Essai Tucano Urbano Dora AB: la ville pour terrain de jeu

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Jeudi 07 juin 2012 | réagir ?


Essai Tucano Urbano Dora AB: la ville pour terrain de jeu
 

1. Essai Tucano Urbano Dora AB: une veste deux-roues qui n'en a pas l'air

Tucano Urbano s’est fait un nom avec des équipements deux-roues au style prêt-à-porter qui n’oublient pas pour autant le côté sécuritaire. La veste féminine Dora AB ne fait pas exception à la règle. Nous en avons fait l’essai.

Il faut bien avouer qu’elle passe vraiment inaperçue à la terrasse d’un café, sur les bancs de la fac ou tout simplement en ville avec des copines. Le toucan italien a bien fait son étude de marché et a compris ce que désirait la clientèle urbaine féminine de plus en plus nombreuse.

Pour ce faire, aucun standard n’a été oublié : colle en fourrure (fausse pour rester pote avec BB), capuche dissimulée dans le col, poches extérieures à soufflet avec rabat s’il vous plait, tout ce qu’il faut pour plaire aux filles.

UN LOOK RÉUSSI

Inutile d’en faire plus, le style est présent, l’assemblage juste, les raccordements gracieux et la finition sans défaut… l’italien passe haut la main l’épreuve de l’œil.

Avec sa coupe ajustée et cintrée il a droit à une doublure thermique amovible facilement. Réalisée en polyester elle est terminée au niveau des poignets par une manchette élastique pour un gain en étanchéité.

Tucano Urbano a pensé à souder ses coutures pour un gain en étanchéité lors des retours pluvieux. Enfin les filles apprécieront les 4 poches externes d’un volume convainquant ainsi que les deux autres internes qui devraient suffire pour transporter leurs trésors. On appréciera le fait de ne pas en perdre en route avec l’arrivée des beaux jours et le démontage de la doublure chaude.

Côté ajustement les courbes des filles apprécieront la possibilité de réglage aux hanches en deux positions (via un bouton pression). Côté entretien rien à signaler, le coloris foncé aidant, la veste passera la saison sans avoir besoin d’un lavage mais si ce n’est pas le cas, un tour dans la baignoire fera l’affaire sans pour autant être sanctionné par une perte de taille ou une décoloration inattendue.

L’ÉPREUVE DE LA VILLE

Le terrain de prédilection de la Dora AB est bien entendu la ville mais ce n’est pas pour autant qu’elle refusera les escapades extra muros. Pouvant compter sur des coques CE aux coudes et aux épaules ainsi que sur un pad réfléchissant joliment implanté sur le haut du dos de la scootériste, la veste est prête à affronter les exigences du deux-roues. On regrettera cependant l'absence de dorsale ou même une pré-disposition quelconque...

Côté confort après avoir passé le temps d’adaptation indispensable pour faire oublier à notre essayeuse l’effet cartonneux hélas trop présent, on regrettera des protections aux coudes dérangeantes. Dommage car celles aux épaules se font totalement oublier dès les premiers tours de roue.

Les mois passant la veste ne faillira pas côté étanchéité avec un rempart qui vous permettra de rouler au sec en toute quiétude (attention, c’est une veste, pas un sous-marin !!!) ?

Idem côté protection thermique avec une doublure qui prend son rôle au sérieux tout comme le rabat central efficace contre les intrusions d’air au niveau du zip central, facilement manipulable même ganté, grâce à une bride en tissu suffisamment longue. Il faudra sortir de la ville et visser la poignée droite pour commercer à ressentir quelques morsures d’air froid à ce niveau (sans être bien méchant) mais jamais aux poignets, parfaitement protégés par une manchette d’une efficacité redoutable.

Exempte de gonflement, la transalpine couvrira convenablement les reins de son utilisatrice.

Ce n’est hélas pas le cas du cou qui demandera la présence d’une protection supplémentaire avant de vous rendre aphone à cause du froid. Quand au col en éco-fourrure au demeurant sympa pour les yeux mais aussi récupérateur de pluie… pas toujours agréable si l’on en croit les dires de notre testeuse…

VERDICT

Simple, permettant de passer inaperçue une fois redevenue piétonne, la veste Dora AB peut compter pour séduire sur une bonne étanchéité à l’eau ainsi qu’à l’air. Bien finie et joliment assemblée la Tucano Urbano sera une alliée fidèle en ville. Mettant en avant une coupe bien pensée, un bon maintien en dynamique, elle aura cependant besoin d’un petit temps d’adaptation pour voir disparaître la rigidité d’un polyamide certes sécurisant mais un tantinet présent, tout comme les protections aux coudes aimant se faire rappeler à votre bon souvenir.

Une fois les présentations faites la veste deviendra un équipement qualitatif pour rouler en ville et faire sans problème quelques escapades le week-end à l’arrière (ou à l’avant) d’une moto…





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Essai Tucano Urbano Dora AB: une veste deux-roues qui n'en a pas l'air
Tucano Urbano s’est fait un nom avec des équipements deux-roues au style prêt-à-porter qui n’oublient pas pour autant…
Nouveauté 2011 Tucano Urbano: Veste George... pour la ville.
Inspiré par l’interprète masculin, George Clooney, du film « on the Air », la veste homme en reprend le prénom. Tucano…
Tucano Urbano Sibur (8842): une veste pour la ville
Suffisamment longue pour couvrir correctement les reins mais pas assez pour limiter les mouvements, la Sibur (8842) …
Tucano Urbano Tritone, des chaussures pour ceux qui se déplacent en ville...
Fortement inspirées des Timberland devenues à l’époque incontournables dans les clips des rappeurs tricolores ou …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP – Qatar : Pedrosa a-t-il trouvé un moral de vainqueur ?
Tags : Honda | Moto GP | GP Qatar | Pedrosa

Par André Lecondé  le Mercredi 25 mars 2015 | 8 commentaire(s)

On le considère souvent comme le dernier de la bande des quatre et le fait est que du quatuor de tête du MotoGP, il est le seul à ne pas avoir été titré dans la catégorie reine des Grands Prix. Dani Pedrosa est celui-là et cette année, il a changé de chef-mécanicien comme pour se donner du tonus. Une recette expérimentée avec succès par Valentino Rossi l'an passé. Ceci dit, cette saison s'annonce plus serrée que les précédentes. Le niveau s'est ainsi élevé et c'est le principal enseignement à… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP – Présentation 2015 : une saison pas comme les autres

Par André Lecondé  le Lundi 23 mars 2015 | 6 commentaire(s)

La saison 2015 des Grands Prix donnera son coup d'envoi ce week-end et ouvrira même ses hostilités dès jeudi pour un Grand Prix du Qatar nocturne qui promet beaucoup. Car ce millésime s'annonce comme un grand cru. On pourrait en effet en voir de toutes les couleurs. Certes, Marc Marquez attend la concurrence de pied ferme et a montré durant l'intersaison qu'il n'avait rien perdu de sa motivation. Pour autant, le double champion du monde a pu constater que le rouge était mis avec de nouvelles … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Qatar: Lorenzo veut la victoire ou rien

Par André Lecondé  le Mercredi 25 mars 2015 | 5 commentaire(s)

Jorge Lorenzo assure qu'il ne veut prendre la revanche sur personne cette année, juste faire de son mieux pour être le premier depuis deux ans, soit depuis que Marc Marquez est arrivé en MotoGP, à mettre fin à son hégémonie. Ceci dit, le Majorquin aura peut être tout de même à prendre une revanche sur lui-même. Et quel meilleur endroit pour commencer qu'au Qatar, Grand Prix au cours duquel il avait chuté l'an passé. Le début d'un calvaire. Alors pour conjurer ce mauvais sort et s'ouvrir les… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Sécurité Routière: le bilan européen de la mortalité

Par André Lecondé  le Jeudi 26 mars 2015 | 2 commentaire(s)

On a beaucoup parlé de la mortalité routière en France ces dernières semaines. Avec, notamment, le regret d'une inflation inconnue depuis plus de dix ans. Une conjoncture qui a provoqué la crise de nerfs de certains « experts » d'un Conseil national de la sécurité routière qu'ils ont préféré déserté en rase campagne. Mais quelle est la situation de notre verte contrée dans l'ensemble européen ? D'après une récente étude, l'hexagone reste parmi les bons élèves. La Commission européenne a ainsi… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Lu pour vu: Warm up, D.O.A, tome 1
Tags : Livre | Idée cadeau

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Jeudi 26 mars 2015 | 1 commentaire(s)

Signé Renaud Garreta, le premier opus de Warm Up, une série de 6 épisodes, nous emmène dans le monde des courses moto mais aussi dans un milieu moins glamour… celui de la mafia. Nous l’avons lu pour vous. Deux frères, une passion commune celle de la moto et Renaud Garreta à la plume. Paru fin 2013 le premier tome d’une saga en comprenant six nous plonge directement dans le vif du sujet. Sans préliminaire. Avec une mise en page dynamique, des dessins criants de vérité et un scénario qui tient le … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires
Anonyme sur MotoGP - Qatar: Lorenzo veut la victoire ou rien : Un château de sable au …suite

Draven sur MotoGP – Qatar : Pedrosa a-t-il trouvé un moral de vainqueur ? : @ 18:09   Non je ne …suite

Symoens sur Millet Raçing : pour réparer un pot après une chute. :  Bonjour je voudrais …suite

eric sur Sécurité Routière: le bilan européen de la mortalité : Euh, sauf erreur, l'Espagne …suite

s e u f sur MotoGP – Qatar : la concurrence est dans le rouge : On verra bien s'ils auront …suite

Anonyme sur Essai Yamaha MT 09 Tracer 2015 : Un loup dans la bergerie ! : Votre avis sur les pneus pour …suite

dom sur Essai Honda Forza 125 : l'arme fatale anti X-Max :  Voici les performances …suite

Lilian sur Tecno Globe ampoule LEDs BiH4: l'essai : moi j'en suis assez content …suite

Anonyme sur Lu pour vous: Joe Bar Team volume 8 : VOUS N'Y COMPRENEZ RIEN, VOUS …suite

Anonyme sur Politique: du rififi au conseil national de la sécurité routière : casse-toi l'avorton, tu vas …suite


«  Mars  2015 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto