Essai gant Segura Brendon: du confort et du feeling pour la mi-saison.

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Lundi 17 janvier 2011 | 2 commentaire(s)


Essai gant Segura Brendon: du confort et du feeling  pour la mi-saison.
 

1. Essai Segura Brendon: un gant mi-saison tout en souplesse.

Le Segura Brendon, c’est un look sympa, des caractéristiques techniques correctes, un prix contenu. Pour voir si le ramage correspond au plumage, nous en faisons l’essai.

Arrivé sur le marché en 2010, le gant mi-saison n’a pas peur d’être passé au microscope. Assemblage bien réalisé, confection soignée, le Brendon se veut bien conçu. Une attention toute particulière a été accordée au design pour lui permettre d’offrir un côté jeune et dynamique tout en restant sobre et classieux… j’aime beaucoup.

MONSIEUR SEGUIN

Le Segura sait aussi être technique avec l’imposition d’une membrane Hipora (polyester avec enduction 100% polyuréthane pour protéger contre le vent et la pluie) permettant de rester au sec tout en offrant un bon niveau de respirabilité, et des inserts en Amara pour un plus en feeling.

Idéal pour les motards allergiques au gant type « boxe », il évita toute surépaisseur et permettra de rouler avec un très bon ressenti, sans jamais donner l’impression de rouler en moufle, tout au contraire.

Fait en cuir de chèvre, il se montre des plus souples dés le premier enfilage. Bien ajusté, le Brendon ne souffre d’aucune critique et ira à votre main… comme un gant. La doublure micro-polaire sait se faire douce et agréable, sans aucune couture agressive et n’offrira aucune résistance à l’enfilage. Le constat sera identique lorsque vous déciderez d'enlever les gants, avec une couture qui sait rester à sa place lors des opérations réalisées mains sèches…

Agréable à l’usage, le Segura offre un excellent ajustement tant au niveau des doigts que de la paume, évitant tout ourlet désagréable lors de la prise du guidon. Les coutures au bout des doigts ne souffrent d’aucune critique, évitant toute tentative de fossilisation lors des freinages très (ou trop) appuyés.

SAUVÉ DES EAUX

Manchette courte mais suffisamment longue pour passer au dessus du blouson, elle se montre aussi assez large pour englober votre manche sans trop y perdre votre latin. Aidé par un solide scratch, le gant restera en place sans aucune difficulté tout le long de votre balade.

Respirant, il évitera l’effet mains moites aux arrêts feu rouge. Côté garniture le manufacturier tricolore a retenu un rembourrage en micro-polaire. Assez chaud pour l’automne, il avouera ses limites en hiver si vous quittez le milieu urbain, mais on ne pourra le lui reprocher car c'est loin de sa vocation. La pluie n’est pas son fort avec une membrane qui ne sera pas de taille pour stopper efficacement les grosses pluies plus de 20 minutes. Une fois le cuir de chèvre gorgé d’eau, attendez-vous à ressentir de l’humidité synonyme d’un effilage à venir moins aisé.

La doublure aura alors tendance à suivre votre main lors de l’extraction du gant. Désagréable au quotidien, elle arrivera cependant à éviter que le cuir déteigne sur vos mimines.

Heureusement une fois sec le gant retrouvera sa facilité d’enfilage et ne gardera aucune séquelle de ce dégât des eaux, ni côté souplesse ni du point de vue du confort général.

L’insert en Amara sur la paume est de bonne augure et prend vraiment son rôle au sérieux… dommage qu’un anti-dérapant ait été oublié sur l’index et le majeur.





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Essai Segura Brendon: un gant mi-saison tout en souplesse.
Le Segura Brendon, c’est un look sympa, des caractéristiques techniques correctes, un prix contenu. Pour voir si le …
Essai gant Segura Seg 910: le retour.
Haut de gamme de chez Segura, le Seg 910 a été testé sur plus de 7 mois. Circuit de vitesse, de supermotard, ville,…
Five WFX Skin, un gant tout en feeling.
Pensé pour une clientèle maxi scooter ou routière, le gant Five WFX Skin mixe confort d’utilisation, souplesse et prix…
Segura Robby, un gant pour l'été.
Segura élargit sa gamme de gants été en proposant les Robby. Uniquement en version noire avec rappel de la marque en…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Essai gant Segura Brendon: du confort et du feeling pour la mi-saison.

Et c'est reparti pour les essais de blousons, de gants, de casques, de calebars....

posté par Le Belge - 2011-01-19@18:34
Essai gant Segura Brendon: du confort et du feeling pour la mi-saison.

 j'ai les même depuis 1 an et j'ai exactement le même avis sur ces gants dommage que je n'ai pas pu lire un tel article avant mon achat, il m'ont été vendu comme étanche et j'ai hésiter à prendre d'autres en gore-tex 2x plus cher cela dit avec les protèges mains l'étanchéité est suffisante à mon gout

posté par rb1 - 2011-02-25@19:21

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP - Test Sepang 2: Loris Baz a encore beaucoup à apprendre

Par André Lecondé  le Vendredi 27 février 2015 | 6 commentaire(s)

Il est l'un des débutants cette année en MotoGP et il est aussi le second Français engagé à ce niveaux aux côtés de Mike Di Meglio. Venu du Superbike où il a abandonné le statut de pilote officiel Kawasaki avec fracas, il doit maintenant apprendre le métier au guidon d'une Yamaha du Forward Racing. Et ce n'est pas si facile. Au terme des seconds tests de Sepang, Loris Baz mesurait tout le chemin qui lui reste ainsi encore à parcourir:  "Ces trois journées se ont été un peu compliquées. Je me… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Vidéo: le Tati Riders Tour 2015
Tags : YouTube

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Vendredi 27 février 2015 | 2 commentaire(s)

Iron Bikers présente le Tati Riders Tour, une balade à travers Paris façon clin d’œil aux Éléphants. Décevant ! « En attendant le printemps et l’Iron Bikers, les 25 et 26 avril 2015 sur le circuit Carole, faut bien s’occuper… » terminent les quelques lignes de présentation de cette vidéo… Vrai mais est-ce que ce sera suffisant pour qualifier cette vidéo plate comme un verre d’eau sans bulle ! Depuis le milieu des années 50 le rassemblement motard des Éléphants (ou Elefantentreffen pour les … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MXGP - Qatar : Max Nagl, Jeffrey Herlings et Livia Lancelot s'imposent

Par David Jouguet  le Dimanche 01 mars 2015 | 2 commentaire(s)

Les vacances sont terminées pour les pilotes du MXGP qui se sont retrouvés à Doha au Qatar pour entamer la saison qui comptera pas moins de 18 grand-prix. Chaque catégorie a vu son vainqueur s'imposer par un doublé à l'image de Max Nagl en MXGP qui a assommé la concurrence. Même chose en MX2 pour Jeffrey Herlings, de retour aux affaires après sa grave blessure de l'année dernière, et Livia Lancelot chez les féminines. On attendait un duel Antonio Cairoli VS Ryan Villopoto arbitré par Gautier … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Sécurité Routière: un sondage prévient que 80 km/h au lieu de 90 ça ne passe pas

Par André Lecondé  le Mardi 03 mars 2015 | 2 commentaire(s)

Attention, sujet sensible. Certains voudraient accélérer un processus qui nous amènerait à rouler sur les routes secondaires à 80 km/h au lieu de 90. D'autres aimeraient bien ralentir l'idée tandis qu'un récent sondage montre à nos dirigeants qu'ils seraient mal avisés de confondre vitesse et précipitation. Car baisser de 10 km/h le rythme autorisé ce serait perdre bien plus de voix dans les urnes. A la fin du mois, on vote pour les élections départementales et ce sont justement ces… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Superbike - Ducati: Troy Bayliss va jouer les prolongations

Par André Lecondé  le Mercredi 04 mars 2015 | 2 commentaire(s)

Il avait été loin d'être ridicule lors de sa pige au débotté à Phillip Island pour tenir la place de l'infortuné Davide Giugliano chez Ducati. A 46 ans et depuis une retraite prise depuis déjà 2008, celui qui est aussi triple champion du monde de Superbike avait joué aux frontières du top 10. Le pilote titulaire transalpin n'étant toujours pas opérationnel et le plateau du mondial se dirigeant vers un meeting inédit en Thaïlande, Troy Bayliss a tout du candidat parfait pour continuer l'aventure.… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires
14:39 sur Moto GP - Tests Sepang 2: La Ducati GP15 répond présent : Stoner n'a en effet jamais pu …suite

Draven sur Moto GP - Test Sepang 2: Loris Baz a encore beaucoup à apprendre : Oui desolé, j'essaie …suite

Michel, Le Prof sur Superbike: retour de Yamaha en 2016 ? : Si c'est le GMT qui s'en …suite

Suzy sur Reportage: Suzuki GSX-R, 30 ans déjà : GSXR FOR …suite

Anonyme sur Superbike - Ducati: Troy Bayliss va jouer les prolongations : ou kenny roberts wayne rainey …suite

Semerkhet sur Prototype scooter Piaggo : donnez votre avis. :  Je rigole ! on est a …suite

Anonyme sur Rat's bike : un monde à part : Il suffit de fouiller les …suite

Anonyme sur Le Bridgestone BT-023 élu meilleur pneumatique Sport-Touring par la presse Anglaise : et on se retrouve avec un …suite

stop sur Sécurité Routière: un sondage prévient que 80 km/h au lieu de 90 ça ne passe pas : C'est clair que ça se …suite

WEHRE sur Insolite: pour que Canal + parle de moto il faut payer de sa personne : 16:35 sur quel site ??????????…suite


«  Mars  2015 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto