Essai gant Segura Brendon: du confort et du feeling pour la mi-saison.

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Lundi 17 janvier 2011 | 2 commentaire(s)


Essai gant Segura Brendon: du confort et du feeling  pour la mi-saison.
 

1. Essai Segura Brendon: un gant mi-saison tout en souplesse.

Le Segura Brendon, c’est un look sympa, des caractéristiques techniques correctes, un prix contenu. Pour voir si le ramage correspond au plumage, nous en faisons l’essai.

Arrivé sur le marché en 2010, le gant mi-saison n’a pas peur d’être passé au microscope. Assemblage bien réalisé, confection soignée, le Brendon se veut bien conçu. Une attention toute particulière a été accordée au design pour lui permettre d’offrir un côté jeune et dynamique tout en restant sobre et classieux… j’aime beaucoup.

MONSIEUR SEGUIN

Le Segura sait aussi être technique avec l’imposition d’une membrane Hipora (polyester avec enduction 100% polyuréthane pour protéger contre le vent et la pluie) permettant de rester au sec tout en offrant un bon niveau de respirabilité, et des inserts en Amara pour un plus en feeling.

Idéal pour les motards allergiques au gant type « boxe », il évita toute surépaisseur et permettra de rouler avec un très bon ressenti, sans jamais donner l’impression de rouler en moufle, tout au contraire.

Fait en cuir de chèvre, il se montre des plus souples dés le premier enfilage. Bien ajusté, le Brendon ne souffre d’aucune critique et ira à votre main… comme un gant. La doublure micro-polaire sait se faire douce et agréable, sans aucune couture agressive et n’offrira aucune résistance à l’enfilage. Le constat sera identique lorsque vous déciderez d'enlever les gants, avec une couture qui sait rester à sa place lors des opérations réalisées mains sèches…

Agréable à l’usage, le Segura offre un excellent ajustement tant au niveau des doigts que de la paume, évitant tout ourlet désagréable lors de la prise du guidon. Les coutures au bout des doigts ne souffrent d’aucune critique, évitant toute tentative de fossilisation lors des freinages très (ou trop) appuyés.

SAUVÉ DES EAUX

Manchette courte mais suffisamment longue pour passer au dessus du blouson, elle se montre aussi assez large pour englober votre manche sans trop y perdre votre latin. Aidé par un solide scratch, le gant restera en place sans aucune difficulté tout le long de votre balade.

Respirant, il évitera l’effet mains moites aux arrêts feu rouge. Côté garniture le manufacturier tricolore a retenu un rembourrage en micro-polaire. Assez chaud pour l’automne, il avouera ses limites en hiver si vous quittez le milieu urbain, mais on ne pourra le lui reprocher car c'est loin de sa vocation. La pluie n’est pas son fort avec une membrane qui ne sera pas de taille pour stopper efficacement les grosses pluies plus de 20 minutes. Une fois le cuir de chèvre gorgé d’eau, attendez-vous à ressentir de l’humidité synonyme d’un effilage à venir moins aisé.

La doublure aura alors tendance à suivre votre main lors de l’extraction du gant. Désagréable au quotidien, elle arrivera cependant à éviter que le cuir déteigne sur vos mimines.

Heureusement une fois sec le gant retrouvera sa facilité d’enfilage et ne gardera aucune séquelle de ce dégât des eaux, ni côté souplesse ni du point de vue du confort général.

L’insert en Amara sur la paume est de bonne augure et prend vraiment son rôle au sérieux… dommage qu’un anti-dérapant ait été oublié sur l’index et le majeur.





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Essai Segura Brendon: un gant mi-saison tout en souplesse.
Le Segura Brendon, c’est un look sympa, des caractéristiques techniques correctes, un prix contenu. Pour voir si le …
Essai gant Segura Seg 910: le retour.
Haut de gamme de chez Segura, le Seg 910 a été testé sur plus de 7 mois. Circuit de vitesse, de supermotard, ville,…
Five WFX Skin, un gant tout en feeling.
Pensé pour une clientèle maxi scooter ou routière, le gant Five WFX Skin mixe confort d’utilisation, souplesse et prix…
Segura Robby, un gant pour l'été.
Segura élargit sa gamme de gants été en proposant les Robby. Uniquement en version noire avec rappel de la marque en…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Essai gant Segura Brendon: du confort et du feeling pour la mi-saison.

Et c'est reparti pour les essais de blousons, de gants, de casques, de calebars....

posté par Le Belge - 2011-01-19@18:34
Essai gant Segura Brendon: du confort et du feeling pour la mi-saison.

 j'ai les même depuis 1 an et j'ai exactement le même avis sur ces gants dommage que je n'ai pas pu lire un tel article avant mon achat, il m'ont été vendu comme étanche et j'ai hésiter à prendre d'autres en gore-tex 2x plus cher cela dit avec les protèges mains l'étanchéité est suffisante à mon gout

posté par rb1 - 2011-02-25@19:21

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Crit'air: une vignette en fonction du caractère polluant de votre deux-roues...
Tags : Actualité

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Mercredi 22 juin 2016 | 2 commentaire(s)

Ségolène Royal propose un système de vignette en fonction des émissions polluantes de votre machine. Si celles-ci ne sont pas obligatoires elles devraient vous faciliter la vie lors des journées les plus polluées. L’agence Santé Publique France annonce que chaque année 9% de la mortalité est due à la pollution, faisant d’elle la troisième cause de décès après le tabac et l’alcool. Comme de par nasard notre Ministre de l’Environnement dévoile, quelques heures après la présentation du dit rapport,… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Les Vlogs de l'Africa Twin, épisode 1 : ville et autoroute [+vidéo]

Par Pauline Rachwal  le Mardi 21 juin 2016 | réagir ?

Rien de mieux qu’un temps pas terrible, une grande ville bien bouchonnée pour commencer l’aventure. Bah oui, il faut bien attaquer quelque part et ce n’était pas vraiment par choix puisque l'Africa Twin logeait à la base en région parisienne. C'était également l’occasion de la faire plonger dans le grand bain des Vlogs en même temps que vous. Pour ceux qui auraient manqué notre Teaser voici un petit rappel. Nous étions présents lors de sa présentation officielle en statique comme sur les routes.… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Les Vlogs de l’Africa Twin, épisode 2 : les options [+vidéo]

Par Pauline Rachwal  le Jeudi 23 juin 2016 | réagir ?

Lors de la préparation de ces Vlogs, il fallait bien évidement en premier lieu avoir... Une Africa Twin… Honda en a donc profité pour blinder le modèle d'une bonne partie des options disponibles au catalogue. Moi qui pensais avoir une version d’origine, il faudra donc prendre en compte le prix de la Africa Twin DCT Replica, soit 14 299 euros, plus les options dont la facture se monte à 2882 euros exactement. Soit un total de 17 181 euros ! Et pour que vous ayez l’ensemble des éléments en votre … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Les Vlogs de l’Africa Twin, épisode 3 : la bagagerie [+vidéo]

Par Pauline Rachwal  le Lundi 27 juin 2016 | réagir ?

Pourquoi proposer un Vlog consacré uniquement à la bagagerie? Qui dit Trail, dit souvent voyage. Et chaque motard baroudeur sait que pour voyager en toute sérénité, l’optimisation de ses valises ou tout autre système doit être irréprochable pour éviter de s’arrêter toutes les 50 bornes pour vérifier que tout va bien. Il s’agit donc dans cette vidéo de faire le tour des possibilités ou non de l’Africa Twin. Comme dit l’adage : qui veut voyager loin ménage sa monture. Sur notre Vlog sur les … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Essai Honda MSX 125 2016 : léger lifting pour le Bad Boy
Tags : Honda | Essais | 125 cm3 | MSX

Par Damien Lachaize  le Lundi 27 juin 2016 | réagir ?

Trois ans après sa première apparition au sein de la gamme Honda (2013), le MSX 125 (Mini Street X-treme) s'offre pour 2016 une légère cure de jouvence. Les évolutions apportées se situent essentiellement au niveau de l'esthétique avec en prime quelques retouches moteur. Cependant, le monocylindre 4-temps proposé sur le millésime 2016 ne répond toujours pas à la norme Euro 4 et pas question de freinage couplé et encore moins d'ABS. Toutefois, cette deuxième génération avance des arguments et… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires
sandrine sur Dafy vous fait essayer gratuitement le SDoc 100 Nettoyant Intégral Plus : bonjour l équipe dafy-moto je …suite

benwahhhh sur Tucano Urbano pantalon 833: du touring au bermuda : impossible de retrouver ce …suite

Justin sur Moto GP: On se lève tous pour Dani :  ahhaha trop …suite

Pascal M. sur Crit'air: une vignette en fonction du caractère polluant de votre deux-roues... :  Alors celle-là …suite

Fred39 sur Dunlop American Elite: du Multi-Gommes pour custom et cruiser : Yop ! Des multi-gommes pour …suite

harold sur Un nouveau pot Leo Vince pour les scooters: le GranTurismo (vidéo) : il est trop bruyant faudrai …suite

ma che spettacolo... sur MotoGP : Rins rejoint Iannone chez Suzuki :  @Orion, ben ouais, le …suite

l e u f sur MotoGP - Catalogne J.3 : Lorenzo félicite Rossi et moins Iannone : 18.00....arrete de critiqué …suite

Patrick sur Essai Harley-Davidson Low Rider S 2016 : Sons of Anarchy :  j'en possède une,…suite

Marcus sur Deux distributeurs en France pour les pots Laser Exhaust. :  Bonjour je vous ai …suite


«  Juin  2016 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto