Essai Spidi Carbo 3: un gant plus routier que pistard

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Mercredi 06 juin 2012 | réagir ?


Essai Spidi Carbo 3: un gant plus routier que pistard
 

1. Essai Spidi Carbo 3: confortablement vôtre...

Arrivé au catalogue en 2011, le Carbo 3, taillé pour la piste, met en avant ses nombreuses protections ainsi qu’un confort omniprésent dès les premiers tours de roue. Pour le savoir nous les avons testés du Portugal à la France en passant par l’Espagne…

Appartenant à la dynastie des « Carbo », les 3 ne sont un relooking des Six sortis en 2009 mais bel et bien une nouveauté. Tout en reprenant les coques carbone brevetées visant à réduire l’intensité des ondes de choc tout en améliorant l’aérodynamisme (… tout ça pour des coques…), ces gants racing ont leur identité propre.

Faits pour le circuit, les italiens ne sont pas avares en protection avec la panoplie complète du parfait petit pistard… complète ? Presque.

UN GANT QUI NE MANQUE PAS D’ARGUMENT

Réalisé en cuir de bœuf d’une épaisseur allant de 0,6 à 0,8 millimètres, le Carbo 3 a droit à toutes les attentions pour plaire aux pilotes de sportives ou aux pistards.

Carbone omniprésent en charge de sécuriser les phalanges si d’aventure on perd l’équilibre et notamment les très brevetées Carbo.

Je ne doute aucunement du boulot fait par Spidi pour les sublimer mais hélas au quotidien aucune différence même infime n’est à noter.

Bien entendu elles sont confortables mais pas plus (ni moins d’ailleurs) que d’autres de marque concurrente.

En continuant le tour du propriétaire on appréciera le bon ajustement et la précision des coutures parfaitement bien assemblées mais aussi les renforts en Kéramide, les pads en mousse aux emplacements stratégiques, les multiples parties en Clarino ainsi que les smocks d’aisance facilitant les mouvements. Sur ce chapitre Spidi n’a pas oublié de désolidariser la protection principale afin de ne pas perturber le pilote une fois la main serrée sur le guidon.

Tout y est sauf le raccordement annulaire/ auriculaire, pourtant appréciable en cas de chute. Regrettable pour un gant typé racing !

UN CONFORT AU RENDEZ-VOUS

Même si lors des gros freinages on sent légèrement les coutures internes désireuses de faire un séjour sous vos ongles, le gant remplit parfaitement son office. Sans effet cartonneux, le Carbo 3 sait se rendre agréable sans avoir besoin d’une période de rodage.

Parfaitement bien ajusté, sans faire d’ourlet au niveau de la paume il est d’un réel confort, que vous vous énerviez sur piste ou partiez en arsouille sur route.

Tant le feeling au niveau des doigts que l’ajustement et le maintien au niveau des trois scratchs (dont un malin équipé d’élastique) n’ont pu être pris en défaut durant la totalité de nos mois d’essai. On appréciera enfin la manchette suffisamment large et montante, capable de monter convenablement sur la manche de votre combinaison.

Un gant racing bourré de qualités mais hélas plus routier que pistard pur et dur. Que lui manque-t-il alors ? Pas grand chose en somme hormis des protections plus sérieuses augmentant la côte de confiance au niveau des avant-bras, un raccordement aux doigts et de vrais aérations, si utiles lorsque l’on se bat contre le chrono…

EN CONCLUSION

Le Carbo 3 est un excellent gant mixant look, confort et protection. Plus à sa place sur route ouverte que sur piste, le gant Spidi a oublié certains détails de protection pour rivaliser avec une concurrence pistarde plus aboutie et pas plus onéreuse.

Pour contrer ces absences l’italien s’appuie sur un confort bien présent, une souplesse sans défaut et une facilité d’enfilage appréciable…





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Gant Spidi Carbo Winter: du sport tout en chaleur.
Rouler sur piste l’hiver sans avoir l’onglée… c’est la proposition de Spidi avec son Carbo Winter. Technique, le gant
Essai Spidi Carbo 3: confortablement vôtre...
Arrivé au catalogue en 2011, le Carbo 3, taillé pour la piste, met en avant ses nombreuses protections ainsi qu’un …
Essai Spidi Carbo Track: technique, confortable... et chaud
L’histoire de Spidi ne peut être dissociée des gants moto. En 1977, le fondateur Dalla Grana a été le premier à …
Spidi Carbo 3: gants racing.
Look racing, nouvelle coque brevetée, le Carbo 3 semble être issu des paddocks. L’italien Spidi fait bénéficier son…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP : Nicky Hayden nous a quittés
Tags : Honda | Moto GP | Superbike | Hayden

Par André Lecondé  le Lundi 22 mai 2017 | 5 commentaire(s)

Grièvement blessé après un accident de la route en faisant du vélo, le Champion du Monde 2006 de MotoGP Nicky Hayden a succombé à ses blessures. La triste nouvelle est officielle et c’est tout le monde de la moto qui est en deuil. Il s’appelait Nicholas Patrick Hayden et il a vu le jour le 30 juillet 1981 à Owensboro. Ancien officiel Honda et Ducati, et cette saison pilote Superbike sur Honda comme l’an passé, il a été le septième pilote américain à être sacré Champion du Monde dans la… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - France J.3 : Viñales et Zarco au ciel mais Rossi et Márquez en enfer
Tags : Yamaha | Moto GP | Rossi | GP France

Par André Lecondé  le Dimanche 21 mai 2017 | 4 commentaire(s)

C’est un Grand Prix de France qui a tenu toutes ses promesses qui s’est tenu du côté d’un tracé du Mans qui a même eu la délicatesse d’inviter le soleil à la fête. Ceci pour la plus grande joie des 104.020 spectateurs dominicaux qui ont vibré pour un Johann Zarco plein de panache. Mais qui ont aussi pleuré en voyant leur autre héros Rossi chuter dans les derniers hectomètres. Pendant ce temps, Viñales et Pedrosa avait la banane. Viñales vainqueur pour la troisième fois de l’année, c’est la… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - France Rossi : « c’était mon meilleur week-end depuis le début de la saison »
Tags : Yamaha | Moto GP | Rossi | GP France

Par André Lecondé  le Dimanche 21 mai 2017 | 3 commentaire(s)

Valentino Rossi aurait pu remporter une retentissante victoire au Grand Prix de France. Après une prestation pleine d’autorité, le succès lui tendait les bras avant deux erreurs en vue de l’arrivée. Dont une rédhibitoire. Le rêve a tourné au cauchemar, et la désillusion a été grande. Les dégâts au championnat sont aussi considérables. Dans deux semaines, en Italie, chez lui, il faudra se refaire. Valentino Rossi: « c’est dommage, car c’était probablement mon meilleur week-end depuis le début de … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - France Viñales : « je m’attendais à un contact car je connais Valentino »
Tags : Yamaha | Moto GP | GP France

Par André Lecondé  le Lundi 22 mai 2017 | 3 commentaire(s)

S’il en est un qui est sorti grand vainqueur du dernier Grand Prix de France de MotoGP, c’est bien Maverick Viñales. Après deux Grands Prix difficiles, il a retrouvé le chemin de la victoire, sa troisième en cinq courses. Mieux, en voyant son équipier Rossi chuter et Márquez tomber, il a fait coup double en prenant la poudre d’escampette au championnat. Pourtant, rien n’a été simple pour l’Espagnol qui s’attendait au pire dans le dernier virage… Maverick Viñales : « je pense que c’est une des… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Décès de Nicky Hayden : le message de la famille
Tags : Moto GP | Superbike | Hayden

Par André Lecondé  le Mardi 23 mai 2017 | 3 commentaire(s)

Nicky Hayden était apprécié de tous, pilote ou non si bien que nous sommes tous un peu orphelin depuis hier, jour maudit où son décès a été annoncé. Une émotion certaine qui ne baissera pas en intensité après ce message de la famille du Kid du Kentucky. Rédigé par son frère aîné Tommy, il se suffit à lui-même. Bonne lecture… « Au nom de l’ensemble de la famille Hayden et de la fiancée de Nicky, Jackie, je voudrais vous remercier tous pour vos messages de soutien. Cela a été un grand réconfort… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .





Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires
gilles642 sur Essai Kymco 500 Xciting RI ABS: opération séduction. : bjr ayant acheter un kymco …suite

Yako sur Vidéo: Valentino Rossi sur France 2 dimanche ! :  Pov'tache Vale ntement, …suite

95 goupil sur MotoGP : Nicky Hayden nous a quittés : pas un super palmares …suite

bip bip sur MotoGP - France Viñales : « je m’attendais à un contact car je connais Valentino » : Mon pauvre "ami" du …suite

Anonyme sur MotoGP - France J.3 : Viñales et Zarco au ciel mais Rossi et Márquez en enfer : Vinales gagnant sur tous les …suite

Sisifluo sur MotoGP - France Rossi : « c’était mon meilleur week-end depuis le début de la saison » :  Et encore ils n'ont pas …suite

Ghione Patrick sur Nouveauté scooter 2015 : Sym Maxsym 600 Executive : Bonjour, je suis le …suite

Andy sur Honda CB 500 T 1975. : Bonjour, je recherche un …suite

Anonyme sur MotoGP - France J.2 : pour Rossi Jerez est déjà un mauvais souvenir : Si Jerez est un mauvais …suite

sidali khelif sur Bihr-Racing: catalogues Offroad et Consommables :  J'espére voir le …suite


«  Mai  2017 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto