Essai Spidi Carbo 3: un gant plus routier que pistard

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Mercredi 06 juin 2012 | réagir ?


Essai Spidi Carbo 3: un gant plus routier que pistard
 

1. Essai Spidi Carbo 3: confortablement vôtre...

Arrivé au catalogue en 2011, le Carbo 3, taillé pour la piste, met en avant ses nombreuses protections ainsi qu’un confort omniprésent dès les premiers tours de roue. Pour le savoir nous les avons testés du Portugal à la France en passant par l’Espagne…

Appartenant à la dynastie des « Carbo », les 3 ne sont un relooking des Six sortis en 2009 mais bel et bien une nouveauté. Tout en reprenant les coques carbone brevetées visant à réduire l’intensité des ondes de choc tout en améliorant l’aérodynamisme (… tout ça pour des coques…), ces gants racing ont leur identité propre.

Faits pour le circuit, les italiens ne sont pas avares en protection avec la panoplie complète du parfait petit pistard… complète ? Presque.

UN GANT QUI NE MANQUE PAS D’ARGUMENT

Réalisé en cuir de bœuf d’une épaisseur allant de 0,6 à 0,8 millimètres, le Carbo 3 a droit à toutes les attentions pour plaire aux pilotes de sportives ou aux pistards.

Carbone omniprésent en charge de sécuriser les phalanges si d’aventure on perd l’équilibre et notamment les très brevetées Carbo.

Je ne doute aucunement du boulot fait par Spidi pour les sublimer mais hélas au quotidien aucune différence même infime n’est à noter.

Bien entendu elles sont confortables mais pas plus (ni moins d’ailleurs) que d’autres de marque concurrente.

En continuant le tour du propriétaire on appréciera le bon ajustement et la précision des coutures parfaitement bien assemblées mais aussi les renforts en Kéramide, les pads en mousse aux emplacements stratégiques, les multiples parties en Clarino ainsi que les smocks d’aisance facilitant les mouvements. Sur ce chapitre Spidi n’a pas oublié de désolidariser la protection principale afin de ne pas perturber le pilote une fois la main serrée sur le guidon.

Tout y est sauf le raccordement annulaire/ auriculaire, pourtant appréciable en cas de chute. Regrettable pour un gant typé racing !

UN CONFORT AU RENDEZ-VOUS

Même si lors des gros freinages on sent légèrement les coutures internes désireuses de faire un séjour sous vos ongles, le gant remplit parfaitement son office. Sans effet cartonneux, le Carbo 3 sait se rendre agréable sans avoir besoin d’une période de rodage.

Parfaitement bien ajusté, sans faire d’ourlet au niveau de la paume il est d’un réel confort, que vous vous énerviez sur piste ou partiez en arsouille sur route.

Tant le feeling au niveau des doigts que l’ajustement et le maintien au niveau des trois scratchs (dont un malin équipé d’élastique) n’ont pu être pris en défaut durant la totalité de nos mois d’essai. On appréciera enfin la manchette suffisamment large et montante, capable de monter convenablement sur la manche de votre combinaison.

Un gant racing bourré de qualités mais hélas plus routier que pistard pur et dur. Que lui manque-t-il alors ? Pas grand chose en somme hormis des protections plus sérieuses augmentant la côte de confiance au niveau des avant-bras, un raccordement aux doigts et de vrais aérations, si utiles lorsque l’on se bat contre le chrono…

EN CONCLUSION

Le Carbo 3 est un excellent gant mixant look, confort et protection. Plus à sa place sur route ouverte que sur piste, le gant Spidi a oublié certains détails de protection pour rivaliser avec une concurrence pistarde plus aboutie et pas plus onéreuse.

Pour contrer ces absences l’italien s’appuie sur un confort bien présent, une souplesse sans défaut et une facilité d’enfilage appréciable…





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Gant Spidi Carbo Winter: du sport tout en chaleur.
Rouler sur piste l’hiver sans avoir l’onglée… c’est la proposition de Spidi avec son Carbo Winter. Technique, le gant
Essai Spidi Carbo 3: confortablement vôtre...
Arrivé au catalogue en 2011, le Carbo 3, taillé pour la piste, met en avant ses nombreuses protections ainsi qu’un …
Essai Spidi Carbo Track: technique, confortable... et chaud
L’histoire de Spidi ne peut être dissociée des gants moto. En 1977, le fondateur Dalla Grana a été le premier à …
Spidi Carbo 3: gants racing.
Look racing, nouvelle coque brevetée, le Carbo 3 semble être issu des paddocks. L’italien Spidi fait bénéficier son…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Insolite: pneu avant usé de Lorenzo ? On tombe la chemise !

Par André Lecondé  le Lundi 22 août 2016 | 5 commentaire(s)

Lors du dernier Grand Prix de la République Tchèque, Jorge Lorenzo a eu la mauvaise surprise de voir son pneu avant Michelin se détruire bien avant l’arrivée de la course. Pourquoi ? On a la réponse. On tombe la chemise et c’est justement à cause d’elle que Por Fuera a joué Brno le Roi nu. Pensiez-vous sincèrement que se pointer à la conférence de presse du jeudi avec un linge estampillé Bridgestone ne serait pas sans conséquences lors de la course du dimanche ? Allez, c’est encore une théorie … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Insolite : Rossi a trouvé un guidon pour Fenati
Tags : Moto GP | Rossi | Moto 3

Par André Lecondé  le Lundi 22 août 2016 | 1 commentaire(s)

Résumons : entre Fenati et le team VR46 il s’est passé quelque chose de suffisamment grave pour entrainer une exclusion pour faute disciplinaire du pilote. Mais on ne sait pas quoi et on comprend de moins en moins en moins au fur et à mesure que l’équipe de Valentino Rossi minimise les faits. Mais ce n’est pas tout… Sur les circonstances on n’en saura pas plus des deux côtés. Mais sur les conséquences, les choses apparaissent au fur et à mesure. On notera le silence de Fenati dont la mère parle … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté - Victory : une stratégie exactement contraire à Harley-Davidson

Par André Lecondé  le Mercredi 24 août 2016 | 1 commentaire(s)

Le contraste est saisissant. Au moment où Harley-Davidson révèle ses nouveautés d’abord tournées vers un nouveau moteur à grosse cylindrée, son rival direct Victory communique sur une baisse du cubage de ses moteurs. Normes antipollution oblige. Qui a raison ? L’Euro IV et ses impératifs creuse la tombe des gros cubes se gavant d’air aux sons intimidants. A tel point d’ailleurs qu’on ‘est plus loin de la fosse commune. Tant qu’on y est, cette réglementation peut être assimilée à la météorite… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté - MV Agusta: la Zagato prête à être servie

Par André Lecondé  le Vendredi 26 août 2016 | 1 commentaire(s)

On l’attendait pour début septembre mais la voilà déjà sur le compte twitter de la marque. La F4Z pour Zagato, ce n’est pas de la tarte et elle peut se revendiquer comme la crème des sportives. Du moins du côté de l’esthétique. Les choses bougent du côté de MV Agusta. Le plat de résistance sera l’annonce de nouveaux investisseurs en lieu et place de Mercedes AMG mais le dessert est déjà servi avec la Zagato. Le nom du prestigieux carrossier automobile italien fait une entrée fracassante dans… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Championnat du Monde d'Endurance 2016: 15ème titre pour le SERT... sans aucune victoire
Tags : Endurance

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Dimanche 28 août 2016 | 1 commentaire(s)

On annonçait les 8 Heures d’Oschersleben sous haute tension avec suspens et coups de théâtre… la finale du championnat du Monde d’Endurance a tenu toutes ses promesses… Même si le GMT94 s’est imposé devant le SERT avec 21 secondes de mieux ça ne sera pas suffisant pour reprendre la couronne à la Suzuki officielle qui s’en empare une nouvelle fois. La quinzième ! Chapeau bas. Une saison difficile pour les hommes de Méliand qui s’imposent sans avoir rien gagné. Sans victoire, avec un petit point … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires

«  Août  2016 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto