Essai Spidi Carbo 3: un gant plus routier que pistard

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Mercredi 06 juin 2012 | réagir ?


Essai Spidi Carbo 3: un gant plus routier que pistard
 

1. Essai Spidi Carbo 3: confortablement vôtre...

Arrivé au catalogue en 2011, le Carbo 3, taillé pour la piste, met en avant ses nombreuses protections ainsi qu’un confort omniprésent dès les premiers tours de roue. Pour le savoir nous les avons testés du Portugal à la France en passant par l’Espagne…

Appartenant à la dynastie des « Carbo », les 3 ne sont un relooking des Six sortis en 2009 mais bel et bien une nouveauté. Tout en reprenant les coques carbone brevetées visant à réduire l’intensité des ondes de choc tout en améliorant l’aérodynamisme (… tout ça pour des coques…), ces gants racing ont leur identité propre.

Faits pour le circuit, les italiens ne sont pas avares en protection avec la panoplie complète du parfait petit pistard… complète ? Presque.

UN GANT QUI NE MANQUE PAS D’ARGUMENT

Réalisé en cuir de bœuf d’une épaisseur allant de 0,6 à 0,8 millimètres, le Carbo 3 a droit à toutes les attentions pour plaire aux pilotes de sportives ou aux pistards.

Carbone omniprésent en charge de sécuriser les phalanges si d’aventure on perd l’équilibre et notamment les très brevetées Carbo.

Je ne doute aucunement du boulot fait par Spidi pour les sublimer mais hélas au quotidien aucune différence même infime n’est à noter.

Bien entendu elles sont confortables mais pas plus (ni moins d’ailleurs) que d’autres de marque concurrente.

En continuant le tour du propriétaire on appréciera le bon ajustement et la précision des coutures parfaitement bien assemblées mais aussi les renforts en Kéramide, les pads en mousse aux emplacements stratégiques, les multiples parties en Clarino ainsi que les smocks d’aisance facilitant les mouvements. Sur ce chapitre Spidi n’a pas oublié de désolidariser la protection principale afin de ne pas perturber le pilote une fois la main serrée sur le guidon.

Tout y est sauf le raccordement annulaire/ auriculaire, pourtant appréciable en cas de chute. Regrettable pour un gant typé racing !

UN CONFORT AU RENDEZ-VOUS

Même si lors des gros freinages on sent légèrement les coutures internes désireuses de faire un séjour sous vos ongles, le gant remplit parfaitement son office. Sans effet cartonneux, le Carbo 3 sait se rendre agréable sans avoir besoin d’une période de rodage.

Parfaitement bien ajusté, sans faire d’ourlet au niveau de la paume il est d’un réel confort, que vous vous énerviez sur piste ou partiez en arsouille sur route.

Tant le feeling au niveau des doigts que l’ajustement et le maintien au niveau des trois scratchs (dont un malin équipé d’élastique) n’ont pu être pris en défaut durant la totalité de nos mois d’essai. On appréciera enfin la manchette suffisamment large et montante, capable de monter convenablement sur la manche de votre combinaison.

Un gant racing bourré de qualités mais hélas plus routier que pistard pur et dur. Que lui manque-t-il alors ? Pas grand chose en somme hormis des protections plus sérieuses augmentant la côte de confiance au niveau des avant-bras, un raccordement aux doigts et de vrais aérations, si utiles lorsque l’on se bat contre le chrono…

EN CONCLUSION

Le Carbo 3 est un excellent gant mixant look, confort et protection. Plus à sa place sur route ouverte que sur piste, le gant Spidi a oublié certains détails de protection pour rivaliser avec une concurrence pistarde plus aboutie et pas plus onéreuse.

Pour contrer ces absences l’italien s’appuie sur un confort bien présent, une souplesse sans défaut et une facilité d’enfilage appréciable…





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Gant Spidi Carbo Winter: du sport tout en chaleur.
Rouler sur piste l’hiver sans avoir l’onglée… c’est la proposition de Spidi avec son Carbo Winter. Technique, le gant
Essai Spidi Carbo 3: confortablement vôtre...
Arrivé au catalogue en 2011, le Carbo 3, taillé pour la piste, met en avant ses nombreuses protections ainsi qu’un …
Spidi Carbo 3: gants racing.
Look racing, nouvelle coque brevetée, le Carbo 3 semble être issu des paddocks. L’italien Spidi fait bénéficier son…
Spidi Carbo Track: une version Replica Dovizioso
Spidi insiste bien sur le fait que le Carbo Track est le même gant que celui utilisé lors des manches du championnat du …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Superbike – 2015 : Tom Sykes n'est pas mécontent d'être débarrassé de Loris Baz
Tags : Kawasaki | Superbike

Par André Lecondé  le Jeudi 22 janvier 2015 | 3 commentaire(s)

Tom Sykes, le champion du monde 2013 qui a perdu sa couronne en Superbike au profit du tricolore Sylvain Guintoli, reste vert de rage contre un équipier lui aussi Français Loris Baz. Alors qu'il reprend le guidon de sa Kawasaki pour des tests d'intersaison qui doivent composer avec une météo exécrable, le Britannique a parlé des échanges qu'il a entamés avec son nouveau binôme Jonathan Rea. Pour mieux revenir sur ses relations passées avec celui qui est désormais un pilote de Moto GP au sein du … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Périphérique de Paris : bientôt à 50 km/h la nuit ?

Par Pauline Rachwal  le Mercredi 21 janvier 2015 | 2 commentaire(s)

Les infrastructures routières de Paris sont la cible de modifications assez sévères pour les usagers ces dernières années. Après le passage du périphérique à 70 km/h, Najdovski, l'adjoint du maire de Paris chargé des transports revient à la charge (comme nous vous le disions dans cet article) avec une proposition de passage du même périphérique à 50km/h la nuit. Il est temps de sortir les motos à pédales et les 103 SP. Tous les moyens sont bons pour faire fuir les usagers du centre de la… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Aprilia et Moto Guzzi: les soldes continuent jusqu'au 31 mars 2015

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Jeudi 22 janvier 2015 | 2 commentaire(s)

Les remises de fin d’année ne s’arrêtent plus chez Aprilia et Moto Guzzi qui prolongent une nouvelle fois leurs offres. Cette fois la dead line est annoncée au 31 mars prochain. Et c’est reparti pour un tour. Elles qui devaient prendre fin le dernier jour de 2014 auront droit à quelques mois de rab. Les fabricants transalpins font de leur mieux pour vous faire pousser leurs portes avec au programme de ce début d’année 2015 des offres sur certains modèles de leurs gammes respectives chez les … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP : Wayne Rainey veut faire pousser la nouvelle génération américaine
Tags : Moto GP | Hayden

Par André Lecondé  le Jeudi 22 janvier 2015 | 2 commentaire(s)

Vous l'aurez remarqué, les Américains commencent sérieusement à manquer sur la grille de épart des Grands Prix. Pire,lorsque certains pilotes de la nouvelle génération arrive, ils ont le plus grand mal à convaincre de leur potentiel. La bannière étoilée s'efface doucement mais sûrement et il n'y a plus que Nicky Hayden à continuer à la portée en attendant la relève. Pourtant, les fils de l'Oncle Sam ont écrit l'histoire des Grands Prix en lettres d'or. Justement, c'est l'une de ces anciennes… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Harley-Davidson, Prix d'Amérique Opodo: Harley est dans la course!

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Mercredi 21 janvier 2015 | 1 commentaire(s)

Harley-Davidson sera partenaire du prochain Prix d’Amérique Opodo qui se déroulera à Paris Vincennes le dimanche 25 janvier prochain. Le fabricant ricain se met dans les courses hippiques en devenant partenaire du célèbre Prix d’Amérique Opodo. Au programme de ce dimanche neuf courses de Trot Attelé sur une distance réglementaire de 2 700 mètres… et une course Harley-Davidson dont le vainqueur se verra remettre un prix offert par la marque de Milwaukee. Après une parade d’une centaine de… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Janvier  2015 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto