TCX sous-vêtements techniques Warm Line: l'essai

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Samedi 25 février 2017 | réagir ?


TCX sous-vêtements techniques Warm Line: l'essai
 

1. Essai TCX sous-vêtements techniques Warm Line: des dessous hot à souhait

En 2017 TCX s’oriente là où l’on ne l’attendait pas forcément en proposant une gamme complète de sous-vêtements techniques. Nous avons essayé la ligne Warm. Verdict.

All Seasons, Ultra Light ou encore Warm les gammes techniques signées TCX se veulent complètes. Cette ligne, la plus chaude de toutes (+45% de tissu face aux modèles All Season), mise sur un maintien de la température corporelle, une humidité rapidement évacuée, le tout avec une bonne liberté de mouvements. Bref, tout ce qu’il faut pour ne pas se les geler lors des roulages hivernaux.

TECHNIQUE À BASE DE CARBONE

TCX reprend une chimie et une conception de quatre matières bien connue employant notamment du carbone et de la microfibre de polypropylène Dryam (de l’ordre de 72% pour le haut et 68% pour la pantalon) pour une bonne ventilation et un max d’isolation, le carbone aura pour but de garantir une bonne thermorégulation en évitant l’électricité statique.
On soulignera au niveau du pantalon la membrane Air Shield (11%) capable de bloquer la majorité du vent tout en étant capable d’évacuer la vapeur d’eau créée par le corps.

Limitation des coutures (celles qui sont présentes sont de type plates), conception dite en tube pour un plus en confort… bref du sérieux qui met toutes les chances de son côté pour garantir un max de confort et jouer le rôle d’une seconde peau.

Pour mémoire à 100 km/h à une température de 0°C, la température ressentie est d’environ -11°C, à -4°C vous aurez le sentiment que le thermomètre affiche -16°C. En ville, à 50 km/h à 4°C votre corps sera à -3°C.
Autrement dit le froid devient rapidement perforant, les sous-vêtements se doivent donc de répondre à cet impératif tout en limitant le plus possible la transpiration (synonyme de froid) surtout lorsque le rythme baisse ou que vous vous trouvez à un feux rouge.

TOUT EN CONFORT

De par sa fonction l’ensemble tee-shirt/ pantalon se porte directement à même la peau imposant un bon niveau de confort pour se faire agréable et de ce côté la proposition TCX ne souffre d’aucune critique.

Coutures imperceptibles et l'absence de système de serrage et d’ouverture seront les garants d’un bon ressenti tant en statique qu’en dynamique. Seul inconvénient de ce côté seconde peau un enfilage demandant quelques efforts. Heureusement que le tissu retenu se montre quelque peu élastique pour éviter de trop subir ce côté collé à la peau. Attention tout de même ça taille petit ce qui explique peut-être la sensation désagréable (surtout au niveau des articulations des coudes) après une journée complète accrochée à un guidon. Une taille plus grande devrait gommer ce sentiment.

Les 184 et 134 grammes (poids vérifiés pour une taille M/ L) respectivement pour le haut et le bas trouveront sans problème leur place sous vos combardes, jeans et autres blousons.
Au quotidien on aimera clairement la coupe de la partie supérieure couvrant parfaitement les reins tout en évitant de s'enrouler façon scoubidou au fil de la journée.

La protection thermique est au rendez-vous avec un sentiment de froid réellement retardé et surtout une très bonne maîtrise de la régulation cutanée. Rien à redire. Même conclusion au niveau du col qui monte suffisamment pour protéger du vent sans être dérangeant.

BILAN

TCX propose ici des sous-vêtements sérieux capables de retarder clairement l'effet du froid. On aime leur respirabilité, leur coupe couvrante et leur maintien en place, on leur reprochera cependant quelques points de compression surtout au niveau du coude mais ce sentiment devrait disparaitre avec une taille plus grande.
On conclura tout ça par une durée de vie sans faille même après plus de 20 lavages...





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Essai TCX sous-vêtements techniques Warm Line: des dessous hot à souhait
En 2017 TCX s’oriente là où l’on ne l’attendait pas forcément en proposant une gamme complète de sous-vêtements …
Hevik: sous-vêtements techniques pour l'été
Cette année, l’été et le soleil n’ont pas la même signification suivant là où vous vous trouvez. Pour ceux qui ont …
TCX: des sous-vêtements techniques pour 2017
Pour 2017 TCX complète son offre avec une ligne complète de sous-vêtements techniques, la collection Base Layer. TCX
SIXS: nouveaux sous-vêtements techniques made in Italy
SIXS débarque en France avec une pleine valise de sous-vêtements techniques intégrant de la fibre de carbone. Finie la …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Décès de Nicky Hayden : le message de la famille
Tags : Moto GP | Superbike | Hayden

Par André Lecondé  le Mardi 23 mai 2017 | 3 commentaire(s)

Nicky Hayden était apprécié de tous, pilote ou non si bien que nous sommes tous un peu orphelin depuis hier, jour maudit où son décès a été annoncé. Une émotion certaine qui ne baissera pas en intensité après ce message de la famille du Kid du Kentucky. Rédigé par son frère aîné Tommy, il se suffit à lui-même. Bonne lecture… « Au nom de l’ensemble de la famille Hayden et de la fiancée de Nicky, Jackie, je voudrais vous remercier tous pour vos messages de soutien. Cela a été un grand réconfort… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP : Valentino Rossi aux urgences après un accident de motocross
Tags : Yamaha | Moto GP | Rossi | GP Italie

Par André Lecondé  le Vendredi 26 mai 2017 | 2 commentaire(s)

Pour un pilote MotoGP, les entraînements sont aussi dangereux que les courses. Voire plus. On ne compte pas le nombre d’accidents dont ils sont victimes à cette occasion, et notamment en faisant du motocross. Une série qui peut toucher les plus talentueux. Ainsi Valentino Rossi, qui a passé la nuit aux urgences. Un tour de piste au cross club de Cavallara du côté de Pesaro en Italie a mal tourné pour Valentino Rossi. Victime d’une chute, il a dû être évacué vers les urgences où il a été décelé… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP Rossi blessé : les nouvelles sont rassurantes
Tags : Yamaha | Moto GP | Rossi | GP Italie

Par André Lecondé  le Vendredi 26 mai 2017 | 1 commentaire(s)

Hier, Valentino Rossi s’est blessé en s’entraînant sur un terrain de motocross. Victime d’une chute assez violente, il a été transporté aux urgences qui lui ont décelé un traumatisme thoracique et abdominal. Voici les dernières nouvelles distillées par Yamaha et elles sont rassurantes. L’hôpital a maintenant un recul de 12h00 sur l’incident et peut donc mieux appréhender l’état du Doctor. Le traumatisme thoracique et abdominal est avéré. De légères lésions au foie et aux reins ont été décelés… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Essai Harley Davidson CVO Street Glide 2017 : le roi Bagger

Par Pauline Rachwal  le Mercredi 24 mai 2017 | réagir ?

En France c’est la famille Sportster qui remporte le podium des motos les plus vendues par Harley Davidson. Mais aux USA, la donne est très différente, celle qui représente le tiers des ventes chez l’oncle Sam, c’est la Street Glide. Un Bagger affiché en France à 26 910 euros. Une somme rondelette qui donne accès au nouveau moteur 107 de la marque et avec déjà un certain nombre d’équipements de série. Mais dans la catégorie, il y a aussi une moto qui porte presque le même nom : le CVO Street … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Championnat de France de Supermotard 2017, round 2: Chareyre sans forcer

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Mardi 23 mai 2017 | réagir ?

Si le vainqueur de cette seconde épreuve comptant au championnat de France de Supermotard n’est pas surprenant, le second l’est beaucoup plus… En catégorie S1 la manche de Mirecourt/ Juvaincourt (département 88) n’a été qu’une formalité pour Thomas Chareyre qui gagne sans difficulté les essais chronos, la première course puis la seconde, un sans faute en somme qui met tout le monde d’accord. Net, sans bavure le champion de France en titre a été purement et simplement intouchable avec à la fin… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .





Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires

«  Mai  2017 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto