Essai dorsale Spidi Defender Back&Chest génération 2: du Slim-Fast efficace

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Lundi 26 septembre 2011 | 3 commentaire(s)


Essai dorsale Spidi Defender Back&Chest génération 2: du Slim-Fast efficace
 

1. Essai Spidi Defender Back&Chest génération 2 : une dorsale qui sait se faire oublier

Pour séduire, les équipementiers rivalisent de technique pour proposer des dorsales toujours plus discrètes, toujours plus fines sans pour autant amoindrir leurs performances… telle est la promesse de la nouvelle Defender Back&Evo. Nous avons testé la seconde génération proposée par Spidi.

La dorsale se démocratise de plus en plus et commence même à devenir un équipement qui a sa propre place dans le placard du motard lambda, et c’est tant mieux…

Étendant comme sa devancière son office jusqu’au thorax, le deuxième millésime de l’italien a eu le droit de suivre une cure Slim-Fast dans les règles de l’art pour tenter de se faire oublier sous un blouson ou sous une combarde. Alors promesse tenue ?

Du côté de ses mensurations la donne est plutôt impressionnante. Affichant un poids ridiculement bas de 708 grammes (vérifié avec la partie thoracique et 504 grammes pour la dorsale seule) pour une épaisseur mesurée de 2,4 cm, la Defender B&C deuxième du nom se veut protectrice.

Arborant fièrement son homologation 1621-2 de niveau 2 pour la partie postérieure de votre anatomie, mais aussi un niveau 1 (1621-3) pour votre sternum, elle a de quoi faire rougir la concurrence, le plus souvent plus en chair et dans le cas présent c’est loin d’être une qualité !

CONVOYEURS D’AIR ET CONSTRUCTION MONOBLOC

A la différence de ce qui est généralement pratiqué par d’autres, Spidi décline sa B&C en une unique taille qui s’adaptera à votre morphologie via des réglages aux épaules et aux hanches.

Protégeant des motards de 1m 65 à 1m 90 (soit la majorité de la clientèle), la solution retenue par le fabricant semble acceptable. Une fois en place, la protection sied à mon mètre 80 couvrant convenablement la zone dorsale, des cervicales jusqu’au coccyx. On regrettera cependant qu’elle ne recouvre pas suffisamment les omoplates permettant non seulement de les mettre en sécurité en cas de chute mais aussi d’augmenter la dispersion de l’onde d’impact.

On appréciera le parfait maintien au niveau du sternum aidé par la protection thoracique, ainsi que les réglages scratch bien faits, placés aux clavicules.

Du côté de la ceinture à boucle automatique, même si cette dernière est crédible et joue bien son rôle, j’aurais préféré la voir plus large augmentant ainsi son maintien lombaire…

Évidente à régler il suffira d’un seul ajustage pour qu’elle se fasse à votre morphologie. Pour la remettre il vous suffira donc de clipser l’une des 4 pressions (à manipuler délicatement sous peine de les arracher de leur ensemble après quelques manipulations) et de boucler votre ceinture. Le tour est joué.

Tant pour la partie avant que pour le dos, Spidi n’a pas oublié d’intégrer des convoyeurs d’air efficaces, agrémentés de nombreuses perforations au niveau dorsal. Dommage que le thorax n’en compte que deux…

TOUT EN FINESSE

Aidé par son épaisseur façon sandwich SNCF, la dorsale s’intègre sans problème dans un blouson racing, une veste urbaine ou une combarde à la mode Saturday Night Fever. Et même si aucune articulation n’est à mettre au crédit de la protection, la B&C et ses boutons pressions joueront le rôle de rotule pour suivre tous les mouvements du pilote.

Sans obstruer les mouvements du casque, la Spidi laisse votre buste libre tant en latéral que d’avant en arrière et ce dans un max de confort. Agréable, légère, fine, bien aérée, la nouvelle Defender Back&Evo sait être une allié précieuse tant sur route que sur piste. Pouvant compter sur de vraies qualités comme un bon maintien ou un enfilage simple et rapide elle montre cependant des signes de faiblesse du côté de ses attaches ou encore un petit manque de protection des omoplates...





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Essai Spidi Defender Back&Chest génération 2 : une dorsale qui sait se faire oublier
Pour séduire, les équipementiers rivalisent de technique pour proposer des dorsales toujours plus discrètes, toujours …
Dorsale Spidi : Defender Back & Chest
Pour moi, une dorsale est un élément indispensable de mon équipement de motarde. Je ne me vois pas rouler sans, et le…
Spidi Defender Back&Chest Evo : la seconde génération arrive !
Spidi retravaille sa Defender Back&Chest et propose désormais la seconde génération. Avec sa toute nouvelle structure…
Essai Held Sokudo: une dorsale à la mode "Slim Fast".
Élément de sécurité à part entière, la dorsale se veut de plus en plus technique tout en voulant éviter l’aspect armure,…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Essai dorsale Spidi Defender Back&Chest génération 2: du Slim-Fast efficace

 Et sinon, l'achat est conseillé ou pas?

posté par anonyme - 2011-09-27@21:45
Essai dorsale Spidi Defender Back&Chest génération 2: du Slim-Fast efficace

achète moto mag pour avoir des vrais essais conso

posté par deran - 2011-10-01@19:30
Essai dorsale Spidi Defender Back&Chest génération 2: du Slim-Fast efficace

 les mecs vous ne savez pas lire ou vous ne comprenez ce que vous lisez?

posté par Yan - 2011-10-03@15:15

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP - Tests Malaisie: Stoner n'a rien perdu de son talent

Par André Lecondé  le Jeudi 04 février 2016 | 8 commentaire(s)

Il jure qu’il n’est là que pour donner un coup de main à ses collègues de chez Ducati. Sauf qu’en Malaisie, au terme de trois jours de tests en MotoGP, il les a dominés avec la GP15. Casey Stoner est celui-là et il ne lui a pas fallu longtemps pour retrouver ses marques. Comme s’il n’était jamais parti, alors qu’il jouit de se retraite depuis fin 2012. C’est tout de même un cas peu banal qui met en exergue un talent à l’état pur. Casey Stoner a montré qu’il avait le niveau pour reprendre le… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Yamaha : priorité Lorenzo en vue de 2017
Tags : Yamaha | Moto GP | Rossi | Lorenzo

Par André Lecondé  le Vendredi 05 février 2016 | 8 commentaire(s)

La saison 2016 du MotoGP n’a pas encore commencé que, déjà, chez Yamaha, on tire des plans sur la comète pour 2017 et suivant. Il faut dire que gouverner c’est prévoir et que la fin de la présente année verra pas mal de pilotes sur le marché. Alors il faut faire des choix. Lin Jarvis a fait le sien : Jorge Lorenzo. Le tenant du titre a par ailleurs impressionné lors des tests de la rentrée en Malaisie. A l’aise tant avec les Michelin qu’avec la nouvelle électronique il a assis une domination… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Ducati : Stoner pourra courir quand il veut

Par André Lecondé  le Samedi 06 février 2016 | 6 commentaire(s)

Il était venu en Malaisie pour faire rouler la Ducati et roder les nouvelles pièces en donnant son avis. Il a quitté Sepang après avoir fait forte impression, se classant dans le top 5 du troisième et dernier jour des premiers tests de l’année qui réunissait tout le gratin mondial. Casey Stoner a marqué les esprits à commencer par celui de son employeur qui lui ouvre toute grande la porte pour un retour à la compétition. Voilà Andrea Dovizioso et Iannone prévenus. Eux qui ont applaudi à l’idée… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Bridage : FFMC et la FFM demandent à Ségolène Royal de répondre aux motards
Tags : Bridage

Par Pauline Rachwal  le Mardi 09 février 2016 | 2 commentaire(s)

Comme nous le craignions lors de notre dossier sur la fin du bridage moto, le gouvernement Français semble faire traîner le passage qui mettrait fin à la loi des 100 chevaux au Conseil d’État. Nous savons que l’article R311-1 est bien remonté dans les mains de qui de droit, mais qu’il n’y a toujours pas de date fixée au planning. De plus l’association débridage/Euro4 met dans un flou juridique les motos neuves vendues en 2016 mais qui ne disposerai pas l’Euro4. On se retrouve donc avec des… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Trèfle Lozérien AMV 2016: ouverture des inscriptions le 6 février à 23 heures (vidéo)

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Jeudi 04 février 2016 | 1 commentaire(s)

Pour fêter sa trentième édition et l’ouverture des inscriptions le Trèfle Lozérien AMV vous offre cette petite vidéo. Le Moto Club Lozérien avait imaginé en 1986, pour les fans d’Enduro, une course sur trois jours avec trois circuits en forme de boucle autour de Mende, mixant pros et amateurs, et donnait naissance à la première Classique Enduro. Aujourd’hui le Trèfle Lozérien c’est 550 participants en provenance de toute l’Europe, 25 000 spectateurs… une institution en somme ! Rappelons que… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires
fredsgang sur Bridage : FFMC et la FFM demandent à Ségolène Royal de répondre aux motards : j ai ecris au ministere  …suite

Prince Charles sur Vidéo moto : Royal Enfiled The #Himalayan : Royal EnfiLEd, celle là…suite

doudou33 sur Proto ''Derunt'' by Mecastyle16 :  comlen aver vous fait …suite

Anonyme sur Essai Harley Davidson Trike Tri Glide : Un trois roues pour les hommes :  C'est quoi, un camping …suite

OrangeMeca sur MotoGP - Yamaha : priorité Lorenzo en vue de 2017 : 15:45 si on suis ton ré…suite

OrangeMeca sur MotoGP - Ducati : Stoner pourra courir quand il veut : 11:47 c'est clair faut …suite

Julien sur Mini-batterie & booster MAC 8000: c'est où tu veux, quand tu veux... :  J'ai fais …suite

Anonyme sur MotoGP - Yamaha : Rossi demande le respect à Lorenzo :  Il semble que Jorge ait …suite

Louis Gaillard sur Vidéo du jour : Tout savoir sur la remorque du Can Am Spyder RT 2010 :  Moi, je trouve la …suite

OrangeMeca sur MotoGP - Tests Malaisie: Stoner n'a rien perdu de son talent : Orion, non c'est mon avis …suite


«  Février  2016 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto