l'air

Tucano Urbano s’est fait un nom avec des équipements deux-roues au style prêt-à-porter qui n’oublient pas pour autant le côté sécuritaire. La veste féminine Dora AB ne fait pas exception à la règle. Nous en avons fait l’essai.

Il faut bien avouer qu’elle passe vraiment inaperçue à la terrasse d’un café, sur les bancs de la fac ou tout simplement en ville avec des copines. Le toucan italien a bien fait son étude de marché et a compris ce que désirait la clientèle urbaine féminine de plus en plus nombreuse.

Pour ce faire, aucun standard n’a été oublié : colle en fourrure (fausse pour rester pote avec BB), capuche dissimulée dans le col, poches extérieures à soufflet avec rabat s’il vous plait, tout ce qu’il faut pour plaire aux filles.

UN LOOK RÉUSSI

Inutile d’en faire plus, le style est présent, l’assemblage juste, les raccordements gracieux et la finition sans défaut… l’italien passe haut la main l’épreuve de l’œil.

Avec sa coupe ajustée et cintrée il a droit à une doublure thermique amovible facilement. Réalisée en polyester elle est terminée au niveau des poignets par une manchette élastique pour un gain en étanchéité.

Tucano Urbano a pensé à souder ses coutures pour un gain en étanchéité lors des retours pluvieux. Enfin les filles apprécieront les 4 poches externes d’un volume convainquant ainsi que les deux autres internes qui devraient suffire pour transporter leurs trésors. On appréciera le fait de ne pas en perdre en route avec l’arrivée des beaux jours et le démontage de la doublure chaude.

Côté ajustement les courbes des filles apprécieront la possibilité de réglage aux hanches en deux positions (via un bouton pression). Côté entretien rien à signaler, le coloris foncé aidant, la veste passera la saison sans avoir besoin d’un lavage mais si ce n’est pas le cas, un tour dans la baignoire fera l’affaire sans pour autant être sanctionné par une perte de taille ou une décoloration inattendue.

L’ÉPREUVE DE LA VILLE

Le terrain de prédilection de la Dora AB est bien entendu la ville mais ce n’est pas pour autant qu’elle refusera les escapades extra muros. Pouvant compter sur des coques CE aux coudes et aux épaules ainsi que sur un pad réfléchissant joliment implanté sur le haut du dos de la scootériste, la veste est prête à affronter les exigences du deux-roues. On regrettera cependant l'absence de dorsale ou même une pré-disposition quelconque...

Côté confort après avoir passé le temps d’adaptation indispensable pour faire oublier à notre essayeuse l’effet cartonneux hélas trop présent, on regrettera des protections aux coudes dérangeantes. Dommage car celles aux épaules se font totalement oublier dès les premiers tours de roue.

Les mois passant la veste ne faillira pas côté étanchéité avec un rempart qui vous permettra de rouler au sec en toute quiétude (attention, c’est une veste, pas un sous-marin !!!) ?

Idem côté protection thermique avec une doublure qui prend son rôle au sérieux tout comme le rabat central efficace contre les intrusions d’air au niveau du zip central, facilement manipulable même ganté, grâce à une bride en tissu suffisamment longue. Il faudra sortir de la ville et visser la poignée droite pour commercer à ressentir quelques morsures d’air froid à ce niveau (sans être bien méchant) mais jamais aux poignets, parfaitement protégés par une manchette d’une efficacité redoutable.

Exempte de gonflement, la transalpine couvrira convenablement les reins de son utilisatrice.

Ce n’est hélas pas le cas du cou qui demandera la présence d’une protection supplémentaire avant de vous rendre aphone à cause du froid. Quand au col en éco-fourrure au demeurant sympa pour les yeux mais aussi récupérateur de pluie… pas toujours agréable si l’on en croit les dires de notre testeuse…

VERDICT

Simple, permettant de passer inaperçue une fois redevenue piétonne, la veste Dora AB peut compter pour séduire sur une bonne étanchéité à l’eau ainsi qu’à l’air. Bien finie et joliment assemblée la Tucano Urbano sera une alliée fidèle en ville. Mettant en avant une coupe bien pensée, un bon maintien en dynamique, elle aura cependant besoin d’un petit temps d’adaptation pour voir disparaître la rigidité d’un polyamide certes sécurisant mais un tantinet présent, tout comme les protections aux coudes aimant se faire rappeler à votre bon souvenir.

Une fois les présentations faites la veste deviendra un équipement qualitatif pour rouler en ville et faire sans problème quelques escapades le week-end à l’arrière (ou à l’avant) d’une moto…





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Essai Tucano Urbano Dora AB: une veste deux-roues qui n'en a pas l'air
Tucano Urbano s’est fait un nom avec des équipements deux-roues au style prêt-à-porter qui n’oublient pas pour autant…
Nouveauté 2011 Tucano Urbano: Veste George... pour la ville.
Inspiré par l’interprète masculin, George Clooney, du film « on the Air », la veste homme en reprend le prénom. Tucano…
Tucano Urbano Sibur (8842): une veste pour la ville
Suffisamment longue pour couvrir correctement les reins mais pas assez pour limiter les mouvements, la Sibur (8842) …
Tucano Urbano Tritone, des chaussures pour ceux qui se déplacent en ville...
Fortement inspirées des Timberland devenues à l’époque incontournables dans les clips des rappeurs tricolores ou …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Nouveauté - Kawasaki: la H2 en GT ?

Par André Lecondé  le Mardi 24 mai 2016 | 1 commentaire(s)

Si vous avez un coup au moral et même en ce moment un coup de pompe, il est temps de vous présenter devant la YoungMachine pour faire le plein de flux positifs. C’est encore le magazine Japonais qui nous fait rêver et nous sort du marasme. La CGT nous empêche de rouler ? Alors rêvons un peu avec cette GT. Et pas n’importe quelle GT. Car devant les deux lettres il y a H2, soit l’opus pressé au turbo compressé de chez Kawasaki. Un cas toujours unique dans la production actuelle et qui ne semble… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Light Rider: AP Works, une filiale d'Airbus, propose une moto en poudre...

Par Jean Jacques Cholot  le Jeudi 26 mai 2016 | 1 commentaire(s)

Non non! Vous ne rêvez pas! Inutile de regarder votre calendrier, nous ne sommes pas le 1er avril. Et n'appelez pas le standard de Caradisiac pour dénoncer une quelconque consommation de stupéfiants de ma part. La première moto fabriqué par une imprimante 3D, la "Light Rider", vient d'être présentée par une filiale du groupe Airbus: AP Works. Ne nous emballons pas non plus, on ne va pas vous proposer une moto lyophilisée sous forme de capsules à l'image de ces boissons que l'on consomme le … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Vidéo - Valentino Rossi: The Doctor Series Episode 2/5

Par André Lecondé  le Samedi 28 mai 2016 | 1 commentaire(s)

Pour les déçus du week-end dernier, voici le lot de consolation de choix : un nouvel épisode du feuilleton dédié à Valentino Rossi. Le dernier Grand Prix d’Italie vous a laissé comme un goût de cendre en voyant la Yamaha frappée du 46 casser ? Des espoirs de victoire partis en fumée au sens propre comme au figuré. Mais au vu de cet opus, imaginez le désespoir d’une foule spécialement venue pour célébrer son idole… Des fans de Valentino Rossi, il en est aussi beaucoup questions au moment où des… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Loris Baz : blessure sérieuse et forfait

Par André Lecondé  le Dimanche 29 mai 2016 | 1 commentaire(s)

Loris Baz se souviendra douloureusement de son Grand Prix d’Italie. Déjà en proie à des soucis de réglages sur sa Ducati Avintia, le Français a eu la malchance d’être le dégât collatéral d’un Álvaro Bautista en perdition au départ de la course. Un accident dont il a été relevé sérieusement blessé. Loris s'est ainsi fracturé quatre métatarses et s'est déplacé le cinquième avec un arrachement des ligaments. Placé sous morphine puis sous anesthésie générale à l'hôpital du circuit, la blessure a pu … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Vidéo: Alpinestars "Mind & Motor: Maverick Vinales"

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Jeudi 26 mai 2016 | réagir ?

Alpinestars met en ligne « Mind & Motor with Marverick Viñales ». Voici la vidéo avec en prime de belles images qui bougent autant en Vitesse qu’en Cross. Plutôt impressionnant le jeune Viñales sur sa Suzuki, lui qui roulera dès l’année prochaine sur Yamaha aux côtés d’un certain Rossi Valentino. Sous contrat avec Alpinestars le pilote espagnol se met en scène en un peu plus de 8 minutes, de ses débuts sur deux-roues en Motocross à son passage sur le bitume. Viñales nous parle également de son… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires
Ben sur Nouveauté - Moto-Guzzi: une rivale à la NineT se prépare : Je n'ai pas attendu que Guzzi …suite

piark sur Yamaha YBR 125 essai hors norme :  J'ai la même, …suite

Anonyme sur MotoGP - Italie J.3 : Le feu pour Lorenzo la fumée pour Rossi :  C est yamaha qui pousse …suite

Orion sur MotoGP - Italie J.3 : Rossi perd gros : @lorenzoland   …suite

OrangeMeca sur MotoGP - Italie J.3 : 354,9 km/h pour Iannone :  @17:44 pour ton infi …suite

Gat66 sur Essai Harley Davidson Sportster Iron 883 : la rebelle au grand coeur : Quand tu verras des bandidos …suite

vampyr sur Kawasaki Z 250 version années 80 et la Coupe Kawasaki... : sur ebay il y en a pas trop …suite

Anonyme sur MotoGP - Italie J.3 : Márquez a été lui-même ! : Marquez a été …suite

rossi ah ah ah ah ah sur MotoGP - Italie J.3 : la cinquième en six ans pour Lorenzo :  @seuf : Lorenzo a 37 …suite

PC sur MotoGP - Loris Baz : blessure sérieuse et forfait :  Bon …suite


«  Mai  2016 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto