Essai gant Segura Brendon: du confort et du feeling pour la mi-saison.

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Lundi 17 janvier 2011 | 2 commentaire(s)


Essai gant Segura Brendon: du confort et du feeling  pour la mi-saison.
 

1. Essai Segura Brendon: un gant mi-saison tout en souplesse.

Le Segura Brendon, c’est un look sympa, des caractéristiques techniques correctes, un prix contenu. Pour voir si le ramage correspond au plumage, nous en faisons l’essai.

Arrivé sur le marché en 2010, le gant mi-saison n’a pas peur d’être passé au microscope. Assemblage bien réalisé, confection soignée, le Brendon se veut bien conçu. Une attention toute particulière a été accordée au design pour lui permettre d’offrir un côté jeune et dynamique tout en restant sobre et classieux… j’aime beaucoup.

MONSIEUR SEGUIN

Le Segura sait aussi être technique avec l’imposition d’une membrane Hipora (polyester avec enduction 100% polyuréthane pour protéger contre le vent et la pluie) permettant de rester au sec tout en offrant un bon niveau de respirabilité, et des inserts en Amara pour un plus en feeling.

Idéal pour les motards allergiques au gant type « boxe », il évita toute surépaisseur et permettra de rouler avec un très bon ressenti, sans jamais donner l’impression de rouler en moufle, tout au contraire.

Fait en cuir de chèvre, il se montre des plus souples dés le premier enfilage. Bien ajusté, le Brendon ne souffre d’aucune critique et ira à votre main… comme un gant. La doublure micro-polaire sait se faire douce et agréable, sans aucune couture agressive et n’offrira aucune résistance à l’enfilage. Le constat sera identique lorsque vous déciderez d'enlever les gants, avec une couture qui sait rester à sa place lors des opérations réalisées mains sèches…

Agréable à l’usage, le Segura offre un excellent ajustement tant au niveau des doigts que de la paume, évitant tout ourlet désagréable lors de la prise du guidon. Les coutures au bout des doigts ne souffrent d’aucune critique, évitant toute tentative de fossilisation lors des freinages très (ou trop) appuyés.

SAUVÉ DES EAUX

Manchette courte mais suffisamment longue pour passer au dessus du blouson, elle se montre aussi assez large pour englober votre manche sans trop y perdre votre latin. Aidé par un solide scratch, le gant restera en place sans aucune difficulté tout le long de votre balade.

Respirant, il évitera l’effet mains moites aux arrêts feu rouge. Côté garniture le manufacturier tricolore a retenu un rembourrage en micro-polaire. Assez chaud pour l’automne, il avouera ses limites en hiver si vous quittez le milieu urbain, mais on ne pourra le lui reprocher car c'est loin de sa vocation. La pluie n’est pas son fort avec une membrane qui ne sera pas de taille pour stopper efficacement les grosses pluies plus de 20 minutes. Une fois le cuir de chèvre gorgé d’eau, attendez-vous à ressentir de l’humidité synonyme d’un effilage à venir moins aisé.

La doublure aura alors tendance à suivre votre main lors de l’extraction du gant. Désagréable au quotidien, elle arrivera cependant à éviter que le cuir déteigne sur vos mimines.

Heureusement une fois sec le gant retrouvera sa facilité d’enfilage et ne gardera aucune séquelle de ce dégât des eaux, ni côté souplesse ni du point de vue du confort général.

L’insert en Amara sur la paume est de bonne augure et prend vraiment son rôle au sérieux… dommage qu’un anti-dérapant ait été oublié sur l’index et le majeur.





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Essai Segura Brendon: un gant mi-saison tout en souplesse.
Le Segura Brendon, c’est un look sympa, des caractéristiques techniques correctes, un prix contenu. Pour voir si le …
Five WFX Skin, un gant tout en feeling.
Pensé pour une clientèle maxi scooter ou routière, le gant Five WFX Skin mixe confort d’utilisation, souplesse et prix…
Essai gant Segura Seg 910: le retour.
Haut de gamme de chez Segura, le Seg 910 a été testé sur plus de 7 mois. Circuit de vitesse, de supermotard, ville,…
Test accessoire : Gants Segura SEG 910 : Le gant en cuir de chèvre de M. Segura
Depuis plus de 30 ans, Segura conçoit et fabrique des vêtements de protection du motard et de la motarde. Bien entendu, …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Essai gant Segura Brendon: du confort et du feeling pour la mi-saison.

Et c'est reparti pour les essais de blousons, de gants, de casques, de calebars....

posté par Le Belge - 2011-01-19@18:34
Essai gant Segura Brendon: du confort et du feeling pour la mi-saison.

 j'ai les même depuis 1 an et j'ai exactement le même avis sur ces gants dommage que je n'ai pas pu lire un tel article avant mon achat, il m'ont été vendu comme étanche et j'ai hésiter à prendre d'autres en gore-tex 2x plus cher cela dit avec les protèges mains l'étanchéité est suffisante à mon gout

posté par rb1 - 2011-02-25@19:21

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP - Tests Phillip Island J1 : Viñales impressionne

Par André Lecondé  le Jeudi 16 février 2017 | 4 commentaire(s)

En ce jour des 38 ans de Valentino Rossi, son équipier Maverick Viñales ne lui a pas offert de cadeau en faisant dans la démonstration lors de la seconde des trois journées de test à Phillip Island. L’Espagnol de 22 ans a été le seul à claquer un chrono en dessous des 1’29 au tour et il devance celui contre qui il se battra pour le titre mondial Marc Márquez. Une hiérarchie qui confirme aussi la bonne forme des Honda puisque Cal Crutchlow colle au plus près de l’officiel HRC et quintuple titré. … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Tests Phillip Island J3 : Viñales en patron

Par André Lecondé  le Vendredi 17 février 2017 | 2 commentaire(s)

C’en est terminé des trois jours d’essai à Phillip Island pour un MotoGP qui peut se convaincre de pointer Maverick Viñales comme le favori dans la prochaine course au titre. Depuis qu’il est chez Yamaha, il n’a quitté un tracé dévolu aux tests de l’intersaison autrement qu’en tête de la feuille des temps. L’Australie suit donc Valencia et Sepang, avec un chrono et un rythme qui en disent long sur ses ambitions. Et pourtant, Marc Márquez qui fête aujourd’hui ses 24 ans, n’a pas ménagé sa peine… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Tests Phillip Island J1 : Márquez répond présent

Par André Lecondé  le Mercredi 15 février 2017 | 1 commentaire(s)

Lors des tests en Malaisie, on tergiversait dur chez Honda entre deux moteurs. Un, tout nouveau où tout reste à faire, et l’autre, celui de 2016, au bout de son développement mais déjà performant. L’électronique unique posait aussi un problème de greffe. Toutes les données de Sepang sont parties au Japon et le résultat a été vu à Phillip Island lors du premier des trois jours d’essai prévus. Les progrès sont évidents, puisque Márquez vire en tête ! Marc Márquez : « nous avons eu une journée… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Marché moto 2017 : - 9,4% en janvier
Tags : Economie

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Jeudi 16 février 2017 | 1 commentaire(s)

Janvier 2016 était déjà bas, le premier mois de l’année 2017 l’est encore plus avec cette fois une chute de 9,4% (pour mémoire janvier 2016 c’est -1,4% face à 2015)… Même si ce mois de janvier n’est pas sous les meilleurs hospices il ne peut donner la tendance de l’année à venir (2016 s'était soldé avec un gain de 6,4%) d’autant plus qu’il paye les immatriculations en masse de décembre dernier (+62%) Mois pourri parmi les mois pourris il faudra revenir 20 ans en arrière pour rivaliser avec des … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Sécurité routière : la privatisation des radars embarqués inquiète

Par André Lecondé  le Lundi 20 février 2017 | 1 commentaire(s)

C’est un fait inéluctable car décidé en haut lieu : les contrôles de vitesse effectués à partir des radars embarqués seront accomplis par des sociétés privées. La question de la rentabilité de l’opération par une course à l’infraction se pose cette fois franchement puisque, par nature, une telle société a vocation à gagner de l’argent. Fantasme disent les pouvoirs publics. Mais l'association 40 millions d'automobilistes est d’un tout autre avis. Et cette association teint à le faire savoir.… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires
juran59 sur Essai Triumph Trophy 1200 SE : dévoreuse de kilométres : @anonyme, Bah, avec BM …suite

Antitrust sur Sécurité routière : la privatisation des radars embarqués inquiète : Une mesure faite pour faire …suite

Capelo sur Marché moto 2017 : - 9,4% en janvier : Les meilleurs hospices ce …suite

dantonkuafon46 sur MotoGP - Tests Phillip Island J3 : Viñales en patron :  le nouveau king c'est …suite

GARDE A VOUS! sur Sécurité routière : un peu partout on éteint les feux tricolores :  Moi je dis que les …suite

Anonyme sur MotoGP - Tests Phillip Island J1 : Viñales impressionne :  Vinales est encore …suite

Anonyme sur MotoGP - Tests Phillip Island J1 : Márquez répond présent :  Il va atomiser Rossi ah …suite

arnal sur CF Moto Terralander 800 cm3 : toutes les infos ! :  je posede un cf moto …suite

Dominique Belfond sur Résultats de la vente Bonhams de décembre 2016. :  @dédé : …suite

Jean-Mi sur Mash Family Side : un side-car pour le printemps : Moi qui a 50 balai je me dit …suite


«  Février  2017 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto