Essai gant Segura Brendon: du confort et du feeling pour la mi-saison.

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Lundi 17 janvier 2011 | 2 commentaire(s)


Essai gant Segura Brendon: du confort et du feeling  pour la mi-saison.
 

1. Essai Segura Brendon: un gant mi-saison tout en souplesse.

Le Segura Brendon, c’est un look sympa, des caractéristiques techniques correctes, un prix contenu. Pour voir si le ramage correspond au plumage, nous en faisons l’essai.

Arrivé sur le marché en 2010, le gant mi-saison n’a pas peur d’être passé au microscope. Assemblage bien réalisé, confection soignée, le Brendon se veut bien conçu. Une attention toute particulière a été accordée au design pour lui permettre d’offrir un côté jeune et dynamique tout en restant sobre et classieux… j’aime beaucoup.

MONSIEUR SEGUIN

Le Segura sait aussi être technique avec l’imposition d’une membrane Hipora (polyester avec enduction 100% polyuréthane pour protéger contre le vent et la pluie) permettant de rester au sec tout en offrant un bon niveau de respirabilité, et des inserts en Amara pour un plus en feeling.

Idéal pour les motards allergiques au gant type « boxe », il évita toute surépaisseur et permettra de rouler avec un très bon ressenti, sans jamais donner l’impression de rouler en moufle, tout au contraire.

Fait en cuir de chèvre, il se montre des plus souples dés le premier enfilage. Bien ajusté, le Brendon ne souffre d’aucune critique et ira à votre main… comme un gant. La doublure micro-polaire sait se faire douce et agréable, sans aucune couture agressive et n’offrira aucune résistance à l’enfilage. Le constat sera identique lorsque vous déciderez d'enlever les gants, avec une couture qui sait rester à sa place lors des opérations réalisées mains sèches…

Agréable à l’usage, le Segura offre un excellent ajustement tant au niveau des doigts que de la paume, évitant tout ourlet désagréable lors de la prise du guidon. Les coutures au bout des doigts ne souffrent d’aucune critique, évitant toute tentative de fossilisation lors des freinages très (ou trop) appuyés.

SAUVÉ DES EAUX

Manchette courte mais suffisamment longue pour passer au dessus du blouson, elle se montre aussi assez large pour englober votre manche sans trop y perdre votre latin. Aidé par un solide scratch, le gant restera en place sans aucune difficulté tout le long de votre balade.

Respirant, il évitera l’effet mains moites aux arrêts feu rouge. Côté garniture le manufacturier tricolore a retenu un rembourrage en micro-polaire. Assez chaud pour l’automne, il avouera ses limites en hiver si vous quittez le milieu urbain, mais on ne pourra le lui reprocher car c'est loin de sa vocation. La pluie n’est pas son fort avec une membrane qui ne sera pas de taille pour stopper efficacement les grosses pluies plus de 20 minutes. Une fois le cuir de chèvre gorgé d’eau, attendez-vous à ressentir de l’humidité synonyme d’un effilage à venir moins aisé.

La doublure aura alors tendance à suivre votre main lors de l’extraction du gant. Désagréable au quotidien, elle arrivera cependant à éviter que le cuir déteigne sur vos mimines.

Heureusement une fois sec le gant retrouvera sa facilité d’enfilage et ne gardera aucune séquelle de ce dégât des eaux, ni côté souplesse ni du point de vue du confort général.

L’insert en Amara sur la paume est de bonne augure et prend vraiment son rôle au sérieux… dommage qu’un anti-dérapant ait été oublié sur l’index et le majeur.





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Essai Segura Brendon: un gant mi-saison tout en souplesse.
Le Segura Brendon, c’est un look sympa, des caractéristiques techniques correctes, un prix contenu. Pour voir si le …
Five WFX Skin, un gant tout en feeling.
Pensé pour une clientèle maxi scooter ou routière, le gant Five WFX Skin mixe confort d’utilisation, souplesse et prix…
Essai gant Segura Seg 910: le retour.
Haut de gamme de chez Segura, le Seg 910 a été testé sur plus de 7 mois. Circuit de vitesse, de supermotard, ville,…
Test accessoire : Gants Segura SEG 910 : Le gant en cuir de chèvre de M. Segura
Depuis plus de 30 ans, Segura conçoit et fabrique des vêtements de protection du motard et de la motarde. Bien entendu, …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Essai gant Segura Brendon: du confort et du feeling pour la mi-saison.

Et c'est reparti pour les essais de blousons, de gants, de casques, de calebars....

posté par Le Belge - 2011-01-19@18:34
Essai gant Segura Brendon: du confort et du feeling pour la mi-saison.

 j'ai les même depuis 1 an et j'ai exactement le même avis sur ces gants dommage que je n'ai pas pu lire un tel article avant mon achat, il m'ont été vendu comme étanche et j'ai hésiter à prendre d'autres en gore-tex 2x plus cher cela dit avec les protèges mains l'étanchéité est suffisante à mon gout

posté par rb1 - 2011-02-25@19:21

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Salon Moto Légende 2016: notre reportage.

Par Jean Jacques Cholot  le Dimanche 27 novembre 2016 | 1 commentaire(s)

Les 18, 19 et 20 novembre derniers, le Salon Moto Légende avait investi le Parc Floral de Paris Vincennes. Pour cette dix-neuvième édition, c'est la marque Moto Guzzi qui était à l'honneur, histoire de fêter les 95 ans de l'enseigne, mais également les 50 ans d'un de ses modèles emblématique: la V7. Déjà la dix-neuvième édition du Salon Moto Légende... Pourtant, j'ai l'impression que les "premières" de ce qui s'appelait à l'époque "Moto Salon", c'était il n'y a pas si longtemps. De l'eau est… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté - Suzuki : le patron Toshihiro parle rétro turbo et Hayabusa

Par André Lecondé  le Mardi 29 novembre 2016 | 1 commentaire(s)

Sur les prochains modèles, les spéculations vont toujours bon train. Mais cette fois, il s’agit carrément d’un patron qui parle de ce sera l’avenir de sa gamme. Il s’agit de Toshihiro Suzuki qui préside aux destinées de la marque éponyme a levé un coin du voile cachant encore les prochaines motos d’Hamamatsu. De quoi s’enthousiasmer mais aussi se persuader qu’il faudra être patient… Toshihiro Suzuki s’est laissé aller à la confidence lors d’une interview tournant autour des machines à venir… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Vignette Crit'air: Paris sera la première ville à "en profiter"
Tags : Ancienne | Economie

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Mercredi 30 novembre 2016 | 1 commentaire(s)

Le retour de la vignette c’est le 16 janvier prochain. La taxe ne sera cette fois pas pour les vieux mais pour l’écologie… Paris sera la première zone à circulation restreinte de France… Différentes couleurs en fonction de l’émission polluante du véhicule, la vignette revient et avec elle les zones de circulation restreinte … interdisant la circulation (et le parking aussi) du lundi au vendredi de 8h à 20h à certaines catégories plus ou moins polluantes. Qui est concerné par ces vignettes? La … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Lu pour vous: Mongolie, les plus beaux itinéraires

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Vendredi 02 décembre 2016 | réagir ?

« Mongolie, les plus beaux itinéraires en 4x4, moto et camping-car » ou comment découvrir la Mongolie selon Cécile Miramont et Laurent Bendel. Nous l’avons lu pour vous… Alors, on prend sa brêle et on y va ou non ? Plus de vingt itinéraires, des centaines de points GPS, des conseils pour ne pas louper son voyage le tout enrobé d’histoire, de géo, de culture G et d’anecdotes… dit comme ça les 375 pages donnent un peu l’impression de bachoter pour être incollable au Trivial Pursuit… pourtant … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Résultats de la vente aux enchères Aguttes du 5 octobre 2016 à Lyon.

Par Jean Jacques Cholot  le Vendredi 02 décembre 2016 | réagir ?

Profitant du Salon Epoqu'Auto, la maison de ventes aux enchères Aguttes proposait une dispersion de véhicules anciens. Dix-neuf motos et cyclos étaient sur la liste des lots. Sept ne trouveront pas preneur au moment de la vente. Quant aux autres, c'est en général dans la fourchette estimative (plutôt raisonnable) qu'ils ont été attribués. Les ventes aux enchères se suivent et ne se ressemblent pas. Après avoir été atteintes d'un vent de folie (voir la vente de véhicules militaires ici et … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires
BEUDIN sur Leo Vince aligne le MBK Skycruiser 125. :  Bonjour je recherche un …suite

pitoyable... sur Le T reglable ou la modification de l'angle de chasse!!! :  Avec ma GS je n'ai …suite

jj de nice sur Essai Ducati Monster 1200 S : on pose tout sur la table :  bonjour à tous, …suite

DB sur Vignette Crit'air: Paris sera la première ville à "en profiter" : Une prune, c'est une amende! …suite

mathieu sur Küryakyn Pet Palace pour balader votre Youki… :  bonjour, comment faire …suite

pat bull sur MZ 125 TS 1973-1985 : pleine de défauts et pourtant… : j'avais toujours revé …suite

Anonyme sur Nouveauté - Suzuki : le patron Toshihiro parle rétro turbo et Hayabusa : La Recursion est tellement …suite

Anonyme sur Essai Triumph Trophy 1200 SE : dévoreuse de kilométres :  L'autre jour, un mec …suite

Anonyme sur MotoGP - Tests Valence : Zarco à une seconde du leader Viñales :  Après 3 GP, on …suite

rossi c'est fini sur MotoGP Tests Valence : Rossi veut un vrai moteur :  @ORANGE MECA : tu …suite


«  Décembre  2016 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto